Pédagogie pour enfants de 8 à 12 ans.
- Pierro
- Capitaine
Bonjour,
Je cherche des exercices ludique pour faire progresser "rapidement" des enfants. Il est vrai que le carré c'est pas super fun.
Je précise qu'ils volent avec des Bi rotor et pour le moment en vue arriére.
Je suis preneur de toute idée si possible non destructrice.
Merci par avance.
Je cherche des exercices ludique pour faire progresser "rapidement" des enfants. Il est vrai que le carré c'est pas super fun.

Je précise qu'ils volent avec des Bi rotor et pour le moment en vue arriére.
Je suis preneur de toute idée si possible non destructrice.
Merci par avance.
[i][b]Pierro[/b],[/i]
Commence l'aventure multi rotor.
- Richard
- Lieutenant
La suite logique, c'est l'hélico de face...
Pour des enfants, c'est peut-être presque plus facile, il suffit de leur faire mémoriser la règle : l'hélico part à droite, je contre à droite (et réciproquement...
)
Je suis sûr que pour des jeunes cela posera moins de problèmes que pour un adulte.

Pour des enfants, c'est peut-être presque plus facile, il suffit de leur faire mémoriser la règle : l'hélico part à droite, je contre à droite (et réciproquement...

Je suis sûr que pour des jeunes cela posera moins de problèmes que pour un adulte.
On ne crashe pas ! C'est pas poli.
Dragonus Performance, Spektrum DX6i
Easy Glider Pro
Dragonus Performance, Spektrum DX6i
Easy Glider Pro
- Pierro
- Capitaine
Bonsoir,
Alors on fait le travail de précision en fin de batterie avec un chapeau de peinture de 20 cm mais ce n'est pas encore évident. (Vivement la DZ Héli4 officielle
) Je fais des parcours avec des cerceaux à 60 cm du sol et des slaloms entre des piliers de parking. Cette après midi, on a fait une course en parallèle pour épicer un peu avec du vol de coté et de face. Mais mes 2 lamas ne sont pas équipés de la même façon
.
Mes enfants n'ont pas de problème (eux) pour le vol de face
.
En tous cas, merci à tous.
Alors on fait le travail de précision en fin de batterie avec un chapeau de peinture de 20 cm mais ce n'est pas encore évident. (Vivement la DZ Héli4 officielle

Mes enfants n'ont pas de problème (eux) pour le vol de face

En tous cas, merci à tous.
[i][b]Pierro[/b],[/i]
- Zaon
- Caporal
C'est déjà vachement bien pour de jeunes enfants!!!!
Sinon tu n'as qu'a leur acheter 2 Trex maintenant et leur apprendre le vol dos et flip!
Non sérieusement c'est vraiment pas mal! Je n'arrive pas à en faire autant à 27 ans!
Sinon tu n'as qu'a leur acheter 2 Trex maintenant et leur apprendre le vol dos et flip!

Non sérieusement c'est vraiment pas mal! Je n'arrive pas à en faire autant à 27 ans!
[img]http://www.rc-tek.com/images/sjm400pro_sm1.jpg[/img]
SJM400-CF PRO V3
Graupner micro47G
Radio Graupner/JR MX-12 35Mhz
SJM400-CF PRO V3
Graupner micro47G
Radio Graupner/JR MX-12 35Mhz
-
- Maître Jedi
Salut, moi je donnerais le conseil hélico de base ...
Dans l'ordre : statio, translation lente, huit ...
Du coup tu fais deux pylônes et tu leur demandes de faire des huit autour en croisant au milieu.
Ensuite tu chronomètres et faut aller le plus vite possible.
C'est un très bon exercice, et pas du tout simple à faire précisément et bien à plat
sans toucher les poteaux ...
Une petite course de pylône en somme.

Sinon il y a le "limbo" aussi, passage entre deux barre horizontales ou une seule au ras du sol
sans toucher le sol bien évidemment ...
Dans l'ordre : statio, translation lente, huit ...
Du coup tu fais deux pylônes et tu leur demandes de faire des huit autour en croisant au milieu.
Ensuite tu chronomètres et faut aller le plus vite possible.
C'est un très bon exercice, et pas du tout simple à faire précisément et bien à plat
sans toucher les poteaux ...
Une petite course de pylône en somme.

Sinon il y a le "limbo" aussi, passage entre deux barre horizontales ou une seule au ras du sol
sans toucher le sol bien évidemment ...
- Pierro
- Capitaine
Bonjour à tous,
Alors pour limbo c'est bon
. Plus sérieusement, ils passent déjà dans des cerceaux verticaux. En fait finalement la nouvelle émulation est de faire mieux que "les grands".
Des amis se sont mis au lama. Ils débutent. Cela met les petits en valeurs et les motivent. Ils donnent mêmes de conseils aux grands. Et ils n'ont pas d'appréhension comparée aux grands.
Je pense que la prochaine étape sera de faire "tutorer" un grand compatissant par un petit.
Suite au prochain épisode...
@ bientôt,
Alors pour limbo c'est bon

Des amis se sont mis au lama. Ils débutent. Cela met les petits en valeurs et les motivent. Ils donnent mêmes de conseils aux grands. Et ils n'ont pas d'appréhension comparée aux grands.
Je pense que la prochaine étape sera de faire "tutorer" un grand compatissant par un petit.
Suite au prochain épisode...
@ bientôt,
[i][b]Pierro[/b],[/i]
- quentin
- Chevalier Jedi
bonjour pierro
tu as raison de leur faire apprendre le vole de face car au début c'est pas facile mais quand on a une table et un canapé et 1 metre entre les 2 c'est encore plus dur chez moi c'est comme sa sinon la translation lente en huit est tres bien pour savoir le piloté dans toutes ses faces
merci salut a tous
tu as raison de leur faire apprendre le vole de face car au début c'est pas facile mais quand on a une table et un canapé et 1 metre entre les 2 c'est encore plus dur chez moi c'est comme sa sinon la translation lente en huit est tres bien pour savoir le piloté dans toutes ses faces
merci salut a tous
a+
quentin
quentin
-
- Chancelier Suprême
Hello tous,
Pierro, c'est super ce que tu fais, ça m'aiderais d'avoir des cours avec toi!!
Sinon, depuis que j'ai commencé avec mon bi, je n'arrivais pas et toujours actuellement, de le faire décoller queue à moi!! Je n'explique pas, mais je préfère le voir de face au décollage pour ensuite un quart ou demi tour et le translater..
C'est comme en fin de vol, je le fais toujours revenir en face de moi, ensuite je le dérige à l'endroit où je veux pour le poser!!
Pierro, c'est super ce que tu fais, ça m'aiderais d'avoir des cours avec toi!!

Sinon, depuis que j'ai commencé avec mon bi, je n'arrivais pas et toujours actuellement, de le faire décoller queue à moi!! Je n'explique pas, mais je préfère le voir de face au décollage pour ensuite un quart ou demi tour et le translater..
C'est comme en fin de vol, je le fais toujours revenir en face de moi, ensuite je le dérige à l'endroit où je veux pour le poser!!

P-47D de Parkzone

http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.
-
- Chevalier Jedi
Tient j'aimerai bien voir des looping et du vol dos avec un lamaPapySnake @ 26 Oct 2008, à 15:50 a écrit : Initie les au looping : plus tot on commence et plus fort on sera.
Ceci dit attention à ne pas y'aller trop vite pour ne pas les degouter!
salut je crois que le lama ne passe pas les looping mais les vols dos je pense que sa marcherais moi en tous les cas je n'éssaye pas avec le mien
salut

Arret modélisme Mars 2010
- Joffrey
- Maître Jedi
C'est marrant qu'un post d'aout dure comme ça
en réalité ça ressemble bien plus à un virage très incliné.
Mais ça n'enlève rien au mérite du fameux pilote de birotor

Et encore, c'était surtout un effet d'optique et de prise de vue sur la vidéoTient j'aimerai bien voir des looping et du vol dos avec un lama a par 1 personne au monde qui y est arrivé ( le looping ) pour le reste..

Mais ça n'enlève rien au mérite du fameux pilote de birotor

39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)