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j'ai fini la "peinture" de mon GWS spitfire
c'est pas très académique m'enfin j'étais pas chaud pour la peinture camo, au début j'ai même failli le laisser brut, mais sous la pression rennaise, certains allant jusqu'à me fournir peintures et pinceaux...






c'est pas très académique m'enfin j'étais pas chaud pour la peinture camo, au début j'ai même failli le laisser brut, mais sous la pression rennaise, certains allant jusqu'à me fournir peintures et pinceaux...







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c'est Shadow qui te répondra, il m'a filé je crois un vernis en base aqueuse pour pas que ça attaque le polystyrène, mais tout est au pinceau du coup...
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Whaou, comme il est bôoooooo, j'adore 
Par contre, je ne vais plus osé le faire voler
Bon, on le fait voler quand ??

Par contre, je ne vais plus osé le faire voler

Bon, on le fait voler quand ??
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t'es dispo quand ?
je bosse quand y fait jour...
(j'ai bossé dûr sur le modèle spit dans phoenix)

(j'ai bossé dûr sur le modèle spit dans phoenix)

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Bah j'ai hate de le voir en l'air !
Les couleurs sont super flachies
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merci, j'espere que je vais pas le crasher direct
... d'où l'écolage
c'est pas mal comme concept

... d'où l'écolage

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ça me semble difficile... j'espere que ce we il fera beau, on dégagera une tite plage horaire avé Burns qui est voisin à 10mn 

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suite au test, équilibrage maison...
> renfort corde à piano + résine + fibre dans le capot moteur (en cas de crash ça peut servir )

> ça suffit pas donc je rajoute une vis qui traine...
... quand même pas deux ?
ah flûte c'est lég...
3 ???

nanan y'en a une 4e dessous
> renfort corde à piano + résine + fibre dans le capot moteur (en cas de crash ça peut servir )

> ça suffit pas donc je rajoute une vis qui traine...
... quand même pas deux ?
ah flûte c'est lég...
3 ???

nanan y'en a une 4e dessous

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C'est assez énorme tout de même pour faire un équilibrage de la sorte... Ton moteur est vraiment léger.




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bah oué je sais mais bon... il était fourni avec de la pâte à modeler pour lester
je dois avoir de la 6x40, il me semble que Shadow c'est de la 7x40

je dois avoir de la 6x40, il me semble que Shadow c'est de la 7x40

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Et pourquoi ne met du pas un moteur de 1 KW, des lipos 6s de 4000 Mah. Comme ça tu n'auras plus besoin de tes Vis
. Bon pas sur qu'il décolle en fait lol

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ah oué pas bête !
... et une hélice 12x8 bois, tu penses que ça irait ?


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moi ? un turnigy SK ( http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... 0Kv_/_150W" onclick="window.open(this.href);return false; )
dommage, il était sensé être pas mal mais les commentaires depuis sont pas terribles, d'ailleurs il marche honnêtement suffisament mais c'est pas le truc de course que j'attendais quand même... d'ailleurs le turnigy classique semble mieux au vu de ce que j'ai pu lire. ( http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=4908" onclick="window.open(this.href);return false; )
note que sur le spit faut pas trop au dessus de 28mm de diamètre... c'est pas gros !
dommage, il était sensé être pas mal mais les commentaires depuis sont pas terribles, d'ailleurs il marche honnêtement suffisament mais c'est pas le truc de course que j'attendais quand même... d'ailleurs le turnigy classique semble mieux au vu de ce que j'ai pu lire. ( http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=4908" onclick="window.open(this.href);return false; )
note que sur le spit faut pas trop au dessus de 28mm de diamètre... c'est pas gros !
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je découperai au besoin, voilà le mien :
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=120340805662
j'éspère qu'il sera un peu surmotorisé, je diminuerai les gazs en fonction mais au moinbs j'ai de la ressource en cas de pépin.
Enfin bon j'ai acheté au pif sans rien regarder des caractéristiques... 2200kv mais ça veut rien dire. J'y connais quedalle malheureusement.
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=120340805662
j'éspère qu'il sera un peu surmotorisé, je diminuerai les gazs en fonction mais au moinbs j'ai de la ressource en cas de pépin.
Enfin bon j'ai acheté au pif sans rien regarder des caractéristiques... 2200kv mais ça veut rien dire. J'y connais quedalle malheureusement.
[i]radadadadadadadadadadada[/i]
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bin j'ai peur qu'il ouine mais sans couple... en taille il devrait être nickel sinon.
pourquoi t'as pas pris le turnigy que je te montrais sinon?
pourquoi t'as pas pris le turnigy que je te montrais sinon?
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si il tourne 2 fois plus vite que le mien, mais manque de jus pour tirer l'avion... on distingue bien la vitesse de rotation de la puissance quoi, et là j'ai un peu peur que...
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Et oui, Lwing et Towcat ont raison - pour tourner correctement, ton moteur aura besoin de consommer 30 ou 40 Ampères, donc soit la lipo, soit le contro, soit le Brushless cramera rapidement
la seul solution sera de prendre une hélice à très faible pas.

