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Bien sur qu'il faut le récupérer ! Je pensais que tu avais jeté la pièce sans y penserLamaV3 @ 11 Oct 2008, à 16:31 a écrit : Ok, mais il est possible de le sortir?
Parce que je pourrais prendre le roulement sur mon ancien axe B.

Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
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Toçn cyclique est trop bas car le hub du rotor inférieur est fixé trop bas et tourne dans le vide (ce qui explique que tu ne peux pas décoller)
Regarde l'axe de rotor inférieur (celui qui est creux) il a un trou au dessus du niveau du cyclique. Les vis du heb du rotor inférieur doivent y être vissées.
Cela résoudra tes deux problèmes d'un coup
Regarde l'axe de rotor inférieur (celui qui est creux) il a un trou au dessus du niveau du cyclique. Les vis du heb du rotor inférieur doivent y être vissées.
Cela résoudra tes deux problèmes d'un coup

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Je viens de regarder sur le mien et effectivement les pales doivent êtres inversées.n@buchodonosor @ 11 Oct 2008, à 19:35 a écrit : Heuuu si ton lama décolle pas c'est certainement aussi que les pales ont étés inversés j'ai l'impression A/B haut/bas![]()
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Manifestement on ne parle pas de la même chose donc ça n'aide pas .....
Je pense avoir cerné ton problème mais j'ai vraisemblablement du mal à te l'expliquer.
Je te parle du rotor inférieur dont la vis doit, après avoir traversé le hub plastique venir se loger dans le trou présent sur l'axe, ce qui règlera tes problèmes de position trop basse du cyclique.
Si ton axe supérieur tourne dans le vide c'est que tu ne visses pas l'axe sur son méplat au niveau de la couronne inférieure (sous le lama).
Si tu as msn et une web cam je suis dispo
Je pense avoir cerné ton problème mais j'ai vraisemblablement du mal à te l'expliquer.
Je te parle du rotor inférieur dont la vis doit, après avoir traversé le hub plastique venir se loger dans le trou présent sur l'axe, ce qui règlera tes problèmes de position trop basse du cyclique.
Si ton axe supérieur tourne dans le vide c'est que tu ne visses pas l'axe sur son méplat au niveau de la couronne inférieure (sous le lama).
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Je me demande si tu as bien pensé à la petite bague toute fine qui vient sur l'axe B avant de "l'enfourner" dans le Lama, et si tu as bien placé également la bague d'arrêt toujours sur cet axe B une fois que tu as mis ce dernier sur le Lama (sans oublier bien sur les roulements qui vont avec.
Tous tes pbs viennent certainement de cet axe B. Il ne doit absolument pas bouger une fois en place.
Donc de mémoire :
- Roulement sous l'axe B
- Axe B
- Petite bague jaune toute fine
- Roulement 1
- Chassi du Lama
- Roulement 2
- Bague d'arret
normalement si tu suis cet ordre l'axe devrait etre en place et ne devrait pas du tout bouger.
Tous tes pbs viennent certainement de cet axe B. Il ne doit absolument pas bouger une fois en place.
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Vu par MSN ... test en coursn@buchodonosor @ 12 Oct 2008, à 11:13 a écrit : Je me demande si tu as bien pensé à la petite bague toute fine qui vient sur l'axe B avant de "l'enfourner" dans le Lama, et si tu as bien placé également la bague d'arrêt toujours sur cet axe B une fois que tu as mis ce dernier sur le Lama (sans oublier bien sur les roulements qui vont avec.
Tous tes pbs viennent certainement de cet axe B. Il ne doit absolument pas bouger une fois en place.
Donc de mémoire :
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bonjour a tous ,
désolé mais comme vous avez pu le constater , je ne suis plus très présent ,
le sport , les études , et le fait que je ne puisse pas régler mon problème de chargeur pour le moment fait que je ne peux plus trop m'occuper de mon hélico.
C'est pour cela que je préfère laisser ma place a un autre padawan et j'espere pouvoir revenir plus tard quand j'aurais résolu le problème.
encore merci pour tout !
désolé mais comme vous avez pu le constater , je ne suis plus très présent ,
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Ca y'est j'ai reçu la queue incassable les pales extremes et la lipo en 850mha pour le Lama V3.
J'ai fait 3 lipo sans (c'est un exploit pour moi
).
J'ai testé un vol en extérieur (de nuit avec un halogène) et y a pas à dire le moustique est très sensible même à la moindre petite brise. J'avais un léger vent de face qui m'obligé à mettre plein gaz et j'arrivai à peine à avancer.
Je ne confus plus les manettes de la radio ca devient presque naturel.
James j'ai fais des carrés comme tu m'a dis (en salle) quels autres exercices me conseil tu? (j'ai 2 lipos à user maintenant
)
J'ai fait 3 lipo sans (c'est un exploit pour moi

J'ai testé un vol en extérieur (de nuit avec un halogène) et y a pas à dire le moustique est très sensible même à la moindre petite brise. J'avais un léger vent de face qui m'obligé à mettre plein gaz et j'arrivai à peine à avancer.
Je ne confus plus les manettes de la radio ca devient presque naturel.
James j'ai fais des carrés comme tu m'a dis (en salle) quels autres exercices me conseil tu? (j'ai 2 lipos à user maintenant

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@ Peluche : c'est bien noté, reviens quand tu veux.
@Capt54 : tu peux continuer en faisant des carrés mais à chaque angle tu fais un 1/4 de tour de manière à toujours aller en marche avant. Pour ce faire tu commences ton carré en mettant l'hélico de profil, tu avances vers la droite ou la gauche, stationnaire, 1/4 de tour avance, stationnaire, 1/4 de tour etc ....
Et en même temps tu travailles tes statios de profil. Bonne continuation.
@Capt54 : tu peux continuer en faisant des carrés mais à chaque angle tu fais un 1/4 de tour de manière à toujours aller en marche avant. Pour ce faire tu commences ton carré en mettant l'hélico de profil, tu avances vers la droite ou la gauche, stationnaire, 1/4 de tour avance, stationnaire, 1/4 de tour etc ....
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re
tou dabord , merci de me prendre dans la team
les places sont dur a trouver.
je voulais savoir 1 petitte chose, puis-je me permettre de répondre au question poser par les autres padawans si je pense connaitre la solution a leur probléme?
voila, sinon je m'amuse avec mon lama v4, qui ait devenu lamav4 extrem
puis dragbee depuis 2 mois , je viens de finir de monter mon dm4 (hier soir)
un petit reglage d'anti couple avec le DD et me voila parti pour un entrainement
intansif
encore merci
PS: je dois t'appeler "Maitre"
tou dabord , merci de me prendre dans la team

les places sont dur a trouver.
je voulais savoir 1 petitte chose, puis-je me permettre de répondre au question poser par les autres padawans si je pense connaitre la solution a leur probléme?
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Oui tu peux te permettre de répondre aux autres padawans, pas de soucis .. je me permets juste dans ce cas de valider les réponses.nautler @ 14 Oct 2008, à 12:23 a écrit :
je voulais savoir 1 petitte chose, puis-je me permettre de répondre au question poser par les autres padawans si je pense connaitre la solution a leur probléme?
PS: je dois t'appeler "Maitre"![]()
Tu n'a pas à m'appeller "Maître" .......
"Grand Maître vénéré" suffira




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J'ai un problème avec mon Lama V3 suite à un crache.
Ce n'est pas vraiment génant pour les translation par contre pour les statios ca l'est moins.
Vue de dessus il fait des cercle dans le sens horaire (je précise que j'ai dû légèrement redresser la "barre de belle" enfin celle avec les poids au bout
).
De quoi ça pourrait venir?
Ce n'est pas vraiment génant pour les translation par contre pour les statios ca l'est moins.
Vue de dessus il fait des cercle dans le sens horaire (je précise que j'ai dû légèrement redresser la "barre de belle" enfin celle avec les poids au bout

De quoi ça pourrait venir?
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Si c'est des cercles parfait, il va falloir toucher un peu à la vis proportional du 4in1. Mais comme c'est suite à un crash je te conseil quand même de regarder les roues, voir si il manque pas des dents
Si c'est pas des tours sur lui même c'est certainement que la barre de bel n'est pas si droit que ca
ou alors un axe qui est tordu mais je pense que tu l'aurais remarqué.

Si c'est pas des tours sur lui même c'est certainement que la barre de bel n'est pas si droit que ca

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1C signifie charger à la valeur correspondant à la capacité de la lipo.nautler @ 14 Oct 2008, à 19:21 a écrit : bah voila sa commence, petite question,
quand tu parles de charger une lipo en 0,5C ou 1C cela veut dire quoi?
et pour charger correctement une lipo comment faire, décharger puis charger et quand est-ce que l'ont équilibre?
merci d'avance grand maitre vénéré![]()
Exemple si tu charges une lipo de 2200 mAh à 2,2 A tu la charges à 1C
2,2 Apères = 2200 Milliapmère. Il te faudra don une heure pour charger ta lipo complètement.
Donc 0.5C correspond à une vitesse de charge de 1,1A pour la même lipo de 2200 mAh. Il te faudra donc deux fois plus de temps pour la charger (théoriquement)
Je recommande, dans la mesure du possible de charger à 0,5 C pour la longévité des lipos.
Pour l'équilibrage, c'est automatique à partir du moment où tu sélectionne le mode balance sur ton chargeur, il effectuera la charge et l'équilibrage en même temps. Inutile de décharger une lipo.
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C'est exactement ça, si cela ne tourne pas rond, avant de toucher à l'électronique, qui à quand même peu de chance de se déregler, vérifie la mécanique. Selon la violence du crash il y a quand même de grandes chances que les axes soient voilés, sachant qu'un léger voile entraine les effets décrits, et donc l'instabilité au statio.n@buchodonosor @ 14 Oct 2008, à 22:10 a écrit :
Si c'est pas des tours sur lui même c'est certainement que la barre de bel n'est pas si droit que caou alors un axe qui est tordu mais je pense que tu l'aurais remarqué.
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Merci James et Nabu.
J'ai vérifié les 2 roues et il n'y a pas de dents cassées. J'ai juste une dent qui force un peu (toujours la même) quand je tourne légèrement les pales inférieures (B) mais qui ne bloque pas quand j'ai les gaz au mini.
Les axes non pas l'air tordu je les aient regardés en les faisant tourner légèrement.
Je croyais que la vis proportional servais pour le réglage de l'AC car je précise que l'hélico fait des cercles "autour d'un axe", il ne tourne pas autour de son axe de rotor (AC).
Autre question, après chaque atterrissage (en douceur
et lipo pleine) je suis souvent obligé de retoucher à la trim d'AC quand je redécolle, est ce que c'est le 4en1 qui est sensible sur ce modèle?
J'ai vérifié les 2 roues et il n'y a pas de dents cassées. J'ai juste une dent qui force un peu (toujours la même) quand je tourne légèrement les pales inférieures (B) mais qui ne bloque pas quand j'ai les gaz au mini.
Les axes non pas l'air tordu je les aient regardés en les faisant tourner légèrement.
Je croyais que la vis proportional servais pour le réglage de l'AC car je précise que l'hélico fait des cercles "autour d'un axe", il ne tourne pas autour de son axe de rotor (AC).
Autre question, après chaque atterrissage (en douceur

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Oui il est en effet possible d'avoir besoin de re régler.Capt54 @ 15 Oct 2008, à 00:49 a écrit :
Autre question, après chaque atterrissage (en douceuret lipo pleine) je suis souvent obligé de retoucher à la trim d'AC quand je redécolle, est ce que c'est le 4en1 qui est sensible sur ce modèle?
Pour que les trims soient mémorisés il faut trimer, puis débrancher l'hélico, remettre le trim au neutre et rebrancher l'hélico ... et re trimer si nécessaire.
C'est une des manip découverte par des membres d'helli4

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C'est exactement la manip que je fais donc ca vient bien de l'électronique de l'hélico ce n'est pas un défaut suite à un crache!James86 @ 15 Oct 2008, à 04:49 a écrit : Oui il est en effet possible d'avoir besoin de re régler.
Pour que les trims soient mémorisés il faut trimer, puis débrancher l'hélico, remettre le trim au neutre et rebrancher l'hélico ... et re trimer si nécessaire.
C'est une des manip découverte par des membres d'helli4![]()
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Si les servos ne "grésillent pas" et que ton hélico n'est pas stable au stationnaire et qu'il fait des cercles ... c'est mécanique et non électronique.
A moins que l'a queue ne tourne autour du rotor, tout dépend de ce que sont ces cercles. Si tel que je le comprend, l'hélico, bien que la queue soit toujours dans la même position, l'ensemble du fuselage décrit des cercles ... c'est mécanique, don barre de Bell, axes rotor.
A moins que l'a queue ne tourne autour du rotor, tout dépend de ce que sont ces cercles. Si tel que je le comprend, l'hélico, bien que la queue soit toujours dans la même position, l'ensemble du fuselage décrit des cercles ... c'est mécanique, don barre de Bell, axes rotor.
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Je me permet juste de rajouter que si tu sent que l'axe inférieur force lorsque tu le tourne même juste sur un point précis, c'est que ton axe a certainement mangé chaud. Et je ne donne pas une longue vie à cet axe.
C'est peu être aussi l'explication que tout est déréglé.
++
C'est peu être aussi l'explication que tout est déréglé.
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Reçu je vais mieux regarder ca.
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Reçu je vais mieux regarder ca.
Sinon j'ai fait un dessin du mouvement que fait l'hélico(désolé pour la qualité)

Sinon j'ai fait un dessin du mouvement que fait l'hélico(désolé pour la qualité)

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