[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Paulobel
- Chevalier Jedi
ça me console de ne pas être sur la photo de groupe de la rencontre chez Tribouyou - c'est moi qui prenait la photo 

- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Oli
- Armageddon
- tomcat.74
- Chancelier Suprême
Salut à tousse,
Je poursuis mon entrainement sur lama, et ça commence à venir, je ne me crashe plus ( enfin presque plus
)
Toutefois, j'ai remarqué le même problème lorsque j'actionne le stick d'anticouple, j'ai bien souvent une modification du régime moteur. Et donc je retombe avec le même problème qu'en mode 1 lorsque j'actionnais le cyclique latéral
Y-a t'il un "truc" ou bien faut-il en venir au pilotage "pincé"???
A bientôt,
Rémy
Je poursuis mon entrainement sur lama, et ça commence à venir, je ne me crashe plus ( enfin presque plus

Toutefois, j'ai remarqué le même problème lorsque j'actionne le stick d'anticouple, j'ai bien souvent une modification du régime moteur. Et donc je retombe avec le même problème qu'en mode 1 lorsque j'actionnais le cyclique latéral

Y-a t'il un "truc" ou bien faut-il en venir au pilotage "pincé"???
A bientôt,
Rémy
[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
44 ans, en plein apprentissage
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- F4U Corsair FMS => Fer à repasser avec hélice quadripale
- Blade SRX => Vendu
- Blade 450X => A l'atelier
- Blade 130X BO 105 => A vendre
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- Blade SRX => Vendu
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S
- Oli
- Armageddon
Sur ma DX7, pour éviter de trop bouger l'ac en jouant du pas.
(Donc le même stick que toi) j'ai durci les ressorts !
Sinon, aux pincettes, c'est sur que c'est plus précis mais on a tous fait sans jusque là
Reste les crans des gaz ? Le "crantage" du stick p'etre léger. A savoir que je l'ai presque éliminé sur la radio de mon FP sans que ca ne me gène.
Donc le problème est ailleurs
Non, je pense que c'est juste un coup demain à prendre.
Consoles toi en te disant qu'il est moins grave que ca se fasse sur l'ac plutot qu'à chaque correction au cyclique ! Corrections qui interviendront plus souvent sur le FP/CP(qu'avec un lama
)
Je ne sais pas si tu me suis, mais tu te rendras bien compte de ces avantage une fois repassé au FP.
Sinon, je crois qu'il suffit de se concentrer sur sa main gauche pour qu'elle ne "travaille" que dans le sens, direction souhaitée !
Bon après si tu veux vraiment etre précis, oui convertis toi aux pincettes de suite
On a vraiment les sticks dans les mains, plus de "mouvements parasite" des pouces.
P'etre que des gens sont plus précis que d'autres avec juste les pouces, mais là je sens vraiment que je tiens mon hélico au bout des doigts, perso ca me convient bien mieux !
Et il ne m'a fallut que deux semaines pour m'y faire.
(Donc le même stick que toi) j'ai durci les ressorts !
Sinon, aux pincettes, c'est sur que c'est plus précis mais on a tous fait sans jusque là

Reste les crans des gaz ? Le "crantage" du stick p'etre léger. A savoir que je l'ai presque éliminé sur la radio de mon FP sans que ca ne me gène.
Donc le problème est ailleurs

Non, je pense que c'est juste un coup demain à prendre.
Consoles toi en te disant qu'il est moins grave que ca se fasse sur l'ac plutot qu'à chaque correction au cyclique ! Corrections qui interviendront plus souvent sur le FP/CP(qu'avec un lama

Je ne sais pas si tu me suis, mais tu te rendras bien compte de ces avantage une fois repassé au FP.
Sinon, je crois qu'il suffit de se concentrer sur sa main gauche pour qu'elle ne "travaille" que dans le sens, direction souhaitée !
Bon après si tu veux vraiment etre précis, oui convertis toi aux pincettes de suite

On a vraiment les sticks dans les mains, plus de "mouvements parasite" des pouces.
P'etre que des gens sont plus précis que d'autres avec juste les pouces, mais là je sens vraiment que je tiens mon hélico au bout des doigts, perso ca me convient bien mieux !

Et il ne m'a fallut que deux semaines pour m'y faire.
- tomcat.74
- Chancelier Suprême
Ca va peut-être faire beaucoup de changer de mode et de passer aux "pincettes".
Qui plus est, après essai, c'est vraiment pas évident...
Je fais comme tu dis, je me concentre sur le stick gauche, et j'essaye de solliciter l'AC, sans jouer sur les gaz.
J'ai conservé le crantage d'origine sur le boitier E-sky dans le but d'atténuer ces mouvements parasites.
J'ai supprimé le crantage sur la futaba du honey-bee, ça risque de pas être triste.
Je me demandais également s'il ne fallait pas raccourcir les sticks. En effet, mécaniquement, c'est lorsque le pouce n'est plus "assez long" que doit se produire ce mouvement parasite???
Toutefois, je suis d'accord avec toi, sur le FP je sollicite constamment le cyclique et beaucoup moins l'AC, donc, le mode 2 est plus approprié.
Bon, encore 2 LiPo ce matin avec deux crashes ( moyenne un crash par LiPo...), et c'était en vol inversé à chaque fois, avec la belle inversion de cyclique latéral qui va bien ( dans le mur
)
A + + +
Rémy
Qui plus est, après essai, c'est vraiment pas évident...
Je fais comme tu dis, je me concentre sur le stick gauche, et j'essaye de solliciter l'AC, sans jouer sur les gaz.
J'ai conservé le crantage d'origine sur le boitier E-sky dans le but d'atténuer ces mouvements parasites.
J'ai supprimé le crantage sur la futaba du honey-bee, ça risque de pas être triste.
Je me demandais également s'il ne fallait pas raccourcir les sticks. En effet, mécaniquement, c'est lorsque le pouce n'est plus "assez long" que doit se produire ce mouvement parasite???
Toutefois, je suis d'accord avec toi, sur le FP je sollicite constamment le cyclique et beaucoup moins l'AC, donc, le mode 2 est plus approprié.
Bon, encore 2 LiPo ce matin avec deux crashes ( moyenne un crash par LiPo...), et c'était en vol inversé à chaque fois, avec la belle inversion de cyclique latéral qui va bien ( dans le mur

A + + +
Rémy
[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- Blade SRX => Vendu
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- Blade SRX => Vendu
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S
- Paulobel
- Chevalier Jedi
Pour un arc de déplacement donné, par exemple si tu pousses le manche du cyclique longitudinal de 3cm d'arc, l'angle pris par le potentiomètre sera d'autant plus important que le stick est court.tomcat.74 @ 13 Nov 2008, à 11:28 a écrit : Je me demandais également s'il ne fallait pas raccourcir les sticks. En effet, mécaniquement, c'est lorsque le pouce n'est plus "assez long" que doit se produire ce mouvement parasite???
Donc raccourcir le stick entraine une augmentation de l'effet pour une course donnée, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée à moins d'avoir une maitrise parfaite de l'amplitude de ses mouvements.
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Coopermax
- Maître Jedi
Bon alors pour le coup pas de regret, car une inversion de cyclique latéral en vol de face....ben mode 1 ou 2 même combat, non ???tomcat.74 @ 13 Nov 2008, à 11:28 a écrit : Bon, encore 2 LiPo ce matin avec deux crashes ( moyenne un crash par LiPo...), et c'était en vol inversé à chaque fois, avec la belle inversion de cyclique latéral qui va bien ( dans le mur)
A + + +
Rémy

Allez accroche toi Rémy le déclic va venir. C'est une histoire de patience.
Sur le simu ça passe ???
++
coop.