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quelles pieces plastique?
mon 150w semblerait faire pas plus de 90 à ce que j'ai pu lire comme retours... <_< perso en 3S1250 et 8x6
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euh c dommage comme raisonnement vraiment, cet electronique pourrait te servir sur d'autre modele.
Ton moteur est pas bon : trop gros kv. donc pour un bon rendement il lui faut une petite hélice. ces moteurs sont plus adapté aux lampes a souder (jet) plutôt qu'aux avions.
la tu as besoin de couple, ce que ne te donnera pas ce moteur.
il te faut un moteur de faible kv (1000 par exemple) pour ce genre d'avion. eux peuvent prendre de la plus grosse bateuse et ainsi donner le couple nécessaire a ton modèle.
espérant avoir été plus clair.
Ton moteur est pas bon : trop gros kv. donc pour un bon rendement il lui faut une petite hélice. ces moteurs sont plus adapté aux lampes a souder (jet) plutôt qu'aux avions.
la tu as besoin de couple, ce que ne te donnera pas ce moteur.
il te faut un moteur de faible kv (1000 par exemple) pour ce genre d'avion. eux peuvent prendre de la plus grosse bateuse et ainsi donner le couple nécessaire a ton modèle.
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3e et 4e vols du spit aujourd'hui en écolage avec Burns et Slug justement, bin la déception de l'autre fois passée concernant le moteur, on a tous trouvé que si c'était pas un monstre il marchait très correctement quand même... bonne vitesse même face à un petit vent de nord bien glagla.
j'me sens pas d'atterir encore, c'est un poil vif toujours mais cet avion est un réel plaisir à faire et voir évoluer
, faut peaufiner les réglages d'expo et pas louper l'équilibrage, là avec les 4 vis dans le pif c'est nettement mieux !
Merci à mes 2 instructeurs
j'me sens pas d'atterir encore, c'est un poil vif toujours mais cet avion est un réel plaisir à faire et voir évoluer

Merci à mes 2 instructeurs

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c'est pas une question de propulser, c'est une question de puissance si tu préfères... un moteur peut tourner à un régime super élevé, sans pour autant être puissant et donc avoir du mal à faire tourner une hélice de 8x6 sur un avion de 600g... donc plus adapté à de petites hélices sur des avions légers ...
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- leahpar
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si j'ai bien tout compris, tout est une histoire de rapport.
soit un moteur tourne vite, mais peut fournir peut d'effort, soit il tourne plus lentement mais peut "forcer" plus facilement.
pour une helice, il y a la taille (plus elle est grosse plus elle brasse d'air) et le pas (plus il est important plus l'helice pousse fort l'air derriere elle). Seuleument une petite helice a en generale un pas plus faible qu'une grosse, donc pour produire la même pousser, elle doit tourner plus vite, mais comme elle est plus petite, elle ne peut pas pousser tres fort non plus, et donc elle ne peut pas pousser ou tirer un avion trop lourd. une helice plus grosse elle tourne plus lentement, mais elle produit une grosse poussé ou traction.
pour faire tourner deux helice de taille differente a la meme vitesse, il faudra que le moteur produise plus d'effort pour une grosse helice que pour une petite.
tu mixes tout ça et ça donne en gros:
avion lourd : moteur lend grosse helice.
avion leger : moteur rapide petite helice.
pour comparer a autre chose, c'est le meme principe qu'entre une formule 1 et un 38 tonnes.
met le moteur de l'un sur l'autre, ben ça peut pas le faire !
un moteur lent + petite helice = pas de poussé (moteur de camion sur formule 1 ton moteur suportte sans probleme, mais tu n'as pas de vitesse, et en avion pas suffisament de vitesse = ça vole pas)
un moteur rapide + grosse helice(moteur de formule 1 sur camion = tu cales !)
la difference avec les moteurs essences, c'est qu'en electrique, le moteur va pas forcement caler, il va faire ce qu'il peut pour faire ce qu'on lui demande. Il risque donc de pomper des amperes pour fournir le couple et du coup lui, le controleur ou la batterie va cramer)
voila, moi c'est ce que j'ai compris.
certes c'est succinct, pas forcement tout juste, mais en gros ça resume le principe
enfin je crois !
soit un moteur tourne vite, mais peut fournir peut d'effort, soit il tourne plus lentement mais peut "forcer" plus facilement.
pour une helice, il y a la taille (plus elle est grosse plus elle brasse d'air) et le pas (plus il est important plus l'helice pousse fort l'air derriere elle). Seuleument une petite helice a en generale un pas plus faible qu'une grosse, donc pour produire la même pousser, elle doit tourner plus vite, mais comme elle est plus petite, elle ne peut pas pousser tres fort non plus, et donc elle ne peut pas pousser ou tirer un avion trop lourd. une helice plus grosse elle tourne plus lentement, mais elle produit une grosse poussé ou traction.
pour faire tourner deux helice de taille differente a la meme vitesse, il faudra que le moteur produise plus d'effort pour une grosse helice que pour une petite.
tu mixes tout ça et ça donne en gros:
avion lourd : moteur lend grosse helice.
avion leger : moteur rapide petite helice.
pour comparer a autre chose, c'est le meme principe qu'entre une formule 1 et un 38 tonnes.
met le moteur de l'un sur l'autre, ben ça peut pas le faire !

un moteur lent + petite helice = pas de poussé (moteur de camion sur formule 1 ton moteur suportte sans probleme, mais tu n'as pas de vitesse, et en avion pas suffisament de vitesse = ça vole pas)
un moteur rapide + grosse helice(moteur de formule 1 sur camion = tu cales !)
la difference avec les moteurs essences, c'est qu'en electrique, le moteur va pas forcement caler, il va faire ce qu'il peut pour faire ce qu'on lui demande. Il risque donc de pomper des amperes pour fournir le couple et du coup lui, le controleur ou la batterie va cramer)
voila, moi c'est ce que j'ai compris.
certes c'est succinct, pas forcement tout juste, mais en gros ça resume le principe

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C'est pas tout à fait ça Leahpar... Si je peux me permettre;)
Longueur de l'hélice = pouvoir de traction... puissance...
Pas de l'hélice = vitesse... Propulsion vers l'avant...
Une grande hélice "tracte" plus, mais frein le modèle... "trainée aérodynamique"...
Le choix n'est donc pas lié au poids du modèle, mais au type de vol que tu recherche... Voltige, 3D ou vitesse...
Une grande hélice qui tourne lentement peut donner autant de puissance théorique qu'une petite qui tourne + vite... Mais la petite va avoir du mal à accrocher dans l'air ( catapulte pour les jets par ex...)... Par contre une fois le modèle lancé, il va aller beaucoup + vite...
Pour la vitesse, contrairement à ce que tu disais, le pas est + important que pour la 3D par exemple, où tu vas plutôt rechercher un vol lent....
Ce n'est donc pas le poids du modéle qui est déterminant... Une Funjet de 1kg aura un moteur qui tourne beaucoup + vite et + de pas qu'un dépron de 200g pour la 3D...
Sur mon aile de 500g, je tourne un 3700 Kv avec une 4.75 / 5.5... Soit 26000 t/mn en théorie... J'ai donc fait un montage "jet", plutôt que "puissance", j'ai 800 g de poussée théorique, mais il faut un peu de temps pour lancer la vitesse...
Après, ton moteur, le contro et la lipo doivent être adaptés, sachant que + de pas consomme beaucoup - qu'une taille + grande... Et qu'un petit moteur qui tourne vite à moins de couple q'un gros qui tourne lentement... Il faut donc également choisir la taille du moteur... Pour le couple et son pouvoir de refroidissement.
Voilou....
Si j'ai dit une betise, merci de rectifier Lwing 
Longueur de l'hélice = pouvoir de traction... puissance...
Pas de l'hélice = vitesse... Propulsion vers l'avant...
Une grande hélice "tracte" plus, mais frein le modèle... "trainée aérodynamique"...
Le choix n'est donc pas lié au poids du modèle, mais au type de vol que tu recherche... Voltige, 3D ou vitesse...
Une grande hélice qui tourne lentement peut donner autant de puissance théorique qu'une petite qui tourne + vite... Mais la petite va avoir du mal à accrocher dans l'air ( catapulte pour les jets par ex...)... Par contre une fois le modèle lancé, il va aller beaucoup + vite...
Pour la vitesse, contrairement à ce que tu disais, le pas est + important que pour la 3D par exemple, où tu vas plutôt rechercher un vol lent....
Ce n'est donc pas le poids du modéle qui est déterminant... Une Funjet de 1kg aura un moteur qui tourne beaucoup + vite et + de pas qu'un dépron de 200g pour la 3D...
Sur mon aile de 500g, je tourne un 3700 Kv avec une 4.75 / 5.5... Soit 26000 t/mn en théorie... J'ai donc fait un montage "jet", plutôt que "puissance", j'ai 800 g de poussée théorique, mais il faut un peu de temps pour lancer la vitesse...
Après, ton moteur, le contro et la lipo doivent être adaptés, sachant que + de pas consomme beaucoup - qu'une taille + grande... Et qu'un petit moteur qui tourne vite à moins de couple q'un gros qui tourne lentement... Il faut donc également choisir la taille du moteur... Pour le couple et son pouvoir de refroidissement.
Voilou....


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- DARK VADOR
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Pour en revenir à ton moteur Slug, il conviendrait beaucoup mieux pour une aile volante type Swift 2 et en faire un truc qui avoine grave mais volant (en plus de vos TAG terrestre).
L'avantage d'une aile volante c'est que de part sa forte surface de portance et sa faible surface frontale conjuguée à son faible poids, elle est capable d'aussi bien voler lentement que rapidement. On pourra donc lui mettre aussi bien un moteur tournant lentement (pas trop quand même, 1200 kv minimum) qu'un moteur tournant rapidement. L'avantage de ce moteur sur une Swift c'est que, en changeant d'hélice, tu pourras très bien te faire des vols cools en 2S ou bien des vols beaucoup moins cools en 3S, au gré de tes envies.
Donc, si tu peux, change de moteur et garde celui là pour le mettre sur une aile. Sinon, revends le et, vu le nombre d'adepte de la Swift, tu trouveras preneur très rapidement.

L'avantage d'une aile volante c'est que de part sa forte surface de portance et sa faible surface frontale conjuguée à son faible poids, elle est capable d'aussi bien voler lentement que rapidement. On pourra donc lui mettre aussi bien un moteur tournant lentement (pas trop quand même, 1200 kv minimum) qu'un moteur tournant rapidement. L'avantage de ce moteur sur une Swift c'est que, en changeant d'hélice, tu pourras très bien te faire des vols cools en 2S ou bien des vols beaucoup moins cools en 3S, au gré de tes envies.
Donc, si tu peux, change de moteur et garde celui là pour le mettre sur une aile. Sinon, revends le et, vu le nombre d'adepte de la Swift, tu trouveras preneur très rapidement.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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exact, j'avais limite le choix de l'helice au poids du modele, j'avais zappé le type de vol ! <_<
Bon en même temps, tout est lié, le type de vol le type de modele, le moteur l'helice, la lipo le contro. et c'est pas evident de choisir, c'est bien pour ça qu'on voit tant de question "qu'est ce que je dois prendre comme config
enfin en tout cas slug, tu dois avoir une vision plus claire du truc maintenant
Bon en même temps, tout est lié, le type de vol le type de modele, le moteur l'helice, la lipo le contro. et c'est pas evident de choisir, c'est bien pour ça qu'on voit tant de question "qu'est ce que je dois prendre comme config

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j'ai une question bête tiens, en parlant de moteurs :
quel risque y a t il à monter un moteur surdimensionné, hormis le poids supplémentaire ?
genre au lieu d'un 28mm (50g) de 1200 de kv et 130watts tu montes un 35mm (90g) de 1400 et 260w?
of course faut le contro qui va avec et les lipos ... mais sinon ?
quel risque y a t il à monter un moteur surdimensionné, hormis le poids supplémentaire ?
genre au lieu d'un 28mm (50g) de 1200 de kv et 130watts tu montes un 35mm (90g) de 1400 et 260w?
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en fonction de l'avion (son poids et son envergure), si tu montes un moteur trop puissant tu risques simplement d'avoir un couple si important que l'avion se retourne automatiquement lors d'une trop forte accélération...
On connait tous l'histoire des bombradiers japonnais durant la seconde guerre mondiale : ils bombardaient en piqué, moteur au point mort et aérofreins sortis, puis arrivés à faible altitude ils accélèrent d'un coup en tirant a fond sur le manche à balai. Résultat : pour les pilotes les moins expérimentés l'avion se retournait brusquement (les moteurs de l'époque étaient surpuissants pour le poides et l'envergure de l'avion) et c'était le crash.
On connait tous l'histoire des bombradiers japonnais durant la seconde guerre mondiale : ils bombardaient en piqué, moteur au point mort et aérofreins sortis, puis arrivés à faible altitude ils accélèrent d'un coup en tirant a fond sur le manche à balai. Résultat : pour les pilotes les moins expérimentés l'avion se retournait brusquement (les moteurs de l'époque étaient surpuissants pour le poides et l'envergure de l'avion) et c'était le crash.
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http://www.micro-helis.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
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ok donc : "faire gaffe à la remise des gaz trop rapide" . logique
sinon ?
je m'explique quand même > un poil déçu de mon turnigy sk qui tient pas ses promesses sur le spit, vu la place que j'ai sur le mustang j'aurais bien mis plus gros quoi... (pi vu les 4 vis de 6x40 qui lestent le pif, autant lester utile...)
sinon ?
je m'explique quand même > un poil déçu de mon turnigy sk qui tient pas ses promesses sur le spit, vu la place que j'ai sur le mustang j'aurais bien mis plus gros quoi... (pi vu les 4 vis de 6x40 qui lestent le pif, autant lester utile...)
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Avec une radio programmable, tu peux faire un mixage pour annuler le couple...
En même temps, de là à ce que l'avion se retourne...
Et puis, entre sous motorisé et sur motorisé, il doit bien y avoir un juste milieu... Non?
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