Les 3DX500 d'Heli4.com

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Francoisd
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Message par Francoisd » 13 nov. 2008, 10:01

Je tournais jusqu'à présent avec la config d'origine : moteur 980kv, pignon de 24 dents et couronne de 94 dents.

Ceux qui utilisent un pignon de 13 dents le font parce qu'ils utilisent un moteur plus puissant et, pour certains, avec une couronne plus grande donc ne t'inquiètes pas, si tu tournes en 3S, ça ira nickel. Si tu tournes en 4S par contre, un pignon de 20 ou 22 dents ne serait pas superflu mais quoi qu'il en soit, pour débuter, ça ira (tu peux toujours réduire ta courbe de gaz dans un premier temps).
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Message par Oli » 13 nov. 2008, 10:13

/!\ Je te conseillais d'acheter un pignon d'AC de 13 !

Pour le moteur, je te conseille un 22D.


Désolé pour la confusion,avec Jojo je parlais d'un pignon moteur et d'ailleurs j'ai réalisé ce matin que je m'étais trompé, en 4S j'utiliserai un15D sur mon 1600kV.



En résumé pour TOI :) 13D à l'AC et 22D au moteur :)
(d'origine l'AC est en 14 et est bien léger)
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Message par Francoisd » 13 nov. 2008, 10:23

Pour vraiment débuter sur sur le 3DX500, je pense que ses 14 dents à l'AC sont largement suffisants. Je n'ai jamais changé cette partie là et mon 3DX vole très bien.

En effet, je ne fais pas de voltige ni 3D donc dans ce cas là, ça peut être un peu limite mais vu que lecaramel ne souhaite pas faire de 3D/voltige (en tout cas pou le moment), autant commencer sans tout changer et sans trop de frais.

Non?
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Message par Oli » 13 nov. 2008, 10:32

Un pignon de 13 à 3$, ca va encore :)
En fait dès le départ, ca "nous" a posé problème.

Au niveau du réglage du gyro.Un poil de tour en plus permets juste de mieux compenser la prise de pas.
Dès le départ, je me souviens avoir cherché pourquoi la queue ne voulait pas se verrouiller et conserver correctement son cap. Le HL n'était pas instantané.

Donc pour éviter le casse tete, un option à 3$ qui va bien. Même si on ne l'utilise pas à 100% :)
Elle permets, par exemple d'éviter de tendre la courroie à fond, au risque d'user prématurément le pignon d'AC. (C'est du vécu :) )

Ensuite pour faire de la voltige (oublions le terme 3D ;) ) je pense qu'il est préférable de modifier d'avantage l'ac ! Là on passe sur des pièces du Rex avec pales de 70mm.
(Encore une modif à 25$;))
Je me souviens de gilles qui avait rapidement monté des pales de 80mm :) Truc énorme :)



EDIT : J'ai rapidement oublié le pignon moteur de 24 qui use les packs et chauffe l'esc et le moteur, au risque d'abimer l'ensemble. (Idem en 3S même si c'est dans une moindre mesure)
Bien qu'il y ait un rapport entre les tours au rotor et l'anticouple. Avec moins de tour au global, il fallait un peu plus de marge à l'ac pour être tranquille.
Et en 22 le comportement de l'hélico est bien plus tranquille et mou :)

François, si c'est une modif que tu n'as pas encore faite, je te le recommande.
Surtout qu'il faut surveiller de pres le pignon plastique qui s'use.
Moi j'en ai littéralement limé un !
(L'alu s'use bien aussi)
Au moindre signe d'usure sur la courroie, il faut aller regarder le pignon d'AC.
Un fois usé, les dent sont plus pointues et abiment la courroie.
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Message par Oli » 13 nov. 2008, 13:05

Poulpe @ 13 Nov 2008, à 11:42 a écrit : je m'insinue sournoisement dans votre sujet pour dire que sur unitedhobbies on peu trouver des pales carbonne pas chere pour les 500. j'en ai pris en 600 pour le caliber elles sont tres belle et bien faites.

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si vous avez un compte platinium chez eux, c'est moins chez encore...
Merci Daniel.
En fait on en a déjà parlé dans ce post car ce sont les pales que JF a achetées au mois de Juin.
Moi aussi j'en ai déjà acheté et cassé :P
Belles finition, sont pas chère, etc etc.

Mais le problème c'est qu'elles font 10mm d'épaisseur alors que les pieds de pales du 3DX500 ne font que 9mm.
J'avais testé sur les pieds de pales plastique et alu du 3DX500. Il fallait vraiment déformer les pieds de pales pour ce ca rentre :(

Perso, je déconseille de déformer les pieds de pales plastique :(
Il y a risque de casse.

C'est pales sont faites pour le Trex500 et le pied de pales d'un cm.
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Message par Oli » 13 nov. 2008, 14:50

Helidirect est trop rapide :)
Commandé deux trois bricoles le 07, expédié le 08, dans ma boite ce matin. Le tout en mode LENT :) Pourquoi payer plus :)

Donc au final j'ai ma couronne de 140 dents. Je monte le 1600kv en 15D ce soir :)
Il va y avoir bcp de vent dans les jours à venir, c'est bien dommage ! Au mieux je testerai un statio à l'abri du vent ce WE.
Bien pressé et curieux de voir ce que ca donne :)

(...Et un beau 4in1 2.4Ghz Eflite pour mon Lama :) qui va passer sur ma DX7, youpi :) )
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Message par Tribouyou » 13 nov. 2008, 15:22

Donc tu vas voler en 6S avec ton 3DX ?

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Message par Oli » 13 nov. 2008, 16:00

Non dans l'immédiat en 4S, avec 1600kv, 15D et 140 à la couronne PUIS sans doute dans les mois à venir en 6SA123 :) en 13D. (C'est d'en parler avec François que ca m'a donné envie de réparer mon 3DX et de tester ca :) )

Pour du 6S lipo il me semble qu'il me faudrait 12 ou 11D. Le 11 n'existe pas.
Mais bon tu imagines bien que juste pour le fun je ferai le test de la 6S lipo :)

Donc déjà je veux voir ce que ca fait les mêmes packs mais avec un moteur tournant deux fois plus vite !
(J'ai 815, je passe à 1600kV :) )
A mon avis ca devrait être mieux !

J'ai passé 7 pack hier ! 3 dans le 3DX, 4 dans le Rex. Et ca me fait drole de passer de l'un à l'autre. Le 3DX manque énormément de patate !
Ca vient des pack, du moteur, je ne sais pas mais y'a plus de jus :P
Alors je vais dans un premier temps essayer d'exploiter les pack différemment, pour voir.
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Message par lecaramel » 13 nov. 2008, 16:03

A vous lire, j'ai encore beaucoup beaucoup à apprendre. j'ai un peu de mal à tout cerner concernant la taille di pignon, le nombre de dents et tout ce que ça apporte :)
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Message par Francoisd » 13 nov. 2008, 16:36

Pour essayer de faire assez simple, sur une transmission par pignon/couronne,

Si tu augmentes la taille du pignon, le rotor tournera plus vite et inversement.
Si tu augmentes la taille de la couronne, le rotor tournera pus lentement et inversement.

Il en est de même pour l'AC, si tu diminues le nombre de dents du pignon sur l'Axe d'AC, il tournera plus vite et aura de ce fait de meilleures performances.

J'espère avoir été clair.
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Message par lecaramel » 13 nov. 2008, 17:24

Oui, très clair !
par contre, juste pour comprendre, concernant l'AC, en quoi la vitesse va jouer sur les performances. je veux dire, il ne tourne pas déjà assez vite par défaut ?
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Message par Francoisd » 13 nov. 2008, 17:30

Ben pour l'utilisation que j'en fait, je dois dire qu'il a ses limites mais il ne m'a jamais pris en défaut. Ensuite, les arguments d'Oli sont tout à fait bons et je dois avouer que je rejoins son avis et vais changer assez rapidement à mon avis.

La vitesse de l'AC va jouer sur la réponse de ce dernier. Au plus il sera lent au plus la réaction va être tardive.
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Message par Oli » 14 nov. 2008, 02:01

Allez zou :) Mon 3DX est RTF avec son 1600kV et sa 140D !

A mon avis ca va donner ! j'espère tester ca demain matin si le temps le permet.

Enfin une couronne de taille correcte !
Elle fait ridicule celle d'origine :)
Image

Image

Par contre faut avoir que hélidirect et microhéli abuse comme il faut sur le prix de cette pièce.
Si je compare à une couronne de Rex500, plus grosse ! (Vendue par deux, revient à 6$pièce contre 15 pour le 3DX !!)
Sachant en plus qu'en cas de casse on ne la trouve pas vraiment facilement si elle est en rupture !
J'en ai besoin, mais le prix est abusif ! Et la dispo nulle !
Mais bon :(
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=4533" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=6500" onclick="window.open(this.href);return false;
(Encore un fois Align marquerait un point ? )



en passant, j'ai changé la commande d'ac du 3DX. Elle était bien usée et avait un bon jeu !
C'est donc une pièce d'usure à changer de temps en temps.
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Message par Oli » 14 nov. 2008, 10:34

Re :) Bon bin test effectués ce matin !
A la fraiche ! Grand soleil, mais j'ai gratté la voiture et le vent était de 15, 20Km en pointe.
Du vent par 0°, faut que je me trouve des gants :P

Je n'ai eu le temps et le courage de ne vider que deux pack.

Ce qui change :
- le bruit mon hyperion était super silencieux :( J'aimais bien voler dans le calme (Genre ca change de scorpion du Trex) Et là le 500L Align siffle (Même s'il siffle moins en 4S qu'en 6)
- la vitesse... J'ai eu de bonnes pointes vent de travers mais du mal à apprécier avec ce vent.
En tout cas, trop de vitesse pour mes pales fibres ! De violent autocabrages ! Ajouté au vent, ca arrachait :)

Sinon le moteur a l'air de s'effondrer autant sur les grosses prises de pas.

Je mets ca sur le compte des packs, Zippy-H.
Encore une fois, la 3.5A pas trop vielle avait plus de mal que la 4A largement usée !

A mon avis ca vient des packs qui manquent de jus, et il faut aussi que j'arrète de prendre pour référence la ThunderPower 6S sur le scorpion de mon trex :(

Gilles, revient voler avec moi !! :) Je l'impression que tu avais beaucoup plus de peche que ca !


Pour la conso, j'ai tiré 7m30 dans le vent avec les 3.5A je verrai ce que je remets ce soir.

=> Au final : moteur adopté sans doute (sauf s'il consomme vraiment trop)
Mais la différence n'est pas énorme, énorme !
(Moi ca allait que j'avais les pièces !)
(Au passage, utilisez les pignon Rhino ! Moi là je suis en 13D)

Conclusion modif pas indispensable si on décide de rester en 4S !
Indispensable pour 5S, 6Slipo et 6S A123 :)

Je présume qu'en 6SA123 et la même config, ca doit déjà être plus sport.
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Message par Francoisd » 14 nov. 2008, 10:38

Je te dirais (ce week-end je pense) ce que ça donne avec le moteur d'origine, un pignon 20 dents, la couronne 140 dents et des 6S A123, normalement, j'aurais tout pour essayer.
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Message par Oli » 14 nov. 2008, 10:42

Sachant que tu passes de 3S à 5S, la différence est tout autre :)
Tu auras plus de mal à apprécier puisque forcément tu vas avoir bcp plus de "sauce" ! :) Ca risque d'envoyer, te faire "peur" :) Et plaisir à la fois :)

Moi j'ai juste changé le moteur et le rapport pour conserver le même nombre de tour rotor.
Donc avec les même pack et leur même faiblesse.
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Message par Francoisd » 14 nov. 2008, 10:47

J'ai aussi changé le rapport pour arriver à un nombre de tour similaire.

en lipo 3S, j'avais le pignon de 24 dents et la couronne de 94 et environ 2400 tr/min à 11,1V

en A123 6S, j'aurais un pignon de 20 dents et une couronne de 140 soit environ 2400 tr/min également au rotor à 11,1V.

Toutes ces valeurs sont calculées et pas mesurées, donc il y a possibilité que les valeurs réelles soient différentes, je mesurerai avec le logger pour vérifier tout ça sur la nouvelle config.
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Message par Oli » 14 nov. 2008, 12:22

Oui oui :) On est bien d'accord qu'on ne change pas la vitesse de rotation du rotor, c'est bien logique.
Mais en mettant plus de "volt" dans le moteur, en le faisant tourner plus vite, le comportement change sur les grosses ressources, entre autre.

Le moteur s'assoie moins et ca monte !
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Message par Francoisd » 14 nov. 2008, 12:23

Ok, je comprends ce que tu veux dire. Je verrai à l'usage. J'espère que le Gentil facteur aura déposé un joli colis chez moi ce matin... hihi
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Message par Jonathan06 » 14 nov. 2008, 12:34

Waouuuu, ca devient de plus en plus interessant :P :P :P
Francoid: J'attend tes conclusions avec impatience...
Oli: Je suis unpeux decu par tes conclusiona toi, je coyais vraiment que ca allait tout changer. Sinon tuetais en 13D et 4S??? :blink: Ca te donne combien de tours au rotor?
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Message par Francoisd » 14 nov. 2008, 12:36

J'y compte bien Jonathan...

Je vais faire un article sur ces modification niveau du 3DX500.

Dès que j'ai du nouveau, je vous tiens au courant... en 6S A123 bien sûr :lol:
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Message par Oli » 14 nov. 2008, 12:48

Rhaaa puré j'ai encore confondu :P :P Je suis en 15 Dents !! :)

En 4S, 15Dx140D 1600kV j'ai un petit peu moins de tour encore qu'avant en 20Dx94D avec le 815kV.
Environ de 2550Tr à 2200Tr en fin de pack. C'est pas énorme.

Mais j'ai délibérément pas beaucoup de tour sur le 3DX500.
C'est mon hélico "relax :)" et "trainer" Je le veux cool et pas vif . A l'opposé du Trex quoi :)
(Comme quand je mets le simu à 50% de la vitesse pour tester des trucs :))

(A titre de comparaison, mon Trex c'est de 2900 à 2500Tr/min en fin de pack.)
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Message par Francoisd » 14 nov. 2008, 16:22

J'ai eu confirmation, mes pièces sont arrivées ce matin, je pourrais donc monter tout cela et régler. Puis attendre que le temps me permette de faire des essais.

@ plus

François
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Message par Oli » 14 nov. 2008, 16:31

Cool :) De quoi t'occuper ce we déjà :)
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Message par Francoisd » 14 nov. 2008, 16:35

T'inquiètes pas qu'entre mes travaux et d'autres petites choses, mon week-end sera déjà bien occupé... Mais bon, d'ici une demi-heure, je quitte le taff et je me mets au boulot dès que j'arrive chez moi! Ce soir, ça sera monté et réglé.
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Message par Francoisd » 14 nov. 2008, 18:50

Bon, ben Helidirect s'est trompé dans ce qu'il m'a envoyé, et j'ai reçu les mauvais flancs...

Donc pas encore pour ce week-end, s'ils veulent bien reconnaitre qu'il y a une erreur...
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Message par etrous » 14 nov. 2008, 22:21

Oli 69 @ 14 Nov 2008, à 02:01 a écrit : en passant, j'ai changé la commande d'ac du 3DX. Elle était bien usée et avait un bon jeu !
C'est donc une pièce d'usure à changer de temps en temps.
OLI, qu'appelles tu la commande d'AC ? As tu la version plastique ou alu ?
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Message par Oli » 14 nov. 2008, 22:54

J'ai la version plastique !

http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=4609" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

C'est p'etre pas pour rien que ce soit vendu par deux ;)




===========


Message en passant !
Résultat du vol du matin et du changement de moteur.
J'ai volé dans le vent (donc le pire pour les packs), plein pas 7min30 avec les deux
packs. 3500 et 4000maH.
Ce soir je n'ai remis QUE 2500mAh dans les deux pack :) Whouaaaa j'ai une marge de fou !! :)

Je consomme largement moins avec le 1600kV !
A confirmer, mais si je peux voltiger 10min, ca le fait !! :) :)
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Message par Baboon » 15 nov. 2008, 11:10

Yop,

je m'introduis (çà va, hein :lol: ) dans votre sujet car je compte passer au 500 d'ici quelques temps ;)

J'envisageais un Trex 500 mais la question de l'autonomie m'effraie un peu (à part en 6s, et encore, ce qui implique changement de chargeur pour moi)

Je me tourne donc légitimement vers un 3DX 500 (tiens, çà bien, je suis dans le bon topic)

J'envisage cela:
- Combo chez fung SA V2 avec les HS 82 et le 9257
- 2x 3S 2200 (dans le combo) mais peut être une 4s 3300
- Trains, palette et barre de bell de trex 500 (et oui, j'ai un peu lu ce que vous écrivez)

Mais je ne trouve la poulie d'AC en 13 dents :(

Donc, voici les questions:
- quels pignons me faut il? (début avec les 3s puis passage en 4s)
- A votre avis, que donne l'autonomie? (style de vol: translations rapides et débuts voltige)
- SI la réponse à la question ci-dessus n'est pas 9 ou 10 min, quelle config faut il que j'envisage pour tenir 10min?

Merci les gars ;)

PS: c'est rigolo, quand on change de class d'hélico, on a l'impression d'être un newbie avec ses questions :lol:
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Message par Francoisd » 15 nov. 2008, 11:17

Salut Baboon.

La config que tu envisages est un bon départ.

Le pignon d'AC en 13 dents, tu peux le trouver <<<ICI>>> vers les 3/4 de la page tu as une photo de pignon bleu avec un petit ascenseur permettant de sélectionner 15 dents plastique ou 13 dents alu, faut prendre le 13 dents.

Pour le pignon, si mes souvenirs sont bons, 22 dents pour du 3S et 20 dents pour du 4S (à confirmer par ceux qui utilisent les deux).

En ce qui me concerne, avec les 3S fournies mises en parallèle, j'ai entre 10 et 11 minutes d'autonomie avec le pignon de 24 dents donc tu dois pouvoir gagner peut-être un poil avec un pignon plus petit...

N'hésites pas si tu as des question (tu as mon msn... :lol:)

@ plus

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Message par Oli » 15 nov. 2008, 13:29

Rien d'autre à ajouter Baboon.
Si tu veux de l'autonomie, le 3DX est pour toi !

22 dents sera le bon compromis pour le 3S, 4S.
20dents pour le 4S only !

A savoir quand même que je volais en 3S en 20D et en815kv donc tu as de la marge avec le 980kv d'origine !

NE PAS oublier de prendre le cable parrallèle ! Celui fourni étant un cable série !

Perso à ta place je commande les pièces chez helidirect. Pignon moteur et pignon d'ac.
Entre FH,HD et Sportsmoto, ce ne sont pas les meme.

Le pignon moteur etant le mieux chez helidirect, prend aussi le pignon d'ac là bas.
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=5872" onclick="window.open(this.href);return false;
(pas cher:) )
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=6192" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas cher et vendus par deux :)

Chez HD tu prends les fdp MINI et tu es livré en une semaine en moyenne !

Je crois que c'est tout :)
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Message par Boomslang » 15 nov. 2008, 13:32

Oui c'est bien ça François, le pignon moteur 22D est le meilleur compromis pour une utilisation 3 & 4S avec le moteur d'origine.
En vol cool, j'ai déjà réussi à "tirer" plus de 13 minutes avec les batteries fournies dans le kit et j'étais en pignon 24D.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par Coopermax » 15 nov. 2008, 18:41

Hello,

Pour info je suis en pignon de 22 avec le moteur d'origine.
Et avec le pack (d'origine) de 2 lipo A+ de 2200 en // que je suis en train de roder, j'ai volé 6/7 minutes 2 fois et j'ai remis à chaque fois dans les 1000 mA.
Achtung, que de la translation de père de famille.
Donc CQFD 10/12 minutes à l'aise blaise, sans essorer les lipos.

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Message par Boomslang » 17 nov. 2008, 17:47

coopermax @ 15 Nov 2008, à 17:41 a écrit : Achtung, que de la translation de père de famille.
C'est sûr que des fois je le trouve limite quand même en 22D et 3S. Vu que je n'ai plus de 4S je crois que je vais remonter le pignon 24D d'ailleurs.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par Francoisd » 18 nov. 2008, 15:11

Je suis en discussion depuis quelques jours avec Helidirect au sujet de cette histoire de flans qu'ils m'ont envoyé.

Faites attention

Il m'ont annoncé qu'il n'existait pas de flancs pour le HDX500 prévus pour les servos hitec et la couronne de 140 dents. Etrange me direz-vous vu que Jonathan06 a commandé les flancs que j'ai commandé chez Helidirect et qu'il a bien reçu les bons...

J'attends donc de leurs nouvelles pour savoir ce qu'il en est, et j'espère avoir gain de cause...

Je vous donnerai des infos asap.

@ plus

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Message par Oli » 18 nov. 2008, 15:14

francoisd @ 18 Nov 2008, à 14:11 a écrit : Je suis en discussion depuis quelques jours avec Helidirect au sujet de cette histoire de flans qu'ils m'ont envoyé.

Faites attention

Il m'ont annoncé qu'il n'existait pas de flancs pour le HDX500 prévus pour les servos hitec et la couronne de 140 dents. Etrange me direz-vous vu que Jonathan06 a commandé les flancs que j'ai commandé chez Helidirect et qu'il a bien reçu les bons...

J'attends donc de leurs nouvelles pour savoir ce qu'il en est, et j'espère avoir gain de cause...

Je vous donnerai des infos asap.
D'autant plus étrange que je l'utilise aussi, oui !

D'ailleurs, soit dit en passant, t'en es où avec ton chassis Jojo ? On en entend plus parler ? :(
J'ai rafistolé le mien avec de la glue et de ... la ficelle ( lol :blink: :blink: :P ) en attendant :)
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Message par Francoisd » 18 nov. 2008, 15:17

J'en ai parlé avec Jojo pas plus tard que ce midi et il n'a pas eu la matière qui lui avait été promise donc c'est en attente. L'achat de la matière en elle même reviendrait assez cher (+ la découpe) donc en standby.
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Message par Oli » 18 nov. 2008, 15:44

Pô grave jojo :) :) Ma ficelle est bien solide !!

Mais vrai que si j'avais du recommander un chassis j'aurais eu la même embrouille que toi François :(
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Message par Francoisd » 18 nov. 2008, 15:45

Il faut qu'on se penche tous pour essayer de trouver la matière dont Jojo a besoin pour faire ses châssis, ça ne pourra qu'aider tout le monde... :lol:
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Message par Francoisd » 19 nov. 2008, 01:38

Bon, j'ai du nouveau concernant HeliDirect.

Apparemment, Jojo et Oli, vous avez eu de la chance. Les flancs pour HDX500 compatibles avec la couronne 140 dents ET les servos Hitec ne sont plus distribués. Les photos sur les différents sites qui peuvent le proposer ne sont pas bonne et il n'est plus possible de s'en procurer.

Pour ceux qui voudraient donc faire la modification, il y a deux solutions.

La première, faire comme moi, retailler le châssis au Dremel (note, il n'est pas nécessaire de bouger les poulies de la courroies d'AC.

La seconde, voir si l'on peut se faire nos flancs nous même (hein Jojo... :lol:)

Demain, je fais mes réglages (j'ai passé la soirée à tout remonter).

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