- derailleur
- Armageddon
Bon j'ai reçu un de mes 4 colis qui sont dans la nature. Celui de hélidirect. Vraiment rapide et sérieux. J'ai donc pu commencer à travailler sur l'hélico.
Dans le colis la commande d'AC microhéli. Vraiment du beau matos qui s'adapte avec bonheur. Dommage que ces pièces soient cheres car un hélico tout en microhéli ça doit être beau et fonctionnel. J'avais pris un HS 55 pour l'anticouple et bien m'en a pris car je me suis rendu compte que lors de mon dernier crash j'ai pété des dents dans un servo du cyclique. Donc HS 55 dans l'AC et l'ancien de l'AC en remplacement de celui qui est cassé au cyclique.
J'avais dans le colis un outil que je pense indispensable. L'outil (microhéli, je pense) pour régler l'assiette du plateau cyclique. Moi qui pensait le réglage au top à l'oeil nu, je me suis rendu compte avec l'outil que c'était loin d'être le cas. Très bien foutu, pratique et réglage imparable pour 10 dollars.......probablement la cause de mes problèmes de dérive. Par contre je constate que mes servos esky dans le cyclique grésillent et tremblent un peu..Ce n'est pas le cas du HS 55 que je viens d'installer. Je pense que je vais finir par virer ces servos pour mettre du hitec. Finalement pour un hélico RTF y'a quand même du boulot et des investissements à faire. Quand je l'aurais bien en main je passerais sur un autre full upgrade dès le départ que j'équiperais moi même.
J'attends donc mes bielettes, mon kit alu 3D et mes pales ebay....En tout cas dès la réception de mes bielettes je peux reprendre les vols...
J'espère que le grésillement des servos ne va pas me causer des soucis.....Je suis déjà en train de penser à commander des hitec, sans compter une radio programmable pour noêl
Je crois que du kit d'origine ne restera que la couronne et le chassis
Dans le colis la commande d'AC microhéli. Vraiment du beau matos qui s'adapte avec bonheur. Dommage que ces pièces soient cheres car un hélico tout en microhéli ça doit être beau et fonctionnel. J'avais pris un HS 55 pour l'anticouple et bien m'en a pris car je me suis rendu compte que lors de mon dernier crash j'ai pété des dents dans un servo du cyclique. Donc HS 55 dans l'AC et l'ancien de l'AC en remplacement de celui qui est cassé au cyclique.
J'avais dans le colis un outil que je pense indispensable. L'outil (microhéli, je pense) pour régler l'assiette du plateau cyclique. Moi qui pensait le réglage au top à l'oeil nu, je me suis rendu compte avec l'outil que c'était loin d'être le cas. Très bien foutu, pratique et réglage imparable pour 10 dollars.......probablement la cause de mes problèmes de dérive. Par contre je constate que mes servos esky dans le cyclique grésillent et tremblent un peu..Ce n'est pas le cas du HS 55 que je viens d'installer. Je pense que je vais finir par virer ces servos pour mettre du hitec. Finalement pour un hélico RTF y'a quand même du boulot et des investissements à faire. Quand je l'aurais bien en main je passerais sur un autre full upgrade dès le départ que j'équiperais moi même.
J'attends donc mes bielettes, mon kit alu 3D et mes pales ebay....En tout cas dès la réception de mes bielettes je peux reprendre les vols...
J'espère que le grésillement des servos ne va pas me causer des soucis.....Je suis déjà en train de penser à commander des hitec, sans compter une radio programmable pour noêl

Je crois que du kit d'origine ne restera que la couronne et le chassis

- Oli
- Armageddon
Pas mal tout ca 
Oui, helidirect c'est vraiment du sérieux !
Hier j'ai recu un colis commandé vendredi dernier,le tout en fdp MINI.
Pour les pièces microhéli,oui y a pas à dire.
Moi j'ai le plateau cyclique et le wahsout ! D'ailleur je les ai en double, neuf, et je devrais les revendre depuis le temps !
Et tu as raison pour le full upgrade. J'espère que quand je mettrai mon king en vente, il sera percu à sa juste valeur précisément ! Qui plus est avec une Futba
Pour les servos,en pas cher il y a les HXT900 de chez hobbycity (Moins de 4$ pièce). Mais si tu as le budget Hitec, fonce !
Faut un peu bricoler pour les HXT.
ET il me semble que les HS55 peuvent fonctionner avec la radio d'origine (A VERIFIER QD MM) mais pas les HXT900 car leur sens est inversé et il faut une radio programmable pour s'en servir !
Pour le grésillement de ton servo,oui c'est signe de fatigue du servo et tu devrais le mettre au rebut car ca peut le faire à une certaine position, et sous pression,donc en vol.
J'en avais un qui faisait frémir mon cyclique en statio on voyait bien le disque du rotor vibrer.
J'ai déjà eu deux servos malades comme ca, je les ai changé.
Sinon pour les pignons cassés, tu as pensé à changer juste les pignons ? Ca se fait et ca coute moins cher

Oui, helidirect c'est vraiment du sérieux !
Hier j'ai recu un colis commandé vendredi dernier,le tout en fdp MINI.
Pour les pièces microhéli,oui y a pas à dire.
Moi j'ai le plateau cyclique et le wahsout ! D'ailleur je les ai en double, neuf, et je devrais les revendre depuis le temps !
Et tu as raison pour le full upgrade. J'espère que quand je mettrai mon king en vente, il sera percu à sa juste valeur précisément ! Qui plus est avec une Futba

Pour les servos,en pas cher il y a les HXT900 de chez hobbycity (Moins de 4$ pièce). Mais si tu as le budget Hitec, fonce !
ET il me semble que les HS55 peuvent fonctionner avec la radio d'origine (A VERIFIER QD MM) mais pas les HXT900 car leur sens est inversé et il faut une radio programmable pour s'en servir !
Pour le grésillement de ton servo,oui c'est signe de fatigue du servo et tu devrais le mettre au rebut car ca peut le faire à une certaine position, et sous pression,donc en vol.
J'en avais un qui faisait frémir mon cyclique en statio on voyait bien le disque du rotor vibrer.
J'ai déjà eu deux servos malades comme ca, je les ai changé.
Sinon pour les pignons cassés, tu as pensé à changer juste les pignons ? Ca se fait et ca coute moins cher

- derailleur
- Armageddon
- Paulobel
- Chevalier Jedi
Pas sûr, la couronne MicroHeli est excellente !derailleur a écrit : Je crois que du kit d'origine ne restera que la couronne et le chassis
J'avais monté des servos SG90 (identiques aux HTX900) sur le King avec ma radio programmable et je n'ai pas constaté de problème lorsque j'ai repassé le King avec récepteur et radio d'origineOli 69 @ 14 Nov 2008, à 10:24 a écrit : Pour les servos,en pas cher il y a les HXT900 de chez hobbycity (Moins de 4$ pièce). Mais si tu as le budget Hitec, fonce !
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Oli
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
je pense que je vais être obligé de changer mes servos du cyclique si ça fretille. Par contre j'ai pas trop envie de reprendre de l'esky, je pense reprendre des hs55..Si ça marche pas avec la radio d'origine ça marchera avec la futaba que le monsieur avec la barbe blanche et les habits rouges va me livrer dans pas longtemps
.
ça coute un oeil de faire de l'hélico quand même
Hum, pour la couronne je vais réfléchir mais j'ai une esky d'avance....En tout cas micro héli ça me parait être le top pour tout !

ça coute un oeil de faire de l'hélico quand même

Hum, pour la couronne je vais réfléchir mais j'ai une esky d'avance....En tout cas micro héli ça me parait être le top pour tout !
- Paulobel
- Chevalier Jedi
Oui, je suis sûr !Oli 69 @ 14 Nov 2008, à 12:19 a écrit : Sérieux ?
Ah ca commence à dater, je ne sais plusAlors c'était p'etre les seul à le permetre ?
Je ne sais plus
(t'as testé le king, sur ?![]()
)

- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Oli
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
Le petit soucis que j'ai c'est qu'en parallèle je fais beaucoup de VTT et surtout de jet ski....Pas scooter des mers hein !! de jet à bras....Tout ça accumulé......Je sens de plus la fièvre arriver avec l'hélico...J'ai déjà fait 10 ans de compet en voiture RC 1/8 thermique TT quand j'étais plus jeune.....Je me connais....
Je suis déjà en train de regarder du copterX , dragonus........Full upgrade...
Enfin en attendant faut que j'apprenne à voler, j'y suis pas encore...et avec le king...
Ah là, là, ces passions
Je suis déjà en train de regarder du copterX , dragonus........Full upgrade...
Enfin en attendant faut que j'apprenne à voler, j'y suis pas encore...et avec le king...
Ah là, là, ces passions

- tomcat.74
- Chancelier Suprême
salut à tousse ! ! !
Non, pour le moment, aucun regret, l'apprentissage se déroule bien
pas de simu, j'avais FMS que je trouvais pas top, et en plus, impossible de paramétrer la radio E-sky avec ce simu ( j'y étais arrivé avec la Walkera )
Donc, le lama fait office de simu ( le pauvre
)
Sinon, j'ai trouvé ça comme simu, ça me plait, c'est no stress
electricoyster.com/esp3d
A + + +
Rémy
Bon alors pour le coup pas de regret, car une inversion de cyclique latéral en vol de face....ben mode 1 ou 2 même combat, non ???
Non, pour le moment, aucun regret, l'apprentissage se déroule bien

Sur le simu ça passe ???
pas de simu, j'avais FMS que je trouvais pas top, et en plus, impossible de paramétrer la radio E-sky avec ce simu ( j'y étais arrivé avec la Walkera )
Donc, le lama fait office de simu ( le pauvre

Sinon, j'ai trouvé ça comme simu, ça me plait, c'est no stress

electricoyster.com/esp3d
A + + +
Rémy
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- Blade SRX => Vendu
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- Blade SRX => Vendu
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S
- Oli
- Armageddon
- Coopermax
- Maître Jedi
A quoi ça sert les bidules en alu pour regler le plateau nickel à plat ????
En effet on le règle super à plat grace à ce truc qui se glisse sur l'arbre.
Et au premier vol on bidouille tout au subtrim pour que l'hélico tienne un statio nickel le temps qu'on fasse pipi.....
Franchement sur le HDX mon plateau il était hyper horizontal à la fin du montage.
Et maintenant il ne l'est plus, par contre le pépère il est nickel en statio....

Et au premier vol on bidouille tout au subtrim pour que l'hélico tienne un statio nickel le temps qu'on fasse pipi.....
Franchement sur le HDX mon plateau il était hyper horizontal à la fin du montage.
Et maintenant il ne l'est plus, par contre le pépère il est nickel en statio....

- derailleur
- Armageddon
Bah moi je sais pas, je débute. En tout cas dès que le king quitte le sol il se barre.
Alors quand on me dit qu'il faut le plateau cyclique à plat, je ne vois pas comment y arriver précisement sans outil..En tout cas moi je dois être bigleux car à l'oeil c'était nickel mais avec l'outil c'était en vrac
.
Peut être qu'une fois réglé, le king va quand même se barrer...J'ai surement également besoin d'une greffe de doigts expérimentés...
Alors quand on me dit qu'il faut le plateau cyclique à plat, je ne vois pas comment y arriver précisement sans outil..En tout cas moi je dois être bigleux car à l'oeil c'était nickel mais avec l'outil c'était en vrac

Peut être qu'une fois réglé, le king va quand même se barrer...J'ai surement également besoin d'une greffe de doigts expérimentés...

- Oli
- Armageddon
En fait ce que tu retouche au trim, tu dois le reporter sur les biellettes ! Et virer les trimcoopermax @ 14 Nov 2008, à 15:36 a écrit : A quoi ça sert les bidules en alu pour regler le plateau nickel à plat ????
![]()
![]()
![]()
![]()

Petit 2

- cl ment
- Chevalier Jedi
Ben moi, je m'étais fabriqué un joli outil avec une bobine de fil, un tube collé avec amour dedans, pile du bon diamètre... Pour mon blade!
J'ai confondu les 4mm des birotors avec le 5mm du king!
Maintenant, je n'ai plus qu'à user mon pantalon à force de me mettre à genou pour régler le tracking, comme ça j'aurais une nouvelle bobine de fil!

J'ai confondu les 4mm des birotors avec le 5mm du king!

Maintenant, je n'ai plus qu'à user mon pantalon à force de me mettre à genou pour régler le tracking, comme ça j'aurais une nouvelle bobine de fil!

- Coopermax
- Maître Jedi
Ok OLi, dakodac pour le coup des biellettes. Il est vrai que j'ai fait le flainéant, j'ai pas modifié mes biellettes en longueur et j'ai gardé des valeurs au subtrim.Oli 69 @ 14 Nov 2008, à 20:07 a écrit : En fait ce que tu retouche au trim, tu dois le reporter sur les biellettes ! Et virer les trim
Petit 2ce truc sert à controler les fin de courses des servos pour s'assurer que tu reste à plat full pitch négatif et positif ! Oki
![]()
Je modifie ça ce soir.
OK aussi pour le point 2.
Mais as-tu un plateau rigoureusement plat sur le rex et le 3dx ??? si c'est le cas j'ai peut-être un pb avec le 3dx, il devrait-être horizontal lui aussi.
Remarque c'est fonction de l'équilibrage de l'appareil, donc des lipo ?? non ??
Donc c'est p't'être normal qu'il soit pas plas le mien. vu que je suis avec des lipo light.
@+
- Oli
- Armageddon
Sincèrement aux subtrim ca pourrait le faire si tu ne bouges de presque rien et que les palonniers sont toujours perpendiculaires, oki ?coopermax @ 14 Nov 2008, à 20:05 a écrit :Ok OLi, dakodac pour le coup des biellettes. Il est vrai que j'ai fait le flainéant, j'ai pas modifié mes biellettes en longueur et j'ai gardé des valeurs au subtrim.Oli 69 @ 14 Nov 2008, à 20:07 a écrit : En fait ce que tu retouche au trim, tu dois le reporter sur les biellettes ! Et virer les trim
Petit 2ce truc sert à controler les fin de courses des servos pour s'assurer que tu reste à plat full pitch négatif et positif ! Oki
![]()
Je modifie ça ce soir.
OK aussi pour le point 2.
Mais as-tu un plateau rigoureusement plat sur le rex et le 3dx ??? si c'est le cas j'ai peut-être un pb avec le 3dx, il devrait-être horizontal lui aussi.
Remarque c'est fonction de l'équilibrage de l'appareil, donc des lipo ?? non ??
Donc c'est p't'être normal qu'il soit pas plas le mien. vu que je suis avec des lipo light.
@+
Ce qu'il ne faut pas c'est régler les palonniers perpendiculaires aux substim puis tout foutre en l'air en le déréglant.
Si ce que tu as bougé ne se voit pas à l'oeil "nu"

Je n'ai pas l'outil pour régler le 3DX jel'air pour le Trex.
Pour le trex je peux te dire que je suis au quart de mm ok sur les positions milieu, bas et haute du plateau !
Pour le 3DX je n'ai pas encore re réglé mes fin de courses depuis le changement de radio.
Seconde solution, poser des niveau à bulles sur les palettes de hiller !
Merci BOB !!

EDIT... ah oui on ne parle pas d'horizontal ou pas, on parle de perpendiculaire à l'axe principal du rotor !
- Oli
- Armageddon
- cl ment
- Chevalier Jedi
Plus fort que le esky?
Bizarre. Je n'avais jamais entendu ça.
Moi, ça poussera encore plus qu'un 4 en 1 e-flite: Ça serra du brushless!
En plus, Don de RC-groups (strongrcmotors.com) est en train de créer un nouveau moteur brushless pour les birotor, avec je ne sais plus quel distributeur, pour le produire en série et remplacer le C10 qui n'aportait pas beaucoup de perfs par rapport aux Xtrems (exepté l'autonomie: + de 15min!
). 
EDIT: Je suis en train de lire la "bible de l'hélico" (sur thunderdarkdevil), et je me demande quel pas il faut pour faire décoler le king. Toi qui as une radio programmable, tu peux tester pour moi? Les gaz, je ne peux pas régler, mais le pas, autant faire au mieux.

Bizarre. Je n'avais jamais entendu ça.

Moi, ça poussera encore plus qu'un 4 en 1 e-flite: Ça serra du brushless!

En plus, Don de RC-groups (strongrcmotors.com) est en train de créer un nouveau moteur brushless pour les birotor, avec je ne sais plus quel distributeur, pour le produire en série et remplacer le C10 qui n'aportait pas beaucoup de perfs par rapport aux Xtrems (exepté l'autonomie: + de 15min!

EDIT: Je suis en train de lire la "bible de l'hélico" (sur thunderdarkdevil), et je me demande quel pas il faut pour faire décoler le king. Toi qui as une radio programmable, tu peux tester pour moi? Les gaz, je ne peux pas régler, mais le pas, autant faire au mieux.

- Oli
- Armageddon
- cl ment
- Chevalier Jedi
9° pour le statio, ça m'étonnerait, vu que mes réglages actuels, c'est 9° au max.
Je voudrais savoir le pas necessaire au statio (sur le site, ils marquent 4°, mais c'est pour un gros thermique) pour le régler au 3/4 manche. Comme je n'ai pas de courbe 5 points, il faut que je règle ça mécaniquement.

Je voudrais savoir le pas necessaire au statio (sur le site, ils marquent 4°, mais c'est pour un gros thermique) pour le régler au 3/4 manche. Comme je n'ai pas de courbe 5 points, il faut que je règle ça mécaniquement.

- Oli
- Armageddon
- Coopermax
- Maître Jedi
Salutatousse !!
Bon super session ce matin avec Paulo. J'ai réglé/contrôlé en vol mon 3DX500 suite à la modif de longueur de biellettes du cyclique. Maintenant c'est nikel. Les subtrims sont à 0, les bras de servo quasi à l'horizontal, et il tient le statio impec , léger centrage avant mais ça me dérange pas, je le fignolerai la prochaine fois.
Pour mon 2 ème vrai vol avec lui j'ai passé de jolies (si si) translations (dsl je suis en mode [modeste off]) et 2 statios de face. Il est vraiment super à voir évoluer, grace à sa belle taille malgré une visi très piègeuse ce matin je me suis bien régalé.
Vivement mon 2 ème pack !!!
Sinon avec le Compy ben j'ai passé le stade attéro et décollage de face.
C'est chaud au début mais c'est sympa qd même.
@+tous et bon we.
AH J'oubliais Paulo à cassée la malédiction du Compy, on est en effet tous rentrer à la maison sans casse !!!
coop
Bon super session ce matin avec Paulo. J'ai réglé/contrôlé en vol mon 3DX500 suite à la modif de longueur de biellettes du cyclique. Maintenant c'est nikel. Les subtrims sont à 0, les bras de servo quasi à l'horizontal, et il tient le statio impec , léger centrage avant mais ça me dérange pas, je le fignolerai la prochaine fois.
Pour mon 2 ème vrai vol avec lui j'ai passé de jolies (si si) translations (dsl je suis en mode [modeste off]) et 2 statios de face. Il est vraiment super à voir évoluer, grace à sa belle taille malgré une visi très piègeuse ce matin je me suis bien régalé.
Vivement mon 2 ème pack !!!
Sinon avec le Compy ben j'ai passé le stade attéro et décollage de face.
C'est chaud au début mais c'est sympa qd même.
@+tous et bon we.
AH J'oubliais Paulo à cassée la malédiction du Compy, on est en effet tous rentrer à la maison sans casse !!!

coop

- derailleur
- Armageddon
Pour revenir aux servos sur le king avec la radio d'origine, inquiet après les posts à ce sujet j'ai controlé le hitec que j'avais mis sur l'AC. Effectivement il tourne dans le sens contraire des esky. C'était donc pas bon. Par contre sur ma radio esky je peux faire reverse pour chaque servo. J'ai donc inversé ce servo via la radio. Vu que je peux inverser le sens de tous les autres je pense qu'on peut monter également du hitec sur le cyclique avec la radio d'origine....
Par contre mes commandes faites début du mois sur RC711 et miracle mart sont toujours pas là
Je pense que hélidirect est bien plus fiable quant aux délais pour des prix très approchants...
Par contre mes commandes faites début du mois sur RC711 et miracle mart sont toujours pas là

Je pense que hélidirect est bien plus fiable quant aux délais pour des prix très approchants...
- Paulobel
- Chevalier Jedi
Encore une fois j'ai monté des Tower Pro SG90 sur le cyclique de mon King, pas de problème avec la radio d'origine.derailleur @ 17 Nov 2008, à 10:18 a écrit : Pour revenir aux servos sur le king avec la radio d'origine, inquiet après les posts à ce sujet j'ai controlé le hitec que j'avais mis sur l'AC. Effectivement il tourne dans le sens contraire des esky. C'était donc pas bon. Par contre sur ma radio esky je peux faire reverse pour chaque servo. J'ai donc inversé ce servo via la radio. Vu que je peux inverser le sens de tous les autres je pense qu'on peut monter également du hitec sur le cyclique avec la radio d'origine....
En parlant de radio d'origine, en voulant tester le King avant de le vendre je me suis rendu compte que le cyclique longitudinal avait un effet sur le moteur

- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Oli
- Armageddon
Oula la c'te cochonnerie 
Moi j'avais aussi remarqué, test du moteur à vide qu'il ne tournait pasà 100% en plein pas.
Et qu'il tournait plus vite en iddleUP full négatif que full positif !
Je profite de répondre pour vous féliciter de vos vols de ce WE
Elle est où la videi V2 filmée sans zoom (
=> Private Joke INside: p )
@Derailleur, +1 pour HD ! La poste US va plus vite que la post UK ! Même s'il y a eu quelques exceptions ! Les colis de HK en mode lent attendent dans un coin avant de partir de l'aéroport !
Des US c'est bien souvent une semaine.
Pour le dépannage, je commandais en hollande chez RC4me.nl.
A présent, regarde à tout hasard en France chez http://www.fxmodelrc.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon je t'affirme que : NON on ne peut pas monter des Hitec au cyclique si le sens est inversé !
Les boutons reverse n'inverseront pas le sens des voies MIXEES du CCPM.
Et ca... Tu comprendras ce point quand tu auras une radio programmable avec les reverses des servos +les reverses du mixage CCPM à définir
=> Soit tu changes de radio, soit tu gardes les esky, soit tu prends les HXT900, soit tu restes sur HS55 mais tu changes de radio.

Moi j'avais aussi remarqué, test du moteur à vide qu'il ne tournait pasà 100% en plein pas.
Et qu'il tournait plus vite en iddleUP full négatif que full positif !
Je profite de répondre pour vous féliciter de vos vols de ce WE

@Derailleur, +1 pour HD ! La poste US va plus vite que la post UK ! Même s'il y a eu quelques exceptions ! Les colis de HK en mode lent attendent dans un coin avant de partir de l'aéroport !
Des US c'est bien souvent une semaine.
Pour le dépannage, je commandais en hollande chez RC4me.nl.
A présent, regarde à tout hasard en France chez http://www.fxmodelrc.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon je t'affirme que : NON on ne peut pas monter des Hitec au cyclique si le sens est inversé !
Les boutons reverse n'inverseront pas le sens des voies MIXEES du CCPM.
Et ca... Tu comprendras ce point quand tu auras une radio programmable avec les reverses des servos +les reverses du mixage CCPM à définir

=> Soit tu changes de radio, soit tu gardes les esky, soit tu prends les HXT900, soit tu restes sur HS55 mais tu changes de radio.
- Paulobel
- Chevalier Jedi
J'avais oublié de prendre l'APNOli 69 @ 17 Nov 2008, à 10:57 a écrit : Je profite de répondre pour vous féliciter de vos vols de ce WEElle est où la videi V2 filmée sans zoom (
![]()
![]()
=> Private Joke INside: p )

J'ai volé vraiment tranquillement pour reprendre confiance, ça allait mieux après 20 minutes de vols.
Cooper s'est déchainé avec son Compy, il a fait des trucs de ouf et un atterrissage et un décollage de face. Bravo Cooper

Dans 10 jours je commande mon 3DX500

- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Oli
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
oui car on sait pas quel vebndredi de quelle semaine sera livré le fichu paniercoopermax @ 17 Nov 2008, à 13:51 a écrit : YO le Team,
10 jours....tiendra-t-il ??? Car qui fait son panier le lundi....craque le vendredi...
Comme dirait Her Von Oli, Achtung !! "Private Joke INside", j'me comprend.![]()
![]()
A+ les aminches.

- Coopermax
- Maître Jedi
Hello,
Ca fesait un moment que je me tatais pour m'acheter un p'tit n'avion en EPP histoire de faire le couillon après l'hélico....némo, wizz, ou polyclub.
Je pense que je vais prendre ça pour finir:

A vrai dire j'ai peur de m'embéter assez vite avec un zinc en 3 voies.
Alors que là :
Le budget est raisonnable et vu l'entousiasme de tous ceux qui en on une !!!
Y pas à hésiter.
Ca serait sympa que vous en preniez une les aminches. On se ferait des petites séance de chasse en meute lors des rencontres !!!
Allez laissez parler le coté obscur de la force qui est en vous....
Ca fesait un moment que je me tatais pour m'acheter un p'tit n'avion en EPP histoire de faire le couillon après l'hélico....némo, wizz, ou polyclub.
Je pense que je vais prendre ça pour finir:

A vrai dire j'ai peur de m'embéter assez vite avec un zinc en 3 voies.
Alors que là :
Le budget est raisonnable et vu l'entousiasme de tous ceux qui en on une !!!
Y pas à hésiter.
Ca serait sympa que vous en preniez une les aminches. On se ferait des petites séance de chasse en meute lors des rencontres !!!

Allez laissez parler le coté obscur de la force qui est en vous....

- Oli
- Armageddon