comment faire la différence ?

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
Affrique
Chevalier Jedi

Message par Affrique » 26 oct. 2008, 10:06

Je cherchais à te répondre en compulsant un vieux fichier PPT qui hélas n'est plus accessible avec ma version 2007 :( merci Billou :angry:
Je sais que la vitesse de rotation sur 2 moteurs identiques est donnée par la nature du bobinage, long ou court. long: beaucoup de tours de fil fin, court, le contraire bien sûr. Après, je ne sais plus lequel fait quoi, d'autres pourront peut être compléter mon propos.

[edit]
Une autre solution consiste à faire tourner le moteur entrainant un disque réflecteur et d'utiliser un compte-tours qui te permettrait avec une source de tension identique de connaître lequel des 2 moteurs tourne le plus vite.
Si tu utilises par exemple un lipo 2S dont la tension après charge va tourner au début de son utilisation vers les 8V, tu dois avoir pour le moteur le plus lent une vitesse de rotation de l'ordre de 3100*8 soit 24800 t/mn, 3900*8 soit 31200 t/mn pour le plus rapide.
Ne fais pas cela avec une hélice, le moteur serait alors en charge et les mesures faussées.
[/edit]
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »