Besoin d'aide Moteur Brushless....
- manu38
- Général
Je lie beaucoup mais je poste rarement, il est vrai que je ne suis pas ultra bavard... mais une fois n'est pas coutume je poste aujourd'hui car j'ai besoin de vous...
J'ai construit le Slowflyer qui est proposé dans le sujet des plans d'avion en dépron, je n'ai aucune idée de son poids, je lui ai simplement ajouté un longeron d'aile en tube carbone.... et une petite goulotte en PVC dessous pour protéger l'electronique quand j'atteris dans le gravier concassé du terrain vague devant chez moi... (en indoor la goulotte va disparaitre.
J'ai utilisé ce moteur Là, contrôlé par un contro super simple 10 A
le tout alimenté en lipo 2S 460mAh assez light... en Hélice j'ai CA
mon souci est que je trouve l'ensemble un peu poussif, je manque de gaz à mon gout, certe j'ai volé hier avec du vent mais je suis resté plein gaz tout le long, et j'ai grillé une lipo
Mon moteur est-il "bridé" par un contro trop petit (un 18A serait-il mieux?)
Puis-je voler en 3S avec cette configuration (au moins à l'extérieur?)
Merci de me répondre....
Je sais que "min camarate de'ch nord" LWING est très calé en moteur electronique et en dépronades...
J'ai construit le Slowflyer qui est proposé dans le sujet des plans d'avion en dépron, je n'ai aucune idée de son poids, je lui ai simplement ajouté un longeron d'aile en tube carbone.... et une petite goulotte en PVC dessous pour protéger l'electronique quand j'atteris dans le gravier concassé du terrain vague devant chez moi... (en indoor la goulotte va disparaitre.
J'ai utilisé ce moteur Là, contrôlé par un contro super simple 10 A
le tout alimenté en lipo 2S 460mAh assez light... en Hélice j'ai CA
mon souci est que je trouve l'ensemble un peu poussif, je manque de gaz à mon gout, certe j'ai volé hier avec du vent mais je suis resté plein gaz tout le long, et j'ai grillé une lipo

Mon moteur est-il "bridé" par un contro trop petit (un 18A serait-il mieux?)
Puis-je voler en 3S avec cette configuration (au moins à l'extérieur?)
Merci de me répondre....
Je sais que "min camarate de'ch nord" LWING est très calé en moteur electronique et en dépronades...

[img]http://www.reservoresto.fr/images/drapeau_francais.jpg[/img] Le Versoud - Isère
28 ans
Super Decathlon VGM voir montage dans la section Avion RC
Multiplex Blizzard Top speed!
Super Chipmunk mon voltigeur fidèle!
Une Funjet Skyfun motorisée à la dynamite
Easy Sport Great Planes ASP46 pour faire le fou no stress
Pitts S1 échelle 1/3 en cours de restauration
Des dépronades maison L'indoor j'adore
Wfly WFT09 + module 2.4ghz ASSAN
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] Aerofly Pro Deluxe
[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] Vista
28 ans
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] Aerofly Pro Deluxe
-
- DARK VADOR
A mon sens, ton souci vient que tu voles en 2S avec un moteur de seulement 1300kv. Pour du 2S, je pense qu'il t'aurait plutôt fallu ce même moteur mais en 1700kv ou alors un autre en 2000kv.
Donc, comme tu le dis, en 3S tu devrais avoir un résultat bien meilleur mais attention de ne pas trop tirer dessus pour ne pas crâmer ton contro.
Donc, comme tu le dis, en 3S tu devrais avoir un résultat bien meilleur mais attention de ne pas trop tirer dessus pour ne pas crâmer ton contro.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- Lwing
- Armageddon
ouaip + 1 avec Riva cela vient surement du 3S vu qu'il est conseillé avec ce moteur pour avoir la poussée donnée.
perso je te conseil d'essayer une hélice slowfly de GWS moins lourde et donc plus adapté a ce genre de moteur.
le contro est parfaitement adapté puisque comme marqué en config il tirera 7.5 au maximum, donc pas la peine de mettre plus.
Quel est le poids de ton modèle pour savoir. en tout cas tu peux faire deux type de vol si tu le souhaite. passer sur un 3S de plus petite capacité (pour le poids) pour l'extérieur et garde le 2 s en indoor.
fin bon a tio de voir mais la solution est dans le nombre d'élément plus que dans l'hélice....quoique....l'hélice c moins cher a essayer
perso je te conseil d'essayer une hélice slowfly de GWS moins lourde et donc plus adapté a ce genre de moteur.
le contro est parfaitement adapté puisque comme marqué en config il tirera 7.5 au maximum, donc pas la peine de mettre plus.
Quel est le poids de ton modèle pour savoir. en tout cas tu peux faire deux type de vol si tu le souhaite. passer sur un 3S de plus petite capacité (pour le poids) pour l'extérieur et garde le 2 s en indoor.
fin bon a tio de voir mais la solution est dans le nombre d'élément plus que dans l'hélice....quoique....l'hélice c moins cher a essayer

- manu38
- Général
Ca c'est de la réponse rapide messieurs!!!! vous confirmez ce que je pensais déjà...
Je vais garder le 2S pour l'indoor et passer en 3s pour l'ext.
Merci à vous...
Je vais garder le 2S pour l'indoor et passer en 3s pour l'ext.
Merci à vous...
[img]http://www.reservoresto.fr/images/drapeau_francais.jpg[/img] Le Versoud - Isère
28 ans
28 ans
-
- Chevalier Jedi
Puisque le moteur ne tourne pas vite pourquoi pas une hélice plus grosse. J'ai lu quelque chose de ce genre justement dans une revue pour ce moteur avec une hélice de 9 x 4.7.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- Lwing
- Armageddon
ouaip la je suis pas assez calé pour savoir, juste le rendement est donné pour une
3.8 sur le site en 3S, je ne sais pas si cela peut s'appliquer
la faut du caler en elctrique pour cela.
plus gros pas ou hélice va tirer plus en intensité qui devra être compensé par du volt c pas ça? ya pas une histoire de P = U x I la dedans?
t bien plus calé que moi la dedans je pense Affrique pour aider Manu.

la faut du caler en elctrique pour cela.
plus gros pas ou hélice va tirer plus en intensité qui devra être compensé par du volt c pas ça? ya pas une histoire de P = U x I la dedans?
t bien plus calé que moi la dedans je pense Affrique pour aider Manu.
-
- Chevalier Jedi
Pas évidents les calculs avec les moteurs! P=UxI ne s'applique qu'en partie, les lois du magnétisme viennent mettre la pagaille là dedans.
La seule solution c'est le banc d'essai, à défaut au moins la pince ampèremètrique et plus simplement le calcul de l'intensité à partir de l'autonomie de la batterie. On ajoute plusieurs hélices, on essaie et on voit ce que cela donne.
D'une manière générale, si on veut voler lent et pouvoir quand même un peu se remuer, je crois avoir compris que l'on peut chercher du coté des grandes hélices mais avec un KV faible.
Pas simple tout ça
La seule solution c'est le banc d'essai, à défaut au moins la pince ampèremètrique et plus simplement le calcul de l'intensité à partir de l'autonomie de la batterie. On ajoute plusieurs hélices, on essaie et on voit ce que cela donne.
D'une manière générale, si on veut voler lent et pouvoir quand même un peu se remuer, je crois avoir compris que l'on peut chercher du coté des grandes hélices mais avec un KV faible.
Pas simple tout ça

Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
- EricRC37
- Chevalier Jedi
Tu peux chercher sur le post de la Swift 2, il a été donné le lien pour un petit logiciel simple à utiliser (pas trop de paramètres...)
Je m'en sert depuis 2 mois pour calculer mes configs et les résultats me paraissent cohérents (pour autant que je puisse en juger...)
Pour le 2S, je suis en train de monter un Unique de 250g en 2S, et d'après le logiciel, on obtient de bons résultats... A voir...
A tes calculs...
Je m'en sert depuis 2 mois pour calculer mes configs et les résultats me paraissent cohérents (pour autant que je puisse en juger...)
Pour le 2S, je suis en train de monter un Unique de 250g en 2S, et d'après le logiciel, on obtient de bons résultats... A voir...
A tes calculs...

# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
-
- Lieutenant