batterie xtreme hs
- jp la casse
- Bleuzaille
Bonjour a tous
Je vous explique mon petit problème :
J'ai acheté pour mon lama v3 deux batteries xtreme et après quelque mois d'utilisation les batteries on gonflé et ne tienne plus la charge.
Je voudrais savoir quelle en étais la cause (défaut des batteries ou une mauvaise utilisation de ma part)
Merci par avance de vos réponse
A bientôt
Je vous explique mon petit problème :
J'ai acheté pour mon lama v3 deux batteries xtreme et après quelque mois d'utilisation les batteries on gonflé et ne tienne plus la charge.

Je voudrais savoir quelle en étais la cause (défaut des batteries ou une mauvaise utilisation de ma part)
Merci par avance de vos réponse
A bientôt
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
T'en a pas assez dit.
Il faut qu'on sache comment tu les recharges et surtout comment tu les utilise (décharge jusqu'a quel voltage notamment), si tu les stocke chargées ou déchargées et ce sur combien de temps.
Il faut qu'on sache comment tu les recharges et surtout comment tu les utilise (décharge jusqu'a quel voltage notamment), si tu les stocke chargées ou déchargées et ce sur combien de temps.
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- jp la casse
- Bleuzaille
A lol ok
Alors je les charges , je les utilise jusqu'a que l'heli ne puisse plus décollé et je recharge ( je ne ses pas a quelle voltage elle sont charger ny a quelle voltage quand elle sont décharger).
Jutilise le chargeur dorigine de mon lama v3.
Quand je les utilise pas elle son décharger.
Voilà si tu as dautre question pose les y a pas de problème.
Merci de maider
@++
Alors je les charges , je les utilise jusqu'a que l'heli ne puisse plus décollé et je recharge ( je ne ses pas a quelle voltage elle sont charger ny a quelle voltage quand elle sont décharger).
Jutilise le chargeur dorigine de mon lama v3.
Quand je les utilise pas elle son décharger.
Voilà si tu as dautre question pose les y a pas de problème.
Merci de maider

@++
- geef59
- Chancelier Suprême
Les lipos doivent étre rangées après avoir été chargées et non avant.
Tu as du voler trop longtemps : une décharge excessive raccourcit leur durée de vie.
Utilité de vérifier de temps à autre au multimétre le voltage de chaque élément : en fin de charge, chaque élément doit étre voisin de 4,20. Elles ne doivent jamais descendre en dessous de 3 v.
Tu as du voler trop longtemps : une décharge excessive raccourcit leur durée de vie.
Utilité de vérifier de temps à autre au multimétre le voltage de chaque élément : en fin de charge, chaque élément doit étre voisin de 4,20. Elles ne doivent jamais descendre en dessous de 3 v.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Alors, une lipo ne doit jamais être complètement déchargée. Il faut s'arrêter dès que l'on remarque une baisse de puissance au niveau de l'hélico. Et non attendre qu'il n'arrive plus à décoller. La tension de chaque élement ne doit pas descendre en dessous de 3V par éléments sous peine de détruire sa lipo.
Concernant la recharge, les lipos ont besoin d'un temps de repos par cycle.
Un cycle tous les 24h au maximum. Et 1h au minimum entre une décharge et une recharge... J'ai cru comprendre que tu les rechargeais direct après usage?
Quand on doit stocker les lipos pour quelque temps, il est conseillé de les recharger à 80% avant.
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les lipos ont une durée de vie de 80-100 cycles maximum. Peut être que les tiennes les ont déjà effectuées?
Attention, je ne dis pas que c'est forcément de ta faute que les batteries sont mortes. Si tu respecte ce que j'ai énoncé plus haut, elles devaient avoir un défaut...
Pour tes deux lipos, surtout ne les utilises plus, ça peut être dangereux. Il faut les neutraliser et les détruire. Procédure ICI
Plus d'infos sur les différentes batteries ICI
Et un conseil, achète toi un indicateur de tension. C'est assez utile pour mesurer la charge de ses batteries éléments par éléments. Tu pourra savoir si les élements sont chargés, équilibrés... ICI par exemple
Concernant la recharge, les lipos ont besoin d'un temps de repos par cycle.
Un cycle tous les 24h au maximum. Et 1h au minimum entre une décharge et une recharge... J'ai cru comprendre que tu les rechargeais direct après usage?
Quand on doit stocker les lipos pour quelque temps, il est conseillé de les recharger à 80% avant.
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les lipos ont une durée de vie de 80-100 cycles maximum. Peut être que les tiennes les ont déjà effectuées?
Attention, je ne dis pas que c'est forcément de ta faute que les batteries sont mortes. Si tu respecte ce que j'ai énoncé plus haut, elles devaient avoir un défaut...
Pour tes deux lipos, surtout ne les utilises plus, ça peut être dangereux. Il faut les neutraliser et les détruire. Procédure ICI
Plus d'infos sur les différentes batteries ICI
Et un conseil, achète toi un indicateur de tension. C'est assez utile pour mesurer la charge de ses batteries éléments par éléments. Tu pourra savoir si les élements sont chargés, équilibrés... ICI par exemple
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- jp la casse
- Bleuzaille
- Zash
- Chevalier Jedi
Sur mon DF 5#10, lorsque la Lipo est presuqe déchargé , il commence a bouger du cul, il fait un drôle de bruit aussi,un peu comme un cricket.
Dès que ca commence ,j'atterri et je déconnecte.
Ensuite, lorsque j'ai fini mes vols ,je recharge les Lipo a 70 % car je sais jamais quand je vais revoler
Dès que ca commence ,j'atterri et je déconnecte.
Ensuite, lorsque j'ai fini mes vols ,je recharge les Lipo a 70 % car je sais jamais quand je vais revoler
Walkera DF 5#10
Walkera 4g3 V2 Alu avec WK 2801
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
Walkera 4g3 V2 Alu avec WK 2801
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
-
- Chevalier Jedi
Bon, et alors pourquoi 70%? Pour le stockage? Seulement valable si tu restes plusieurs mois sans voler!Zash @ 22 Oct 2008, à 13:14 a écrit : Ensuite, lorsque j'ai fini mes vols ,je recharge les Lipo a 70 % car je sais jamais quand je vais revoler
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- Zash
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
Ne va pas "chercher si loin". Recharge ta batterie à bloc c'est à dire jusqu'à ce que le chargeur s'arrête automatiquement. Si celui-ci pratique l'équilibrage, c'est le meilleur moyen pour satisfaire à cette exigence.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )