[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- cl ment
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Oui oui, j'ai bien compris que le potard de gauche réglait le pas, mais concrètement, celui de droite, il fait quoi? Il augmente les gaz en normal et les diminue en iddleUP?Oli 69 @ 16 Oct 2008, à 21:22 a écrit :Ecoutes relis qq post auparavant, j'ai expliqué les deux.cl ment @ 16 Oct 2008, à 19:51 a écrit : Ah mince!!!![]()
Je croyais que c'était celui de gauche!![]()
Donc en fait, quand on dit "augmenter les tours", sur la esky, c'est plutôt "diminuer le pas"!![]()
Donc l'autre potard, il agit sur quoi?Simple curiosité.
![]()
Et le dernier post je t'ai expliqué pour celui de droite![]()
Enfin de toute façon, je m'en fiche pour le moment.





- derailleur
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Merci Paulo mais je vais rester sur du bois quitte à les changer régulièrement.Paulobel @ 16 Oct 2008, à 15:39 a écrit :J'ai deux paires de pales XTrem jamais servies pour le King à vendre, si ça t'intéresse...derailleur @ 16 Oct 2008, à 14:29 a écrit : Bon, je vais me commander des pales j'en ai plus que 2 paires...
J'ai rien lu de positif sur ces pales extrem et en plus le bois fera fusible......0 20 dollars les 5 paires port compris....Je vais pas m'emm....
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Je viens de me rendre compte en regardant mon hélico par derrière que l'axe de l'anticouple n'est pas tout à fait perpendiculaire à l'axe du rotor. C'est nettement visible à l'oeil nu, il penche vers le bas.
ça me semble pas logique, non ?
Si c'est le cas je vois plusieurs solutions :
Ovaliser le trou de centrage du boitier d'AC sur le tube de queue.
Limer les fentes de centrage du tube de queue au niveau du chassis.
Mettre un boitier d'AC alu style 3D ou microhéli.
Je vais quand même attendre de recevoir mon matos extrem pour revoler, histoire d'être plus tranquille dans ma tête et de me dire que l'hélico est nickel.
ça me semble pas logique, non ?
Si c'est le cas je vois plusieurs solutions :
Ovaliser le trou de centrage du boitier d'AC sur le tube de queue.
Limer les fentes de centrage du tube de queue au niveau du chassis.
Mettre un boitier d'AC alu style 3D ou microhéli.
Je vais quand même attendre de recevoir mon matos extrem pour revoler, histoire d'être plus tranquille dans ma tête et de me dire que l'hélico est nickel.
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J'tiens à dire que l'on a tous volé avec ces pales Xtrem.derailleur @ 17 Oct 2008, à 09:05 a écrit :Merci Paulo mais je vais rester sur du bois quitte à les changer régulièrement.Paulobel @ 16 Oct 2008, à 15:39 a écrit :J'ai deux paires de pales XTrem jamais servies pour le King à vendre, si ça t'intéresse...derailleur @ 16 Oct 2008, à 14:29 a écrit : Bon, je vais me commander des pales j'en ai plus que 2 paires...
J'ai rien lu de positif sur ces pales extrem et en plus le bois fera fusible......0 20 dollars les 5 paires port compris....Je vais pas m'emm....
Et au moment où d'autres personnes en disaient du mal. Ca ne nous a pas empecher de continuer !
C'est comme tout avec tout ce qui touche au net, ce n'est pas parce qu'une minorité dit du mal d'un produit, que le produit est mauvais.
Le milliers de personnes satisfaites à coté elle ne disent rien

Se méfier donc de ce que l'on peut lire.
Même de ce que Jano a posté. (Et on ne connait pas les conditions d'utilisation, vitesse de rotation ? Tentative de vol 3D ? Température polaire lors de vol en Alaska ? Que sais-je encore) (N.B : le débat sera à faire/finir (si vous le souhaitez) ailleurs que sur CE post, merci !

(Je n'ai jamais vu de métal sur nos pales Xtrem en tout cas !)
Et moi j'ai eu plusieurs crash avec il leur ait arrivé d'y survivre, lol

En fait je n'ai utilisé que deux paires et il me reste 3 pales.
Et j'ai eu plusieurs carton.
Une chose de sur, elle ne doivent servir qu'aux premiers statio, pas plus.
Pas de translations. C'est une daube c'est pales

Je ne suis pas de ceux qui conseillaient ces pales il me semble ?
Mais je les ai utilisée plusieurs semaines sans problème !
J'ai ensuite poussé le vice à les monter il n'y a pas si longtemps sur un rotor alu pour une séance de translation rapide, flip et looping ... Juste pour voir

Ceci étant, si tu te trouves un gros stock de pales bois, c'est tout aussi bien et p'etre moins cher ! C'est toi qui vois !

