Le compy FP Belt Drive

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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thermique74
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Message par thermique74 » 31 juil. 2008, 17:51

En fait il faut trouver des vis de 2mm.
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Message par titou17 » 31 juil. 2008, 18:05

Salut, pour les vis j'en trouve assez facilement chez leroi malin, avec les écrous qui vont bien... ;)

Bon, pour info j'ai enfin le Compy à la maison le colis est arrive, j'ai monte tous ce que j'ai pu, mais il me manque le gyro, que le fameux albert viens de me faire partir par un autre colis, ouffff :)
Il aura fallu etre patient, et je vais encore attendre.... ;)
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L'urgent est fait,
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Message par Paulobel » 31 juil. 2008, 18:09

Medivh @ 31 Jul 2008, à 17:17 a écrit : Moi j'aimerais savoir si 147 g pour le poids d'une lipo, c'est trop lourd pour le compy ou pas?
Moi j'ai des Lipos Raiden 1500 de 96g et je trouve que c'est déjà beaucoup et que le Compy pique du nez. Après on peut peut-être jouer sur le position de la batterie, mais bon.
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Message par Towcat » 31 juil. 2008, 19:30

mes lipos font 140g je crois, on arrive dans les maxi...

j'ai un AC tout alu, lourd... mon train refait à la fibre est aussi plus lourd, et ma canopy est en fibre... :lol: donc plus lourd.


550g état de vol et y'a gravement du jus (4000kV) mais forcément plus d'inertie que mon HBmax de 350g...
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Message par zorba » 31 juil. 2008, 22:21

Bonsoir,

Bon, je comprends que personne ne colle la verrière de sa canopy, alors ?

Tant pis et merci quand même.

Zorba.
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Message par Towcat » 31 juil. 2008, 22:36

bin perso nan, cela dit je pense que j'essaierais à la cyano j'imagine?
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Message par Shadow35 » 31 juil. 2008, 23:04

@ Zorba : Personnellement je n'ai pas coller mes verrières de canopy ( d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un j'en ai deux à vendre lol). Pour la simple et bonne raison que pour moi c'est comme les coté transparent d'un PC. C'est bien on voit l'intérieur de la mahcine mais faut que ce soit nikel à l'intérieur sinon le charme est vite perdu.

J'entend dire les mauvaises langues :
"Shadow il cache son câblage dégueulasse derrière sa canopy pfff".

En fait, le plus important étant la visualisation de l'hélico en vol. N'est il en fait pas plus judicieux de peindre l'emplacement de la verrière. Ce ci dit je ne sais pas ce que donne la visu de la verrière en vol.
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Message par thermique74 » 31 juil. 2008, 23:28

Moi je vole pour l'instant sans canopie mais je me demande si la verrière n'est pas bien pour rigifier un peu la canopie un peu souple à mon gout.
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Message par Coopermax » 01 août 2008, 08:29

La mienne de verrière a été collé au scotch par l'intérieur sur la canopy par son précédent propriétaire (poulpe). ;)

Mais je n'utilise pas cette canopy, j'utilise une canopy de king à damier.

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Message par zorba » 01 août 2008, 08:36

Bonjour à tous,

Merci pour vos idées intéressantes.

Je pense que je ne vais pas découper la canopy pour y coller la verrière mais simplement peindre l'emplacement.

Donc avec quelle peinture peindre cet emplacement sans faire fondre ce plastique très mou ?

Merci de vos suggestions.

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Message par Paulobel » 01 août 2008, 09:58

En tout cas ne passe pas trop de temps sur la canopy d'origine, elle est vraiment trop souple et se déchire facilement.
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Message par Paulobel » 01 août 2008, 15:33

Les COMPY sont en Sold Out chez Albert, quelqu'un sait quand il en aura de nouveau ? Ou si on en trouve ailleurs ?
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Message par thermique74 » 01 août 2008, 21:38

Salut,

je me demande si vous avez aussi du jeu dans la tête de rotor du au jeu q'uil existe dans le trou de l'axe moteur? Je pense que oui mais ça fauit que le plateau cyclique bouge en fonction de ce jeu.

Vous avez une solution.

Paulobel, pourquoi veut tu savoir si on peut avoir un compy ailleur??
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Message par Towcat » 01 août 2008, 23:00

euuuuh thermique faut affiner tes termes paske là j'avoue que j'ai rien compris à ton jeu d'axe moteur au cyclique... :blink:


je fais remarquer que mes galets de courroies sont pas frais frais, j'en ai retrouvé un l'autre jour qui se faisait la malle, j'ai commandé ceux du dragonus qui vont avantageusement les remplacer... ;)
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Message par thermique74 » 01 août 2008, 23:33

Pardon :D . En fait pour fixer la tête de rotor sur l'axe moteur, on doit mettre un petit axe. Je l'ai remplacer par de la corde à piano mais quand tu tire sur la tête de rotot vers le haut, il y a un jeu. Cela engendre un positionnement du plateau cyclique pas au top.
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Message par Paulobel » 02 août 2008, 13:37

thermique74 @ 1 Aug 2008, à 23:33 a écrit : Pardon  :D . En fait pour fixer la tête de rotor sur l'axe moteur, on doit mettre un petit axe. Je l'ai remplacer par de la corde à piano mais quand tu tire sur la tête de rotot vers le haut, il y a un jeu. Cela engendre un positionnement du plateau cyclique pas au top.
Exact, il y a un peu de jeu quand tu tire la tête vers le haut. Il faut d'ailleurs régler les biellettes de servo en partant du principe que le rotor tire l'hélicoptère et est donc en position haute.

Pour la dispo du Compy je pose la question car j'ai un ami qui souhaite passer du birotor au FP après avoir vu celui de Coopermax et le mien, mais manque de bol il n'est pas disponible chez aero-fever.net :(

D'ailleurs on va pouvoir se faire une rencontre "spécial Compy 74" :lol:
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Message par Towcat » 02 août 2008, 13:45

sur hélifever tu as le kit de conversion machin truc... ;) c'est le même chassis, même couronne/courroie, AC kif kif, il te reste plus qu'à prendre en kit les pieces de rotor (sachant que c'est la même chose qu'un HBFP éventuellement, seul l'axe diffère)
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Message par Towcat » 02 août 2008, 19:47

hop récupéré mes galets de dragonus, c'est franchement la même taille :blink: !

... sauf que c'est pas dtafait la même qualité... :rolleyes: tout alu, double roulements... j'ai mis une rondelle entre le roulement et la platine plastique, c'est tout simplement nickel ! ;)

à savoir, mes galets d'origine commençaient à faire la tronche :)
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Message par Paulobel » 02 août 2008, 20:15

Towcat @ 2 Aug 2008, à 13:45 a écrit : sur hélifever tu as le kit de conversion machin truc... ;) c'est le même chassis, même couronne/courroie, AC kif kif, il te reste plus qu'à prendre en kit les pieces de rotor (sachant que c'est la même chose qu'un HBFP éventuellement, seul l'axe diffère)
Sympa le kit de conversion :) Je note une petite différence sur le slider d'AC et sur le porte-batterie, absent du kit. Mais effectivement c'est une bonne alternative, merci Towcat ;)
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Message par Towcat » 02 août 2008, 20:17

bin à ce prix là c'est vrai que t'es moins difficile quoi... au pire tu remplaces dans le temps les pieces par des plus qualitatives ;)
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Message par thermique74 » 02 août 2008, 20:58

Car en fait je dois avoir un compy pesque entier neuf mais en pièce. Et je vais peut être me débarrasser du mien aussi.
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Message par martin76 » 04 août 2008, 14:38

Bonjour a tous les possesseurs de compy, j'ai reçu le mien ce matin, le montage avance bien, juste un petit soucis: je ne trouve pas les boules pour les chapes qui règlent le pas de l'AC (sur le porte pale de l'AC)...

J'ai regardé sur aero fever, elles n'y sont pas dans les pièces détachées... Il y a une astuce que j'ai pas pigée dans le montage? Il faut que j'envoie un mail à Albert? Si oui vous auriez pas un système D pour pouvoir les remplacer momentanément, le temps qu'elles arrivent? J'irais voir le vendeur du coin demain pour voir s'il en aurait pas en stock...

Merci pour vos réponses

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Message par Medivh » 04 août 2008, 15:01

Salut,

J'ai eu le même cas pour mon compy.
J'ai donc fais un mail à Albert et il me les a envoyer aussitôt.

J'attends tout ça impatiemment car bon il me manque les visses pour la tringle de l'ac et je n'ai pas d'astuce en t^te pour remplacer ça.

Pour les boules, j'ai mis une vis noir à la place.

Voilà.
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Message par fraggy33 » 06 août 2008, 23:39

Hi
Petit question au sujet des pales il y en a sur un site en france ? si oui une adresse ?
merci

@+fraggy
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Message par Towcat » 07 août 2008, 08:13

sauf si tu prends des caliber je crois pas qu'y ait des pales bois en france...
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Message par fraggy33 » 07 août 2008, 10:06

Towcat @ 7 Aug 2008, à 07:13 a écrit : sauf si tu prends des caliber je crois pas qu'y ait des pales bois en france...
Ok merci pour la reponce Towcat ;)
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Message par martin76 » 07 août 2008, 15:21

J'ai un soucis concernant l'entrainement de l'AC:

J'ai l'impression que mon tube de queue est trop long, que ma courroie est trop grande ou bien que le tube de queue n'est pas assez serré. Au début de chaque vol, l'AC répond bien, mais au bout de quelques secondes, le nez commence à tourner vers la gauche, alors que je contre à bloc à droite et que j'ai un gyro head lock... Après atterrissage, le tube de queue s'est re enfoncé jusqu'à la butée dans le châssis, et la courroie est un peu lâche (normal...).

Pourtant, les 2 vis qui sont censées le serrer coté châssis sont toutes les deux vissées... Quelqu'un a eu le même problème? Une solution? Je pensait mettre un tour de scotch sur l'extremité du tube coté chassis pour augmenter un peu le diamêtre, comme ça peut être que les 2 vis seront suffisantes?


Edit: Bon le problème de tension de couroie a été réglée gràce à l'astuce du scotch, mais ce n'était pas la cause du problème....Forcément quand on monte les pales d'AC à l'envers... :P :rolleyes: (enfin ça m'a valu 2 têtes de rotor quand même).
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Message par Paulobel » 12 août 2008, 23:33

Il n'y a pas deux mais trois vis pour tenir le tube de queue, la troisième est une vis sans tête et c'est elle qui va maintenir le tube de queue. C'est mieux que du scotch ;)
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Message par fraggy33 » 23 août 2008, 23:14

Hi
Comme je trouve le support batterie pas top ( sur des batteries long pb avec la bulle , support souple ) j ai fait une modif les batteries sont a 45 degrets plus de pb ;)
Image


@+fraggy
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Message par Towcat » 23 août 2008, 23:23

ah pas mal !

en revanche y tient comment ton gyro ???? :huh:

pi redresse un peu ton patin, l'a un peu pris sur un choc :lol:
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Message par fraggy33 » 24 août 2008, 00:03

Towcat @ 23 Aug 2008, à 22:23 a écrit : ah pas mal  !

en revanche y tient comment ton gyro ????  :huh:

pi redresse un peu ton patin, l'a un peu pris sur un choc  :lol:
Hi
Pour le gyro j ai fait une pate un peu comme les pates pour les servos d AC
En plus ca me bloque le tube de queue et la courroie reste tendu ;)
Image

Pour le patin pas grave au prochain choc tout va renté dans l ordre :unsure: :lol: :lol: :lol:

@+fraggy
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Message par fraggy33 » 26 août 2008, 12:16

Re
Comme pas mal de pb avec les pales bois ( un petit choc et le plastique plus le bois explose ) je viens de stratifier les pales B)
Fibre de verre de 80G et resine epoxy ;) je viens de les equiliber comme je suis en attent d une tete je peut pas tester mais je peux deja dire c est plus solide
j ai pris 8 G de plus pour les 2 pales

@+fraggy
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Message par Towcat » 26 août 2008, 12:37

stratifier toutes les pales c'était peut être pas la peine...

perso j'avais dégagé l'entoilage pourrave sur les pieds de pales, strat dessus dessous propre (80g ou 100 je sais plus, pas de résine mais de la cyano :blink: curieusement ça le fait pas mal en fait), et un ptit renfort en bout de pales lors du premier choc...
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Message par fraggy33 » 26 août 2008, 19:13

Towcat @ 26 Aug 2008, à 11:37 a écrit : stratifier toutes les pales c'était peut être pas la peine...

perso j'avais dégagé l'entoilage pourrave sur les pieds de pales, strat dessus dessous propre (80g ou 100 je sais plus, pas de résine mais de la cyano :blink: curieusement ça le fait pas mal en fait), et un ptit renfort en bout de pales lors du premier choc...
Re
J avais peur des surepesseurs si pas faite sur la totalité :unsure:
La c est nikel ;)
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Message par Towcat » 26 août 2008, 22:44

bin vu comme ça sans voir en vrai ça a l'air propre... mais c'est pas à la portée de tout le monde. ;)

déjà avec le pied de pale stratifié j'te dis pas la longévité... :rolleyes:
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Message par fraggy33 » 27 août 2008, 00:07

Towcat @ 26 Aug 2008, à 21:44 a écrit : bin vu comme ça sans voir en vrai ça a l'air propre... mais c'est pas à la portée de tout le monde. ;)

déjà avec le pied de pale stratifié j'te dis pas la longévité... :rolleyes:
:lol: :lol: :lol:
Pas tres compliqué bon ok j ai fait quelque shape de surf mais il ya pas mal e temps ;)
En tout cas plus facile que de piloter c est foutu helicos :lol: :lol:


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Message par titou17 » 28 août 2008, 18:48

Très beau travail, tu as trouvé ou ton tissu de verre, si j'ai bien compris tu as utilisé de l'epoxy, pour l'équilibrage tu as fais comment.... ;)
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Message par lolobeton » 17 nov. 2008, 21:14

Salut la foule ,

Comme je compte me prendre un compy aussi dans le courrant du moi de Décembre,je me demandais si les dernier d'entre vous qui avais commaneder un compy avais constater un manque de vis ou manque de tringlerie ou quelquechose de similaire ?

d'avance je vous remercie

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Message par joeCool » 18 nov. 2008, 00:53

lolobeton @ 17 Nov 2008, à 20:14 a écrit : Comme je compte me prendre un compy aussi dans le courrant du moi de Décembre,je me demandais si les dernier d'entre vous qui avais commaneder un compy avais constater un manque de vis ou manque de tringlerie ou quelquechose de similaire ?
Salt,

J'ai eu mon Compy au mois d'octobre. Rien ne manquait, quelques petites vis, tout au plus mais rien de grave. Fonce !!!!!

Joe.
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Message par lolobeton » 18 nov. 2008, 20:43

ok merci je demande ca parceque je n'ai aucune vils ni piece qui pourrais convenire au compy et comme sa si il y a un risque je prend directement sur le site ...
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