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- vive le beurre salé !
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vous me faites plaisir les mecs
vé voir demain à faire une màj du listing, mais pour l'indoor oublie : trop petit !
faut de la place... fr.youtube.com/watch?v=Bf_Ok1x7iQU
... et je remets celle là que j'adore quand même
fr.youtube.com/watch?v=fm5YL_S7caI
vé voir demain à faire une màj du listing, mais pour l'indoor oublie : trop petit !
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HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
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38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
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- nico667
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Ohlala la peinture qui déchire tout!!!!
La, j'adooooooooooooore !!!
T'es un virtuose de l'aérographe Towcat, tu m'étonnes que tu aie passé beaucoup de temps! C'est juste superbe !
La, j'adooooooooooooore !!!
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Châtel St Denis
TRex 550E FBL MBX
Swift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
DX-7
Realflight G4.5 (passe nickel sur Seven)
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arf merci m'enfin nanan chui pas virtuose du tout d'alleurs c'est peint à la warrior à la bombe
d'ailleurs ça a bien failli tourner au drame quand j'ai mis mes vanes de flèches, j'ai eu la mauvaise idée de prendre la colle à vanes qui contient du solvant... ça a bien fait fondre la peinture et c'était la GROSSE bouillasse avec tout qui partait en live, vernis foiré etc... (d'ailleurs on a mangé à 22h,madame a vite compris qu'y fallait pas insister vu ma tête et ma concentration dans le sauvetage j'me suis rattrapé après)
ce qui a pris du temps c'était surtout remettre les lumières, faire en sorte que tout rentre nickel partout, le câblage propre, la corde à piano à cintrer nickel et fixer proprement (elle sert de poignée pour le transport), revoir ma dérive qui était un peu molle... bref tout plein de ptits détails quoi.
Shadow > pas bon pour toi quand tu prends un we t'as du taff là, jpourrai t'aider en cas de besoin
alors revoici la liste du matos pour ce modèle :
2x moteur : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=4202" onclick="window.open(this.href);return false;
2x turbine : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=4499" onclick="window.open(this.href);return false;
2x adaptateur d'axe moteur/pales : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=5435" onclick="window.open(this.href);return false;
2x contros 25 ou 30A : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=3731" onclick="window.open(this.href);return false;
2x harnais : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=2155" onclick="window.open(this.href);return false; , on en modifiera un afin de câbler 2 lipo en parallele, pour alimenter 2 contros ; pour optimiser la conso et faire en sorte que les lipos se déchargent de façon identique on s'est donc confectionné un X avec 2 harnais...
2x lipo ; perso j'ai pris ça pour un compromis ampèrage/poids http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6424" onclick="window.open(this.href);return false; ; m'enfin des 1800 ou 2100 marchent aussi (mais plus lourd)
1 servo 9g ou 5g pour la dérive
un récepteur avec radio programmable, pour jouer sur le mixage des voies gaz/pas ; perso j'ai les gaz sur la sustentation qui ont une courbe plate vers les 35% et en iddle up 42/45, et la courbe de gaz est, elle, régulière pour la propulsion ; ainsi on a toujours de la sustente régulière avec 2 courbes différentes, et on peut couper le jus sur un inter.
pour la jupe : de la mousse de polyéthylène, récup d'emballage d'ordi portable ou tv écran plat...etc...
- plaque de plexi (4roros 30x40cm au leroycasto)
- colle scotch (merci Shadow suivre mes essais et aventures dans les posts précédents... j'ai dû un peu tout essayer) verte au superUcarrouf du coin
- scotch armé
pour le chassis tout est open, sur la v1.0 j'avais exclusivement du polystyrène extrudé, en plaque au rayon isolation (cour des matériaux au castoleroy), 1m par 50 je crois, plusieurs épaisseurs, autours de 4/5roros la plaque... on peut voir nos essais et avancées dans le sujet, j'me suis appliqué à faire des photos explicites
taille autours des 35cm x 28cm
pour le reste, on en est à nos débuts avec Shadow, les 2 sont équilibrés différemments avec des volumes d'air différents et les 2 fonctionnent très bien comme on peut le voir sur les vidéos.
le plus dûr c'est de s'y mettre, c'est pas compliqué à mettre en oeuvre
d'ailleurs ça a bien failli tourner au drame quand j'ai mis mes vanes de flèches, j'ai eu la mauvaise idée de prendre la colle à vanes qui contient du solvant... ça a bien fait fondre la peinture et c'était la GROSSE bouillasse avec tout qui partait en live, vernis foiré etc... (d'ailleurs on a mangé à 22h,madame a vite compris qu'y fallait pas insister vu ma tête et ma concentration dans le sauvetage j'me suis rattrapé après)
ce qui a pris du temps c'était surtout remettre les lumières, faire en sorte que tout rentre nickel partout, le câblage propre, la corde à piano à cintrer nickel et fixer proprement (elle sert de poignée pour le transport), revoir ma dérive qui était un peu molle... bref tout plein de ptits détails quoi.
Shadow > pas bon pour toi quand tu prends un we t'as du taff là, jpourrai t'aider en cas de besoin
alors revoici la liste du matos pour ce modèle :
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2x turbine : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=4499" onclick="window.open(this.href);return false;
2x adaptateur d'axe moteur/pales : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=5435" onclick="window.open(this.href);return false;
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2x harnais : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=2155" onclick="window.open(this.href);return false; , on en modifiera un afin de câbler 2 lipo en parallele, pour alimenter 2 contros ; pour optimiser la conso et faire en sorte que les lipos se déchargent de façon identique on s'est donc confectionné un X avec 2 harnais...
2x lipo ; perso j'ai pris ça pour un compromis ampèrage/poids http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6424" onclick="window.open(this.href);return false; ; m'enfin des 1800 ou 2100 marchent aussi (mais plus lourd)
1 servo 9g ou 5g pour la dérive
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pour la jupe : de la mousse de polyéthylène, récup d'emballage d'ordi portable ou tv écran plat...etc...
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- aduranl
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Et les rampes de leds rouges ? <-- c'est indispensable au TAG
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Parkflyer : Wind S50 - Juka - Petit Chelem - TwinstarII brushless - Funjet - SwiftII - F4U - Rafale - F14 MK2 - etc.
Indoor : Tee - TseTse - MX2 - Polyclub - Aerocat gyro (Aéroglisseur) - etc.
Hélicos : Trex600ESP Beastx - Trex500ESP Beastx - HK 450 Hughes 500 - mCPx
Citation : Le vent c'est dans la tête !
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ah vi pardon !
http://www.r2hobbies.com/products.php?cat=127" onclick="window.open(this.href);return false;
pour les phares / liposaver : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=7223" onclick="window.open(this.href);return false;
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- cl ment
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Toi qui est un pro de l'éclairage, towcat: Tu n'aurais pas un truc pour allumer/éteindre des leds d'atterrisage via une voie tout ou rien de la radio? Sans autre alimentation (juste le récepteur)?
Moi aussi je veux faire joujou de nuit avec mon hélico!
Edit: Il fait phare, ce lipo-saver?
Re-edit: trop cool!
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Blade mSR
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bin je sais pas moi mais j'imagine que si tu as une voie libre sur ton récepteur sur switch (genre train d'atterissage) c'est ok, sinon clair que le truc k2000 c'est terrible on avait vu ça aussi avé Shadow
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D'accord, mais je voulais savoir si tu les pilotait via ta radio, tes lumières. Parce que sur le récepteur, ON/OFF, c'est codé "façon servo", +100% / -100%. Pas "courant/pas courant".
Pas grave, je cherche. Parce qu'il existe des trucs touts faits (cf. le truc rouge chez helidirect), qui s'alument et s'éteignent à la demande, mais qu'est-ce que je vais faire avec un truc qui clignote, moi?
Bon, fin du HS.
Pas grave, je cherche. Parce qu'il existe des trucs touts faits (cf. le truc rouge chez helidirect), qui s'alument et s'éteignent à la demande, mais qu'est-ce que je vais faire avec un truc qui clignote, moi?
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Bon les gars, ce n'est pas aussi simple que ça pour la commutation ( même d'une simple LED).
Sur le récepteur tu as le + et le - permanent que tout le monde connait. Et la commutation se fait via un signal ( le troisème fil ). Je pensais que c'était la variation de tension de ce signal qui allait du - 100 au +100. Mais en fait il semblerait que le signal fourni soit en fait à fréquence variable et que ce soit donc cette même fréquence qui indique la valeur que l'on veut. Je sais pas si tout le monde à compris vraiment.
Mais en gros ce qu'il faut retenir c'est qu'il éxiste des petits modules tout ou rien a adapter pour commuter ces éclairages. Je n'ai pas de lien à vous fournir pour le moment mais je devrait vous retrouver ça assez rapidement.
Sur le récepteur tu as le + et le - permanent que tout le monde connait. Et la commutation se fait via un signal ( le troisème fil ). Je pensais que c'était la variation de tension de ce signal qui allait du - 100 au +100. Mais en fait il semblerait que le signal fourni soit en fait à fréquence variable et que ce soit donc cette même fréquence qui indique la valeur que l'on veut. Je sais pas si tout le monde à compris vraiment.
Mais en gros ce qu'il faut retenir c'est qu'il éxiste des petits modules tout ou rien a adapter pour commuter ces éclairages. Je n'ai pas de lien à vous fournir pour le moment mais je devrait vous retrouver ça assez rapidement.
35 ans, Ille et Vilaine
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Bon les gars, ce n'est pas aussi simple que ça pour la commutation ( même d'une simple LED).
Sur le récepteur tu as le + et le - permanent que tout le monde connait. Et la commutation se fait via un signal ( le troisème fil ). Je pensais que c'était la variation de tension de ce signal qui allait du - 100 au +100. Mais en fait il semblerait que le signal fourni soit en fait à fréquence variable et que ce soit donc cette même fréquence qui indique la valeur que l'on veut. Je sais pas si tout le monde à compris vraiment.
Mais en gros ce qu'il faut retenir c'est qu'il éxiste des petits modules tout ou rien a adapter pour commuter ces éclairages. Je n'ai pas de lien à vous fournir pour le moment mais je devrait vous retrouver ça assez rapidement.
@ Towcat : Merci pour le logo officiel du TAG. Pour ma part il est déjà adopté
Sur le récepteur tu as le + et le - permanent que tout le monde connait. Et la commutation se fait via un signal ( le troisème fil ). Je pensais que c'était la variation de tension de ce signal qui allait du - 100 au +100. Mais en fait il semblerait que le signal fourni soit en fait à fréquence variable et que ce soit donc cette même fréquence qui indique la valeur que l'on veut. Je sais pas si tout le monde à compris vraiment.
Mais en gros ce qu'il faut retenir c'est qu'il éxiste des petits modules tout ou rien a adapter pour commuter ces éclairages. Je n'ai pas de lien à vous fournir pour le moment mais je devrait vous retrouver ça assez rapidement.
@ Towcat : Merci pour le logo officiel du TAG. Pour ma part il est déjà adopté
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- cl ment
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Euh... Post en double, non?
Mais c'est bien ça que je voulais dire, pour les LED. Et comme c'est assez compliqué, les fabriquants ne se font pas prier pour augmenter leurs prix. <_<
Les deux petites LED commutées, chez helidirect, c'est 15$! Et un module sans LED, pour commander un moteur, par exemple, c'est 20€ mini (picoswitch, par ex)!
Sinon, d'accord pour le logo: Génial!
Mais c'est bien ça que je voulais dire, pour les LED. Et comme c'est assez compliqué, les fabriquants ne se font pas prier pour augmenter leurs prix. <_<
Les deux petites LED commutées, chez helidirect, c'est 15$! Et un module sans LED, pour commander un moteur, par exemple, c'est 20€ mini (picoswitch, par ex)!
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Whaouuuu je viens de retomber sur votre sujet, et je dois dire que tout ceci me plait bien
Plusieurs choses me viennent à l'esprit:
Peut être y a-t-il possibilité d'utiliser un gyroscope de base a 30 pour contrôler la bête et éviter les mouvements parasites (c'est ce que certains utilisent en voiture rc drift)
Avez vous fait des essais sur des surfaces type terre/gazon?
Que pensez vous pour la propulsion d'un ensemble brushless+hélice, le tout protégé par un genre de grillage => moins de risques de casse ? Parce que les turbines c'est pas donné...
Je pense m'orienter vers ce genre de config, sauf si vous me dites que l'hélice c'est vraiment pas une bonne idée, ou que je tombe sur une bonne affaire de turbine:
Turbine pour la sustentation
Brushless+hélice pour la propulsion (j'en ais un dans un coin)
Gyro pas cher pour stabiliser la direction (j'en ais un dans un coin aussi)
Lipo 3S
En tout cas félicitation, vous cartonnez les gars
Plusieurs choses me viennent à l'esprit:
Peut être y a-t-il possibilité d'utiliser un gyroscope de base a 30 pour contrôler la bête et éviter les mouvements parasites (c'est ce que certains utilisent en voiture rc drift)
Avez vous fait des essais sur des surfaces type terre/gazon?
Que pensez vous pour la propulsion d'un ensemble brushless+hélice, le tout protégé par un genre de grillage => moins de risques de casse ? Parce que les turbines c'est pas donné...
Je pense m'orienter vers ce genre de config, sauf si vous me dites que l'hélice c'est vraiment pas une bonne idée, ou que je tombe sur une bonne affaire de turbine:
Turbine pour la sustentation
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c'est pas un logo officiel, c'est un tagShadow35 @ 11 Nov 2008, à 16:36 a écrit : @ Towcat : Merci pour le logo officiel du TAG. Pour ma part il est déjà adopté
Martin > va voir là : http://www.rc-hovercrafts.com/phpBB2/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est plus dans l'esprit de ce que tu recherches je pense...
nous on avait flashé sur le AGV du commerce (voir sujet) et on voulait un truc qui avoine de nuit sur les parking, sur une idée qu'on a eu un soir en quittant... le parking éclairé
pour les différentes surfaces avec une jupe rigide comme la nôtre faut pas rêver, tout comme l'essai sur l'eau > incompatible avec l'air pulsé en direct et la mousse qui boit l'eau (testé), m'enfin j'ai espoir qu'avec une jupe différente adaptée souple avec un circuit d'air ça le fasse...
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C'est sur que l'idée du gyro est excellente et j'attends avec impatience la dispo du BA Nano Gyro 2.3gram chez HC à 26$
Sinon, je pense aussi qu'il faut creuser la piste de l'inversion de poussée sur la turbine.
Et, plus "casse gueule", si on met la puissance maxi sur la turbine de sustentation, pendant la phase de décollage, d'un tremplin ?
Bon j'arrête et je continu mon panier sur HC, ça chauffe, ça chauffe !!!!
Sinon, je pense aussi qu'il faut creuser la piste de l'inversion de poussée sur la turbine.
Et, plus "casse gueule", si on met la puissance maxi sur la turbine de sustentation, pendant la phase de décollage, d'un tremplin ?
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Citation : Le vent c'est dans la tête !
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impressionnant Towcat
par contre tu devrait directement faire le résumé des matériaux, photos et films sur le premier post, très facilement retrouvable alors que là ton post va vite se perdre vu qu'il y a de plus en plus de monde qui succombe au TAG
par contre tu devrait directement faire le résumé des matériaux, photos et films sur le premier post, très facilement retrouvable alors que là ton post va vite se perdre vu qu'il y a de plus en plus de monde qui succombe au TAG
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mmmmm en même temps là on a l'évolution, certains choix là où d'autres auront d'autres solutions....
idem je suis pas seul et on a la genèse du TAG de Shadow
> j'ai mis à jour le premier post en indiquant où trouver des points importants.
Shadow faudrait penser à faire des tofs lors de ta v0.3
Aduranl j'te sens chaud bouillant là j'aimerais voir ce que tu vas nous pondre...
idem je suis pas seul et on a la genèse du TAG de Shadow
> j'ai mis à jour le premier post en indiquant où trouver des points importants.
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Salut Towcat,
Je suis le sujet dans l'ombre depuis un moment et je pense que tu devrais vraiment essayer le depron thermoformé pour ta carrosserie. J'ai testé sur les conseils de Kkwait et ça marche vraiment bien, c'est simple à faire, ça permet de faire des formes arrondies (comme ta carrosserie) et surtout c'est super léger (donc moins d'inertie ) et en plus ça absorbe les chocs
Je suis le sujet dans l'ombre depuis un moment et je pense que tu devrais vraiment essayer le depron thermoformé pour ta carrosserie. J'ai testé sur les conseils de Kkwait et ça marche vraiment bien, c'est simple à faire, ça permet de faire des formes arrondies (comme ta carrosserie) et surtout c'est super léger (donc moins d'inertie ) et en plus ça absorbe les chocs
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hum... dit comme ça, ça donne envie...
le seul truc qui m'empeche de franchir le pas c'est la construction d'une table à thermoformer... ma coque en fibre a été faite en 1h, j'ai tout sous la main (il me reste un peu dedifférents grammages de fibre et surtout 3/4l de croballons...), et j'ai l'habitude...
m'enfin faudrait que je m'y penche car ça me semble séduisant
le seul truc qui m'empeche de franchir le pas c'est la construction d'une table à thermoformer... ma coque en fibre a été faite en 1h, j'ai tout sous la main (il me reste un peu dedifférents grammages de fibre et surtout 3/4l de croballons...), et j'ai l'habitude...
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j'ai pas parlé de "table à thermoformer" justement c'est pour ça que c'est super simple et tu as tout sous la main : le master = ta coque en resine (un moulage en plâtre serait le top), un sèche cheveux il ne te manquera que le depron (3 mm devrait suffire et 6 mm pour renforcer)Towcat @ 14 Nov 2008, à 13:55 a écrit : hum... dit comme ça, ça donne envie...
le seul truc qui m'empeche de franchir le pas c'est la construction d'une table à thermoformer... ma coque en fibre a été faite en 1h, j'ai tout sous la main (il me reste un peu dedifférents grammages de fibre et surtout 3/4l de croballons...), et j'ai l'habitude...
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ah bah mea culpa alors j'ai pas compris ce dont tu parlais, j'étais resté sur ta technique pour tes coques (d'ailleurs j'aurai ptet un jour un lama juste pour avoir la version drag ... mais je m'égare), je viens seulement de remarquer que tu me parles de depron
t'as un lien vers un sujet que je puisse aller voir ? ça m'intéresse
surtout que pour le prochain il était prévu un moulage plâtre (celui là va me servir de base de développement et de mumuse, le prochain sera déjà ... mieux construit, vu que par exemple sur celui là tout est découpé et fait à l'oeil, expliquant que rien n'est symétrique ) un peu plus évolué
t'as un lien vers un sujet que je puisse aller voir ? ça m'intéresse
surtout que pour le prochain il était prévu un moulage plâtre (celui là va me servir de base de développement et de mumuse, le prochain sera déjà ... mieux construit, vu que par exemple sur celui là tout est découpé et fait à l'oeil, expliquant que rien n'est symétrique ) un peu plus évolué
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premiere sortie du 1.2 ce soir
rappel des nouveautés : carro de 120g avec les liposaver, nouvelle jupe
bilan mitigé car curieusement il tire à droite même en trimant à mort à gauche
ça vient pas de la carro vu que sans c'est pareil...
fin de séance : arriere de jupe décollée (peut être l'humidité vu qu'y crachinait) et axe de dérive cassé, elle tenait par le scotch <_<
je vais réparer ça et faire une dérive plus longue sur les conseils de Slug pour voir
> on sent très nettement l'inertie dûe au poids qui a augmenté, on est plus en dérive partout <_<
> fin de lipos1800 après les 1500, j'enlève carrément la carro pour voir, c'est net. ça permet de vérifier aussi pour le tirage à droite. Je passe les commandes à Slug, mêmes sensations...
vers la fin j'ai un peu poussé quand même, je le tiens mais c'est vachement chaud, j'ai pas le même plaisir que lors des dernieres vidéos, il est plus lourd et moins stable... je ne sais pas si cela vient de la dérive cassée mais c'est une piste vu que je sais pas quand elle a laché <_<
à suivre
vidéo merci Slug)
fr.youtube.com/watch?v=7DgyRAGEDOg
fr.youtube.com/watch?v=AeEV0O3bu3g
fr.youtube.com/watch?v=I6ZFq5dFoZg
rappel des nouveautés : carro de 120g avec les liposaver, nouvelle jupe
bilan mitigé car curieusement il tire à droite même en trimant à mort à gauche
ça vient pas de la carro vu que sans c'est pareil...
fin de séance : arriere de jupe décollée (peut être l'humidité vu qu'y crachinait) et axe de dérive cassé, elle tenait par le scotch <_<
je vais réparer ça et faire une dérive plus longue sur les conseils de Slug pour voir
> on sent très nettement l'inertie dûe au poids qui a augmenté, on est plus en dérive partout <_<
> fin de lipos1800 après les 1500, j'enlève carrément la carro pour voir, c'est net. ça permet de vérifier aussi pour le tirage à droite. Je passe les commandes à Slug, mêmes sensations...
vers la fin j'ai un peu poussé quand même, je le tiens mais c'est vachement chaud, j'ai pas le même plaisir que lors des dernieres vidéos, il est plus lourd et moins stable... je ne sais pas si cela vient de la dérive cassée mais c'est une piste vu que je sais pas quand elle a laché <_<
à suivre
vidéo merci Slug)
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Ben en fait c'est une idée qu'a lancer kkwait dans ce sujet j'ai fait un petit test concluant avec du depron 6mm mais un peu épais pour des formes sophistiquées 3 mm c'est peut être mieux pour ton projet. J'ai aussi trouver quelques courts post sur le net, j'y ai trouvé d'autres astuces pour thermoformer le depron : plonger la feuille de depron dans l'eau chaude pour la ramolir et l'appliquer ensuite sur le master = j'ai testé et ça marche .Towcat @ 14 Nov 2008, à 18:03 a écrit : ah bah mea culpa alors j'ai pas compris ce dont tu parlais, j'étais resté sur ta technique pour tes coques (d'ailleurs j'aurai ptet un jour un lama juste pour avoir la version drag ... mais je m'égare), je viens seulement de remarquer que tu me parles de depron
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surtout que pour le prochain il était prévu un moulage plâtre (celui là va me servir de base de développement et de mumuse, le prochain sera déjà ... mieux construit, vu que par exemple sur celui là tout est découpé et fait à l'oeil, expliquant que rien n'est symétrique ) un peu plus évolué
Autre technique : appliquer le depron au fer à repasser avec une patte-mouille (torchon humide) = pas testé mais ça doit fonctionner aussi
En fait ton incompréhension m'a donnée une idée : thermoformer le depron comme mes bulle de DragBee©. Je pense que c'est possible vu que le depron semble "étanche" il ne laissera pas passer l'air
Je vais faire des essais qui si ils sont concluant se retrouverons sur le forum
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rhoooo faut que j'essaie ça moi, merci !
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Je croyais que c'était les chaussures du futuresTowcat @ 10 Nov 2008, à 23:35 a écrit : ça fait plaisir qu'on fait des émules
j'ai passé un temps honteusement long sur le TAG aujourd'hui et c'est màj sur màj... pardon pour la base, j'espère que cela contentera ceux qui suivent le sujet
essai de lumières avant de finaliser la carro
T A G v1.2 : ça va faire mal ...
ensemble :
> cellule technique complète avec 2 EDF brushless et contros 30A
> jupe sur plexi avec système de démontage rapide
> coque polyester avec lipo saver double led
> 2 x lipo 3S 1500 mAh 20c zippyH
poids complet qui a grimpé (étonnant) 938g complet
carro complète (avec liposaver) : 124g
TAG hors lipo hors carro : 552g
... ça grimpe vite <_<
Super ce que vous avez réalisé là !
HELICOS :
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- T-rex 250 , 300 , 450
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- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
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HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
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Voilà, je viens de finir le collage de ma jupe un peu moins large à l'avant. Aucune autres modif n'a été faite. Me reste plus qu'à voir l'incidence de ma modification. Très certainement des tests demain soir
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bonnard, je fais une nouvelle dérive et ça repart
là je veux déjà qu'il parte droit, ça m'a gonflé l'autre soir...
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Bon alors, j'ai testé vaguement mon TAG avec sa nouvelle jupe et toujours même soucis. Je voulais faire le test comme ça mais va falloir que je recentreun peu plus le bordel.pour concentrer tout le poid lol.
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une roulette de caddie quasi à pleine balle : R I P
mousse de cellule fissurée (recollable)
plexi de jupe explosé
rien de dramatique (4roros de plexi + un coup de colle pour la mousse) mais entre ça et la coque trop lourde, je sens que je vais directement passer à la V2 et faire quelques petits changements sur la conception de cellule, coque depron thermoformé sur les conseils de Lujtam et jupe...
mousse de cellule fissurée (recollable)
plexi de jupe explosé
rien de dramatique (4roros de plexi + un coup de colle pour la mousse) mais entre ça et la coque trop lourde, je sens que je vais directement passer à la V2 et faire quelques petits changements sur la conception de cellule, coque depron thermoformé sur les conseils de Lujtam et jupe...
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Bon alors pour moi ce soir rien de bien transcendant, une nouvelle forme de jupe faite à l'arrache avec une hauteur pas vraiment pil poil tout le temps.
Résultat très instable. Bilan j'ai fait mumuse comme j'ai pu ( tout seul ).
Bon ça fait pas trop avancé le schmilblik comme on dit. Mis à part le fait que l'on ai tout les deux décidés pour repartir sur une nouvelle version entièrement remasterisé .
Résultat très instable. Bilan j'ai fait mumuse comme j'ai pu ( tout seul ).
Bon ça fait pas trop avancé le schmilblik comme on dit. Mis à part le fait que l'on ai tout les deux décidés pour repartir sur une nouvelle version entièrement remasterisé .
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à force de tâtonner vous aller y arriver... l'arme ultime ne doit plus être très loin
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MUAHAHAHAHAHAHAAHAHAH !!!
JE SUIS LE MAITRE DU MONDE !!!!!!
bon demain yatest, et je crois avoir pigé ce qui merdait sur la v1.2
niarkniarkniark
vétouslespourrir
ah tiens juste pour rire voici ce qui reste du plexi de la 1.2...
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en tout cas content de savoir ton Tag de nouveau opérationnel
Je devrais faire un détour en coup de vent vendredi vers Leroy-Merlin.... s'il y a du Tag Party là bas je serais content de voir enfin la bestiole... par contre en coup de vent j'ai dit... je serais sans appareils... vu que je dois filer en centre ville illico pour un RDV avec un pote de Fusée à Eau durant la Fête de la Science
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Je devrais faire un détour en coup de vent vendredi vers Leroy-Merlin.... s'il y a du Tag Party là bas je serais content de voir enfin la bestiole... par contre en coup de vent j'ai dit... je serais sans appareils... vu que je dois filer en centre ville illico pour un RDV avec un pote de Fusée à Eau durant la Fête de la Science
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bon résumé de ce soir : j'me suis fait plaisir
entre la v1.1 et la 1.2, j'avais mis un poil plus de volume en élargissant la jupe et j'avais avancé un peu le module afin de mieux centrer la turbine de sustente...
rappel des symptomes > tire à droite, pas stable en ligne droite, ce qui m'a rapidement valu de me manger un caddie qui traversait...
sur la 1.3, du coup j'ai reculé le module de 15/20mm quasi au max, et j'ai refait la jupe comme sur la 1.1 ... un peu ramé pour radapter la carro mais bon
au début de la séance c'est un peu mou du genou... je ravance un chouille les lipos (le CG est très arrière) et ça le fait nettement plus.
> gaz à donf > le TAG tire tout droit, ça le fait bien
bref grosse balle, je vide 2 paires de lipos gentiment sans rien casser, le TAG est sain c'est la teuf.
le seul détail c'est le poids que je sens gravement, y'a de l'inertie... l'habitude du pilotage venant chui beaucoup plus à donf pour freiner et réaccélérer, en gros faut le même avec 200g de moins quoi
ça risque d'être chaud. à suivre des tests de jupe et la cogitation de la V2
entre la v1.1 et la 1.2, j'avais mis un poil plus de volume en élargissant la jupe et j'avais avancé un peu le module afin de mieux centrer la turbine de sustente...
rappel des symptomes > tire à droite, pas stable en ligne droite, ce qui m'a rapidement valu de me manger un caddie qui traversait...
sur la 1.3, du coup j'ai reculé le module de 15/20mm quasi au max, et j'ai refait la jupe comme sur la 1.1 ... un peu ramé pour radapter la carro mais bon
au début de la séance c'est un peu mou du genou... je ravance un chouille les lipos (le CG est très arrière) et ça le fait nettement plus.
> gaz à donf > le TAG tire tout droit, ça le fait bien
bref grosse balle, je vide 2 paires de lipos gentiment sans rien casser, le TAG est sain c'est la teuf.
le seul détail c'est le poids que je sens gravement, y'a de l'inertie... l'habitude du pilotage venant chui beaucoup plus à donf pour freiner et réaccélérer, en gros faut le même avec 200g de moins quoi
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- Enregistré le : 08 mai 2008, 11:42
- Localisation : Saint-Méen le Grand
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le soucis de faire plus léger risque d'être plus fragile aussi...
ou alors partir sur une base dépron, et la fibrer...
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Saint-Méen le Grand (35)
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
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- vive le beurre salé !
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- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
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là le TAG sans lipo fait déjà 656g
bin déjà ma carro de 100g en fibre j'peux gagner en faisant du dépron thermoformé comme m'en parlait Lujtam... après sur le chassis on doit pouvoir gratter à droite à gauche, faut voir où et comment... > le plexi est lourd, peut être là du depron fibré serait pas mal mais c'est pratique : une plaque de plexi à 2roros est vite préparée et collée... après les lipo faut pas abuser : mes 1500 font 260g, ça va vite si on monte...
bin déjà ma carro de 100g en fibre j'peux gagner en faisant du dépron thermoformé comme m'en parlait Lujtam... après sur le chassis on doit pouvoir gratter à droite à gauche, faut voir où et comment... > le plexi est lourd, peut être là du depron fibré serait pas mal mais c'est pratique : une plaque de plexi à 2roros est vite préparée et collée... après les lipo faut pas abuser : mes 1500 font 260g, ça va vite si on monte...
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