Satané profondeur
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- Maître Jedi
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Salut, voilà j'ai un vrai souci de pilotage lié à la gestion de la profondeur et de l'AC en mode1.
Jusque là je volais sur simu et réel un peu de façon "brouillon".
Aujourd'hui je cherche à affiner mon pilotage et par exemple concrètement
je cherche à faire des ronds devant moi, sur un de mes cotés en guidant l'hélico normalement
c'est à dire qu'il fait une vraie boucle ronde nez toujours dans le sens du mouvement.
Et bien mes essais finissent systématiquement en toupie, comme si je mettais trop d'AC.
Mais en réalité je me suis aperçu que je gère mal le cyclique longitudinal ( profondeur ).
En fait dans cette manoeuvre si on laisse du cyclique avant, l'hélico va filer vers le sol.
Je n'arrive pas à compenser cette chute et je ne comprends pas pourquoi ...
du coup aujourd'hui je mets des accoups de profondeur et quand je me loupe j'ai trop freiné
l'AC continue et paf toupie ...
Je n'arrive pas à analyser le problème, mais j'ai l'impression que je gère mal la profondeur
je donne des coups avant arrière actuellement sans vraiment savoir pourquoi
je le sens comme ça en fait ...
En fait pour le rond, dois je laisser du cyclique avant "fixe" et gérer au niveau des gaz ou du latéral ?
Si quelqu'un pouvait me sortir de cette impasse je lui serais reconnaissant.
PS : Je réalise aussi que ma main gauche est moins habitué à positionner le manche dans l'espace
et j'ai bien peur que ce soit lié à ça, aussi ...
Jusque là je volais sur simu et réel un peu de façon "brouillon".
Aujourd'hui je cherche à affiner mon pilotage et par exemple concrètement
je cherche à faire des ronds devant moi, sur un de mes cotés en guidant l'hélico normalement
c'est à dire qu'il fait une vraie boucle ronde nez toujours dans le sens du mouvement.
Et bien mes essais finissent systématiquement en toupie, comme si je mettais trop d'AC.
Mais en réalité je me suis aperçu que je gère mal le cyclique longitudinal ( profondeur ).
En fait dans cette manoeuvre si on laisse du cyclique avant, l'hélico va filer vers le sol.
Je n'arrive pas à compenser cette chute et je ne comprends pas pourquoi ...
du coup aujourd'hui je mets des accoups de profondeur et quand je me loupe j'ai trop freiné
l'AC continue et paf toupie ...

Je n'arrive pas à analyser le problème, mais j'ai l'impression que je gère mal la profondeur
je donne des coups avant arrière actuellement sans vraiment savoir pourquoi
je le sens comme ça en fait ...
En fait pour le rond, dois je laisser du cyclique avant "fixe" et gérer au niveau des gaz ou du latéral ?
Si quelqu'un pouvait me sortir de cette impasse je lui serais reconnaissant.

PS : Je réalise aussi que ma main gauche est moins habitué à positionner le manche dans l'espace
et j'ai bien peur que ce soit lié à ça, aussi ...
- alouette2
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Pour ce qui est des mouvements sur le longitudinal , tu donne une pousser et tu relache gentiment sans discontinuer en fait , ton hélico est équilibrer le nez en bas , si tu relache il aura tendance à se cabrer c'est du a l'avance de la pale du rotor sur la suivante .
Donc tu as vu juste avec le mouvement longitudinal mais attention avec le rotor ac dès que tu quitte le rond tu lache l'ac et tu donne une légère correction dans le sens contraire de l'inclinaison n'oublie pas de corriger avec le pich .


José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant
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- Maître Jedi
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Merci d'avoir répondu
Sinon, oui j'ai remarqué que sur simu, en étant un peu plus sérieux sur le pas
ça corrige un peu l'effet et maintient mieux le mouvement.
Mais c'est très difficile à maintenir fluide, l'équilibre est difficile à maintenir en fait ...
En fait il faut donner du cyclique avant et un poil de pas pour tenir cette position
nez légèrement vers le bas.
Mais trop de pas ça monte, pas assez ça tombe et naturellement
on corrige avec le cyclique longitudinal du coup on redresse et ça freine, paf, la toupie
ou le début de funnel si on a abusé de l'AC ...
Je suis encore loin de tenter le rond en vrai, mais du coup j'aborde ça
beaucoup plus sereinement ...
Mes huit commencent à être plutôt pas mal, la suite sera sûrement les ronds.

Sinon, oui j'ai remarqué que sur simu, en étant un peu plus sérieux sur le pas
ça corrige un peu l'effet et maintient mieux le mouvement.
Mais c'est très difficile à maintenir fluide, l'équilibre est difficile à maintenir en fait ...
En fait il faut donner du cyclique avant et un poil de pas pour tenir cette position
nez légèrement vers le bas.
Mais trop de pas ça monte, pas assez ça tombe et naturellement
on corrige avec le cyclique longitudinal du coup on redresse et ça freine, paf, la toupie
ou le début de funnel si on a abusé de l'AC ...

Je suis encore loin de tenter le rond en vrai, mais du coup j'aborde ça
beaucoup plus sereinement ...
Mes huit commencent à être plutôt pas mal, la suite sera sûrement les ronds.

- leprosylv
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C"est un grad est t'est dans le thermique !
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Bell 47G - Tete de rotor Esky
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Big life 2m 45cc essence ( remorqueur club ) - Weston Magnum UK - Cap 20 - Swift - Planeur 2m - Piper club elec
Très souvent sur : ( pas a moi ):
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-rex 700NP - T-rex 600 CF - Hurricane 550
Vinon Sur Verdon 83 - 17 ans [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] Vista x64
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Et oui, c'est bien ca le problème 
La météo et la place
Mais c'est sur qu'avec le 600, tu progresseras plus vite 

La météo et la place


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- T-rex 250 , 300 , 450
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- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
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HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
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