quel model acheter ?

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
laulau
Capitaine

Message par laulau » 22 oct. 2008, 17:51

Bonjour à tous,
Ayant trop de mal à progresser avec mon HBK2,j'ai pris la décision de descendre d'un cran et d'acheter un FP.
Seulement,en faisant des recherches,j'ai vu 2 versions du honey bee fp:
l'un avec une Batterie ni-mh 8,4V 650mah,et l'autre avec une LIPO 7,4V 800mAh.
Je n'ai pas trouvé de comparatifs entre les deux modèles,pourriez-vous me dire lequel des deux acheter?
Excusez moi si c'est un sujet déjà traité, en tout cas,j'ai cherché,et rien.j'ai vu que l'on pouvait monter une lipo 11V en 10C ça ne risque rien pour le 4en1?
Merci d'avance...
COMANCHE E-SKY
HONEY BEE KING 2
RAPTOR 50
DJI f450
AVIONS

laulau
Capitaine

Message par laulau » 23 oct. 2008, 12:28

OUPS,...............Je crois que j'ai dit une co.....rie il est d'origine en 8,4V,
c'est bien ça? :ph34r: :ph34r:
COMANCHE E-SKY
HONEY BEE KING 2
RAPTOR 50
DJI f450
AVIONS

leahpar
Capitaine

Message par leahpar » 23 oct. 2008, 19:11

Salut laulau,

bon en fait, d'origine le HB est livré avec une nim de 8.4 V.
mais en fait, on peut utiliser aussi une lipo 7.4V.

l'avantage de la lipo, le poid moindre donc moins d'effort pour le moteur, donc autonomie augmentée.

apres, ce sont exactement les même machines.

si tu l'achete en version ou il est livré avec une lipo, tu evite l'achat par la suite d'un chargeur lipo et d'une lipo. C'est tout !

faut voir a quel prix il est en version avec lipo, mais a mon avis tu ferais mieu de partir directement la dessus.

et apres, soit tu reste en 2S et tu passe au moteur speed 3006 v (ça marche super bien) soit tu tente le 3s en croisant les doigts pour que le 4 en 1 resiste (mais franchement je crois que sur les modeles récents, les mosfet sont doublé et avec du bon matos, d'aprés ce que j'ai pu voir sur le mien qui ne date que de juin.

sinon, tu dois en trouver d'occase sur le forum, des truc deja upgrader qui t'eviteront des investissement ultérieur.

voili voilou, mon maigre retour d'experience.
honey bee FP
superskid
lipo 2S
speed 300
directdrive

laulau
Capitaine

Message par laulau » 24 oct. 2008, 14:42

Merci pour tes conseils,leahpar.
Dans mon cas,le modèle LIPO ne représente pas un investissement supplémentaire,car j'ai un COMANCHE en LIPO 7,4v donc,les chargeurs et les batteries d'avance,c'est bon.
Par contre,quelle configuration (batterie/moteur)me conseilles tu avec un risque zéro pour le 4en1?
J'en ai meme vu 1 avec une 11,1v,mais le moteur,je ne me rappelle plus;
je ne connais pas du tout le HBFP et je ne voudrais pas le cramer à peine acheté.
COMANCHE E-SKY
HONEY BEE KING 2
RAPTOR 50
DJI f450
AVIONS

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 24 oct. 2008, 15:10

si tu as un chargeur lipo déjà tu peux prendre n'importe quel modèle, m'enfin je vois pas trop l'intérêt de prendre la NIMH...

... pour le reste va faire un tour sur les articles et les (très) nombreux sujets du forum, car toutes tes interrogations ont été traitées maintes et maintes fois :)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »