honey bee king 2

Répondre
tancka
Bleuzaille
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2008, 13:38

Message par tancka » 17 mars 2008, 13:10

bonjour a tous,on vient de m'offrir un honey bee king2 et le petit probleme c'est que je n'est aucune notice de l'helico et de la radio en francais avec
donc si quelqu'un peut me dire comment je peut me fournir de ces notices sa serait cool
sinon si quelqu'un peut m'en faire des photocopie sa serait cool kit a payer un petit quelque chose

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 17 mars 2008, 13:17

Salut,

les notices ne t'apprendront pas grand chose... par contre le site heli4 -> oui! C'est une véritable mine d'or.

Il est quand même à noter que l'hélico que tu as n'est pas le plus adapté à un débutant et même plutôt déconseillé... surtout si tu es tout seul à apprendre.

Sinon, n'hésites surtout pas à aller te présenter dans la section "présentation des pilotes" et à faire un effort sur l'orthographe tout en évitant le style SMS ;)

PS, j'ai déplacé le sujet dans la bonne partie du forum.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
loboastro
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 23 mars 2008, 10:02
Localisation : 57 Phalsbourg
Contact :

Message par loboastro » 24 mars 2008, 10:13

Bonjour,
la notice en francais, tu peux la trouver ici: pagesperso-orange.fr/Seb.lobo/Honey...iceHBK2vofr.pdf
Mais comme dit, elle t'en apprendra moins ques les sites.
[b]Phalsbourg (57) 35 ans
Honey bee king 2 / brushless 3900 KV / lipo 1800 mAh / IMAX B5
Plateau cyclique ALU / Gyro Head lock / Radio graupner MX16 / Niveau Moyen.
Mon site Perso[/b]

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 24 mars 2008, 14:17

d'autant plus que ce n'est pas une tête de king qui est représentée :o
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Avatar du membre
Angels.arael
Lipo gonflant
Messages : 3521
Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Angels.arael » 24 mars 2008, 17:36

non c'est celle du belt mais bon ca doit se régler pareil ....
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
Murphy
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 01 juil. 2008, 13:42
Localisation : Montbéliard, près de la Suisse
Contact :

Message par Murphy » 23 oct. 2008, 14:56

loboastro @ 24 Mar 2008, à 09:13 a écrit : Bonjour,
la notice en francais, tu peux la trouver ici: pagesperso-orange.fr/Seb.lobo/Honey...iceHBK2vofr.pdf
Mais comme dit, elle t'en apprendra moins ques les sites.
Sans compter qu'elle est pratiquement illisible et impossible à imprimer.

Avatar du membre
skytastrophe
Colonel
Messages : 238
Enregistré le : 31 juil. 2008, 11:03
Localisation : Bruxelles

Message par skytastrophe » 23 oct. 2008, 15:38

tancka> si tu débutes et que ton premier hélico est le king 2... courage.

Perso, le king est mon premier hélico, donc je peux te dire qu'en t'accrochant, en te documentant sur les sites, en posant des questions, en réfléchissant et surtout en faisant une chose à la fois sans vouloir aller plus vite que les pales, il y a moyen de t'en sortir. Mais ce n'est sans doutes pas la façon la plus simple de débuter.

Surtout, n'oublie pas de prendre un bon simulateur et d'en pratiquer régulièrement, c'est presque indispensable.
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
[b]Hélicos: [/b]
- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16

laulau
Capitaine
Messages : 156
Enregistré le : 12 oct. 2008, 10:59
Localisation : 01

Message par laulau » 27 oct. 2008, 11:03

Salut tout le monde.
Hé bien moi,ça fait deux mois que j'essaye tous les weekend,et je n'arrive toujours pas à le mettre en stationnaire(honey bee king 2)soit je suis complètement abruti :wacko: ,ou alors, j'ai un gros problème de réglage,ça M'ENERVE..................quand je vois toutes vos vidéos,meme de débutants................................. :angry: :angry: je vous avoue que je commence à me documenter sur les pas fixes.
COMANCHE E-SKY
HONEY BEE KING 2
RAPTOR 50
DJI f450
AVIONS

Avatar du membre
skytastrophe
Colonel
Messages : 238
Enregistré le : 31 juil. 2008, 11:03
Localisation : Bruxelles

Message par skytastrophe » 27 oct. 2008, 11:16

lalau> tu as vérifié le tracking? l'horizontalité du plateau cyclique? l'équilibrage des pales? l'équilibrage de l'hélico? les vibrations? L'hélico tourne t'il sur lui-même? Le pas est-il bien réglé? Les palettes hiller sont elles bien à plat? Les potentiomètres sur la radiocommande sont-ils en position centrale? Y a t'il des bruits suspects, des a coups ponctuels?

De nombreux problèmes peuvent survenir, mais en recherchant les causes avec méthode, le king peut être réglé aux petits oignons et faire de beaux statios (mais c'est clair que à la sortie de boîte c'est rarement bien réglé)
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
[b]Hélicos: [/b]
- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16

laulau
Capitaine
Messages : 156
Enregistré le : 12 oct. 2008, 10:59
Localisation : 01

Message par laulau » 27 oct. 2008, 14:44

A chaque fois, je vérifie le tracking,c'est pas trop vilain malgré le fait que j'utilise des pales Xtreme(étant un débutant tout frais, je veux éviter de passer des dixaines de paires),visiblement il n'y a pas de vibrations,quand il tourne sur lui meme,je règle la position du servo d'A.C jusqu'à ce que l'hélico reste sur son axe,les pales de bell,je fais de mon mieux,pas de bruits suspects.Toutes les tringles sont réglées à la meme cote,vu de derrière,mon plateau est droit,sauf vu de profil,je l'ai penché légèrement en avant pour compenser le deséquilibre causé par la LIPO.
Malgré tout ça,je passe une LIPO pour tous ces réglages qui ne sont jamais parfaits;puis je monte le deuxième accu et là,au moment ou il quitte le sol,il prend systématiquement une des 4 directions horizontales,je tente de compenser au manches,et là,CATA!!!,il part de l'autre coté,et CRAC....une rotule cassée ou déboitée(heureusement,ça ne va pas plus loin au niveau casse,cependant,j'ai quand meme passé un certain nombre de rotules,chapes de tringles,couronnes,tubes de queue et j'en passe).
Le truc,c'est que quoi que je fasse,pas moyen de le maintenir en statio.Je me doute bien qu'il ne peut pas etre stable comme mon comanche,mais en regardant les vidéos de débutants,je me dis qu'il y a forcément un gros soucis.

Ma question pourra paraitre ridicule pour un pilote confirmée,mais est il possible qu'un HBK2 monte à la verticale avec un minimum de manoeuvres sur la radio,voir juste en montant les gaz?
Si oui,ça me prouvera que j'ai un réglage défaillant,
Si non,c'est que ça vient de moi et que je suis mal barré en CP.
COMANCHE E-SKY
HONEY BEE KING 2
RAPTOR 50
DJI f450
AVIONS

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47080
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Message par Oli » 27 oct. 2008, 15:01

Juste en montant les gaz ?

A mon avis non ! Aucun CP.
En le faisant monter d'un metre d'un coup, peut etre... Et encore non je ne crois pas :)


Quand tu es au ras du sol, tues sur le "cousin d'air" de l'effet de sol. donc il glisse de tous les cotés.
Le plus souvent vers la gauche car poussé par l'AC.

Ce que l'on fait ensuite sans même y penser c'est décoller tout en mettant un poil de cyclique à droite. Pour compenser la poussée de l'AC.
On doit à mon avis décoller le patin gauche juste avant le droit.

Sinon pour les correction au cyclique, il faut contrer puis aussitôt re-contrer dans l'autre sens.
Ca part dans un sens, on contre à l'opposé et aussitôt on re-contre encore dans le sens opposé de la première correction.
Et ce sans arret.
Il faut juste un peu de temps pour prendre les reflexes.

Ajoutes des bagues d'arret sur ta barre de bell pour le rendre un peu moins vif.
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Avatar du membre
skytastrophe
Colonel
Messages : 238
Enregistré le : 31 juil. 2008, 11:03
Localisation : Bruxelles

Message par skytastrophe » 27 oct. 2008, 15:03

tu montes à quelle altitude pour ton statio?

Pour ta question concernant la montée... non un hélico CP ne monte pas naturellement tout droit, il partira toujours dans la direction opposée à celle du souffle du rotor d'anticouple... Le king soufflant à droite, l'hélico part normalement vers la gauche (en statio, l'hélico est toujours un peu penché vers la droite pour compenser ce glissement)

Sinon, un élément améliorant la stabilité dans la bulle d'effet de sol, c'est d'augmenter le rapport vitesse de rotor/pitch, de sorte que l'hélice tourne plus vite au décollage et maintienne une pression plus homogène.
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
[b]Hélicos: [/b]
- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16

laulau
Capitaine
Messages : 156
Enregistré le : 12 oct. 2008, 10:59
Localisation : 01

Message par laulau » 27 oct. 2008, 15:25

Merci pour vos lumières;
En fait, je règle mon incidence de pales (à l'oeuil)de façon à avoir une portée neutre à l'arret,ce qui me donne quand meme une vitesse de rotation assez élevée lors du décollage,mais toujours le meme soucis.Effet de sol,d'accord,mais une fois à un mètre du sol,ça ne devrait pas etre mieux?
COMANCHE E-SKY
HONEY BEE KING 2
RAPTOR 50
DJI f450
AVIONS

Avatar du membre
skytastrophe
Colonel
Messages : 238
Enregistré le : 31 juil. 2008, 11:03
Localisation : Bruxelles

Message par skytastrophe » 27 oct. 2008, 15:34

portée neutre à l'arrèt? tu veux dire horizontale avec le stick des gaz au minimum ou au millieu?

à quel pourcentage des gaz ton hélico quitte t'il le sol?
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
[b]Hélicos: [/b]
- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16

laulau
Capitaine
Messages : 156
Enregistré le : 12 oct. 2008, 10:59
Localisation : 01

Message par laulau » 27 oct. 2008, 15:52

Oui, c'est ça,neutre à l'arret,horizontale avec les gaz au minimun.
Il me semble que l'hélico quitte le sol aux 3/4 de gaz.
COMANCHE E-SKY
HONEY BEE KING 2
RAPTOR 50
DJI f450
AVIONS

Avatar du membre
skytastrophe
Colonel
Messages : 238
Enregistré le : 31 juil. 2008, 11:03
Localisation : Bruxelles

Message par skytastrophe » 27 oct. 2008, 16:17

laulau @ 27 Oct 2008, à 14:52 a écrit : Oui, c'est ça,neutre à l'arret,horizontale avec les gaz au minimun.
Il me semble que l'hélico quitte le sol aux 3/4 de gaz.
hmmm... à mon avis, ta courbe de pas est un peu trop agressive... les pales ne devraient pas être à l'horizontale lorsque le stick est en bas, tu devrais avoir un pitch négatif...

Stick gaz à fond (en haut), tu es à quelle incidence? Ton potentiomètre de courbe de pitch est à combien?
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
[b]Hélicos: [/b]
- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16

laulau
Capitaine
Messages : 156
Enregistré le : 12 oct. 2008, 10:59
Localisation : 01

Message par laulau » 27 oct. 2008, 16:32

Je ne peux pas savoir le degré d'inclinaison de mes pales car je ne possède pas d'instrument de mesure,mais pour le potentiomètre de courbe de pitch,(toutes mes excuses,mais les thermes exacts........)je positionne le trim de gaz à moitié et le potentiomètre au dessus à gauche de la radio au mini.
De ce fait, je mets les gaz progressivement,et il décolle aux 3/4 de gaz tout en en douceur,mais se montre très instable
COMANCHE E-SKY
HONEY BEE KING 2
RAPTOR 50
DJI f450
AVIONS

Avatar du membre
skytastrophe
Colonel
Messages : 238
Enregistré le : 31 juil. 2008, 11:03
Localisation : Bruxelles

Message par skytastrophe » 27 oct. 2008, 18:11

hmmm... il est urgent d'acheter une jauge de pitch, on ne peut raisonnablement pas travailler sans...

Normalement le potentiomètre de gauche ne doit pas être baissé de beaucoup pour avoir un pitch correct...

Et sinon, le potentiomètre de droite (courbe pitch) il est mis sur quelle position?