Perso j'ai jamais aimé cassé des pales, c'est pour ca

Mais à savoir qu'il y a "bois ET bois".
Si c'est pour avoir du tracking insolvable dans tous les sens avec des pales de mauvaises qualités... Sans parler de l'équilibrage à faire sans arret...
Faut pas oublier qu'ici entre Coop, Paulo, Bluemanta et moi même, nous avons donné quelques mois, à dégrossir ce king et ses ptit ennuis chroniques

On essaies donc de parler en connaissance de cause.
Bluemanta doit être la personne qui a essayé le plus de chose



Et j'ai des souvenir de séances de vol avec lui où l'on passait notre temps (et vider des pack) à régler le tracking avec des pales esky !
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Ca arrive, ce n'est pas grave, grave. C'est légèrement penché.derailleur @ 17 Oct 2008, à 09:12 a écrit : Je viens de me rendre compte en regardant mon hélico par derrière que l'axe de l'anticouple n'est pas tout à fait perpendiculaire à l'axe du rotor. C'est nettement visible à l'oeil nu, il penche vers le bas.
ça me semble pas logique, non ?
Si c'est le cas je vois plusieurs solutions :
Ovaliser le trou de centrage du boitier d'AC sur le tube de queue.
Limer les fentes de centrage du tube de queue au niveau du chassis.
Mettre un boitier d'AC alu style 3D ou microhéli.
Je vais quand même attendre de recevoir mon matos extrem pour revoler, histoire d'être plus tranquille dans ma tête et de me dire que l'hélico est nickel.
Vérifies ton tube de queue au niveau du chassis.
Ca ca tombe pile poil dans les trous, ne change rien.
Je te promets que ca ne change pas grand chose. Et pas assez pour que tu t'en rende compte.
Il y a deux semaines, suite à un crash le boitier d'AC de mon 500 avait bougé de la même manière.
Ca ne m'a pas empeché de vider quelques pack en statio, le temps de régler le tracking et le neutre méca d'ac avant de le remettre en place. (Car lui il était plus dans son "trou")
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OK...Merci, je vais réfléch..r et peut être les prendre après toutOli 69 @ 17 Oct 2008, à 08:22 a écrit :J'tiens à dire que l'on a tous volé avec ces pales Xtrem.derailleur @ 17 Oct 2008, à 09:05 a écrit :Merci Paulo mais je vais rester sur du bois quitte à les changer régulièrement.Paulobel @ 16 Oct 2008, à 15:39 a écrit :J'ai deux paires de pales XTrem jamais servies pour le King à vendre, si ça t'intéresse...derailleur @ 16 Oct 2008, à 14:29 a écrit : Bon, je vais me commander des pales j'en ai plus que 2 paires...
J'ai rien lu de positif sur ces pales extrem et en plus le bois fera fusible......0 20 dollars les 5 paires port compris....Je vais pas m'emm....
Et au moment où d'autres personnes en disaient du mal. Ca ne nous a pas empecher de continuer !
C'est comme tout avec tout ce qui touche au net, ce n'est pas parce qu'une minorité dit du mal d'un produit, que le produit est mauvais.
Le milliers de personnes satisfaites à coté elle ne disent rien
Se méfier donc de ce que l'on peut lire.
Même de ce que Jano a posté. (Et on ne connait pas les conditions d'utilisation, vitesse de rotation ? Tentative de vol 3D ? Température polaire lors de vol en Alaska ? Que sais-je encore) (N.B : le débat sera à faire/finir (si vous le souhaitez) ailleurs que sur CE post, merci !)
(Je n'ai jamais vu de métal sur nos pales Xtrem en tout cas !)
Et moi j'ai eu plusieurs crash avec il leur ait arrivé d'y survivre, lol
En fait je n'ai utilisé que deux paires et il me reste 3 pales.
Et j'ai eu plusieurs carton.
Une chose de sur, elle ne doivent servir qu'aux premiers statio, pas plus.
Pas de translations. C'est une daube c'est pales
Je ne suis pas de ceux qui conseillaient ces pales il me semble ?
Mais je les ai utilisée plusieurs semaines sans problème !
J'ai ensuite poussé le vice à les monter il n'y a pas si longtemps sur un rotor alu pour une séance de translation rapide, flip et looping ... Juste pour voir
Ceci étant, si tu te trouves un gros stock de pales bois, c'est tout aussi bien et p'etre moins cher ! C'est toi qui vois !![]()
Perso j'ai jamais aimé cassé des pales, c'est pour ca
Mais à savoir qu'il y a "bois ET bois".
Si c'est pour avoir du tracking insolvable dans tous les sens avec des pales de mauvaises qualités... Sans parler de l'équilibrage à faire sans arret...
Faut pas oublier qu'ici entre Coop, Paulo, Bluemanta et moi même, nous avons donné quelques mois, à dégrossir ce king et ses ptit ennuis chroniques
On essaies donc de parler en connaissance de cause.
Bluemanta doit être la personne qui a essayé le plus de choseEt qui a fini par se rallier à "ma cause
" tout passer en ALU/carbone
Pour ne plus avoir de soucis de tracking.
Et j'ai des souvenir de séances de vol avec lui où l'on passait notre temps (et vider des pack) à régler le tracking avec des pales esky !

En ce qui concerne le fait que l'axe de l4AC ne soit pas perpendiculaire à l'axe du rotor ?
Qu'en penses tu ?
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Coucou 
Bon j'ai effectué quelques vols et ça passe pas trop mal. Les translations rapides marchent bien, le statio ça a vraiment rien à voir avec le FP, et les atteros sont trop faciles avec des patins bien écartés:) Ma crainte des touchettes à tout va comme en FP s'en va un peu du coup. J'ai finalement opté pour un 12 dents ce qui commence à pas être trop mal pour ce moteur. J'ai gardé mes courbes. En reprenant le soft de Rollus et le soft HScalc, je me suis rendu compte que le soft de Rcgroups racontait des trucs un peu bizzare et donnait des valeurs rpm trop élevées. D'où passage en 12 dents qui s'est tres bien passé.
Par contre j'ai vraiment du mal à régler mon gyro. LGT2100T avec un futaba S3153.
J'ai bien suivi un tuto vidéo, et la poutre ne lock pourtant pas parfaitement. Toujours des petites oscillations. Si je baisse trop le gain, ça lock mal. Quelque soit le réglage, sur un appel de pas plein manche, la queue prend bien 50°.
De toute façon j'ai du mal avec les gyros, on s'aime pas
Ensuite, ben j'ai tenté le looping
J'en ai fait deux, et j'ai eu l'impression d'avoir un FP poussif lol. Je capte pas, je suis pourtant en 12 dents. Grosse prise de badin, mise à plat, je tire progressivement le cyclique en ajoutant du pas, et je me retrouve les patins en l'air à faire un looping d'1.5 m de diamètre. Du coup je mets par reflexe du négatif et hop gyro farceur me fait un gros pivot que je me vois obligé de rattraper. Premier looping avorté. Le second je veille donc à pas mettre de négatif sur le dos mais quand même à bien réduire, mais ça m'as fait quand même un looping bien pourri tout petit. Vraiment bizzare. Régime rotor trop bas? Pales bois?
Snif
Sinon ça vole quand même très bien, mais je dois avouer que j'ai du mal à m'habituer malgré les super sensations
J'ai trop fait de FP 

Bon j'ai effectué quelques vols et ça passe pas trop mal. Les translations rapides marchent bien, le statio ça a vraiment rien à voir avec le FP, et les atteros sont trop faciles avec des patins bien écartés:) Ma crainte des touchettes à tout va comme en FP s'en va un peu du coup. J'ai finalement opté pour un 12 dents ce qui commence à pas être trop mal pour ce moteur. J'ai gardé mes courbes. En reprenant le soft de Rollus et le soft HScalc, je me suis rendu compte que le soft de Rcgroups racontait des trucs un peu bizzare et donnait des valeurs rpm trop élevées. D'où passage en 12 dents qui s'est tres bien passé.
Par contre j'ai vraiment du mal à régler mon gyro. LGT2100T avec un futaba S3153.
J'ai bien suivi un tuto vidéo, et la poutre ne lock pourtant pas parfaitement. Toujours des petites oscillations. Si je baisse trop le gain, ça lock mal. Quelque soit le réglage, sur un appel de pas plein manche, la queue prend bien 50°.
De toute façon j'ai du mal avec les gyros, on s'aime pas

Ensuite, ben j'ai tenté le looping

Snif
Sinon ça vole quand même très bien, mais je dois avouer que j'ai du mal à m'habituer malgré les super sensations


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J'ai eu une petite rencontre avec Greg75 et c'était bien cool, bien sympa. Il avait son Neon et j'avais mon 3DX 
J'ai pu refaire voler la bête et cette fois-ci j'ai vraiment pris mon pied
C'est troooop bon le CP. Tout l'espace que l'on peut utiliser c'est magique. Cette patate, cette précision, c'est mortel 
Il commence à être très bien réglé. Me reste à comprendre le comportement du gyro sur les gros appels de pas. Quand je balance du pas fort, je dois corriger. Dans des virages ascendants en vol rapide et que je relance en sortie de virage avec bcp de pas quand je suis sur la tranche, c'est chaud à gérer. Je pensais que le gyro ferait tout. Mais peut être est-ce normal et que je découvre la différence entre réèl et simu??
Faut-il apprendre à corriger, à utiliser son pas harmonieusement?
En looping, c'est pareil, si je réduit trop vite le pas le gyro maintient pas le cap. Faut-il corriger soi-même la aussi? Le simu nous aurait-il menti? : ))))

J'ai pu refaire voler la bête et cette fois-ci j'ai vraiment pris mon pied


Il commence à être très bien réglé. Me reste à comprendre le comportement du gyro sur les gros appels de pas. Quand je balance du pas fort, je dois corriger. Dans des virages ascendants en vol rapide et que je relance en sortie de virage avec bcp de pas quand je suis sur la tranche, c'est chaud à gérer. Je pensais que le gyro ferait tout. Mais peut être est-ce normal et que je découvre la différence entre réèl et simu??
Faut-il apprendre à corriger, à utiliser son pas harmonieusement?
En looping, c'est pareil, si je réduit trop vite le pas le gyro maintient pas le cap. Faut-il corriger soi-même la aussi? Le simu nous aurait-il menti? : ))))
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Je comprends pas alors...J'ai beaucoup de patate AC de chaque côté, ça tourne très vite en pirouette. Peut être que je perd trop de tours dès que je mets du pas??
Si tu as des pistes je suis preneur!!
[EDIT]Ca me le fait sur le dos en looping quand je ramène le manche vers le centre plus ou moins rapidement et que donc je reprends des tours. C'est peut être plus une question de gain trop faible alors.
[EDIT2]Le gyro ne fait pas son boulot qu'au début d'un appel/réduction rapide de pas.
Une fois corrigé, je peux continuer ma montée verticale à fond sans toucher l'AC par exemple. Donc encore une fois je penche pour un soucis de réglage de gain!!
Si tu as des pistes je suis preneur!!
[EDIT]Ca me le fait sur le dos en looping quand je ramène le manche vers le centre plus ou moins rapidement et que donc je reprends des tours. C'est peut être plus une question de gain trop faible alors.
[EDIT2]Le gyro ne fait pas son boulot qu'au début d'un appel/réduction rapide de pas.
Une fois corrigé, je peux continuer ma montée verticale à fond sans toucher l'AC par exemple. Donc encore une fois je penche pour un soucis de réglage de gain!!
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Tu as un kit bouboule, au fait ?
Va falloir ramper au sol un peu au début Cherche pas à le faire voler de suite.
oui j'ai le kit qui va bien, et je vais pas faire le malin à essayer juste pour voir sans; pas de risque

je vais y aller tout doux.
enfin j'ai encore un peu de boulot, réglage des servo, de l'ac, montage du moteur , de l'ESC.
la nuit va être courte

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WE sans vent !
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Si t'as besoin d'aide, si tu veux qu'on se retrouve dimanche, par ex. Fait signe
@jano pour ton gain j'ai du mal à te dire.
Ton neutre méca est bien réglé ?
Pour ton gain, augmentesle jusqu'à ce que ca frétille !
Tu mets n bon coup d'ac et tu regardes si sa stoppe net ou si sa frétille.
Si ca bouge tu rebaisses.
Une fois trouvé le gain max, tu en retires juste un poil.
Tu manquais p'etre de gain.
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@jano pour ton gain j'ai du mal à te dire.
Ton neutre méca est bien réglé ?
Pour ton gain, augmentesle jusqu'à ce que ca frétille !
Tu mets n bon coup d'ac et tu regardes si sa stoppe net ou si sa frétille.
Si ca bouge tu rebaisses.
Une fois trouvé le gain max, tu en retires juste un poil.
Tu manquais p'etre de gain.
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Yo c'est bien compliqué. Le neutre méca est impec de chez impec. Quand je mais un coup d'AC ça bloque net pas de soucis de ce côté là non plus. J'ai fait pas mal de recherche sur le net, et visiblement ça peut être toutes sortes de choses.
>>Courroie qui glisse, poulie côté châssis ou AC qui a perdu des dents, la courroie qui a perdu des dents, le roulement spécial à sens unique entre les deux couronnes qui foire, une grosse perte/gain de tours, des pales AC pas assez efficaces....
<<>>Quand je force bien sur l'AC à la main je fais sauter un où deux crans donc je pense que ça va, mes pales AC sont des 62 mm donc c'est ok, et de toute façon j'ai un sacré taux de pirouette, je pense pas avoir perdu des dents où que ce soit, mon servo AC est rapide.
>>>>>Par contre question: le roulement à sens unique, on est censé pouvoir tourner le rotor en sens contraire? Au début je pouvais pas du tout et là si, un peu en forçant.
Sinon les courbes sont très classiques, donc même si ça varie ça explique pas.
>>>>>>>C'est comme en fait si le gyro ne réagissait pas assez vite!!!!<<<<<<<<<<
Voilà ce que je peux finalement en dire
Je finirais bien par faire copain avec lui 
>>Courroie qui glisse, poulie côté châssis ou AC qui a perdu des dents, la courroie qui a perdu des dents, le roulement spécial à sens unique entre les deux couronnes qui foire, une grosse perte/gain de tours, des pales AC pas assez efficaces....
<<>>Quand je force bien sur l'AC à la main je fais sauter un où deux crans donc je pense que ça va, mes pales AC sont des 62 mm donc c'est ok, et de toute façon j'ai un sacré taux de pirouette, je pense pas avoir perdu des dents où que ce soit, mon servo AC est rapide.
>>>>>Par contre question: le roulement à sens unique, on est censé pouvoir tourner le rotor en sens contraire? Au début je pouvais pas du tout et là si, un peu en forçant.
Sinon les courbes sont très classiques, donc même si ça varie ça explique pas.
>>>>>>>C'est comme en fait si le gyro ne réagissait pas assez vite!!!!<<<<<<<<<<
Voilà ce que je peux finalement en dire


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Si t'as besoin d'aide, si tu veux qu'on se retrouve dimanche, par ex. Fait signe
ok pourquoi pas.

je suis en train de monter le moteur et c'a pas l'air net. la vis arrière touche la partie supérieure de la couronne et semble désaxée par rapport à la lumière qui lui est réservée.
j'imagine que le moteur ne peut être fixé que par une seule vis?

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Si tu utilises un moteur ESky - c'est peut-être le cas avec les autres marques -, tu remarqueras que selon comment tu places ton moteur la position des vis par rapport à l'axe du moteur varie.
La couronne est épaisse au niveau de ses dents et un peu plus fine après, si tu choisis la position la plus éloignée de l'axe pour placer les vis ça devrait passer.
La couronne est épaisse au niveau de ses dents et un peu plus fine après, si tu choisis la position la plus éloignée de l'axe pour placer les vis ça devrait passer.
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- Twinstar II brushless FPV Chain Link
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- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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Salut Oli69,
Ca y est, j'ai commencé la construction de mon honey-bee sur base superskid,...
Il faut maintenant que je commence à faire des choix de motorisation, qui sont dépendants du choix de la batterie et accessoirement de la radio: Un beau casse-tête en perspective
-Point de départ, après moultes recherches sur le forum, il semblerait que les motorisations de direct-drive ne tournent pas en 3S, en raison d'un voltage trop élevé ( 11 V au lieu de 7.4 )
Donc, ce sera ma première question, faut-il faire un choix entre direct-drive + LiPo 2S et AC classique + LiPo 3S?
-Ensuite, il semblerait que les moteurs 380 brushed ne supportent pas non plus les 3S, au contraire d'un moteur speed 300 GRAUPNER.
Ici encore, que faut-il privilégier entre ces deux choix de motorisation et le choix de batterie qu'ils entrainent?
-Enfin, question subsidiaire, je possède un joli petit moteur brushless quasi neuf, accouplé à un contrôleur de 18A. Celui-ci fonctionne sous 3S.
Toutefois, j'ai crû comprendre que ce choix de motorisation implicait outre le contrôleur, un récepteur 6 voies et un gyro séparé.
Tout cet équipement ne risque-t'il pas au final d'être trop lourd pour un taxi de la catégorie honey-bee?
De plus, l'axe moteur fait 3.2 mm de diamètre. Trouve-t'on des pignons de ce diamètre?
Voilà, j'espère ne pas ennuyer avec toutes ces questions
A bientôt,
Rémy
Ca y est, j'ai commencé la construction de mon honey-bee sur base superskid,...
Il faut maintenant que je commence à faire des choix de motorisation, qui sont dépendants du choix de la batterie et accessoirement de la radio: Un beau casse-tête en perspective



-Point de départ, après moultes recherches sur le forum, il semblerait que les motorisations de direct-drive ne tournent pas en 3S, en raison d'un voltage trop élevé ( 11 V au lieu de 7.4 )
Donc, ce sera ma première question, faut-il faire un choix entre direct-drive + LiPo 2S et AC classique + LiPo 3S?
-Ensuite, il semblerait que les moteurs 380 brushed ne supportent pas non plus les 3S, au contraire d'un moteur speed 300 GRAUPNER.
Ici encore, que faut-il privilégier entre ces deux choix de motorisation et le choix de batterie qu'ils entrainent?
-Enfin, question subsidiaire, je possède un joli petit moteur brushless quasi neuf, accouplé à un contrôleur de 18A. Celui-ci fonctionne sous 3S.
Toutefois, j'ai crû comprendre que ce choix de motorisation implicait outre le contrôleur, un récepteur 6 voies et un gyro séparé.
Tout cet équipement ne risque-t'il pas au final d'être trop lourd pour un taxi de la catégorie honey-bee?
De plus, l'axe moteur fait 3.2 mm de diamètre. Trouve-t'on des pignons de ce diamètre?
Voilà, j'espère ne pas ennuyer avec toutes ces questions


A bientôt,
Rémy
[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
44 ans, en plein apprentissage
Localisation: Haute-savoie "La Yaute ! ! !"
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- Blade SRX => Vendu
- Blade 450X => A l'atelier
- Blade 130X BO 105 => A vendre
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Mais non tu ne m'ennuies pas voyons 
Perso te prends pas la tete !
Je vole avec le moteur d'origine, une 3S, et un DD GWS. Où est le problème ?
A mon avis laisse tomber le reste.
Et surtout les elements séparé, avec un 4in1 ... Ca se fait mais si tu peux éviter
Si tu veux un bon BL, passe sur un chassis compy avec AC par courroie et vrai gyro.
Pour le 4in1, tant que tu ne mets pas le moteur en court circuit, rotor bloqué, tu ne devrais pas cramer ton 4in1 !

Perso te prends pas la tete !
Je vole avec le moteur d'origine, une 3S, et un DD GWS. Où est le problème ?
A mon avis laisse tomber le reste.
Et surtout les elements séparé, avec un 4in1 ... Ca se fait mais si tu peux éviter

Si tu veux un bon BL, passe sur un chassis compy avec AC par courroie et vrai gyro.
Pour le 4in1, tant que tu ne mets pas le moteur en court circuit, rotor bloqué, tu ne devrais pas cramer ton 4in1 !
- Paulobel
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Tout à fait d'accord avec Oli : j'ai vu ton Honey bee FP, il est parfait pour débuter, mais même si tu ajoutes tout ce dont tu parles tu n'obtiendras pas un Compy car le taxi n'est vraiment c..nçu pour ça au départ.
Mon modeste avis est que le Honey Bee FP doit te permettre à moindre frais de progresser rapidement en statio et translations lentes. Ensuite tu feras le choix d'un FP "de luxe" comme le Compy ou tu passeras directement au CP, à voir. Mais pour le moment garde ton argent pour l'hélico suivant.
Mon modeste avis est que le Honey Bee FP doit te permettre à moindre frais de progresser rapidement en statio et translations lentes. Ensuite tu feras le choix d'un FP "de luxe" comme le Compy ou tu passeras directement au CP, à voir. Mais pour le moment garde ton argent pour l'hélico suivant.
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Cabriole, je complète ma réponse : il y a une petite bague entre la couronne et le roulement au dessus pour éviter que le haut couronne ne soit trop près du chassis au niveau du moteur. Tu as bien mis cette bague ?Paulobel @ 18 Oct 2008, à 11:23 a écrit : Si tu utilises un moteur ESky - c'est peut-être le cas avec les autres marques -, tu remarqueras que selon comment tu places ton moteur la position des vis par rapport à l'axe du moteur varie.
La couronne est épaisse au niveau de ses dents et un peu plus fine après, si tu choisis la position la plus éloignée de l'axe pour placer les vis ça devrait passer.
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- tomcat.74
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Merci pour tous ces bons conseils...
Donc, je n'ai plus qu'à me procurer une LiPo 3S, et monter un AC direct-drive.
Effectivement, le but n'est pas de faire une ferrari à partir d'une deux chevaux, mais d'améliorer à budget raisonnable, afin d'avoir un taxi efficace ( et accessoirement joli à regarder
)
Encore merci à tous les deux
A demain Paulobel
Rémy



Donc, je n'ai plus qu'à me procurer une LiPo 3S, et monter un AC direct-drive.
Effectivement, le but n'est pas de faire une ferrari à partir d'une deux chevaux, mais d'améliorer à budget raisonnable, afin d'avoir un taxi efficace ( et accessoirement joli à regarder



Encore merci à tous les deux
A demain Paulobel
Rémy
[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
44 ans, en plein apprentissage
Localisation: Haute-savoie "La Yaute ! ! !"
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- tomcat.74
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Et, je vais peut-être faire l'impasse sur le direct-drive dans un premier temps, car si on en croit le sujet sur la modif des FP, je cite:
Anticouple dorigine relativement efficace en 11.1V donc pas nécessaire de passer en direct drive pour les débutants. Le fait de passer en DD reste un plus quand on vole relativement fort
Donc, je vais me contenter de commander une LiPo en 3S pour le moment, et voir venir avec cette configuration
A + + +
Rémy
Anticouple dorigine relativement efficace en 11.1V donc pas nécessaire de passer en direct drive pour les débutants. Le fait de passer en DD reste un plus quand on vole relativement fort
Donc, je vais me contenter de commander une LiPo en 3S pour le moment, et voir venir avec cette configuration
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Rémy
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- cabriole
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me revoici après avoir passé la journée sur la bête
.
coté moteur, j'avais bien mis la rondelle entre roulement et couronne ( j'en avais même mis deux mais j'avais un léger décalage avec l'AC).
j'ai don acheté des vis de 3mm tête fraisée; il a fallu aussi que je lime un peu la lumière arrière pour que le pignon soit bien dans la couronne.
J'ai ensuite, après avoir tout cablé à la sauvage, réglé les 3 servos; là autre problème, il a fallu que je lime la partie haute du chassis car le bras du servo touchait et donc forcait.
Coté AC, j'ai du réglé fin aussi, car dans une des positions, la pièce qui se déplace sur l'arbre venait très vite en butée et donc le servo forcait.
Mais bon, au final ca roule coté électronique
j'ai ensuite branché le moteur ( sans les pales) pour controler, et là aussi ca roule. ca me change de mon birotor
il ne me reste plus à positionner les élements correctement, ligaturer les faisceaux et je devrais pouvoir essayer demain, le grand jour

coté moteur, j'avais bien mis la rondelle entre roulement et couronne ( j'en avais même mis deux mais j'avais un léger décalage avec l'AC).
j'ai don acheté des vis de 3mm tête fraisée; il a fallu aussi que je lime un peu la lumière arrière pour que le pignon soit bien dans la couronne.
J'ai ensuite, après avoir tout cablé à la sauvage, réglé les 3 servos; là autre problème, il a fallu que je lime la partie haute du chassis car le bras du servo touchait et donc forcait.
Coté AC, j'ai du réglé fin aussi, car dans une des positions, la pièce qui se déplace sur l'arbre venait très vite en butée et donc le servo forcait.
Mais bon, au final ca roule coté électronique

j'ai ensuite branché le moteur ( sans les pales) pour controler, et là aussi ca roule. ca me change de mon birotor

il ne me reste plus à positionner les élements correctement, ligaturer les faisceaux et je devrais pouvoir essayer demain, le grand jour

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Bonjour tout le monde!
J'ai enfin réussi à faire un vol sans casse à la fin!!!!!
Ouf! Il était temps!
Seul problème, mis à part le gyro que je doit terminer de régler proprement, l'hélico a vraiment tendance à partir très vite vers la gauche.
Tu as dit que c'était l'ac qui poussait l'hélico, Oli, mais là, ça me parrait vraiment fort!
En plus, comme j'ai passé la tringlerie d'AC deux cran plus près sur le palonier du servo, je n'ai plus assez de pas! J'ai fini par mettre le potard des gauche à fond vers la droite, et l'autre aussi, et là, j'avais un décolage vers mi-manche. Mais autrement, il ne décolait même pas!
J'ai enfin réussi à faire un vol sans casse à la fin!!!!!



Ouf! Il était temps!
Seul problème, mis à part le gyro que je doit terminer de régler proprement, l'hélico a vraiment tendance à partir très vite vers la gauche.


En plus, comme j'ai passé la tringlerie d'AC deux cran plus près sur le palonier du servo, je n'ai plus assez de pas! J'ai fini par mettre le potard des gauche à fond vers la droite, et l'autre aussi, et là, j'avais un décolage vers mi-manche. Mais autrement, il ne décolait même pas!





- Oli
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Ok pour tous ! 
Félicitation pour ton premier vols de king.
T'as moyen de nous faire une mini vidéo ?
Franck, bon essai demain !

Controle bien le sens des servos avant de mettre les pales.
Une p'tite photo ?
Tomcat, oui tu peux t'en passer mais sachet que le moteur d'ac finira par cramer.
J'ai eu deux moteur d'ac et deux moteur principal. C'est du consommable.
Le DD sera quand tu voudra commencer à envoyer ! Tu peux t'en passer encore un tio peu.
Coop ??
Ca, ca veut dire pas de douane
Je croise les doigts, Lundi soir tu pousses des cris par ici ! 

Félicitation pour ton premier vols de king.
T'as moyen de nous faire une mini vidéo ?
Franck, bon essai demain !


Controle bien le sens des servos avant de mettre les pales.
Une p'tite photo ?
Tomcat, oui tu peux t'en passer mais sachet que le moteur d'ac finira par cramer.
J'ai eu deux moteur d'ac et deux moteur principal. C'est du consommable.
Le DD sera quand tu voudra commencer à envoyer ! Tu peux t'en passer encore un tio peu.
Coop ??

sam 18/10/2008
18:34 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi sorti de l'agence import
Ca, ca veut dire pas de douane


- cabriole
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Oli, si t'es toujours dispo demain , c'est pas exclu qu'on se puisse se voir. parce que si je sens que le compy se comporte pas comme il faut, tu pourras le checker avec un oeil d'expert
.
là je pars des potes, retour en fin de soirée.
A+

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- Oli
- Armageddon
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Salut!
Tu as oublié de copier le lien des tes images, elles sont toutes petites.
J'ai fait mon deuxième vol sans casse!
Mais à cause de mon problème de pas, je suis repassé au dernier trou du palonier, et là, c'est hyper hyper vif!
Mais je commence à retrouver mes réflexes! Je vais essayer le vol "pincette" sur simu, pour voir, parce que je pense de plus en plus acheter une radio pupitre. Comme ça, je n'aurais qu'une seule radio pour tout mes "truc radiocommandés", et en plus, comme elles ne sont pas à la mode, elles coûtent moins cher (sauf les FX30 ou FX40, à 1000 et plus!
).
Comme ça, j'aurais de l'exponentiel, et en plus, elles sont presque toutes à module interchangeable, donc je pourrais passer en 2.4Ghz pas cher (le module corona + récepteur à 60, et le récepteur seul à 30).
Tu as oublié de copier le lien des tes images, elles sont toutes petites.

J'ai fait mon deuxième vol sans casse!



Mais à cause de mon problème de pas, je suis repassé au dernier trou du palonier, et là, c'est hyper hyper vif!

Mais je commence à retrouver mes réflexes! Je vais essayer le vol "pincette" sur simu, pour voir, parce que je pense de plus en plus acheter une radio pupitre. Comme ça, je n'aurais qu'une seule radio pour tout mes "truc radiocommandés", et en plus, comme elles ne sont pas à la mode, elles coûtent moins cher (sauf les FX30 ou FX40, à 1000 et plus!


Comme ça, j'aurais de l'exponentiel, et en plus, elles sont presque toutes à module interchangeable, donc je pourrais passer en 2.4Ghz pas cher (le module corona + récepteur à 60, et le récepteur seul à 30).





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bon ok je reessaye pour les photos.
Premières impressions:
il a tendance à partir en toupie à gauche , plein badin; j'ai beau réglé le neutre vers 5° mais c'est pas net.j'ai pas touché au gyro
il est mal équilibré , trops lourd vers l'avant, il va falloir que je recule la batterie
j'ai du mal à bloquer le tube de queue ce qui fait que la courroie se détend après deux démarrage de rotor
bon y a du boulot de peaufinage.
voici les photos:





pour le gyro, tribouyou m'a dit qu'on pouvait le mettre devant en inversant le petit switch.
Premières impressions:
il a tendance à partir en toupie à gauche , plein badin; j'ai beau réglé le neutre vers 5° mais c'est pas net.j'ai pas touché au gyro
il est mal équilibré , trops lourd vers l'avant, il va falloir que je recule la batterie
j'ai du mal à bloquer le tube de queue ce qui fait que la courroie se détend après deux démarrage de rotor

bon y a du boulot de peaufinage.
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pour le gyro, tribouyou m'a dit qu'on pouvait le mettre devant en inversant le petit switch.
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