Pas de BIPBIP ESC 25A HBK2
-
- Débutant
Bonsoir à tous,
Après plusieurs recherches non fructueuses, je me permets de demander un peu d aide
Je possède un HBK 2 en BL 3900KV et ESC 25A. (une dizaine de vols stationnaires sans trop de casse).
Suite au montage du gyro HL EK2-704A et essai moteur débranché, impossible de retrouver les BIP de l ESC et de redémarrer mon moteur.
Tout les servos fonctionnent et le gyro compense correctement en fonction des tests effectués. Lors de la mise des gaz seul le plateau monte pour le pas....
Test effectués:
- Tentative de reprogrammer l ESC avec la manip GAZ à fond + Trim en haut puis redescente des gaz à la bonne config... toujours pas de BIP BIP?? avec tous les servos démontés ou pas.
- idem en remettant le gyro d origine....
- Test de l ESC sur le port du gyro voir si alim=BIPBIP (vu sur d autre forum) toujours rien. <_<
Pas de chauffe visible sur l électronique en générale.
Qu en pensez vous?
Le problème vient d ou? L ESC? Le moteur? le récepteur? Quels tests me conseillez vous d effectuer avant de commander quelques pièces?
Voila j espère avoir bien expliquer mes petits soucis.
Merci d avance pour toutes vos réponses et tous vos conseils.
@ bientot.
Après plusieurs recherches non fructueuses, je me permets de demander un peu d aide

Je possède un HBK 2 en BL 3900KV et ESC 25A. (une dizaine de vols stationnaires sans trop de casse).
Suite au montage du gyro HL EK2-704A et essai moteur débranché, impossible de retrouver les BIP de l ESC et de redémarrer mon moteur.
Tout les servos fonctionnent et le gyro compense correctement en fonction des tests effectués. Lors de la mise des gaz seul le plateau monte pour le pas....
Test effectués:
- Tentative de reprogrammer l ESC avec la manip GAZ à fond + Trim en haut puis redescente des gaz à la bonne config... toujours pas de BIP BIP?? avec tous les servos démontés ou pas.
- idem en remettant le gyro d origine....
- Test de l ESC sur le port du gyro voir si alim=BIPBIP (vu sur d autre forum) toujours rien. <_<
Pas de chauffe visible sur l électronique en générale.

Qu en pensez vous?
Le problème vient d ou? L ESC? Le moteur? le récepteur? Quels tests me conseillez vous d effectuer avant de commander quelques pièces?
Voila j espère avoir bien expliquer mes petits soucis.
Merci d avance pour toutes vos réponses et tous vos conseils.
@ bientot.
Débutant en hélico RC.
Lama V3 Xtrem avec pbm 4 en 1.
HBK2 BL
HBK2 BL
- Francoisd
- Admin - Webmaster
A partir du moment où ton moteur a 2 ou 3 phases débranchées, ton contrôleur n'émettra pas de BIP, il faut qu'il y ait 2 ou 3 phases de branchées au moteur...
Enfin, c'est ce que je déduis de ce que tu as écris...
Enfin, c'est ce que je déduis de ce que tu as écris...
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
-
- Débutant
En fait, je n ai débranché mon moteur seulement que pour les tests du gyro qui se sont effectué correctement. Compensation dans le bon sens ...
Ce n ai qu au rebranchement de l ensemble (moteur) que les BIP ne sont pas revenues.
Tous les autres tests de reprogrammation de l ESC ont bien été fait les 3 phases moteur branchées. (sans pales bien sur).
Merci.
Ce n ai qu au rebranchement de l ensemble (moteur) que les BIP ne sont pas revenues.
Tous les autres tests de reprogrammation de l ESC ont bien été fait les 3 phases moteur branchées. (sans pales bien sur).
Merci.
Débutant en hélico RC.
HBK2 BL
HBK2 BL
- Rinoki
- Capitaine
- Francoisd
- Admin - Webmaster
kb503 @ le 7 Jul 2008, à 22:22 a écrit :
En fait, je n ai débranché mon moteur seulement que pour les tests du gyro qui se sont effectué correctement. Compensation dans le bon sens ...
Merci.
Ok, autant pour moi...
Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
-
- Débutant
Aye!!
J ai trouvé. En vérifiant les soudures du moteur, j ai aussi démonté l ESC et la bien caché derrière le sckotch double face, le fils blanc est désoudé ou plutot arraché..Aille...
En regardant de plus prêt, il semblerait un languette (avec un petit trou) qui était collé au circuit imprimé servant à relier la soudure du fils blanc d un coté et une puce de l autre coté se soit arraché.
Je pense pas que cela soit réparable par collage de cette languette (cole???) et une micro soudure (chirurgicale vu le radiateur de dessus) avec la puce de l autre coté.
Qu en penez vous pour un novice comme moi?
Un ESC neuf serait moins risqué.
J attendais un peu ce diagnostic pour refaire ma commande chez R---1.com.(barbone ...)
Merci encore pour votre aide.
J ai trouvé. En vérifiant les soudures du moteur, j ai aussi démonté l ESC et la bien caché derrière le sckotch double face, le fils blanc est désoudé ou plutot arraché..Aille...

En regardant de plus prêt, il semblerait un languette (avec un petit trou) qui était collé au circuit imprimé servant à relier la soudure du fils blanc d un coté et une puce de l autre coté se soit arraché.
Je pense pas que cela soit réparable par collage de cette languette (cole???) et une micro soudure (chirurgicale vu le radiateur de dessus) avec la puce de l autre coté.
Qu en penez vous pour un novice comme moi?
Un ESC neuf serait moins risqué.
J attendais un peu ce diagnostic pour refaire ma commande chez R---1.com.(barbone ...)
Débutant en hélico RC.
HBK2 BL
HBK2 BL
- Rinoki
- Capitaine
- Joffrey
- Maître Jedi
Rien de compliquer à réparer ça.
Une ESC Esky 25A coûte quand même une vingtaine d'euros, c'est dommage de gacher.
Découpe au cutter/bistouri la gaine thermo, enlève le radiateur (il est simplement posé sur les FET), fait ta soudure tranquillement en ressoudant la piste arrachée (ou en la pontant avec une patte de résistance, un strap ou autre) et remet un morceau de gaine thermo transparente (ça se trouve en magasin électro dans ces diamètres pour quelques euros le mètre).
Le modélisme c'est aussi ça : l'art de la débrouille
Une ESC Esky 25A coûte quand même une vingtaine d'euros, c'est dommage de gacher.
Découpe au cutter/bistouri la gaine thermo, enlève le radiateur (il est simplement posé sur les FET), fait ta soudure tranquillement en ressoudant la piste arrachée (ou en la pontant avec une patte de résistance, un strap ou autre) et remet un morceau de gaine thermo transparente (ça se trouve en magasin électro dans ces diamètres pour quelques euros le mètre).
Le modélisme c'est aussi ça : l'art de la débrouille

39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
-
- Débutant
Je viens d enlever le radiateur et je penses que je vais quand même essayer de le réparer, de toute façon cela ne peut être pire. Qui tente rien n a rien.
Donc achat d un fer à souder + étain + gaine thermo = réparation.
Je penses que je vais directement le souder sur la patoche de la puce de l autre coté. A voir...
De toute façon cela fait parti de la panoplie....
@+

Donc achat d un fer à souder + étain + gaine thermo = réparation.
Je penses que je vais directement le souder sur la patoche de la puce de l autre coté. A voir...
De toute façon cela fait parti de la panoplie....

@+
Débutant en hélico RC.
HBK2 BL
HBK2 BL
-
- Débutant
Ayé. J ai resoudé le fils blanc sur la même patoche de la FET mais de l autre coté du circuit imprimé que d origine.
Un petit essai à vide (moteur pas en place sur le chassis) et miracle les 3 BIP et le moteur tourne correctement.
Donc remontage, puis un petit essai en vol.
Quesque je risque d avoir soudé ce fil de l autre coté du circuit imprimé? Pas grand chose? Surchauffe?
Enfin c est reparti pour mon apprentissage en vol (même pas très haut pour le moment).
Merci à tous. @+
Un petit essai à vide (moteur pas en place sur le chassis) et miracle les 3 BIP et le moteur tourne correctement.
Donc remontage, puis un petit essai en vol.
Quesque je risque d avoir soudé ce fil de l autre coté du circuit imprimé? Pas grand chose? Surchauffe?
Enfin c est reparti pour mon apprentissage en vol (même pas très haut pour le moment).
Merci à tous. @+
Débutant en hélico RC.
HBK2 BL
HBK2 BL
- Rinoki
- Capitaine
Au contraire c'est mieux au moins tu évites les cours circuits (les 2 autres fils sont quand meme proches(presque de la micro soudure)Quesque je risque d avoir soudé ce fil de l autre coté du circuit imprimé? Pas grand chose? Surchauffe?
Honey Bee King 2
brushless 3900 - AC Xtrem + S3153 - Futaba T7C - GY401
2*2200mAh 25C Imax B5
[img]http://img514.imageshack.us/img514/5152/heli4sign2pz5.jpg[/img]
brushless 3900 - AC Xtrem + S3153 - Futaba T7C - GY401
2*2200mAh 25C Imax B5
[img]http://img514.imageshack.us/img514/5152/heli4sign2pz5.jpg[/img]
-
- Capitaine
Salut à tous,
je me permets de rajouter un grain de sel dans ce post,meme s'il a été ouvert depuis quelques temps car mon souci est presque identique à celui de kb503,je m'explique:sur mon honey bee king 2 ne possédant que des pièces d'origines,je me suis aperçu que mon gyro n'émettait pas ces fameux BIP,meme en ayant appliqué la manip des gaz en haut,trim........etc.
Alors que celui de mon frère,à chaque branchement de la LIPO,on les entend bien.
Malgré cela, le gyro fonctionne très bien et l'hélico,bien que je ne sache pas encore voler,se comporte comme celui du frangin.
De plus, je n'ai pas remarqué de traces de crash sur la partie cablage et avant de démonter le gyro, je préfère avoir votre avis.
Merci d'avance.
je me permets de rajouter un grain de sel dans ce post,meme s'il a été ouvert depuis quelques temps car mon souci est presque identique à celui de kb503,je m'explique:sur mon honey bee king 2 ne possédant que des pièces d'origines,je me suis aperçu que mon gyro n'émettait pas ces fameux BIP,meme en ayant appliqué la manip des gaz en haut,trim........etc.
Alors que celui de mon frère,à chaque branchement de la LIPO,on les entend bien.
Malgré cela, le gyro fonctionne très bien et l'hélico,bien que je ne sache pas encore voler,se comporte comme celui du frangin.
De plus, je n'ai pas remarqué de traces de crash sur la partie cablage et avant de démonter le gyro, je préfère avoir votre avis.
Merci d'avance.
COMANCHE E-SKY
HONEY BEE KING 2
RAPTOR 50
DJI f450
AVIONS
HONEY BEE KING 2
RAPTOR 50
DJI f450
AVIONS
-
- Capitaine
Houps !
J'avais cru comprendre que c'était le gyro qui émettait ces fameux BIP,ça ne fait qu'1 mois que j'ai mon king(premier hélico autre que bi-rotor).
Donc,il s'agirait du meme problème que kb503,et maintenant que j'y pense,celui de mon frère est tout neuf,il a monté un moteur BRUSHLESS.
Pour vérifier je pourrai monter son ESC d'origine;maintenant que je sais que les BIPS viennent de celui-ci et non du gyro.
Est-ce une panne courante ou juste un manque de bol ?
J'avais cru comprendre que c'était le gyro qui émettait ces fameux BIP,ça ne fait qu'1 mois que j'ai mon king(premier hélico autre que bi-rotor).
Donc,il s'agirait du meme problème que kb503,et maintenant que j'y pense,celui de mon frère est tout neuf,il a monté un moteur BRUSHLESS.
Pour vérifier je pourrai monter son ESC d'origine;maintenant que je sais que les BIPS viennent de celui-ci et non du gyro.
Est-ce une panne courante ou juste un manque de bol ?
COMANCHE E-SKY
HONEY BEE KING 2
RAPTOR 50
DJI f450
AVIONS
HONEY BEE KING 2
RAPTOR 50
DJI f450
AVIONS
-
- Chevalier Jedi
Hello,
A-tu le moteur brushless sur ton king ou le brushed??
LoVe ChOcO
A-tu le moteur brushless sur ton king ou le brushed??
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
-
- Capitaine
-
- Chevalier Jedi
C'est pas bien grave, mais si un admin passe...
Pour ce qui est du moteur d'origine, il me semble que c'est normal qui ne fasse pas de BIP. A-t'il déjà fait des BIP ???
Les Bips vient enfait du moteur mais sont générer par le variateur. Le variateur envoie, dans le moteur, du courant à une fréquence que l'humain peut persevoir.
Si je dit des betises, merci de me le dire... Personne n'est parfait..
LoVe ChOcO
Pour ce qui est du moteur d'origine, il me semble que c'est normal qui ne fasse pas de BIP. A-t'il déjà fait des BIP ???
Les Bips vient enfait du moteur mais sont générer par le variateur. Le variateur envoie, dans le moteur, du courant à une fréquence que l'humain peut persevoir.
Si je dit des betises, merci de me le dire... Personne n'est parfait..

LoVe ChOcO
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
-
- Capitaine
- didou650
- Chevalier Jedi
il me semble que le variateur d'origine ne fait pas de bip.
Je crois qu'il va te falloir investir dans un moteur brushless et un contrôleur, le moteur d'origine du king ne tient pas la route de toute façon.
Je crois qu'il va te falloir investir dans un moteur brushless et un contrôleur, le moteur d'origine du king ne tient pas la route de toute façon.

-
- Capitaine
Alors en configuration d'origine,est-ce qu'on entend ou pas ces fameux BIP ?
Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de grillé,car à par ça, l'hélico parait fonctionner normalement;c'est juste que j'ai lu quelque part qu'on pouvait passer en mode frein moteur,ce qui est à éviter en hélico;je voulais juste m'en assurer en vérifiant par cette fameuse manipe,mais rien n'y fait, pas de bip.
Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de grillé,car à par ça, l'hélico parait fonctionner normalement;c'est juste que j'ai lu quelque part qu'on pouvait passer en mode frein moteur,ce qui est à éviter en hélico;je voulais juste m'en assurer en vérifiant par cette fameuse manipe,mais rien n'y fait, pas de bip.
COMANCHE E-SKY
HONEY BEE KING 2
RAPTOR 50
DJI f450
AVIONS
HONEY BEE KING 2
RAPTOR 50
DJI f450
AVIONS
-
- Chevalier Jedi
Il me semble pas que l'on peut programmer le controleur du moteur d'origine. C'est avec le controleur du moteur brushless que c'est possible.
LoVe ChOcO
LoVe ChOcO
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
-
- Capitaine
OK,merci à tous pour vos réponses,je m'étais mis en tete qu'il y avait un problème,mais si le moteur d'origine ne BIP pas,c'est donc que tout va bien.Ce n'est pas la première fois qu'on me dit du mal concernant le moteur du KING,prochain investissement...........
En tout cas,merci quand meme de m'avoir renseigné.
En tout cas,merci quand meme de m'avoir renseigné.
COMANCHE E-SKY
HONEY BEE KING 2
RAPTOR 50
DJI f450
AVIONS
HONEY BEE KING 2
RAPTOR 50
DJI f450
AVIONS