Longueur de la barre de bell
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- Colonel
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Bonjour,
J'ai cru voir sur le site qu'il était possible de rallonger la barre de bell de mon HB FP pour gagner en stabilité. Suite à un crash ayant cassé la barre de bell d'origine j'ai donc monté un bout de mon kit training en guise de barre de bell (24cm).
Cependant, lors de mon premier essai en 2S, mon helico montre bcp de mal à prendre de l'altitude...
J'ai prévu un test en 3S aujourd'hui mais l'allongement de la barre de bell est il avantageux ou ça ne sert pas a grand chose et surtout pourquoi ai-je perdu autant en pêche suite à son allongement ?
merci aux experts en barre de bell
J'ai cru voir sur le site qu'il était possible de rallonger la barre de bell de mon HB FP pour gagner en stabilité. Suite à un crash ayant cassé la barre de bell d'origine j'ai donc monté un bout de mon kit training en guise de barre de bell (24cm).
Cependant, lors de mon premier essai en 2S, mon helico montre bcp de mal à prendre de l'altitude...
J'ai prévu un test en 3S aujourd'hui mais l'allongement de la barre de bell est il avantageux ou ça ne sert pas a grand chose et surtout pourquoi ai-je perdu autant en pêche suite à son allongement ?

merci aux experts en barre de bell

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Grenoble (38) - 24 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX-12
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] HoneyBee FP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Cessna 182 skyartec, SWIFT II, Elektro Junior S
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- Sté2B
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- Localisation : Toulon
Salut,
Vérifie bien que les 2 palettes soient bien inclinées dans le même sens !
L'idéal reste néanmoins une inclinaison de 0° ! C'est à dire parfaitement horizontales...
Mais 24cm c'est bien uniquement pour le statio !
Une fois que tu passeras aux translations je te conseil de la raccourcir !
Le comportement en vol s'en fera ressentir et l'effet feuille morte en fin de translation s'estompera...
Vérifie bien que les 2 palettes soient bien inclinées dans le même sens !
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Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP
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- Colonel
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Ok merci, c'est bien ce que je pensais car je suis déjà en translations mais dans l'article sur le site il est marqué que l'on gagne en stabilité et en vivacité donc j'avais du mal à y croire...Sté2B @ 13 Oct 2008, à 12:53 a écrit : Salut,
Vérifie bien que les 2 palettes soient bien inclinées dans le même sens !
L'idéal reste néanmoins une inclinaison de 0° ! C'est à dire parfaitement horizontales...![]()
Mais 24cm c'est bien uniquement pour le statio !![]()
Une fois que tu passeras aux translations je te conseil de la raccourcir !
Le comportement en vol s'en fera ressentir et l'effet feuille morte en fin de translation s'estompera...![]()

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- Sté2B
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Oui il y a ensuite les contres poids qui améliore la stabilité mais qui en revanche affaibli la vivacité...
Mais pour trouver chaussure à son pied il faut faire des essais...
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- Sté2B
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Ca serai donc la présence des doubles contres poids, comme le conseil l'article, qui le rendrai aussi stable...
Et donc une bdb de grande taille combinée avec des contres poids plus lourds serai le résultat pour obtenir un fp vif et stable ?
Huummm maintenant que tu que j'y réfléchi tu as entièrement raison, car j'ai le souvenir d'avoir enlevé les doubles contres poids afin de supprimer l'effet feuille morte...mais je n'ai pas touché à la taille de la bdb...
On en apprend tous les jours sur héli4 !
Et donc une bdb de grande taille combinée avec des contres poids plus lourds serai le résultat pour obtenir un fp vif et stable ?

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- Siddarth
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Juste pour partager mon expérience personnelle sur HBFP. Les tiges carbone du training kit sont trop souples. Il faut absolument des tiges rigides. et bien sur faire en sorte que les palettes de hiller soient bien horizontales.
Pour la stabilité, il faut juste rajouter 2 contrepoids sur la barre de bell. La barre de bell plus longue sert en stabilité mais juste pour le stationnaire. Dès que l'on commence des translations, c'est le contraire qui se produit. L'hélico devient vif
Pour la stabilité, il faut juste rajouter 2 contrepoids sur la barre de bell. La barre de bell plus longue sert en stabilité mais juste pour le stationnaire. Dès que l'on commence des translations, c'est le contraire qui se produit. L'hélico devient vif

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- zorba
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Saddarth met des rayons de vélo à la place du carbone pour ta barre de bell.
Décathlon est ton ami au rayon de rebus cyclisme.
Bons vols.
Zorba.
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DX8
T-Rex 250 super combo - lipo Align 850mA - pales carbone
T-Rex 450 V2 - lipo Rhino 2250mA - Align 2100mA
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Calmato Sport thermique à tranformer en électrique
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Il y a un os dans le raisonnement apporté par le site auquel tu fais mention:Poulpe @ 13 Oct 2008, à 16:45 a écrit : contrairement aux idée reçu, une barre de bel plus longue rend l'helico plus vif.....
l'alourdir stabilise l'helico, mais la rallonger le rend plus nerveux...
ceci est du au fait que les palette hiller étant plus éloigner de l'axe, elles ont une vitesse de déplacement plus élevé et ont une plus grande efficacité.
mais si on veut un helico plus vif, faut rallonger la barre de bell.
My Webpage
pendant longtemps j'ai crue que de rallonger une barre de bel rendais le modèle plus stable, mais il en est rien, c'est tout le contraire....
il précise pour un hélico stable en stationnaire:
"barre de bell petite (mais pas de trop, proche de la longueur d'une pale ~ idéal),"
or pour un hélico nerveux, il y est écrit:"barre de bell grande"
La barre de Bell serait alors plus grande que la pale???

[edit]
Ah oui! Je crois que j'ai compris: question de rayon et diamètre!
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
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