=== Tous les avions premier prix ===
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- Colonel
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Moi aussi j'aime bien le " qui pue " comme tu dis lwing
Je pense que se serait pas mal que chacun donne son experience ( en donnant le prix que cela lui a couté, l'équipement qu'il faut , le niveau de pilotage et le niveau de complexité de la bête,....) et qu'apres quelqu'un le synthétise en tableau dans l'ordre du moins au cher au plus cher ou du plus simple ou plus compliqué.
enfin c'est qu'un avis
Je pense que se serait pas mal que chacun donne son experience ( en donnant le prix que cela lui a couté, l'équipement qu'il faut , le niveau de pilotage et le niveau de complexité de la bête,....) et qu'apres quelqu'un le synthétise en tableau dans l'ordre du moins au cher au plus cher ou du plus simple ou plus compliqué.
enfin c'est qu'un avis
"Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme !"
- Joffrey
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On dérape un poil, mais voila 2 photos de l'Unique en vol
Pour avancer sur le tableau, continuez a proposer des critères généraux, et je me propose de faire une esquisse.
Je remplirai pour les modèles que je connais, je laisserai le soin aux autres de remplir les autres.
Même si ça dérive de l'hélico, un article la dessus pourrai être sympa non ?
Pour avancer sur le tableau, continuez a proposer des critères généraux, et je me propose de faire une esquisse.
Je remplirai pour les modèles que je connais, je laisserai le soin aux autres de remplir les autres.
Même si ça dérive de l'hélico, un article la dessus pourrai être sympa non ?
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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- Joffrey
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Google est ton ami
http://www.google.fr/search?num=100&hl= ... it&spell=1" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Bioris
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Waou ça fuse ici, je vois que le sujet intéresse
Au départ je voulais juste lancer la création d'une liste des avions premier prix en EPP,
C'est à dire la liste des avions les moins cher et incassables !
Et là je vois que vous aller construire un tableau qui réunit tous les avions débutants ?! VAche, ya du boulot non ?
Au départ je voulais juste lancer la création d'une liste des avions premier prix en EPP,
C'est à dire la liste des avions les moins cher et incassables !
Et là je vois que vous aller construire un tableau qui réunit tous les avions débutants ?! VAche, ya du boulot non ?
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
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Alors là oui, moi ça m'intéresse les plans du Pilatus ! (c'est bien le PC6 turboporter ? )
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+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
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- Colonel
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Merci joffrey , la prochaine fois j'y penseraisJoffrey @ 30 Oct 2008, à 10:55 a écrit : Google est ton ami
http://www.google.fr/search?num=100&hl= ... it&spell=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon pour en revenir au tableau je pense qu'on pourrait resumer l'histoire du club, de la radiocommande , du look maquette dans une colonne du style " pour qui " .?
Par exemple :
L'easystar : pour les novices qui veulent démarer sans club et pour pas trop cher ...
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- jpgabz
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on s'écarte un peu du sujet là
[u]Hélico[/u]: 3DX 450, mikrokopter FPV
[u]Avion[/u]: Toro 900 / Ticky50 / Jaguar / Crobe racer / Diablo 3D / micro SpeedWing / Nemesis / Swallow S400 / mini Discus / Oxalys
[u]Planeur[/u]: Prodij / ASH26 3m / Nuri / crobe perso / 60 pouces perso
[u]Radio[/u]: MX16S + modif Assan 2.4gHz
Paris, 33 ans
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- Joffrey
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Tu apprendras trèèèès vite que "avion" et "incassable" sont des mots qu'on retrouve jamais dans la même phraseBioris @ 30 Oct 2008, à 13:59 a écrit : Waou ça fuse ici, je vois que le sujet intéresse
Au départ je voulais juste lancer la création d'une liste des avions premier prix en EPP,
C'est à dire la liste des avions les moins cher et incassables !
Et là je vois que vous aller construire un tableau qui réunit tous les avions débutants ?! VAche, ya du boulot non ?
Même le YAK55 en mousse peu casser son axe moteur ou déchirer ses ailes dans un crash violent.
Même les avions en EPP cassent, même si c'est très résistant.
Un piqué de 10m nez en avant, et que ton avion soit en EPP, en polystyrène, en dépron, en balsa ou en chewing-gum compressé, il explosera en 1000 morceaux.
Sinon, un bon avion EPP pas cher c'est le citabria que j'ai cité plus haut.
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- Chicotore
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ça vous dit pas aussi on crée un post-it ou chacun met ses plans d'avions en dépron ? ou même les sites ou les trouver ?
Pour ceux qui aime construire comme moi, cela évite de faire les 40pages de google an tombant sur 80% de site fermé
qu'en pensez-vous ?
Pour ceux qui aime construire comme moi, cela évite de faire les 40pages de google an tombant sur 80% de site fermé
qu'en pensez-vous ?
[img]http://i65.servimg.com/u/f65/11/05/63/75/lbpuse10.png[/img]
Chicotore made in Le Havre
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- Lwing
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- Chicotore
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Pour réduire les mails, si tu veut je me chargerais de mettre les plans dans mon nouveau post qui regroupe les plans de dépronades
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- Bioris
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Je voulais faire la liste des avions :
les moins chers (<150) en EPP ou autre matière déformable
ça me parait simple et utile aux débutants comme moi qui n'on jamais eu aucun avion, on veut un "pas cher" et qui ne se casse pas au premier crash
Tiens, j'ai trouvé un machin incassable que certains doivent connaître,
il va sur l'eau, l'herbe, la neige, et ça vole aussi :
http://www.miniplanes.fr/bateaux/hydrop ... -1533.html" onclick="window.open(this.href);return false;
160
Bon, ok ce n'est pas un engin de débutant vu la vitesse dans la vidéo, mais au moins ça ne casse pas pour un rien
les moins chers (<150) en EPP ou autre matière déformable
ça me parait simple et utile aux débutants comme moi qui n'on jamais eu aucun avion, on veut un "pas cher" et qui ne se casse pas au premier crash
Tiens, j'ai trouvé un machin incassable que certains doivent connaître,
il va sur l'eau, l'herbe, la neige, et ça vole aussi :
http://www.miniplanes.fr/bateaux/hydrop ... -1533.html" onclick="window.open(this.href);return false;
160
Bon, ok ce n'est pas un engin de débutant vu la vitesse dans la vidéo, mais au moins ça ne casse pas pour un rien
Bioris
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- Slug
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Pour compléter la liste je vous propose les avions Foam made de R2hobbies (revolution shop sur ebay) commercialisés ailleurs aussi.
Disponible en RTF pour environ 80 et en ARF pour environ 50. Si vous les passez en élec personnalisée (servo corrects - ceux d'origine étant très imprécis - et brushless) cela revient hors récepteur à 80.
Lien boutique : http://www.r2hobbies.com/categories.php?cat=100" onclick="window.open(this.href);return false;
Disponible en RTF pour environ 80 et en ARF pour environ 50. Si vous les passez en élec personnalisée (servo corrects - ceux d'origine étant très imprécis - et brushless) cela revient hors récepteur à 80.
Lien boutique : http://www.r2hobbies.com/categories.php?cat=100" onclick="window.open(this.href);return false;
[i]radadadadadadadadadadada[/i]
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Pas mal ces derniers modèles
- Pas cher
- RTF (prêt à voler)
- Presque incassables
- Un peu réaliste (c'est déjà pas mal)
- Mais à modifier donc.
C'est tentant ...
- Pas cher
- RTF (prêt à voler)
- Presque incassables
- Un peu réaliste (c'est déjà pas mal)
- Mais à modifier donc.
C'est tentant ...
Bioris
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- Joffrey
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Faut être réaliste, ils sont loin d'être incassables, et c'est pas des avions de débutant (sauf l'aile haute).
J'ai eu l'occasion d'en essayer quelques uns, et c'est pas à mettre entre toutes les mains.
Ils se cassent facilement, et même si ça se répare vite et facilement, au bout de 10 crash, y a plus de colle que d'avion
L'EPP c'est quand même mieux pour débuter ...
J'ai eu l'occasion d'en essayer quelques uns, et c'est pas à mettre entre toutes les mains.
Ils se cassent facilement, et même si ça se répare vite et facilement, au bout de 10 crash, y a plus de colle que d'avion
L'EPP c'est quand même mieux pour débuter ...
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
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- Slug
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Pas d'accord avec toi Joffrey. Tous les modèles ne sont pas simples à piloter. Mais le mien en est 20 crash sans problème et vole toujours aussi bien.
Conclusion : au bout de 20 crashs t'es devenu compétent en avion donc si besoin est tu rachètes le même en neuf. Budget total (rachat ARF 50 + achats initial customisé 80) 130 pour devenir un bon pilote avion et passer sur n'importe quelle voilure fixe dans soucis.
voilà, ton avis est important quand même parce qu'on a le cas chez nous de pilotes partis direct sur des warbirds sans avoir fait d'avion et l'apprentissage est dur dur. Maintenant le titre du topic est "avion 1er prix" et non "avion débutant".
Conclusion : au bout de 20 crashs t'es devenu compétent en avion donc si besoin est tu rachètes le même en neuf. Budget total (rachat ARF 50 + achats initial customisé 80) 130 pour devenir un bon pilote avion et passer sur n'importe quelle voilure fixe dans soucis.
voilà, ton avis est important quand même parce qu'on a le cas chez nous de pilotes partis direct sur des warbirds sans avoir fait d'avion et l'apprentissage est dur dur. Maintenant le titre du topic est "avion 1er prix" et non "avion débutant".
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En Avion, tout comme un hélico, un bon avion de débutant, c'est un avion resistant !
ça m'amuse de lire "facilement réparable"... d'ailleurs, ils le sont quasi tous... mais bon, mieux vaut un avion resistant (Incassable, ça n'existe pas non plus).
Les avions de Slug sont peut-être beau, mais bon, hormis le deuxième, aucun d'entre ne conviendra à un débutant.
Et surtout pas les 3 derniers, ça part de suite en tonneau... un aile haute, tu laches les manches, et si il est bien conçu, il doit presque toujours revenir dans le bon sens... logique, le Centre de Gravité est sous les ailes.
Mettons nous tous au moins d'accord sur ces points la
Un petit commentaire, tout à fait personnel :
- Quand vous débutez, franchement, le Look, c'est le dernier point à voir !!! Vous aurez tout le loisirs de vous achetez un beau jet après... mais après
@+
ça m'amuse de lire "facilement réparable"... d'ailleurs, ils le sont quasi tous... mais bon, mieux vaut un avion resistant (Incassable, ça n'existe pas non plus).
Les avions de Slug sont peut-être beau, mais bon, hormis le deuxième, aucun d'entre ne conviendra à un débutant.
Et surtout pas les 3 derniers, ça part de suite en tonneau... un aile haute, tu laches les manches, et si il est bien conçu, il doit presque toujours revenir dans le bon sens... logique, le Centre de Gravité est sous les ailes.
Mettons nous tous au moins d'accord sur ces points la
Un petit commentaire, tout à fait personnel :
- Quand vous débutez, franchement, le Look, c'est le dernier point à voir !!! Vous aurez tout le loisirs de vous achetez un beau jet après... mais après
@+
- Lwing
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- Localisation : Chêne en Semine (74)
+ 1 avec Joffrey + 1 avec Néoto -1000 avec les warbirds.....
tant qu'on y est on peut trouver les modèle en Balsa de Edge ou de cap a 70$ chez Hobbycity
il ne faut pas conseiller un modèle Joli a un débutant , il faut un modèle Solide et facile a piloter.
si le débutant passe son temps a réparer plutôt qu'a voler, il va vite se lasser. le but est d'avoir une mousse qui vole, une radio, et a la limite 3 4 hélice d'avance.
Et cela suffit a se donner le plaisir de voler.
Perso je décroche de ce sujet tant les avis divergent sur ces points.
débutant ne rime pas forcément avec pas cher.
Pour moi débuter c avant tout le plaisir de voler, apprendre les réflexes...et après on voit pour l'esthétique.
tant qu'on y est on peut trouver les modèle en Balsa de Edge ou de cap a 70$ chez Hobbycity
il ne faut pas conseiller un modèle Joli a un débutant , il faut un modèle Solide et facile a piloter.
si le débutant passe son temps a réparer plutôt qu'a voler, il va vite se lasser. le but est d'avoir une mousse qui vole, une radio, et a la limite 3 4 hélice d'avance.
Et cela suffit a se donner le plaisir de voler.
Perso je décroche de ce sujet tant les avis divergent sur ces points.
débutant ne rime pas forcément avec pas cher.
Pour moi débuter c avant tout le plaisir de voler, apprendre les réflexes...et après on voit pour l'esthétique.
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Pour ma part, pour débuter il faut déjà un bon simulateur... Ca casse moins...
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Futaba T14MZ+ 8FG+ 9CHP + Module Futaba | Assan | Spektrum
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Hélicos:
T-Rex 600GF/GY520/DS821/R617FS
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Multi:
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DJI F550 + Naza-m V2 + GPS
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Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress
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Pour faire un peu remonter ce topic, voici un autre avion qui n'a pas été cité et qui rentre parfaitement dans la catégorie pas cher et presque indestructibe puisqu'en EPP. Envergure d'1 m pour moins de 30 , modèle nu bien sûr et un peu plus de 40 avec haubans et train d'atterro.
Son nom le Kool-Flyer, prévu en 2 axes mais avec une option "ailerons" pour le passer en 3 axes et une autre en cours d'étude pour des flotteurs pour le transformer en hydravion :
http://www.tiptop-rc.com/catalog/koolfl ... ath=23_108" onclick="window.open(this.href);return false;
Une petite photo :
Et le lien du blog officiel le concernant :
koolflyer.unblog.fr/
Son nom le Kool-Flyer, prévu en 2 axes mais avec une option "ailerons" pour le passer en 3 axes et une autre en cours d'étude pour des flotteurs pour le transformer en hydravion :
http://www.tiptop-rc.com/catalog/koolfl ... ath=23_108" onclick="window.open(this.href);return false;
Une petite photo :
Et le lien du blog officiel le concernant :
koolflyer.unblog.fr/
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12 Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i
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- DARK VADOR
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Un petit up sur le sujet avec une nouveauté d'un magasin bien connu HobbyKing.
Il s'agit d'un modèle équivalent à l'Easystar de Multiplex (probablement une copie d'ailleurs) et qu'ils ont nommé Floater-Jet (sur les stickers c'est noté "Clouds fly" ! ). C'est un modèle tout équipé en 3 axes et moteur brushless donc aucune modification à prévoir, seuls l'ensemble de réception et la lipo ne sont pas inclus.
Et pour un prix inférieur à 68$ hors FDP :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8359" onclick="window.open(this.href);return false;
Les photos du site :
Il s'agit d'un modèle équivalent à l'Easystar de Multiplex (probablement une copie d'ailleurs) et qu'ils ont nommé Floater-Jet (sur les stickers c'est noté "Clouds fly" ! ). C'est un modèle tout équipé en 3 axes et moteur brushless donc aucune modification à prévoir, seuls l'ensemble de réception et la lipo ne sont pas inclus.
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A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12 Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i
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Si il réagit comme l'Easystar, et je dirais que c'est le cas, alors pas de souci pour le vent jusqu'à au moins 20/25 kmh.
Il a en plus un dièdre en bout d'ailes ce qui le rend beaucoup plus stable qu'un Cessna par exemple. Et puis c'est un moto planeur donc tu peux faire du vol de pente et le vent c'est mieux (du moins les ascendances).
Il a en plus un dièdre en bout d'ailes ce qui le rend beaucoup plus stable qu'un Cessna par exemple. Et puis c'est un moto planeur donc tu peux faire du vol de pente et le vent c'est mieux (du moins les ascendances).
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Ouais, ils y sont allés fort sur les FDP avec un poids de 3.5 kg alors que l'Easyfly qui est bien plus grand ne pèse que 3.2 kg ! Va comprendre... <_<Boomslang @ 18 Dec 2008, à 10:23 a écrit : Pas mal ce petit moto planeur ! Dommage qu'avec les frais de port on arrive à $115, mais bon avec le cours actuel ça fait 80 donc tu as raison Eric.
Merci pour ce lien riva.
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c'est la plate forme rêvée pour du FPV. Je crois que je vais succomber
[u]Hélico[/u]: 3DX 450, mikrokopter FPV
[u]Avion[/u]: Toro 900 / Ticky50 / Jaguar / Crobe racer / Diablo 3D / micro SpeedWing / Nemesis / Swallow S400 / mini Discus / Oxalys
[u]Planeur[/u]: Prodij / ASH26 3m / Nuri / crobe perso / 60 pouces perso
[u]Radio[/u]: MX16S + modif Assan 2.4gHz
Paris, 33 ans
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ouais clairement et attention en 3 axes s'il vous plait, et avec le petit brushless qui va bien.
pour le FPV clairement ça doit bien le faire avec ce moteur en propulsion.d'ailleurs yavait pas une vidéo d'un canadien sur le circuit de montreal en FPV sur un easystar?
et même avec les frais de ports il reste super abordable. Bravo HC vous frappez encore fort ce coup ci!!
pour le FPV clairement ça doit bien le faire avec ce moteur en propulsion.d'ailleurs yavait pas une vidéo d'un canadien sur le circuit de montreal en FPV sur un easystar?
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