X-3D Funpilot DISPO !

Répondre
guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 22 juil. 2008, 15:49

Salut à tous,

Bonne nouvelle, la longue attente est finie, la carte X-3D Funpilot est enfin disponible sur le shop de nos amis Allemand: http://www.xufo-shop.de" onclick="window.open(this.href);return false; :D :D :D

Précipitez-vous, le stock ne doit pas être énorme, et malheureusement, il n'y aura pas de remise pour les membres du forum x-ufo (comme ils avaient fait pour la X-3D originale)

Bonne commande !

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 28 juil. 2008, 00:36

merci pour l'info guchtpi

j'ai pas suivi le mouvement pour le moment, et la carte est toujours en stock actuellement :)
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 28 juil. 2008, 10:36

sksbir @ 27 Jul 2008, à 22:36 a écrit : merci pour l'info guchtpi

j'ai pas suivi le mouvement pour le moment, et la carte est toujours en stock actuellement :)
De rien :P

J'ai reçu la mienne avant le week-end, mais pas encore eu le temps de la monter à la place de la X-3D... de plus il semble (comme d'habitude avoir de petits problèmes de jeunesse ... pas grâves...)

Voir ici:
forum.xufo.net/bb/viewtopic.php?t=9565 (tiens, il me semble reconnaître qcq dans ce post :huh: )

De plus la notice en Anglais n'est pas encore disponible, mis il y a une explication simplifiée ici:
forum.xufo.net/bb/viewtopic.php?t=9589

EDIT:
Oups, j'avais pas vu ton autre post:
Mode d'emploi de la funpilot ... désolé Grand Manitou :P !


Tu comptes en prendre une ?

A+

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 28 juil. 2008, 15:29

Non guchtpi, pas pour le moment. J'ai des projets persos, qui vont bien m'occuper pendant les mois qui viennent.

Mais bon, rien n'est écrit, et je prendrai une décision définitive quand je saurai ce qu'ils préparent de si révolutionnaire autour du FP.
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Domi
Colonel
Messages : 239
Enregistré le : 23 mai 2007, 20:07

Message par Domi » 08 août 2008, 23:39

Hello

je viens d'en recevoir 2 X-3D Funpilot a monter et programmer, j'ai voulut charger le soft sur le site mais impossible a téléch...ger ...j'espere que cela ne sera pas trop galere a regler ;) ...le premier est fini je commene le second et je les programmerais en meme temps

Bonne soirée

Domi
Helicos: Outrage Velocity 50v2, Compass Knight 3D, Quadcopterrrr
Avion: je ne sais pas pour le moment
Radio:T16SZ
S1000RR 2019
Specialized Epic full carbone pour garder la forme dans les bois
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 4 Mai 2008 [Edit de Bioris]

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 09 août 2008, 09:31

Salut Domi,

Quel est ton problème exact concernant le téléchargement ?
Ce matin ça marche nickel...

Tu utilises quel navigateur, avec quel OS ?
L'important c'est d'avoir le JavaScript activé... Si tu n'y arrives toujours pas, je posterai les liens directs (en principe à ne pas utiliser, mais bon, dans ce cas, faut bien se débrouiller !)

Pierre.

Domi
Colonel
Messages : 239
Enregistré le : 23 mai 2007, 20:07

Message par Domi » 09 août 2008, 11:51

Hello

je n'ai pas encore re essayer , j'utilise Vista et ie 7 je n'aia pas eu de soucis l'autre fois pour téléch...ger les programmes il y a 3-4 mois

je teste ce soir

Bonne journée

Domi
Helicos: Outrage Velocity 50v2, Compass Knight 3D, Quadcopterrrr
Avion: je ne sais pas pour le moment
Radio:T16SZ
S1000RR 2019
Specialized Epic full carbone pour garder la forme dans les bois
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 4 Mai 2008 [Edit de Bioris]

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 09 août 2008, 12:03

Ok,
En attendant, voici les liens directs:

FunPilot - Firmware V1.0 - X-Control - V2.11 : http://www.asctec.de/main/updates/xcontrol_v211.exe" onclick="window.open(this.href);return false;
FunPilot - Firmware V1.0 - Firmware - incl. settings : http://www.asctec.de/main/updates/fp_settings_v10.hex" onclick="window.open(this.href);return false;
FunPilot - Firmware V1.0 - Firmware - no settings : http://www.asctec.de/main/updates/fp_v10.hex" onclick="window.open(this.href);return false;
FunPilot - Firmware V1.0 - Settings : http://www.asctec.de/main/updates/fp_settings_v10.zip" onclick="window.open(this.href);return false;
FunPilot - Firmware V1.0 - Anleitung (DE) : http://www.asctec.de/main/updates/xbl_manual_de.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

A n'utiliser qu'en dernier recours (ils sont à jour ce samedi 09/08/2008).

Pierre

Domi
Colonel
Messages : 239
Enregistré le : 23 mai 2007, 20:07

Message par Domi » 11 août 2008, 08:29

Bonjour

je n'ai pas encore téléch...ger mais j'ai fini de construire les 2 X-ufo je ferais probablement les programmation ce soir ou demain

Bonne journée

Domi
Helicos: Outrage Velocity 50v2, Compass Knight 3D, Quadcopterrrr
Avion: je ne sais pas pour le moment
Radio:T16SZ
S1000RR 2019
Specialized Epic full carbone pour garder la forme dans les bois
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 4 Mai 2008 [Edit de Bioris]

Domi
Colonel
Messages : 239
Enregistré le : 23 mai 2007, 20:07

Message par Domi » 26 sept. 2008, 20:15

hello

apres plusieur deboir informatique :( me revoila avec les fun pilot

alors j'ai un tres gros soucis , impossible d'installer Xcontrol , DLL manquante...

ensuite avec l'autre PC avant qu'il ne plante...j'ai programmer 1Xufo mais il part tout seul dans tout les coins a mon avis je fais une anerie sur la prog du fun pilot et du X AAC, si un d'entre vous sais m'expliquer car moi et l'allemand...

d'avance merci

Dominique
Helicos: Outrage Velocity 50v2, Compass Knight 3D, Quadcopterrrr
Avion: je ne sais pas pour le moment
Radio:T16SZ
S1000RR 2019
Specialized Epic full carbone pour garder la forme dans les bois
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 4 Mai 2008 [Edit de Bioris]

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 26 sept. 2008, 20:21

C'est normal si tu est sous Vista il semblerait que Xcontrol ne supporte que windows Xp, même le mode compatibilité ne fonctionne pas . :huh:
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Domi
Colonel
Messages : 239
Enregistré le : 23 mai 2007, 20:07

Message par Domi » 26 sept. 2008, 21:08

hello

sur mon portable qui etais sous vista ca fonctionne sans probleme ( mais mon portable est en SAV) et sur ma tour XP ca fonctionnais pas , j'ai du metre la premiere version pus upgrade sur la derniere version
j'ai calibré le XUFO ca fonction mais je doit le tenir en piqueur sinon il va toujours en arriere... je vais revoir le calibrage des mache..
j'ai attribué un inter pour la fonction 1 et 2 sur la 2 rien ne change masis sur la 1 il part comme un fou partout ...???


Bonne soirée
Domi
Helicos: Outrage Velocity 50v2, Compass Knight 3D, Quadcopterrrr
Avion: je ne sais pas pour le moment
Radio:T16SZ
S1000RR 2019
Specialized Epic full carbone pour garder la forme dans les bois
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 4 Mai 2008 [Edit de Bioris]

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 26 sept. 2008, 21:10

Domi @ 26 Sep 2008, à 18:15 a écrit : hello

apres plusieur deboir informatique  :( me revoila avec les fun pilot

alors j'ai un tres gros soucis , impossible d'installer Xcontrol , DLL manquante...

ensuite avec l'autre PC avant qu'il ne plante...j'ai programmer 1Xufo mais  il part tout seul dans tout les coins a mon avis je fais une anerie sur la prog du fun pilot et du X AAC, si un d'entre vous sais m'expliquer car moi et l'allemand...

d'avance merci

Dominique
Salut Dominique,

Pour la DLL, jettes donc un petit coup d'oeil ici : forum.modelisme.com/p1405413-28-8-2...2.html#p1405413 et dans le reste du 'post'.

En fait tu peux la trouver ici:
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-f ... tml?ftd2xx" onclick="window.open(this.href);return false;

(Actives quand même ton antivirus, on ne sait jamais). Une fois téléchargée, tu la copies dans le répertoire 'system32' de ton PC, et en principe ton X-control devrait fonctionner normalement à partir de là...

Le X-Control fonctionne parfaitement sur XP et Vista (enfin chez moi en tout cas :P !).

A+
Pierre.

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 26 sept. 2008, 22:29

- Le X-Control fonctionne parfaitement sur XP et Vista (enfin chez moi en tout cas tongue.gif !).-

Je travaille dans l'informatique et j'en ai profité pour testé le soft sur plusieurs bécane, sur une dizaine il a trés bien fonctionné sur les 2 sytèmes, sur 5 autres il n'a rien voulu entendre(sur au moins un des 2 système), je pense que cela viendrais peut-etre des mises à jours(au cours desquelles les certaines dll du noyeau sont modifiées) ou de certains pilotes qui sont susceptibles de mettre leurs propres dll ou de mofdifier les dll existantes.
Si j'ai le temps j'essaierais de faire des tests demain et d'en donner les résultats !

Bonne nuit à tous. ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 27 sept. 2008, 10:09

khead19 @ 26 Sep 2008, à 20:29 a écrit : Je travaille dans l'informatique
Moi aussi khead19, moi aussi :P :P

Testé sur 3 différents PC (1 XP EN, 2 avec Vista FR) chacun ayant reçu toutes les dernières mises à jour via 'windows update', aucun problème de fonctionnement, sauf le soucis de la dll manquante... en fait cette dll est le driver pour le 'chip' FT232RL qui se trouve sur la carte X-USB.

On peut trouver un driver 'Microsoft WHQL certified' (v2.04.06) sur le site du constructeur FTDI, ici:
http://www.ftdichip.com/Drivers/D2XX.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu pourrais peut-être l'essayer sur tes PC qui posent des problèmes ?
Tiens nous au courant ;) !

A+
Pierre.

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 27 sept. 2008, 11:37

guchtpi @ 27 Sep 2008, à 09:09 a écrit :
khead19 @ 26 Sep 2008, à 20:29 a écrit : Je travaille dans l'informatique
Moi aussi khead19, moi aussi :P :P

Testé sur 3 différents PC (1 XP EN, 2 avec Vista FR) chacun ayant reçu toutes les dernières mises à jour via 'windows update', aucun problème de fonctionnement, sauf le soucis de la dll manquante... en fait cette dll est le driver pour le 'chip' FT232RL qui se trouve sur la carte X-USB.

On peut trouver un driver 'Microsoft WHQL certified' (v2.04.06) sur le site du constructeur FTDI, ici:
http://www.ftdichip.com/Drivers/D2XX.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu pourrais peut-être l'essayer sur tes PC qui posent des problèmes ?
Tiens nous au courant ;) !

A+
Pierre.
Un de plus, je suppose que tu est aussi, comme nombre de nos collègues, un félé d'informatique ?! ;)
je suis en cour de tests, apparemment il y a aussi la dll iconv.dll qui peut poser problème, les anciennes versions de cette dll n'accepte pas une fonction demandée par xcontrol. <_<
Donc pour ceux qui ont un problème au démarrage de xcontrol concernant cette dll il est conseillé de récupérer la dernière version ,disponible sur le net:

http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?iconv" onclick="window.open(this.href);return false; ;)

Au fur et à mesure que j'écris ces lignes les problèmes se résorbent. pour l'essentiel c'est cette dll qui posait le problème !!! :P
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 28 sept. 2008, 10:14

khead19 @ 27 Sep 2008, à 09:37 a écrit : Un de plus, je suppose que tu est aussi, comme nombre de nos collègues, un félé d'informatique ?! ;)
je suis en cour de tests, apparemment il y a aussi la dll iconv.dll qui peut poser problème, les anciennes versions de cette dll n'accepte pas une fonction demandée par xcontrol.
...
Au fur et à mesure que j'écris ces lignes les problèmes se résorbent. pour l'essentiel c'est cette dll qui posait le problème !!! :P
Salut Claude,

Félé d'informatique, oui quand j'étais plus jeune :P, maintenant c'est plutôt le modélisme qui me pationne le plus... l'informatique paye les factures ;) !

J'ai regardé sur mes PC, la version de la dll (iconv.dll) qui fonctionne est la 1.9.0.0 (27/09/2004), en fait c'est celle distribuée avec l'installation du x-control.

Ton problème de version vient sans doute du fait que tu as précedemment installé un programme comme 'Gimp' ou 'My SQL' ou autre, qui a eu la mauvaise idée de mettre cette dll dans le path système...

Et sinon, tu as encore d'autres soucis ?

A+
Pierre.

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 28 sept. 2008, 10:57

non, c'est bon ... ;)
juste un moteur HS et il me faut attendre l'envoi par la boutique pour le changer ce qui me rends encore plus impatient de voir voler la bête. :P
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 16 oct. 2008, 16:27

Juste une petite chose sur la funpilot.
J'ai voulu testé les settings de baerbalu(beaucoup ne jure que par eux), est-ce que ça vient de moi ou les réglages slow(mode 3) donnent des gaz trés poussifs(faibles) et une réactivité un peu molles ?
parce-que franchement j'ai trouvé que l'ufo avait des réactions bizarres avec ces réglages et encore plus en mode 2.
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Répondre

Retourner vers « Silverlit - X-UFO »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité