Quel servo avec un GY401 ?
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- Chevalier Jedi
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Bonjour,
C'est bientôt mon anniversaire, et on m'a offert un GY401 !
Le servo n'est pas encore commandé, et je voudrais connaître les avis des utilisateurs de GY401 avant de passer la commande.
Merci d'avance.
C'est bientôt mon anniversaire, et on m'a offert un GY401 !

Le servo n'est pas encore commandé, et je voudrais connaître les avis des utilisateurs de GY401 avant de passer la commande.
Merci d'avance.
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- Chevalier Jedi
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D'habitude le servo qui est utilisé sur avec un 401 c'est le fameux S9257. Ce servo fonctionne vraiment à merveille avec le 401, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est fourni en combo avec ce servo ou alors avec le S9254 pour les machines plus grosses.
MAintenant ce servo est un peu plus gros que les servos utilisés sur ton KIng, jette un oeil pour savoir si la taille sera OK sur ton king
http://www.servocity.com/html/s9257.html" onclick="window.open(this.href);return false;
MAintenant ce servo est un peu plus gros que les servos utilisés sur ton KIng, jette un oeil pour savoir si la taille sera OK sur ton king
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- Chevalier Jedi
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Sur le Dragonus, j'ai monté en servo numérique un Futaba S3154. Il a la mauvaise réputation de cramer assez rapidement mais personnellement, tout comme JF_SE et Burns, je n'ai jamais eu le moindre ennui...
Il faut juste que le neutre soit bien réglé pour éviter que le servo ne travaille de trop!
Bonnes recherches, @ plus
François
Il faut juste que le neutre soit bien réglé pour éviter que le servo ne travaille de trop!
Bonnes recherches, @ plus
François
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Tu as l'Hyperion DS11-GCB, encore plus rapide que les Futaba (0.05s à 6V). Tu le trouves chez Aircraft World par exemple pour moins de 40$. 

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Sur mon Drag ELite -> 401 + s3154 -> jamais eu aucun soucis et cela dure depuis bientôt 1an!
Sur mon autre Drag -> 401 + s3153 -> aucun soucis non plus
Différence imperceptible.
Bah nonPar contre obligatoire de mettre un step down 5.1v pour ne pas le cramé smile.gif

Sur mon autre Drag -> 401 + s3153 -> aucun soucis non plus
Différence imperceptible.
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Au départ, j'avais un 9254 qui était trop gros et trop lourd pour mon phoenix. Je n'imagine même pas sur un king.
J'ai maintenant sur mon king le GY 401 et un 3153, ça fonctionne très bien.
Je ne veux pas m'avancer mais il me semble que le GY 401 n'est pas comptatible avec la radio E sky du King.
A confirmer..
J'ai maintenant sur mon king le GY 401 et un 3153, ça fonctionne très bien.
Je ne veux pas m'avancer mais il me semble que le GY 401 n'est pas comptatible avec la radio E sky du King.
A confirmer..










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- Chevalier Jedi
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OK ! Merci @ Tous je pense que je vais aller vers un 3153 !
Pour Didou : Pas de problème, j'utilise une MX16S.
Pour Didou : Pas de problème, j'utilise une MX16S.
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- skytastrophe
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s3154 aussi (en 5v), c'est un servo génial, et aucun problème de chauffe.
Sinon, en effet, le GY401 n'est pas compatible avec la radio d'origine du king... mais c'est la faute de la radio, celle-ci n'étant compatible qu'avec un seul gyroscope (le 704A)...
Sinon, en effet, le GY401 n'est pas compatible avec la radio d'origine du king... mais c'est la faute de la radio, celle-ci n'étant compatible qu'avec un seul gyroscope (le 704A)...
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
[b]Hélicos: [/b]
- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16
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- Chevalier Jedi
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ah bah vous allez finir par me mettre le doute !
3153 ou 3154 ?
En plus j'étais sur le point de passer ma commande chez RC711 et je me suis apperçu que chez eux, les pignons sont en Nylon.
Alors, pignons : métal ou nylon ?
Où là là ! Que de problèmes
Merci @ tous

3153 ou 3154 ?
En plus j'étais sur le point de passer ma commande chez RC711 et je me suis apperçu que chez eux, les pignons sont en Nylon.
Alors, pignons : métal ou nylon ?
Où là là ! Que de problèmes


Merci @ tous
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- Francoisd
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En fait, si tu prends des pignons en Nylon, ils risquent d'être fusillés en cas de choc, les pignons vont morfler, si tu as des pignons métalliques, c'est l'électronique qui va morfler...
A voir...
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Comines (59) - 41 ans
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- winator
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pour l'anti-couple, pas besoin de métal, il n'y a pas beaucoup de résistance sur le servo, contrairement au cyclique...
par contre j'étais aussi parti sur un S3153
mais reemshot m'a conseillé de prendre un S9257
il est beaucoup plus rapide (important pour l'anti-couple)
mais aussi plus chère (en moyenne 60)
il est d'ailleurs très souvent en combo avec le GY401, c'est pas pour rien
PS : par contre, quoi que tu choisisse, prends un stepdown !
par contre j'étais aussi parti sur un S3153
mais reemshot m'a conseillé de prendre un S9257
il est beaucoup plus rapide (important pour l'anti-couple)
mais aussi plus chère (en moyenne 60)
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- Jonathan06
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Méfiance Méfiance Méfiance Méfiance Méfiance ....lull @ 3 Nov 2008, à 09:03 a écrit : J'ai un S3154 pour ma part et pas de Pb.
J'en ai cramé deux avec mon Gy401.




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- skytastrophe
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le s9257 est trop lourd pour le king2, il pèse plus de 3x le poids du servo d'origine... déjà que cet hélico est mal équilibré à la sortie de la boîte, et que le gy401 rajoute encore du poids à l'arrière.... rajouter un gros servo comme ça ne va pas arranger les choses.
Il vaut mieux prendre un petit servo et garder la machine pas trop lourde et correctement équilibrée.
Pour ma part, j'ai pas de problèmes avec le s3154 (suffit de bien régler la tringlerie, de lubrifier et de faire bosser ce petit servo dans des voltages sans risque)
Il vaut mieux prendre un petit servo et garder la machine pas trop lourde et correctement équilibrée.
Pour ma part, j'ai pas de problèmes avec le s3154 (suffit de bien régler la tringlerie, de lubrifier et de faire bosser ce petit servo dans des voltages sans risque)
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- Francoisd
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En effet, le S3154, c'est un peu la loterie...Jonathan06 ? le 3 Nov 2008 @ à 13:19 a écrit :
Méfiance Méfiance Méfiance Méfiance Méfiance ....
J'en ai cramé deux avec mon Gy401.
Vais jouer au Loto moi tiens...

Comines (59) - 41 ans
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Sincerement tu crois que j'ai mal reglé mon ACskytastrophe @ 3 Nov 2008, à 14:21 a écrit : Pour ma part, j'ai pas de problèmes avec le s3154 (suffit de bien régler la tringlerie, de lubrifier et de faire bosser ce petit servo dans des voltages sans risque)

Si tu veux des nom de toutes les personnes a qui c'est arrivé, t'as qu'a demander






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- skytastrophe
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Oh là... faut pas le prendre mal...Jonathan06 @ 3 Nov 2008, à 13:26 a écrit :Sincerement tu crois que j'ai mal reglé mon ACskytastrophe @ 3 Nov 2008, à 14:21 a écrit : Pour ma part, j'ai pas de problèmes avec le s3154 (suffit de bien régler la tringlerie, de lubrifier et de faire bosser ce petit servo dans des voltages sans risque)
Si tu veux des nom de toutes les personnes a qui c'est arrivé, t'as qu'a demanderEt je peux t'affirmer que c'est pas des debuants
![]()
Je dis juste que dans mon cas, j'ai juste fait gaffe et ça a suffit...
Maintenant, je suis à peu près certain que si j'avais été un peu moins vigilant, ce petit servo aurait eu du mal vu qu'il y avait un beau point dur sur l'AC du king...
Et j'ai bien vu qu'il y a eu une hécatombe avec ce servo (surtout en 6v), j'ai acheté en connaissance de cause, et, je touche du bois, j'espère qu'il va continuer à bien se comporter, pour le moment, je contrôle sa température après chaque vol, et il ne chauffe même pas autant que ne chauffait l'ancien servo E-Sky...
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ah bon ?skytastrophe @ 3 Nov 2008, à 13:21 a écrit : le s9257 est trop lourd pour le king2, il pèse plus de 3x le poids du servo d'origine...
il doit être sacrément léger celui du king alors !

je crois que tu confonds avec le S9254...
S9257 = 26g
S9254 = 49g
moi je parle bien du S9257...

EDIT : en même temps je viens de voir que le S3153 ne pèse que 9,1g...
et le S3154 pèse 7,8g !

je pensais pas que ça pouvait être aussi léger
toutes mes excuses !

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T'inquietes pas je ne l'ai pas mal pris 
Mon premier servo S3154 a cramé alors qu'il n'etait meme pas monté sur le tube de queue, il n'avais meme pas le palonnier. Alors que je verifiait s'il repondait dans le bon sens, tout les servo se sont mis a dancer la java, comme si j'avais des top radios. Apres quelques secondes d'investigations, j'ai trouvé le coupable, le S3154 a degagé et en degageant il a foutu la me..de dans toute la reception.
Dans ce cas onpeut difficilement parler de point dur ou de mauvais regalge, il n'etait meme pas monté sur le tube de queue.
Le 2eme a tourné pendant quelques vols sans probleme jusqu'au jour ou il rend l'ame, ca a failli me couter tres tres cher.
Cactusjoe, n'a pas eu la chance que j'ai eu; lui il a recu son helico sur les jambes a cause de ce servo.
Speedou, avait ce sero sur son Helico, et il a tourné plus d'un an sans aucun probleme, jusqu'au jour ou ca lui a couté un gros crash.
Et j'ai encore plein d'exemple.
Comme a dit a juste titre francoisd, c'estune lotterie.
Conclusion: MEFIANCE...

Mon premier servo S3154 a cramé alors qu'il n'etait meme pas monté sur le tube de queue, il n'avais meme pas le palonnier. Alors que je verifiait s'il repondait dans le bon sens, tout les servo se sont mis a dancer la java, comme si j'avais des top radios. Apres quelques secondes d'investigations, j'ai trouvé le coupable, le S3154 a degagé et en degageant il a foutu la me..de dans toute la reception.
Dans ce cas onpeut difficilement parler de point dur ou de mauvais regalge, il n'etait meme pas monté sur le tube de queue.
Le 2eme a tourné pendant quelques vols sans probleme jusqu'au jour ou il rend l'ame, ca a failli me couter tres tres cher.
Cactusjoe, n'a pas eu la chance que j'ai eu; lui il a recu son helico sur les jambes a cause de ce servo.
Speedou, avait ce sero sur son Helico, et il a tourné plus d'un an sans aucun probleme, jusqu'au jour ou ca lui a couté un gros crash.
Et j'ai encore plein d'exemple.
Comme a dit a juste titre francoisd, c'estune lotterie.
Conclusion: MEFIANCE...




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- skytastrophe
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C'est clair que le servo qui crame sans charge, c'est plus que suspect...
Mais dans l'ensemble, sur les forums (pas juste ceux d'heli4), j'avais surtout vu des s3154 et des s3153 cramés pour cause de 6v avec le gyro en mode digital...
reste que c'est le modèle de servo pour lequel il y a le plus de problèmes.
Mais dans l'ensemble, sur les forums (pas juste ceux d'heli4), j'avais surtout vu des s3154 et des s3153 cramés pour cause de 6v avec le gyro en mode digital...
reste que c'est le modèle de servo pour lequel il y a le plus de problèmes.
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
[b]Hélicos: [/b]
- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
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[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16
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- chamois06
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Bonjour,
Sur mon 3DX450 tout neuf j'ai monté celui-ci:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6583" onclick="window.open(this.href);return false;
GY401 délais zéro, gain entre 80% et 90% en vérouillage de cap ou normal, mais alimenté en 5.2V.
Il ne chauffe pas, n'émet aucune vibration parasite et l'AC est bien fixe et ne frétille pas.
L'avenir dira si c'est un bon choix, mais à 18$ je ne me suis pas ruiné!
Pierre
Sur mon 3DX450 tout neuf j'ai monté celui-ci:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6583" onclick="window.open(this.href);return false;
GY401 délais zéro, gain entre 80% et 90% en vérouillage de cap ou normal, mais alimenté en 5.2V.
Il ne chauffe pas, n'émet aucune vibration parasite et l'AC est bien fixe et ne frétille pas.
L'avenir dira si c'est un bon choix, mais à 18$ je ne me suis pas ruiné!
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Bonsoir tous le Monde !
@ Pierre : Moi j'ai actuellement http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6607" onclick="window.open(this.href);return false; celui-ci ! Donc presque le même que toi, alors je me dis qu'il n'est peut-être pas utile que je commande autre chose !
Par contre j'aimerai savoir comment limiter l'alimentation à 5.2 V.
Merci
@ Pierre : Moi j'ai actuellement http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6607" onclick="window.open(this.href);return false; celui-ci ! Donc presque le même que toi, alors je me dis qu'il n'est peut-être pas utile que je commande autre chose !
Par contre j'aimerai savoir comment limiter l'alimentation à 5.2 V.
Merci
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SUPER TUTEUR : François !
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- chamois06
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Bonsoir,ysnr36 @ 3 Nov 2008, à 18:25 a écrit :
..............Par contre j'aimerai savoir comment limiter l'alimentation à 5.2 V.
Merci
Cela dépend de la tension fournie par ton bec.
Si c'est 6V , ce que je suppose, il suffit de mettre en série sur le fil rouge de la prise du servo une diode 1A genre 1N4001 qui va te baisser la tension de 0.6V à 0.7V, cela va te couter quelques centimes.
Il faut juste faire attention au sens de la diode, elle dois être dans le sens passant, sinon ton servo ne sera tout simplement pas alimenté.
Sur le fil rouge flèche de la diode dirigée vers le servo, petite barre au bout de la flèche sur la diode (coté catode) vers le servo.
Pour ma part, ayant lu que pas mal de servos avaient tendance à griller sous 6V j'ai simplement acheté un ESC avec un bec 5.1V/3A, c'était un de mes critères pour choisir mon ESC.
Pierre
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Merci @ tous ! J'ai apris pas mal de choses, reste maintenant plus qu' a mettre en application.....
@+
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Si vous regardez les specifications consructeur de ces servos Power HD, inutile de prévoir un step down car ils sont donnés pour parfaitement fonctionner en 6V. Dans les commentaires du produit sur HC, une ou 2 personnes expliquent qu'ils l'utilisent en 6V et qu'il n'y aucun souci. 

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Le S3154 est aussi donné pour fonctionner à 6V... <_<
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Salut !
Je pensais egalement prendre un 3153 ou 3154 , mais quand je vois tout ca , ca
me refroidit un peu !!!!
Est ce qu'il y a des problemes (cramage)avec ces deux servos ?
Je voudrais pas mettre mon drag au tas a cause de ca !
Si oui quels servos conseillez vous ? Je pensai a un 9257 mais il est quand meme
vachement gros !
@+
Je pensais egalement prendre un 3153 ou 3154 , mais quand je vois tout ca , ca
me refroidit un peu !!!!
Est ce qu'il y a des problemes (cramage)avec ces deux servos ?
Je voudrais pas mettre mon drag au tas a cause de ca !
Si oui quels servos conseillez vous ? Je pensai a un 9257 mais il est quand meme
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Bon, un petit résultat de mes essais avec le servo de chez HC ! Euh ! ça le fait pas du tout, malgrès tous les essais, en mode DS ou pas, en mettant du Delay ou pas, en ajoutant du gain ou en diminuant....l' AC donnait toujours des à-coups.
J'ai vidé une lipo pour n'arriver à rien.
J'ai donc décidé de mettre un bon vieux HXT900 pour voir ! (bien sur, pas en mode DS). Et bien, là ça marche nikel ! juste eu besoin de baisser le gain à 55 % et là le GY401, c'est de la balle !
Le cap ne bouge pas d'un yota ! Bonles essais ont été fait en pleine nuit éclairé par un hallogène, mais j'ai quand même pu tester deux trois trucs....
J'ai hate de voir ça en vol ! (enfin en vrais vol !)
PS : mais je vais vite me commander un S3153MG, car un HXT900 avec un GY401, ça fait un peux brouillon !
Merci @ tous, et Bons Vols !
J'ai vidé une lipo pour n'arriver à rien.
J'ai donc décidé de mettre un bon vieux HXT900 pour voir ! (bien sur, pas en mode DS). Et bien, là ça marche nikel ! juste eu besoin de baisser le gain à 55 % et là le GY401, c'est de la balle !
Le cap ne bouge pas d'un yota ! Bonles essais ont été fait en pleine nuit éclairé par un hallogène, mais j'ai quand même pu tester deux trois trucs....
J'ai hate de voir ça en vol ! (enfin en vrais vol !)
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