f22 fun
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- Chevalier Jedi
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Bonjour !
Et non ! Toujours rien de neuf ! J'ai commandé deux moteurs, des hélices de différentes tailles, j'attends la livraison ! Avec impatience !!!!
@+
Et non ! Toujours rien de neuf ! J'ai commandé deux moteurs, des hélices de différentes tailles, j'attends la livraison ! Avec impatience !!!!

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- DARK VADOR
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il y a deux épaisseurs différente du 3mm et du 6 mm l'avant et fait dans de epp de 9mm mais introuvable en france deux feuille de 6 et une de 3 mm font l'affaire pour le rigidité tu peux utilisé des corps de carbone de cerf-volant chez décathlon . 

43 ans -lille
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- DARK VADOR
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plan
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- DARK VADOR
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ysnr36 ton moteur et t'il arrivé
parce qu'avec le vent de ce w e même avec tout de monté je ne pense pas que c'etait jouable milieux de semaine peut être
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- Chevalier Jedi
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Nan ! Toujours rien reçu ! pas avant le 12 ! Ils sont pas très rapide chez Hobby City pour envoyer la marchandise !!!
Peux pq tout avoir, le prix et la rapidité !
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- DARK VADOR
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r2hobbies vient de recevoir
ce modèle je pense qu'il y a moyen de s'en faire j'essaie de faire les plans
fixation moteur
jet simple
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- Maître Jedi
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salut les gars
voila j'ai un ptit probleme de programme sur ma radio
j'ai bien mis en position "elevon" sur ma dx6i
mais les commande son inversé
commande gauche il monte
commande droite = descendre
commande haut = gauche
commande bas = droite
je pige pas commant inversé tou cela
j'espere etre assé clair dans mes explication
merci d'avance
voila j'ai un ptit probleme de programme sur ma radio
j'ai bien mis en position "elevon" sur ma dx6i
mais les commande son inversé
commande gauche il monte
commande droite = descendre
commande haut = gauche
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je pige pas commant inversé tou cela
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- Chevalier Jedi
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Salut Salut !
J'ai reçu mes moteurs, hélices et contrôleur hier, fais le montage, quelques réglages, et vol petit F22 ! Euh ! Non ! Vol Pas !!!! Cash petit F22 ! Impilotable ! Très grosse puissance, mais certainement trop !
Résultat : Explosé !
Pas grave, je vais me mettre à la réalisation d'un autre F22 mais cette fois-ci dans la bonne échelle !
@ suivre....
J'ai reçu mes moteurs, hélices et contrôleur hier, fais le montage, quelques réglages, et vol petit F22 ! Euh ! Non ! Vol Pas !!!! Cash petit F22 ! Impilotable ! Très grosse puissance, mais certainement trop !
Résultat : Explosé !

Pas grave, je vais me mettre à la réalisation d'un autre F22 mais cette fois-ci dans la bonne échelle !
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- shintaro
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dis en plus pour ton prob?
le mixage élevon se fait par la radio? par un mixer "physique"?
si c'est par la radio, essaye de faire une inversion a la fois sure la voie qui gère l'élevon gauche puis sur le droit.
sur ma mx12 en tout cas c'est comme ça.
j'ai une inversion sur la voie qui gère chaque axe...
le mixage élevon se fait par la radio? par un mixer "physique"?
si c'est par la radio, essaye de faire une inversion a la fois sure la voie qui gère l'élevon gauche puis sur le droit.
sur ma mx12 en tout cas c'est comme ça.
j'ai une inversion sur la voie qui gère chaque axe...









- shintaro
- Chevalier Jedi
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vérifie bien:
ordre a droite, elevon droite se lève, le gauche se baisse et inversement.
ordre de monter, les 2 se lèvent et inversement.
ps: as tu bien mis le bon servo sur la bonne voie? au début j'avais mis le droite sur la voie 2 de mon récepteur alors que la notice de ma radio disait d'y mettre le gauche..du coup même avec l'inversion bah j'étais inversé!
ordre a droite, elevon droite se lève, le gauche se baisse et inversement.
ordre de monter, les 2 se lèvent et inversement.
ps: as tu bien mis le bon servo sur la bonne voie? au début j'avais mis le droite sur la voie 2 de mon récepteur alors que la notice de ma radio disait d'y mettre le gauche..du coup même avec l'inversion bah j'étais inversé!










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- DARK VADOR
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bon vol a vous .
moi je teste un biplan premier vol mauvaise hélice et mauvais centrage
le second après rectification ,vol ok . mais un problème au roulage le train et resté sur place le biplan a piquet dans le sol tout l'avant arraché je vous dit pas dans quoi les roue sont resté une me..e au bord de la route recouverte par un pq les copains qui été avec moi se sont plié en quatre je croit qu'il ont encore mal au abdominos .
enfin je vient de tout refaire je vais retenté un vol .
moi je teste un biplan premier vol mauvaise hélice et mauvais centrage
le second après rectification ,vol ok . mais un problème au roulage le train et resté sur place le biplan a piquet dans le sol tout l'avant arraché je vous dit pas dans quoi les roue sont resté une me..e au bord de la route recouverte par un pq les copains qui été avec moi se sont plié en quatre je croit qu'il ont encore mal au abdominos .





enfin je vient de tout refaire je vais retenté un vol .

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futurcomanche @ 7 Sep 2008, à 18:26 a écrit :
il y a aussi celui ci de f22 : f22 lien rcgroups
j'en ai construit un et j'en suis super content!
j'ai monté un moteur grayson hobby dessus et une 6*4 très bonne vitesse ainsi!
voir mon premier vol (himax 2015/4100 avec 6*4 en direct et sous 3s 2100mah)
Salut tout le monde!!
Je viens de me construire ce modele, le f22 raptor de 1M de long en depron 6mm...
Je n'ai pas de radio prog, mais j'ai plein de 4 voies et 6 voies dispos, avec les recepteurs...
Ma question: puis-je motoriser mon bolide en consequence?
Proteus parlait d'un VTail Mixer...
Ais-je besoin de l'ESC ou pas, est-ce que le moteur brushless le fameux vtail le recepteur et la lipo suffisent?
Merci à tous
(les doigts dans le depron depuis 15jrs...

Picooz sky challengerz
micro mosquito v2
airwolf mini HK
lama V4 full alu (3dpro) + canopy de lujtam;)
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BELT CP alu(3dpro) pales carbone
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- Chevalier Jedi
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L'ESC est obligatoire, le Vtail ne sert qu'au mixage des ailerons ! Il remplace la fonction de mixage d'une radio !
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je confirme pour le moteur un combo que l'on a monté sur nos swift devrai faire l'affaire
Combo moteur + ESC + 2 hélices : 14,50$
combo

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il faut voire avec le pois en ordre de marche mais je pense que oui fait le test sans vent avec une helice adapté 

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allez zou je lance en chantier un F22 de 61cm pour une propulsion hélice et ensuite j'enchaine sur un en 70cm pour une bi turbine 55mm 

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Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
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Il va y en avoir des F22 
De mon coté, j'ai cherché pour le poids. La différence principale est la lipo que je veux utiliser qui fait 80gr de plus que celle du rafale. Le fuselage doit etre plus lourd aussi mais 20gr seront déjà pas mal. Il fera donc à priori 100gr de plus que le rafale donc entre 330gr et 350gr.
Ma motorisation testée au banc pousse 250gr à mi gaz et 475gr à fond.
J'ai envie de dire que c'est bon mais qu'en pensez vous ?

De mon coté, j'ai cherché pour le poids. La différence principale est la lipo que je veux utiliser qui fait 80gr de plus que celle du rafale. Le fuselage doit etre plus lourd aussi mais 20gr seront déjà pas mal. Il fera donc à priori 100gr de plus que le rafale donc entre 330gr et 350gr.
Ma motorisation testée au banc pousse 250gr à mi gaz et 475gr à fond.
J'ai envie de dire que c'est bon mais qu'en pensez vous ?
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1m et aussi légers j'ai peur que ta structure ne soit pas adapté.... ce n'est pas de l'indoor le F22... à moins que tu ne nous dise pas tout 
en effet trop légers les ressources vont mettre à mal la structure de ton appareil, sans compter qu'une fois le moteur coupé ça va stopper net en l'air et remonter le vent avec difficulté....
je devais sortir mon micro rafale vers 400gr... dimanche j'en ai vu un qui devait tourner dans les 200gr... construit en 3mm.... très bien fait... mais il n'a pas fait la journée... le soir il était broyé du nez jusqu'à l'aile... mon micro rafale s'est déjà posé dans un champs de mais sans trop de bobo (un plan canard un peu tordu uniquement... par contre 2 ou 3 épis ont pas mal morflés eux
).
j'espère sortir mon F22 dans les 400gr environs pour 61cm....
ce n'est pas tant la construction qui sera lourde, mais il faut prendre en compte les divers renfort afin d'augmenter la durée de vie de l'engin... outre le jonc carbone pour l'aile, il faut ne pas oublier le scotch armé sur les parties sensibles comme le ventre, le nez, les entrée d'air, du scotch sur les bord d'attaque ailes/dérives, bout d'aile
je viens de reprendre le plan du F22 de Lionel Bernardin et il est bien indiqué pour 400gr... (61cm d'envergure et 88cm de long)

en effet trop légers les ressources vont mettre à mal la structure de ton appareil, sans compter qu'une fois le moteur coupé ça va stopper net en l'air et remonter le vent avec difficulté....
je devais sortir mon micro rafale vers 400gr... dimanche j'en ai vu un qui devait tourner dans les 200gr... construit en 3mm.... très bien fait... mais il n'a pas fait la journée... le soir il était broyé du nez jusqu'à l'aile... mon micro rafale s'est déjà posé dans un champs de mais sans trop de bobo (un plan canard un peu tordu uniquement... par contre 2 ou 3 épis ont pas mal morflés eux

j'espère sortir mon F22 dans les 400gr environs pour 61cm....

ce n'est pas tant la construction qui sera lourde, mais il faut prendre en compte les divers renfort afin d'augmenter la durée de vie de l'engin... outre le jonc carbone pour l'aile, il faut ne pas oublier le scotch armé sur les parties sensibles comme le ventre, le nez, les entrée d'air, du scotch sur les bord d'attaque ailes/dérives, bout d'aile
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personnellement je vais essayé un f22 pour 2s et motorisation legere 2815 emax pour 2s et lipo de lama sur le modèle de départ mais je risque de ne pas trouvé d'epp en plaque pour le cockpit ,la peinture du film h2o latex de krylon n'est pas en vente en europe et elle ne peut venir par avion dommage le rendu est magnifique a même pas 6$ la bombe
; des photos de vos construction peut être





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dit nous en plus sur ta motorisation, et si tu as un lien vers la boutique où tu l'as acheté pour qu'on ai encore plus de donnéecestb @ 16 Oct 2008, à 12:04 a écrit : Autant pour moi, le plan est celui du début de ce post et il fait 70cm d'envergure. Je peux le diminuer un peu de sorte que ma motorisation le fasse mais est ce que du coup, ma lipo 3s 2200 ne sera pas trop lourde ?
pour ce qui est de ton accus il peut le faire t'en fait pas

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pour ton calcul helice prog cal helice
liens ebay
pour la motorisation la règle en général
Nbre de Watts nécessaire en moyenne par catégorie d'avion. (Rappel)
1) Planeur de début (angle de montée de 0 à 15°) 100 Watts/Kg
2) Avion de début ou de vol lent 130 Watts/Kg
3) Trainer tranquille 150 Watts/Kg
4) Planeur de transition 3-axes 180 Watts/Kg
5) Planeur sportif (angle de montée de 45°) 250 Watts/Kg
6) Avion sportif, multi, racer 250 Watts/Kg
7) Avion 3D 300 Watts/Kg
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1) Planeur de début (angle de montée de 0 à 15°) 100 Watts/Kg
2) Avion de début ou de vol lent 130 Watts/Kg
3) Trainer tranquille 150 Watts/Kg
4) Planeur de transition 3-axes 180 Watts/Kg
5) Planeur sportif (angle de montée de 45°) 250 Watts/Kg
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Mon moteur est un 24g 3000Kv de chez HC (HXM2730-3000/5453 hexTronik 24gram Brushless Outrunner 3000kv). Il consomme grosso modo 15/16A à fond avec une cam speed 4.7*4.7. Si je calcule bien, ca fait du 170W (11v*16A) à fond. Si le modèle, fait 350 voir 400gr (en étant large), ca fait du 425W/Kg. A ce rendement, il pousse 475gr...
Mais j'ai l'impression que ca fausse un peu le truc car si ton moteur peine a entrainer une hélice par exemple, il va consommer beaucoup sans pour autant produire l'effet attendu. J'ai bon ?
Je dirais qu'il faut aussi un rapport poussée/poids correct mais quel est il ?
dans mon cas, c'est 1.19. Est ce suffisant ? Cela va t'il voler ? Vite ?
Bon en tous cas, rien ne presse, je dois faire une pause donc, ca me servira mais un peu plus tard.
Merci quand même pour les infos si vous les avez, je crois qu'elles ne seront pas utiles qu'à moi.
A+
Mais j'ai l'impression que ca fausse un peu le truc car si ton moteur peine a entrainer une hélice par exemple, il va consommer beaucoup sans pour autant produire l'effet attendu. J'ai bon ?
Je dirais qu'il faut aussi un rapport poussée/poids correct mais quel est il ?
dans mon cas, c'est 1.19. Est ce suffisant ? Cela va t'il voler ? Vite ?
Bon en tous cas, rien ne presse, je dois faire une pause donc, ca me servira mais un peu plus tard.
Merci quand même pour les infos si vous les avez, je crois qu'elles ne seront pas utiles qu'à moi.
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ch'tit panda @
tes plages de calculs sont bonnes sauf pour les jet
domaine à part je n'ai pas non plus réussi à les classer en rapport W/kg....
Cestb @ plus tu te rapproche du rapport 1/1 plus ton jet ira vite et volera bien (quoique c'est relatif... s'il est mal construit les défauts n'en ressortiront que plus vite...) alors si tu dépasse ce rapport... attends toi à une fusée
(enfin en théorie hein, rien ne vaut les premiers vols pour valider ou non un GMP)
concernant ton moteur 24gr qui pousse 475gr, là j'ai des doutes.... d'après ce que j'ai lu sur le site d'HC, c'est avec une 8x3,8 (déjà c'est une hérésie sur un moteur avec un kv3000... rien de mieux pour le tuer et cramer le contro par la même occasion !!! c'est le type d'hélice que l'on monte sur un 1500km... enfin bon....) qu'ils ont obtenus ce résultat... alors avec une 4,7x4,7...
Les haut KV ne donnent leurs potentiels qu'a haute vitesse (l'idéal est de trouver la meilleurs hélice qui se rapproche le plus du RPM idéal de ton moteur : c'est à dire 11,1 x 3000 = 33300 tours/minutes)
maintenant comme je l'ai évoqué plus haut, rien ne vaut le test grandeur..
qu'as-tu essayé comme autres hélices ? as-tu de quoi mesurer les tours minutes de tes hélices ?


Cestb @ plus tu te rapproche du rapport 1/1 plus ton jet ira vite et volera bien (quoique c'est relatif... s'il est mal construit les défauts n'en ressortiront que plus vite...) alors si tu dépasse ce rapport... attends toi à une fusée

concernant ton moteur 24gr qui pousse 475gr, là j'ai des doutes.... d'après ce que j'ai lu sur le site d'HC, c'est avec une 8x3,8 (déjà c'est une hérésie sur un moteur avec un kv3000... rien de mieux pour le tuer et cramer le contro par la même occasion !!! c'est le type d'hélice que l'on monte sur un 1500km... enfin bon....) qu'ils ont obtenus ce résultat... alors avec une 4,7x4,7...
Les haut KV ne donnent leurs potentiels qu'a haute vitesse (l'idéal est de trouver la meilleurs hélice qui se rapproche le plus du RPM idéal de ton moteur : c'est à dire 11,1 x 3000 = 33300 tours/minutes)
maintenant comme je l'ai évoqué plus haut, rien ne vaut le test grandeur..
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Saint-Méen le Grand (35)
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
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- DARK VADOR
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le jet f22fun est capable de volé lentement aussi son profilage peut le faire évolué vite en piqué par exemple mais seul les test en live nous diront de quoi il est capable 

43 ans -lille
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aller zou j'arrive en montage à blanc à 80gr... sans le jonc carbone
finalement j'ai mis les photos dans le sujet Jet dépron à petit budget... plus adapté au modèle que je suis en train de faire, pour la version biturbine en revanche je resterai ici
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j'ai vue les photos pas mal du tout 

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oups sinon il a volé ou pas
sur la parti cassé tu devrait la refaire su trois épaisseur de dèpron avec durenfort scotch car d'origine cette partie et en epp

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C'est celui de de dekan (rcgroup) ?nautler @ 18 Oct 2008, à 16:02 a écrit : lut les gars
bon je reviens de mon premier vol![]()
ont va se la faire en image![]()
avant
aprés 10 secondes de vol et un looping![]()
voila voila no comment
sinon ont a bien rigolé avec ma femme
Ca vole vite ?
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assez vite pour tenter de foudroyer la marmotte ou les taupes du coin on diraitCid156 @ 18 Oct 2008, à 17:51 a écrit : C'est celui de de dekan (rcgroup) ?
Ca vole vite ?

que s'est-il passé ?
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