Modif T7 Futaba
- Grabouillon
- Général
- Localisation : Gelos a cote de Pau, la ou les Pyrenees sont atlantique
Salut!!!!
Ca fait un moment que je n'ai pas poste ici, mais pour le coup je vous montre une modif que j'ai fait sur ma T7 FASST.
Un jour sur le terrain du club un vieux a pris peur car il a vu le gros voyant rouge de la radio "c'est quoi ca ? plus de batterie ???????"
<_< misere....
Du coup j'ai vire la LED rouge pour la remplcer par une blanche.
Et autre chose: le module 2.4GHz (a l'interieur) dispose de 2 LEDs d'etat, verte et rouge mais ne sont visibles que a l'arriere par la toute petite fenetre, la ou il y a normalement un quartz.
C'est debile d'etre oblige de retourner la radio pour voir si tout va bien non ????
Et hop, places en facade
Il suffit de virer les 2 autocollants ALARME et POWER, de faire 2 trous de 3mm, de dessouder les leds + rajouter des ralonges.
Pour la garantie: je remets tout en place comme d'origine, ni vu ni connu
Et j'attends (sur RCgroups) les avis sur le module CORONA en 2.4, car il est vraiment pas cher du tout pour remplacer celui d'origine de ma radio.
J'ai deja trouve a quoi correspond le cablage interne.
La video de la modif :
http://www.dailymotion.com/Jay1st/video/11680507" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca fait un moment que je n'ai pas poste ici, mais pour le coup je vous montre une modif que j'ai fait sur ma T7 FASST.
Un jour sur le terrain du club un vieux a pris peur car il a vu le gros voyant rouge de la radio "c'est quoi ca ? plus de batterie ???????"

Du coup j'ai vire la LED rouge pour la remplcer par une blanche.
Et autre chose: le module 2.4GHz (a l'interieur) dispose de 2 LEDs d'etat, verte et rouge mais ne sont visibles que a l'arriere par la toute petite fenetre, la ou il y a normalement un quartz.
C'est debile d'etre oblige de retourner la radio pour voir si tout va bien non ????
Et hop, places en facade

Il suffit de virer les 2 autocollants ALARME et POWER, de faire 2 trous de 3mm, de dessouder les leds + rajouter des ralonges.
Pour la garantie: je remets tout en place comme d'origine, ni vu ni connu

Et j'attends (sur RCgroups) les avis sur le module CORONA en 2.4, car il est vraiment pas cher du tout pour remplacer celui d'origine de ma radio.
J'ai deja trouve a quoi correspond le cablage interne.
La video de la modif :
http://www.dailymotion.com/Jay1st/video/11680507" onclick="window.open(this.href);return false;
--------------------
Gelos (64), 36ans
HBK2 (en cours de re-montage chassis GURU-Z) + Aile Nuri Xxs (vdp)+ LOSI Mini-T BL 3S + Trainer nitro 1.5M OS46 + Easystar BL 3 axes
Futaba T7C+616FFM modifie (2.4gHz) Et aussi rajout du module ASSAN X8D en complement du systeme FASST d'origine
Ultramat 10 + Lipo balancer + Mystery B6
PAU la ou les Pyrenees sont atlantique (64) mais Varois dans l'ame et de coeur.
Gelos (64), 36ans
HBK2 (en cours de re-montage chassis GURU-Z) + Aile Nuri Xxs (vdp)+ LOSI Mini-T BL 3S + Trainer nitro 1.5M OS46 + Easystar BL 3 axes
Futaba T7C+616FFM modifie (2.4gHz) Et aussi rajout du module ASSAN X8D en complement du systeme FASST d'origine
- Grabouillon
- Général
Maintenant c'est la modif d'un RX R616FFM.
Pourquoi FUTABA met des connecteurs non standards ?? Car meme les microconnecteurs dipo en VPC sont des classiques (JR etc..) MAIS ne s'adaptent pas aux futaba, car l'ecart entre les broches est different.
Du coup faut sortir le fer a souder et bricoler un peu:

Il faudrait que la prochaine fois je fasses mieux et plus beau, mais tant que ca marche.....
C'est amplement suffisant comme Rx pour moi et mon HBK2, mais je ne m'y risquerais pas sur un gros truc (avion ou helico).
Et a 42euros FDPI sur Ebay USA ca vaut le coup, c'est le 2eme que je modifies comme ca.
Pourquoi FUTABA met des connecteurs non standards ?? Car meme les microconnecteurs dipo en VPC sont des classiques (JR etc..) MAIS ne s'adaptent pas aux futaba, car l'ecart entre les broches est different.

Du coup faut sortir le fer a souder et bricoler un peu:

Il faudrait que la prochaine fois je fasses mieux et plus beau, mais tant que ca marche.....
C'est amplement suffisant comme Rx pour moi et mon HBK2, mais je ne m'y risquerais pas sur un gros truc (avion ou helico).
Et a 42euros FDPI sur Ebay USA ca vaut le coup, c'est le 2eme que je modifies comme ca.
--------------------
Gelos (64), 36ans
Gelos (64), 36ans
- Grabouillon
- Général
Comment ca normalement pas besoin de retoucher les recepteurs 2,4ghz!
Enfin avec les t-rex 450 pas besoin d'y retoucher.
Ce ne veut rien dire ton truc, TREX ou un Raptor ou un HBK2, les connecteurs sont standards.
Ce qui n'est pas le cas du R616FFM, equipe avec des micro connecteurs futaba, (molex 1,25mm d'ecart) pas compatible avec les micro connecteurs classiques.
A ne pas confondre avec un R617 ou 607.
Mais un petit Rx a moins de 50 euros en 2.4 FASST ce n'est pas courant non plus et ca vaut le coup !!!!
C'etait juste pour montrer que la modif est possible, simple et pas besoin de se ruiner.
--------------------
Gelos (64), 36ans
Gelos (64), 36ans