Dragonfly 4#1 et dragonmax
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- Débutant
- Messages : 8
- Enregistré le : 09 oct. 2008, 17:23
- Localisation : Grenoble
Bonjour,
Je suis possesseur d'un dragonfly 4.1,je voudrais prochainement le transformer en dragonmax.
J'ai vu sur le site qu'il faut doubler le mofset du moteur principal, en démontant mon récepteur ( 40 M ), je me suis rendu compte qu'il contient 3 mofset cote à cote dont 2 semble monté en série et sont relié au fil blanc (-) qui alimente le moteur principal.
Ma question est la suivante : puis-je donc passer en lipo 11.1 V /10 C et jusqu'à combien de mAh puis je monter sans que la batterie soit trop lourde ?
y a t'il quand même des modifs à prévoir pour ne pas endommager mon récepteur ?
Quel moteur faut-il changer dans le cas où je passe en 11.1 V ?
Je suis désolé de vous poser autant de questions en même temps mais malgré mais nombreuses lecture sur le sujet, je ne trouve pas la solution étant donné que mon récepteur n'est pas identique à ceux présentés sur le site d' Héli4.
D'avance merci et à bientôt.
Je suis possesseur d'un dragonfly 4.1,je voudrais prochainement le transformer en dragonmax.
J'ai vu sur le site qu'il faut doubler le mofset du moteur principal, en démontant mon récepteur ( 40 M ), je me suis rendu compte qu'il contient 3 mofset cote à cote dont 2 semble monté en série et sont relié au fil blanc (-) qui alimente le moteur principal.
Ma question est la suivante : puis-je donc passer en lipo 11.1 V /10 C et jusqu'à combien de mAh puis je monter sans que la batterie soit trop lourde ?
y a t'il quand même des modifs à prévoir pour ne pas endommager mon récepteur ?
Quel moteur faut-il changer dans le cas où je passe en 11.1 V ?
Je suis désolé de vous poser autant de questions en même temps mais malgré mais nombreuses lecture sur le sujet, je ne trouve pas la solution étant donné que mon récepteur n'est pas identique à ceux présentés sur le site d' Héli4.
D'avance merci et à bientôt.
- loustic11
- Sergent
- Messages : 73
- Enregistré le : 03 juin 2008, 16:40
- Localisation : Aude
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salut frani
tu vas te faire engueuler si tu poses des questions sans chercher un peu sur le site.
Le dragon max est l'embleme d'heli4 donc si tu regardes la 1 ere page du site tu trouves çà.
Pour le 11 volts, normalement c possible avec le df4.1 qui a bien le mosfet doublé.
perso, je n'ai pas trop osé risquer de griller mon 4en1 donc j'etais resté en lipo 2S.
A la limite tu peux tester le lipo 3S sans changer ton moteur, je crois savoir que certains ont volés longtemp comme celà.
a plus.
tu vas te faire engueuler si tu poses des questions sans chercher un peu sur le site.
Le dragon max est l'embleme d'heli4 donc si tu regardes la 1 ere page du site tu trouves çà.
Pour le 11 volts, normalement c possible avec le df4.1 qui a bien le mosfet doublé.
perso, je n'ai pas trop osé risquer de griller mon 4en1 donc j'etais resté en lipo 2S.
A la limite tu peux tester le lipo 3S sans changer ton moteur, je crois savoir que certains ont volés longtemp comme celà.
a plus.
Vendu: DM4; Belt cp/Big lama/Trex 450 seV2.
Planeur Elektro junior S
Futaba 6 ex 2.4
Ultramat 15.
mes vidéos: içi
Camera embarquée sur trex
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- Débutant
- Messages : 8
- Enregistré le : 09 oct. 2008, 17:23
- Localisation : Grenoble
Merci à toi, les récepteurs présentés sur le site d'héli4 sont des récepteur walkera avec 1 mofset pour le moteur principal et 1 mofset pour l'anticouple.
Je voulais simpement savoir si du fait que le mien soit doubler d'origine sur le moteur principal comme celui du Esky, je pouvez mettre une lipo 3 s et savoir également s'il faut que je mette un moteur direct drive pour l'anticouple.
Faut-il également poser radiateur sur les mofset et créer une aération du récepteur ?
Je voulais simpement savoir si du fait que le mien soit doubler d'origine sur le moteur principal comme celui du Esky, je pouvez mettre une lipo 3 s et savoir également s'il faut que je mette un moteur direct drive pour l'anticouple.
Faut-il également poser radiateur sur les mofset et créer une aération du récepteur ?
- loustic11
- Sergent
- Messages : 73
- Enregistré le : 03 juin 2008, 16:40
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salut,
Pour ce qui est de l'echauffement, rien ne sera inutile, plus tu en fait et mieux c'est.
Donc oui, tu peux passer au 3S, mais comme pour tout le monde a tes risques et peril, pense bien a monter un fusible sur le moteur principal, il te sauvera ton 4en1 en cas de crash.
Et oui aussi il est preferable de passer au DD, qui donne un AC beaucoup plus puissant, mais ceci te sera utile si tu as deja passé la phase de stationnaire, et que tu commences a faire des translations je pense.
a plus.
Pour ce qui est de l'echauffement, rien ne sera inutile, plus tu en fait et mieux c'est.
Donc oui, tu peux passer au 3S, mais comme pour tout le monde a tes risques et peril, pense bien a monter un fusible sur le moteur principal, il te sauvera ton 4en1 en cas de crash.
Et oui aussi il est preferable de passer au DD, qui donne un AC beaucoup plus puissant, mais ceci te sera utile si tu as deja passé la phase de stationnaire, et que tu commences a faire des translations je pense.
a plus.
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