Gy 401 coup d'ac à 1 de gain..besoin d'aide..
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Euh t'as déjà gouté au maroilles?!!riva8406 @ 1 Oct 2008, à 09:39 a écrit : Nous volons sur les hauteurs de Nice et, bien que les écarts soient moindres que dans le Nord (c'est un exemple bien sûr !)
Fait attention a ce que tu dis, tu risquerais de prendre un colis piégé







J'ai pas encore assez de recul pour vous dire si mon GM700 (copie Gy401) est sensible à la température ou non..
A la rigeur faudrait j'essaye le statio dans le frigo avec le CX 200.. Chiche


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- Oli
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Arrete avec ce mot "copie de..." C'est un autre gyro, c'est tout. Avec un boitier qui ressemble un peu.RolluS @ 1 Oct 2008, à 10:20 a écrit :
J'ai pas encore assez de recul pour vous dire si mon GM700 (copie Gy401) est sensible à la température ou non..
Quand nous parlions de copie de 401, nous parlions de contrefaçon.
Une copie veux dire "identique" et àvoir les caractéristiques, je vois que l'un fait le double du poids de l'autre.
http://www.100pcaero.com/gyroscopes-c-4_93.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'confirme.Poulpe @ 1 Oct 2008, à 10:01 a écrit :
je pense meme qu'avec ce gyro là, faut pas ce prendre la tete, on règle l'ac a 0°en mode normal, on allume le gyro en HL et il faut une ou deux seconde pour qu'il s'initialise et on décolle comme ça...
on est plusieurs a utiliser le GY401 de cette manière et chacun n'avons pas le moindre soucis...
Même chose pour moi.
J'ai deux 401, rien à signaler.
On branche, on vole et on ne fait aucun réglage. Et ce quelque soit la t°.
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Bonjour,
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec la "nouvelle maniere" de regler le GY 401 .
Un rotor principal veut que le stationaire soit obtenu entre 6 et 7° .
Un rotor d'AC entre 5 et 10° .suivant bien sur sa vitesse de rotation .
Donc theoriquement , autant deja le regler au depart mecaniquement ,aux valeurs conventionnels , c'est beaucoup plus logique .
Maintenant c'est vrai que ce n'est pas une obligation en conservateur de cap , mais si le neutre mecanique est regle des le depart , je trouve que l'AC fait mieux son boulot au demarrage du rotor et a sa prise de vitesse , sans avoir a toucher le manche d'AC ,pour lui donner un cap .
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec la "nouvelle maniere" de regler le GY 401 .
Un rotor principal veut que le stationaire soit obtenu entre 6 et 7° .
Un rotor d'AC entre 5 et 10° .suivant bien sur sa vitesse de rotation .
Donc theoriquement , autant deja le regler au depart mecaniquement ,aux valeurs conventionnels , c'est beaucoup plus logique .
Maintenant c'est vrai que ce n'est pas une obligation en conservateur de cap , mais si le neutre mecanique est regle des le depart , je trouve que l'AC fait mieux son boulot au demarrage du rotor et a sa prise de vitesse , sans avoir a toucher le manche d'AC ,pour lui donner un cap .
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Tu as entièrement raisonjprdragon @ 1 Oct 2008, à 12:00 a écrit : Bonjour,
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec la "nouvelle maniere" de regler le GY 401 .
Un rotor principal veut que le stationaire soit obtenu entre 6 et 7° .
Un rotor d'AC entre 5 et 10° .suivant bien sur sa vitesse de rotation .
Donc theoriquement , autant deja le regler au depart mecaniquement ,aux valeurs conventionnels , c'est beaucoup plus logique .
Maintenant c'est vrai que ce n'est pas une obligation en conservateur de cap , mais si le neutre mecanique est regle des le depart , je trouve que l'AC fait mieux son boulot au demarrage du rotor et a sa prise de vitesse , sans avoir a toucher le manche d'AC ,pour lui donner un cap .

C'est vrai qu'en plus nous sommes obligés de lui donner un cap à conserver avant de pouvoir mettre plein gaz. Et même re corriger au cours de l'acceleration du rotor.
Pour ma part je crois que je retesterai de re régler un neutre mécanique pour voir...

- jprdragon
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http://www.meyou.ch/Services/GY401/ModeEmploi401.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Voila la facon de proceder pour le reglage ,tant que Futaba ne dis pas le contraire ,je procede ainsi .
Voila la facon de proceder pour le reglage ,tant que Futaba ne dis pas le contraire ,je procede ainsi .
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Je fais pareil, et en plus ca tombe bien, cette notice émane de Robbe (l'inventeur) et de Futaba (le fabriquant)...
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Bon, je ne sais pas si quelqu'un à trouvé la solution depuis, mais il semblerait que j'ai le même problème... avec un GR302!
C'est un petit telebee pas cher, mais il parrait pourtant qu'il n'a aucun problème, et qu'il est aussi bien que le GY401, du moment qu'on ne lui envoie pas de 3D.
Mais depuis que je l'ai reçu, avec le neutre mécanique réglé (à peu près), en mode normal, no-problemes, mais dès que je passe en HL, même (et surtout, je n'ai pas le niveau pour faire du rodéo d'AC en vol!
) au sol, la queue se met à bouger brusquement, donc le gyro compense dans l'autre sens, mais l'AC est trop vif, donc il recompense, et ainsi de suite. C'est ainsi que je vois la chose, en tout cas.
Donc le GY401 n'est pas le seul. Et comme mes tests se font au sol en intérieur, pas de problèmes de température. <_<
C'est un petit telebee pas cher, mais il parrait pourtant qu'il n'a aucun problème, et qu'il est aussi bien que le GY401, du moment qu'on ne lui envoie pas de 3D.

Mais depuis que je l'ai reçu, avec le neutre mécanique réglé (à peu près), en mode normal, no-problemes, mais dès que je passe en HL, même (et surtout, je n'ai pas le niveau pour faire du rodéo d'AC en vol!


Donc le GY401 n'est pas le seul. Et comme mes tests se font au sol en intérieur, pas de problèmes de température. <_<




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Ton problème de queue qui fretille ressemble à un trop plein de gain.
Cherche un peu sur le forum et/ou sur le net, il y a pleins d'infos qui vont dans ce sens.
@+
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Tu as quelle radio ?
Je suppose que tu utilises la voie 5 sur laquelle tu as branché la prise du gain du GR302 ?
J'ai le gr302 également, sur une optic 6, et ça marche bien, je l'ai réglé à 90%, et quand je monte à 92% j'ai la queue qui commence à pomper, donc c'est ma valeur maxi.
J'ai vu que suivant les radios c'est toujours un peu le bordel : 0 à 100% chez hitec, -100 à 100 chez futaba, etc
Je suppose que tu utilises la voie 5 sur laquelle tu as branché la prise du gain du GR302 ?
J'ai le gr302 également, sur une optic 6, et ça marche bien, je l'ai réglé à 90%, et quand je monte à 92% j'ai la queue qui commence à pomper, donc c'est ma valeur maxi.
J'ai vu que suivant les radios c'est toujours un peu le bordel : 0 à 100% chez hitec, -100 à 100 chez futaba, etc

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Bonsoir,
Je ne connais pas ce gyro . Tu dis que tu as regle le neutre "a peu pres" . Sur un helico ,rien ne ce regle a peu pres !
En general ,en conservateur de cap , le gyro prend pour reference le reglage du neutre du mode normal.
Alors , refais un reglage parfait du neutre en mode normal ,avec le TRIM a zero .
Il ne doit pas y avoir de mixage quelconque .
La commande d'AC et son rotor ,ne doit pas avoir de jeux ni de point dur .
Le regime des rotors doit etre le plus regulier possible , principe du pas variable (sinon cela devient un pas fixe).
Verifies la fixation du gyro , elle ne doit pas etre trop souple .
Regles la tringlerie a 90° par rapport au palonier ,et ce dernier idem par rapport au servo .(deplacement en arc de cercle).
Respectes la dimension entre l'axe du servo et la rotule,ou, la manivelle suivant le cas .
Au neutre ,l'AC doit avoir un minimum de 5 a 8° d'incidence ,(de meme que le rotor principal doit avoir entre 6 et 7° pour etre en stationnaire).
Avec ces reglages de base ,il devrait fonctionner sans problemes .
Je ne connais pas ce gyro . Tu dis que tu as regle le neutre "a peu pres" . Sur un helico ,rien ne ce regle a peu pres !
En general ,en conservateur de cap , le gyro prend pour reference le reglage du neutre du mode normal.
Alors , refais un reglage parfait du neutre en mode normal ,avec le TRIM a zero .
Il ne doit pas y avoir de mixage quelconque .
La commande d'AC et son rotor ,ne doit pas avoir de jeux ni de point dur .
Le regime des rotors doit etre le plus regulier possible , principe du pas variable (sinon cela devient un pas fixe).
Verifies la fixation du gyro , elle ne doit pas etre trop souple .
Regles la tringlerie a 90° par rapport au palonier ,et ce dernier idem par rapport au servo .(deplacement en arc de cercle).
Respectes la dimension entre l'axe du servo et la rotule,ou, la manivelle suivant le cas .
Au neutre ,l'AC doit avoir un minimum de 5 a 8° d'incidence ,(de meme que le rotor principal doit avoir entre 6 et 7° pour etre en stationnaire).
Avec ces reglages de base ,il devrait fonctionner sans problemes .
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jprdragon à raison, pas d'à peut prêt sur un hélico sinon ben ça vol...... à peut prêt...
donc commence par regler parfaitement ton neutre gyro en mode normal, quand ce sera parfait, alors passes en HL et si problème alors on cherche la cause, mais ne saute pas la première étape.
Jpr à tout expliqué
donc commence par regler parfaitement ton neutre gyro en mode normal, quand ce sera parfait, alors passes en HL et si problème alors on cherche la cause, mais ne saute pas la première étape.
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salut
verifie aussi que tu soit en mode nor pour le gy 401( l 'autre je ne connais pas ) et pas en rev cela peux aussi nuire au bon fonctionement
j'ai eu se probleme lors differents reglages et l'helico voulais compenser mais l'ac parter a droite alors qu'il aurait du partir sur la gauche pour garder le cap
une petite pierre a l'edifice
verifie aussi que tu soit en mode nor pour le gy 401( l 'autre je ne connais pas ) et pas en rev cela peux aussi nuire au bon fonctionement
j'ai eu se probleme lors differents reglages et l'helico voulais compenser mais l'ac parter a droite alors qu'il aurait du partir sur la gauche pour garder le cap
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l 'ennemi c'est le sol
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Encore une fois, les vrais pro ont tout dit, rien à ajouter 
Juste. Tu as la radio d'origine ?
Si tu branches la voie 5, le gain et commandé par un simple interrupteur.
Et il me semble que selon les gyro, ca désactive le potard. Et ca remplace par une valeur pré définie en dur.
Et du coup, plus de réglage de gain.
(Essaie sans brancher la voie 5, juste pour voir !)
J'ai vu un king voler avec ce gyro sur un FF7 (un de tes co padawan)
Ca a été très compliqué d'arriver à qq chose de bien. Il l'a vite revendu.
(C'est pour cette raison queje t'avais dit : "demandes nous avant d'acheter, car sur mon topic de tuteur, tout le monde a ou a eu un king et a testé quelques gyro)
Mais dans tous les cas, suis à la lettre les excellents conseils de JP !

Juste. Tu as la radio d'origine ?
Si tu branches la voie 5, le gain et commandé par un simple interrupteur.
Et il me semble que selon les gyro, ca désactive le potard. Et ca remplace par une valeur pré définie en dur.
Et du coup, plus de réglage de gain.
(Essaie sans brancher la voie 5, juste pour voir !)
J'ai vu un king voler avec ce gyro sur un FF7 (un de tes co padawan)
Ca a été très compliqué d'arriver à qq chose de bien. Il l'a vite revendu.
(C'est pour cette raison queje t'avais dit : "demandes nous avant d'acheter, car sur mon topic de tuteur, tout le monde a ou a eu un king et a testé quelques gyro)
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Bonjour,
Encore un "truc " que j'ai omis , je suis equipe d'une Optic 6 , et j'avais des problemes de gyro en montant le manche , a force de chercher la cause , et bien je me suis rendu compte ,que je ne poussais pas le manche bien verticalement ,j'avais tendance a aller a droite ou a gauche !!!! Donc j'ai resolu le probleme en mettant -65/100 d'expo sur l'AC . Le GY 401 est tellement sensible , qu'il reagit a la moindre solicitation .
Maintenant , certains ne respectent pas la doc de reglage , ils disent qu'il n'y a pas besoin de regler le neutre mecanique , oui effectivement ca marche , mais pourquoi ne pas regler les rotors comme il se doit? .
On sait qu'un helico decole et garde le statio a 6 ou 7° de pas , donc on commence par regler le pas du rotor principal , puis seulement la ,on regle sa vitesse . Ensuite on regle l'incidence des pales de l'AC pour que l'helico reste stable a cette vitesse rotor , ce qui doit donner entre 5 et 8° , quelques fois plus (10°) .
Une fois la stabilite obtenu de l'AC ,en faisant les reglages au TRIM , on pose bien sur , on mesure la distance d'une partie de l'AC ,par ex le coulisseau par rapport a la poutre de queue , on remet la radio ,TRIM a zero , puis on regle par deplacement du servo ou en modifiant les chappes ,pour de nouveau avoir cette valeur , et re essais ,et ainsi de suite pour obtenir un neutre a zero de TRIM , apres obtenu ca ,on passe en conservateur de cap , et seulement la ,on a le droit de TRIMER , 2 a 4 clicqus , pas plus .
Encore un "truc " que j'ai omis , je suis equipe d'une Optic 6 , et j'avais des problemes de gyro en montant le manche , a force de chercher la cause , et bien je me suis rendu compte ,que je ne poussais pas le manche bien verticalement ,j'avais tendance a aller a droite ou a gauche !!!! Donc j'ai resolu le probleme en mettant -65/100 d'expo sur l'AC . Le GY 401 est tellement sensible , qu'il reagit a la moindre solicitation .
Maintenant , certains ne respectent pas la doc de reglage , ils disent qu'il n'y a pas besoin de regler le neutre mecanique , oui effectivement ca marche , mais pourquoi ne pas regler les rotors comme il se doit? .
On sait qu'un helico decole et garde le statio a 6 ou 7° de pas , donc on commence par regler le pas du rotor principal , puis seulement la ,on regle sa vitesse . Ensuite on regle l'incidence des pales de l'AC pour que l'helico reste stable a cette vitesse rotor , ce qui doit donner entre 5 et 8° , quelques fois plus (10°) .
Une fois la stabilite obtenu de l'AC ,en faisant les reglages au TRIM , on pose bien sur , on mesure la distance d'une partie de l'AC ,par ex le coulisseau par rapport a la poutre de queue , on remet la radio ,TRIM a zero , puis on regle par deplacement du servo ou en modifiant les chappes ,pour de nouveau avoir cette valeur , et re essais ,et ainsi de suite pour obtenir un neutre a zero de TRIM , apres obtenu ca ,on passe en conservateur de cap , et seulement la ,on a le droit de TRIMER , 2 a 4 clicqus , pas plus .
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- Oli
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Même problème que toi avec ma Futaba 6EX et ma nouvelle DX7.jprdragon @ 3 Oct 2008, à 09:46 a écrit : ...je suis equipe d'une Optic 6 , et j'avais des problemes de gyro en montant le manche , a force de chercher la cause , et bien je me suis rendu compte ,que je ne poussais pas le manche bien verticalement ,j'avais tendance a aller a droite ou a gauche !!!! Donc j'ai resolu le probleme en mettant -65/100 d'expo sur l'AC . Le GY 401 est tellement sensible , qu'il reagit a la moindre solicitation .
Résolu de la même manière avec beaucoup d'expo à l'AC.
En faisant des flip ou des looping, ma queue tournait un peu toujours au même moment, quand je remettais du pas.
C'est aussi mes doigts qui ne poussaient pas le manche bien vertical entre le pas négatif et positif.
A regarder mes doigts, la dérive était pourtant presque imperceptible. Et pourtant ca tourne

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J'avais le meme probleme que toi Oli, pour resoudre le probleme, j'ai durcir les ressorts des deux stick dans le sens horizontal, et depuis je n'ai plus ce probleme.
Effectivement on peut aussi le resoudre en mettant de l'expo.
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J'y avais pas pensé , pourtant je l'ai fait aussi!Jonathan06 @ 3 Oct 2008, à 10:11 a écrit : J'avais le meme probleme que toi Olin pour resoudre le probleme, j'ai durcis les ressorts des deux stick dans le sens horizontal, et depuis je n'ai plus ce probleme.
Effectivement on peut aussi le resoudre en mettant de l'expo.
Jojo m'avait justement conseillé de durcir les ressorts, et c'est vrai qu'après l'avoir fais, à la mise du pas j'avais une meilleure tenue du cap (mode 2). Auparavant quand je mettais le pas mon ac partait soit a gauche soit a droite, je me demandais pourquoi, encore partir a droite, ca aurait voulu dire pas assez d'efficacité au décollage (manque de tour), mais à gauche.....
Depuis le durcissement des ressort je décolle "droit".
Dommage que je n'y ai pas pensé

Merci jojo

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Ben le mien, déjà je l'ai reçu dans une petite boite plastique transparente légèrement fumée, il y a dedans une petite mousse grise préformée pour bien ranger le gyro, ses cables et les autres petits accessoires (tournevis plastique de réglage et 3 mousses bi-faces).
Le papier de la doc est en effet un papier avec un effet légèrement "papier journal" (ou vieux comme tu le dis).
Le petit carton dans la boite plastique n'a pas de pointillé mais j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire exactement. Et le numéro de série est écrit au verso de la boite dans un rectangle blanc séparé du reste du texte. Et pas d'autocollant sur mon gyro.
En espérant que cela t'aide un peu.
Le papier de la doc est en effet un papier avec un effet légèrement "papier journal" (ou vieux comme tu le dis).
Le petit carton dans la boite plastique n'a pas de pointillé mais j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire exactement. Et le numéro de série est écrit au verso de la boite dans un rectangle blanc séparé du reste du texte. Et pas d'autocollant sur mon gyro.
En espérant que cela t'aide un peu.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Et si ça peut t'aider, il y a aussi marqué NITTO sur toutes les mousses double face !
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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- jprdragon
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Bonsoir,
Je n'ai plus l'emballage ,mais sur mon gyro il y a un auto collant sur le flan droit ou il y a ecrit" en arc de cercle Original Robbe Futaba et au centre Germany"
Je n'ai plus l'emballage ,mais sur mon gyro il y a un auto collant sur le flan droit ou il y a ecrit" en arc de cercle Original Robbe Futaba et au centre Germany"
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- cl ment
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Merci pour toutes ces réponses! Entre ça et celles d'Oli sur un post sur les réglages du GR302, je devrais y arriver!
Donc, par ordre chronologique:
1) Quand je dis "réglé à peu près", c'est que le gyro ne "dérive" pas en mode standard, en tout cas pas à la limite du décolage.
2) J'ai tout "décapé" l'AC, en faisant tourner le rotor et en ponssant légèrement avec du papier de verre, tout est ébavuré, bref, tout est au top, normalement. Quelques photos quand même:



3) Je n'ai pas de radio programmable, mais une radio esky, donc pour les tours rotors... <_<
4) Pour ce qui est de la souplesse de la fixation du gyro, j'utilise le scotch fourni, mais il me parraît bien souple, effectivement. Voici une vidéo où, après initialisation du gyro (en mode normal), je bouge un peu l'AC, puis je passe en HL (pas de rampage ou presque), puis je repasse en normal, et je bouge le gyro.
5) Je n'ai pas trop compris l'histoire de la manivelle, mais voici une photo de ma tringlerie côté servo:


Pour ça, c'est bon, il corrige dans le bon sens.
1) Oui, j'ai la radio d'origine. Et si ça désactive le potard, ça expliquerait bien des choses. Je vais tester.
2) Ben je ne savais pas, moi! Quand je l'ai achetté, je n'étais pas encore ton padawan (il me semble), et j'en ai entendu beaucoup de bien. Mais c'est peut-être une loterie, ce gyro. J'espère que non, mais on ne sais jamais.
Moi, je suis en mode 1, donc l'AC n'est pas sur le manche des gaz.
C'est pour ça que j'aime le mode 1!
Et c'est bien comme ça que j'ai réglé le neutre de mon AC. En mode normal, on déplace légèrement le servo jusqu'à ce qu'il ne bouge plus.
Voilà, désolé pour ce post à ralonge, mais au moins, c'est clair. Je vais maintenant tout remonter, et je testerais. En plus, j'ai reçu ma commande de chez hobbycity à l'instant, donc je vais pouvoir tester mon lipo-saver sans fils! Et maintenant, j'ai de la gaine thermo, donc je vais pouvoir isoler la fiche cassée de mon moteur proprement! ( oui, je sais, c'est hors-sujet, mais j'avais envie de la dire!
)
Merci!
Donc, par ordre chronologique:
"Le premier message de jpr" (mon post était trop long avec les citations)
1) Quand je dis "réglé à peu près", c'est que le gyro ne "dérive" pas en mode standard, en tout cas pas à la limite du décolage.
2) J'ai tout "décapé" l'AC, en faisant tourner le rotor et en ponssant légèrement avec du papier de verre, tout est ébavuré, bref, tout est au top, normalement. Quelques photos quand même:



3) Je n'ai pas de radio programmable, mais une radio esky, donc pour les tours rotors... <_<
4) Pour ce qui est de la souplesse de la fixation du gyro, j'utilise le scotch fourni, mais il me parraît bien souple, effectivement. Voici une vidéo où, après initialisation du gyro (en mode normal), je bouge un peu l'AC, puis je passe en HL (pas de rampage ou presque), puis je repasse en normal, et je bouge le gyro.
5) Je n'ai pas trop compris l'histoire de la manivelle, mais voici une photo de ma tringlerie côté servo:


Message d'eternel
Pour ça, c'est bon, il corrige dans le bon sens.
Message d'Oli
1) Oui, j'ai la radio d'origine. Et si ça désactive le potard, ça expliquerait bien des choses. Je vais tester.
2) Ben je ne savais pas, moi! Quand je l'ai achetté, je n'étais pas encore ton padawan (il me semble), et j'en ai entendu beaucoup de bien. Mais c'est peut-être une loterie, ce gyro. J'espère que non, mais on ne sais jamais.

Deuxième message de Jpr
Moi, je suis en mode 1, donc l'AC n'est pas sur le manche des gaz.


Et c'est bien comme ça que j'ai réglé le neutre de mon AC. En mode normal, on déplace légèrement le servo jusqu'à ce qu'il ne bouge plus.

Voilà, désolé pour ce post à ralonge, mais au moins, c'est clair. Je vais maintenant tout remonter, et je testerais. En plus, j'ai reçu ma commande de chez hobbycity à l'instant, donc je vais pouvoir tester mon lipo-saver sans fils! Et maintenant, j'ai de la gaine thermo, donc je vais pouvoir isoler la fiche cassée de mon moteur proprement! ( oui, je sais, c'est hors-sujet, mais j'avais envie de la dire!

Merci!





- jprdragon
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Bonjour,
La manivelle ,c'est la partie au bout d'une tringlerie qui a la forme d'un S ou plus precisement d'une manivelle ,d'ou son nom, et qui rentre dans le trou du palonier .
Il me semble que ton gyro est monte vertcalement , perso je le monte a plat .
La manivelle ,c'est la partie au bout d'une tringlerie qui a la forme d'un S ou plus precisement d'une manivelle ,d'ou son nom, et qui rentre dans le trou du palonier .
Il me semble que ton gyro est monte vertcalement , perso je le monte a plat .
- Jean-Paul - Grenoble -
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- cl ment
- Chevalier Jedi
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Ah, ça pourrait bien être ça!
Moi aussi, j'ai décapé mon AC, ça a l'air mieux, mais je n'ai pas encore eu le temps de tout régler, je verrais ça tout à l'heure.
@+
P.S: Merci pour le précision sur la "manivelle", Jprdragon. Moi, j'apelle ça un "montage en Z", mais ça ne change rien, sur le king, il y a une rotule de vissée directement sur le palonier.
Et pour le gyro, c'est marqué de l'installer comme ça dans la notice.
Moi aussi, j'ai décapé mon AC, ça a l'air mieux, mais je n'ai pas encore eu le temps de tout régler, je verrais ça tout à l'heure.
@+
P.S: Merci pour le précision sur la "manivelle", Jprdragon. Moi, j'apelle ça un "montage en Z", mais ça ne change rien, sur le king, il y a une rotule de vissée directement sur le palonier.
Et pour le gyro, c'est marqué de l'installer comme ça dans la notice.





- Tonin
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 05 févr. 2008, 14:42
- Localisation : Saint-Quentin
bon et bien je sais ce qu'il me reste à faire je viens de revenir de manoeuvre, j'ai reçu toutes mes pièces cette semaine (dont axe d'origine rex) je vais donc changer... sinon pour la courroie upgradé??? quelle est cette couroie?
Parmis les pièces que j'ai acheté j'ai pris un réducteur de tension pour le servo digital donc 6v ==> 5.1v car j'ai peur que le servo ne crame à cause de ça... vous en pensez quoi?
Parmis les pièces que j'ai acheté j'ai pris un réducteur de tension pour le servo digital donc 6v ==> 5.1v car j'ai peur que le servo ne crame à cause de ça... vous en pensez quoi?
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- Tonin
- Chancelier Suprême
- Messages : 730
- Enregistré le : 05 févr. 2008, 14:42
- Localisation : Saint-Quentin
petit up!
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