Quel Hélico Cp Possédez-vous?
- Eurny666
- Chevalier Jedi
Ce sondage est vieux, et on n'a pas peu y ajouter le Trex ou d'autres qui maintenant sont bine présents sur Heli4. Bref, ne tenez pas compte des résultats de ce sondage dépassé !
----------------------------------------
Salut,
Je voulais savoir quels sont les hélicos les plus achetés et aussi si je voudrais savoir si vous avez eu beaucoup de problème avec votre hélico?
----------------------------------------
Salut,
Je voulais savoir quels sont les hélicos les plus achetés et aussi si je voudrais savoir si vous avez eu beaucoup de problème avec votre hélico?

Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...
www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC
-
- Général
-
- Capitaine
Oh moi j'en ai eu des soucis avec le DF60.
L'arbre du moteur avait du jeu donc au premier vol couronne naze.
Ensuite mauvaise couronne, j'avais à l'orignie une couronne avec les dents en diagonale alors que j'ai commandé une couronne de DF60, il aurait fallut commander une couronne de DF60B.
Après que tout ca soit réglé l'arbre du moteur qui casse.

Voila pour l'instant.
L'arbre du moteur avait du jeu donc au premier vol couronne naze.
Ensuite mauvaise couronne, j'avais à l'orignie une couronne avec les dents en diagonale alors que j'ai commandé une couronne de DF60, il aurait fallut commander une couronne de DF60B.
Après que tout ca soit réglé l'arbre du moteur qui casse.

Voila pour l'instant.

[b]COPTERX-450 se V2[/b], 430XL et BL35G, LTG2100+3100g
F-16 EPP
OPTIMA électro 2.4m d'envergure (pas encore volé)
Graupner MX16s avec RS16 Scan en 41 Mhz
Chargeur RC-Power BC6
F-16 EPP
OPTIMA électro 2.4m d'envergure (pas encore volé)
Graupner MX16s avec RS16 Scan en 41 Mhz
Chargeur RC-Power BC6
-
- Sergent
-
- Caporal
-
- Capitaine
Moi df 60
plusieurs problemes :
-le variateur qui crame au bout de 3 vols, la ca passe
-le gyro qui bug, ca commence a me faire ch..r
-je branche la baterie et la ...POP ... de la fumée et trois servos (walkera) cramés d'un coup alors j'en ai marre .
tout ca en moins de 10 vols !!!
donc je crois que je vais économiser un petit peu pour acheter de la bonne qualité
voilà
plusieurs problemes :
-le variateur qui crame au bout de 3 vols, la ca passe
-le gyro qui bug, ca commence a me faire ch..r
-je branche la baterie et la ...POP ... de la fumée et trois servos (walkera) cramés d'un coup alors j'en ai marre .
tout ca en moins de 10 vols !!!
donc je crois que je vais économiser un petit peu pour acheter de la bonne qualité

voilà
[b]Hélico [/b] :
Dragonus plus : 430xl, ec power 2200 mA, Sg 90, logictech 2100t+s3153
Retour à l'hélico après 8 mois d'absence et déjà sur le dos après 6 vols :)
[b]Avion[/b] :
swift 2, sg90, lipo 1300 mA, 2408-21T
Mx-16s + r16scan
Realflight G4.5
Dragonus plus : 430xl, ec power 2200 mA, Sg 90, logictech 2100t+s3153
Retour à l'hélico après 8 mois d'absence et déjà sur le dos après 6 vols :)
[b]Avion[/b] :
swift 2, sg90, lipo 1300 mA, 2408-21T
Mx-16s + r16scan
Realflight G4.5
- djam39
- Capitaine
salut
ben moi j'ai un df#40 depuis quelques mois ,et j'ai toujours une trouille quand je le sort c'est impressionant .
il m'etait venu l'idée de m'en séparé mais je sens que je vait le regretter ,alors je le garde en attendant des jours meilleurs ,c'est vrai que les statios sont plus stable que sur le df4 mais c'est choooooooo!!!!!!!!!.
voila
@+

ben moi j'ai un df#40 depuis quelques mois ,et j'ai toujours une trouille quand je le sort c'est impressionant .
il m'etait venu l'idée de m'en séparé mais je sens que je vait le regretter ,alors je le garde en attendant des jours meilleurs ,c'est vrai que les statios sont plus stable que sur le df4 mais c'est choooooooo!!!!!!!!!.
voila
@+
[b]jura 39 (chisseria) 44 ans[/b]
carboon fp moteur gws et dd (stand by)
belt cp tout origine (en apprentissage)
lama v3 une merveille
easystar bruschless trop fort!!!
sky surfer
aerofly pro deluxe
realflight g3.5
carboon fp moteur gws et dd (stand by)
belt cp tout origine (en apprentissage)
lama v3 une merveille
easystar bruschless trop fort!!!
sky surfer
aerofly pro deluxe
realflight g3.5
- Bioris
- Grand Schtroumpf
Dragonfly 36
car très répandu, et ses pièces détachées aussi !
car très répandu, et ses pièces détachées aussi !

Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
- jeanluc84
- Général
Dragonfly 60 full alu et brushless.
J'ai cassé le chassis qui est franchement trés fragile et ne pardonne pas les atteros brusques.
Chassis refait en alu 1 mm pour plus y revenir.
Sinon rien d'autre mais trés peu de vol, environ 2 heure
A+
J'ai cassé le chassis qui est franchement trés fragile et ne pardonne pas les atteros brusques.
Chassis refait en alu 1 mm pour plus y revenir.
Sinon rien d'autre mais trés peu de vol, environ 2 heure

A+
- Dragonfly 60 full alu, brushless, récepteur electron 6 et servos Hitec HS55 et HS56 sur AC
- Dragonus NV2 plus 3*3107, HS56, Telebee, récepteur Optima 7 hitec 2.4, moteur 450DH, Phoenix 35A+USB (en cours de réglage ...)
- Hitec Aurora 9 et Optic 6 Spectra en 41.
- Chargeur advance swallow + balancer lipo
Région PACA [b]Avignon[/b]
- Dragonus NV2 plus 3*3107, HS56, Telebee, récepteur Optima 7 hitec 2.4, moteur 450DH, Phoenix 35A+USB (en cours de réglage ...)
- Hitec Aurora 9 et Optic 6 Spectra en 41.
- Chargeur advance swallow + balancer lipo
Région PACA [b]Avignon[/b]
-
- Caporal
Moi le dragonus je trouve ça plutot cool: ça fait moins de bruit qu'un T rex, certaines pièces sont compatibles avec celles d'autre marques et en plus en vol c'est magnifique!!! Que demander de mieu
J'ai toujours rien cassé à part un support de bulle en plastique mais je vais le recoler en attendant une paire en métal.
J'ai toujours rien cassé à part un support de bulle en plastique mais je vais le recoler en attendant une paire en métal.
dragonus II+ avec futaba 6EXH et GY401
- JF_SE
- Ancêtre du forum
yes vive le dragonus !!
mecanique sans jeu, hyper stable, silencieux et en plus.........il est superbe !!
mecanique sans jeu, hyper stable, silencieux et en plus.........il est superbe !!

Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
-
- Sergent
Salut à tous, il serait judicieux je pense d'ajouter le Trex450 dans le sujet, car c'est un superbe hélico, il est d'ailleurs possible de débuter avec , beaucoup de personnes de mon entourage ont commencé avec des trex XL voir SE , et vu la stabilité de l'engin, la qualité du chassi et de l'electronique ( à choisir ) , rien à voir avec un walkera ...
Il ne faut pas oublier que les DF36/37/60 etc ... sont des copies + ou - réussies du Trex .
Le prix n'est pas le meme je reconnais, mais il suffit d'essayer un HDX450 ou un TREX450 pour s'apercevoir que nos walkera sont loin du compte; et de toute facon , on paye largement un Trex quand on vole sur un DF60 pour obtenir une fiabilité a peu pres similaire, mais on obtient jamais la meme qualité de vol ( la conception aérodynamique du Trex à été validée par de vrai ingés dans le domaine, celle des walkeras est un peu 'empirique" puisque copiée
)
N'empeche que les walkera sont de petits hélicos sympa malgres leurs défaut à prix attractif pour un débutant, mais personnellement , je dis ALIGN Trex
, franchement, wouawww ... ( Le dragonus est excellent aussi
)
Il ne faut pas oublier que les DF36/37/60 etc ... sont des copies + ou - réussies du Trex .
Le prix n'est pas le meme je reconnais, mais il suffit d'essayer un HDX450 ou un TREX450 pour s'apercevoir que nos walkera sont loin du compte; et de toute facon , on paye largement un Trex quand on vole sur un DF60 pour obtenir une fiabilité a peu pres similaire, mais on obtient jamais la meme qualité de vol ( la conception aérodynamique du Trex à été validée par de vrai ingés dans le domaine, celle des walkeras est un peu 'empirique" puisque copiée

N'empeche que les walkera sont de petits hélicos sympa malgres leurs défaut à prix attractif pour un débutant, mais personnellement , je dis ALIGN Trex

Align T-rex 450XL ( bientot en état vol :) ), DF60 brushless tete alu, pales/paddles/pales ac carbone , 3 Hitec hs55 et un hs56 .-> ca se met déja sur le dos :) Spektrum DX7 en vue...
-
- Capitaine
-
- Caporal
salut
moi j' ai pas voté car le miens est un ark x 400 avec moteur brushless 3600 kv, vario 40 amp, gyro telebee 500, radio futaba t6exhp, les pièces ce trouve facilement sur le net en Belgique comme en France comme en chine ou aux usa, il est décliner sous plusieurs marque et nom, comme le cx 480 chez jamara et le mx 400 chez hélimax, bonne petite machine asser similaire a un t-rex,sauf châssis tout alu sur l' ark
petite photo en statio
site de l' importateur chinois, il existe un importateur Français
http://www.lichann.com.tw/" onclick="window.open(this.href);return false;
photo du châssis

moi j' ai pas voté car le miens est un ark x 400 avec moteur brushless 3600 kv, vario 40 amp, gyro telebee 500, radio futaba t6exhp, les pièces ce trouve facilement sur le net en Belgique comme en France comme en chine ou aux usa, il est décliner sous plusieurs marque et nom, comme le cx 480 chez jamara et le mx 400 chez hélimax, bonne petite machine asser similaire a un t-rex,sauf châssis tout alu sur l' ark
petite photo en statio

site de l' importateur chinois, il existe un importateur Français
http://www.lichann.com.tw/" onclick="window.open(this.href);return false;
photo du châssis

-
- Colonel
-
- Colonel
pour ma part:
ECO7 ranger ( excellente suite après un birotor )
HDX 450
Honey bee CP2
Yves
ECO7 ranger ( excellente suite après un birotor )
HDX 450
Honey bee CP2
Yves
[b]CactusJoe39[/b]
- Pilote sur helico grandeur : REGA en suisse et Heliswiss, ranger B206 B, agusta 109, Alouette 3, et sur avion, Ulm , delta et planeurs également, licencié sur toutes les diciplines et moniteur d'état ULM et delta.
- Hélico RC : ... en cours d'apprentissage...
http://cactus-modelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- Pilote sur helico grandeur : REGA en suisse et Heliswiss, ranger B206 B, agusta 109, Alouette 3, et sur avion, Ulm , delta et planeurs également, licencié sur toutes les diciplines et moniteur d'état ULM et delta.
- Hélico RC : ... en cours d'apprentissage...
http://cactus-modelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;