Aider moi à faire voler mon DF 52 :)
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- DARK VADOR
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+1 avec Boomslang. Fais au moins l'effort de copier toutes tes questions sur ton premier post. Cela ne te prendra que quelques minutes et tout le monde sera content !
Pour ce qui est de ta question, sur la dernière partie et ton passage en idle up, à priori cela signifie que cela fonctionne bien à savoir manche en bas te met du pas négatif et te plaque l'hélico au sol alors que manche en haut met plein pas positif pour le faire monter. Néanmoins au sol, tant que tu ne maitrise pas, ne passe surtout pas en idle up pour l'instant !
Pour voir si le fonctionnement de ton pas est correct, il faut que tu regardes l'incidence de tes pâles lorsque tu bouge ton stick de gaz. A faire en débranchant impérativement ton moteur !
Pour pouvoir décoller, il faut que manche des gaz en haut, tes pâles prennnent une incidence (un angle), permettant lors de la rotation du rotor de créer un souffle vers le bas (ce que je te dis là est imagée et en grande partie incorrect car l'effet véritable créé est une histoire de portance par dépression comme sur une aile d'avion, mais je ne m'étendrai pas sur le sujet...). L'effet doit être inversé lorsque le manche est tiré vers le bas et neutre (pâles bien à plat) lorsque le manche se situe au milieu.
Fais nous des photos ou encore mieux une petite vidéo. Cela nous donnera une meilleure idée de ton souci.

Pour ce qui est de ta question, sur la dernière partie et ton passage en idle up, à priori cela signifie que cela fonctionne bien à savoir manche en bas te met du pas négatif et te plaque l'hélico au sol alors que manche en haut met plein pas positif pour le faire monter. Néanmoins au sol, tant que tu ne maitrise pas, ne passe surtout pas en idle up pour l'instant !
Pour voir si le fonctionnement de ton pas est correct, il faut que tu regardes l'incidence de tes pâles lorsque tu bouge ton stick de gaz. A faire en débranchant impérativement ton moteur !
Pour pouvoir décoller, il faut que manche des gaz en haut, tes pâles prennnent une incidence (un angle), permettant lors de la rotation du rotor de créer un souffle vers le bas (ce que je te dis là est imagée et en grande partie incorrect car l'effet véritable créé est une histoire de portance par dépression comme sur une aile d'avion, mais je ne m'étendrai pas sur le sujet...). L'effet doit être inversé lorsque le manche est tiré vers le bas et neutre (pâles bien à plat) lorsque le manche se situe au milieu.
Fais nous des photos ou encore mieux une petite vidéo. Cela nous donnera une meilleure idée de ton souci.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Pour que tes réglages soient valables, il faut qu'ils soient faits avec ta barre de bell horizontale...
Un peu de lecture : http://www.heli4.com/article130.html" onclick="window.open(this.href);return false;...
Ton rotor tourne dans le bon sens au moins ?... (sens horaire)
Un peu de lecture : http://www.heli4.com/article130.html" onclick="window.open(this.href);return false;...

Ton rotor tourne dans le bon sens au moins ?... (sens horaire)
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Elle est pas horizontale sur ta vidéo...
Quand tu montes le pas et tu dis qu'il n'y a qu'une pale qui bouge, c'est pare que la barre de bell bascule en même temps...
Quand tu montes le pas et tu dis qu'il n'y a qu'une pale qui bouge, c'est pare que la barre de bell bascule en même temps...
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Bonjour,
Tout d'abord , si ton plateau cyclique descend pour mettre du pas positif , c'est que ta commande au niveau du rotor est sur le bord d'attaque des pales , alors que normalement elle doit etre sur le bord de fuite , contrairement au rotor d'AC .
Si l'helico fait la toupie , RAC mal regle (de 5 a 8° de pas positif au neutre ) ,ou le gyro qui compense pas du bon cote .
Si l'helico ne decole pas , pas assez de pas au RP .
Donc conclusion , refais tous tes reglages , et surtout ne passe en IDLE UP , tu pourrais avoir une desgreable surprise .
Tout d'abord , si ton plateau cyclique descend pour mettre du pas positif , c'est que ta commande au niveau du rotor est sur le bord d'attaque des pales , alors que normalement elle doit etre sur le bord de fuite , contrairement au rotor d'AC .
Si l'helico fait la toupie , RAC mal regle (de 5 a 8° de pas positif au neutre ) ,ou le gyro qui compense pas du bon cote .
Si l'helico ne decole pas , pas assez de pas au RP .
Donc conclusion , refais tous tes reglages , et surtout ne passe en IDLE UP , tu pourrais avoir une desgreable surprise .
- Jean-Paul - Grenoble -
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Tu as déjà eu la réponse sur forum modélisme, mais visiblement tu n'en a pas tenu compte



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commence par lire ça...
ici !
tu devrais trouver ce qu'il te faut là dessus...
C'est la bible de l'helico RC qu'on retrouve très souvent sur le forum

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Yann, cuisinier, 19 ans, Pyrénées Atlantiques (64)
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Je pense que si tu as fais ce qu'on t'a dit sur Forum Modelisme, ce que tu as lu sur Heli4.com ainsi que les réponses ci-dessus, la seul solution, c'est de tester avec une autres radio.
Désolé
Regarde ce que l'on peut faire avec le plus petit des Walkera :
http://www.youtube.com/watch?v=MdjaidupDuo" onclick="window.open(this.href);return false;
Certes, on a trouvé mieux niveau fiabilité, mais combiens d'entre nous n'ont pas appris sur du Walkera ??? Les posts sur le DF36 ne sont pas si loin...
Par contre, simple question :
- Connais-tu la théorie du fonctionnement d'un hélico de type CP ? On ne peut pas régler un hélico si on ne sait pas comment il fonctionne...
Regarde la par exemple, à lire avec attention :
thunderdarkdevil.modelisme.com/
Désolé

Regarde ce que l'on peut faire avec le plus petit des Walkera :
http://www.youtube.com/watch?v=MdjaidupDuo" onclick="window.open(this.href);return false;
Certes, on a trouvé mieux niveau fiabilité, mais combiens d'entre nous n'ont pas appris sur du Walkera ??? Les posts sur le DF36 ne sont pas si loin...

Par contre, simple question :
- Connais-tu la théorie du fonctionnement d'un hélico de type CP ? On ne peut pas régler un hélico si on ne sait pas comment il fonctionne...
Regarde la par exemple, à lire avec attention :
thunderdarkdevil.modelisme.com/
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Mais on ne programme pas une radio d'un Walkerathomasamoht83 @ 30 Oct 2008, à 11:06 a écrit : Mais ici c'est un problème de programation avec la radio![]()

Tu as quoi comme radio pour commencer ???
Tu as bien cet hélico la :
http://www.heli4.com/article606.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu l'as acheté ou ?
Tu as tout d'origine ?
Pourquoi veux-tu toucher à ta radio ? C'est un RTF, lors ce que tu le reçois, tu ne dois plus que le régler... il n'y a rien d'autres à faire, en théorie bien sur.
J'ai relu tout posts, mais je n'y comprends vraiment rien...

Quels sont les soucis ?
Et comme le dit si bien Poulpe, un CP, c'est un CP...
Mécaniquement, j'ai l'impression qu'il ressemble en tout point à un Carbooon CP, en plus petit bien sur.
@+
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Je me pose aussi une autres question :
Est-ce que tout les servos vont bien dans le bon sens, est-ce que leur action est coordonné ?
EDIT : Je viens de voir la vidéo, et effectivement, comme le dit poulpe, la, il n'y a pas de problèmes au niveau électronique, c'est au niveau de la mécanique que ça ne va pas...
Est-ce que tout les servos vont bien dans le bon sens, est-ce que leur action est coordonné ?
EDIT : Je viens de voir la vidéo, et effectivement, comme le dit poulpe, la, il n'y a pas de problèmes au niveau électronique, c'est au niveau de la mécanique que ça ne va pas...
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Il me semble que certains à vu ce point avec lui sur F.M.com il y a 3 jours..néoto @ 30 Oct 2008, à 12:39 a écrit : Est-ce que tout les servos vont bien dans le bon sens, est-ce que leur action est coordonné ?
Tout comme d'autre sujets:
Courbe de pas sur helico par thomasamoth [ 1 2 3 ]
Inversion DF 52 par thomasamoth [ 1 2 ]
Inverser sens cyclique Av/ar sans affecter au pas par thomasamoth [ 1 2 3 ] Dernier problème j'espere avec mon DF 60 : anticouple par thomasamoth [ 1 2 3 ]
Barre de bell : DF 52 par thomasamoth [ 1 2 3 ]
Servos et récépteurs sur hélico CCPM par thomasamoth
Axe anticouple qui bloque beaucoup ! par thomasamoth
Accus mort ? par thomasamoth
Pales différentes .... vol ou pas vol ...

Il a obtenu les réponses a tout ces sujets, franchement ca devient pas thétique, mais presque

Moi j'abandonne, j'ai assez perdu de temps, ca fait grossir la base de donnée, et ca ne sert a rien...
Bon courage les copains

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y'a beaucoup trop de pas sur ta machine.... <_<
je suis sur que t'as au moins 16°....le moteur peut pas tenir......
regle le pas a +9 -9 et essaye...
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Lille Nord(59) 36 ans
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ben tant que t'as pas d'incidencemetre tu ne pourras pas faire grand choses....
mais bon soit dit en passant, prétendre savoir régler un cp et ne pas avoir d'incidence metre ca me parait etre un peu incompatible <_<
mais bon soit dit en passant, prétendre savoir régler un cp et ne pas avoir d'incidence metre ca me parait etre un peu incompatible <_<
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thomasamoht83 @ le 30 Oct 2008, à 20:29 a écrit : Mon CP je lui ai mis une courbe de pas et une courbe de gaz et hop il a voler ...
thomasamoht83 le 1 Nov 2008 @ à 22:10 a écrit : Mais j'ai toujours pas reussi à faire voler l'engin ph34r.gif
Y'a comme un truc que j'ai du mal à saisir moi... <_<
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il parle surement du DF60...
sinon, j'ai rien compris...
d'ailleurs, je comprends rien dans ce topic !


sinon, j'ai rien compris...
d'ailleurs, je comprends rien dans ce topic !



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NON, tu n'es pas clair du tout! Pour ma part, c'est incompréhensible et ce n'est pas de la mauvaise volonté...
Quand tu parles d'un hélico, cites le, ce sera beaucoup plus simple pour tout le monde, je ne suis pas le seul à ne rien piger du tout.
Edit : Et puis penses à aller te présenter dans la rubrique appropriée, personne ne sait qui tu es ici... Si tu veux que les gens te répondent, il faut y passer...
Quand tu parles d'un hélico, cites le, ce sera beaucoup plus simple pour tout le monde, je ne suis pas le seul à ne rien piger du tout.

Edit : Et puis penses à aller te présenter dans la rubrique appropriée, personne ne sait qui tu es ici... Si tu veux que les gens te répondent, il faut y passer...
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la notice n'existe pas en francais , pas pas la peine de demander tous les jours, elle existera pas plusthomasamoht83 @ 5 Nov 2008, à 11:23 a écrit : Je suis allé me présenté mais je n'ai pas trouvé de notice pour mon 52 si quelqu'un en trouve une en français
A+ et merci
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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et ça sur le site officiel de walkera c'est pas mieux ?
manual df 52
dans la liste il y a le lien vers le document en pdf

manual df 52
dans la liste il y a le lien vers le document en pdf
Hirobo SRB Quark : c'est vraiment une super machine.
Lama V3,
Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!!
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)
Lama V3,
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