Idle up sur Mini Titan

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
Philou57
Modo

Message par Philou57 » 06 nov. 2008, 18:01

Bonjour

Je possède un Mini Titan ARF équipé en électronique ACE RC (Gyro TG6100M). J'en suis satisfait, sauf que je ne parviens pas à passer en idle up. D'après ce que j'ai lu sur ce forum, il faut câbler de façon à ce que le mixage CCPM ne soit plus pris en charge par le gyro, mais par la radio (Futaba 6EX 2,4 Ghz).

Jusqu'ici ça va, c'est à dire que le cyclique fonctionne bien en branchant les servos directement sur le récepteur (Futaba R606FS) mais, et voilà ma question, où dois-je brancher le connecteur du contrôleur ?

Si je le branche sur le récepteur, le moteur fonctionne, mais pas le gyro (pas de courant évidemment) et si je le branche sur le gyro, c'est le moteur qui ne tourne pas.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce câblage ? Merci d'avance ;)
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

skytastrophe
Colonel

Message par skytastrophe » 07 nov. 2008, 11:38

Il vaut mieux virer le mixeur/gyro et mettre un gyroscope plus classique (telebee ou logitech) pour des questions de poids...

sinon, le gyroscope va toujours entre le récepteur et le servo d'AC, donc si tu gardes ton gyro/mixeur, il doit se placer entre l'ac et le récepteur (voie 4).
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
[b]Hélicos: [/b]
- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16

Philou57
Modo

Message par Philou57 » 07 nov. 2008, 11:55

Merci skytastrophe, j'ai bien compris que le gyro va entre le récepteur et le servo d'anticouple.
Mon problème c'est que si je branche le contrôleur directement sur le récepteur, le gyro n'est plus alimenté en courant :huh:
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

skytastrophe
Colonel

Message par skytastrophe » 07 nov. 2008, 14:06

donc en gros, si tu branches le bec du contrôleur du moteur en direct sur le récepteur, le gyro/mixeur branché sur la voie 4 n'est pas alimenté et donc pas le servo d'AC, non-plus?

C'est ça?
Si oui, il vaut mieux mettre un gyro "normal" à la place de la boîte tout en un...
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
[b]Hélicos: [/b]
- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »