[Tuteur James86] -> COMPLET

Anciens tutorats inactifs laissés pour consultation et information.
Verrouillé
James86
Cdt Mac Coy

Message par James86 » 15 oct. 2008, 20:19

n@buchodonosor @ 15 Oct 2008, à 12:46 a écrit : ok donc ca ressemble bien à une barre de belle pas bien droite ;) ou a un axe voilé.
+ 1000 !!!!!!
C'est qu'est-ce-que je disais :D :D :D :D :D :D :D

Capt54
Capitaine

Message par Capt54 » 15 oct. 2008, 20:47

Merci pour vos réponses, je pense que ça vient de la barre de belle car l'axe du rotor à l'air ok. Je vais la changer on verras bien.

Sinon en ce qui concerne mon DF4, je dois changer le 4en1 qui a une fréquence de 40.665.

- Sur les sites de ventes quand ils marquent 4en1 compatible 40 Mhz est ce que ça veut dire que le quartz est fourni avec et qu'il fonctionne avec tout les émetteurs en 40.XXX Mhz ou est ce qu'il faut récupérer le quartz du 4en1 grillé ou racheter une paire en 40mhz?

- Sur le site RC4me.nl (trouvé grâce à votre forum) ils vendent des lipos 7,4V 800 ou 1300 mAh pour les DF4 or les batteries d'origines sont des Ni-MH 8,4 650 mAh. Comme j'ai un Lama V3 est ce que je peut utiliser mes lipos sur le DF4?

Ils vendent aussi des lipos en 7,4 V 1300mAh 10C donc toujours avec 1 V de moins que les batteries d'origines.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]29 ans Moselle (57)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Lama V3
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]HoneyBee V2
[img]http://kkwait.free.fr/windows.png[/img][img]https://www.shscomputer.be/images/small-icon-ubuntu.png[/img]
Padawan de James86

n@buchodonosor
Chevalier Jedi

Message par n@buchodonosor » 16 oct. 2008, 19:56

Bon, triste nouvelle ce soir, après quelques lipos mon lama nous à quité pour une destination inconnue. Je prenais beaucoup de plaisir ce soir à faire violeter ce dernier. Mais voila... Il est monté trop haut, trop loin et je n'arrivais pas à le faire revenir.

Il a donc atterri quelque part, dans une zone pavillonnaire... J'ai fait un tour mais bien sur je ne le retrouve pas car la nuit tombait et tous les terrain alentours sont clôtures. J'espère juste qu'il n'a pas fait de dégâts en tombant et qu'il ne prendra pas feu en épuisant la lipo jusqu'au bout.

Je retourne demain voir si je retombe dessus, (j'ai l'art de retrouver les objets perdus) mais je n'y crois pas trop.

Je ne sais pas trop avec quoi le remplacer, si j'en achète un autre ou si je prend autre chose.

++
N@bu

PS : Si tu entends parler d'un lama aux objets trouvés James c'est certainement le mien ;)
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)

FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo

James86
Cdt Mac Coy

Message par James86 » 16 oct. 2008, 20:02

C'est un fugueur !!!!

Ton antenne mal dépliée y est pour quelque chose à mon avis ... tu t'es retrouvé en perte radio :( :(

n@buchodonosor
Chevalier Jedi

Message par n@buchodonosor » 16 oct. 2008, 20:31

Je n'ai pas trop compris ce qu'il se passait en tous cas dès que je commençais à le faire revenir j'avais de gros bladestrike avec les chutes d'altitude qui vont avec... Apres trop petit pour le voir donc dans quel sens il était... Difficile de le manœuvrer.
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)

FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo

n@buchodonosor
Chevalier Jedi

Message par n@buchodonosor » 17 oct. 2008, 11:18

Salut,

Voila je venais au conseil pour ma future machine... Je suis un peu perdu, tu as des conseils ?

Je cherche une petite machine pour le in et le out, je souhaitais autre chose qu'un bi, je suppose qu'il faut oublier les FP. J'aime bien le SMJ 180, je sais ce que tu en pense mais à tu des conseils sur une petite machine fiable, économique, et qui puisse tant qu'a faire recycler mes lipo 2S ?

Ps : tu peux également me redonner le lien des jets RC que tu envisageais ? Car cela me branche de plus en plus cette histoire ;).

++
N@bu

FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo

James86
Cdt Mac Coy

Message par James86 » 17 oct. 2008, 16:49

Les petits CP sont chauds à piloter et à mettre au point ... je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Pour recycler tes lipos tu as des avions en dépron pour voler en salle qui peuvent faire l'affaire ... sinon un birotor.

Pour les FP ce n'est pas forcément une mauvaise idée si tu vas vers un honey bee FP en lui ajoutant simplement une lipo pour tout upgrade .. mais de toutes façons les lipos du lama n'iront pas.

Pour je FUNJET voici le lien : FUNJET FLASHRC

n@buchodonosor
Chevalier Jedi

Message par n@buchodonosor » 17 oct. 2008, 17:40

Oui merci pour le lien j'avais retrouvé un post asser chargé sur le sujet dans un forum concurrent :ph34r: . J'ai envie d'essayer ^^ donc si un jour tu veux monter un escadron je pense que j'en ferai parti.

Pour l'hélico de rechange, je vais regarder, j'aimais bien mon lama mais je veux quelque chose de plus manœuvrable.

Je vais prendre le temps de regarder ce qu'il me faut, je ne manquerais pas d'avoir ton avis au final.

++

FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo

Capt54
Capitaine

Message par Capt54 » 18 oct. 2008, 09:17

Capt54 @ 15 Oct 2008, à 19:47 a écrit : Merci pour vos réponses, je pense que ça vient de la barre de belle car l'axe du rotor à l'air ok. Je vais la changer on verras bien.

Sinon en ce qui concerne mon DF4, je dois changer le 4en1 qui a une fréquence de 40.665.

- Sur les sites de ventes quand ils marquent 4en1 compatible 40 Mhz est ce que ça veut dire que le quartz est fourni avec et qu'il fonctionne avec tout les émetteurs en 40.XXX Mhz ou est ce qu'il faut récupérer le quartz du 4en1 grillé ou racheter une paire en 40mhz?

- Sur le site RC4me.nl (trouvé grâce à votre forum) ils vendent des lipos 7,4V 800 ou 1300 mAh pour les DF4 or les batteries d'origines sont des Ni-MH 8,4 650 mAh. Comme j'ai un Lama V3 est ce que je peut utiliser mes lipos sur le DF4?

Ils vendent aussi des lipos en 7,4 V 1300mAh 10C donc toujours avec 1 V de moins que les batteries d'origines.
James j'ai besoin de tes lumières sur ces questions car ca m'énerve de voir mon DF4 au sol ;)
[img]http://kkwait.free.fr/windows.png[/img][img]https://www.shscomputer.be/images/small-icon-ubuntu.png[/img]
Padawan de James86

LamaV3
Caporal

Message par LamaV3 » 18 oct. 2008, 19:46

Voici mes nouvelles.

Je fais des très bons vols, surtout j'ai beaucoup de plaisir avec mon Comanche mais que j'ai toujours les mêmes problèmes de servos avec le Lama c'est pour cela que j'ai commandé des nouveaux servos. ;)
J'arrive à décoller sans problème avec le Lama.
Rj007:

Lama V3 + Co-comanche + Co-douphin

James86
Cdt Mac Coy

Message par James86 » 19 oct. 2008, 10:14

Capt54 @ 18 Oct 2008, à 09:17 a écrit :
Capt54 @ 15 Oct 2008, à 19:47 a écrit : Merci pour vos réponses, je pense que ça vient de la barre de belle car l'axe du rotor à l'air ok. Je vais la changer on verras bien.

James j'ai besoin de tes lumières sur ces questions car ca m'énerve de voir mon DF4 au sol ;)
Pour les 4en1, il te faudra utiliser le quartz qui est sur celui qui est HS. Pour qu'un 4en1 et une radio fonctonnent ensemble, il faut qu'ils soient sur la même fréquence (35 40 ou 72 Mhz) et qu'ils aient le même quartz, 40.XXX

Pour les lipos, ce n'est pas compatible avec le moteur d'origine du DF4. Il faut changer les moteurs (voir upgrade DM4 sur le site)

Capt54
Capitaine

Message par Capt54 » 19 oct. 2008, 13:11

James86 @ 19 Oct 2008, à 09:14 a écrit : James j'ai besoin de tes lumières sur ces questions car ca m'énerve de voir mon DF4 au sol ;)
Pour les 4en1, il te faudra utiliser le quartz qui est sur celui qui est HS. Pour qu'un 4en1 et une radio fonctonnent ensemble, il faut qu'ils soient sur la même fréquence (35 40 ou 72 Mhz) et qu'ils aient le même quartz, 40.XXX

Pour les lipos, ce n'est pas compatible avec le moteur d'origine du DF4. Il faut changer les moteurs (voir upgrade DM4 sur le site)
[/quote]

Ok Merci.

Comme un problème n'arrive jamais seul je viens de casser la couronne B du Lama V3.

En même temps je vais en profiter pour commander une barre de belle.

Comme à chaque fois il y a les frais de ports je vais aussi commander une couronne A.

En fait je voudrais votre avis car je pense aussi prendre une "tête de rotor A" mais est ce que je dois commander celle d'origine ou en prendre une en alu?

Si je prend celle en alu et ce que je suis obliger de tout passer en alu?
Padawan de James86

LamaV3
Caporal

Message par LamaV3 » 19 oct. 2008, 15:02

Petit casse avec mon Co-Comanche sur une des roues.
Maintenant j'ai vu sur rc711.com le "Big Lama de Esky" (dispo entre oct et nov).
Après avoir fait quelques recherches j'ai vu que il est bien pour le outdoor.
James tu en sais plus?
Rj007:

lujtam
Chevalier Jedi

Message par lujtam » 19 oct. 2008, 15:13

Salut James,

Après une grosse absence sur ce post pour des raisons diverses (attente des pièces entre autres <_< ) me voilà de retour avec une batterie de questions pour toi :P

Comme tu le sais, j'ai fait l'acquisition d'un Belt CP d'occaz qui a plusieurs crashs à son actif.
Mon problème c'est que je n'ai pas de points de comparaison avec un appareil en état de vol :(

J'ai pu identifier quelques éléments défectueux :

Axe de pieds de pales tordu - je l'ai remplacé mais je ne sais pas jusqu'à quel force il faut le serrer ?
Après le remplacement de l'axe j'ai mis en route (en démontant bien sur les pales et en fixant l'hélico au sol)
Premiers constats : le gyro ne bip pas et j'ai l'impression que l'axe principal ne tourne pas rond (vibre légèrement). J'ai enclenché le mode idle up et le rotor s'est mis à tourner très vite est-ce normal ?

Le pignon d'entrainement de la courroie d'AC a une dent en moins. La vibration peut-elle venir de là ? Comment sortir cette pièce pour la changer ? faut-il démonter tout le chassis ?

Pour finir, j'attends toujours mon kit full alu (rc711 <_< ) donc je reste en tout plastique mais je trouve qu'il y a pas mal de jeu un peu partout, c'est pas rassurant :unsure: même si j'ai lu sur le forum que le belt n'était pas une référence au niveau de la précision <_<

Voilà ou j'en suis pour l'instant

J'attends tes conseils avec impatience ;)
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

James86
Cdt Mac Coy

Message par James86 » 19 oct. 2008, 21:01

Capt54 @ 19 Oct 2008, à 13:11 a écrit :
James86,19 Oct 2008, à 09:14 a écrit : James j'ai besoin de tes lumières sur ces questions car ca m'énerve de voir mon DF4 au sol ;)

Ok Merci.

Comme un problème n'arrive jamais seul je viens de casser la couronne B du Lama V3.

En même temps je vais en profiter pour commander une barre de belle.

Comme à chaque fois il y a les frais de ports je vais aussi commander une couronne A.

En fait je voudrais votre avis car je pense aussi prendre une "tête de rotor A" mais est ce que je dois commander celle d'origine ou en prendre une en alu?

Si je prend celle en alu et ce que je suis obliger de tout passer en alu?
[/quote]

Tu n'est pas obligé de passer tout alu si tu achètes l'axe rotor A alu. C'est une bonne chose car le support de barre de Bell est bien meilleur

James86
Cdt Mac Coy

Message par James86 » 19 oct. 2008, 21:06

LamaV3 @ 19 Oct 2008, à 15:02 a écrit : Petit casse avec mon Co-Comanche sur une des roues.
Maintenant j'ai vu sur rc711.com le "Big Lama de Esky" (dispo entre oct et nov).
Après avoir fait quelques recherches j'ai vu que il est bien pour le outdoor.
James tu en sais plus?
Je n'en sais pas d'avantage, 460mm de diamètre rotor, cela ira dehors mais sans trop de vent tout de même ... a voir.

James86
Cdt Mac Coy

Message par James86 » 19 oct. 2008, 21:13

lujtam @ 19 Oct 2008, à 15:13 a écrit : Salut James,

Après une grosse absence sur ce post pour des raisons diverses (attente des pièces entre autres <_< ) me voilà de retour avec une batterie de questions pour toi :P

Comme tu le sais, j'ai fait l'acquisition d'un Belt CP d'occaz qui a plusieurs crashs à son actif.
Mon problème c'est que je n'ai pas de points de comparaison avec un appareil en état de vol :(

J'ai pu identifier quelques éléments défectueux :

Axe de pieds de pales tordu - je l'ai remplacé mais je ne sais pas jusqu'à quel force il faut le serrer ?
Après le remplacement de l'axe j'ai mis en route (en démontant bien sur les pales et en fixant l'hélico au sol)
Premiers constats : le gyro ne bip pas et j'ai l'impression que l'axe principal ne tourne pas rond (vibre légèrement). J'ai enclenché le mode idle up et le rotor s'est mis à tourner très vite est-ce normal ?

Le pignon d'entrainement de la courroie d'AC a une dent en moins. La vibration peut-elle venir de là ? Comment sortir cette pièce pour la changer ? faut-il démonter tout le chassis ?

Pour finir, j'attends toujours mon kit full alu (rc711 <_< ) donc je reste en tout plastique mais je trouve qu'il y a pas mal de jeu un peu partout, c'est pas rassurant :unsure: même si j'ai lu sur le forum que le belt n'était pas une référence au niveau de la précision <_<

Voilà ou j'en suis pour l'instant

J'attends tes conseils avec impatience ;)
Si le Belt à crasher il faut changer tous les axes, pied de pale (c'est fait .. à serrer fermement avec surtout du frein filet), principal et du rotor d'anti couple.

Le gyro n'est pas sensé bippermais le contro oui.

Le pignon de la courroie d'AC, pourrais tu être plus précis, s'agit-il du pignon côté chassis ou du côté anti couple.

Tu devrais avoir moins de jeu avec ton kit alu ..

Attention tout de même avec les bécanes qui ont crasher ... il faut tout démonter et faire une révision complète.

As tu la notice ? sinon va sur le site Esky pour la téléch...ger.

lujtam
Chevalier Jedi

Message par lujtam » 20 oct. 2008, 15:11

ok merci

PRECISIONS :

le contro ne bip pas
c'est le pignon d'AC côté chassis qu'il faut que je change
oui j'ai la notice mais je voulais savoir si on pouvait changer ce pignon sans démonter le chassis complètement (en deux) ?

Autre nouveau problème :
Comme tu le sais peut être, j'ai remporté le concours tuning cette année et j'ai gagné un DF4.1 que j'ai reçu ce matin (Merci à Ben de Ckado ;) ).
Je déballe le tout et met en route et là ça marche pendant une minute puis plus de pêche la bête reste désespérément clouée au sol :huh: et ça avec les deux batteries même chose :unsure:
Quand je branche les batteries sur le chargeur d'origine, il me dit quelles sont chargées donc je ne comprends pas une idée ??

EDIT : en parcourant un bonne dizaine de pages du forum sur l'electronique des FP je pense que les batteries sont mortes (pourtant toutes neuves <_< ) j'ai lu que l'on pouvait les remplacer par des lipos de lama (7.4 V 800mAh 10C) ça passe ???
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

n@buchodonosor
Chevalier Jedi

Message par n@buchodonosor » 21 oct. 2008, 10:19

Salut,
Pour moi aussi la semaine commence pas top, hier soir j'ai eu de gros pbs avec mon Drag, celui-ci donnait de grand coup d'AC en stationnaire (tension revue à la baisse avant le vol).

Bref après atterrissage d'urgence (je commence à être habitué), contrôle et divers tests rien de spécial a signaler. Changement de batteries mais toujours pareil, le moteur du drag se coupe juste avant le point de décollage.

Après d'autres tests le variateur refuse de s'initialiser. Pourtant tout le reste est correctement alimenté (servo, gyro). Tout se passe bien sauf la petite mélodie de mise en route du moteur...

Après un post sur A2Pro, je vais regarder les soudures que je n'ai pas eu le temps d'examiner hier soir. Je c'est certainement un faux contact...

Je vais donc regarder cela ce soir. Mais j'avoue que je commence à en avoir raz le bol de tous ces pb avec cette marque :(

Ps : je commence prendre la température pour le funjet, tu as commandé de ton coté ?

++ N@bu

FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo

LamaV3
Caporal

Message par LamaV3 » 21 oct. 2008, 17:38

Yop,

Super week-end pour faire de l'hélico.
Si non aucun problème à signaler, je viens d'acquérir le Co-Douphin.
Trois Birotors c'est beaucoup ;)

Bon j'attends que la météo soit clémente :P
Rj007:

nautler
Maître Jedi

Message par nautler » 22 oct. 2008, 13:03

salut tou le monde
juste pour dire que ce matin j'ai commencé a toucher au pas fixe (je me suis bien fait la main sur mon dragbee ;) ),donc je passe au pas fixe.
je l'avai depuis un momment (un df4) et je l'ai converti en dm4 la semaine derniere.
bas je suis tou comptant parce qu'il vol bien (vol=saut de sauterelle :lol: )
je vous tiens au jus B)
+++
Image

nautler
Maître Jedi

Message par nautler » 22 oct. 2008, 13:05

le lien vers la pitite video
fr.youtube.com/watch?v=aVCOAz_cW2w
Image

James86
Cdt Mac Coy

Message par James86 » 22 oct. 2008, 13:32

lujtam @ 20 Oct 2008, à 15:11 a écrit : ok merci

PRECISIONS :

le contro ne bip pas
c'est le pignon d'AC côté chassis qu'il faut que je change
oui j'ai la notice mais je voulais savoir si on pouvait changer ce pignon sans démonter le chassis complètement (en deux) ?

Oui tu peux changer le pignon sans ouvrir le chassis.
Pour ce faire il faut retirer complètement l'axe qui le maintient et pour cela il faut déserrer la queue pour pouvoir l'avancer et ainsi détendre la courroie. Ensuite tu doit avoir un arrête de roue à la base de l'axe.

Autre nouveau problème :
Comme tu le sais peut être, j'ai remporté le concours tuning cette année et j'ai gagné un DF4.1 que j'ai reçu ce matin (Merci à Ben de Ckado ;) ).
Je déballe le tout et met en route et là ça marche pendant une minute puis plus de pêche la bête reste désespérément clouée au sol :huh:  et ça avec les deux batteries même chose :unsure:
Quand je branche les batteries sur le chargeur d'origine, il me dit quelles sont chargées donc je ne comprends pas une idée ??

EDIT : en parcourant un bonne dizaine de pages du forum sur l'electronique des FP je pense que les batteries sont mortes (pourtant toutes neuves <_< ) j'ai lu que l'on pouvait les remplacer par des lipos de lama (7.4 V 800mAh 10C) ça passe ???

Pour le remplacement des batteries par les lipos de lama, je n'en sais rien, je n'ai jamais testé. Effectivement il est tout à fait possible que les batteries d'origine soient mortes.

James86
Cdt Mac Coy

Message par James86 » 22 oct. 2008, 13:35

n@buchodonosor @ 21 Oct 2008, à 10:19 a écrit :
Je vais donc regarder cela ce soir. Mais j'avoue que je commence à en avoir raz le bol de tous ces pb avec cette marque :(
Moi aussi ;)
Il y a les contro hobbywing qui marchent bien et qui ne sont pas trop cher, le 40A va bien. Sodhex les utilise depuis un moment sans soucis.

Ps : je commence prendre la température pour le funjet, tu as commandé de ton coté ?

++ N@bu

Pour le Funjet ... je le reçois demain et il volera ce WE ;) je te dirai mes impressions et ma config ....

Pour le moment je mets au point mon Raptor 50 :P :P

James86
Cdt Mac Coy

Message par James86 » 22 oct. 2008, 13:44

nautler @ 22 Oct 2008, à 13:03 a écrit : salut tou le monde
juste pour dire que ce matin j'ai commencé a toucher au pas fixe (je me suis bien fait la main sur mon dragbee ;) ),donc je passe au pas fixe.
je l'avai depuis un momment (un df4) et je l'ai converti en dm4 la semaine derniere.
bas je suis tou comptant parce qu'il vol bien (vol=saut de sauterelle :lol: )
je vous tiens au jus B)
+++
Bah bravo mon fiot ... tu dois avoir un sacré tuteur toi :D :D :D :D :D

Tu es sur la bonne voie ....

n@buchodonosor
Chevalier Jedi

Message par n@buchodonosor » 22 oct. 2008, 14:07

James86 @ 22 Oct 2008, à 12:35 a écrit :

Pour le Funjet ... je le reçois demain et il volera ce WE ;) je te dirai mes impressions et ma config ....

Pour le moment je mets au point mon Raptor 50 :P :P
Le fillou ^^ tu tapes encore dans du lourd, j'ai hate de voir ca B)

Sinon pour le vario A2pro je l'ai laissé tel quel, j'ai juste regardé les soudures des PK qui sont parfaites. Je n'ai même pas eu le courage de l'ouvrir. S'attend que fabien se manifeste pour savoir si je ne risque pas de faire sauter la garantie en soudant de nouveaux câbles (car c'est certainement un faux contact dans la partie Vario/moteur).

Sinon pour le funjet parcourus pas mal de sites et de forum sur le sujet et cela risque d'etre dur de voler avec le 2eme 460DH que j'ai, il faudra que je teste. Mais si je peux le garder histoire de limiter les frais ce sera pas plus mal pour le début ;)

Sinon toujours pas de nouvelles du Lama, je vais donc mettre en vente bientôt des pièces (neuves et occcas ainsi que les batterie 2S...).

Vola,
A+ tard
Jul

FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo

LamaV3
Caporal

Message par LamaV3 » 22 oct. 2008, 15:34

Hop, je vois que tout le monde passe au FP et pas moi :P
Bon il faut dire que je ne suis pas prêt, mais j'aimerai savoir ce qui préférable de métriser avec un Birotor pour passer au FP. ;)

Merci
Rj007:

James86
Cdt Mac Coy

Message par James86 » 23 oct. 2008, 05:43

LamaV3 @ 22 Oct 2008, à 15:34 a écrit : Hop, je vois que tout le monde passe au FP et pas moi :P
Bon il faut dire que je ne suis pas prêt, mais j'aimerai savoir ce qui préférable de métriser avec un Birotor pour passer au FP. ;)

Merci
Tout !!! :D

Il ne faut lus faire d'inversion de commande, donc voler de face sans se poser de question et faire des virages lents dans toutes les directions, des cercles devant soit à droite et à gauche, bien ron en gérant parfaitement l'anti couple ...

diablo132
Caporal

Message par diablo132 » 23 oct. 2008, 08:57

James86 @ 23 Oct 2008, à 04:43 a écrit :
LamaV3 @ 22 Oct 2008, à 15:34 a écrit : Hop, je vois que tout le monde passe au FP et pas moi :P

Merci
Tout !!! :D

Il ne faut lus faire d'inversion de commande, donc voler de face sans se poser de question et faire des virages lents dans toutes les directions, des cercles devant soit à droite et à gauche, bien ron en gérant parfaitement l'anti couple ...
Bonjour à tous,

c'est exactement le point où j'en suis, j'ai résolu le problème de mon hélico qui avançait même avec un plateau cyclique neuf en alu.

Pour cela j'ai mis mes palonniers à 2 crans de plus vers le haut pour pouvoir raccourcir les tringles et j'ai aussi changer ma roue B qui était complétement voilée ce qui provoquait l'avancée successive de l'hélico.

Là j'en suis au point ou je possède un hélico qui est bien réglé et je vais devoir apprendre à le maîtriser parce que j'essaye de temps en temps le DM4 mais c'est dur :D

Donc je vais suivre vos conseils et apprendre à maîtriser ça.

J'ai également ça comme référence :
Exercices
et
Programme

James86
Cdt Mac Coy

Message par James86 » 24 oct. 2008, 10:58

Et bien voilà des exercices et un programme intéressant ...y'a plus qu'à ..... ;)

n@buchodonosor
Chevalier Jedi

Message par n@buchodonosor » 24 oct. 2008, 15:44

Bon, des nouvelles du vario protronik, il part en SAV... Encore une semaine sans rien a faire voler... snif snif snif. Apparemment ça arrangera rien de souder/dessouder les câbles.

++ n@bu

FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo

LamaV3
Caporal

Message par LamaV3 » 25 oct. 2008, 20:01

Oui, il faut surtout voler :P
Rj007:

nautler
Maître Jedi

Message par nautler » 25 oct. 2008, 21:31

arf en parlant de voler, j'ai un peu locher mon dm4
un ptit aterro un petit peu violant :wacko: qui a fait toucher une des pales sur la queu
resultat :_une queu, cassé bien net (elle son balése les pale de caliber :o )
_le fils de l'anticouple coupé net (aussi net qu'un cout de ciseau)
_une téte de rotor casser
bon pour la queu, j'ai été faire un tour a decathlon pour acheter des fléches
et j'ai passer commande pour ma téte de rotor.
donc pas de pas fixe pendant 4 ou 5 jours :(
Image

nautler
Maître Jedi

Message par nautler » 26 oct. 2008, 10:04

salut les gars
bon voila j'ai des grosses lacunnes niveau electricité :wacko:
du genre je me suis pris une swift II mais j'aurais été incapable de dire quelle moteur avec quelle esc et quelle lipo avec combien de S .... bref si il existe des tableaux de correspondance parce que pour le momment je suis tou simplement contraint de copier sur les configues des plus expérimenté et j'ai un peu honte <_<
merci d'avance
Image

James86
Cdt Mac Coy

Message par James86 » 26 oct. 2008, 11:53

nautler @ 26 Oct 2008, à 10:04 a écrit : salut les gars
bon voila j'ai des grosses lacunnes niveau electricité :wacko:
du genre je me suis pris une swift II mais j'aurais été incapable de dire quelle moteur avec quelle esc et quelle lipo avec combien de S .... bref si il existe des tableaux de correspondance parce que pour le momment je suis tou simplement contraint de copier sur les configues des plus expérimenté et j'ai un peu honte <_<
merci d'avance
Bah y'a pas de honte à copier ce qui fonctionne ....

J'ai fait la même chose pour motoriser ma funjet .. j'ai lu les forums avec les différentes configuration et j'ai fait en fonction de ce que j'avais .....

Tu feras ta propre idée avec la solution retenue ... cela s'appelle l'expérience.

petitmalibu
Général

Message par petitmalibu » 28 oct. 2008, 12:41

Bjr James et bjr à tous
Une petite incursion pour une ptite question à mon ancien tuteur :D
Il me semble bien que tu as une optic6 .Je me pose une question sur la mienne.Est-ce normal que lorsque les manches des gazs et profondeur sont en bas ,ca affiche L/U (left /up donc haut) et qd ils sont en haut : R/D (right/down donc bas) ?
Pour les positions droites gauches c'est bon.
Belt CP
DM4 Full Brushless
Lama V3
Optic 6
Villeurbanne (Lyon)

Capt54
Capitaine

Message par Capt54 » 29 oct. 2008, 19:15

Salut juste pour signaler que je serais absent quelques jours, amusez vous bien.

A+
Padawan de James86

James86
Cdt Mac Coy

Message par James86 » 02 nov. 2008, 18:19

petitmalibu @ 28 Oct 2008, à 12:41 a écrit : Bjr James et bjr à tous
Une petite incursion pour une ptite question à mon ancien tuteur  :D
Il me semble bien que tu as une optic6 .Je me pose une question sur la mienne.Est-ce normal que lorsque les manches des gazs et profondeur sont en bas ,ca affiche L/U (left /up donc haut) et qd ils sont en haut : R/D (right/down donc bas) ?
Pour les positions droites gauches c'est bon.
Bonne question, je n'ai jamais remarqué, je n'ai pas l'optic sous les yeux, je vérifierai dès que possible ... tu es en mode 1 je crois, c'est peut-être la raison s'agissant d'une radio conçe aux USA donc en mode 2 par défaut et comme les manches profondeur/gaz sont inversé c'est peut-être l'explication. Je vérifierai sur la mienne qui est une native en mode 2.

James86
Cdt Mac Coy

Message par James86 » 03 nov. 2008, 11:30

Eu égard aux soucis que connait le site actuellement, n'hésitez pas à me faire signe sur msn ou m'envoyer un mail. Soyez juste patient pour la réponse elle viendra un peu moins vite, je n'ai momentanément plus qu'une main de valide.
Pour l'adresse Email et l'adresse msn vous avez le lien en bas de chacun de mes posts.

Bon vols à tous.

nautler
Maître Jedi

Message par nautler » 04 nov. 2008, 08:20

bah, juste pour faire un coucou
et puis dire que c'est bon j'ai réparé mon dm4 suite au léger crash
donc hier j'ai pu voler un peu au taf ( la video ici )
cela demande encore quelque réglage mais je m'amuse comme un gosse :P
voila à ++++ et bon vol a tous
Image

Verrouillé

Retourner vers « Archives tutorats »