[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

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Paulobel
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Message par Paulobel » 23 oct. 2008, 09:31

L'euro est en chute libre, c'est à n'y rien comprendre :( Non seulement ça va amortir la baisse du baril de pétrole mais ça va augmenter les prix des pièces de nos chers hélicos...

Pas cool...
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Message par Coopermax » 23 oct. 2008, 09:46

Il est vrai que mon jeu de clé Alen FACOM est neuf, de plus c'est un jeu de clef que j'ai commandé spécialement via le taf.
C'est dans leur gamme dédié à la micromécanique, tu le trouves en principe que sur commande.
Je commanderai surement un jeu align, mais plus tard quand je me serais refait la trésorerie...!!!! ;) :lol:
En effet l'ergonomie des clefs FACOM est quand même moins bonne je trouve que celle de ton set de clefs.

Après pour le ta proposition, tout d'abord merci OLI. ;)
Mais te biles pas, je pense que j'aurais sous peu le colis de HD. De plus ce we je suis pas là et je pourrais pas voler quoi qu'il arrive.
Après la semaine prochaine je suis en vacances, mais je refais une salle de bain.....donc l'hélico : pas avant jeudi prochain hélas. :(

+1 avec toi Paulo, pas cool l'euro qui tombe.... <_<

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Message par Oli » 23 oct. 2008, 09:49

Ouai j'ai vu aussi pour l'€ !
Si tu comptes € + frais de douane potentiel ... Les Rex risquent de mieux se vendrent chez Fx ! (Tant mieux pour eux !)
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Message par Coopermax » 23 oct. 2008, 10:58

OK Oli, tu sous entends donc qu'a se rythme Paulo va se retrouver avec un TREX500 à noël....plutôt qu'avec un 3DX500. ;) :rolleyes: :P

Ben mon Paulo......c'est cool !!!!
J'te préterai ma barre de bell... :P et toi la tienne :lol:

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Message par Oli » 23 oct. 2008, 11:17

En tout cas Paulo, j'ai lu que t'avais envoyé un MP pour un 3DX d'occase neuf.
T'as bien fait de pas aller plus loin, car il me semble que ce n'était pas une version 3D avec le 401 ;)
(C'est p'etre ce qui t'a fait changer d'avis) Pis du coup il était pas à un prix tip top non plus il me semble.
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Message par Paulobel » 23 oct. 2008, 11:37

Disons que j'ai fait une proposition en tenant compte du fait que ce n'était pas le combo 3D que je vise, et effectivement le prix demandé était quasiment identique à celui de FH fdpi (mais avec les risques à la douane en moins ;) ).

Du coup j'ai pas forcé, mais je suis content que taz80 l'ait vendu au prix qu'il demandait vu que c'est suite à un licenciement qu'il revendait son 3DX.

Et au fait tu ne vends pas le tien ?
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Message par Oli » 23 oct. 2008, 12:52

Oui je sais pour son licenciment, et c'est bien qu'il l'ait vite vendu, en effet.

Rhaa le mien, oui c'est vrai que ca me démange parfois !! (De prendre un 600N :P Et de me dire qu'il me serait inutile :( )
Mais il est toujours OUT, j'adore son vol lent... Il me manque :( Snif.
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Message par Coopermax » 23 oct. 2008, 13:50

j'adore son vol lent...

Mouaarfff :lol: :D :P ....c'est pourtant pas l'impression que tu nous donnais quand tu le faisais évoluer. Idem pour Gilles.
Comme quoi tout est relatif.
;)

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Message par Oli » 23 oct. 2008, 14:09

Tu m'as juste jamais vu le faire voler lentement !! :) :) :)


Mon Rex fait plus brutal rien que par son bruit et sa vitesse de rotation de rotor.
Le 3DX lui on peut voler avec peu de tour et en silence. Et bin de suite ca repose et stress pas pareil :)
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Message par Coopermax » 23 oct. 2008, 15:09

Oli il y a un truc que je voudrais bien que tu me confirmes. stp.

Avec le GY401 il faut regler tout d'abord lors du ou des 1er vol le neutre mécanique de l'ac ?
Ensuite regler la course maxi du slider via le potar du gyro. En sachant que ce potar augmente ou diminue la course du slider de façon symétrique de droite et de gauche.
Hors si mon neutre mécanique et pas centré, je vais être obligé de regler la course en fonction du petit coté de la course. et donc je vais perdre de la course du grand coté.
Ne puis-je pas mettre ce potar à fond et régler la course via les EPA de la voie d'AC, EPA qui eux me permettent de varier la course de droite et de gauche.
Ainsi je pourrais avoir même avec un neutre méca pas au centre une course de mon slider sur toute la longueur dispo de l'axe d'AC.

Ensuite a tu compris à quoi servait cette manip de passage de 3fois en moins d'1 seconde du mode HL à non HL avec un switch asservi à la fonction gyro ???

Et enfin est-il tout comme avec le gaui nécessaire avec le GY401 de démarrer en HL lors de la mise sous tension du RX ?? ou peux t'on le passer en HL après coup ?

Merci de ta patience...... ;) :D

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Message par Oli » 23 oct. 2008, 15:17

coopermax @ 23 Oct 2008, à 15:09 a écrit :
Merci de ta patience...... ;) :D
lool :)


Régler le neutre méca, oui. En mode normal.
Régler la course max sur le gyro, oui.

On se fiche que le déplacement du slider ne soit pas symétrique
Il y en aura bien assez, t'inquiète ! :)
(Moins que si on ne réglait pas le neutre méca, certes ! Mais bien assez quand même)
Sur la radio ca ne fera jouer QUE la vitesse de toupie. On ne touche pas à la radio pour autre chose que la VITESSE de toupie en jouant avec l'EPA voie 5.

Le coup du 3 fois normal/HL c'est pour ré initialiser le neutre electronique du gyro.
(Genre si tu le trimes il rampe.Si tu fais ca il rampe plus le prend un nouveau 0)
A NE PAS FAIRE MOTEUR ALLUME ni PIRE EN VOL !
(J'ai déjà fait :P J'ai eu très chaud !! :) Pirouette à donf ! Incontrôlable !)

Enfin, OUI il faut démarrer en HL et vérifier que la led et allumée et FIXE.
Puis eteinte en Normal.
Sinon elle cligote en normal et en HL.
Si la led clignote, ré initialise.
Ne touche pas à l'hélico durant l'initialisation du gyro. Débrouilles toi avec les câbles esc pour que ca ne fasse rien bouger.
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Message par Coopermax » 23 oct. 2008, 15:51

Merci. ;)

J'ai tout compris. si si.... :rolleyes: :P
Ce soir je finis de monter les servos du cyclique. Par contre j'ai tout assemblé avec les cotes des biellettes données dans la notice.
J'ai l'impression de ne pas avoir grand chose de bien horizontal pas à 0°. :(

Je n'aurais qu'a affiné après coup.

++
coop.

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Message par Oli » 23 oct. 2008, 16:02

Les cotes de la notice sont fausses !

Mets juste les bonnes chappes et essaie un truc.
Mates la vidéo de bob sur le réglage du rotor dans la montage du Rex500 !
Regarde comment il fait, essaie de faire pareil, (pour voir, car j'ai jamais testé avec le 3DX... Pas eu l'occase)

Il me semble que c'est la n°10 !
Tiens moi au jus à ce sujet !
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Message par cl ment » 23 oct. 2008, 17:27

Boujour les coupaings! :)

Je viens de fouiller un peu sur le net, et, pour changer ma pièces par de l'alu, voilà ce que j'ai trouvé:

http://www.besthobbysite.com/shop/produ ... ts_id=8351" onclick="window.open(this.href);return false;

=> Un kit de rotor de copterX, donc normalement compatible avec le king (encore qu'il faudrait vérifier), pour pas trop cher, et d'une qualité largement meilleure, vu que c'est la même chose que les pièces Align. :)

Seul bémol, la "transmision" n'est pas en alu. :(
Je pourrais prendre ça et ça à la place, mais je perd quelques euros. :(

Il faut d'abord être sûr que ça passe, mais si oui, pourquoi pas? De l'alu de bonne qualité serra toujours mieux que du plastique de mauvaise qualité! :)
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Message par Oli » 23 oct. 2008, 17:43

A ma connaissance,le CopterX est compatible compy, Trex mais pas King !
Le diamètre n'est pas du tout le même.

Si tu veux de l'alu, prends les kit 3Dpro de RC711 par exemple.
Pas cher et déjà mieux que le plastoc :)
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Message par cl ment » 23 oct. 2008, 18:13

Oui, après quelques recherches, il semblerait que l'AC du T-rex (et donc du copterX) utilise un tube de queue de 10mm au lieux des 8 du king.

Mais RolluS avait fait une modif sur son CP200 pour l'utiliser, je lui ai envoyé un MP, je vais bien voir. :)

Parce qu'il parrait que le 3Dpro n'est pas top non-plus. Pour le rotor, c'est pratiquement sûr que je prendrais du copterX, vu que logiquement, c'est le même diamètre que le king, en plus, ça coûte à peine plus cher que du 3Dpro (49$ le rotor complet), alors si je peux avoir la même chose à l'AC... :)

Je continue mes recherches.
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Message par Oli » 23 oct. 2008, 18:30

Si tu estimes que le prix d'un rotor de copterX c'est le même prix, alors GO :)
Moi j'investirai pas trop trop non plus. Mais c'est vrai que esky c'est cher aussi... Et je suis mal placé pour parlé de bling bling, puisque je ne sais pas faire sans :P
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Message par cl ment » 23 oct. 2008, 18:48

Ben en fait, quand je vois ça, je me dis que ça parrait très joli! :D :wub:

Comme c'est de la copie de T-rex, c'est aussi de la bonne qualité, donc pourquoi se priver? Si je peux me monter un "kingX 400", sur base de king avec des pièces de copterX, surtout à ce prix, pourquoi pas? :)

Mais de toute façon, le rotor, ça ne serra pas avant noël. <_< L'AC, je n'ai pas le choix, à moins de racheter une pièce plastique ou de l'alu Esky (en rose: pouah! :angry: ). Faut voir, mais logiquement, tous les CP se ressemblent, non? L'arbre du king et du T-rex est le même, donc question compatibilité, il reste les portes-pales, c'est tout? :unsure:

J'attend les réponses à mes MP. :)

P.S: Par contre, il y a un problème sur le copterX: La barre de bell. Il parrait qu'elle est beaucoup trop souple, et que les paddles ne tiennent pas bien dessus. :(
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Message par Oli » 23 oct. 2008, 19:18

J'ai déjà vu des vidéo avec des king + piece de rex.
J'vais rechercher ca.

Sinon te bile pas et rachete l'ac plastoc.
C'est quoi qui a cassé chez toi ?
(Sur un Rex500, 600, c'est du plastoc !)
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Message par cl ment » 23 oct. 2008, 19:49

C'est le porte-pales qui s'est cassé au niveau de la vis, libérant la pale qui m'est presque arrivé dessus. :blink:

Pour le plastique, d'accord, mais tant qu'à changer, autant mettre de l'alu, non? En plus, c'est joli! :P
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Message par Coopermax » 24 oct. 2008, 13:53

Hello OLI, :D

J'ai quasi tout finis le montage hier soir. c'est fait propre, parole.
T'auras pas honte de moi au prochain meeting.... :rolleyes: :lol: :lol:
Les servos agissent tous dans le bon sens !!! plus d'inversions.

Il me reste plus que :

l'ESC à finaliser, soudure des prises et prog de celui-ci.
courbe des gazs à 0 25 50 75 100.
test à vide du moteur. pour voir si je suis pas inversé sur les gaz.
Montage du pignon de 22 (je fais gaffe au frein filet sur l'axe !! ;) )

J'ai aussi toute les biellettes du rotor à re-régler, une fois que j'aurais matté la vidéo de bob. Encore que ton explication de l'autre fois m'avait parue hyper claire.
Mettre les bras de servo pil à l'horizontal aux subtrim en ayant mis le manche sur 50% de pas, pil poil, grace à la manip du réglage du pas à 50% manche en butée basse.
courbe du pas avant en normal
46 48 50 75 100
maintenant
50 50 50 75 100
Et remonter vers le haut rotor en réglant tout super à plat.

La bulle à percer.

Réglage du neutre méca de l'ac.

Pourrais tu me donner une idée sur des courbes de gaz pour du 3S en normal et idl 1 et 2 stp ?? connaissant mon niveau et le type de vols que je réalise.... :D

du genre ça ???
N=0 50 80 90 100
1=100 90 80 90 100
2=100 90 90 90 100

A bientôt, et merci pour les idées !!! ;)

PS: je vais attaquer direct statio manche au 3/4, je trouve cela mieux que manche au milieu maintenant que j'ai pris l'habitude.

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Message par Oli » 24 oct. 2008, 14:03

T'as bien raison ! :)
Pour les courbes, oui ca m'a l'air correct.
Difficile à apprécier.

N'empêche .. .Ca en fait du boulot à monter, hein ? :)

Tu comprends à présent ce que ca représente quand moi je volais 24h après la réception, loool :)
Le plus long pour moi ca a été le rex qui lui était vraiment encore plus démonté car complètement en sachet plastique.
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Message par Coopermax » 24 oct. 2008, 14:22

N'empêche .. .Ca en fait du boulot à monter, hein ?

Tu comprends à présent ce que ca représente quand moi je volais 24h après la réception, loool
Le plus long pour moi ca a été le rex qui lui était vraiment encore plus démonté car complètement en sachet plastique.

Je comprend mieux maintenant qu't'es un MALADE oui !!!!! :D ;)

Tu m'étonnes que si le trex il était Toutensachet cousin de Toutencarton lui même beau-frère de Toutenkamon (euh je m'égare) oui je voulais dire ben respect, car ça en fait du taf à monter tout ça. Surtout que là si boulette : c'est pas un Buggy qui à la limite va tirer droit à un freinage. :( <_<
La sanction est tout autre pour nous......

Pour le coup nous à chaque fois qu'on finis un truc on se dit.....p'tain j'espère que j'ai rien oublier. Bon allez je re-controle tout un fois. Hop notice, clefs, vérif....
Je peux par exemple te dire que les haubans j'ai dû les controler 3 fois après le coup qui est arrivé à Gilles.

HS on
Je trouve couillon qu'on habite si loin les uns des autres, j'aurai bien aimé faire mon premier vol avec toi et paulo.....
Pas seulement pour l'aspect tuteur/vérif du bouzin et autre....mais surtout because le plaisir de partager un moment sympa.
On a bouffé des lignes et des lipos (surtout toi les lipo :lol: ) depuis quasi un an, glorieuse époque ou nous balbutiâme en cp les doigts tout engourdis par le froid, n'empêche que tiens c'est marrant je réalise que je suis le premier à avoir vendu mon king, mine de rien blue paulo et toi z'êtes resté fidèle !!!
HS off

++
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Message par derailleur » 24 oct. 2008, 14:33

Petite question bébéte. Je viens de me rendre compte que lorsque j'ai réglé l'incidence sur les pales de mon hélico, je ne l'ai fait que sur une des deux pales.
Je suis en train de me dire que si ça se trouve une pale avait les bonnes incidences et l'autre non ??? d'ou peut être l'explication, mis à part ma totale inexpérience, d'un vol qui commence par faire partir la machine n'importe ou....
Pour parler d'autre chose j'ai vu une pub d'un copterX 450 et je trouve ça super beau...C'est bien ça ???
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Message par Coopermax » 24 oct. 2008, 14:41

Si tu n'as pas de tracking, c'est qu'elles ont par définition le même pas. ;)
Après pour l'instabilité de ton CP....ben c'est peut-être à cause du fait que tenir un CP en statio c'est un peu comme tenir une bille immobile dans une assiette que tu tiens entre tes mains.
C'est dur. :)

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Message par derailleur » 24 oct. 2008, 14:46

OK..Donc si tracking, le régler avec la pale qui n'a pas été réglée à l'incidence metre ?
J'ai bien compris que piloter un tel appareil c'était pas du gateau !!
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Message par Oli » 24 oct. 2008, 14:53

derailleur @ 24 Oct 2008, à 14:46 a écrit : OK..Donc si tracking, le régler avec la pale qui n'a pas été réglée à l'incidence metre ?
J'ai bien compris que piloter un tel appareil c'était pas du gateau !!
C'est ca !
Bon normalement on fait les deux à l'incidence metre :) Puis on prends une pale de référence. T'as des scotch de couleur sur les pales ?
Bref on choisi une couleur, un pale de référence et on bouge l'autre. Tout le temps l'autre.



Coop :) Ouaip j'aurais bien fait la route pour voir ton vol... Ca fait qd mm pas mal de bornes pour un pack :P
Fait beau dimanche dommage que tu ne sois pas pres ?

Remarque j'avais un pignon de 22 mais je l'ai donné à qq'un d'autre. Sinon j'avais tout pour toi ! Flutaille.


Et ouep, à tout monter soit même, on est super tendu et on vérif tout 15fois avant de se lance !
Pis un fois que c'est fait, tu verras l satisfaction d'avoir tout monté de ses mains !! :)



@derailleur, oui le CopterX est bien ! C'est ce que je voulais prendre avant de craquer pour du 500 pas bien plus cher mis bien mieux :)
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Message par Paulobel » 24 oct. 2008, 17:32

coopermax @ 24 Oct 2008, à 14:22 a écrit : Je trouve couillon qu'on habite si loin les uns des autres, j'aurai bien aimé faire mon premier vol avec toi et paulo.....
Pas seulement pour l'aspect tuteur/vérif du bouzin et autre....mais surtout because le plaisir de partager un moment sympa.
Ben oui, mais pense que s'il n'y avait pas le forum non seulement tu n'aurais jamais renontré Oli qui habite à Lyon mais même moi qui ne suis qu'à 2km de chez toi :unsure: Et puis Oli pourrait habiter à Brest, et là ça serait vraiment compliqué pour nous retrouver ;)

Donc on se voit pas tout les dimanches mais quand on se voit, c'est la journée complète, et quelle journée :rolleyes:
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Bon, j'ai vu avec RolluS pour l'AC du copterX 450, et il est en 12mm. Autrement dit, 4mm de plus que le king, donc c'est trop.

Je peux donc me rabattre vers celui du copterX 200, où vers celui du 3dx 300.

Celui du copterX 200 coûte un peu plus cher que le 450 (bizarre :blink: ), et en plus, il n'a pas de poulies de guidage, il est comme celui du king, mais en alu. Et je n'aime pas trop sa couleur.

Celui du 3dx 300 est très bien, mais il est hyper cher! :unsure:

Donc je ne sais plus. :(
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Message par Oli » 24 oct. 2008, 18:49

Ne t'embête pas à faire trop de frais sur le king. Un jour tu passeras à autre chose.
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Message par Paulobel » 24 oct. 2008, 21:21

Oli 69 @ 24 Oct 2008, à 18:49 a écrit : Ne t'embête pas à faire trop de frais sur le king. Un jour tu passeras à autre chose.
Tout à fait ;)

A mon humble avis un plateau et un washout alu en plus du brushless et de l'ESC sont indispensables, le reste ne se justifie pas compte tenu de ce qu'est un King. Mieux vaut garder ses sous pour le 3DX500 (j'ai dit 3DX500 ? Nooon).
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Message par Coopermax » 24 oct. 2008, 21:54

Dis donc cher Tuteur :P ;) , je suis pas sur d'avoir bien traduit le mode d'emploi du GY401.....
En effet il est ecrit qu'en cas d'utilisation d'un "digital servo" il faut mettre le gain à 0 sur le potar du gyro.
Tu me confirmes ???
Ce qui fait qu'on rêgle le gain via la radio est le menu gyro alors.
Tu l'a mis à combien toi ton gain sur ton 3DX 50/60/70 ??? c'est pour avoir une idée d'où partir. :rolleyes:

Merci A+

coop.

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Message par Oli » 24 oct. 2008, 22:01

Par de 50 et augmente jusqu'à ce que ca frétille. Tu re baisse ensuite un peu.
Il vaut mieux démarrer avec trop peu que trop !!!
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Message par Coopermax » 24 oct. 2008, 22:12

Merci. :)
A dimanche soir car je serais absent pour le we.
Je parts faire la route des vins en Bourgogne avec des amis, hips !! blurp !! désolé.....
En tout cas bon vols à vous tous, la météo s'annonce bonne on dirais.

J'espère que j'aurais le colis HD début de semaine. :rolleyes:

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Message par Paulobel » 24 oct. 2008, 22:20

coopermax @ 24 Oct 2008, à 22:12 a écrit : A dimanche soir car je serais absent pour le we.
Je parts faire la route des vins en Bourgogne avec des amis, hips !! blurp !! désolé.....
Ah bravo, mossieur préfère aller se bourrer la g...e plutôt que de piloter avec son copilote :o

Remarque c'est peut-être le bon moment pour tenter le looping avec le Compy :P
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Message par cabriole » 25 oct. 2008, 10:51

salut à tous :)

voici les nouvelles photos de montage suite à tes dernières recommandations, Hooo! Super Jedi :D

l'hélico est ainsi très bien équilibré, je suis même un peu obligé de ramener la lipo sur l'avant, ce qui m'offre des possibilités d'ajustement.

Image
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comme ca aussi, les connexions moteurs sont accessibles et facilitent le débranchement pour faire des essais.

Pour le fil d'antenne du récepteur, je suis obligé de garder la longueur d'origine ou je peux la raccourcir, et si oui quelle longueur je dois garder?

Journée idéale pour voler...... B)
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Message par cl ment » 25 oct. 2008, 11:18

Paulobel @ 24 Oct 2008, à 21:21 a écrit :
Oli 69 @ 24 Oct 2008, à 18:49 a écrit : Ne t'embête pas à faire trop de frais sur le king. Un jour tu passeras à autre chose.
Tout à fait ;)

A mon humble avis un plateau et un washout alu en plus du brushless et de l'ESC sont indispensables, le reste ne se justifie pas compte tenu de ce qu'est un King. Mieux vaut garder ses sous pour le 3DX500 (j'ai dit 3DX500 ? Nooon).
Oui et non. ;)

Je sais qu'un king serra toujours un king, mais au vu de mes dépenses en hélico depuis un an (un CX2 + pièces et un king + pièces, voire même une radio programmable d'ici peu), mon budget ne va pas résister longtemps, et comme en plus je ne suis pas sûr d'avoir le temps quand je passerais dans les classes supérieures, je pense que le king serra mon dernier hélico pour un moment. :(


Donc je pense que je vais changer les pièces de mauvaise qualité esky, au fur et à mesure des casses, pour finir par obtenir un hélico qui supportera la voltige classique ( loopings, tonneaux...), mais pas non-plus un T-rex-hyper-méga-tuné-de-la-mort-qui-tue! :lol:

Par ce qu'un 500, c'est vrai que c'est génial, j'ai même failli m'achetter un Excellium, mais ce n'est pas le même prix non-plus. :( Idem pour les pièces.

Donc mon king serra peut-être upgradé, mais je ne le revendrais pas. Du moins pas tout e suite. :)

Je reste donc sur le rotor alu du copterX 200, ou sur celui du 450.Le mieux serrait celui du 3dx 300, qui est plus à l'échelle que celui du copterX450,tout en gardant les poulies de guidage, mais il coûte 60€. <_<
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

Image Blade mSR

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Message par Oli » 25 oct. 2008, 12:47

cabriole @ 25 Oct 2008, à 10:51 a écrit :
l'hélico est ainsi très bien équilibré, je suis même un peu obligé de ramener la lipo sur l'avant, ce qui m'offre des possibilités d'ajustement.

Pour le fil d'antenne du récepteur, je suis obligé de garder la longueur d'origine ou je peux la raccourcir, et si oui quelle longueur je dois garder?

Journée idéale pour voler...... B)
Trois choses :) Oui temps idéal pour voler, j'en viens :)
Bons vols à toi demain ;)

Demain oui car aujourd'hui t'as du taff encore :P
Surtout NE COUPE PAS TON FILS D'ANTENNE !!
/!\ Ne pas faire ca !! /!\


Ensuite pour l'équilibre. Mets l'esc devant le moteur.
Pour l'équilibre et aussi pour l'éloigner de la radio.
Un peu comme sur cette photo de king :
Image

Image
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Message par Janosax » 25 oct. 2008, 21:43

Très joli tout ça Cabriole: ))) Bons vols à toi : )))
Oliman une question pour toi: Utilises tu la fonction EXP dans les courbes de gaz de ta fraiche DX7? Moi oui et je me demande si c'est si bon, car c'est pas vraiment un expo. Au niveau des 50 % du manche, en iddle, ça donne un élargissement du neutre, genre tu reste plusieurs % sur 95% au lieu de juste passer par le point. Je sais pas si je suis super clair.... En fait je me demande si c'est pas un peu foireux pour la précision et les franches réactions dans le vent. Je l'ai mis que sur l'iddle voltige pour adoucir, mais pas en normal ni en ID2.
ET toi???

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Message par cabriole » 25 oct. 2008, 23:49

bon, j'ai enfin essayé la bête; enfin c'est un bien grand mot parce que à 21h30 avec 8°C et mes gamins, c'a été rapide. <_<

en résumé :

-première anomalie, quand je mets les gaz et que l'hélico s'allège:
- il part tout d'un coup en toupie dans un sens
- je corrige dans l'autre sens et là, toupie dans l'autre sens

plusieurs essais toujours pareils; j'inverse le switch du Gyro, et là surprise il part plus en toupie, c'est cool :)

- deuxième anomalie, je mets les gaz, il s'allège ( tout en restant au sol) puis il se sauve latéralement et légèrement en avant.
J'essaye de le ramener mais il peine à revenir comme si l'amplitude des servos n'était pas suffisante.

du coup, je ne sais pas si c'est normal ou si le plateau est mal réglé au neutre , ou autre.??? :huh:

Qu'en penses tu , Oli?
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