Led 4 en 1 reste rouge?
-
- Chancelier Suprême
Depuis hier, j'ai reçu mon FP, un Dynam Hugue 300.. Après déballage, réglage de vérife, puis quelques essais de faire des semblants de statio. Bon, j'avoue désastreux, mais voilà, la R-C est en mode 2..
Ayant une r-c de bi en mode 1, je suis perdu avec les commandes en mode2.
Le dernier essai de statio a été filmé, et juste après, je n'ai pas vérifié si mon FP fonctionnait encore bien après le crash dans mon apparte, car marre que je ne me sentes pas à l'aise avec la R-C..
Avec l'aide de l'ancien proprio de mon FP, il me donne les liens de sites qui m'explique la démarche du changement de mode..
La soirée passée à bricoler la r-c, une foi finie, j'ai fait un essais de vérification si tout fonctionnait bien!!
Mais voilà, ma r-c s'allume nickel, je branche la lipo au FP, et là je vois le 4 en 1 qui clignote rouge, pour rester en rouge fixe????
Quand je bouge les sticks, les servos fonctionnent, mais je n'ai plus de gaz, donc plus d'ac.. J'ai vérifié ma r-c, si au cas-où il y aurait pas eu un fils de déssoudé, nada, vérification de fils coupés, non plus, les potards fonctionnent bien!!
Donc, j'en conclus que mon 4 en 1 a du griller sur un composant..
Qu'en pensez-vous???
Ayant une r-c de bi en mode 1, je suis perdu avec les commandes en mode2.
Le dernier essai de statio a été filmé, et juste après, je n'ai pas vérifié si mon FP fonctionnait encore bien après le crash dans mon apparte, car marre que je ne me sentes pas à l'aise avec la R-C..
Avec l'aide de l'ancien proprio de mon FP, il me donne les liens de sites qui m'explique la démarche du changement de mode..
La soirée passée à bricoler la r-c, une foi finie, j'ai fait un essais de vérification si tout fonctionnait bien!!
Mais voilà, ma r-c s'allume nickel, je branche la lipo au FP, et là je vois le 4 en 1 qui clignote rouge, pour rester en rouge fixe????
Quand je bouge les sticks, les servos fonctionnent, mais je n'ai plus de gaz, donc plus d'ac.. J'ai vérifié ma r-c, si au cas-où il y aurait pas eu un fils de déssoudé, nada, vérification de fils coupés, non plus, les potards fonctionnent bien!!
Donc, j'en conclus que mon 4 en 1 a du griller sur un composant..
Qu'en pensez-vous???

P-47D de Parkzone

http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.
-
- Chevalier Jedi
Je ne connais pas ton hélico ni ta radio mais cela ressemble beaucoup à une commande des gaz inversée ou à la rigueur un trim des gaz pas au mini et le moteur ne démarre pas par sécurité.
Une manip à faire hélico immobilisé au sol: émetteur plein gaz, mettre le récepteur en marche et voir si ça ne démarre pas en diminuant doucement les gaz.
Une manip à faire hélico immobilisé au sol: émetteur plein gaz, mettre le récepteur en marche et voir si ça ne démarre pas en diminuant doucement les gaz.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Chancelier Suprême
C'est bien vu affrique!! franchement avec le temps passé à faire le changement de mode sur ma r-c, la vérife sur le qui pourquoi de ce non fonctionnement, je me sentais vider, sans solution!!
Je regarderais ça demain, car là, pause, besoin de changer l'esprit..
Je regarderais ça demain, car là, pause, besoin de changer l'esprit..

P-47D de Parkzone

-
- Chancelier Suprême
Affrique, j'ai vérifié l'inversion sur ma radio, mais non, ce n'est pas ça!!
Je vais vérifier si je n'aurais pas un buffer de griller??
Sinon, si je branche ma lipo sur le FP, sans allumer la radio, le récepteur clignote rouge pour changer de clignotement du vert au rouge, puis si j'allume ma radio, il reste en rouge fixe?? (les moteurs sont débranchés du RX)
Mais je ne me fais pas d'idée, je sens que je vais changer pour mettre un récepteur en 41 mhz, comme ça je n'aurais plus qu'à prendre ma radio de mon bi en mettant un autre quartz ainsi 1 seule radio pour les 2 hélicos..
Je vais vérifier si je n'aurais pas un buffer de griller??
Sinon, si je branche ma lipo sur le FP, sans allumer la radio, le récepteur clignote rouge pour changer de clignotement du vert au rouge, puis si j'allume ma radio, il reste en rouge fixe?? (les moteurs sont débranchés du RX)
Mais je ne me fais pas d'idée, je sens que je vais changer pour mettre un récepteur en 41 mhz, comme ça je n'aurais plus qu'à prendre ma radio de mon bi en mettant un autre quartz ainsi 1 seule radio pour les 2 hélicos..

P-47D de Parkzone

-
- Chancelier Suprême
affrique, j'ai fait tous les tests possible que ça soit r-c ou récepteur, il y a rien à faire..
Comme j'ai voulu changer le mode de ma radio, mais auparavant je pensais de lui changer le 4 en 1, maintenant, le choix est vite fait
Donc, je vais prendre un 4 en 1 e-sky de HB FP en 41 mhz et les quartz, comme ça, avec la radio de mon bi, en changeant juste le quartz, je peux voler avec mon bi et mon FP sans trop de prise tête de changement de radio, puis économie de piles
(pas folle la guêpe, mdrrr)
Comme j'ai voulu changer le mode de ma radio, mais auparavant je pensais de lui changer le 4 en 1, maintenant, le choix est vite fait

Donc, je vais prendre un 4 en 1 e-sky de HB FP en 41 mhz et les quartz, comme ça, avec la radio de mon bi, en changeant juste le quartz, je peux voler avec mon bi et mon FP sans trop de prise tête de changement de radio, puis économie de piles

P-47D de Parkzone

-
- Chevalier Jedi
comme moiflysim @ 7 Nov 2008, à 02:30 a écrit : Donc, je vais prendre un 4 en 1 e-sky de HB FP en 41 mhz et les quartz, comme ça, avec la radio de mon bi, en changeant juste le quartz, je peux voler avec mon bi et mon FP sans trop de prise tête de changement de radio, puis économie de piles![]()

A ceci près que pour mon cas, cela me permet d'utiliser ma radio programmable.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Chancelier Suprême
Oui, c'est ce que je voudrais aussi, un radio programmable, mais aussi en 2,4 ghz!
Mais j'espère pour noël, loll
Comme ça, j'équipe mes hélico de récepteur de 2,4 ghz, et tranquille..
Mais j'espère pour noël, loll

Comme ça, j'équipe mes hélico de récepteur de 2,4 ghz, et tranquille..

P-47D de Parkzone

- H.300
- Maître Jedi
alors comme ça tu n'a pas réussi
(mode 1 >mode 2)
moi du 1 ier coup c'est pourtant simple
moi même je me suis étonné
on aurait du en parler j'y ai pas pensé
avec mes souvenir j'aurais essayé de te le passer en mode 1, tu aurais eu un fp sans 4 en 1
là où ça c'est compliqué, c'est quand
le potard c'est dessoudé
t'as pas 1 fil qui c'est dessoudé on ne sais jamais
moi je n'en ai ressoudé qu'un et vu les soudures , remarque je ne suis même pas sur que c'était cette radio là
pour la radio, j'ai la dx6i depuis cet été, vu le prix , et en plus elle est pas si moche que ça !! et, a pars mettre le nom du king , je ne sais pas quoi mettre enfin j'ai trouvé sur des forums mais pas mi en pratique
je suis un peu dégouté de me crashé tout le temps
le king n'est toujours pas remonté il est toujours dans le même état que sur la photo ci dessous
maintenant tu peux te moquer de moi

moi du 1 ier coup c'est pourtant simple

on aurait du en parler j'y ai pas pensé

là où ça c'est compliqué, c'est quand
le potard c'est dessoudé

moi je n'en ai ressoudé qu'un et vu les soudures , remarque je ne suis même pas sur que c'était cette radio là

pour la radio, j'ai la dx6i depuis cet été, vu le prix , et en plus elle est pas si moche que ça !! et, a pars mettre le nom du king , je ne sais pas quoi mettre enfin j'ai trouvé sur des forums mais pas mi en pratique
je suis un peu dégouté de me crashé tout le temps

le king n'est toujours pas remonté il est toujours dans le même état que sur la photo ci dessous
maintenant tu peux te moquer de moi

après l\'hélico, avion,maintenant auto

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33
-
- Chancelier Suprême
h.300, je sais que j'aurai du t'en parler, mais je ne voulais pas t'embêter avec cela! Maintenant que je me retrouve avec ce souci, d'un coté ça m'arrange, car mon but est d'amélioré l'hélico.
Donc tu comprends la raison que je t'ai acheté ton hugue 300, d'une pour le prix, puis ainsi en l'ayant, je pige mieux les soucis que je rencontre, la mécanique et l'électronique, pour savoir ce que je dois prévoir en modif, en venant lire les posts d'ici..
Donc tu comprends la raison que je t'ai acheté ton hugue 300, d'une pour le prix, puis ainsi en l'ayant, je pige mieux les soucis que je rencontre, la mécanique et l'électronique, pour savoir ce que je dois prévoir en modif, en venant lire les posts d'ici..

P-47D de Parkzone

- H.300
- Maître Jedi
t' as bien raison fly.
améliore le et surtout fais ce que j'ai pas réussi a faire
VOLER
améliore le et surtout fais ce que j'ai pas réussi a faire

VOLER

après l\'hélico, avion,maintenant auto

-
- Chancelier Suprême
Attends, je ne vais pas le garder en déco sur une étagère, mdrrrH.300 @ 9 Nov 2008, à 12:46 a écrit : t' as bien raison fly.
améliore le et surtout fais ce que j'ai pas réussi a faire![]()
VOLER![]()

Je compte bien arriver à le faire voler, comme mon bi!!

Bon, maintenant, je vais patienter, car un déménagement est à faire, donc il sera en stand-by..

P-47D de Parkzone