aide pour gyro GU 210 HL....

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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hervoul
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Message par hervoul » 30 oct. 2008, 18:25

DONC :
Sur un kingII avec gyro GU210
problème :

Le gyro fonctionne hyper bien sans brancher le fil jaune (tous les voyants verts), et des que je branche le fil jaune les voyants (du gyro) deviennent rouges et là il marche plus.... ou presque, ç'est à dire une course quasi nulle et quasi aucune réaction....mais peut être que je dois alors configurer ou programmer quelque chose sur la radio.....
mais avant tout, dites moi :
qu'est ce qui est bon? quand c'est rouge ou quand c'est vert?

je réfléchie, je tripatouille... :blink:
et ...
...je branche le fil jaune (le tout petit tout seul ) de l'autre cote du recepteur (je retourne la fiche tout simplement) et là, c'est rouge mais ça a l'air de fonctionner différemment ...
- C'est à dire sans fil jaune branché : le servo corrige les mouvements de la queue de l'appareil mais garde sa position
- avec fil jaune inversé : le servo corrige puis revient toujours au neutre ...
c'est ça non quand le HL est enclenché?
Donc lumières vertes = sans HL et rouge = AVEC HL...
qu'en pensez vous?
merci
;)
Hervoul, l'éternel débutant...

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Baboon
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Message par Baboon » 30 oct. 2008, 18:30

Si tu branches le fil seul (jaune qu'il faut brancher sur le plus, dans le même sens que toutes les autres fiches quoi), tu peux définir le gain du gyro avec ta radio et non plus directement sur le gyro.

Si tu bouges la queue et que le coulisseau revient vite -> mode normal. SI c'est lent -> mode HL.
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hervoul
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Message par hervoul » 31 oct. 2008, 10:07

merci ;)
Hervoul, l'éternel débutant...

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Francoisd
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Message par Francoisd » 31 oct. 2008, 10:40

Si mes souvenirs sont bons, sur ce gyro quand la LED est verte, tu est en mode normal et quand la LED est rouge, tu est en mode HL.

Tu as des petites vis sur le gyro.

La première, "delay" doit être à 0 si tu utilises un servo numérique et perso, même avec un servo analogique, je suis sur 0 aussi.

La seconde vis "travel", te sert à ajuster le fin de course de ton servo. Tu mes le manche d'AC en butée d'un côté et de l'autre. Tu regardes quel côté va le plus en butée mécanique et là, tu ajuste avec la vis pour que le coulisseau d'AC arrive juste avant la butée mécanique (manche toujours à fond du côté vu juste avant).

Comme ça, tu as réglé ta butée électronique au niveau de ton servo.

Si tu est en mode HL (LED rouge)

Tu dois vérifié combien de gain tu as au niveau de ta radio.

Pour ce faire :

Tu accède au menu de réglage de ton hélico et tu vas sur GYRO

Là, tu as deux valeurs sur lesquelles tu peux basuler à l'aide de l'inter assigné (a priori, par défaut "GYRO SW").
La première valeur, on va la définir comme valeur de HL et l'autre comme valeur normale.

Sur ce gyro, si tu vas de 51 à 100%, tu es en HL, à savoir 51% équivaut à 1% de gain en HL, tu mets environ 70% et ensuite, tu ajusteras en vol suivant le comportement.
de 49 à 0%, tu es en normal avec 49 équivalent à 1% de gain en normal. Là, tu peux mettre 30% ça devrait le faire mais à ajuster aussi...

Essayes déjà ça et dis-nous ce qu'il en est...

A noter que, lorsque tu es en HL, quand tu actionnes le manche d'AC, il va bouger et rester plus ou moins en place, en normal, il reviendra au neutre.

@ plus

François
Comines (59) - 41 ans
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J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2

Page perso
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