Quadri Police

Répondre
Avatar du membre
milo
Général
Messages : 304
Enregistré le : 30 janv. 2008, 00:51

Message par milo » 21 oct. 2008, 14:04

Bonjour,

je souhaite intervenir sur l'article concernant l'utilisation des quadri par la police.

Celui ci utilise une arme (la taser) pour immobiliser le prévenu. Certe mais es ce facile de viser avec ce genre d'engin ? Cela implique un vol en immertion.

D'où ma question, sur quelle fréquence la police va utiliser ces engins ? Je suposse le miraculeux 2,4Ghz. Question de débutant, mais si cela marche vraiment bien, es ce que cela n'implique pas plusieurs problème, car imaginons une flotte de ces engins dans la ville, avec en plus une grande communauté de modéliste, cela ne pose-t-il pas de soucis ?

EDIT sksbir : ajout lien vers l'article ;)
Envie de décompresser un peu :www.phrase-qui-tue.com

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 21 oct. 2008, 14:40

bonjour

A mon avis, on en est pas encore là. De toute façon, ils vont utiliser leur fréquence.


Et le 2.4Ghz n'a rien de miraculeux. Les basses fréquences dans les 900Mhz sont bien plus "porteuses".

Rappel de physique : plus la fréquence de l'onde est élevée, plus ses caractéristiques s'apparentent à celle de la lumière... Et la lumière ne passe pas dès qu'il y a un obstacle.
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 21 oct. 2008, 14:52

si on veut, la lumière a quand même une composante corpusculaire (le photon) que n'ont pas les ondes électromagnétiques que l'on utilise.

le 2.4 passe au travers des obstacles (heureusement) , il n'y a que l'eau qui semble assez "impénétrable"
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 21 oct. 2008, 15:35

j'ai écrit 's'apparente'. plus la fréquence est elevée, et moins la pénétration est grande.
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 21 oct. 2008, 17:50

Depuis la parution de l'article, je guétais le Forum des Quadris :lol:
http://www.heli4.com/article609.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'étais presque sûr que le sujet se lancerait.

La polémique des engins radiocommandés armés va durer, mais inévitablement, un jour la Police, l'Armée, seront forcéments dotés de Drônes armés.

Il exite déjà des hélicoptères Drône (donc sans pilote) qui sont armés de rockets.

Nous avons aujourd'hui sur les sous-marins, avions, tanks, des missiles qui sont en eux-même des engins volants autonomes ou guidés par l'homme qui volent jusqu'à leur cibles.

Croire que cela va s'arrêter là c'est se voiler la face.

Un jour il n'y aura plus ou presque plus d'homme pour maintenir l'ordre, et surtout pour l'armée. Etre au front, face au danger, ces hommes là seront remplacés par la machine un jour ou l'autre ...

... qu'ils soient volant, ou marchant,

... qu'ils soit autonomes ou ... radiocommandés !

La question est plutôt de savoir comment rendre leur contrôle le plus parfait possible.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
skytastrophe
Colonel
Messages : 238
Enregistré le : 31 juil. 2008, 11:03
Localisation : Bruxelles

Message par skytastrophe » 21 oct. 2008, 18:06

La polémique vient surtout si on se pose la question de ce que l'on peut faire avec ces technologies et si on constate l'empressement de certains pour mettre de côté l'éthique.

Car après tout, tous ces drones, ces robots, ces armes, ne sont que des produits pour lesquels, comme pour tout produit, il y a une offre et un markéting pour stimuler la demande.

Pour ma part, je suis convaincu qu'un outil comme le taser ou un drone peut avoir sa place dans un arsenal policier, je suis juste inquiet des raccourcis que l'on fait pour justifier ces éléments.

(et personnellement, je redoute le jour où les citoyens ne vaudront même plus le fait qu'on mette un autre citoyen pour faire respecter l'ordre)

Ceci étant dit, je serais curieux de voir les technologies de stabilisation de l'engin, et je me demande si on aura le droit d'utiliser ce genre de système pour des parties de paint ball :D
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
[b]Hélicos: [/b]
- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 21 oct. 2008, 18:38

Trop lourd le Paint Ball :blink: , et le recul ...

Ce qui sera amusant aussi, c'est l'affrontement entre les Quadri de la Police,

et ceux des modélistes participants aux Manifs !!! :lol:

Y aura de la guerre dans l'air, mais seuls les Quadris seront touchés ! :rolleyes:
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
skytastrophe
Colonel
Messages : 238
Enregistré le : 31 juil. 2008, 11:03
Localisation : Bruxelles

Message par skytastrophe » 21 oct. 2008, 19:01

Les vrais hommes, ce seront ceux armés de CP qui dégommeront les quadris tout en faisant un tic-toc...
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
[b]Hélicos: [/b]
- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16

Avatar du membre
cl ment
Chevalier Jedi
Messages : 2013
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:48
Contact :

Message par cl ment » 21 oct. 2008, 19:27

Vous tournez au délire, là! :D

Bioris, puisse que tu passes par là, dans la catégorie petites annonces, il y en a plein qui sont périmées, don peux sont "taggées comme telles", malheureusement.

En les supprimant, il y aurait sûrement moyen de gagner quelques Mo! ;)
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

Image Blade mSR

Image WFT09 & FrSky 2.4Ghz + Spektrum 2.4Ghz

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 22 oct. 2008, 15:01

Merci Clément ;)

Les Modos l'ont fait je pense.

Bon, en tout cas, cette émission sur les Quadri de la Police va peut-être lancer un regain d'intérêt pour les Quadri et on va voir fleurir sur le Forum toutes sortes de Quadri Tunés ! :lol:
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 22 oct. 2008, 16:12

Bioris @ 21 Oct 2008, à 16:50 a écrit :
La question est plutôt de savoir comment rendre leur contrôle le plus parfait possible.
Je crois justement que c'est la vrai question à se poser !
Nos engins sont effectivement stables mais nous savont tous trés bien à quels point ils peuvent être déstabilisés, que ce soit par une fréquence, par une panne matériel, par une rafale de vent plus forte que les autres etc...
Je trouve l'idée très dangereuse quel que soit le type "d'arme" embarqués.
Imaginons un seul instant qu'au moment du tir un facteur quelconque viennent perturber le vol et d'un seul coup le taser est projeté sur un(e) innoncent(e).
En fait au vu de la vidéo je ne trouve pas que leur appareil soit bien plus stable que le notre, sur une des scènes l'on peu voir un MD4 200, qui fait d'ailleurs, en ce moment même, ses preuves dans la police Anglaise.
Tout ça me fait froid dans le dos.
Quant à l'appareil en lui-même, pour s'éloigner de la polémique, je ne lui trouve rien d'extraordinaire si ce n'est son look bien particulier. Ces performances ne sont pas vraiment visibles quant à l'autonomie je rejoins ce que d'autres ont déja dit: vu ce qu'il embarque comme poids il ne peut pas avoir une autonomie trés importante ce qui lui enlève une bonne partie de son intérêt.
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
skytastrophe
Colonel
Messages : 238
Enregistré le : 31 juil. 2008, 11:03
Localisation : Bruxelles

Message par skytastrophe » 23 oct. 2008, 13:03

En tout cas, je me demande comment ça gère le recule... quand on sait comment certaines armes de poing tendent à lever le nez, ça peut représenter un vrai problème de précision sur ce genre de joujoux...

Et puis, vu la taille et la masse de la cartouche taser, il doit y avoir un bel effet action/réaction...

A mon avis, il faudrait des quadri plus gros, plus lourds et avec une tourelle mobile et amortie pour pouvoir faire ce genre de "boulots" correctement.

En tout cas, vu la tronche du jouet, je ne lui confierais pas d'aller neutraliser un preneur d'otage ... Un type embusqué et endormi, je dis pas, mais pas un preneur d'otage capable de réagir à l'agression par des représailles sur les otages.

Par contre pour des missions de surveillance, de repérage, pourquoi pas, mais on a pas vraiment besoin des "philanthropes" de Taser France pour ça...
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
[b]Hélicos: [/b]
- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 23 oct. 2008, 13:37

skytastrophe @ 23 Oct 2008, à 12:03 a écrit : En tout cas, je me demande comment ça gère le recule... quand on sait comment certaines armes de poing tendent à lever le nez, ça peut représenter un vrai problème de précision sur ce genre de joujoux...

Et puis, vu la taille et la masse de la cartouche taser, il doit y avoir un bel effet action/réaction...

A mon avis, il faudrait des quadri plus gros, plus lourds et avec une tourelle mobile et amortie pour pouvoir faire ce genre de "boulots" correctement.
voila un des engins capables de vraiment pouvoir faire le boutot comme tu dit
le MD4 1000:

http://www.microdrones.com/md4-1000.html" onclick="window.open(this.href);return false;

poids: 3.9 KG
envergure: plus ou moins 1.50 m
système deNavigation: DGPS, primary INS, secondary INS, primary flight controller, secondary flight controller
Système de guidage : RC, GSM, Waypoint navigation


et etrangement pour ce poids et cette taille l'engin ne peut pas embarquer plus de 1,2 kg.
Mais même avec un tel engin on ne peut aller contre les aléas du pilotage et les facteurs externes.
Et puis le prix est assez cossu(dans les environs de 217 000 livres sterling !!!)
Par contre c'est un beau bébé comme le montre cette photo:

photosImage
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
skytastrophe
Colonel
Messages : 238
Enregistré le : 31 juil. 2008, 11:03
Localisation : Bruxelles

Message par skytastrophe » 23 oct. 2008, 13:48

Très jolie bestiole en effet... mais je lui donnerais pas un flingue...
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
[b]Hélicos: [/b]
- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Message par titeuf007 » 23 oct. 2008, 23:21

c est surtout cher pour ce que c est!j en suis sur qu une modeliste peut faire de meme pour enormement moins cher!franchement c est 4tube de carbone avec 4moteur brushless,4gyro,recepteur,accus lipo...meme de cette taille ça doit pas depasser plus de 2000euro :rolleyes:

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 24 oct. 2008, 10:18

titeuf007 @ 23 Oct 2008, à 22:21 a écrit : c est surtout cher pour ce que c est!j en suis sur qu une modeliste peut faire de meme pour enormement moins cher!franchement c est 4tube de carbone avec 4moteur brushless,4gyro,recepteur,accus lipo...meme de cette taille ça doit pas depasser plus de 2000euro :rolleyes:
Ce qui fait apparement le prix n'est pas l'appareil en lui-même mais l'électronique et les technologies de naviguation/orientation embarquées. ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 31 oct. 2008, 19:45

Au sujet de ce Quadri de la Police,

si quelqu'un peut avoir toutes les infos techniques sur ces Quadris, on en fera un article sur le nouveau site.

Des photos inédites aussi :P

Contactez-moi par MP ... les indics ;)
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 31 oct. 2008, 21:56

Bioris @ 31 Oct 2008, à 18:45 a écrit : Au sujet de ce Quadri de la Police,

si quelqu'un peut avoir toutes les infos techniques sur ces Quadris, on en fera un article sur le nouveau site.

Des photos inédites aussi :P

Contactez-moi par MP ... les indics ;)
C'est fait ! ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Jeanclaude 85
Général
Messages : 417
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:45
Localisation : Challans 85

Message par Jeanclaude 85 » 01 nov. 2008, 00:38

Bonjour a Tous,
Oh Là Là,le sujet est sorti de nos Habitude,de parler des vols de nos petits Hélicos,
Nous sommse rendus au moins en 2050,vous voyer déja la guerre des ovnis ou
autres engins non identifiés,revenez sur terre les Amis nous n'en sommes pas encore rendu là,Parlons du présent et de continuer a faire voler nos chers models
notre passion préferé a tous,nous en tant que modélistes.
Ceci dit bonne continuations a Tous,et de continuer a parler de notre cher Hobis a
tous Le Modélisme!!!! :) :)
Cordialement.
J.Claude.

Répondre

Retourner vers « Autre / divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité