la swift II de Ms composite

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Message par MasterDude » 10 oct. 2008, 18:14

chtipanda @ 10 Oct 2008, à 12:47 a écrit : l'astuce une vielle carte téléphone coupé et plié tu la colle et le tour et joué
Désolé chtipanda je vois pas comment tu fait avec un carte téléphonique ? c'est pas l'arrière au niveau du gignol mais à l'avant au niveau du servo que c'est cassé. Je veux bien un dessin car comme dit shinta c'est ch..nt de se prendre des frais de port pour des pièces à 2 balles.

Un truc très c.n qui m'est arrivé hier soir avec chintaro (hormis le fait de pêter une hélice à force de joué à celui qui va le plus bas :P) c'est que ma swift était toute déréglée :( alors que je n'avait touché à rien depuis la veille. Et bien en fait ce qui c'est passé c'est qu'elle est resté toute la nuit et la journée d'après dans la voiture sur la plage arrière en porte à faux sur les appuis têtes et cela la courbée et plus d'un côté que de l'autre.
Je l'ai stocké à la verticale cette nuit (comme d'hab) et elle a repris sa forme ouf ! :)
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Message par chtipanda » 11 oct. 2008, 07:13

ok je voit ce tu as cassé en fait nous avons pas mis celle d'origine trop fragile joffrey avez commandé des plus solides il avait eut le même coup avec sa première swift
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tu parle de ceci
domino de fixation
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Message par Blackgex » 11 oct. 2008, 09:56

Proteus @ 10 Oct 2008, à 05:33 a écrit : bon ben le scotch armé de marque 3M a l'air de bien tenir (à voir dans le temps) mais pour la première fois depuis que j'ai monté la swift, j'ai pas eu besoin de recoller tout le matin.

je l'ai eu dans un "hyperburo" de par chez moi

par contre il est un peu plus lourd que les autres scotch
Proteus pourrais tu me donner la ref de ton scotch vais aller essayer de trouver cet apres midi.
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Message par Proteus » 11 oct. 2008, 10:19

Blackgex @ 11 Oct 2008, à 09:56 a écrit :
Proteus @ 10 Oct 2008, à 05:33 a écrit : bon ben le scotch armé de marque 3M a l'air de bien tenir (à voir dans le temps) mais pour la première fois depuis que j'ai monté la swift, j'ai pas eu besoin de recoller tout le matin.

je l'ai eu dans un "hyperburo" de par chez moi

par contre il est un peu plus lourd que les autres scotch
Proteus pourrais tu me donner la ref de ton scotch vais aller essayer de trouver cet apres midi.
ben pas de référence particulière : scotch armé transparent de marque 3M (dans les megabureau, hyperbureau et autre magasins specialisé dans les fournitures de bureau) (au bout de 48 h, pas de signes de decollage : content)
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Message par Blackgex » 11 oct. 2008, 21:26

Bon et bien premier vol cet apres midi avec un peu de vent quand meme, quelques reglages a faire sinon tres facile de prise en main, bref que du bonheur !
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Message par shintaro » 12 oct. 2008, 09:53

chtipanda @ 11 Oct 2008, à 07:13 a écrit : ok je voit ce tu as cassé en fait nous avons pas mis celle d'origine trop fragile joffrey avez commandé des plus solides il avait eut le même coup avec sa première swift
Image
tu parle de ceci
domino de fixation
autre ref
tout a fait!

heureusement hier masterdude m a dépanné!

du coup ça va le faire pour le moment mais des que j'ai besoin de qquechose chez hobbyking je rajoute cela car 0.26$ pièces faut pas se priver ça sert toujours!!
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Message par chtipanda » 12 oct. 2008, 17:13

nouveau châssis réparation terminé :D
j'ai volé vendredi avec un châssis cassé recollé de travers une petite correction mais sa vole maintenant tout est revenue dans l'ordre 381g à la pesée .
:D :D ;)
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Message par Proteus » 12 oct. 2008, 19:22

alors premier vol ce jour
ma seule expérience de pilotage se résume à l'easystar et au simu

premier lancé : pas assez de gaz, lamentablement dans l'herbe au bout de 5 m
deuxième lancé ; aidé par un mec du club, lancement à plat sans moteur puis mise des gazs, j'ai reussi à faire un tour sans me crasher, atterrissage rapide et changement de slip

troisième lancé : par moi meme avec mi-gaz, montée en chandelle, perdu dans le soleil, piqué plein gaz dans un champs( gloups, me suis dis elle est morte) pas une égratignure.

je la trouve trop molle avec mes 50% de dual et 20% d'expo, je vire tout et reste avec mes 20% de débattement et 0% d'expo

les lancé suivant, j'ai pigé le truc, je le lance sans pb à mi-gaz et même pas fort, elle est en l'air de suite

je me familiarise avec les ailerons, qqes frayeur mais globalement je la tient

ca plane superbement bien

sur les derniers vols, j'ai essayé les loopings (sans problèmes) et tonneaux (ca passe mais c'est quand meme bien bariqué comme tonneaux, je ne sias pas si c'est normal) mais seuelemnt avec du moteur, ca passe pas en planant , qqes passages à basse altitude rapides (pas à fond). montée à la vertical sans pb

je l'ai pas trop mal en main, je suis bien content, ca vole très bien

face au vent à elle a un peu tendance à se dandiner ca doit etre normal


au final, je suis bien content, débutant total en ailerons, je l'ai pas mal en main après une batterie (environ 20 minutes)
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Message par MattRSi » 12 oct. 2008, 20:42

chtipanda => faut pas croire que si l'aile fait moins de 300gr c'est du tout bon <_< si que si il a pas de vent!

car avec mes 360gr passé elle et pas mal stable au petit raffale pres du sol :rolleyes:

pour le lancer proteus si tu veut pas te prendre la tête tu met 75 % de gaz et tu la jette a la vetical c'est du tout bon pas d'erreur apres tu gere ;)

c'est vrai que c'est solide c'est petite bete !! vu les crash qu'elle c'est pris de frond lol

mais sur l'avant de l'aile un bon renfort au scotch armée protege carrement bien... ca amortir un max bon defois j'ai ma lipo qui a fait la geule :blink: faut dire je l'ai pas mis en long mais en large par rapport à vous tous

bon vol ! :P
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Message par chtipanda » 12 oct. 2008, 20:45

bien je t'avais dit que sa n'a rien avoir avec l'easystar ,c'est plus fun une fois qu'on a compris qu'un filet de gaz suffit pour le décollage on reprend la main a la radio et apres monté droite et plané un pur plaisir 20 mn c'est normal on n'est pas toujours a fond :D :D :D :D ;) face au vent il faut juste resté un peu plus haut car un fois que le vent retombe si on est a l'arrêt sa peu piquet et on peu pas reprendre de vitesse donc pour les raz du sol avec les gaz surtout a part sa que du bonheur :D :D :D :D ;)
honnêtement les sensations ne sont pas les même .Avec l'habitude les vols dos passe bien également :D :D :D
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Message par Ponch' » 12 oct. 2008, 21:40

Proteus pour le tonneau qui barique, vérifie que tes débattements soient bien symétriques en positif et en négatif.
J'espère pouvoir vous raconter bientôt mon premier vol, ma swift guirlande de noel est toujours en cours de montage et en attente d'un module 2.4GHz... <_<
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Message par Proteus » 13 oct. 2008, 07:53

c'est pas évident à voir ca et je régle ca comment ? avec les ATV ?
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Message par chtipanda » 13 oct. 2008, 08:18

tu met une pale a champ sur l'extrados servo en position central bien sur , ensuite tu serre t'es domino puis un essais visuel monte descente les deux aileron doivent monté en même temps et de façon symétrique pour des loopings bien droit ...
pour les tonneaux il faut regardé si tu va à gauche ton aileron gauche lève de manière inverse au droit mais de la même distance . il se peut que l'un de t'es servo soit un peu plus rapide ou que le vent simplement te perturbe mais si t'es réglages sont correct ne te prend pas la tête avec des tonneau au poil ou des looping académique .
vol en te faisant plaisir la swift et faite pour sa :D :D :D :D ;)
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Message par Proteus » 13 oct. 2008, 08:47

bien vu, j'ai repris tous les réglages (ATVs et neutre)

j'avais 20 degrés en montant et 15 en descendant

la j'ai pile poil 20degres partout dans tous les cas (me suis fait un gabarit)suite au we prochain

pour revenir au lancer, en fait c'est une pure formalité, pas besoin de lancer réellement, suffit de la mettre dans l'air avec suffisamment de gaz et elle part toute seule.

pour le neutre, pour que elle monte pas à 45 des que je mets les gazs, elevon complètement à plat, elle vole a plat sur plané et reste a plat à le mise des gazs


ca devrait bien le faire


je sais pas vous mais perso j'ai un peu de mal à la visualiser (envers endroit) en vol, pour mes mauvais yeux, c'est noir partout, je vois même pas le dessous blanc heureusement que il y a a les petites dérives qui brillent dans le soleil et qui me donnent l'angle.
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Message par chtipanda » 13 oct. 2008, 08:56

Image
joffrey a fait des cibles
Image
moi j'ai mis du fluo et des dérive de couleur différentes


vert d'un cote rose de l'autre mais a longue distance seul le test monté et gauche droite peut aidé à la faire revenir :D :D :D :D :D :D :D ;)Image
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Message par Proteus » 13 oct. 2008, 09:12

ouaip mais moi mon pb c'est blanc ou coloré, des que j'ai un angle (quelle est pas au dessus de moi), c'est un point noir, je suis très myope

ben je vais faire avec et voler pas trop loin comme dab pis regarder du coté ou elle tombe :)
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Message par chtipanda » 13 oct. 2008, 09:51

nous sa nous arrive pas souvent dans le nooorrd mais quant il y a du soleil :D :D :D :D :D c'est la même chose sans les lunettes qui vont bien on a un peu de mal .
c'est pour sa qu'on préfèrent volé dans des endroit dégagé pour la récupération , surtout en mode battle :D :D :D par ce que quand ont est plusieurs en l'air a se croisé , on si perd un peu plus encore :D :D ;)
chez nous on teste même les vrai test soufflerie ;)
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Message par Proteus » 15 oct. 2008, 17:14

petit vol : temps aps beau très couvert et pas mal de vent (25-30 km/h)

ben la swift s'en tamponne du vent, elle vole impeccablement bien . au contraire, c'est super marrant de jouer avec le vent

je commence à l'avoir bien en main.

suite à mes réglages, elle barique beaucoup moins mais avec le vent, j'ai pas pu trimer la profondeur, on verra ce we.

20 minutes de vol avec beaucoup de moteur (vent oblige) et la batterie est pas vide (3.85 par éléments)

me suis amusé à faire du vertical face au vent avec posé plume

alors pour ceux qui se posent la question au sortir d'un easystar. avec un peu de simu avant, aucun pb et je ne suis pas particulierement doué.


pour résumer, je m'éclate comme un malade :) et j'ai maintenant un modèle pour voler dans le vent


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Message par chtipanda » 15 oct. 2008, 17:57

he ben voila pourquoi avec le vent que l'on a chez nous les frustrés dont je fait parti avec mon dm4 on opté pour une swift .tant son comportement au vent est appréciable joffrey test en ce moment son équivalent epp avion il en a l'air super content pour ce qui est du comportement au vent il n'en a pas encore eut l'occasion mais d'ici peu la pluie vient de revenir malheureusement chez nous :( ;)
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Message par heliman » 16 oct. 2008, 20:37

Bonjour je vais m'acheter une swift donc j'ai lu le sujet en entier et je resume:

le moteur (kit) http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=4853" onclick="window.open(this.href);return false;

les servos http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... roduct=662" onclick="window.open(this.href);return false;

le recepteur http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=5781" onclick="window.open(this.href);return false;

la lipo http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=5781" onclick="window.open(this.href);return false;

voila mais je voudrai savoir si ce kit de motorisation (que proteus a utilisé si je ne me trompe pas) et bien (monté verticale, vitesse...)et si avec c'est lipo ont peut faire du planer et ci elle rentre dans le logement .

Et aussi quelle helices mettre .

Merci d'avance

;) ;)
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Message par Ponch' » 16 oct. 2008, 22:31

Tu as tout bon, hormis la lipo où ton lien redirige vers le récepteur corona mais on a pris des Zippy 3S1P 1300mAh.
Pour l'hélice, j'ai pu constater que la 8x6 GWS parait bien adaptée. Par contre, elle est très souple et a tendance à vibrer à haut régime. J'ai fait un test avec une 8x6 APC, niveau poussée il n'y a pas photo puisqu'on peut gagner 150-200g de poussée, mais je pense très sincèrement qu'une telle hélice est un peu trop costaude pour le moteur. Je vais essayer une 7x6 qui devrait consommer un peu moins en gardant la poussée et en gagnant un peu en vitesse. (Informations pifométriques que je vais m'efforcer à prouver par l'expérience :D )
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Message par heliman » 17 oct. 2008, 07:27

Euh pardon la lipo c'est celle la http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=7739" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon tu a le même kit de motorisarion que moi et cela vole bien??

;)
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Message par Proteus » 17 oct. 2008, 08:25

pour l'hélice, je tourne avec une 8x4 GWS direct drive bien rigide qui marche pas mal du tout.

pour le reste du matériel, c'est tout bon

n'oublie pas non plus le propsaver de 3mm
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Message par chtipanda » 17 oct. 2008, 14:33

oui avec la pose au bout de maniere a ce que l'helice puisse basculé en cas de chocs ;)
pour l'helice on a des 8*6 les souple sont bruyante les rigide un peu plus agreable a niveau du bruit mais on a dut réduire les gaz a 75% a toi de voir
:D :D :D ;)
sinon sa plane en vol sans prb mais en vol pente une motorisation moins musclé et une lipo plus légère font merveille
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Message par heliman » 17 oct. 2008, 15:07

oui mais a quoi sert le prop saver ;) :huh:
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Message par Proteus » 17 oct. 2008, 15:38

heliman @ 17 Oct 2008, à 15:07 a écrit : oui mais a quoi sert le prop saver ;) :huh:
à tenir l'helice
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Message par heliman » 17 oct. 2008, 15:51

mais cela se trouve ou???(dans united hobbies) :unsure: :unsure:
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Message par Joffrey » 17 oct. 2008, 15:59

y a une fonctione recherche sur united hobbies <_<
T'abuse un peu quand même toutes les réponses à tes questions sont dans ce topic, apparemment tu l'as même pas lu depuis le début.
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Message par chtipanda » 17 oct. 2008, 16:07

je vais swiffter :D :D :D
pour testé mon nouveau châssis en commassal une matière plastique utilisé en pus pour les panneaux d'affichettes ;)
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Message par Proteus » 22 oct. 2008, 17:51

petits essais cet après midi, maintenant que je commence à l'avoir bien en main, je peux essayer quelques tests d'autonomie.

plein gaz tout le long du vol avec une 8x4 DD : 10 minutes d'autonomie exactement avant que le contrôleur coupe
moteur et ESC froids (il fait 11 degrés aujourd'hui), batterie vaguement tiède (38 degrés max)
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Message par chtipanda » 22 oct. 2008, 17:53

pas mal il coupe a 3v si il est comme le mien ;)
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Message par Proteus » 22 oct. 2008, 17:59

chtipanda @ 22 Oct 2008, à 17:53 a écrit : pas mal il coupe a 3v si il est comme le mien ;)
je l'ai mis à "médium" soit 2.85 V
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Message par chtipanda » 22 oct. 2008, 18:02

ok j'avais pas osez pour ne pas détérioré la lipo la mienne est légèrement écrasé du premier vol ;)
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Message par Joffrey » 22 oct. 2008, 20:32

Par contre la swift reste moins pêchu en 8x40 et 8x43. Je reviens donc à mes premiers amours de la 8x6 :)
Il faudrait tester une 7x6 ou une 7x7 pour voir si on gagne en autonomie.
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Message par Proteus » 22 oct. 2008, 20:47

ouaip, j'attend de vraiment bien la controler pour passer en 8x6 mais pas GWS, trop souple, plutot APC
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Message par Joffrey » 22 oct. 2008, 20:49

La souplesse est un avantage. On perd un peu en vitesse, mais ça fait un bruit terrible (genre stuka en piqué) et elles cassent nettement moins quand on pose sur sol dur alors que l'hélice tourne encore.
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Message par heliman » 22 oct. 2008, 21:13

Moi j'ai reçu ma swift et j'ai bientôt fini le montage foto (Remarquer mon sysytéme d'ouverture :lol: pris sur proteus :unsure: )

Image

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;)

Demain les soudure , les tringles.... B)
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Message par chtipanda » 22 oct. 2008, 21:48

ponch a volé avec la swiftnight c'etait génial bientôt les photos ;)
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Message par Thanh » 23 oct. 2008, 15:07

Salut les gars

Bon, voilà ma SwiftII est montée depuis le mois d'Août. Je vous mets quelques photos.
Config:
Moteur c'est un Brushless Outrunner 20-26M qui vient de Moteur
Hélice c'est une 8x6e
Lipo 3S Lipo
Contrôleur c'est un Hobbywing Pentium 18A
Deux servos SG90 et un récepteur Futaba 2,4Ghz

Image
Le collage est fait avec de la colle araldite, temps 5mn largement assez pour mettre en place et coller les morceaux
Image
Une fois assemblé, j'ai passé une couche de peinture acrilique jaune, ensuite une fine couche de colle néoprène sur toutes les surfaces de l'aile et une couche de vernis. Vous allez me demander pourquoi de la colle et pourquoi du vernis, d'une part ça protège la peinture :D et aussi le scotch armé adhère mieux.
Image
J'ai vu içi qu'il faut mettre des protections pour les servos, j'en avais pas au début et je cassais tous mes servos. Donc j'ai collé deux morceaux de dépron et aussi un autre pour protéger la lipo
Image
J'ai mis du scotch armé partout dessus dessous, le bord d'attaque etc...
Image
C'est un plaisir de voler avec cette cuisse volante :D
Image Saigon (VietNam)
Gulang 450C (KDS) tout Alu et carbon. Compy300. Aile Volante. Wfly FTO6-C et Radio FUTABA 7C 2.4 Ghz. Pilote nul cherche un manuel de pilotage pour les nuls... Radio WFLY FT06C à Vendre
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Message par chtipanda » 23 oct. 2008, 19:28

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