A mon avis, tu as trop de pas pour pas assez de tours, mais il faudrait que tu décrives un peu mieux les circonstance des problèmes (altitude, mouvements de l'hélico)
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
[b]Hélicos: [/b]
- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16

laulau
Capitaine
Messages : 156
Enregistré le : 12 oct. 2008, 10:59
Localisation : 01

Message par laulau » 27 oct. 2008, 20:00

à vrai dire, le potard de droite,je n'ai pas fait attention à sa position,je ne connais pas encore toutes les fonctions de ma radio,je fais des recherches,mais étant débutant,je ne comprends pas tous les thermes des pilotes habitués,je cherche en vain une image de la radio avec la signification et le but de chaque réglage en français.C'est pourquoi je fais peut-etre porte nawak avec la mienne.
Pour la description, je monte les gaz progressivement jusqu'à avoir une vitesse de rotor suffisante pour commencer à soulager l'hélico(vitesse assez rapide),je continue,il commence à s'élever avec toujours une tendance à partir soit d'un coté,soit de l'autre.
Si il dérape latéralement,j'arrete tout et je joue sur les pales de bell, et là,il prend une autre direction,avant ou arrière ,donc j'incline légèrement le plateau cyclique dans le sens opposé mais rien n'y fait.
Par contre,tous ces résultats sont obtenus à maximum 60 cm du sol de crainte de l'éclater en tombant de plus haut.
Pensez-vous que le fait de monter disons à un mètre serait mieux ,afin d'exclure totalement l'effet de sol?

Je pense que dans un premier temps,il faudrait que je fasse des réglages avec des valeurs correctes,je vais commander une jauge de pitch et reprendre tout à zéro, plutot que de persister et de faire de la casse sans arret,au risque de me décourager.
Je vais continuer à chercher sur le net,mais pour l'instant,ce que je trouve n'est pas assez clair pour un débutant que je suis.
COMANCHE E-SKY
HONEY BEE KING 2
RAPTOR 50
DJI f450
AVIONS

Avatar du membre
skytastrophe
Colonel
Messages : 238
Enregistré le : 31 juil. 2008, 11:03
Localisation : Bruxelles

Message par skytastrophe » 27 oct. 2008, 20:28

Mettre l'hélico à plus d'un mètre vingt (soit 2x le diamètre du rotor) est important pour ne pas subir l'effet de sol. Et tant que tu ne maîtrise pas, il vaut mieux mettre une croix d'apprentissage (surtout que l'effet de sol est là à te guetter pour l'atterrissage, un crash est très vite arrivé)

Le potentiomètre de droite sert en fait à gérer grossièrement la courbe de pitch:

Au centre on a la diagonale parfaite: les gaz et le pitch montent proportionnellement, à gauche (j'espère ne pas inverser, j' n'ai plus touché à cette commande depuis des mois), la courbe se bombe et le pitch monte plus vite que les gaz jusqu'au millieu puis la progression se réduit, à droite, c'est l'inverse, le pitch monte d'abord lentement puis monte plus franchement, permettant de monter d'abord dans les tours avant d'essayer de monter le pas (cette option étant préférable pour avoir des montées bien franches)

Pour ma part, j'utilise une autre radio-commande permettant un réglage plus précis, et le rotor est presque à plein régime quand le stick est au milieu, de sorte que le pas soit le seul élément variant réellement lors de la montée.
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
[b]Hélicos: [/b]
- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16

laulau
Capitaine
Messages : 156
Enregistré le : 12 oct. 2008, 10:59
Localisation : 01

Message par laulau » 27 oct. 2008, 20:37

Merci pour vos lumières,
Donc, je reprend tous mes réglages du début,
et si j'ai bien compris,les deux potards gauche et droite,pour un réglage ¨normal¨,je les positionne au milieu,puis je refais des essais à 1,5m ou 2m d'altitude pour etre sur de ne pas etre sujet à ce satané effet de sol.......
Si ce weekend,il fait beau,j'essaye tout ça et je vous tiens au courant.
Merci toujours pour vos explications.
COMANCHE E-SKY
HONEY BEE KING 2
RAPTOR 50
DJI f450
AVIONS

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 27 oct. 2008, 20:48

C'est pas tout à fait cela:
le potentiomètre de gauche donne plus ou moins de pas mais toujours dans une amplitude toujours identique.
Le potentiomètre de droite comme dit par skytastrophe creuse ou bombe la courbe des gaz par rapport au pas, à mi-course, la variation est linéaire.
Un bon compromis semble être potard de gauche à mi-course ou un peu moins, et décalage du potard de droite d'une graduation vers la gauche (ou la droite? Là, c'est moi qui se suis plus sûr :ph34r: )
En résumé plus de tours, meilleur stabilité mais rotor plus "mordant". Je pense qu'il faut privilégier la stabilité donc les tours.
Ah! Autre chose. Du poids calmera la nervosité de la bête -> lipo 1800 mA.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

laulau
Capitaine
Messages : 156
Enregistré le : 12 oct. 2008, 10:59
Localisation : 01

Message par laulau » 28 oct. 2008, 02:19

Grand MERCI à vous les gars,
quand quelqu'un vous explique clairement,on comprend mieux que sur un papier.
Bon, l'ai jeté un petit coup d'oeil sur ma radio,et en fait,d'après vos explications,je me suis aperçu que j'étais complètement à coté de la plaque:
-réglage du tracking (tant bien que mal),
j'ai réglé mon plateau cyclique horizontal vu de derrière,et légèrement incliné vers l'avant pour récupérer le centre de gravité (ayant la LIPO d'origine).
Palonniers de servos à 90° et tringles de longueurs identiques.
c'est après que ça devient mauvais:
J'ai réglé mon incidence de pales(à l'oeil): gaz au mini à 0° et sur la radio, les potards de courbe de pas et courbe de gaz à fond à gauche,donc sur le(-).
ça pourrait donc venir de là???

olive82,merci du tuyau,j'avais entendu parler de tige carbone,mais sans savoir ou me les procurer,en attendant,je l'avais fait en tige de fibre de verre plus grosse et plus lourde chez CASTO;je vais vite aller chez décathlon.

J'essaierais tout cela s'il ne pleut pas ce weekend,mais vu la météo,ça pourrait meme virer en neige.
J'ai commandé à l'instant cet outil pour régler l'incidence de mes pales.
COMANCHE E-SKY
HONEY BEE KING 2
RAPTOR 50
DJI f450
AVIONS

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 28 oct. 2008, 09:16

Sauf erreur de ma part, ton potard de droite à fond à gauche te donne une vitesse de rotation maxi avec un hélico alors très vif malgré une incidence positive faible donné par celui de gauche. Il vaut mieux que tu aies un pas très légèrement négatif, stick vers le bas ayant un stationnaire un peu au dessus de la position médiane de ce dernier, et cela tu dois pouvoir le trouver avec ce fameux potard de gauche (mais celui de droite influera sur le réglage!)

Pour régler tes palettes obligatoirement à 0 et l'incidence des pales, il faut que ton plateau cyclique soit OBLIGATOIREMENT perpendiculaire à l'axe du rotor. Donc, si en vol il est incliné vers l'avant (ce qui peut être normal mais avec des réserves, je vais y revenir) tu dois le ramener à cette position de référence le temps des réglages sinon tu vas introduire de grosses erreurs d'incidence.

Je reviens sur le plateau cyclique:
s'il penche vers l'avant, c'est la preuve d'un centre de gravité trop en arrière. C'est pas bon! Il te le faut parfaitement à la verticale du rotor ou alors légèrement en avant, mais sa position en arrière amène de l'instabilité et une recherche d'équilibre non naturelle pour le pilote. On stresse moins avec un hélico ayant naturellement tendance à avancer tout seul, pas quand il recule. Si tu n'arrives pas à avancer suffisamment ta batterie, tant pis, il faut y aller avec un peu de plomb.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

laulau
Capitaine
Messages : 156
Enregistré le : 12 oct. 2008, 10:59
Localisation : 01

Message par laulau » 01 nov. 2008, 03:07

Bon,ça y est j'ai reçu mon incidencemetre ce matin,et après vérif de mon réglage initial(fait au pif),en fait j'étais gaz à fond,à 14° d'inclinaison.
J'ai donc tout démonté,mis une barre de bell neuve,équilibré et mis à plat mes pales de bell,et repris mes réglages du début;plateau droit,réglé bras de servos et tringles,puis mes pales;

D'après vous,quels sont les chiffres les plus appropriés en ayant une radio d'origine? Car ce que j'ai vu jusqu'à maintenant parle de radios programmables sur 5 points, et ESKY annonce:gaz au mini = 0°/ -2°
gaz à moitié= 0°
gaz au max = 6°/7°.
est ce que je fais mon réglage à 0° gaz à moitié et le reste correspond ou vaut-il mieux privilégier un réglage:gaz à fond?

Je pédale un peu dans la choucroute................. :wacko:
COMANCHE E-SKY
HONEY BEE KING 2
RAPTOR 50
DJI f450
AVIONS

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 01 nov. 2008, 11:10

Normalement, un hélico est en stationnaire vers 6° de pas. C'est donc à mon sens une erreur de régler 0° à mi-course.
Essaie d'avoir -2° en bas, environ 9-10° en haut et avoir un stationnaire un peu au dessus de la position médiane.
Je suis très étonné (je l'ai lu moi aussi) de ce que dis la notice quant à ces 6-7° plein pas :blink:
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

laulau
Capitaine
Messages : 156
Enregistré le : 12 oct. 2008, 10:59
Localisation : 01

Message par laulau » 01 nov. 2008, 14:46

Merci,Affrique.
j'ai refait mes réglages comme tu me l'as indiqué,si ça s'arrete de pleuvoir,j'essaierais cet aprem.
Croyant rendre l'hélico moins vif,j'avais mis mes tringles de réglage-plateau au plus près sur les servos,ce qui diminuait énormément l'emplitude de pas,c'est pourquoi de -2° gaz au mini,j'obtenais à peine 5° à fond.
J'ai donc tout remis en position initiale et là je tombe à mini= -2°,mi-gaz= 5° et plein gaz= 9,5°.
Sans compter qu'avant,pour compenser le fait que l'hélico penchait en arrière,j'inclinais le plateau vers l'avant alors qu'il doit etre droit comme tu me l'a dit.
Merci pour tes conseils, je commence à comprendre la logique de ces réglages.
COMANCHE E-SKY
HONEY BEE KING 2
RAPTOR 50
DJI f450
AVIONS

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 01 nov. 2008, 17:17

Raconte quand tu feras les essais :)

C'est pas une bonne solution de réduire les débattements même pour un débutant. Autant c'est conseillé sur un avion, autant c'est dangereux sur un hélico. Si ça part en sucette, faut pouvoir rattraper si possible peu mais très vite et surtout monter rapidos en cas de danger, le sol est ton ennemi! ;)
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

laulau
Capitaine
Messages : 156
Enregistré le : 12 oct. 2008, 10:59
Localisation : 01

Message par laulau » 02 nov. 2008, 15:03

GRAND MERCI à tous pour vos super conseils et vos explications CLAIRES.
J'ai fait un essai hier après midi avec les réglages que vous m'avez conseillés,et miracle,mon king quitte enfin le sol à la verticale,je n'avais pas la place suffisante pour faire plus que monter et descendre,mais bon,il ne part plus en cacahuète en quittant le sol, ça remonte le moral !!On va enfin pouvoir apprendre à voler...
COMANCHE E-SKY
HONEY BEE KING 2
RAPTOR 50
DJI f450
AVIONS

laulau
Capitaine
Messages : 156
Enregistré le : 12 oct. 2008, 10:59
Localisation : 01

Message par laulau » 03 nov. 2008, 02:15

Bizarement,sur simu,j'y arrive meme bien,je m'amuse à slalomer entre les arbres.
Mais quand c'est avec le king,pas pareil du tout,à chaque fois que je le pose un peu brusquement et que ça touche la queue(meme léger),le réglage d'AC est à refaire et c'est reparti pour 10mn d'ajustage;cet aprem,je l'ai pose façon tarte à la crème contre un trottoir,ça m'a flingué toutes les rotules et chapes,il y en avait de partout :angry:
COMANCHE E-SKY
HONEY BEE KING 2
RAPTOR 50
DJI f450
AVIONS

Avatar du membre
skytastrophe
Colonel
Messages : 238
Enregistré le : 31 juil. 2008, 11:03
Localisation : Bruxelles

Message par skytastrophe » 03 nov. 2008, 11:38

le simu pardonne beaucoup... pour ma part, sur simu, j'arrive à faire de nombreuses figures acrobatiques, des virages extrêmement violents, ... mais bizarrement, dès que je passe au king dans le monde réel, c'est beaucoup plus compliqué :P

Rien à faire, les jeux vidéos ne rivalisent pas avec la réalité, et un king est une machine extrêmement fragile comparé aux hélicos virtuels qui n'ont aucun problème de réglage.

My life: Après plusieurs heures de vol sans accident, j'ai bêtement raté un décollage, le rotor a labouré le sol, j'ai passé plus de 5h à réajuster la mécanique avant d'avoir à nouveau un comportement sain (les têtes alu, c'est précis, mais ça se tord, et redresser, c'est du sport)
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
[b]Hélicos: [/b]
- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16

Répondre

Retourner vers « Esky »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité