Essai Gyro GU-365 sur drag.

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
speedou
Général

Message par speedou » 20 oct. 2008, 11:47

Salut a tous !

Voici un petit compte-rendu sur mon 1° vol de mon drag tripale équipé du gyro 3axes de gaui GU365.

Ma config: drag élite + align 3550kv + pignon de 13 dent. 3 servo maxwell digitaux + un servo robbe FS 61 BB a l'ac (clone de logictech, hyperion ect.). Pas de -6 a 12° et ( 0, 55, 80, 80, 80% de moteur )

>> le montage ne pose pas de Pb, j'ai uniquement du déplacer le recepteur a la place du gyro. Le GU365 se glisse sans toucher entre les 2 flancs du chassis. Il est fixé avec le double face fourni de maniere a pouvoir acceder aux réglages en passant par dessous.

Image Image Image

Il faut prendre un soin particulier a ne pas tendre les cables et ne pas coller le gyro sur une pieces de l'helico ( pour ne pas transmettre des vibrations ).

>> les réglages de bases sons tres simples: il suffit regler des switchs pour choisirs le type de servo, leurs sens et pour calibrer le gyro ( on passe le dip 3 sur off, puis on pousse le stick elevateur a fond, le gyro valide, on relache le stick et on repasse le dip 3 sur on).
une fois cela fait Gaui conseil de changer l'AFR en divisant l'AFR de l'aile et de l'evaleur par 2. Ce qui me donne aile et élévateur 30% et pitch 60% ( bizzare non ?)

>> essais en vol.
Le gyro semble prendre la main sur la courbe de pas. le premier décollage a donc été mouvementé. L'helico veut plonger immédiatement vers l'avant je doit conter régulierement. Je sub-trim donc un peu et j'ajuste les gains du gyro sur les 3 axes pour eviter les pompages de l'ac et du cyclique. Il faut a chaque fois ré-initialiser le gyro.
A noter que le gyro n'aime pas du tout les trim !!!! comme une gyro classique en HL !

Une fois réglé, le comportement est sain. l'ac est net et precis et les cabrages intempestifs ont disparus totalements !!!!! Ce bidule fonctionne !!!!!

Une petite vidéo: Tripale + gu-365

En revanche cette tandance a piquer de l'avant revient regulierement et est surement provoqué par les vibrations parasites. Il faut que l'helico soit nickel...
Le fait de ne pas totalement maitriser le pas me pose un peu de soucis. J'ai l'impression qu'il faut refaire a chaque fois le setting de base si on touche une courbe.... pas pratique quand on passe en hidle-up.....

Bref, je vais paufiner les réglages, mais je pense que c'est un bon produit malgré tous.

@++

Thierry
Beausoleil (06) 38 ans
Dragonus "élite" + MicroBeast + DS410M + AR7000 + Esc Phoenix 40a + Z10 3700kv
Fusion 50 FBL Vstabi 5.1pro ,Scorpion 4035-560KV, Turnigy BLS950/980, CC120HV,12S,
JR X9503 2.4
Hurricane 550 CF + Vstabi + DS650 + Esc Castle Ice100A + Scorpion 4020 + JR R921
Truggy Traxxas Rustler Vlx
Biplan Shark 1000, Swift2, Edge 540, easystar

Aprilia Tuono 1000R 2006 pour le bitume !

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »