[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

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Tribouyou
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Message par Tribouyou » 10 nov. 2008, 16:30

Et c'est le nouveau champion du monde. Il est passé devant Alan et Jason qui eux pilotent aux pincés. Et ben je suis pas près de changer, moi je te le dis :P

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cl ment
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Message par cl ment » 10 nov. 2008, 17:01

Ben mince alors! Il continue sa voltige en autorot! :o

Trop fort le type! Quand j'srais grand, j'srais Lukas Riva! :D

Il n'a cas bien se tenir! T-rex 600, T12C (ça doit être ça, sa radio), j'arrriiiiveeeeeee! :lol: Allez, d'ici 3 ans, je le dépasse! En plus, il est nul, le présentateur, il dit "welcome in switzerland". Comme si ils parlaient anglais en suisse! :P
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Message par cagouille033 » 10 nov. 2008, 17:51

cl ment @ 10 Nov 2008, à 09:58 a écrit :
cagouille033 @ 9 Nov 2008, à 21:25 a écrit : Et bein, changer de mode, bon courage !!

j'arrive même pas à piloter avec mon pupitre ( encore un truc acheté pour rien <_< )tellement je suis habitué aux pouces mais de là à changer de mode  :huh:  :unsure:  :huh:
Ben moi, par contre, je m'y entraine, et je vole beaucoup mieux comme ça. Plus précis, surtout. :)
Faut que je persévère, je pense d'abord m'y habituer avec mes avions avant de passer à l'hélico .

Mais je suis vraiment pas à l'aise en pilotage à la pincette ( va encore en statio mais en translation c'est autre chose).

tu t'y es habitué au bout de combien ??
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Coopermax
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Message par Coopermax » 10 nov. 2008, 18:46

Petite question à paulo et cooper: Votre kit lumineux, il marche bien?

Sur que ça marche bien, mais une led verte + 1 rouge + un feu à éclat sur l'AC....
Ben ça permet pas de voler de nuit. :(
L'assiette du bestiau et dure à voir. Je pense qu'il faut au moins des pales lumineuses, plus 2/3 leds en plus du kit 3 leds.
Perso j'ai essayé une fois, mais j'avais en plus une lampe frontale. Et j'ai fait que des petites évolutions autour de moi, maxi 10 metres, là ça allait à peu près. si si, pi j'avais une bonne frontale !! :lol:
Mais je le ferais pas en CP.
Mais par contre voler à la tombé de la nuit c'est hyper dangereux, la luminosité n'est encore pas assez basse pour bien voir les leds, et plus assez bonne pour avoir tes repères habituels.....very dangerous......

Autre chose, les 3DX owner's combien avez-vous au cyclique, +/- 8°, 6°, 4° ??? :blink:

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cl ment
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Message par cl ment » 10 nov. 2008, 20:13

cagouille033 @ 10 Nov 2008, à 17:51 a écrit :
cl ment @ 10 Nov 2008, à 09:58 a écrit :
cagouille033 @ 9 Nov 2008, à 21:25 a écrit : Et bein, changer de mode, bon courage !!

j'arrive même pas à piloter avec mon pupitre ( encore un truc acheté pour rien <_< )tellement je suis habitué aux pouces mais de là à changer de mode  :huh:   :unsure:   :huh:
Ben moi, par contre, je m'y entraine, et je vole beaucoup mieux comme ça. Plus précis, surtout. :)
Faut que je persévère, je pense d'abord m'y habituer avec mes avions avant de passer à l'hélico .

Mais je suis vraiment pas à l'aise en pilotage à la pincette ( va encore en statio mais en translation c'est autre chose).

tu t'y es habitué au bout de combien ??
Ben j'ai fait pas mal de simu, puisse que mon king était en attente de pièces, avec la radio sur les genoux, et en une semaine, je maitrisait parfaitement le truc.

Maintenant, j'utilise la sangle de mon appareil photo sur ma radio esky pour avoir juste à maintenir la radio droite, pas à la porter. :)

Bon, j'avoue, ça faisait presque 4 moins que je n'avais pas vraiment volé, donc c'était plus facile! :lol:

@cooper: OK. Donc ça me contente dans mon idée de prendre plutôt des "fils lumineux". Sur un contrôleur, je pense que je pourrais mettre 3 fils en dérivation. 9a ne doit pas consommer grand-chose. Et en plus, je mettrais 3 ou 4 leds en dessous, pour éclairer à l'aterrisage. :) Mais les pales lumineuses carbone, c'est vraiment trop cher pour risquer de les casser. :(

Je pense mettre du bleu sur la canopie, du jaune sur la queue, et du rouge sur le chassis, et sur le kit bouboule tant que je le garderais. :) Et bien sûr, j'ai aussi une halogène sous le préau, mais elle n'éclaire pas directement la cours, c'est pour ça qu'il me faudrait quand même des repères sur l'hélico. :)
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Message par Oli » 10 nov. 2008, 21:05

@Cagouille : Bcp de simu donc voltige au premier vol :) Là ca fait deux semaines en fait je crois. Donc une 20ainede vols. J'ai oublié les pouces.

@Coop 6.5° au max sur le 3DX500. Dur de ne pas faire frotter le cyclique sur la bague ou toucher les pieds de pales (ALU)

Ce soir je viens de passer une heure à re-régler mon 3DX500.
Il allait nickel, j'avais tout remonté sans toucher le rotor.

Mais je voulais le régler comme le rex. Selon la méthode de Bob que je t'avais expliqué en live.
Et bin ca marche ! :) Du coup j'ai 11° au collectif, je ne touche pas le haut du hub.
Età -11°, le cyclique dans les coins ne touche pas en bas:) Trop top.

Méthode :
- Pas à 50%, SWSH tout à 50%, servo horizontaux, trim à 0.
- les biellettes entres la cage de B2B et le washout (Une longue+une chape moyenne) doivent être serrées au MAX. (Le secret est là :) )
- ensuite on ajuste les biellettes servo/plateau pour que les vis du washout et ses chapes soient alignées.
- ensuite on ajuste les longues biellettes de pas pour avoir les bras d'en haut à l'horizontale.
- enfin on aligne les vis des pieds de pales avec celle du chapeau.
(Je retire le "chapeau" :) et je ne laisse que la vis vissée à fond)
j'aligne les 3 vis => donc j'ai 0° d'incidence.

Le tout sans sortir l'incidence metre !!!

Ensuite je sors l'incidence metre, je regle au pas collectif max, 10.5-11° et je le place sur une pale.
J'ajuste le %age de pitch au swsh pour arriver au pas max.

Et si tous les points d'avant sont respecté, j'ai pile -11 ; 0 ; +11 ! :)

Second secret, si ca ne tombe pas pile poil je repars au début et je range l'incidence metre.
C'est pas en tatonant avec l'incidence metre que l'on trouve LE réglage.
Mais à la position du plateau qui s'obtient en mettant les vis de washout bien dans l'axe :)

Donc voilou pour ma p'tite méthode :) Marche au poil sur les têtes de type Trex :)
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Message par tomcat.74 » 10 nov. 2008, 21:31

Salut à tousse,

Merci Oli69 pour tes encouragements, il est vrai que c'est une sacrée remise en question de changer de mode de pilotage... :blink:
J'ai fait deux LiPo sur lama aujourd'hui, et ça va déjà un petit peu mieux qu'hier
( logique ).
j'ai remarqué qu'en situation "d'urgence", lorsque la décision devient instinctive, ça conduit immanquablement au crash, les sticks actionnés ne correspondant pas à l'action voulue :unsure:
En fait, tout le secret est là, je dois retrouver des réflexes avec la nouvelle configuration de radio.
Heureusement que le lama est ( vraiment ) très tolérant et solide!!! :rolleyes:

Enfin, je m'accroche, et j'espère ressortir le honey-bee ce week-end...

A bientôt,
Rémy
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Message par Oli » 10 nov. 2008, 21:34

Oui, c'était ce dont parlait Cabriole. Réflexe, réflexe :) Mais beaucoup de simu et du courage :) Tu devrais bien t'en sortir.
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Message par cabriole » 10 nov. 2008, 23:02

Salut à Tous :)

deux lipos passées aujourd'hui et pas de crash ( en plus il y avait un peu de vent).

je rampe de moins en moins et j'y vais plus franco sur les gaz pour éviter l'effet de sol; j'essaie ensuite de le maintenir à 20,30cm du sol tout en gardant la queue vers moi et en maintenant l'assiette horizontale; pas fastoche et c'est chaud.

Mais bon, je sens les progrès tout doucement...... :)
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Message par Coopermax » 10 nov. 2008, 23:02

Rémy le secret c'est le simu, pour refaire tes connections neuronales !! ;)

Oli.....t'aurais pas une photo de ton rotor, pour que je vois les biellettes itou itou..
Faut que je relise tout ça à tête reposé. :blink: :P

edit: bravo Franck !!!

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Message par Oli » 10 nov. 2008, 23:14

Bravo franck, BRAVO !! :)
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Message par cabriole » 10 nov. 2008, 23:23

merci les gars :) :)

mais j'ai quand même peine à croire que j'arriverai à piloter l'engin avec aisance d'ici quelques temps quand je vois la difficulté de le tenir à peu près d'aplomb :(
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Message par Oli » 10 nov. 2008, 23:26

Oh si, tu vas voir que ca vient vite:)
c'est comme apprendre à conduire ! Apres ca devient vite du réflexe, jeter un coup d'oeil, mettre le clignotant, rétrograder,embrayer, freiner, tout ca en même temps juste pour tourner dans une rue:)
Tu vas voir une foix les réflexes acquit, tu pilotes le "coude à la fenetre :P "


Coop, les tof arrivent :) J'ai pris au téléphone, le tps de les UP et c'est là.
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Message par Oli » 10 nov. 2008, 23:33

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Message par Paulobel » 10 nov. 2008, 23:37

Merci Oli, ça devrait me servir aussi :lol:
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Message par Coopermax » 11 nov. 2008, 00:02

nickel, merci. j'en suis très très proche. ouf.
te montrerais à l'occas.

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Message par Oli » 11 nov. 2008, 00:13

J'ai profité pour le mettre en forme et le poster là : old.forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=...320#entry209761
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Bluemanta
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Message par Bluemanta » 11 nov. 2008, 02:21

Salut les gars, ça papote toujours autant par ici! ;)
Dis donc Oli, tu t'es mis à piloter mode pincette? avec pupitre? Ça permet de mieux progresser pour la 3D ou tu voulais corser car tu maitrises trop désormais :P

Ca y est Paulo a son 3DX, c'est cool, Cooper t'y passes bientôt?

Moi j'avoue honteusement avoir lâché quelque peu depuis mi aout. Je pense y revenir en temps voulu mais en ce moment entre la nuit qui tombe vite, des semaines bien pleines, la météo pourrie, et une bonne flemme de remettre le nez dans la bricole, pour l'instant je ne vole plus.

Le positif dans tous ça, c'est qu'au moins je ne passe plus une tonne de tunes tous les mois en pièces à cause de cabrioles mal maitrisées :D Et rien que pour ça, c'est salutaire par les temps qui courent ou j'ai des charges non prévues assez lourdes.

