[Tuteur Francoisd] - Lille
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- Francoisd
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@ blueone44,
désolé, j'étais passé à côté de ton post...
Si je ne me trompe pas, tu as un HB FP, c'est bien ça?
Si ton hélico ne décolle plus, il n'y a pas 36 solutions envisageables.
La première, ton moteur est HS. Il ne m'a pas fallu un mois pour que le moteur de mon DF4 soit HS donc vu la fréquence de tes vols, c'est fort possible que ça vienne de là.
Sinon, ta batterie a peut-être besoin d'une cure de jouvence... Il faudrait que tu essayes, sur un chargeur dit "intelligent", de faire deux à trois cycles de décharge/charge pour recharger correctement ton accu.
Il faut savoir que les chargeurs d'origine chargent les NiMh un peu n'importe comment...
@ plus
désolé, j'étais passé à côté de ton post...
Si je ne me trompe pas, tu as un HB FP, c'est bien ça?
Si ton hélico ne décolle plus, il n'y a pas 36 solutions envisageables.
La première, ton moteur est HS. Il ne m'a pas fallu un mois pour que le moteur de mon DF4 soit HS donc vu la fréquence de tes vols, c'est fort possible que ça vienne de là.
Sinon, ta batterie a peut-être besoin d'une cure de jouvence... Il faudrait que tu essayes, sur un chargeur dit "intelligent", de faire deux à trois cycles de décharge/charge pour recharger correctement ton accu.
Il faut savoir que les chargeurs d'origine chargent les NiMh un peu n'importe comment...
@ plus
Comines (59) - 41 ans
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J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
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------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
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- hervoul
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- Francoisd
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Rien ne t'oblige à programmer une courbe en IDle Up, juste que celle que je te présente a l'avantage d'avoir la même courbe de pas mais avec des gaz en permanence et en cas de vent, ça peut aider pour ramener l'hélico au sol sans perte de contrôle...
Comines (59) - 41 ans
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Pour le lama, tu mets juste un courbe normale en 0, 50%, 100% et c'est tout.
Comines (59) - 41 ans
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- Chevalier Jedi
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Salut !
Euh juste si je peux me permettre, pour le lama, moi justiliserai un programme "Avion", car il n'y a pas de mixage plateau, pas de courbe de "Pas"...
Pour Mon Compy, je suis en programme Avion.
En Mode Hélico, tu risque de galèrer pour l'attribution des voies et la programmation....
Enfin, c'est mon avis.
@+
Euh juste si je peux me permettre, pour le lama, moi justiliserai un programme "Avion", car il n'y a pas de mixage plateau, pas de courbe de "Pas"...
Pour Mon Compy, je suis en programme Avion.
En Mode Hélico, tu risque de galèrer pour l'attribution des voies et la programmation....
Enfin, c'est mon avis.
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Pilatus B4 2.4m
GEM 2m
SUPER TUTEUR : François !
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- hervoul
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...merci pour vos réponses
-François, je ne penses pas pour l'instant piloter les jours de vent
-Le passage en mode idle up se fait en switchant tout simplement le stick? à n'importe qu'elle moment?
...et à l'atterrissage, il reste toujours un filet de gaz, il faut donc switcher en mode normal juste avant de toucher terre?
Ce sont juste des spéculations, j'intellectualise avant la pratique
merci.
je vous promet de vous faire une petite video de mes exploits....
PS : je viens de voir une video qui correspond exactement à ce que j'aimerais faire...avec un belt, le mec part de son balcon (tout petit) et fait voler tres simplement son hélico en statio à quelques mètres de lui, puis part sur des grandes translations avec virage AC + cyclique, puis statio, etc... puis retour sur le balcon...trop facile
.
C'est tout simple mais "diablement" visuel. On sent le parfait controle, surtout au niveau du statio proche
je vous met pas le lien, ça sert à rien, vous en avez déjà vu des centaines, mais bon, j'aurais bien aimé connaitre le nombre d'heures d'entrainement..
Pfffff, pas le temps de m'entrainer, c'est sur qu'à ce rythme là, le king, je risque pas de l'abimer
En tous cas, Coppermax il m'a pas arnaqué sur ce coup là...le king est vraiment nickel, comme neuf et en + hyper bien réglé (parait il...
)...
Bon je vous laisse, je vais esssayer de faire un peu de sport...
à + les aminches

-François, je ne penses pas pour l'instant piloter les jours de vent

-Le passage en mode idle up se fait en switchant tout simplement le stick? à n'importe qu'elle moment?
...et à l'atterrissage, il reste toujours un filet de gaz, il faut donc switcher en mode normal juste avant de toucher terre?
Ce sont juste des spéculations, j'intellectualise avant la pratique

merci.
je vous promet de vous faire une petite video de mes exploits....
PS : je viens de voir une video qui correspond exactement à ce que j'aimerais faire...avec un belt, le mec part de son balcon (tout petit) et fait voler tres simplement son hélico en statio à quelques mètres de lui, puis part sur des grandes translations avec virage AC + cyclique, puis statio, etc... puis retour sur le balcon...trop facile

C'est tout simple mais "diablement" visuel. On sent le parfait controle, surtout au niveau du statio proche

je vous met pas le lien, ça sert à rien, vous en avez déjà vu des centaines, mais bon, j'aurais bien aimé connaitre le nombre d'heures d'entrainement..
Pfffff, pas le temps de m'entrainer, c'est sur qu'à ce rythme là, le king, je risque pas de l'abimer

En tous cas, Coppermax il m'a pas arnaqué sur ce coup là...le king est vraiment nickel, comme neuf et en + hyper bien réglé (parait il...

Bon je vous laisse, je vais esssayer de faire un peu de sport...

à + les aminches
Hervoul, l'éternel débutant...
-
- Chevalier Jedi
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ATTENTION ! Hervé !
Oh que non, tu ne bascule pas en mode idle up à n'importe quel moment, tu dois dans la théorie pouvoir basculer quand tu es en statio, et que la courbe gaz et pas idle up est au même niveau. Si tu basculais en idle up en bas de courbe (avec un manche à 25 % par exemple) et bien tu passerai brutalement tes gaz de 25 % à 75 %, tu imagine sans mal le résultat !
De même, avant de poser, petit statio, et passage en mode normal !
Enfin c'est ainsi que je procède.
Mais tu peux aussi très bien te passer d'un mode Idle Up, au moins au début !
Aller courage !
@+
Oh que non, tu ne bascule pas en mode idle up à n'importe quel moment, tu dois dans la théorie pouvoir basculer quand tu es en statio, et que la courbe gaz et pas idle up est au même niveau. Si tu basculais en idle up en bas de courbe (avec un manche à 25 % par exemple) et bien tu passerai brutalement tes gaz de 25 % à 75 %, tu imagine sans mal le résultat !
De même, avant de poser, petit statio, et passage en mode normal !
Enfin c'est ainsi que je procède.
Mais tu peux aussi très bien te passer d'un mode Idle Up, au moins au début !
Aller courage !
@+
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- Enregistré le : 08 mars 2008, 14:52
- Localisation : Wemmel (Bruxelles)
Au passage, petite question ; si on passe en mode Idle Up depuis mode normal a ... disons 75 pourcent des gazs ... même si les gazs ne varient pas, et bien, le pas, SI ... donc l'helico devrait prendre ou perdre brutalement de l'altitude ... Je ne comprends vraiment pas
Quelqu'un comprend mon interrogation??
@+

Quelqu'un comprend mon interrogation??
@+

[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
Sphinx; 17ans, Bruxelles >>Padawan de Francoisd<<
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
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-
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 14 mars 2008, 09:36
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Bah oui, c'est bien ça ! Donc ton passage en idle up doit se faire au niveau du statio, et à ce niveau, tu dois faire coincider toutes tes courbes !!!
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- sphinx
- Chancelier Suprême
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- Localisation : Wemmel (Bruxelles)
Ok, mais alors, comment peut on les faire coincider?? ca doit etre hyper chaud pour faire les calculs ........ (si calculs il y a)
Il y a une tecnique?
@+
MMeeeerci
Il y a une tecnique?
@+
MMeeeerci

[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
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-
- Chevalier Jedi
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Non y'a pas de calcul, il faut juste essayer de repèrer l'endroit (manche) où tu obtiens ton statio, de préférence vers le centre, là tu devait avoir un gaz à 75 % en mode normal....
Ensuite, tu coupe ton moteur, et tu passe d'une coube à l'autre et règle à ce niveau les mêmes valeures de "pas" et de "gaz".
Voilà !
Oui je sais, c'est peut-être pas très claire, j'ai aussi beaucoup galèrer au début, mais une fois que tu as compris, c'est très simple.
Encore que chaque radio à sa programmation differente !
@+
Ensuite, tu coupe ton moteur, et tu passe d'une coube à l'autre et règle à ce niveau les mêmes valeures de "pas" et de "gaz".
Voilà !
Oui je sais, c'est peut-être pas très claire, j'ai aussi beaucoup galèrer au début, mais une fois que tu as compris, c'est très simple.
Encore que chaque radio à sa programmation differente !
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- sphinx
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Je comprends 
Merci beaucoup

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[b]HELICO:[/b]
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- sphinx
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Bonjour à tous!
Juste un petit message pour remercier mille fois Ysnr36 pour sa couronne qui est déja arrivée
C'est fou
Encore une fois, un grand merci à toi, je te revaudrai ça
@+
Juste un petit message pour remercier mille fois Ysnr36 pour sa couronne qui est déja arrivée




C'est fou

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[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
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- hervoul
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Content que tu ai déjà reçu la couronne sphinx !
@ Hervé :
Alors pour faire simple pour le sens de fonctionnement de tes servos au cyclique :
Tu regardes ton King de derrière, quand tu accionne le manche de droite vers la droite, le servo de droite doit descendre et celui de gauche monter, et evidement quand tu part vers la gauche, servo de gauche vers le bas et droite vers le haut.
Ensuite avec le manche de gauche, quand tu pousses "vers le haut", le servo de devant doit descendre, et ceux de derrière doivents monter et inverssement quand tu tire sur le manche !
Et pour finir, lorsque tu accionne le manche des "Gaz - Pas" (ATTENTION le moteur doit être débranché, ou inter autorotation en position : on) vers le haut, les servos doivent tous monter, et inverssement !
Voilà, j'espère t'avoir aider !
@+
et bons règlages.

@ Hervé :
Alors pour faire simple pour le sens de fonctionnement de tes servos au cyclique :
Tu regardes ton King de derrière, quand tu accionne le manche de droite vers la droite, le servo de droite doit descendre et celui de gauche monter, et evidement quand tu part vers la gauche, servo de gauche vers le bas et droite vers le haut.
Ensuite avec le manche de gauche, quand tu pousses "vers le haut", le servo de devant doit descendre, et ceux de derrière doivents monter et inverssement quand tu tire sur le manche !
Et pour finir, lorsque tu accionne le manche des "Gaz - Pas" (ATTENTION le moteur doit être débranché, ou inter autorotation en position : on) vers le haut, les servos doivent tous monter, et inverssement !
Voilà, j'espère t'avoir aider !
@+
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Je vais finir par avoir l'impression que je suis inutile ici moi... 
Merci Ysnr36 pour ton aide.
@ plus

Merci Ysnr36 pour ton aide.
@ plus
Comines (59) - 41 ans
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Hello !
Bon! j'ai plusieurs choses à vous dire ! prenez des notes
Donc :
j'ai passé l'aprem' à programmer la DX6i :
1) la courbe de gaz c'est bien "throttle curve"? donc ok j'ai programmé la courbe comme proposé par le PHH... (professionnal Heli4 Help....
)
2) la courbe de pas c'est bien "pitch curve"? donc j'ai essayé de programmer comme proposé, je dis bien essayé, car la radio me propose des pourcentages et le PHH me propose des 0, 2, 5, 7, 10...j'ai donc programmé 0, 20%, 50%, 70%, 100%... ça va ?
3) j'ai fait fonctionner le king, sanglé sur une chaise de bureau (donc tournante...)
résultat :
1) 'tain
, ça monte carrement hyper vite en tours.....fait peur
=> normal ?
2) l'AC ne fonctionne quasiment pas, la course du servo est quasi nulle, alors qu'avant de programmer la radio, ça fonctionnait normalement....et en + Coopermax m'a assuré d'un réglage optimal de l'hélico...et pourtant il tourne (sic...) sur sa chaise... une vrai toupie
- donc soit y'a un reglage spécifique à faire sur la radio pour agir sur ce même servo d'AC pour en régler la course (car elle est vraiment très très courte
)
- ou alors j'ai un réglage spécifique à faire sur le gyro? car quand je branche l'alim, le gyro (c'est un GU 210) clignote rouge puis se met au rouge fixe....=> normal?
et enfin :
- la courroie d'AC est sortie de sa gorge, pdt quelques secondes, j'y ai laissé quelques bouts par terre....=> grave?
- et...d'ailleurs comment fonctionne le gyro HL, faut le connecter? puisqu'il y a un switch???
voilà....
merci

Bon! j'ai plusieurs choses à vous dire ! prenez des notes

Donc :
j'ai passé l'aprem' à programmer la DX6i :
1) la courbe de gaz c'est bien "throttle curve"? donc ok j'ai programmé la courbe comme proposé par le PHH... (professionnal Heli4 Help....

2) la courbe de pas c'est bien "pitch curve"? donc j'ai essayé de programmer comme proposé, je dis bien essayé, car la radio me propose des pourcentages et le PHH me propose des 0, 2, 5, 7, 10...j'ai donc programmé 0, 20%, 50%, 70%, 100%... ça va ?
3) j'ai fait fonctionner le king, sanglé sur une chaise de bureau (donc tournante...)
résultat :
1) 'tain


2) l'AC ne fonctionne quasiment pas, la course du servo est quasi nulle, alors qu'avant de programmer la radio, ça fonctionnait normalement....et en + Coopermax m'a assuré d'un réglage optimal de l'hélico...et pourtant il tourne (sic...) sur sa chaise... une vrai toupie

- donc soit y'a un reglage spécifique à faire sur la radio pour agir sur ce même servo d'AC pour en régler la course (car elle est vraiment très très courte

- ou alors j'ai un réglage spécifique à faire sur le gyro? car quand je branche l'alim, le gyro (c'est un GU 210) clignote rouge puis se met au rouge fixe....=> normal?
et enfin :
- la courroie d'AC est sortie de sa gorge, pdt quelques secondes, j'y ai laissé quelques bouts par terre....=> grave?
- et...d'ailleurs comment fonctionne le gyro HL, faut le connecter? puisqu'il y a un switch???
voilà....
merci

Hervoul, l'éternel débutant...
- Francoisd
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Hello,
Alors, dans l'ordre :
1 - c'est bien ça
2 - oui et NON!!! Oui, la courbe de pas, c'est bien Pitch curve, mais les valeurs, c'est pas ça du tout... Pour ajuster ta courbe de as, tu dois placer ton incidencemètre sur tes pales et ajuster la valeur en pourcentage pour chaque positions du manche (moteur débranché surtout). Tu mets manche en bas, tu bouges les valeurs pour avoir 0° de pas à l'indencemètre, ensuite, manche au 1/4, tu modifies la valeur au point 2 pour avoir environ 3 degrés et ainsi de suite.
Pour le fait que le moteur monte vite en tours, tout dépend de ce que tu as mis comme courbe...
Pour ton AC, ce qui ne va pas, je ne sais pas dire comme ça, pour ton gyro, tout va bien, c'est sa procédure d'initialisation, pour ta courroie, change là le plus rapidement possible...
Pour les réglages du gyro, tu peux regarder sur le forum pour les réglages du GY401? c'est pareil.
@ plus
Alors, dans l'ordre :
1 - c'est bien ça
2 - oui et NON!!! Oui, la courbe de pas, c'est bien Pitch curve, mais les valeurs, c'est pas ça du tout... Pour ajuster ta courbe de as, tu dois placer ton incidencemètre sur tes pales et ajuster la valeur en pourcentage pour chaque positions du manche (moteur débranché surtout). Tu mets manche en bas, tu bouges les valeurs pour avoir 0° de pas à l'indencemètre, ensuite, manche au 1/4, tu modifies la valeur au point 2 pour avoir environ 3 degrés et ainsi de suite.
Pour le fait que le moteur monte vite en tours, tout dépend de ce que tu as mis comme courbe...
Pour ton AC, ce qui ne va pas, je ne sais pas dire comme ça, pour ton gyro, tout va bien, c'est sa procédure d'initialisation, pour ta courroie, change là le plus rapidement possible...
Pour les réglages du gyro, tu peux regarder sur le forum pour les réglages du GY401? c'est pareil.
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Comines (59) - 41 ans
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- hervoul
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- ...je dois racheter un incidencemetre...pffffff....mais dans ce cas, à quoi correspond la pitch curve de la radio?
- pour les gaz j'ai mis ce que tu m'as conseillé, soit 0, 65, 75, 85 et 100... c'est clair que ça va vite en tours/mn des le debut...un peu trop même
- de plus y'a plein de réglages possibles "travel adjust", "swash mix", "dual rate and exponential", 'tain fait ch..r , pas tres clair tout ça ....
- c'est clair qu'avant de programmer la radio, la course de l'AC était normale, alors que maintenant elle est toute "riquiqui..."
bon, je te laisse.
bonne soirée
bye
Hervé
- pour les gaz j'ai mis ce que tu m'as conseillé, soit 0, 65, 75, 85 et 100... c'est clair que ça va vite en tours/mn des le debut...un peu trop même

- de plus y'a plein de réglages possibles "travel adjust", "swash mix", "dual rate and exponential", 'tain fait ch..r , pas tres clair tout ça ....
- c'est clair qu'avant de programmer la radio, la course de l'AC était normale, alors que maintenant elle est toute "riquiqui..."
bon, je te laisse.
bonne soirée

bye
Hervé
Hervoul, l'éternel débutant...
- Francoisd
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Le pitch curve de la radio sert à ajuster ta courbe de pas en fonction de ce que tu souhaites avoir. Si tu veux avoir par exemple -2° manche en bas où 0°, c'est avec cette courbe que ça se règle.
Ca permet de modifier uniquement un point de la courbe et non la totalité comme sur la radio d'origine du king par exemple.
Tu peux éventuellement diminuer ta courbe de gaz si tu préfère pour débuter. Tu peux mettre une courbe du style 0, 40, 50, 60, 70, ça te permettra de commencer en douceur mais par contre, ton hélico commencera à décoller tardivement, le manche sera assez proche de son point haut...
Le travel adjust te permet d'ajuster les fins de course pour chaque côté de chaque servo. C'est à utiliser si jamais tu as des servos, notamment au cyclique, qui n'ont pas tous la même course.
le swash mix te permet d'ajuster ton plateau cyclique au niveau de son sens de fonctionnement. et aussi sur ses valeurs mini et maxi.
Si avec la programmation la course de l'AC était bonne, c'est qu'il a du y avoir quelque chose.
Eventuellement, si tu as des soucis, laisse moi par MP un numéro de téléphone sur lequel je peux te joindre pour en discuter (je ne paye pas sur les fixes jusque 18h).
@ plus
François
Ca permet de modifier uniquement un point de la courbe et non la totalité comme sur la radio d'origine du king par exemple.
Tu peux éventuellement diminuer ta courbe de gaz si tu préfère pour débuter. Tu peux mettre une courbe du style 0, 40, 50, 60, 70, ça te permettra de commencer en douceur mais par contre, ton hélico commencera à décoller tardivement, le manche sera assez proche de son point haut...
Le travel adjust te permet d'ajuster les fins de course pour chaque côté de chaque servo. C'est à utiliser si jamais tu as des servos, notamment au cyclique, qui n'ont pas tous la même course.
le swash mix te permet d'ajuster ton plateau cyclique au niveau de son sens de fonctionnement. et aussi sur ses valeurs mini et maxi.
Si avec la programmation la course de l'AC était bonne, c'est qu'il a du y avoir quelque chose.
Eventuellement, si tu as des soucis, laisse moi par MP un numéro de téléphone sur lequel je peux te joindre pour en discuter (je ne paye pas sur les fixes jusque 18h).
@ plus
François
Comines (59) - 41 ans
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- hervoul
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merci François..
je vais donc supprimer les réglages de la radio et recommencer a zéro, voir si l'AC fonctionne bien avant et refaire avec une courbe un peu + douce. Pour le pas , comme Coopermax m'a assuré de ses réglages "nickels", je touche à rien.....
je te tiens au courant.
je vais donc supprimer les réglages de la radio et recommencer a zéro, voir si l'AC fonctionne bien avant et refaire avec une courbe un peu + douce. Pour le pas , comme Coopermax m'a assuré de ses réglages "nickels", je touche à rien.....
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Hervoul, l'éternel débutant...
- Francoisd
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Hervé, je t'ai répondu dans ton post concernant ton gyro, je pense que tu auras déjà une bonne base de départ...
@ plus
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Comines (59) - 41 ans
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- sphinx
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Héé, Francois!!! Bravo pour l'article sur le double birotor de walkera!
Quel pilote hors du commun
Bravo
@+

Quel pilote hors du commun


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[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
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[b]SPEKTRUM DX7[/b]
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[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
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-
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Hello,
Me revoilà bien plus vite que prévu...
Alors, petit récapitulatif :
- La Optic 6 et le Lama disparaissent demain soir.
- J'ai décidé de ne pas faire l'entretien des skis cette année, je le ferrais moi même (60 ...), et pour le GSM, ça attendra encore un ptit peu (décembre)...
Donc, tout ça pour ça :
http://www.heliguy.com/Extras/Radio-Tra ... trum-DX6i/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je commande donc samedi soir si tout ce passe bien, qu'en pense tu françois ?
C'est en Angleterre, donc, pas de Douane, on est bien d'accord ?
Avec un poil de chance, si je commande samedi soir, je peux espérer la recevoir fin de la semaine prochaine donc
Hormis l'achat d'une nouvelle lipo (Et d'un autres king... Sphinxounet ???
), après, je me calme pour le modélisme :-)
Tu n'as pas moins cher pour la DX6i ? à 124 ... bah je trouve ça super abordable non ?
Bon bah voila... on testera la qualité Spektrum comme ça.
@+
Me revoilà bien plus vite que prévu...
Alors, petit récapitulatif :
- La Optic 6 et le Lama disparaissent demain soir.
- J'ai décidé de ne pas faire l'entretien des skis cette année, je le ferrais moi même (60 ...), et pour le GSM, ça attendra encore un ptit peu (décembre)...
Donc, tout ça pour ça :
http://www.heliguy.com/Extras/Radio-Tra ... trum-DX6i/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je commande donc samedi soir si tout ce passe bien, qu'en pense tu françois ?
C'est en Angleterre, donc, pas de Douane, on est bien d'accord ?
Avec un poil de chance, si je commande samedi soir, je peux espérer la recevoir fin de la semaine prochaine donc

Hormis l'achat d'une nouvelle lipo (Et d'un autres king... Sphinxounet ???

Tu n'as pas moins cher pour la DX6i ? à 124 ... bah je trouve ça super abordable non ?
Bon bah voila... on testera la qualité Spektrum comme ça.
@+
- hervoul
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whaoo , quel succes la DX6i...
.....bon
1) Coopermax m'a parle de "dual rate" et "expo" pour adoucir le pilotage du king...
"Potasse le manuel de ta radio et vois avec ton tuteur, mais ce sont des paramètres qu'il faut selon moi obligatoirement paramétrer pour avoir un king doux aux commandes.
Perso je volais avec de l'expo (80%) et du dual rate (-20%)....."
Qu'en pensez vous?
2) est il possible que le gyro HL ne fonctionne pas en HL tant que j'ai pas paramètré (programmé) la radio?
3) pour programmer la radio, dois je avoir l'alim de l'helico branchée en permanence ou puis je programmer et ensuite l'alimenter pour intialiser???
merci...
Hervé
PS : désolé pour toutes ces questions, mais rassurez vous j'sens qu'ça vient ...

.....bon
1) Coopermax m'a parle de "dual rate" et "expo" pour adoucir le pilotage du king...
"Potasse le manuel de ta radio et vois avec ton tuteur, mais ce sont des paramètres qu'il faut selon moi obligatoirement paramétrer pour avoir un king doux aux commandes.
Perso je volais avec de l'expo (80%) et du dual rate (-20%)....."
Qu'en pensez vous?
2) est il possible que le gyro HL ne fonctionne pas en HL tant que j'ai pas paramètré (programmé) la radio?
3) pour programmer la radio, dois je avoir l'alim de l'helico branchée en permanence ou puis je programmer et ensuite l'alimenter pour intialiser???
merci...
Hervé
PS : désolé pour toutes ces questions, mais rassurez vous j'sens qu'ça vient ...

Hervoul, l'éternel débutant...
- Francoisd
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Hello,
@ Néoto,
Pour la Dx6i, je ne pense pas que tu trouveras moins cher ailleurs. Mais pour ce qui est des frais de douane, je ne sais pas du tout ce que ça peut donner.
Sinon, je pense que ça vaut le coup, c'est une bonne radio.
@ Hervoul,
1 - Daul rate, je ne sais plus ce que c'est et je n'ai jamais utilisé... L'expo, ça peut t'aider, ça permet d'adoucir le neutre des manches en rendant les servos moins réactifs sur le centre des manches.
2 - Oui, si ton gyro est à 50%, il est inactif donc la programmation de la radio est indispensable.
3 - Pour programmer ta radio, ton hélico peut être débranché sans souci. Juste les courbes de pas où il vaut mieux que l'hélico soit branché, normal, tu regardes l'évolution du pas des pales en fonction de la postion du manche... moteur débranché toujours.
@ plus
@ Néoto,
Pour la Dx6i, je ne pense pas que tu trouveras moins cher ailleurs. Mais pour ce qui est des frais de douane, je ne sais pas du tout ce que ça peut donner.
Sinon, je pense que ça vaut le coup, c'est une bonne radio.
@ Hervoul,
1 - Daul rate, je ne sais plus ce que c'est et je n'ai jamais utilisé... L'expo, ça peut t'aider, ça permet d'adoucir le neutre des manches en rendant les servos moins réactifs sur le centre des manches.
2 - Oui, si ton gyro est à 50%, il est inactif donc la programmation de la radio est indispensable.
3 - Pour programmer ta radio, ton hélico peut être débranché sans souci. Juste les courbes de pas où il vaut mieux que l'hélico soit branché, normal, tu regardes l'évolution du pas des pales en fonction de la postion du manche... moteur débranché toujours.
@ plus
Comines (59) - 41 ans
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- Coopermax
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1 - Daul rate, je ne sais plus ce que c'est et je n'ai jamais utilisé...
Hello, pardon François mais je me permet une incruste temporaire.

Le dual-rate permet de diminuer (ou augmenter) la course totale du/des servo(s), cad que pour une course de stick identique à la radio, la course (rotation) totale du palonnier du servo est moindre.
Asservi à une position d'inter par ex, cela permet d'avoir un débatement de cyclique (aileron+elevator), ou d'AC, moins grand, lorsque l'inter est sur ON.
L'intéret et selon moi d'activer cette fonction via l'inter lors des phases d'approches ou de statio, et de l'enlever lors des translations rapides.
Cela rend le King bien plus précis et facile à tenir pour des attéros propres et en douceur.
M'enfin cela n'engage que moi !!!!


C'était surtout pour expliquer à Hervé.

Voilà j'suis plus là...........

++
coop
- Francoisd
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Merci pour ces précisions coopermax, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui, c'est cool... 
Je ne l'utilise pas mais c'est vrai que ça peut être une solution intéressante pour faciliter le vol de précision
Encore merci
@ plus

Je ne l'utilise pas mais c'est vrai que ça peut être une solution intéressante pour faciliter le vol de précision
Encore merci
@ plus
Comines (59) - 41 ans
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- sphinx
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- Localisation : Wemmel (Bruxelles)
Moi, j'utilise ça sur mon king
Enfin .... Je ne l'ai pas encore utilsé mais c'est programmé ...
Si je veux mon helico plus doux, je mets le dual rate sur on ...
Mieux, je mets du dual rate automatique sur mon Idle Up 2 (mais pour avoir plus de nervosité cette fois
)
Il est possible de tout combiner ...
Vive la DX7
@+
p-s: Je préfère le dual rate à l'expo car avec l'expo, en cas de panique, on peut être fort surpris car les fins de courses restent les mêmes...


Enfin .... Je ne l'ai pas encore utilsé mais c'est programmé ...
Si je veux mon helico plus doux, je mets le dual rate sur on ...
Mieux, je mets du dual rate automatique sur mon Idle Up 2 (mais pour avoir plus de nervosité cette fois

Il est possible de tout combiner ...

Vive la DX7

@+
p-s: Je préfère le dual rate à l'expo car avec l'expo, en cas de panique, on peut être fort surpris car les fins de courses restent les mêmes...

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- hervoul
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hello,
Je vois que tout le monde pense à moi, je n'en demandais pas tant....
je ne manquerai pas de remercier Cooper...mais je me demande s'il n'a pas pas peur pour son (ex) King....
@ Sphinx :
Puisque tu as une DX7, on doit certainement retrouver des similitudes sur le vocabulaire et les différents niveaux de programmation...Pourrais tu me donner une liste des différentes fonctions que tu as mis sur ta radio pour ton king en pensant un ou deux (voire 3...
) "cran en dessous" pour moi qui recherche avant tout de la souplesse et de la douceur...
...
ne serait-ce que (par exemple) pour la section gyro où je ne sais pas quoi selectionner...:
y'a :
- GYRO
- F-MODE avec comme sous-section : norm et stunt...
je choisi quoi ?:blink:
....merci
Je vois que tout le monde pense à moi, je n'en demandais pas tant....
je ne manquerai pas de remercier Cooper...mais je me demande s'il n'a pas pas peur pour son (ex) King....

@ Sphinx :
Puisque tu as une DX7, on doit certainement retrouver des similitudes sur le vocabulaire et les différents niveaux de programmation...Pourrais tu me donner une liste des différentes fonctions que tu as mis sur ta radio pour ton king en pensant un ou deux (voire 3...



ne serait-ce que (par exemple) pour la section gyro où je ne sais pas quoi selectionner...:
y'a :
- GYRO
- F-MODE avec comme sous-section : norm et stunt...
je choisi quoi ?:blink:
....merci
Hervoul, l'éternel débutant...
- sphinx
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Hello Hervoul
Tous d'abord, sache que tu ne dois pas te soucier de la programation "giro" tant que tu as le giro esky de base non head lock qui ne permet pas de gérer le gain depuis ta radio ... tu as sur ton giro une petite roue que tu peux tourner à l'aide d'un tourne vis plat pour augmenter ou diminier le gain ...
Donc, tu mets "inh" pour innactivé ...
Je ne connais pas la dx6i, mais ça devrait être pareil
De toute facon, rien n'affectera le giro car il n'a pas de prise de rêglage du gain pour le recepteur
Pour un king doux, je te sugrère de mettre un dual rate ou bien, si tu es sur de ne pas avoir besoin de beaucoup de débatement avant longtemps, directement diminuer le "travel adjust" (ajustement des fins de courses) a +-, chez moi, 67 pourcent pour un king bien doux et pour de beaux statios
Bien sur, tu peux faire autrement mais ..... méfie toi de l'expo selon moi ...
Si tu as un mouvement de panique, et que tu donne un gros coup sur le manche, ton king va réagir au quart de tour car la fin de courses reste a son max ...
Enfin .... c'est mon avis
Pour mes courbes .....
J'ai beaucoup de tours rotor pour une très bonne stabilité
les voicis:
en normal;
Trh curve: 0 / 75 / 90/ 95/ 100
Pit curve : 1, 3, 6, 9, 12 (degrés)
Avec ces courbes, il faut monter très molo le moteur mais le king est très bien stable
A ton service
@+

Tous d'abord, sache que tu ne dois pas te soucier de la programation "giro" tant que tu as le giro esky de base non head lock qui ne permet pas de gérer le gain depuis ta radio ... tu as sur ton giro une petite roue que tu peux tourner à l'aide d'un tourne vis plat pour augmenter ou diminier le gain ...

Donc, tu mets "inh" pour innactivé ...

Je ne connais pas la dx6i, mais ça devrait être pareil

De toute facon, rien n'affectera le giro car il n'a pas de prise de rêglage du gain pour le recepteur

Pour un king doux, je te sugrère de mettre un dual rate ou bien, si tu es sur de ne pas avoir besoin de beaucoup de débatement avant longtemps, directement diminuer le "travel adjust" (ajustement des fins de courses) a +-, chez moi, 67 pourcent pour un king bien doux et pour de beaux statios

Bien sur, tu peux faire autrement mais ..... méfie toi de l'expo selon moi ...
Si tu as un mouvement de panique, et que tu donne un gros coup sur le manche, ton king va réagir au quart de tour car la fin de courses reste a son max ...
Enfin .... c'est mon avis

Pour mes courbes .....
J'ai beaucoup de tours rotor pour une très bonne stabilité

les voicis:
en normal;
Trh curve: 0 / 75 / 90/ 95/ 100
Pit curve : 1, 3, 6, 9, 12 (degrés)
Avec ces courbes, il faut monter très molo le moteur mais le king est très bien stable


A ton service

@+

[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
Sphinx; 17ans, Bruxelles >>Padawan de Francoisd<<
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
Sphinx; 17ans, Bruxelles >>Padawan de Francoisd<<
- sphinx
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 08 mars 2008, 14:52
- Localisation : Wemmel (Bruxelles)



chez moi, je dois mettre:
aile, -85
elev, +85
pit, -85
En tout cas, c'est ce que moi, je dois faire pour que mes servos fonctionnent dans le bon sens au niveau du mixage ccpm

[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
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-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
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- sphinx
- Chancelier Suprême
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pit curve, 1, 3, 6, 9, 12 (degrés)
(j'ai réédité le premier message

@+
[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
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-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
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-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
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- hervoul
- Général
- Messages : 382
- Enregistré le : 03 févr. 2008, 20:55
- Localisation : Cannes
...justement , j'ai un gyro GU 210 HL......j'en suis encore aux branchements, à essayer de le faire fonctionner sans programmer la radio... apparemment je dois certainement configuer le gyro sur la radio lorsqu'il est connecté car je suis en mode non HL avec le petit fil de gain branché dans un sens et en mode "rien du tout" (c'est à dire le servo a une course toute petite et ridicule, quasi inexistente..) avec le fil de gain branché dans l'autre sens.... j'imagine donc que je dois programmer quelquechose pour qu'il fonctionne...
Merci pour les conseils, je prends tout, j'étudie, je test, mais je ne vole pas encore ....
A ce propos, Je tiens vraiment à remercier tout le monde pour votre disponibilité sur le forum... c'est vraiment important , c'est une aide inestimable...MERCI ENCORE

Merci pour les conseils, je prends tout, j'étudie, je test, mais je ne vole pas encore ....
A ce propos, Je tiens vraiment à remercier tout le monde pour votre disponibilité sur le forum... c'est vraiment important , c'est une aide inestimable...MERCI ENCORE

Hervoul, l'éternel débutant...
- sphinx
- Chancelier Suprême
- Messages : 768
- Enregistré le : 08 mars 2008, 14:52
- Localisation : Wemmel (Bruxelles)
Oulala ...
La, ca dépasse un peu mes connaissances ...
Je te sugrère de mettre giro dans la fonction gear et donc, de brancher le fil de gain de ton giro sur gear ...
Essaye aussi de mettre pour ta programation de giro 150 pourcent de débatement sur ton AC dans le menu travel adjust ...
Après ca, je ne peux pas trop t'aider ... La dx6i n'est pas exactement comme la dx7 en plus ....... chez moi, pour passer du mode Hl au normal, je ne peux qu'utiliser l'inter rudd D/R ........ (merci a Francoisd pour l'info)
@+
La, ca dépasse un peu mes connaissances ...

Je te sugrère de mettre giro dans la fonction gear et donc, de brancher le fil de gain de ton giro sur gear ...

Essaye aussi de mettre pour ta programation de giro 150 pourcent de débatement sur ton AC dans le menu travel adjust ...

Après ca, je ne peux pas trop t'aider ... La dx6i n'est pas exactement comme la dx7 en plus ....... chez moi, pour passer du mode Hl au normal, je ne peux qu'utiliser l'inter rudd D/R ........ (merci a Francoisd pour l'info)
@+

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Sphinx; 17ans, Bruxelles >>Padawan de Francoisd<<
- Francoisd
- Admin - Webmaster
- Messages : 33073
- Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
- Localisation : Comines (59)
Hello @ tous,
Je suis de nouveau chez mes beaux parents et la Flycamone me démangeait, j'ai donc fait un vol embarqué avec le 3DX500 et en voici la vidéo.
Vidéo embarquée
Vous remarquerez que cette fois-ci, les chevaux sont dans la pâture...
J'ai également juste après repris le Drag' et fait un tit vol avec de jolies translations dans le terrain de l'autre côté de la maison (pas assez de place dans le jardin pour des translations rapides...).
@ plus
François
Je suis de nouveau chez mes beaux parents et la Flycamone me démangeait, j'ai donc fait un vol embarqué avec le 3DX500 et en voici la vidéo.
Vidéo embarquée
Vous remarquerez que cette fois-ci, les chevaux sont dans la pâture...
J'ai également juste après repris le Drag' et fait un tit vol avec de jolies translations dans le terrain de l'autre côté de la maison (pas assez de place dans le jardin pour des translations rapides...).
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François
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
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