petit problème sur comanche E-sky

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
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laulau
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Message par laulau » 14 oct. 2008, 15:24

Salut à tous.
à peine les présentations faites,voici mon problème:
Ayant lu de nombreux posts concernant l'autonomie du comanche dans lesquels on parle de 8mn en moyenne,je persiste à croire que j'ai un soucis.En effet,lipo chargée à fond,moteurs d'origine dont 1 changé suite à un crash et recepteur changé pour la meme raison,l'autonomie est de 2/3mn maxi,et encore,je compte large;de plus,à mi-gaz, la led du recepteur passe au rouge.j'ai donc essayé de débrancher les moteurs 1 par 1,puis les servos afin de localiser une éventuelle conso excessive d'un élément,
au final,le récepteur seul (moteurs et servos débranchés),gaz aux 3/4,la led passe au rouge.
ces tests ont été effectués avec plusieurs lipo et meme résultat,à savoir que le comanche de mon frère présente exactement le meme problème.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer quelle pièce est à incriminer,ça m'aiderait vraiment
j'ai commandé des moteurs xtrem 180 SE pour voir si ça pouvait aller mieux,on verra bien.
en attendant, merci d'avance
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Message par dersie » 14 oct. 2008, 15:48

Oui change les 2 moteurs pour voir.

Sinon toujours le même problème -> controler les couronnes et les axes pour s'assurer qu'ils ne sont pas abimés, pas de point dur.

Vérifier aussi le tracking des pales du haut. Ça doit pas faire 2 cercles à 1cm de distance entre les deux quand ça tourne.

Il faut aussi essayer avec plusieurs lipos. Quand ça peine autant qu'un Comanche les lipos se fatiguent très vite. Au bout de 30 vols avec les moteurs d'origine on doit bien arriver dans les 4 à 6 min d'autonomie. Ça réduit fortement vu que les moteurs sont trop pauvres.
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Message par laulau » 14 oct. 2008, 17:21

Merci pour ta réponse,dersie,
en fait, j'ai vérifié à peu près tout ça ,mais ce que je trouve étrange,c'est le passage au rouge du récepteur quand je mets les gaz aux 3/4 en ayant débranché moteurs et servos,et ce avec plusieurs lipos chargées.Ne devrait-il pas rester vert du fait que rien n'est branché dessus et par c..nséquent aucune consommation ou résistance mécanique.
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Message par stef1962 » 14 oct. 2008, 18:12

J'ai tester sur mon commanche, quand les moteur sont débrancher la led rouge s'allume au 3/4 et je n'ai pas de problème d'autonomie.

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Message par chtipanda » 14 oct. 2008, 18:34

idem l'autonomie n'est pas top avec tout d'origine une net amélioration avec les pales xtrem ;) après le réglage du tracking des pales hautes
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
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Message par laulau » 14 oct. 2008, 18:38

Ha;merci à toi,stef1962.
c' est sympa d'avoir vérifié sur le tien,ça me rassure,je vais donc attendre la livraison de nos moteurs xtrem.Avec un peu de chance,le problème ne vient que de là,en principe,ils devraient arriver demain matin,en tout cas,je vous tiens au courant aussitot montés et rodés.

Pour les pales,le vendeur nous avait déconseillé de monter autres que l'origine,sous peine de griller le 4 en 1;on en a éclaté un nombre impressionnant.
On a quand meme essayé les pales xtrem,et depuis, fini la casse à ce niveau.
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Message par Clem » 14 oct. 2008, 22:17

laulau @ 14 Oct 2008, à 17:38 a écrit : Pour les pales,le vendeur nous avait déconseillé de monter autres que l'origine,sous peine de griller le 4 en 1
:lol: Kamoulox!
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Message par ramius » 16 oct. 2008, 08:00

Celle là elle est bien bonne :lol:

Il n'en vendait pas????


J'ai utilisé ces pales sur 1 tas d'helico merdouille d'Ebay, dans tout les cas les modestes performances étaient améliorées
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Message par lull » 16 oct. 2008, 14:03

C'est quand même bizarre. J'ai un comanche, la seule chose que j'ai changé c'est un allongement de l'axe pour ne plus avoir les pales qui se touchent.
Le reste est d'origine et il a une bonne 100aines de vols maintenant. Je tiens environ 8 min30s avec la batterie d'origine.
Avant d'incriminer l'électronique, je regarderais à fond la mécanique. Vérifie bien le tracking, la "droiture" de tes axes, la qualité de tes roues crantées, s'il manque quelques dents ou qu'elles sont très usées, il faut les changer, que tout soit bien serré.
Tiens nous au courant.
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Message par laulau » 16 oct. 2008, 15:45

à l'instant meme,le facteur vient de me livrer les moteurs 180 SE,j'attends encore les couronnes,pour demain je pense,et samedi on essaiera tout ça.
Sinon,au niveau mécanique,rien n'a l'air d'etre anormal,rien qui force et pas d'usure visible .
Pour les axes,c'est vrai qu'ils ont pris des gamelles,mais c'est vraiment minime,on distingue à peine que l'axa est voilé,vraiment un chouille;vous pensez que ça peut causer une si grosse perte d'autonomie ?

Et au sujet du rodage des moteurs,il faut compter en gros combien de minutes de vol pour qu'ils se libèrent vraiment ?
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Message par laulau » 21 oct. 2008, 10:51

Bon ça y est, j'ai volé ce week end avec mes nouveaux moteurs 180 SE.
Mon problème d'autonomie venait bien des moteurs d'origine,je suis passé de 3mn à10,ça fait plaisir !!
Seulement, j'ai été surpris,car je m'attendais à ne pas pouvoir monter à plus d'1mètre du sol,comme certains le disent tant que les moteurs ne sont pas rodés;bien au contraire,il a volé tout de suite,bizarre,non???ou plutot tant mieux......

En tout cas, merci pour vos conseils................................
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Message par flysim » 22 oct. 2008, 23:48

Laulau, si tu as fait comme moi, quand j'ai reçu les moteurs Xtremes, je les ai rodé, façon de dire, pour vérifier si tout fonctionnait bien avant de tout remonter dans le fuse!!

Au premier vol, en outdoor, avec même quelques rafales de vent qui ont brusqué mon hélico, impec! J'ai pu le métriser pour qu'il ne se fasse pas trop balader durant les rafales, puis en altitude, là, il part sans aucun soucis, un vrai régal :P

Mais sur un point mécanique, évites de garder des axes de rotors légèrement voiler, car ça fatigue prématurément les moteurs et roulements!!

Tout corps en rotation, ayant le moindre défaut, s'amplifient avec la vitesse..

Si tu veux que ton hélico vole longtemps, mieux vaut remettre en bonne état toutes pièces qui t'ont l'air suspecte!!

Sinon, ne pas oublier d'équilibrer les pales après un cratch, pour éliminer toute vibration!!
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Message par laulau » 23 oct. 2008, 00:39

Bon, ça y est,problème résolu.
Mon défaut d'autonomie venait bien des moteurs(celui de mon frère pareil)
avec ces fameux moteurs 180SE,de 3mn,on est passés à 10mn.
J'ai aussi changé les couronnes et axes voilés,quand meme,avec des moteurs neufs !!!
en tout cas merci pour vos renseignements qui nous ont bien aidés.
Maintenant, il va falloir qu'on achète quelques LIPO,parce que meme avec trois chacun,
ça passe trop vite... :D
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Message par flysim » 23 oct. 2008, 02:15

laulau @ 22 Oct 2008, à 23:39 a écrit :
Maintenant, il va falloir qu'on achète quelques LIPO,parce que meme avec trois chacun,
ça passe trop vite... :D
Si tu veux acheter des lipos et pas te ruiner, je te dirais comment sont celles que je viens d'acheter sur ebay! J'ai trouvé un lot de 3 lipo 2S 900mah 20C pour 15euros fdp compris..
A priorie, en lisant certains com ici, on en dit du mal comme du bien, donc à voir!!
Pour ma part, même si elles ne durent pas en longévité, ce que je vois, du moment qu'elles me permettent de voler au moins 8 min par lipo, vu leur prix, je ne vais pas m'en plaindre!!
Seul point négatif que j'ai à dire pour le moment, le délai de livraison, elles viennent de hong-kong, donc faut être patient!!
dès réception, j'en reparlerais pour dire si elles sont bien ou pas!!

Bon vols
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Message par laulau » 23 oct. 2008, 12:33

Ha oui,flysim,
ça serait sympa de faire un petit topo,à ce prix là,on ne va pas pleurer si elles ne durent pas aussi longtemps que les autres.
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Message par flysim » 24 oct. 2008, 12:50

J'ai trouvé le topic qui parle des lipos que j'ai acheté sur Ebay.
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=12455

En regardant la date de la commande et le délai de livraison, je ne pense pas donner d'avis d'ici encore 2 bonnes semaines!!

Donc si tu veux en avoir sans trop tarder, vas voir sur ebay en recherchant "helicoptère radiocommandé", puis tu regardes bien dans la liste!

Fais attention, tu en as des lots de 3 lipos 2S 7,4v 900mah mais des 15C pour lama, mais je te conseille de prendre plutôt les lipos 2S 7,4v 900mah 20C, elles te reviendront un peu plus chère, à 3-4 euros de plus, mais elles donneront autant de sauce que les Xtreme..

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Message par flysim » 09 nov. 2008, 15:04

Bon, voilà, j'ai reçu les lipos commander sur ebay!!
Je n'ai pas commandé enfin de compte 5 lipos 20c, mais 2 de 20c et 3 de 15c..
Après les avoir charger pour la première foi, une conclusion divergente:
Les 2 lipos 7,4v 2s 900 mah 20c n'ont à peine tenues 2min, donc très décevant pour leur première utilisation!! Je verrais une foi qu'elles seront à nouveaux recharger??
Les 3 lipos 7,4v 2s 900 mah 15c, là nickel, elles m'ont permis de voler 8 min en moyenne chacune. Comme j'ai remarqué avec mes autres lipos anciennes, les premières utilisations ne sont pas les plus longues en autonomie, donc je verrais avec 2 - 3 recharges après..

Donc, ceux qui recherchent des lipos peu chères, il y a bien ebay, mais la qualité reste alléatoire!!

Donc, je peux conseiller les lipos Mistery 7,4v 2s 900 mah en 15C..
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