Allez bons vols les gars, profitez en bien et même si je ne suis plus là tous les jours, je ne vous oublie pas! A+ :P
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Message par cl ment » 11 nov. 2008, 11:35

Bluemanta @ 11 Nov 2008, à 02:21 a écrit : Ca y est Paulo a son 3DX, c'est cool, Cooper t'y passes bientôt?
Euh... Pour moi, c'est l'inverse! :lol:
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Message par Paulobel » 11 nov. 2008, 12:03

Oui, c'est l'inverse :D

Mais ça ne saurait tarder... :rolleyes:
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Message par Coopermax » 11 nov. 2008, 12:18

Paulobel @ 11 Nov 2008, à 12:03 a écrit : Oui, c'est l'inverse :D

Mais ça ne saurait tarder... :rolleyes:
Pour sur, profites-tu de la journée pour remonter ton king avec la radio d'origine ?

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Message par Oli » 11 nov. 2008, 12:24

Salut Thomas :) Cool devenir nous voir ici !! :) :)

Paulo a corrigé, Coop a été le premier mais il ne tardera pas à le suivre.

Quant à moi, oh non je suis loin d'avoir progressé à ce point, tu sais !! :)
En tout cas j'ai trouvé ca plus précis, oui.
Le Trex est trop vif et violent, et c'est mieux d'etre précis des doigts que de mettre 3 tonnes d'expo.
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Message par Paulobel » 11 nov. 2008, 13:02

coopermax @ 11 Nov 2008, à 12:18 a écrit :
Paulobel @ 11 Nov 2008, à 12:03 a écrit : Oui, c'est l'inverse  :D

Mais ça ne saurait tarder...  :rolleyes:
Pour sur, profites-tu de la journée pour remonter ton king avec la radio d'origine ?
Je vas essayer, et si ce n'est pas aujourd'hui ce sera un soir de la semaine ;)
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Message par cl ment » 11 nov. 2008, 13:04

Ben moi, je viens d'exploser mon king. :( :(

A la fin du vol, il est partit bizarre et il a touché une brouette qui se trouvait dans un coin du hangar. C'est ça le problème: Dans le hangar, c'est à l'abris du vent, mais il y a peu de place. <_<

Donc les deux pales sont mortes, une s'est carrément arrachée de son support plastique et est partie à toute vitesse vers me mur où elle s'est éclatée. :blink: Sinon, je n'ai pas l'impression qu'il y ai d'autre casse. :unsure:

Deux photos, quand même:

ImageImage
ImageImage

Ah, si, je crois que ma barre de bell a morflée. :(


Au passage, vous connaissez un montage simple et léger pour alimenter une led via une voie tout ou rien (on, la led est allumée, off, elle est éteinte)?

Merci. :)
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Message par Paulobel » 11 nov. 2008, 14:57

Désolé pour toi clément :( J'ai pas mal abimé les pales de mon King au début en volant dans un espace trop réduit avec des arbustes d'un mètre tout autour...

Vérifie l'axe des porte-pales et l'axe principal, s'ils n'ont rien tu t'en tire plutôt bien.

Au fait je vends des pales XTreme en plastique, si ça peut te dépanner ;)
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Message par cl ment » 11 nov. 2008, 15:41

Non merci, j'ai des bois en stock. ;)

L'axe porte-pales, je pense effectivement qu'il est tordu, mais l'axe principal, ça ne m'est jamais arrivé, pour le moment. :)
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Message par Paulobel » 11 nov. 2008, 17:52

Et voilà, mon King2 est RTS - Ready To Sell :lol:

Il me reste juste à faire un vol de contrôle et hop, en vente ;)
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Message par Coopermax » 11 nov. 2008, 18:37

YYEEEESSSSSSSSSSSSSSS !!!!! ;) :D

T'as vu Paulo il y a 1 trex500 à vendre !!! le prix par contre...aie! aie!...

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Message par Paulobel » 11 nov. 2008, 19:28

coopermax @ 11 Nov 2008, à 18:37 a écrit : T'as vu Paulo il y a 1 trex500 à vendre !!!
MP pas envoyé :lol:
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Message par cl ment » 11 nov. 2008, 19:47

C'est vrai que sur le coup, je me suis dit: "Ah, il va pas tenir longtemps, celui là!" mais quand j'ai vu le prix, j'ai changé d'avis! :lol:


Tant que j'y suis: Vous avez déjà eu des problèmes avec le récepteur esky du king? :unsure: Suite au crash, le gyro s'initialise, puis d'un coup, le servo d'AC se met à bouger, puis plus rien: le gyro s'est éteint. :blink:

J'ai testé avec le récepteur de mon blade, ça a l'air de marcher. Mais comme c'est aléatoire, je ne sais pas. :(

Et quand j'ai fais tourner le moteur tout seul pour nettoyer l'arbre avec un morceau d'abrasif, ça marchait bien, mais d'un coup, le moteur a accéléré. :blink:

Bref, je trouve ça bizarre. A moins que ce ne soit le bec du contrôleur qui ai du mal? :unsure:

Merci.
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Message par Coopermax » 11 nov. 2008, 20:42

C'est vrai que sur le coup, je me suis dit: "Ah, il va pas tenir longtemps, celui là!" mais quand j'ai vu le prix, j'ai changé d'avis! 

999 euro.....y a pas le T-Rex 500 c'est un hélico de riche bourgeois capitaliste !!! :D :P

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Message par derailleur » 12 nov. 2008, 11:57

Mon frangin sur un crash avait flambé le récepteur (esky) du king. Rien ne s'initialisait et aucun servo fonctionnait.
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Message par cl ment » 12 nov. 2008, 14:24

Ben moi, ça marche, mais il "disjoncte" de temps en temps. :(

Comprend pas. :(
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Message par Oli » 12 nov. 2008, 14:58

Si tu as un doute, mets la pièce au rebut !
Surtout si c'est le RX.
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Message par Paulobel » 12 nov. 2008, 15:15

Oli 69 @ 12 Nov 2008, à 14:58 a écrit : Si tu as un doute, mets la pièce au rebut !
Surtout si c'est le RX.
ça évite des problèmes ;)
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
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Message par Coopermax » 12 nov. 2008, 16:07

Paulo est moi on a eu tous les 2 des blems voir des crashs à cause des couples RX et TX Esky......la radio qd ça me..de c'est le début de la fin.

PAULO t'es en photo sur l'affiche du concours de pilotage de noel !!!!!!
La classe, t'es obligé de particper, perso je cherche une idée pour le faire avec le compy. On le tente Paulo ? il y a d'autres candidats dans la dream team ??????? :)

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Message par tomcat.74 » 12 nov. 2008, 17:34

Moi, je peux faire une démo de tondeuse à gazon en FP :D :D :D
[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
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Message par cl ment » 12 nov. 2008, 20:19

Ben moi, je peux faire des loopings, tonneaux, funels... en birotor, mais à la main! :lol: De toute façon, je n'ais plus de moteurs! :D

Et pour le récepteur, ben je vais vérifier, mais je crois qu'il va me falloir une radio rapidement. :( J'ai testé avec celle de mon blade, le CCPM marche, mais je n'ais pas de gestion du pas, donc c'est fichu. :(
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Message par Paulobel » 12 nov. 2008, 20:45

coopermax @ 12 Nov 2008, à 16:07 a écrit :
PAULO t'es en photo sur l'affiche du concours de pilotage de noel !!!!!!
La classe, t'es obligé de particper, perso je cherche une idée pour le faire avec le compy. On le tente Paulo ?  il y a d'autres candidats dans la dream team ??????? :)
Ahaha trop cool, j'avais même pas vu :lol:

Alors je peux montrer comment gaufrer un Compy 3 fois en 3 vols, ou on peut monter un programme en escadrille avec les Compy :rolleyes:

A voir !
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Message par Coopermax » 12 nov. 2008, 21:40

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