[Tuteur Francoisd] - Lille
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Super ! C'est vraiment cool la FlyCamOne, et puis le site est très sympa !
Bravo François !
Pour moi, c'est snif, et re-snif ! Temps pourri, impossible de sortir les hélicos
Peut-être une percée dans l'après midi !
Bons Vols @ tous
@+
Bravo François !
Pour moi, c'est snif, et re-snif ! Temps pourri, impossible de sortir les hélicos

Peut-être une percée dans l'après midi !
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GRAUPNER MX24S + Modif 2.4 gHz ASSAN
Chargeur : Hyperion 720iNET
PROTOS MSH 500 FBL MicroBeast mars 2010
DJI 450 - GPS - FPV - FatShark Dominator
Arcus 2m
Pilatus B4 2.4m
GEM 2m
SUPER TUTEUR : François !
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- sphinx
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Bravo, c'est une belle vieo
Je suis très impressionné par l'absence totale de la moindre vibration sur le vol
Tu voles très stable en plus, un vrai régal pour les yeux
@+

Je suis très impressionné par l'absence totale de la moindre vibration sur le vol


Tu voles très stable en plus, un vrai régal pour les yeux

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[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
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[b]SPEKTRUM DX7[/b]
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[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
Sphinx; 17ans, Bruxelles >>Padawan de Francoisd<<
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- hervoul
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.....Les chevaux, je n'en attendais pas moins....
...heu encore des questions en attendant :
j'arrête pas de lire sur des sujet... "manche des gaz au neutre avec 0° de pas à l'incidencemètre"... ce qui voudrait dire selon ce que je crois comprendre : un réglage de ce genre : (toujours avec pour objectif : "douceur"....et "souplesse"...
)

qu'en pensez vous?
sinon y'a ça aussi

qu'elle est la meilleure solution selon vous ?
PS : j'ai mis 11° car Cooper m'a assuré d'un réglage mécanique nickel sans aucun traking de -11° à + 11°...
re...merci
Hervé

...heu encore des questions en attendant :
j'arrête pas de lire sur des sujet... "manche des gaz au neutre avec 0° de pas à l'incidencemètre"... ce qui voudrait dire selon ce que je crois comprendre : un réglage de ce genre : (toujours avec pour objectif : "douceur"....et "souplesse"...


qu'en pensez vous?
sinon y'a ça aussi

qu'elle est la meilleure solution selon vous ?
PS : j'ai mis 11° car Cooper m'a assuré d'un réglage mécanique nickel sans aucun traking de -11° à + 11°...
re...merci
Hervé
Hervoul, l'éternel débutant...
- Francoisd
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Les deux sont bien, mais j'aurais perso une préférence pour le premier. Avoir ton statio au 3/4 du manche c'est un pas en avant vers une éventuelle 3D. Si tu ne veux pas faire de la 3D (jamais), dans ce cas, la seconde est très bien.
Il doit y avoir quelque part sur le site un tableau excel avec des calculs automatiques (approximatifs bien sûr) des %ages radio en fonction du pas souhaité et des mini et maxi mécaniques.
@ plus
François
Il doit y avoir quelque part sur le site un tableau excel avec des calculs automatiques (approximatifs bien sûr) des %ages radio en fonction du pas souhaité et des mini et maxi mécaniques.
@ plus
François
Comines (59) - 41 ans
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J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
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------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
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- hervoul
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...je voulais dire : est il obligatoire d'avoir pour ce qu'on appelle "le neutre" :
- ET le stick au milieu, ET au moins 50% de gaz ET 0° de pas a l'incidencemètre ? (ce qui voudrais dire un pas négatif lorsqu'on descend les gaz..)
Est il possible d'avoir :
- ET le stick en bas, ET 0% de gaz ET 0° à l'incidencemètre?, c'est à dire démarrer tout en bas et à zéro ...et une montée rapide des gaz ainsi que du "pas radio" + classique pour le "pas incidencemètre" (0, 3,6,8,11)....?
c'était un peu le but des 2 tableaux du post précédent
+
...le gyro semble fonctionner, du moins l'AC fonctionne au manche mais pas lorsque je bouge la queue de l'hélico...
et pourtant lorque je switch a la radio, le voyant passe du rouge au vert... et inversement... et il semble y avoir effectivement 2 comportements d'AC (toujours au manche) :
-l'un où le servo revient au neutre (voyant rouge)
-l'autre où le servo garde la position (voyant vert)
mais pas de réaction franche losque je bouge la queue de l'hélico ?? normal?
pfff quelle galère !
- ET le stick au milieu, ET au moins 50% de gaz ET 0° de pas a l'incidencemètre ? (ce qui voudrais dire un pas négatif lorsqu'on descend les gaz..)
Est il possible d'avoir :
- ET le stick en bas, ET 0% de gaz ET 0° à l'incidencemètre?, c'est à dire démarrer tout en bas et à zéro ...et une montée rapide des gaz ainsi que du "pas radio" + classique pour le "pas incidencemètre" (0, 3,6,8,11)....?
c'était un peu le but des 2 tableaux du post précédent
+
...le gyro semble fonctionner, du moins l'AC fonctionne au manche mais pas lorsque je bouge la queue de l'hélico...
et pourtant lorque je switch a la radio, le voyant passe du rouge au vert... et inversement... et il semble y avoir effectivement 2 comportements d'AC (toujours au manche) :
-l'un où le servo revient au neutre (voyant rouge)
-l'autre où le servo garde la position (voyant vert)
mais pas de réaction franche losque je bouge la queue de l'hélico ?? normal?
pfff quelle galère !

Hervoul, l'éternel débutant...
- Francoisd
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Bien sûr que tu n'es pas obligé d'avoir du pas négatif, c'est le but d'une radio programmable de pouvoir faire ce que tu veux...
Pour ton AC, j'ai peut-être inversé les couleurs en fonction du mode, c'est possible, je ne l'ai pas encore utilisé beaucoup ce gyro. La réaction n'est en effet pas flagrante quand tu bouge la queue de l'hélico, c'est normal, l'essentiel, c'est qu'il y en ait une...
Pour ton AC, j'ai peut-être inversé les couleurs en fonction du mode, c'est possible, je ne l'ai pas encore utilisé beaucoup ce gyro. La réaction n'est en effet pas flagrante quand tu bouge la queue de l'hélico, c'est normal, l'essentiel, c'est qu'il y en ait une...
Comines (59) - 41 ans
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- hervoul
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ça y est !
j'ai enfin compris !
- vert => HL => effectivement, je viens de comprendre le principe qui est fort différent d'un gyro normal style FP... en fait il est quasi manuel... tu donnes la correction et il garde le cap de chaque nouvelle correction que tu donnes... lui tout seul ne corrige presque pas...C'est comme un coup de volant, si tu garde la volant tourné la voiture continue de tourner; idem pour l'hélico , non ?
- rouge => normal sans HL....
le "reverse" sur le "Rudd" inverse l'AC et le "reverse" sur "gyro" inverse le sens du switch du gyro.....
Voilà
déjà ça de fait....
bonne soirée !

j'ai enfin compris !
- vert => HL => effectivement, je viens de comprendre le principe qui est fort différent d'un gyro normal style FP... en fait il est quasi manuel... tu donnes la correction et il garde le cap de chaque nouvelle correction que tu donnes... lui tout seul ne corrige presque pas...C'est comme un coup de volant, si tu garde la volant tourné la voiture continue de tourner; idem pour l'hélico , non ?
- rouge => normal sans HL....
le "reverse" sur le "Rudd" inverse l'AC et le "reverse" sur "gyro" inverse le sens du switch du gyro.....
Voilà

déjà ça de fait....
bonne soirée !

Hervoul, l'éternel débutant...
- Francoisd
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Dans l'ensemble c'est ça, mais le gyro en HL corrige quand même, tu t'en rendras compte une fois en vol.
Le but du HL est de faire comme un gyro normal, de compenser l'effet du couple rotor mais également de garde le cap, c'est à dire d'éviter que ton hélico ne tourne sur lui-même avec le vent par exemple.
Edit : les reverse :
Sur la radio, ça te permet d'inverser le sens de fonctionnement de ton servo d'ac
Sur le gyro, ça te permet d'inverser le sens de compensation du gyro.
Demain, je te donnerai les tests à faire pour vérifier que tout va bien dans le bon sens...
Le but du HL est de faire comme un gyro normal, de compenser l'effet du couple rotor mais également de garde le cap, c'est à dire d'éviter que ton hélico ne tourne sur lui-même avec le vent par exemple.
Edit : les reverse :
Sur la radio, ça te permet d'inverser le sens de fonctionnement de ton servo d'ac
Sur le gyro, ça te permet d'inverser le sens de compensation du gyro.
Demain, je te donnerai les tests à faire pour vérifier que tout va bien dans le bon sens...
Comines (59) - 41 ans
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- sphinx
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QUOTE :
Sur la radio, ça te permet d'inverser le sens de fonctionnement de ton servo d'ac
Sur la radio, ça te permet d'inverser le sens de compensation du gyro.
Excuse moi Francoisd, je crois que tu as fait une petite erreur ...
sur la radio ... (ok)
sur LE GIRO (et non plus la radio) ....
Non?
ok, je sors ----------------------------------------------> []
Sur la radio, ça te permet d'inverser le sens de fonctionnement de ton servo d'ac
Sur la radio, ça te permet d'inverser le sens de compensation du gyro.


sur la radio ... (ok)
sur LE GIRO (et non plus la radio) ....
Non?

ok, je sors ----------------------------------------------> []

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[b]SPEKTRUM DX7[/b]
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[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
Sphinx; 17ans, Bruxelles >>Padawan de Francoisd<<
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- Francoisd
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- Localisation : Comines (59)
Exact, le second, c'est sur le gyro, merci sphinx.
Comines (59) - 41 ans
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- sphinx
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- Localisation : Wemmel (Bruxelles)
Avec plaisir
Bon .... va falloir que j'aille au dodo moi
@+

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- Kurnyx
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- Localisation : Rennes 35
- Contact :
J'ai vu ta vidéo François, superbe ! Je serais content si tu pouvais faire une petite photo de ton montage avec la FCO², parce que moi ça vibre ! on a l'impression de nager tellement ça ondule !
Avec une explication please
Et sinon : Je me faisais un petit vol pour garder "la forme". J'atteris tranquille;
mais quand je redécolle : surprise !! Le servo latéral ne fonctionne plus !
Que s'est-il passé ? Aurait-t-il "grillé" ? J'ai pourtant fait un atterrissage en bonne et dûe forme ?
Et si ça vient de là, comment réparer ?
Merci d'avance,
Kurnyx
Avec une explication please

Et sinon : Je me faisais un petit vol pour garder "la forme". J'atteris tranquille;
mais quand je redécolle : surprise !! Le servo latéral ne fonctionne plus !
Que s'est-il passé ? Aurait-t-il "grillé" ? J'ai pourtant fait un atterrissage en bonne et dûe forme ?
Et si ça vient de là, comment réparer ?
Merci d'avance,
Kurnyx
22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !
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- Francoisd
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Hello
Pour le montage de la Flycamone, rien de plus simple, la flycamone sur son support avec ses scratch pour le fixer au châssis et le tout cerclé avec une bande scratch pour bien maintenir la caméra sur le châssis.
Pour ce qui arrive à ton hélico, c'est pas évident du tout, surtout avec le peu que tu en dis...
Il y a plusieurs possibilités :
1 - ton servo a grillé pour une raison que j'ignore...
2 - la prise du servo a glissé et ne fait plus contact avec les pins du récepteur
3 - tes contacts sont oxydés
4 - ton récepteur est mort
Essayes déjà d'intervertir tes servos pour voir ce que ça donne et donnes un poil plus de détails parce là, c'est un peu trop light...
Pour le montage de la Flycamone, rien de plus simple, la flycamone sur son support avec ses scratch pour le fixer au châssis et le tout cerclé avec une bande scratch pour bien maintenir la caméra sur le châssis.
Pour ce qui arrive à ton hélico, c'est pas évident du tout, surtout avec le peu que tu en dis...
Il y a plusieurs possibilités :
1 - ton servo a grillé pour une raison que j'ignore...
2 - la prise du servo a glissé et ne fait plus contact avec les pins du récepteur
3 - tes contacts sont oxydés
4 - ton récepteur est mort
Essayes déjà d'intervertir tes servos pour voir ce que ça donne et donnes un poil plus de détails parce là, c'est un peu trop light...
Comines (59) - 41 ans
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- hervoul
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Cooool, j'ai pigé comment tout ça fonctionne je pense.
j'ai testé le king sur une chaise tournante, et j'ai pu voir les effets du Gyro HL... c'est vraiment cool.
Il faut quand même garder le stick une ou deux secondes pour bien signifier l'ordre ... mais apres le cap est bien gardé, c'est excellent
, même en augmentant les tours moteur...
Ok, mais il reste encore des questions :
- Le %age de gain permet d'augmenter le taux, la puissance de la correction non?
Si le taux est trop fort, est ce que ça crée des problèmes? Quels genres?
- françois tu m'as dit de mettre 70%, c'est pas un peu trop non?
Enfin :
- le subtrim permet de régler le plateau cyclique, c'est super...mais est ce que le plateau doit obligatoirement être horizontal?
Cela se voit uniquement lors des statios?
Est il possible que les statios soient bien tenus malgré un plateau pas tout à fait horizontal à l'oeil?
Ce qui compte c'est l'horizontalité par rapport à l'axe principal non ?
Bon voilà, ça s'arrange, je m'en sort tout doucement...j'attends l'incidencemètre et je l'essaye dans le gymnase...et je vous tiens au courant...
à +
Hervé

j'ai testé le king sur une chaise tournante, et j'ai pu voir les effets du Gyro HL... c'est vraiment cool.
Il faut quand même garder le stick une ou deux secondes pour bien signifier l'ordre ... mais apres le cap est bien gardé, c'est excellent

Ok, mais il reste encore des questions :
- Le %age de gain permet d'augmenter le taux, la puissance de la correction non?
Si le taux est trop fort, est ce que ça crée des problèmes? Quels genres?
- françois tu m'as dit de mettre 70%, c'est pas un peu trop non?
Enfin :
- le subtrim permet de régler le plateau cyclique, c'est super...mais est ce que le plateau doit obligatoirement être horizontal?
Cela se voit uniquement lors des statios?
Est il possible que les statios soient bien tenus malgré un plateau pas tout à fait horizontal à l'oeil?
Ce qui compte c'est l'horizontalité par rapport à l'axe principal non ?
Bon voilà, ça s'arrange, je m'en sort tout doucement...j'attends l'incidencemètre et je l'essaye dans le gymnase...et je vous tiens au courant...
à +
Hervé
Hervoul, l'éternel débutant...
- Francoisd
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Hello Hervé,
Voici les réponses à tes questions, je n'ai pas pu y répondre hier soir pour cause de bricolage sur le 3DX, au passage, si quelqu'un a un lien avec des super prix sur des servos du type Futaba S9451, je suis preneur
Les réponses maintenant
1 Le pourcentage de gain du gyro permet de régler le taux de réponse du gyro, c'est-à-dire de lui dire comment il doit compenser. Au plus le gain est élevé, au plus il corrigera et inversement. Si le gain est trop fort, tu risque d'avoir un phénomène de pompage au niveau de la queue de l'hélico. Le gyro va sans cesse essayer de compenser et la queue va se mettre à osciller parce que la mécanique ne suivra peut-être pas
Je t'ai dit de mettre 70% de gain sur la radio mais comme le servo fonctionne en 49-0 et 51-100, ça correspond à 20/50 soit 40% de gain en mode Head lock, ce qui n'est pas énorme. Je suis à plus de 80% sur le 3DX et à 78% sur le Drag'
Le plateau cyclique ne doit pas obligatoirement être horizontal, il doit être (normalement) perpendiculaire au mat rotor. Ce sont les réglages de base, ensuite, c'est lors des premiers vols que tu ajustes ça. Si je me souviens bien, le plateau du king au final doit être légèrement incliné sur le côté droit et vers l'avant de l'hélico (à confirmer).
Pour bien régler, il faut, mettre le plateau perpendiculaire, décoller (à plus de 50cm), regarder les réactions de l'hélico et corriger avec le subtrim correspondant puis recommencer jusqu'à avoir quelque chose de satisfaisant.
Bon courage pour la fin de tes réglages et à très vite.
François
Voici les réponses à tes questions, je n'ai pas pu y répondre hier soir pour cause de bricolage sur le 3DX, au passage, si quelqu'un a un lien avec des super prix sur des servos du type Futaba S9451, je suis preneur
Les réponses maintenant
1 Le pourcentage de gain du gyro permet de régler le taux de réponse du gyro, c'est-à-dire de lui dire comment il doit compenser. Au plus le gain est élevé, au plus il corrigera et inversement. Si le gain est trop fort, tu risque d'avoir un phénomène de pompage au niveau de la queue de l'hélico. Le gyro va sans cesse essayer de compenser et la queue va se mettre à osciller parce que la mécanique ne suivra peut-être pas
Je t'ai dit de mettre 70% de gain sur la radio mais comme le servo fonctionne en 49-0 et 51-100, ça correspond à 20/50 soit 40% de gain en mode Head lock, ce qui n'est pas énorme. Je suis à plus de 80% sur le 3DX et à 78% sur le Drag'
Le plateau cyclique ne doit pas obligatoirement être horizontal, il doit être (normalement) perpendiculaire au mat rotor. Ce sont les réglages de base, ensuite, c'est lors des premiers vols que tu ajustes ça. Si je me souviens bien, le plateau du king au final doit être légèrement incliné sur le côté droit et vers l'avant de l'hélico (à confirmer).
Pour bien régler, il faut, mettre le plateau perpendiculaire, décoller (à plus de 50cm), regarder les réactions de l'hélico et corriger avec le subtrim correspondant puis recommencer jusqu'à avoir quelque chose de satisfaisant.
Bon courage pour la fin de tes réglages et à très vite.
François
Comines (59) - 41 ans
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J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
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Salut François,
C'est quoi un bon prix ? Déjà tu peux aussi chercher un 9452 (c'est son remplaçant !) tu aura plus de choix !
Pour ton plateau Hervé, quand je regarde le mien : je dirais qu'il penche légèrement en avant,


Et très légèrement à gauche (vu de face c'est à droite !
)


Bons reglages, et Bons Vols @ Tous
C'est quoi un bon prix ? Déjà tu peux aussi chercher un 9452 (c'est son remplaçant !) tu aura plus de choix !
Pour ton plateau Hervé, quand je regarde le mien : je dirais qu'il penche légèrement en avant,


Et très légèrement à gauche (vu de face c'est à droite !



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SUPER TUTEUR : François !
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- Francoisd
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Un bon prix, c'est pas cher du tout..
Je vais avoir ce qu'il faut sous peu, mais du bas de gamme donc je vais scruter pour essayer de trouver du bon à pas cher.
Vous verrez, le 3DX va changer de tête. Je referais des photos de la famille qui se limite à aujourd'hui à 2 hélicos, le Drag' et le 3DX500. En effet, le copterX 200 est parti voler avec un nouveau propriétaire...
Pour ce qui est du plateau du King, merci Ysnr36, tes photos confirment mes souvenirs, il penche bien vers l'avant et si j'en crois la première photo, légèrement vers la droite aussi...
Tiens nous au courant Hervé.
@ plus

Vous verrez, le 3DX va changer de tête. Je referais des photos de la famille qui se limite à aujourd'hui à 2 hélicos, le Drag' et le 3DX500. En effet, le copterX 200 est parti voler avec un nouveau propriétaire...
Pour ce qui est du plateau du King, merci Ysnr36, tes photos confirment mes souvenirs, il penche bien vers l'avant et si j'en crois la première photo, légèrement vers la droite aussi...
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Comines (59) - 41 ans
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- sphinx
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hhoo, c'est super beau, le rotor en alu couleur argent
@+

@+
[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
Sphinx; 17ans, Bruxelles >>Padawan de Francoisd<<
-avant: hbk2
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- yann974
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Comme il faut posté court je vais a l'essentiel je ne suis pas trop sur le forum mais la je ne pourrais pas pendant au moins 8 semaines car j'entame une chimiothérapie de 6 semaines le 17 sa commence je reste pendant une semaine pour la première séance et après c'est en ambulatoire et 15 jours de repos entre en tous sa me fait 3 séances.Mais je surveille de prés la migration!!! 

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dragonus 450 élite
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- sphinx
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oui, +1, bon courrage 

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@ yann974 : Oui, Courage !!!
On est tous avec toi.
-----------------------------------
Sinon, la DX6i part demain de Hong Kong... C'est lent
Je ne l'aurais même pas pour la fin de semaine prochaine... il faut compter 10 jours entre Hong Kong et chez moi
Et chez Heliguy, ils ont rentrés Hier des DX6i à nouveau de stock
Bref, tu avais raison François, j'aurais du attendre
Mais bon, j'ai économisé 10 en la prenant chez Miracle Mart
Sinon, un plateau cyclique ne serra jamais parfaitement à l'horizontal... sur la plupart des hélicos, le plateau est penché vers l'avant, et un peu vers la droite => Contrer les effets de l'AC.
Je mettrais un petit schéma si j'en retrouve un...
@+
On est tous avec toi.

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Sinon, la DX6i part demain de Hong Kong... C'est lent

Je ne l'aurais même pas pour la fin de semaine prochaine... il faut compter 10 jours entre Hong Kong et chez moi

Et chez Heliguy, ils ont rentrés Hier des DX6i à nouveau de stock

Bref, tu avais raison François, j'aurais du attendre

Mais bon, j'ai économisé 10 en la prenant chez Miracle Mart

Sinon, un plateau cyclique ne serra jamais parfaitement à l'horizontal... sur la plupart des hélicos, le plateau est penché vers l'avant, et un peu vers la droite => Contrer les effets de l'AC.
Je mettrais un petit schéma si j'en retrouve un...
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- sphinx
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- Localisation : Wemmel (Bruxelles)
Hello a tous!
voila, ne pouvant voler en vrai, je m'amuse au simu ...
Je vous propose ici une tite video de mon style de pilotage ...
(avec le modèle heli4 vachement savonette -----> ne m'en voulez pas si les statios sont pas hyper propre
)
c'est ICI
le vol est divisé en plusieur partie: statio, face, dos, tr. lentes, ensuite, tr. rapides, petite voltige, etc ...
C'est a la fin que je commence à me lacher ...
Bon, c'est pas terrible, m'enfin, ca m'amuse
dite moi ce que je dois PARTICULIEREMENT améliorer dans mon pilotage ...
@+
voila, ne pouvant voler en vrai, je m'amuse au simu ...
Je vous propose ici une tite video de mon style de pilotage ...

(avec le modèle heli4 vachement savonette -----> ne m'en voulez pas si les statios sont pas hyper propre


c'est ICI
le vol est divisé en plusieur partie: statio, face, dos, tr. lentes, ensuite, tr. rapides, petite voltige, etc ...
C'est a la fin que je commence à me lacher ...
Bon, c'est pas terrible, m'enfin, ca m'amuse

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Pas mal cette vidéo, je vois que ton changement de mode ne te pose plus le moindre problème.
Bon courage pour la suite en attendant de pouvoir revoler "en vrai".
@ plus
PS : je vais effacer les posts en trop concernant les vidéos...
Edit : Yann le sait, j'en ai discuté avec lui sur MSN. Bon courage à toi et reviens-nous vite.
Bon courage pour la suite en attendant de pouvoir revoler "en vrai".
@ plus
PS : je vais effacer les posts en trop concernant les vidéos...
Edit : Yann le sait, j'en ai discuté avec lui sur MSN. Bon courage à toi et reviens-nous vite.
Comines (59) - 41 ans
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En effet, ce problème est enterré
J'aime assez ce modèle quand même car il me semble très réaliste en tout point; atterissage, facon dont les trains accrochent dans l'herbe, vitesse en translations, mouvement de la queue, etc ...

J'aime assez ce modèle quand même car il me semble très réaliste en tout point; atterissage, facon dont les trains accrochent dans l'herbe, vitesse en translations, mouvement de la queue, etc ...
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- sphinx
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Bon, déso si je vous fais **** avec mes videos mais la, j'ai du nouveau
Juste pour cesb qui voulais, dans son dernier mess voir du vol dos et de face (en même temps) ----> bah voila
vimeo.com/2182253
(juste pour ceux qui aurront le courrage de regarder
)
Bon, c'est que du simu mais je me sens vraiment à l'aise ....
(c'est avec le treedee, modèle conseillé par francois pour ressembler au drag)
@+
edit: p-s: je sais que ca n'a pas l'air, mais c'est bien en 100 pourcent dela vitesse de simulation ..)

Juste pour cesb qui voulais, dans son dernier mess voir du vol dos et de face (en même temps) ----> bah voila

vimeo.com/2182253
(juste pour ceux qui aurront le courrage de regarder

Bon, c'est que du simu mais je me sens vraiment à l'aise ....
(c'est avec le treedee, modèle conseillé par francois pour ressembler au drag)
@+

edit: p-s: je sais que ca n'a pas l'air, mais c'est bien en 100 pourcent dela vitesse de simulation ..)
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Salut Sphinx !
Je viens de jeter un coup d'oeil sur ta vidéo, bien ! C'est un bon entrainement. Par contre je viens également d'aller sur Mon AFPD par ce que cela ne me semblait pas très rapide, effectivement sur ce modèl je suis plus prêt des 150 % pour obtenir un model plus réaliste ! Même si rien ne remplace le vrai !
Perso, je ne suis pas un adepte du simulateur mais cela permet d'avancer sur certaines figures, choper le mouvement, afiner les reflex avant de passer à la pratique.
Aller, entraine toi !
Bons Vols @ tous.
Je viens de jeter un coup d'oeil sur ta vidéo, bien ! C'est un bon entrainement. Par contre je viens également d'aller sur Mon AFPD par ce que cela ne me semblait pas très rapide, effectivement sur ce modèl je suis plus prêt des 150 % pour obtenir un model plus réaliste ! Même si rien ne remplace le vrai !
Perso, je ne suis pas un adepte du simulateur mais cela permet d'avancer sur certaines figures, choper le mouvement, afiner les reflex avant de passer à la pratique.
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Hello
Jolie vidéo Sphinx. Tout comme ysnr36, ça me paraît un peu lent tout ça. Soit, c'est ton simu si ça rend vraiment comme ça sur ton écran, soit c'est le taux de capture de ton logiciel qui enregistre qui est trop faible (inférieur à 25 images/sec).
Un t'cho conseil, essayes de ne pas aller trop vite sur le simu par rapport à tes vols réels.
@ plus
Jolie vidéo Sphinx. Tout comme ysnr36, ça me paraît un peu lent tout ça. Soit, c'est ton simu si ça rend vraiment comme ça sur ton écran, soit c'est le taux de capture de ton logiciel qui enregistre qui est trop faible (inférieur à 25 images/sec).
Un t'cho conseil, essayes de ne pas aller trop vite sur le simu par rapport à tes vols réels.
@ plus
Comines (59) - 41 ans
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Oki, merci a vous deux pour vos conseils
Mais, en effet, mon logiciel, je l'ai lu sur des forum, ne permet pas beaucoup d'image par secondes .... ca ralentit un peu le rendu


J'y connais rien mais quelqu'un le comprendra surement
....
Merci aussi pour vos avis
@+

Mais, en effet, mon logiciel, je l'ai lu sur des forum, ne permet pas beaucoup d'image par secondes .... ca ralentit un peu le rendu



J'y connais rien mais quelqu'un le comprendra surement

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A la place de 20 miliseconds, mets 4... ça te fera un équivalent de 25 images par seconde au lieu 5...
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------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- sphinx
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 08 mars 2008, 14:52
- Localisation : Wemmel (Bruxelles)
Oki, je vai essayer, meeerci 

[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
Sphinx; 17ans, Bruxelles >>Padawan de Francoisd<<
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- hervoul
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- Localisation : Cannes
Hello les amis, j'ai une petite question qui ne manquera surement de titiller vos neurones :
Je viens de finir de programmer la courbe de pas avec l'incidencemètre (que je viens de recevoir, c'est pouquoi je ne fais ça que maintenant...). Le problème est que l'incidence est différente d'une pale à l'autre....
la courbe initiale est :
-2; 0; 6 (manche au neutre=>statio théoriquement); 8 et 10
or sur l'autre pale j'ai :
-6; -3; 2; 6 et 8.....
ça veut dire que dois toucher au pas mécanique??? ou j'essaye comme ça ?
parceque ça fait ch..r de toucher au réglages de Cooper.... il m'a dit que c'était nickel, ça peut pas avoir bougé non ?....
Pffffffff
à +
Hervé
Je viens de finir de programmer la courbe de pas avec l'incidencemètre (que je viens de recevoir, c'est pouquoi je ne fais ça que maintenant...). Le problème est que l'incidence est différente d'une pale à l'autre....

la courbe initiale est :
-2; 0; 6 (manche au neutre=>statio théoriquement); 8 et 10
or sur l'autre pale j'ai :
-6; -3; 2; 6 et 8.....
ça veut dire que dois toucher au pas mécanique??? ou j'essaye comme ça ?
parceque ça fait ch..r de toucher au réglages de Cooper.... il m'a dit que c'était nickel, ça peut pas avoir bougé non ?....
Pffffffff

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Hervé
Hervoul, l'éternel débutant...
- Francoisd
- Admin - Webmaster
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- Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
- Localisation : Comines (59)
Ben moi, ça me semble logique...
En effet, pour rappel, ton plateau est incliné vers l'avant et à droite, c'est bien ça? Tu auras un pas égal des deux côtés à partir du moment où ton plateau est horizontal, mais vu qu'il est incliné, le pas des pales vas varier d'un côté à l'autre!
En effet, pour rappel, ton plateau est incliné vers l'avant et à droite, c'est bien ça? Tu auras un pas égal des deux côtés à partir du moment où ton plateau est horizontal, mais vu qu'il est incliné, le pas des pales vas varier d'un côté à l'autre!
Comines (59) - 41 ans
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- hervoul
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- Francoisd
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- Messages : 33073
- Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
- Localisation : Comines (59)
Hello,
Non, le vol ne sera pas déséquilibré, vu que c'est l'inclinaison du plateau qui fait varier le pas, si tes pales on la même incidence de chaque côté lorsque ton plateau est horizontal, tu n'auras pas le moindre souci. Avant d'essayer (éventuellement) de mettre ton plateau horizontal, penses à noter les valeurs de subtrim pour les remettre ensuite.
@ plus
Non, le vol ne sera pas déséquilibré, vu que c'est l'inclinaison du plateau qui fait varier le pas, si tes pales on la même incidence de chaque côté lorsque ton plateau est horizontal, tu n'auras pas le moindre souci. Avant d'essayer (éventuellement) de mettre ton plateau horizontal, penses à noter les valeurs de subtrim pour les remettre ensuite.
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Comines (59) - 41 ans
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