Les micro CP sur le forum...

Donnez votre avis sur le site heli4.com et son Forum !
Astuces relatives au forum.
Répondre
Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 03 sept. 2008, 22:15

Dites voir les pilotes, petite idée:

Nous avons un nombre croissant de micro CP sur le forum,


Compy300 CP, CopterX200, 3dx300, neon300, Wasp V3 et V4...
Ils ont pour la plupart une tête CopterX200, ou 3dx300, ou type Blade CP (Wasp, Honney Bee CP, walkera DF22E)

Les SJM180 et Trex 250 vont pas tarder a pointer le bout de leur nez...

En même tant, il y a aussi les 550-600 qui arrivent aussi pas mal...

Je met en place un sondage, mais personnellement je voterais 3, on pourrait ainsi avoir par exemple:

micro CP jusqu'au 350-400
CP de 450 à 600
CP de .30 à .90 (nitro)

Voilà, j'espère que ce sujet a sa place ici, sinon libre aux modos d'en faire ce qu'il veulent :P

Bons vols, et répondez pas tous en même temps ;)
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

revest
Chevalier Jedi
Messages : 2644
Enregistré le : 25 nov. 2007, 22:11
Localisation : saint-chamas 13

Message par revest » 03 sept. 2008, 22:52

Je suis aussi pour le 3 , je pense que cela sera fait sur le nouveau forum.
Arret modélisme Mars 2010

Avatar du membre
PC91
Colonel
Messages : 211
Enregistré le : 21 août 2008, 08:01

Message par PC91 » 03 sept. 2008, 23:31

Moi aussi, je vote pour le 3. :)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Orsay (91) - 21 ans + X années d'expérience
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Agusta 109K2 FBL 4pales (base MiniTitan)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]AS350 Fennec (base Trex600) - A123/G3 VX
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]Blade mSR [img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img]Ultra Micro 4-site [img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] PZ Extra300 [img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Eflite Apprentice
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Spektrum DX7 [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]Realflight G4.5 [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]EOS 720i Net3

jojodrey
Chevalier Jedi
Messages : 2601
Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:02
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

Message par jojodrey » 03 sept. 2008, 23:48

ViVe la Démocratie.

Comme en Suisse... on a l'habitue des votes.

Perso, j'ai voté pour 3.



LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT

Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..

- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.


Team Nuclear BigCP

Suisse (Neuch)

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Message par Riva8406 » 04 sept. 2008, 01:44

Bonne idée Rollus. On y verra un peu plus clair et puis comme ça, on aura les puants à part ! :P :lol:
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 04 sept. 2008, 07:18

Dîtes, on ne va pas créer des sous forum pour chaque catégorie d'hélico quand même!
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 04 sept. 2008, 08:18

baboon @ 4 Sep 2008, à 07:18 a écrit : Dîtes, on ne va pas créer des sous forum pour chaque catégorie d'hélico quand même!
pas mieux
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Avatar du membre
Sté2B
Maître Jedi
Messages : 3168
Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:48
Localisation : Toulon

Message par Sté2B » 04 sept. 2008, 09:19

Salut,

Ben moi y a un truc que je ne pige pas, même deux en fait !

Je n’arrive pas à voir la différence entre le premier et le deuxième choix... Quand je lis ces 2 phrases (surtout se qu'il y a entre parenthèses), pour moi elles sont identiques...
Il faudrait peut être développer un chouilla plus...

Le second point dont je ne comprend pas c'est que sur le deuxième choix il y a écrit "comme c'est déjà le cas", et sur le quatrième choix c'est "on fait rien c'est pas tant le bordel que ca" ! C'est la même chose non ? :huh:

Excusez-moi si j'ai mal lu ou interprété les différents choix proposés mais justement je ne les trouve pas si différent! :unsure:
Seul le choix entre "laisser les sujets uniques par machine comme ca l'est maintenant" ou "créer une sous catégorie" sont réellement distinct...
Corsu e sempre Corsu !

Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET

Image sous XP

Avatar du membre
Ramses²
Caporal
Messages : 29
Enregistré le : 16 juin 2008, 17:29

Message par Ramses² » 04 sept. 2008, 12:46

Salut, j'hesite a voter 2 ou 3, j'ai pas tout compris

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 04 sept. 2008, 13:39

Je voulait reprendre un travail de documentation facon waspeurs zone...

C'est pour cela qu'il existe un choix a faire entre 1 et 2.

Beaucoup de microCP sont de conception personnelle (surtout chez les compy), mais utilisant des mécaniques qui se recoupent, ainsi en créant un sujet unique par mécanique, chacun s'y retrouverais mieux.

Par exemple, je suit beaucoup les sujet Wasp, CopterX, et Compy, et c'est l'inconvénient du choix 2. On a en quelques sortes des sujets parrallèles..

les choix 3 et 4 sont aussi liés, en fait il y aurait fallu 2 sondages peux être.

J'explique pourquoi 3:

Je ne suis pas le seul à ne plus consulter tout les sujets de certaines catégories, et passe à coté de choses interessantes.
Pourquoi? Simplement à cause des différences de tailles, je parcours très vite la section, car fait un tri, ne m'intéressant pas aux gros CP..

Sur beaucoup de forum c'est sous catégorisé, et on s'y retrouve plus facilement..

Pourquoi avoir créé une catégorie jouet dans les FP? c'était un début non? :blink:

Je ne veux pas relancer le débats, juste pour dire que je suis beaucoup plus activement lecteur d'un forum américain sous catégorisé (:)), et qu'ici, je ne vais plus que dans les sujets ou je suis abonnés.

Je ne suis pas le seul, et c'est dommage, les compétences se perdent car le site commence à devenir fouillis devant la diversité des classes de machine..

A la création d'héli4, il y avait les bi, les fp, les cp(majoritairement 450), les quadri, et une sous catégorie thermique dans les CP.

Dans la partie CP, pourquoi alors avoir sortis les thermique? Leur sujets n'ont pas leur place dans "électronique des CP" ou "mécanique des CP" ? :blink:

Enfin mon avis perso c'est que ca commence a devenir illisible, trop d'information mal classé tue l'information.


Mon idée par le choix 3, serait de sous catégorisé les partie mécanique.

Ca donnerais l'arborescence suivante:

Electronique
- 4 en 1
- ESC
- Gyro ...

Mécanique des Bi
- Motorisation
- Pignonerie
- Chassis
- Rotors


Mécanique des micro (rotor jusqu'a 60 cm)
- Motorisation
- Pignonerie
- Chassis
- Rotors

Mécanique des mini (60cm 1m)
- Motorisation
- Pignonerie
- Chassis
- Rotors
etc...

Mais ca boulverserais le site..

On a commencé par catégorie d'appareil, et on fini par sous technologie dans les catégorie.. Moi je penserais plutôt a sous catégorie de technologie, dans des technologies

Un 4 en 1 de bi ou de fp sont similaires (au mixages près)
Un gyro de n'importe quel système ES, du FP (voir bi) au CP thèrmique est un gyro
Un X3D ou plotmod de quadri ou un hélicommand de CP est un système d'aide au pilotage
Une roue libre est une roue libre
un chassis est un chassis..

Pourtant, si je peux aidé au réglage d'un gyro de birotor, je n'y vais que peu dans cette catégorie...
Si je connais les roues libre des micro, je serait incapable de connaitre roue libre et embrayage d'un nitro...

Si effectivement je ne pense pas que ce soit possible logistiquement sur la version actuelle du site, si une nouvelle version se prépare, il serait utile de penser a cela !

Pour l'instant, un effort pourrait peut être fait en rajoutant des sous-sous-catégories... :unsure:
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 04 sept. 2008, 13:48

En me relisant, je comprend effectivement que les questions du sondage ne correspondent pas à mon idée :o :huh:
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

rey
Chevalier Jedi
Messages : 1733
Enregistré le : 31 janv. 2008, 19:43
Localisation : Haute saone

Message par rey » 04 sept. 2008, 13:49

RolluS @ 4 Sep 2008, à 12:39 a écrit :

Si effectivement je ne pense pas que ce soit possible logistiquement sur la version actuelle du site, si une nouvelle version se prépare, il serait utile de penser a cela !

Pour l'instant, un effort pourrait peut être fait en rajoutant des sous-sous-catégories... :unsure:
Pas idiot du tout, ca ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

Oli Team Addict

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 04 sept. 2008, 13:55

Elle a germée comme ca, au départ le problème était de taille (hihi, faut bien lire en pensant 200-300-450-600-.30-.90)

Finalement, le mieux serait de gérer les technologies et de les grouper. l'électronique est commune a tout les modèles, c'est grace a la mécanique qu'on les différencie.

Alors qu'actuellement, on a les technologies de rotors, différenciées par l'électronique et la mécanique... ou encore les jouets, ou encore les moteurs thermiques, etc...
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
EricRC37
Chevalier Jedi
Messages : 2232
Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
Localisation : Château-Renault

Message par EricRC37 » 04 sept. 2008, 15:48

4 ;) ...

Sur un autre site, il y a subdivision "mini", "micro", ... Dur de s'y retrouver... Et surtout de retrouver une info commune...
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 04 sept. 2008, 16:34

Ce va se finir en 4 a la majoritée absolu d'après les résultats du sondage héhé...

Pour une fois que je voulais documenter quelque chose, ca a fini en débat sur les catégories du forum...

On verra, comme a dit revest, pour la prochaine version du site ;)
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 04 sept. 2008, 17:33

J'ai voté 4... on le voit bien, les nouvelles catégories (Quadrirotors, Moustiques et jouets et thermique) n'ont pas de vrais succès (je dis pas qu'ils sont pas actifs hein !)... les forums autres modèles volants et Xtrem Heli4, ça, oui, ça manquait... bien que je trouvais que ça aurait été mieux d'en faire une sous catégorie du Bla Bla pour Autres Modèles volant, car ici, on est sur Heli4 !!!

Je suis contre le fait d'agrandir encore le forum... ça devient vraiment compliquer comme ça, on parle beaucoup des Micros CP, d'accord, mais c'est pour le moment surtout un effet de mode... et ils ont tout à fait leur place dans la catégorie des CP ! ça permet à ceux qui fréquentent certaines catégorie de voir certaines choses nouvelles...

Si on continue comme ça, ça va ressembler à un autres forum très connu, tant qu'on y est, on va ouvrir une section Voitures RC... et pour prendre l'exemple d'un autres forum, c'est simple, les modos n'ont quasi aucun contrôle, et ça part dans tout les sens...

Laissons le sondage encore un peu (bien que visiblement, on a la réponse), et je propose une chose, c'est de relancer le même sondage dans 6 mois... les choses auront surement évoluer d'ici la.

Un Micro CP, c'est un CP !!! Il ne faut pas se mettre à l'écart... c'est pas parceque j'ai un King et un lama et que j'ai pas un Dragonus et Raptor 90 que j'ai honte. :)

Bref, +1 Proteus et Baboon !

Mais je ne suis pas contre le changement, pas du tout, il suffit d'attendre encore un peu et de voir si réellement, tout le monde à son propre Micro CP, à ce moment, oui, il faudra penser à ouvrir une nouvelle section.

En attendant, Heli4 n'est certainement pas Parfait, mais en tout cas, c'est déjà pas mal comme ça...

@+

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 04 sept. 2008, 18:08

Le pourquoi du comment ...

Lorsque j'ai créé les Forums Bi, FP, CP, j'avais une idée précise en tête :

- Ne pas faire comme sur les autres forums, c'est à dire ne pas faire un Forum par Modèle d'hélico sinon on sépare tout le monde au lieu de rassembler ... pas terrible <_<

- Donc j'ai choisi de séparer les sujets en fonction du thème : Méca ou électro, pour rassembler les discussions sur les mêmes sujets.

- La seule séparation réelle qu'il y a sur le Forum est : Bi - FP - CP - Quadri. C'est une séparation qui suffit, car ensuite les sujet d'une même catégorie d'hélico s'appliquent souvent à tous ces hélicos.


Les thermiques ? Je n'en voulais pas au départ, cela a été créé pour les membres de Heli4 qui sont passés au thermique mais qui ont encore des électriques, et surtout ... ils veulent rester sur Heli4 :D
Les thermiques, c'est une exception sur Heli4.

Et pour les moustiques genre PicooZ, ce ne sont pas de vrais Hélicos RC mais des jouets, donc on les a mis "à part".

Il ne reste pas d'hélicos "à part" qui nécessiteraient un Forum particulier.

Je ne pense donc pas modifier le classement actuel.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 04 sept. 2008, 18:23

j'abonde, y'a bien assez de rubrique, quand on arrive y'en a beaucoup déjà.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

kkwait
Chevalier Jedi
Messages : 2260
Enregistré le : 17 mars 2007, 14:40
Localisation : Songeons (60)
Contact :

Message par kkwait » 04 sept. 2008, 19:58

Bioris @ 4 Sep 2008, à 18:08 a écrit : - Ne pas faire comme sur les autres forums, c'est à dire ne pas faire un Forum par Modèle d'hélico sinon on sépare tout le monde au lieu de rassembler ... pas terrible  <_<
+1
Il est très bien organisé comme ça le forum. :)
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 04 sept. 2008, 20:51

Je suis finalement autant d'accord avec vous, les arguments se tiennent, et les habitudes de chacun ne doivent être bouleversées sur les idées d'une seule personne..

Seulement comme je disais après réflexion, une structure comme celle ci:

Ca donnerais l'arborescence suivante (je présente l'idée différement):

-- Héli--
Electronique
- 4 en 1
- ESC
- Gyro
- Radio

Mécanique
- Motorisation
--- Electrique
--- Thermique
- Chassis
--- Bi
--- FP
--- CP
- Rotors
--- Bi
--- FP
--- CP

-- Autres modèles volants --
- Quadri
- Avions
- Jouets


Il n'y a pas de nouvelle categorie, seul le tri change, afin de voir au mieux les technologies, un gyro de bi fonctionnant de la même manière qu'un gyro de nitro...
J'ai un problème avec mon gyro, je poste ou pour savoir? ca dépend de... ma machine actuellement :P pourtant c'est d'un gyro dont on parle! ;)

Le tri par la technologie est mieux que le tri par catégorie (je me suis mal exprimé dans mes explications passées), et par ailleur, dans ce manque de place quotidien, évite les doublons (je suis sur de trouver 2 sujet avec la même panne sur un 4en1 de bi ou sur un 4en1 de FP)

Je pense que cette idée sera a retenir si un jour il y a une refonte complète du site (qui il me semble devait arrivé en même temps que la section Xtrem.heli4...)
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

revest
Chevalier Jedi
Messages : 2644
Enregistré le : 25 nov. 2007, 22:11
Localisation : saint-chamas 13

Message par revest » 04 sept. 2008, 20:56

C'est sur que l'organisation comme tu la propose ci dessus a l'air tres bien mais bon.. c'est sur que cela ferait tout changer , retrouver ces petite habitude ect...
Arret modélisme Mars 2010

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 04 sept. 2008, 21:23

revest @ 4 Sep 2008, à 20:56 a écrit : C'est sur que l'organisation comme tu la propose ci dessus a l'air tres bien mais bon.. c'est sur que cela ferait tout changer , retrouver ces petite habitude ect...
Et oui! Et c'est peut être d'ailleur a moi de changer mes habitudes, si je ne m'y retrouve pas, c'est peut être parce que je n'utilise que mon panneau de contrôle et la fonction "voir les nouveaux message", je ne suis que très très rarement sur l'index...
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
PC91
Colonel
Messages : 211
Enregistré le : 21 août 2008, 08:01

Message par PC91 » 05 sept. 2008, 00:00

J'approuve ton arborescence RolluS, meme si ... juste pour rire, il y a des CP montés en FP :lol:

Mais comment mettre en commun les "montes"? ça pourrait être utile.
J'entends par là la difficulté à trouver des renseignements communs entre plusieurs modèles montés avec les même composants (électroniques et/ou mécaniques). Bien sûr les réactions diffèrent entre les modèles, mais il y a toujours un point commun (fiabilité par exemple) sur un ou plusieurs composants.
Un pouillème de transversalité ?

Pour ma part je n'ai pas encore d'habitude sur le site, donc je ne serai pas choqué par le moindre changement.

En tout cas merci d'animer tout ce forum ! Vous êtes super. ;)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Orsay (91) - 21 ans + X années d'expérience
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Agusta 109K2 FBL 4pales (base MiniTitan)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]AS350 Fennec (base Trex600) - A123/G3 VX
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]Blade mSR [img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img]Ultra Micro 4-site [img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] PZ Extra300 [img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Eflite Apprentice
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Spektrum DX7 [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]Realflight G4.5 [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]EOS 720i Net3

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 05 sept. 2008, 02:11

Effectivement, un pouième de transversalité par la création de sujet unique...

Un CP monté FP se doit d'aller dans la catégorie FP (comme en ce moement, avec le Compy300FB)

Il n'y aura pas de changement.
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
livingstone
Chevalier Jedi
Messages : 1091
Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
Localisation : Saint Maximin (Var)

Message par livingstone » 08 sept. 2008, 21:06

Salut,

J'ai voté 4, car le classement actuel me va bien, j'avoue que je retrouve assez facilement une info. Ceci dit ça m'arrive aussi de galérer car le nombre de sujets commence à devenir impressionnant !!

Par contre, Rollus, ton dernier système de classement me semble également convivial.

Peut être à murir, lorsque le nombre de sujets sera devenu ingérable. Quoi que même le nombre reste subjectif et dépend de l'organisation ou de la façon de penser de chacun.

En attendant bonne soirée et bons vols à tous

Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

Avatar du membre
sphinx
Chancelier Suprême
Messages : 768
Enregistré le : 08 mars 2008, 14:52
Localisation : Wemmel (Bruxelles)

Message par sphinx » 31 oct. 2008, 12:34

+1 Néoto ...
j'ai voté 4 ;)

Je trouve que si on commence comme ça, ca deviendra de plus en plus difficlile de s'y retrouver ...

@+ B)
[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
Sphinx; 17ans, Bruxelles >>Padawan de Francoisd<<

Répondre

Retourner vers « Le site - Le Forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité