la swift II de Ms composite
-
- DARK VADOR
joffrey nous a fait une demo tout a l'heure de la maxi pour l'équipement je lui laisse le soin de vous commenté lui même mais il a même poussé le bouchon jusqu'à faire un rattrapé main une tuerie ,je croyais que son bras reparté avec mais non un boss nickel de chez nickel pour la vidéo problème de batterie une prochaine fois ...
reemshoot a pris quelques ici
reemshoot a pris quelques ici
43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
- Joffrey
- Maître Jedi
Franchement ça fait bizarre de piloter un engin pareil 
C'est vraiment monstrueux !
Le pilotage doit vraiment être coulé, car elle a une intertie vraiment importante.
Pourtant je lui ai offert un moteur de 400W (une copie du Axi recommandé) mais elle reste lordaude comparé à la swift 2.
Mais enfin je m'en doutais, et elle monte quand même (doucement) à la verticale.
Je cherchais un modèle grand et stable pour l'immersion, capable d'emporter un vrai appareil photo numérique et les premiers essais sont franchement concluant
Elle sera largement à la hauteur de sa tache !
Voici un lien direct pour les photos dans chtipanda parle juste au dessus (son lien arrive pas forcément au bon endroit)
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...ndpost&p=205912

C'est vraiment monstrueux !

Le pilotage doit vraiment être coulé, car elle a une intertie vraiment importante.
Pourtant je lui ai offert un moteur de 400W (une copie du Axi recommandé) mais elle reste lordaude comparé à la swift 2.
Mais enfin je m'en doutais, et elle monte quand même (doucement) à la verticale.
Je cherchais un modèle grand et stable pour l'immersion, capable d'emporter un vrai appareil photo numérique et les premiers essais sont franchement concluant

Elle sera largement à la hauteur de sa tache !

Voici un lien direct pour les photos dans chtipanda parle juste au dessus (son lien arrive pas forcément au bon endroit)
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...ndpost&p=205912
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
- fporte
- Colonel
- Joffrey
- Maître Jedi
Le décollage en maxi, franchement il est plus impressionnant que la réalité. Un peu de gaz, un bon mouvement style lancé de disque vent de face et ça vole 
Pour l'immersion, justement j'hésite encore. Pour les lunettes par contre je suis sur : les fat shark. Pour la cam et l'émetteur, je me tate encore.

Pour l'immersion, justement j'hésite encore. Pour les lunettes par contre je suis sur : les fat shark. Pour la cam et l'émetteur, je me tate encore.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
- Joffrey
- Maître Jedi
C'est vraiment solide une swift !

-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-
- Maître Jedi
au poils, elle c'est bouffé le poteau electrique ou plutot ricoché pour finir dans la décheterie juste a coté <_< obligé de sauté le portail et la biensur je me vautre comme une grosse me..e
mais je recupére quand meme ma swift je rebranche la lipo qui c'est a moitier barré et hop c reparti
y a pas , c'est super costaud la swift

y a pas , c'est super costaud la swift

- Joffrey
- Maître Jedi
Bon, je suis amoureux de la mini-swift, au moins autant que sa grande soeur Swift 2 !
Ce microbe est un monstre d'agilité, de précision, de vitesse, de résistance et d'autonomie !
J'ai volé 2h dessus aujourd'hui, avec des moments ou il y avait 15 km/h de vent, et elle vole encore. Bon c'est sportif et ça demande du réflexe à mort, mais ça vole.
En vol musclé avec gaz à mi manche, j'ai 15 minutes d'autonomie.
En vol cool, passages lent sur le dos, vol de précision entre les arbres, j'arrive à 30 minutes avec la même lipo !!!!!
Ma config :
- ESC 6A Turnigy (tiens le 3S sans broncher !)
- moteur Turnigy copie conforme du AXI 2204 recommandé (supporte le 3S malgré ce qu'ils annoncent)
- 2 servos HXT500
- lipo Zippy 500mah 3S (x4 pour voler toute l'après midi
)
- micro récepteur 4 voies à synthèse corona
Scotchage trèès léger aux endroits stratégiques
Au final, la bestiole est très stable (pour sa taille), survitaminée et le tout sans rien consommer.
A noter qu'elle vole très bien en 2S (lipos de birotor 2S/800mah), bien qu'évidemment moins nerveuse.
Elle est aussi très difficile à centrer, le bon comportement en vol est obtenue avec un CG au millimètre près !
Et comme il serait une hérésie de rajouter du plomb quelque part, il faut bien jouer avec l'emplacement des éléments.
Très solide aussi vu son faible poids, j'ai pris 4 ou 5 fois des arbres en choc frontal (cherchez pas à comprendre, j'aime faire du slalom en forêt
) et elle n'a RIEN !
Par contre la bestiole est trèèèèès vive, et je déconseille fortement de se lancer sur une mini sans passer par la Swift2.
Ce microbe est un monstre d'agilité, de précision, de vitesse, de résistance et d'autonomie !
J'ai volé 2h dessus aujourd'hui, avec des moments ou il y avait 15 km/h de vent, et elle vole encore. Bon c'est sportif et ça demande du réflexe à mort, mais ça vole.
En vol musclé avec gaz à mi manche, j'ai 15 minutes d'autonomie.
En vol cool, passages lent sur le dos, vol de précision entre les arbres, j'arrive à 30 minutes avec la même lipo !!!!!
Ma config :
- ESC 6A Turnigy (tiens le 3S sans broncher !)
- moteur Turnigy copie conforme du AXI 2204 recommandé (supporte le 3S malgré ce qu'ils annoncent)
- 2 servos HXT500
- lipo Zippy 500mah 3S (x4 pour voler toute l'après midi

- micro récepteur 4 voies à synthèse corona
Scotchage trèès léger aux endroits stratégiques
Au final, la bestiole est très stable (pour sa taille), survitaminée et le tout sans rien consommer.
A noter qu'elle vole très bien en 2S (lipos de birotor 2S/800mah), bien qu'évidemment moins nerveuse.
Elle est aussi très difficile à centrer, le bon comportement en vol est obtenue avec un CG au millimètre près !
Et comme il serait une hérésie de rajouter du plomb quelque part, il faut bien jouer avec l'emplacement des éléments.
Très solide aussi vu son faible poids, j'ai pris 4 ou 5 fois des arbres en choc frontal (cherchez pas à comprendre, j'aime faire du slalom en forêt

Par contre la bestiole est trèèèèès vive, et je déconseille fortement de se lancer sur une mini sans passer par la Swift2.
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
- leprosylv
- Chevalier Jedi
je je vais direct la chercher au magazin !!!!
Pour une fois qu'il y a quelque chose de bien vers mon bled !
Pour une fois qu'il y a quelque chose de bien vers mon bled !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 10C - 2.4Ghz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Raptor 30 v2- T-rex 600 Nitro - T-rex 450S GF
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Bell 47G - Tete de rotor Esky
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Big life 2m 45cc essence ( remorqueur club ) - Weston Magnum UK - Cap 20 - Swift - Planeur 2m - Piper club elec
Très souvent sur : ( pas a moi ):
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-rex 700NP - T-rex 600 CF - Hurricane 550
Vinon Sur Verdon 83 - 17 ans [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] Vista x64
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Raptor 30 v2- T-rex 600 Nitro - T-rex 450S GF
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Bell 47G - Tete de rotor Esky
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Big life 2m 45cc essence ( remorqueur club ) - Weston Magnum UK - Cap 20 - Swift - Planeur 2m - Piper club elec
Très souvent sur : ( pas a moi ):
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-rex 700NP - T-rex 600 CF - Hurricane 550
Vinon Sur Verdon 83 - 17 ans [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] Vista x64
- vincenzo
- Maître Jedi
rahaaaaaallalal!!! Ca y est , vous m'avez donné envie...J'EN VEUX UNE!
Dites moi tout, si j'ai bien compris il me faut une swift2.mais quelle config (contro-moteur-lipo)pour avoir quelque chose de pilotable et qui en a quand même sous le cokpit :lol.
Et d'abord, une swift, ça se trouve ou? Je sais qu'il y en a chez miniplanes, mais sinon?
Merci de vos réponses et désolé si les config ont déjà été donné mais j'ai survolé(
)les 20 pages du post.
Dites moi tout, si j'ai bien compris il me faut une swift2.mais quelle config (contro-moteur-lipo)pour avoir quelque chose de pilotable et qui en a quand même sous le cokpit :lol.
Et d'abord, une swift, ça se trouve ou? Je sais qu'il y en a chez miniplanes, mais sinon?
Merci de vos réponses et désolé si les config ont déjà été donné mais j'ai survolé(

Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
- heliman
- Chancelier Suprême
Moi j'était dans le même cas que toi il y a un mois. Regarde il y a tous pages 15-16
Sinon moi j'ai fini la mienne:

Avant le scotch ne coller pas sur l'epp, j'ai tous enlever et j'ai mis de la colle en bombe et la et ben ça colle (ca risque pas de s'enlever ça tien vraiment)
C'est cette bombe que j'ai pris (a mr.brico..ge):

Sinon moi j'ai fini la mienne:

Avant le scotch ne coller pas sur l'epp, j'ai tous enlever et j'ai mis de la colle en bombe et la et ben ça colle (ca risque pas de s'enlever ça tien vraiment)
C'est cette bombe que j'ai pris (a mr.brico..ge):

[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]T-rex 250
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]t-rex 600esp
Padawan de wilcoyote
Padawan de wilcoyote
- Proteus
- DETRAQUEUR
eheh pas mal du tout, tu n'a splus qu'a la faire voler maintenant 
par contre, il faut absolument que tu fasse un passage vers le bout d'aile pour ton fil d'antenne, la elle va direct dans l'helice
moi j'ai fais mon premier recollage hier : remis les gazs trop bas et du coup déchirure au niveau du borde de fuite et du support moteur.

par contre, il faut absolument que tu fasse un passage vers le bout d'aile pour ton fil d'antenne, la elle va direct dans l'helice
moi j'ai fais mon premier recollage hier : remis les gazs trop bas et du coup déchirure au niveau du borde de fuite et du support moteur.
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
- EricRC37
- Chevalier Jedi
Salut les "swifteurs" !...
Allez zou, un petite vidéo rapide... Mettez un peu de son !...
fr.youtube.com/watch?v=kNgwVSw9JIc
il y avait du vent... c'était "fun"
J'ai reçu ce midi une 4.1/4.1, a priori pas beaucoup plus de vitesse (+10 Km/h), mais une poussée théorique presque doublée...
A tester donc...
@+

Allez zou, un petite vidéo rapide... Mettez un peu de son !...

fr.youtube.com/watch?v=kNgwVSw9JIc
il y avait du vent... c'était "fun"

J'ai reçu ce midi une 4.1/4.1, a priori pas beaucoup plus de vitesse (+10 Km/h), mais une poussée théorique presque doublée...
A tester donc...
@+
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
-
- Capitaine
Salut
Bon vous m'avez converti j'ai envi d'une swift 2 maintenant. Par contre j'ai un petit moteur en rabe. c'est un moteur d'hélico, c'est celui-là : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=5245" onclick="window.open(this.href);return false;
D'après ce que j'ai vu il pourrait s'adapter avec une petite hélice, mais laquel.
Et avec quel contro?????
Merci pour vos réponse.
A+
Bon vous m'avez converti j'ai envi d'une swift 2 maintenant. Par contre j'ai un petit moteur en rabe. c'est un moteur d'hélico, c'est celui-là : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=5245" onclick="window.open(this.href);return false;
D'après ce que j'ai vu il pourrait s'adapter avec une petite hélice, mais laquel.
Et avec quel contro?????
Merci pour vos réponse.
A+
Bateaux : Micro magic
Avion : Juka F3P ; Swift II
- Joffrey
- Maître Jedi
Un 3500 Kv sur une swift ?
T'es un malade ? Tu va avoir aucune autonomie, mouliner dans le vide et tu devra utiliser des hélices ridiculement petites.
Pour le prix d'un combo towerpro qui va bien, t'embête pas la vie

T'es un malade ? Tu va avoir aucune autonomie, mouliner dans le vide et tu devra utiliser des hélices ridiculement petites.
Pour le prix d'un combo towerpro qui va bien, t'embête pas la vie

-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-
- Capitaine
- EricRC37
- Chevalier Jedi
C'est effectivement un 4200 KV sur la mienne.... 
Et ça marche bien, non...? 7 mn d'autonomie à fonds...
Avec ton moteur, un ESC de 25A et une 4.1/4.1, et la lipo de 1300 20C...
Maintenant c'est plus une approche "jet", ça pousse moins mais ça va vite

Et ça marche bien, non...? 7 mn d'autonomie à fonds...
Avec ton moteur, un ESC de 25A et une 4.1/4.1, et la lipo de 1300 20C...
Maintenant c'est plus une approche "jet", ça pousse moins mais ça va vite

# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
-
- Capitaine
Salut
Merci je croyais que j'allai me retrouver tout seul
Je pensais qu'un 20A suffirais car sur mon hélico j'ai ce moteur et un 25 suffit donc normalement il y a beaucoup moin d'ampère avec une hélice. Sinon les lipo j'ai en stock des 1000mAh 25C de 110g c'est bon ou pas.
Sinon quelle est la différence entre poussé et vitesse car je pensais que plus il y avait de pousser plus la vitesse serait grande????
A+
Merci je croyais que j'allai me retrouver tout seul

Je pensais qu'un 20A suffirais car sur mon hélico j'ai ce moteur et un 25 suffit donc normalement il y a beaucoup moin d'ampère avec une hélice. Sinon les lipo j'ai en stock des 1000mAh 25C de 110g c'est bon ou pas.
Sinon quelle est la différence entre poussé et vitesse car je pensais que plus il y avait de pousser plus la vitesse serait grande????
A+
- EricRC37
- Chevalier Jedi
Plus l'hélice est grande plus elle est puissante, elle pousse et accroche dans l'air...
Une petite hélice tourne plus vite, "accroche" moins, mais est plus rapide car moins de trainée...
Le pas est "la vis"... ça détermine la distance parcourue en avant à chaque tour d'hélice...
Avec tes 1000A 25C tu peux aller à 4.5/4.5 avec ton contro de 25A (chiffres donnés par un logiciel...)
Une petite hélice tourne plus vite, "accroche" moins, mais est plus rapide car moins de trainée...
Le pas est "la vis"... ça détermine la distance parcourue en avant à chaque tour d'hélice...
Avec tes 1000A 25C tu peux aller à 4.5/4.5 avec ton contro de 25A (chiffres donnés par un logiciel...)

# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
-
- Capitaine
Salut
Merci pour ton aide précieuse, maintenant est-ce que je peux avoir le lien vers ton ligiciel????
j'ai pas besoin que l'aile vole à 14km/h non plus!!!!!!
Quel controleur as tu sur ton aile? Ca m'embête un peu de prendre un 25A je sais pas pourquoi!!!!
A+
Merci pour ton aide précieuse, maintenant est-ce que je peux avoir le lien vers ton ligiciel????
j'ai pas besoin que l'aile vole à 14km/h non plus!!!!!!
Quel controleur as tu sur ton aile? Ca m'embête un peu de prendre un 25A je sais pas pourquoi!!!!
A+
- EricRC37
- Chevalier Jedi
-
- Capitaine
oui en fait c'était pour savoir si c'était bien celui-là.
Donc j'ai mis mes données et a priori c'est bon avec un contro de 20A. Et la vitesse annoncé
est de 136km/h
Et 4.2 d'autonomie plein régime
Vous avez combien?
Tous cela avec une hélice de 4.1 * 4.1
Sinon avec ton moteur tu as quel controleur car ton moteur est un 4200 donc si ça passe ça passera avec le mien!!!!!
A+
Merci de votre aide

Et 4.2 d'autonomie plein régime

Sinon avec ton moteur tu as quel controleur car ton moteur est un 4200 donc si ça passe ça passera avec le mien!!!!!
A+
Merci de votre aide
- EricRC37
- Chevalier Jedi
Merci, pour l'atterro... Une petite rafale au dernier moment... J'étais pas bien face au vent...
Sur la seconde lipo, l'aile a été plaquée au sol par une rafale dans un virage à vitesse moyenne contre le vent à 2 m de hauteur... Même pas mal...
On sent que l'hélice accroche pas parfaitement contre le vent (de gauche à droite sur la vidéo)... Ca devrait être mieux avec la 4.1/4.1... Par contre je suis obligé de passer en contro 25C et lipo 1300 25C...
Vidéo à suivre... mais qu'est ce que j'aime ce bruit...

Sur la seconde lipo, l'aile a été plaquée au sol par une rafale dans un virage à vitesse moyenne contre le vent à 2 m de hauteur... Même pas mal...
On sent que l'hélice accroche pas parfaitement contre le vent (de gauche à droite sur la vidéo)... Ca devrait être mieux avec la 4.1/4.1... Par contre je suis obligé de passer en contro 25C et lipo 1300 25C...
Vidéo à suivre... mais qu'est ce que j'aime ce bruit...

# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
- EricRC37
- Chevalier Jedi
Sur la vidéo, je suis en lipo 1000 15C, contro 18 A, et 3/3... Même pas tiède à l'arrivée...simtor2004 @ 4 Nov 2008, à 19:20 a écrit : oui en fait c'était pour savoir si c'était bien celui-là.Donc j'ai mis mes données et a priori c'est bon avec un contro de 20A. Et la vitesse annoncé
est de 136km/h
Et 4.2 d'autonomie plein régimeVous avez combien?
A+
Merci de votre aide
Si tu veux moins de vitesse et plus de poussée... Suis la config préconisée par Joffrey...
Mais avec ton moteur, tu n'a pas le choix, c'est une approche jet...
Pour l'autonomie, tu n'es pas obligé d'être à fonds tout les temps... Je suis à 60% de gaz les 2/3 de la vidéo...
Bons vols

# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
- Joffrey
- Maître Jedi
L'avantage de la config "standard" (2408-21T) c'est que le moteur consomme rien, permet de belles pointes de vitesse (80 km/h sur), et il a un couple énorme.
Le nombre de fois ou la puissance du moteur m'a sorti de mauvais tours ne se compte plus. L'accélération est énorme, la swift passe de 0 à 50 km/h en 2-3 sec maxi.
Par contre, une approche "jet" fera que l'accélération sera molle, et il n'y aura aucune reprise. La remise des gaz devra franchement être anticipée.
Pour une swift qui coûte 40 mini, c'est vraiment vraiment dommage de pas lui mettre la motorisation qui va bien et qui ne coute que 14 $
(moteur + ESC !)
Le nombre de fois ou la puissance du moteur m'a sorti de mauvais tours ne se compte plus. L'accélération est énorme, la swift passe de 0 à 50 km/h en 2-3 sec maxi.
Par contre, une approche "jet" fera que l'accélération sera molle, et il n'y aura aucune reprise. La remise des gaz devra franchement être anticipée.
Pour une swift qui coûte 40 mini, c'est vraiment vraiment dommage de pas lui mettre la motorisation qui va bien et qui ne coute que 14 $

-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-
- Capitaine
- EricRC37
- Chevalier Jedi
Les jets sont une catégorie d'avions de vitesse, réplique à hélice ou turbine d'avion à réaction....
Un Fun jet de Multiplex, correctement motorisé, à été chronométré à + de 200 Km/h... Ca me fait envie...
Sur la Swift, on est limité par le poids des lipos....
Après... Chacun sont choix et ses goûts... Plusieurs approches pour un même avion, je trouve ça sympa... Je crois que je vais me monter les 2...
Mais bon, dans ma config, les reprises reste bonnes, suffisantes en tout cas pour me jamais être gêné au niveau pilotage...
D'ailleurs, ça se voit au lancé, je met environ 60% de gaz et ça part sans problémes...
J'ai testé çà par dépit, suite à un problème sur le moteur reçu... Avec le moteur du compy acheté à Lwing... Et je ne regrette pas... Le bruit ndd, le bruit...
Bon vols à tous... La bonne config est celle qui nous rempli de joie.... Et qui ne crâme pas au 2° vol....
Un Fun jet de Multiplex, correctement motorisé, à été chronométré à + de 200 Km/h... Ca me fait envie...

Sur la Swift, on est limité par le poids des lipos....
Après... Chacun sont choix et ses goûts... Plusieurs approches pour un même avion, je trouve ça sympa... Je crois que je vais me monter les 2...

Mais bon, dans ma config, les reprises reste bonnes, suffisantes en tout cas pour me jamais être gêné au niveau pilotage...
D'ailleurs, ça se voit au lancé, je met environ 60% de gaz et ça part sans problémes...
J'ai testé çà par dépit, suite à un problème sur le moteur reçu... Avec le moteur du compy acheté à Lwing... Et je ne regrette pas... Le bruit ndd, le bruit...
Bon vols à tous... La bonne config est celle qui nous rempli de joie.... Et qui ne crâme pas au 2° vol....

# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
-
- Capitaine
- EricRC37
- Chevalier Jedi
Non, pas dans une config "light"... Tu peux mettre un jonc de carbone si tu veux... Mais bon...
Par contre, il est utile de soigneusement renforcer le nez en scocht armé... Ca sert dans 100% des cas...
Si tu as un déséquilibre arrière, tu peux "compenser" en coulant un peu de colle chaude dans des trous rectangulaires en triangle autour du nez... Il devient indestructible...
Par contre, il est utile de soigneusement renforcer le nez en scocht armé... Ca sert dans 100% des cas...

Si tu as un déséquilibre arrière, tu peux "compenser" en coulant un peu de colle chaude dans des trous rectangulaires en triangle autour du nez... Il devient indestructible...

# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
- heliman
- Chancelier Suprême
Tu peut mieux detailler car c'est mon casEricRC37 @ 4 Nov 2008, à 23:57 a écrit :
Si tu as un déséquilibre arrière, tu peux "compenser" en coulant un peu de colle chaude dans des trous rectangulaires en triangle autour du nez... Il devient indestructible...![]()

Padawan de wilcoyote
Padawan de wilcoyote
- EricRC37
- Chevalier Jedi
Vi, pas de problème... J'ai faits des "tranchées" de 1.5 cm de long sur 4 mmn de large (idem profondeur)... Une de chaque côté du nez, à environ 1 cm du bord... Et une perpendiculaire au nez...
Au début, j'avais mis une petite olivette de pêche de 2.5 g dedans, avec un peu de colle chaude dessus pour fixer...
Avec ma nouvelle config, j'ai viré les olivettes et comblé les trous avec de la colle chaude...
Une bonne dose de renfort en adhésif armé et.... Du béton....
J'ai pris des crash ou le support moteur d'origine explosait sous le choc... mais le nez.... Rien...
Au début, j'avais mis une petite olivette de pêche de 2.5 g dedans, avec un peu de colle chaude dessus pour fixer...
Avec ma nouvelle config, j'ai viré les olivettes et comblé les trous avec de la colle chaude...
Une bonne dose de renfort en adhésif armé et.... Du béton....
J'ai pris des crash ou le support moteur d'origine explosait sous le choc... mais le nez.... Rien...

# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
- heliman
- Chancelier Suprême
Aujourd'hui j'ai fait voler ma swift pour la 1ere fois et c'est de la bombe
Place au 3 video:
http://www.vimeo.com/2163259" onclick="window.open(this.href);return false; ( décollage et passage presque a fond)
http://www.vimeo.com/2163334" onclick="window.open(this.href);return false; ( vols dos et passage devant caméra)
http://www.vimeo.com/2163455" onclick="window.open(this.href);return false; ( tonneaux et vols dos)

P.S: merci eric quand j'aurais le temps je le ferait
Place au 3 video:
http://www.vimeo.com/2163259" onclick="window.open(this.href);return false; ( décollage et passage presque a fond)
http://www.vimeo.com/2163334" onclick="window.open(this.href);return false; ( vols dos et passage devant caméra)
http://www.vimeo.com/2163455" onclick="window.open(this.href);return false; ( tonneaux et vols dos)

P.S: merci eric quand j'aurais le temps je le ferait

Padawan de wilcoyote
Padawan de wilcoyote
-
- Capitaine
-
- Maître Jedi
salut les swifteurs
se matin j'ai monté sur ma swift2 un combo towerpro 2409-18 de chez HC
avec le esc 25A (fourni dans le combo) et des 3S 1300 20C .
la lipo est pas mal chaude en fin de vol (5 à 6 minutes), y aurait t'il quelque chose qui cloche dans ma config
sinon avec se combo elle grimpe bien
malgré le couple qui m'oblige a redressé, je trouve cette config interressante .
se matin j'ai monté sur ma swift2 un combo towerpro 2409-18 de chez HC
avec le esc 25A (fourni dans le combo) et des 3S 1300 20C .
la lipo est pas mal chaude en fin de vol (5 à 6 minutes), y aurait t'il quelque chose qui cloche dans ma config

sinon avec se combo elle grimpe bien