[résolu] AC qui rampe
- jpgabz
- Chevalier Jedi
Bonjours à tous.
J'ai un petit problème avec mon King II, en stationnaire plus particulièrement, l'ac rampe à droite comme à gauche ! au sol il ne rampe pas.
Lorsqu'il rampe à droite je replace l'helico à gauche, et la il rampe sur la gauche sans avoir toucher au trim.
J'avais déjà constaté un tel problème lorsque mon King II vibrait. Mais là il ne vibre pas d'un poile, j'ai tout passé en revu, la mécanique de l'AC est bien libre, je ne sais plus quoi faire.
Mon gyro est un Telebee GR302, avec un servo TowerPro.
Cela peut il venir de la précision du TowerPro ?
Ça ne m'empêche pas de voler, je ne ressent pas le problème en translations, juste en statio, mais c'est pas très agréable.
un petit coup de main serai le bienvenu
merci d'avance.
J'ai un petit problème avec mon King II, en stationnaire plus particulièrement, l'ac rampe à droite comme à gauche ! au sol il ne rampe pas.
Lorsqu'il rampe à droite je replace l'helico à gauche, et la il rampe sur la gauche sans avoir toucher au trim.
J'avais déjà constaté un tel problème lorsque mon King II vibrait. Mais là il ne vibre pas d'un poile, j'ai tout passé en revu, la mécanique de l'AC est bien libre, je ne sais plus quoi faire.

Mon gyro est un Telebee GR302, avec un servo TowerPro.
Cela peut il venir de la précision du TowerPro ?
Ça ne m'empêche pas de voler, je ne ressent pas le problème en translations, juste en statio, mais c'est pas très agréable.
un petit coup de main serai le bienvenu

merci d'avance.
-
- Capitaine
Salut,
se problème de "rampage" avec le gyro Telebee est connu. T'as quoi comme radio?
Pour éliminer cet effetd e rampage, il faut dans un premier temps refaire tes réglages du neutre mécanique puis régler ton gyro en mode normal jusqu'à avoir un statio propre sans utiliser le trim. Selon radio tu mets 50% de gain et normal et 50% de gain en HL. Et là si tu bascule ton inter sur le mode HL et que tu constates que ça rampe, tu trim un poil d'un côté ou de l'autre selon le sens du "rampage" et tu rebascule en normal, le servo se recentre, pis tu rebascule à nouveau en HL et tut vois si ça rampe encore, et si ça rampe encore et bien tu refais la même opération, un coup de trim et à nouveau retour en normal puis rebascule en HL et ainsi de suite jusqu'à ce que le "rampage" ai disparu.
Si ta radio le permet utilise le subtrim en lieu et place du trim.
Tu constateras que ton palonnier ne dois plus être parfaitement à 90° et bien tu le remets à 90° tout simplement en otant la palonnier et en le replaçant correctement.
Une fois tout cela fait, ton neutre mécanique à dû légèrement changer, donc gain à 0% et fignolage du neutre mécanique puis fignalage du gain qui dois avoisiner les 50% en normal et un peu plus en HL.
se problème de "rampage" avec le gyro Telebee est connu. T'as quoi comme radio?
Pour éliminer cet effetd e rampage, il faut dans un premier temps refaire tes réglages du neutre mécanique puis régler ton gyro en mode normal jusqu'à avoir un statio propre sans utiliser le trim. Selon radio tu mets 50% de gain et normal et 50% de gain en HL. Et là si tu bascule ton inter sur le mode HL et que tu constates que ça rampe, tu trim un poil d'un côté ou de l'autre selon le sens du "rampage" et tu rebascule en normal, le servo se recentre, pis tu rebascule à nouveau en HL et tut vois si ça rampe encore, et si ça rampe encore et bien tu refais la même opération, un coup de trim et à nouveau retour en normal puis rebascule en HL et ainsi de suite jusqu'à ce que le "rampage" ai disparu.
Si ta radio le permet utilise le subtrim en lieu et place du trim.
Tu constateras que ton palonnier ne dois plus être parfaitement à 90° et bien tu le remets à 90° tout simplement en otant la palonnier et en le replaçant correctement.
Une fois tout cela fait, ton neutre mécanique à dû légèrement changer, donc gain à 0% et fignolage du neutre mécanique puis fignalage du gain qui dois avoisiner les 50% en normal et un peu plus en HL.
Tarot 450 Pro Flybarless: Moteur Scorpion 2221-8 V2 & CC Ice 50A - Radio Futaba T10 CHG 2.4 Ghz - Tarot ZYX -Servos MKS DS92 & MKS 8910A+
- jpgabz
- Chevalier Jedi
Pour le gain je suis plus à 25% et 70%.
Sinon pour régler le rampage "normale" de ce type de gyro, pas de problème il est bien réglé. mais justement en vole il tien un beau statio et ce met à ramper à droite comme à gauche sans trimer, c'est ça mon problème.
Si il rampait tout le temps que d'un coté, je corrigerai ça vite fait, mais la c'est aléatoirement à droite et à gauche.
C'est comme si le point 0 du servo n'est pas toujours bien à 0
Sinon pour régler le rampage "normale" de ce type de gyro, pas de problème il est bien réglé. mais justement en vole il tien un beau statio et ce met à ramper à droite comme à gauche sans trimer, c'est ça mon problème.
Si il rampait tout le temps que d'un coté, je corrigerai ça vite fait, mais la c'est aléatoirement à droite et à gauche.
C'est comme si le point 0 du servo n'est pas toujours bien à 0
-
- Capitaine
C'est que c'est ton neutre électronique n'est pas connu de ton gyro, d'où l'idée du réglage que je te donne, ça permet de régler ton neutre électronique et éviter qu'il rampe une fois à droite une autre fois à gauche. Enfin je ne vois que ça comme solution.
Tarot 450 Pro Flybarless: Moteur Scorpion 2221-8 V2 & CC Ice 50A - Radio Futaba T10 CHG 2.4 Ghz - Tarot ZYX -Servos MKS DS92 & MKS 8910A+
- jpgabz
- Chevalier Jedi
Oui oui j'ai bien compris ce que tu m'explique, et j'ai réglé mon AC selon la même que tu me donnes
Et c'est bien la mon problème, car malgré des réglages aux petits oignons et dans les règles de l'art, une fois en vole il se met à tourner de façon aléatoire par exemple à droite, donc je contre pour le garder droit, il hop !! il part à gauche lentement. Il peut aussi, sens avoir rien touché, tenir un bon statio 30s normalement et repartir à tourner (ramper) à droite ou à gauche sans rien toucher aux réglages (bons à la base).
C'est pas simple à expliquer, c'est vraiment un problème en plus de phénomène de rampage constaté sur ces gyro.
Si je ne suis pas assez explicite, n'hésitez pas à me demander des précisions.
Je vais tenter de changer mon servo d'AC en attendant.
PS: merci Biloute974 pour ta patience, c'est pas toujours simple d'expliquer ce genre de petit problème clairement.

Et c'est bien la mon problème, car malgré des réglages aux petits oignons et dans les règles de l'art, une fois en vole il se met à tourner de façon aléatoire par exemple à droite, donc je contre pour le garder droit, il hop !! il part à gauche lentement. Il peut aussi, sens avoir rien touché, tenir un bon statio 30s normalement et repartir à tourner (ramper) à droite ou à gauche sans rien toucher aux réglages (bons à la base).
C'est pas simple à expliquer, c'est vraiment un problème en plus de phénomène de rampage constaté sur ces gyro.
Si je ne suis pas assez explicite, n'hésitez pas à me demander des précisions.
Je vais tenter de changer mon servo d'AC en attendant.
PS: merci Biloute974 pour ta patience, c'est pas toujours simple d'expliquer ce genre de petit problème clairement.
-
- DARK VADOR
Ce phénomène est très courant sur ce gyro et il semblerait que cela soit un souci de mise en température.
Il semble que pour corriger ce problème il faille allumer l'hélico et le gyro et le laisser patienter 5 bonnes minutes, voir plus, avant de débuter son vol. C'est du moins ce que j'ai lu à plusieurs reprises sur d'autres forums mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester, le mien étant en attente de remontage sur un NeonDX 300 CP.
Tu pourrais faire le test et nous dire si cela change quoi que ce soit.
Il semble que pour corriger ce problème il faille allumer l'hélico et le gyro et le laisser patienter 5 bonnes minutes, voir plus, avant de débuter son vol. C'est du moins ce que j'ai lu à plusieurs reprises sur d'autres forums mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester, le mien étant en attente de remontage sur un NeonDX 300 CP.
Tu pourrais faire le test et nous dire si cela change quoi que ce soit.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

-
- Capitaine
+1 ça peut être aussi un problème de température, quand c'est bas le gyro a du mal a fonctionné et comme suggérer précédemment, le laisser allumer 5 minutes dans un espace à température conveble (voiture, maison) avant le vol pour voir.
- jpgabz
- Chevalier Jedi
- jpgabz
- Chevalier Jedi
Retour de test !
Sur les conseils de Joffrey, j'ai changé mon servo d'AC pour un HXT500 donc 5g, et les résultats sont surprenant! le servo ne réagi absolument pas comme le 9g
Le HL et bien présent dès les tests à l'atelier. Cela se vérifie en vole, ça ne rampe plus de façon aléatoire à droite ou à gauche (sans toucher au trims).
J'ai désormais un gain plus "normale", et mon AC et tiptop ! je n'ai jamais vu mon king aussi précis
Merci Joffrey !

Sur les conseils de Joffrey, j'ai changé mon servo d'AC pour un HXT500 donc 5g, et les résultats sont surprenant! le servo ne réagi absolument pas comme le 9g

Le HL et bien présent dès les tests à l'atelier. Cela se vérifie en vole, ça ne rampe plus de façon aléatoire à droite ou à gauche (sans toucher au trims).
J'ai désormais un gain plus "normale", et mon AC et tiptop ! je n'ai jamais vu mon king aussi précis

Merci Joffrey !
-
- vive le beurre salé !
curieux, j'ai un 9g à l'AC avec le même gyro sur mon compy et ça a toujours été au poil dès lors que ça a été réglé
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- titou17
- Maître Jedi
Bonjour, j'ai suivi le problème avec le gyro et le servo TowerPro,
Je dois avouer que j'ai eu deux fois le même soucis avec les TowerPro.
Perte de neutre total sur le premier, sans aucune modif de ma part, il voler bien depuis plusieurs semaines...
Et le deuxième c'est mis à ramper constamment sur la gauche ou la droite selon sont humeur...
Depuis j'ai monter un simple digital Eky 7,5g et bien une précision impeccable, je redécouvre un nouveau gyro....
Je suis pas un pro dans les gyro, c'est juste mon constat...
Je dois avouer que j'ai eu deux fois le même soucis avec les TowerPro.
Perte de neutre total sur le premier, sans aucune modif de ma part, il voler bien depuis plusieurs semaines...
Et le deuxième c'est mis à ramper constamment sur la gauche ou la droite selon sont humeur...

Depuis j'ai monter un simple digital Eky 7,5g et bien une précision impeccable, je redécouvre un nouveau gyro....
Je suis pas un pro dans les gyro, c'est juste mon constat...

Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...