speed 300 en direct drive : problemes

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
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hughes
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Message par hughes » 07 nov. 2008, 15:42

ola
j ai un dm4 et cela fait trois moteur speed 300 que je grille a la suite !!
ils ont fait chacun 4 vols puis ils lachent !!!!

le site du vendeur me dit que cela est recurent avec le speed300 utilise comme anti couple direct drive

avez vous le meme probleme??
quel autre moteur tester ???

merci a vous tous
ps sur un dm4 on passe 10 heures dessus et on vole 1/2heure! lol
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Alexinparis
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Message par Alexinparis » 07 nov. 2008, 15:49

un speed300 en DD à l'anticouple !
je voudrais bien voir ça
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claudy46
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Message par claudy46 » 07 nov. 2008, 16:17

Alexinparis @ 7 Nov 2008, à 13:49 a écrit : un speed300 en DD à l'anticouple !
je voudrais bien voir ça
Et moi donc !!!!
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Message par Penthode » 07 nov. 2008, 17:04

Je suppose que tu utilises le Speed en moteur principal.
Le Speed 300 grille en 3S ;) est ce ton cas ?
Pour ne plus griller de moteur passe en brushless :P
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Néoto
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Message par Néoto » 07 nov. 2008, 18:32

Dans tout les cas, plusieurs Réponses :

- Le Speed 300 ne fonctionne qu'en 2S
- Le MicroSpeed n'est pas du tout adapté à son utilisation comme Direct Drive => à Remplacer par un GWS CN-12, qui tient le 2S et 3S.

@+

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Message par Affrique » 07 nov. 2008, 19:56

hughes @ 7 Nov 2008, à 15:42 a écrit : ola
j ai un dm4 et cela fait trois moteur speed 300 que je grille a la suite !!
Extrait de ta signature:
dm4 :
servo tower pro ;
speed 300;microspeed direct drive;
contrôleur 4en1 esky cp2
pale caliber
chassis super skids


Donc, passage en 3S, maintien du 370 d'origine en moteur principal et DD CN12 RCX avec hélice 4530!
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Message par hughes » 08 nov. 2008, 12:24

ola
effectivement j ai ecrit une belle connerie !!!! c est un micro speed que j utilise en a/c et qui me pose pb !!!!
merci afrique je vais tenter le cn12
en revanche le moteur speed 300 en moteur principal me parait mieux que celui d origine (que j ai conservé bien sur )
neoto: je suis en 2s 1300mah 7.4 volt mais ca grille qd meme
question bete je suppose : ça existe en 7.4v des batterie 3s ??pcq a ce que j ai cru comprendre le 11.4V serait trop puissant pour le moteur
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Message par Tribouyou » 08 nov. 2008, 12:31

Donc suit le conseil d'Affrique, ce sera nickel : moteur d'origine ou de king 2 et GWS CN12 en DD puis lipo 3S.
Tu as le bon récepteur pour te le permettre alors fonce.

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Message par Penthode » 08 nov. 2008, 13:59

hughes @ 8 Nov 2008, à 11:24 a écrit : question bete je suppose : ça existe en 7.4v des batterie 3s ??pcq a ce que j ai cru comprendre le 11.4V serait trop puissant pour le moteur
Les batteries lipo sont constituées d'éléments de 3,7 volts
1S = 1 élément = 3,7 V
2S = 2 éléments = 7,4V
3S = 3 éléments = 11,1 V
;)
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Message par Néoto » 08 nov. 2008, 14:10

S correspondant "Série".

Donc, une cellule de type Lithium vaut 3.7 V, deux cellules (2S) vaut 7.4 Volts, trois cellules (3S) vaut 11.1 Volts, etc...

Une lipo 3S1P 1000 Mah est constitué de trois cellules de 1000 Mah (Capacité) mise en Série.

Une lipo 2S2P 2000 Mah serra une lipo constitué de 4 Cellules de 1000 Mah chacune.

P correpondant à "Parallèle"

On met des lipos en Série (ou des accus au nickel ou A123...) pour avoir une plus forte tension, et on met des lipos en Parallèle pour avoir plus d'autonomie.

J'ai pas du être clair sur ce coup la :)

Mais bon, +1 Affrique et Tribouyou = 370SD + CN12 GWS + 3S Lipo.

@+

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Message par hughes » 12 nov. 2008, 19:29

merci a vous tous
j ai plus qu a .........
en tous cas c est vrai que entre dm4 et df4 d origine il n y a strictement rien a comparer !!!!!!
ola
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Message par hughes » 15 nov. 2008, 15:57

ola
bien mon dernier microspeed a fait 3 vols puis a encore laché !!!!
j ai commandé un gws cn12
j espere que celui la tiendra un peu plus pcq pour le moment il vole pas des masses mon dm4 !!!! j ai 4 lipos chargées qui attendent que helico soit pret !!!

d ailleurs j ai decidé d acheter deux cn12 et puis c est fini !! je n investi plus dans ce dm4 qui me coute quazi le prix d un t rex !!!!
prochain achat : t rex 250ou gaui 200v2 j me tate


ola
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Message par Affrique » 15 nov. 2008, 22:30

hughes @ 15 Nov 2008, à 15:57 a écrit : ...je n investi plus dans ce dm4 qui me coute quazi le prix d un t rex !!!!
Ben oui, mais depuis le temps que l'on dit que le microspeed ne tient pas!
Et c'est pas forcément gagné avec le Speed 300!
prochain achat : t rex 250ou gaui 200v2  j me tate


ola
hughes
Alors à mon humble avis Gaui 200, valeur sûre, mais attention, on passe au CP avec toutes ses exigences, tout particulièrement dans ces petites dimensions!
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Message par hughes » 16 nov. 2008, 12:44

salut afrique
merci pour tes conseils
mon dernier microspeed était acheté avant de savoir qu il n allait pas donc je l ai monté et il a pété :normal
j attend deux cn12 qui iront mieux
pour le cp en fait j ai un trex 450 depuis aout 2008 et je vole pas mal avec (mini 2 a 4 lipo/jours des que le temps le permet)
actuellement je passe mes 1er flips avant et arrière ;statio dos :+/-20 secondes propre

donc pour cet hiver j ai bien envie de prendre un micro cp pour voler dans mon parking (le dm4 était aussi prévu a cet effet ) mais en voyant mes amis voler en trex 500 ou 600 j avoue que cela me tente bien aussi !!!
alors comme j ai une maison a vendre si la vente se fait j achète les deux (gaui200 et trex 500 ) sinon faut que j en prenne que un et la je n arrive pas a choisir !!

concernant le dm4 : je n ai pas encore eu de config valable donc j attend les cn12 avec impatience pcq je trouve que piloter ce dm4 est un tres bon entrainement pour acquérir les réflexes mais pour le moment j ai passé 10 fois plus de temps a le bricoler qu a voler avec !!! alors il commence a me porter un peu sur les nerfs loooool

sur ce excuser moi ces considerations personnelles je me suis un peu laissé allé sur ce post ! :unsure:
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Message par Affrique » 16 nov. 2008, 13:11

Je comprends ta frustration. On est à peu près tous passés par là avec le DF4.
Cependant un conseil qui n'engage que moi mais je sais que quelques uns sont quand même derrière moi, méfie toi du Speed 300 forcément en 2S!
J'ai maintenant une config qui va bien avec le moteur d'origine, 3S et 4 en 1 Esky mais il semble que le Walkera supporte dans sa version "récente", pas si récente que cela d'ailleurs.
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Message par hughes » 16 nov. 2008, 15:14

ola
ok afrique
pour le moment mon speed 300 tiens le coup mais des qu il lacje je remet celui d origine
en fait le pensais que celui d origine avait moins de pêche et donc avec les pale caliber ça volait pas mais bon si tu dis que le moteur d origine est ok alors je te crois bien volontiers
oyoo
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Message par carolebn » 17 nov. 2008, 18:48

Pour ma part le speed 300 à aucun soucis.
Je l'ai depuis presque 6mois ok je suis pas un pro du vol je ne fais que vider deux à trois lipo par vol mais il tient bien, j'y avais mis un fusible au cas où mais aucun prob.
Il est clair que a l'arriere ce n'est pas la même musique.
@+
J'ai un DF4 transformé en DM4
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci

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Message par Affrique » 17 nov. 2008, 21:24

carolebn @ 17 Nov 2008, à 18:48 a écrit : Pour ma part le speed 300 à aucun soucis.
Je l'ai depuis presque 6mois ok je suis pas un pro du vol je ne fais que vider deux à trois lipo par vol mais il tient bien, j'y avais mis un fusible au cas où mais aucun prob.
Il est clair que a l'arriere ce n'est pas la même musique.
@+
quel poids?
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Message par carolebn » 17 nov. 2008, 22:46

Quel poids mon speed 300 .?
J'ai un DF4 transformé en DM4
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci

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Message par Affrique » 17 nov. 2008, 23:58

L'hélico en état de vol!
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Message par hughes » 18 nov. 2008, 11:25

salut
ben la je suis au boulot a Bruxelles et mon dm4 et chez moi a Lille !!
je pourrai te répondre mercredi soir
hughes
edit la question ne m etait pas destinée j ai mal lu le post excuses
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Message par hughes » 04 déc. 2008, 13:32

salut
ca y est enfin je pense avoir la bonne config
c est le moteur cn 12 qui me manquait
a present mon dm4 vole a merveille il tiens le statio presque comme mon trex
et c est un plaisir a faire voler

juste un truc
ou trouver un morceau de tole alu en recup pour consolider la tete de rotor ? en effet cela fait 5 tetes que je casse et j en ai assez de les remplacer
hugh!
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