[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Tribouyou
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Exactementcoopermax @ 6 Nov 2008, à 21:24 a écrit : Oli je me permet de répondre pour Paulo au sujet du cadrage. Le pb c'est qu'on a pas de camescope....alors on filme avec nos appareils photo. Et là tu ne peux régler le zoom une fois enclenché le début de l'enregistrement.
En plus je pense qu'habituer à filmer des compy et des king.....Paulo a du ce faire avoir par la taille du 3DX !!!![]()
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Y a pas que Cooper que ça intéresse...Oli 69 @ 7 Nov 2008, à 03:00 a écrit : EDIT : Dédicace Coop
forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=160896&p=1

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Et si jamais tu décides de le vendre fais moi signeOli 69 @ 7 Nov 2008, à 10:39 a écrit : Si jamais je décide de conserver mon 3DX et juste pour du vol cool, genre même en A123 on fera p'etre une escadrille![]()

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Sincèrement, dans l'immédiat, je ne pense pas.
J'ai encore passé ma soirée/nuit à le bricoler
Sachant tous les updates que j'ai ajouté, je ne pourras pas le vendre à son vrai prix.
Je compte plutôt le passer en 6SA123
Lui coller le moteur Align de mon T500 et p'etre meme un rotor Align.
Si je fini par revendre des choses ce sera des pièces de rechange de rotor, des pièces upgrade de rotor, des moteur ... Mais l'hélico en lui même... Je crois que je l'aime bien
Je ne suis pas sur de passer le Trex en A123 mais le 3DX500, j'y pense.
Après dans le temps, on ne peut pas savoir. Si à un moment je dois trouver un financement pour un 600N par exemple, je n'aurais peut etre pas d'autres choix que de m'en séparer.
Mais avant ca j'aurais un magnifique King ALU/carbone à vendre ! Faut que je me décide à rédiger son annonce: p
J'ai encore passé ma soirée/nuit à le bricoler

Sachant tous les updates que j'ai ajouté, je ne pourras pas le vendre à son vrai prix.
Je compte plutôt le passer en 6SA123

Si je fini par revendre des choses ce sera des pièces de rechange de rotor, des pièces upgrade de rotor, des moteur ... Mais l'hélico en lui même... Je crois que je l'aime bien

Je ne suis pas sur de passer le Trex en A123 mais le 3DX500, j'y pense.
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T'es quand même un furieux !!!! 2h .....Bin moi c'est deux heures là et j'ai presque fini mon 3DX



M'enfin content pour toi qu'il prenne sous peu la direction du terrain.
ARGGHHH!!!! c'est celui que je vais me prendre. Le même mais sans les feux d'atterro.EDIT : Dédicace Coop
Je récupérerai probablement ceux du compy.
Pour la déco j'hésite entre 2 styles, mais j'ai encore 3/4 mois pour réfléchir, gnarf...

3/4 mois en espace temps coop, ça fait au final 1/2 mois en espace temps réel !!!

- Paulobel
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Moi à ta place, quitte à mettre des feux, je prendrai un peu mieux que le kit qu'on a mis sur le Compy, avec phare d'atterrissage et tout le tintouin.coopermax @ 7 Nov 2008, à 13:07 a écrit : Le même mais sans les feux d'atterro.
Je récupérerai probablement ceux du compy.
Bon j'ai reçu mes pièces de chez Albert pour réparer mon Compy

Je ne sais pas si c'est lié à la baisse de l'euro qui doit freiner les achats en Chine mais mon paquet en Air Parcel a été rapide à me parvenir

Ce soir, réparation de la bête.
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J'ai volé ce midi. ça va un peu mieux mais l'hélico quelque soit la hauteur part sur la gauche en crabe même trim à fond comme si l'AC le poussait....
J'arrive pas à le contrer..Je sais pas d'ou ça peut venir..ça me parait pas simple de tenir un statio...
J'ai quand même pété une biellette qui va à la barre de bell, celle en plastique qui se dédouble...recommande donc....
J'arrive pas à le contrer..Je sais pas d'ou ça peut venir..ça me parait pas simple de tenir un statio...
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Essaye d'allonger un peu la biellette qui relie le servo de gauche (quand tu regardes l'hélico de dos) au plateau, ou de raccourcir la biellette qui relie le servo de droite au plateau.derailleur @ 7 Nov 2008, à 16:26 a écrit : J'ai volé ce midi. ça va un peu mieux mais l'hélico quelque soit la hauteur part sur la gauche en crabe même trim à fond comme si l'AC le poussait....
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j'imagine pour mettre un peu d'angle au plateau cyclique...Avec cette bielette pétée pour l'instant je suis bloqué, car j'en ai pas de rechange et je viens de la commander. Comme j'attends également ( déjà shipped) un kit alu 3D et l'outil pour régler l'assiette du plateau cyclique...je vais donc tout attendre pour tout monter. merci por ton aide paulobel..
Ceci dit c'est sympa de voir voler, on a vraiment envie de progresser et d'apprendre même si ça parait insurmontable. Je me décourage pas !!!!
Ceci dit c'est sympa de voir voler, on a vraiment envie de progresser et d'apprendre même si ça parait insurmontable. Je me décourage pas !!!!
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C'est en lisant ca que j'ai cru que...derailleur @ 7 Nov 2008, à 15:26 a écrit :
J'arrive pas à le contrer..Je sais pas d'ou ça peut venir..ça me parait pas simple de tenir un statio...
Donc remets le trim au neutre,joue sur les biellettes comme t'as dit paulo pour annuler le trim.
Concernant la pièce que tu as pété, ca ne fait pas de mal d'en avoir d'avance.
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Concernant la pièce que tu as pété, ca ne fait pas de mal d'en avoir d'avance.
Je confirme, j'en ai déjà cassé deux!


J'ai fait un petit vol ce soir, mais comme il fait nuit vachement tôt et que je n'ai pas de kit lumière, j'ai dû arrêter.







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Salut à tous.
Cause base de donnée full, je ferais court ( ou presque);
dimanche dernier, j'ai réussi à passer mes 2 lipos avec un micro crash en fin de parcours. mon hélico rampait plus qu'il ne volait. ( mais bon vaut mieux y aller molo)
aujourd'hui, rebelote. 2 lipos passées et pas de crash
; c'est cool.
Et puis je rampe de moins en moins, la bête est de plus en plus souvent et longtemps en l'air;
enfin, ca stresse du quand même
Cooper max, très beau ton HDX500 et belle vidéo pour un premier vol.
Oli,quand tu seras dispo ( peut être pendant le pont) il faudra que je te montre mon compy, parce que je pense qu'au niveau réglages, je suis loin du top.
A+
Cause base de donnée full, je ferais court ( ou presque);
dimanche dernier, j'ai réussi à passer mes 2 lipos avec un micro crash en fin de parcours. mon hélico rampait plus qu'il ne volait. ( mais bon vaut mieux y aller molo)

aujourd'hui, rebelote. 2 lipos passées et pas de crash

Et puis je rampe de moins en moins, la bête est de plus en plus souvent et longtemps en l'air;


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Salut à tous.
Après analyse je sais pourquoi je me suis planté la dernière fois: pas assez de gaz lorsque j'étais sur le dos, du coup l'AC est parti en sucette.
je vais donc rerégler ma courbe en idlle up et me tâte à la mettre à 100% partout, vous en pensez quoi ??
cagouille
Après analyse je sais pourquoi je me suis planté la dernière fois: pas assez de gaz lorsque j'étais sur le dos, du coup l'AC est parti en sucette.
je vais donc rerégler ma courbe en idlle up et me tâte à la mettre à 100% partout, vous en pensez quoi ??
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34 ans bruges (près de bordeaux).
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helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s
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Salut à tousse,
Un petit post rapide pour vous dire que je change de mode de commande, du mode 1 vers le mode 2.
J'ai remarqué en effet des modifications de régime à chaque fois que j'utilisais le cyclique latéral.
Donc, je refais mon apprentissage ( en même temps, y'a pas beaucoup à refaire...), et pour commencer, j'ai passé la commande du lama en mode 2 et je vais m'exercer sur mon fidèle birotor avant de ressortir mon honey-bee...
A bientôt pour de nouvelles aventures,
Rémy
Un petit post rapide pour vous dire que je change de mode de commande, du mode 1 vers le mode 2.
J'ai remarqué en effet des modifications de régime à chaque fois que j'utilisais le cyclique latéral.
Donc, je refais mon apprentissage ( en même temps, y'a pas beaucoup à refaire...), et pour commencer, j'ai passé la commande du lama en mode 2 et je vais m'exercer sur mon fidèle birotor avant de ressortir mon honey-bee...
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[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
44 ans, en plein apprentissage
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Bon courage Rémy, c'est ce que j'ai fait après un mois d'hélico et ça avait déjà été difficile de réapprendre à piloter...
A part ça la malédiction du Compy me suit, troisième crash en trois sorties
C'est entièrement de ma faute, une erreur de pilotage dans un virage et paf, par terre. Comme quoi il ne faut pas piloter fatigué, la veille je suis parti à 1h30 du mat' de chez Coopermax après avoir descendu une excellente fondue et deux bouteilles de vin...
Allez c'est pas grave, l'oiseau est déjà réparé, j'en ai eu pour 7 de pièces
A part ça la malédiction du Compy me suit, troisième crash en trois sorties

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c'est ce que j'ai fait après un mois d'hélico


Mon lama a rencontré les murs du salon également...

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bon courage également pour le passage Mode 1 mode 2; j'avais moi aussi qu'un mois de pratique en birotor avant de basculer.
fondamentalement, pas de problème, mais quand tu réagis vite aux réflexes ( sans réfléchir) tu penses mode 1, et là dommage.
fondamentalement, pas de problème, mais quand tu réagis vite aux réflexes ( sans réfléchir) tu penses mode 1, et là dommage.

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je change de mode de commande, du mode 1 vers le mode 2.
Lacheur!


Sinon, ce matin, j'ai fait un petit vol pas mal, j'avais bien la bête, je l'ai fait monter à 2m d'altitude, et j'ai moins cherhcé le statio, mais plutôt des mouvements circulaires completement "illogiques" pour avoir quelque chose à compenser. Avec les tringles au 3è trou, je commence à le trouver trop sage!






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T'AS RAISON REMY !!!
J'ai attaqué le bi-rotor il y a quasi 2 ans en mode 1.
Au bout de 2 mois je suis passé en mode 2. Et bien je le regrette pas.
Ce mode est bien plus "logique" et "intuitif". M'enfin ce n'est que mon avis.
Il est d'ailleurs celui le plus proche de la réalité....
En France faut toujours qu'on ce dinstingue des autres des fois (ex >>législation du 2.4ghz<<).
Il est vrai par contre que le passage c'est fait à grand coup (à l'époque) de sessions de FMS pour reformater le cerveau......
++
coop
J'ai attaqué le bi-rotor il y a quasi 2 ans en mode 1.
Au bout de 2 mois je suis passé en mode 2. Et bien je le regrette pas.
Ce mode est bien plus "logique" et "intuitif". M'enfin ce n'est que mon avis.
Il est d'ailleurs celui le plus proche de la réalité....
En France faut toujours qu'on ce dinstingue des autres des fois (ex >>législation du 2.4ghz<<).
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Et bein, changer de mode, bon courage !!
j'arrive même pas à piloter avec mon pupitre ( encore un truc acheté pour rien <_< )tellement je suis habitué aux pouces mais de là à changer de mode

j'arrive même pas à piloter avec mon pupitre ( encore un truc acheté pour rien <_< )tellement je suis habitué aux pouces mais de là à changer de mode



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Ben moi, par contre, je m'y entraine, et je vole beaucoup mieux comme ça. Plus précis, surtout.cagouille033 @ 9 Nov 2008, à 21:25 a écrit : Et bein, changer de mode, bon courage !!
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Bon ok ca va, je me suis endormi sur le canap après le repasOli 69 @ 9 Nov 2008, à 20:57 a écrit : Absent aujourd'hui (p'tit meeting heli4 sur Avignon![]()
) Je rentre juste... Je mange et j'vous dis koi
![]()
![]()


Ma courbe est réglée à 100% de partout même quand je vole cool avec le 3DX !cagouille033 @ 9 Nov 2008, à 10:43 a écrit :
je vais donc rerégler ma courbe en idlle up et me tâte à la mettre à 100% partout, vous en pensez quoi ??
C'est simplement le comportement que je préfère sur un CP (pas collectif avant tout

Pas de variation de gaz donc le gyro s'en sort mieux aussi !
Par contre pour le vol sportif l'ac du 3DX a besoin d'etre modifié pour etre efficace.

- pignon métal de 13dents ! PAS 14.
- avec des pales de 70mm.
(Préférence au K&B)
Pour monter ces pales il faut utiliser le porte pales du Trex500.
J'utilise le slider du Trex500 mais j'ai du le dremeler pour avoir plus de pas.
Je viens de remonter mon 3DX500 après des mois à le regarder en pièces.
Mes tests ce WE m'ont montré que j'ai mal reréglé mon AC. Neutre méca décalé, ATV gyro réduit, manque de pas et je peine dans les funnel.
J'ai pas non plus trop forcé la tension de la courroie et j'entends le rotor d'ac réduire en régime dans les funnels pleins pas.
(Aaaaah le torque tube sur mon Rex


Tout ca pour te dire que les 100% ne suffisent pas forcément.
Il faut aussi pas mal de pèche à l'AC.
Et l'ac peut décrocher si tu gère mal le pas et si tu en mets de trop.
Une facon simple de voir si l'ac est efficace.
Translation rapide, plein pas, et tu essaies de partir en toupie (dans le sens à contrer le couple).
Si en translation à plein vitesse tu arrive à faire la toupie, c'est top !

(Moi hier il ne voulait pas ! Attention ce n'est pas ca qui m'a empêcher de voltiger pour autant)
Mais j'avais juste la preuve que mon ac était mal réglé puisque j'ai déjà réussi à avoir plus de peche.
- Oli
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Et bin je n'ai qu'un mots à te dire, EXCELLENT !tomcat.74 @ 9 Nov 2008, à 17:58 a écrit : Salut à tousse,
Un petit post rapide pour vous dire que je change de mode de commande, du mode 1 vers le mode 2.
J'ai remarqué en effet des modifications de régime à chaque fois que j'utilisais le cyclique latéral.
Donc, je refais mon apprentissage ( en même temps, y'a pas beaucoup à refaire...), et pour commencer, j'ai passé la commande du lama en mode 2 et je vais m'exercer sur mon fidèle birotor avant de ressortir mon honey-bee...
A bientôt pour de nouvelles aventures,
Rémy

C'est une bonne chose.
C'est en effet ces "interférence" que j'avais remarqué.
Mais attention, j'ai déjà vu de bons pilotes (voltiger en nitro) en mode1 !
Tu fais bien pour le Lama.
Moi même j'avais un premier Lama en Mode1, j'arrivais pas à grand chose. une fois repassé en mode2 ca allait bien mieux.
Les réflexes reviennent vite et les bases du pilotage restent acquisent !

Donc ca ne va pas te prendre trop de temps, juste un peu plus de patience

Pour éviter de bousiller ton lama :
- kit bouboules

ET SIMU à donf !

A ce propos, j'ai fait l'acquisition de Phoenix et je vous le recommande VIVEMENT

Son gros avantage, pouvoir se retrouver en réseau

J'ai déjà fait une bonne session avec KKWait, Fab, Burns, James86 ET SURTOUT MgCed !
Bin j'peux vous dire que c'est super sympa de s'arrêter deux secondes, et de regarder les autres voler

Pis le MgCed au simu, bin il envoi !!!!!!!

Bon désolé pour le p'tit HS, mais pour les longues soirées d'hiver (plus de vols, plus de pièces à acheter, faites une tirelire pour acheter Phoenix

Et depuis une semaine, je me suis converti au pilotage au pincées, j'ai tout repris de zéro, pas mal de simu. En une semaine c'est acquis et les pouces oubliés !
Je vous le recommande aussi car c'est beaucoup plus précis

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Ah me..dePaulobel @ 9 Nov 2008, à 18:27 a écrit :
A part ça la malédiction du Compy me suit, troisième crash en trois sortiesC'est entièrement de ma faute, une erreur de pilotage dans un virage et paf, par terre. Comme quoi il ne faut pas piloter fatigué, la veille je suis parti à 1h30 du mat' de chez Coopermax après avoir descendu une excellente fondue et deux bouteilles de vin...
Allez c'est pas grave, l'oiseau est déjà réparé, j'en ai eu pour 7 de pièces![]()

Mais bon 7, c'est l'avantage du Compy

Continue ton apprentissage pour ne pas faire ces pitreries avec le 500

Et je suis sur que t'as voulu te coucher un max dans ton virage ??




- Oli
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Disons que c'est quand même plus simple d'abandonner les poucescagouille033 @ 9 Nov 2008, à 20:25 a écrit : Et bein, changer de mode, bon courage !!
j'arrive même pas à piloter avec mon pupitre ( encore un truc acheté pour rien <_< )tellement je suis habitué aux pouces mais de là à changer de mode![]()
![]()
![]()

Pour le mode 1 FR, je ne sais plus qui m'a dit que ca vient de l'avion car en mode2 l'avion t'as une main qui sert plus à rien alors ca soule

N'empêche le mode 1 est trop loin de la réalité, je ne trouve pas ca logique du tout.
Moi c'est pas un truc RC que je veux faire voler, mais un vrai hélico



Mais bon... Il y a de bons pilotes en mode1 alors il n'y a pas de raison que ca ne marche pas non plus.
Clément pour ton hélico sage en statio.
D'une c'est super bien que tu aies pris de l'altitude, mais ne te fies pas trop à sa sagesse.
Car en translation, il va re devenir assez vif et sera pres à basculer très vite d'un coté ou de l'autre !
Donc là c'est juste que tu as bien franchi l'étape 1, le vol en statio en CP ! Bravo

Va falloir bosser les statios de cotés !
(T'es pas obligé de t'imposer le face pour le moment.)
Si tu y tient, c'est raz du sol avec le kit bouboules.
Bon allez j'ai comblé mon retard de post de tuteur


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Bon désolé pour le p'tit HS, mais pour les longues soirées d'hiver (plus de vols, plus de pièces à acheter, faites une tirelire pour acheter Phoenix smile.gif) Il tourne sur mon vieux vieux vieux PC portable.
Et sur mon vieux vieux vieux vieux vieux PC à 600Mhz?


Bon, allez, on arrête le HS.
Clément pour ton hélico sage en statio.
D'une c'est super bien que tu aies pris de l'altitude, mais ne te fies pas trop à sa sagesse.
Car en translation, il va re devenir assez vif et sera pres à basculer très vite d'un coté ou de l'autre !
Donc là c'est juste que tu as bien franchi l'étape 1, le vol en statio en CP ! Bravo smile.gif
Va falloir bosser les statios de cotés !
(T'es pas obligé de t'imposer le face pour le moment.)
Si tu y tient, c'est raz du sol avec le kit bouboules.
Le kit bouboule, t'inquiette pas, je ne suis pas près de l'enlever! ^^
Les statios de côté, ben oui, il va falloir que je m'y mette, quand le temps se serra amélioré, parce que là, rien que de sortir, je suis sûr que je noie le moteur!


Donc reste plus qu'à attendre. Et après, il faudra que je le remette avec les palonniers comme d'origine, parce que là, je n'ai plus que -2° < 9° de pas en idleup. Donc j'ai du totalement décaler le plateau pour qu'il décolle en normal.

Petite question à paulo et cooper: Votre kit lumineux, il marche bien? Parce que vu que le vent ne se calme que la nuit, ici, et que pour faire des statios de côté, je préfère avoir de la place, il faudrait que je vole de nuit.

Chez HC, ils vendent des tubes lumineux pas cher (2.85$ pour 1.3m) mais vos led doivent éclairer plus, non?






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T'inquietes, je mettrait tellement de lumières dessus qu'on se croira en plein jour!
Mais nan, je le ferais pas voler par nuit noire. C'est juste qu'à 18h, il commence à faire nuit, et comme c'est vers cette heure là que je rentre, si je peux me faire un petit vol vite fait, ça m'évite d'attendre le week-end!
Et la conso d'une lampe halogène doit être un poil plus élevée, aussi!
Je pense que je mettrais les tubes fluo, sur la queue, sur une de mes canopies et sur le chassis, plus des LED haute luminosité sous le chassis pour éclairer le sol à l'atterisage. Ou alors des rampes lumineuses sur les trains. Je ne sais pas. Quand je vois cette video, ça me donne vraiment envie de tester!

Mais nan, je le ferais pas voler par nuit noire. C'est juste qu'à 18h, il commence à faire nuit, et comme c'est vers cette heure là que je rentre, si je peux me faire un petit vol vite fait, ça m'évite d'attendre le week-end!

Et la conso d'une lampe halogène doit être un poil plus élevée, aussi!

Je pense que je mettrais les tubes fluo, sur la queue, sur une de mes canopies et sur le chassis, plus des LED haute luminosité sous le chassis pour éclairer le sol à l'atterisage. Ou alors des rampes lumineuses sur les trains. Je ne sais pas. Quand je vois cette video, ça me donne vraiment envie de tester!





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