Nouveau module Kompass

Répondre
Avatar du membre
regisw
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 15 janv. 2008, 22:53

Message par regisw » 05 nov. 2008, 00:12

Je cherche la fonction exacte de ce nouveau module mais je trouve rien de concluant comme explication surtout sur le faite de savoir si il corrige que le lacet ou aussi les autres axes.
sksbir pourrais tu poser la question à Jast sur le forum allemand ?
Merci de ton aide, je crois que je suis pas la seul à me poser la question :-)

Bons vols, Régis.
Mikrokopter full options + support caméra asservi - X-UFO BL full option équipé vol en immersion - 2x X-UFO X3D - T-Rex - presque tout les modèles contrarotatif du marché (je les tests) - Jump jet et son petit frère le flying saucer - et bien sur tout les modèles Silverlit :-)

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 05 nov. 2008, 20:28

Pour ceux qui veulent acheter un module X-3D MAG à un prix intéressant ;) , il y a actuellement une action spéciale sur le forum allemand:
forum.xufo.net/bb/viewtopic.php?t=1...=asc&highlight=

... et c'est même valable pour ceux qui ont achetés directement sur le shop avant l'action du forum ... c'était mon cas et ils me remboursent la différence, sympha, non :D ?

Et petit bonus, un manuel Funpilot en anglais ;-) :
forum.xufo.net/res/beaver/FunPilot_Manual_V2.1a.pdf

Bons achats !

OrangGilaTahi
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 27 août 2008, 18:36

Message par OrangGilaTahi » 05 nov. 2008, 21:53

regisw @ 4 Nov 2008, à 23:12 a écrit : Je cherche la fonction exacte de ce nouveau module mais je trouve rien de concluant comme explication surtout sur le faite de savoir si il corrige que le lacet ou aussi les autres axes.
sksbir pourrais tu poser la question à Jast sur le forum allemand ?
Merci de ton aide, je crois que je suis pas la seul à me poser la question :-)

Bons vols, Régis.
Alors la carte X-3D MAG Kompass est un capteur qui donne le nord magnétique ( c'est une boussole). Cette carte est uniquement utilisable avec l'X-ACC et la Funpilot. En gros le cap est maintenu, sans dérive dans le temps comme dans le mode "Heading Hold" entre autre, mais c'est une carte qui sera nécessaire avec l'option GPS, car dans les faibles déplacements le GPS n'est pas capable de donner un cap précisément.

jeanbar2008
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 03 oct. 2008, 08:57

Message par jeanbar2008 » 06 nov. 2008, 10:28

OrangGilaTahi @ 5 Nov 2008, à 20:53 a écrit : Cette carte est uniquement utilisable avec l'X-ACC et la Funpilot.
Salut OrangGilaTahi,
Une petite question, faut-il être équipé de l'X-ACC + Funpilot, ou la Funpilot seule, suffit ???

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 06 nov. 2008, 11:21

jeanbar2008 @ 6 Nov 2008, à 08:28 a écrit :
OrangGilaTahi @ 5 Nov 2008, à 20:53 a écrit : Cette carte est uniquement utilisable avec l'X-ACC et la Funpilot.
Salut OrangGilaTahi,
Une petite question, faut-il être équipé de l'X-ACC + Funpilot, ou la Funpilot seule, suffit ???
Euh, je crois que s réponse était claire :P :X-ACC + FunPilot
(cf. également manuel page 27, 3.4 Calibration and setup of the X-3D Mag)

Pierre.

jeanbar2008
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 03 oct. 2008, 08:57

Message par jeanbar2008 » 06 nov. 2008, 12:20

Non, non,

Pas assez claire, pour moi, il y a une difference entre utilisable sur X-ACC + Funpilot, et utilisable sur X-ACC et Funpilot (complexité du language Français) :P
Merci pour tes précisions Pierre. :)

OrangGilaTahi
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 27 août 2008, 18:36

Message par OrangGilaTahi » 06 nov. 2008, 12:36

jeanbar2008 @ 6 Nov 2008, à 11:20 a écrit : Non, non,

Pas assez claire, pour moi, il y a une difference entre utilisable sur X-ACC + Funpilot, et utilisable sur X-ACC et Funpilot (complexité du language Français) :P
Merci pour tes précisions Pierre. :)
Il faut bien les deux à la fois, cela reste pour l'instant un superflu tant que le module GPS n'est pas sorti, mais c'est intéressant pour le prix (69 au lieu de 90), il en reste encore un certain nombre en vente sur le forum, alors grouillez-vous !! (prenez l'excuse que c'est bientôt Noël).

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 06 nov. 2008, 19:13

guchtpi @ 5 Nov 2008, à 19:28 a écrit :

Et petit bonus, un manuel Funpilot en anglais ;-) :
forum.xufo.net/res/beaver/FunPilot_Manual_V2.1a.pdf

Bons achats !
Bonne nouvelle .
Si je trouve un peu de temps je ferais la traduction en français du nouveau manuel !
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
regisw
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 15 janv. 2008, 22:53

Message par regisw » 06 nov. 2008, 21:12

Waow Génial,
Merci khead19, tu fais un boulot génial, ça m'as bcp aidé en tout cas, et concernant le nouveau module ça vas être très utile car je pige pas grand chose ;-)
Merci d'avance et bon courage !!!
Amitiés, Régis.
Mikrokopter full options + support caméra asservi - X-UFO BL full option équipé vol en immersion - 2x X-UFO X3D - T-Rex - presque tout les modèles contrarotatif du marché (je les tests) - Jump jet et son petit frère le flying saucer - et bien sur tout les modèles Silverlit :-)

Répondre

Retourner vers « Autre / divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité