Plus de couple moteur sur un HBK2

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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Message par jojodrey » 08 oct. 2008, 10:40

Le sujet a été changer voir depuis post 6.


LoVe ChOcO

EDIT: J'ai changer le titre du sujet

Hello,

J'ai vu un variateur Align RCE-BL35X sur ricardo.

Pensez-vous qu'il peut se monter sur un Honey Bee King 2 (pas trop lourd, trop gros, ... ?

Et est-t'il de bonne qualité ? pas trop de problème?


Merci d'avance


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Message par flow38 » 08 oct. 2008, 13:32

je pense que ça peut aller, 25 g c'est pas très lourd, par contre attention au branchement; prise dean T a prevoir !
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Message par jojodrey » 08 oct. 2008, 13:39

Merci de ta réponse.

Pour le branchement, merci de me le faire remarquer, j'avait pas vu... J'ai penser à ce variateur parce que le variateur esky, c'est un peut de la camelote...

J'aimerai aussi changer de moteur parce que le 3900 manque de pêche pour la voltige...


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Message par Oli » 08 oct. 2008, 14:04

jojodrey @ 8 Oct 2008, à 13:39 a écrit : ...
J'ai penser à ce variateur parce que le variateur esky, c'est un peut de la camelote...

J'aimerai aussi changer de moteur parce que le 3900 manque de pêche pour la voltige...
Le mien il a pas loin de 10 mois et a connu 3 moteur.
3100, 3900 et 4000.

Pour la voltige, il faut de la puissance.Voire du coté de la Lipo.
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Message par Biloute974 » 08 oct. 2008, 15:56

Salut,

je dirais que pour la voltige il faut surtout du couple donc un moteur qui reste bien dans les tours quand on lui inflige des figures costauds?
Le Esky 3800 KV est pas mal pour ça, il a un bon couple meilleur que le 3900 KV entout cas.
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Message par jojodrey » 08 oct. 2008, 17:08

Merci de ton conseil, d'ailleur je pense que je vais plutôt investir dans un nouveau et peut être un autre variateur. Voilà pourquoi je modifie le titre du sujet. La question est plutôt la suivant:

Quel moteur (et pinion) devrais-je mettre sur mon king 2???

...pour pouvoir mieux passer de la voltige dessus parce que le problème que j'ai maintement, est que à l'appele des gaz et du pas, les tours moteur s'effondre un peut voir même beaucoup... J'ai des lipo 3s 2200mAh 16C (EMGC Power) + une même qui a un peut gonfler...pour le reste de la config (regarder la signature je crois bien qu'il y a tout..).

Pour ce qui est du moteur, j'ai un brushless esky 3900kv avec un pinion 10T. J'ai penser mettre un moteur 3800kv esky ou un xtreme 4000kv. Pour ce qui est du moteur xtreme, je ne sais pas ce qui vaut.

Quand penser vous??


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Message par Néoto » 08 oct. 2008, 17:54

J'ai ceci sur mon King II :

http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=1524" onclick="window.open(this.href);return false;

Très peu connu sur ce site... mais après quelques recherches, il semble très performant :)

Tu peux lire les Review si tu veux...

Le 3800 KV esky est très gourmand et gros... le Xtrem 4000 KV est une grosse bête pleine de puissance, mais qui a un certains prix :)

Pour la voltige, 2200 Mah, c'est pas un peu gros ??? J'ai lu sur le site qu'on conseillait des 1600 Mah 25C (On parlait des LongMax...), pas trop lourde et très performante.

Après, tu peux aussi regarder des moteurs comme le 430L de chez Align ou un 440 DH de chez A2pro... ils sont prévu pour des plus grosses machine, donc, ça devrait très bien passer sur un King II qui demande quand même moins de puissance qu'un 450.

Perso, je reste avec mon petit moteur HDX3800 kv...

@+

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Message par jojodrey » 08 oct. 2008, 18:13

Hello,

Merci de ta réponse. La différence de prix entre celui que tu ma proposer et le moteur Xtreme est de ~10USD (28.9 USD). Si ce moteur vaut la peine, je peut bien mettre 10$ de plus ca va encore pour un moteur...


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Message par Oli » 08 oct. 2008, 19:32

Moi j'ai un moteur Xtrem avec un pignon de 9dents.
Les lipo, font du 20Cmini.

Après c'est quoi que tu veux faire des looping ?
Faut se mettre en tête que ce n'est pas des plus évident avec le king :)
L'autre jour j'ai fait un flip arrière à l'arret et voulu mettre plein négatif, le moteur s'est écroulé, l'ac a fait des pirouettes .. Je peux comparer avec plus gros, ca ne réagit pas pareil.
Il faut du réflexe sur ce p'tit moustique :)
Parce que je translatais très vite avec de gros renverssement avec le petit 3100.
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Message par jojodrey » 08 oct. 2008, 20:22

Re,

Enfait, j'aimerait me préparer pour mon futur hélico (T-Rex 450) à des frais pas trop élever... Cela veut dire le max de voltige (looping, renversement, peut etre flip). Je suis en étudiant qui a pas trop de tune en même temps... c'est pour ça que j'ai pas acheté un trex...

Pour ce qui est de la batterie c'est possible que soit un peu faible, mais je les utiliserai pour faire des voles tranquilles (translation lent, rapide, pas plus).




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Message par flow38 » 10 oct. 2008, 12:39

si tu veux envoyer des figures, change plutôt de lipo. 2200 mah c'est bien pour translater et faire du vol lent avec beaucoup d'autonomie mais pour avoir de la pêche il faut gagner du poid. des lipo 1300 ou 1500 mah font parfaitemet l'affaire.
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Message par jojodrey » 10 oct. 2008, 13:03

Je viens de commander un moteur Xtreme avec un pignon 9T. On verra bien ce que ça donne mais je pense que ça changera pas grande chose... Je vais voir pour des lipo sur Hobby City. J'ai un brushless à commander aussi (pour un depron).

Que penser vous que je dois prendre en capacitée et en courant de décharger?


Merci d'avance


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Message par Oli » 10 oct. 2008, 13:10

Moi je dirai zippy 2200. Je connais une personne qui en était content.
Et qui voltigeait.

Perso je voltige avec HXT1700 et une 20C2200, un Xtrem4000 ET un 9D.
La HXT1700 n'a pas assez de peche.

en lipo pas cher :
petite : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ipoly_Pack" onclick="window.open(this.href);return false;
plus grosse : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... h_3S1P_25C_" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... h_3S1P_30C_" onclick="window.open(this.href);return false;

Simples suggestion :)
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Message par jojodrey » 10 oct. 2008, 13:14

Super merci

Je vais en commander deux 2200 mais une 20C et une 25C. Par contre le regulateur esky va tenir le cout ou j'ai meilleur temps dans commander un en même temps?


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Message par Oli » 10 oct. 2008, 14:14

J'vais pas te dire non si jamais t'as la poisse tu m'en voudras de ne pas avoir commandé :)
moi j'ai jamais grillé le mien !
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Message par jojodrey » 10 oct. 2008, 15:06

OK merci

Mais je te demande pas de me garantir mon regulateur esky... mais normalement ça devrait tenir. Voila ce que j'en retiendrai...

Je vais recevoir mon moteur demain.

Autre question: A tu renfocer le chassis pour éviter que le moteur se débrailler de la couronne??


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Message par Oli » 10 oct. 2008, 15:22

Non mais j'ai eu pété deux fois le chassis au niveau du moteur. Et j'ai aussi cassé deux fois l'axe du moteur.
Dont celui de mon Xtrem. (Qui tourne actuellement avec une cloche de moteur Esky :P )
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Message par Oli » 10 oct. 2008, 17:47

Oui, crash
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Message par jojodrey » 10 oct. 2008, 18:04

Avec vos config, vous arrivez à faire du vol dos?


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Message par Oli » 10 oct. 2008, 20:03

J'ose pas de te dire le king n'est pas spécialement étudié pour faire ca... Que c'est franchement plus dur à le faire avec un king plutôt qu'avec un 450 ou un 500.
Ca passe, mais perso j'évite. Et c'est d'ailleurs pour ca que je vais revendre le mien. J'ai trop peur de le casser :)
En sommes je ne peux vraiment pas faire le même type de vol entre mes 500 et mon king. (Pourtant Gyro GAU, et full alu carbone)
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Message par Angels.arael » 10 oct. 2008, 21:18

si ça fait un stationnaire a l'endroit y a pas de raison qu il ne le fasse pas a l'envers ;)

si le vol normal passe tout seul le vol dos passe sans pb il fait seulement -6° de pas pour tenir un statio dos ça ne fait pas forcé le moteur

contrairement au funel et au tic tac très gourmand
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Message par jojodrey » 10 oct. 2008, 21:28

Poulpe @ 10 Oct 2008, à 20:22 a écrit : (bizare.. souvent j'ai envie de m'en reprendre un pour faire le c..n avec.... :lol: )

Bien justement c'est un peut ça que je veut faire... pour avoir un machine de teste et pas tenter des truc de fou sur une machine qui coute bonbon...

Pour ce qui est de mon vole dos, c'est plutôt comme le reste faire du "débrousaillage" de vol dos... (je sais pas si ça se dit mais bon..). En plus, je l'aime bien.. Il a une bonne bouille...



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Message par jojodrey » 10 oct. 2008, 21:54

Pour répondre plus precisement à Poulpe voici un peu toutes les valeurs de pas/gaz que j'ai.


PS: J'ai une radio MC-12 et avec celle-ci on ne peut pas regler un courbe de gaz/pas en 5 point... alors voila pourquoi c'est un peut différent des autre config.


En mode normale :

Haut : 10° / 100% gaz

Milleu : 0° / 75-80% gaz

Bas : -5° / 0% gaz


En mode "IDLE-UP" (ancien) :


Haut : 10° / 100% gaz

Milleu : 0° / 75-80% gaz

Bas : -6° / 75-80% gaz


En mode "IDLE-UP" (nouvelle) :

Haut : 10° / 100% gaz

Milleu : 0° / 100% gaz

Bas : -10° / 100% gaz



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Message par Angels.arael » 10 oct. 2008, 22:07

La dans mon cas ça n a pas marcher

j avais un belt alu carbon comme test je m essayais au flip et vol dos mais j'ai pas pu 2 crash cause vis desserrer un troisième les pale d ac qui se barre sans raison c'était plus un vrai frein a ma progression

des que j'ai eu le T500 plus fiable plus de ressources un vrai régal

y a rien de pire que de voler sur le dos et de voir l helico descendre... on fini par crasher
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Message par jojodrey » 10 oct. 2008, 22:14

C'est sur que avec une bonne machine ca passe toujours mieux mais le problème, c'est que j'ai pas l'argent pour en acheter une... (je suis un etudiant) sinon je l'aurai déjà depuis longtemps...

En plus, je veux pas prendre un truc moyenne (genre un HDX ou copterX). J'ai rien contre ceux là mais du moment que je prend un bonne machine, mieux vaut en prendre une "plus" bonne que d'autre. Je veux pas remettre du l'huile sur le feu mais c'est comme ça et ça ne changera pas...

PS: J'ai réussi à modifier la courbe de pas/gaz (voir mon poste précedent)

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Message par jojodrey » 10 oct. 2008, 22:50

OK, je vais faire ça. J'y avait penser mais je me suis pas trop pris la tête avec ça. J'espère qu'avec ma télecommande c'est possible.

Pour ce qui était de l'IDLE-UP, enfait le problème venais du palonnier qui butait dans le moteur alors, j'ai du lui donner un p'tit coup de chaud et maintement, c'est perfect...

Je vous tiens au courant et encore merci pour tout vos aide.


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Message par jojodrey » 10 oct. 2008, 23:16

Bon voilà, j'ai déjà regarder le débatement que j'ai est de 6° celà est plus ou moin correct. En plus, je ne vois pas trop comment je peux modifier cette valeur... ma zappet ne dois pas avoir cette fonction. Cher vous, elle s'appelle comment? Je vais encore fouiller le manuel mais bon je me fait pas trop d'illustion...



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EDIT: J'ai une fonction Dual-Rate, faut que j'étudie cette fonction.
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Message par Oli » 10 oct. 2008, 23:25

Je ne te conseille pas de toucher à ta barre de bell.
Il a besoin au contraire de plus de poids pour lui donner plus de stabilité et d'inertie.
Il en manque.

Tu as donc plutôt intérêt à le calmer et à la stabiliser avec du poids sur la B2B.
Il voltigera toujours :)

Donc moins vif en alourdissant la B2B.
Par contre Poulpe a raison en te conseillant de controler, modifier et augmenter ton incidence au cyclique.

Dans mon précédent post, je n'ai pas dit que le king est incapable de voltiger. J'ai juste dit qu'il n'était pas adapté. Que tu risquais de casser :( C'est pour ca que je ne trouve pas ca top.

Ce que tu peux faire c'est loop, tonneau, un peu de translation dos. Mais ne t'arrêtes pas.
Il perd vite l'équilibre.
Et quand il tombe, il est dur à récupérer par manque de poids.
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Message par Oli » 10 oct. 2008, 23:27

jojodrey @ 10 Oct 2008, à 23:16 a écrit : Bon voilà, j'ai déjà regarder le débatement que j'ai est de 6° celà est plus ou moin correct. En plus, je ne vois pas trop comment je peux modifier cette valeur... ma zappet ne dois pas avoir cette fonction. Cher vous, elle s'appelle comment? Je vais encore fouiller le manuel mais bon je me fait pas trop d'illustion...



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EDIT: J'ai une fonction Dual-Rate, faut que j'étudie cette fonction.
6° c'est largement suffisant pour un king.
Tu modifie par le réglage CCPM aileron et elevator. je ne sais pas quel nom ca porte sur ta radio.
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Message par jojodrey » 10 oct. 2008, 23:36

Je viens de comprendre un paramètre de ma télecommande... le Dual-rate. C'est bien ces para (dual-rate CH2 et CH3) que je dois modifier pour l'incidence du cyclique.

Maintement il me reste plus qu'à tenter de la voltige... :lol: non je rigole parce que je pas juste le looping mais à l'arrache... en gros ca fait un "9" en commencent par le bas... Mise à par, il faut que j'aille tester ces para sur le terrain, ça sera pour demain avec un premier goût pour ce soir...

EDIT: En effect, je ne recherche pas à rendre le king plus stable, mais plus vif. Cependant, je trouve que ça va déjà bien.


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Message par jojodrey » 10 oct. 2008, 23:42

J'aimerai bien mais ces reglage je ne les ai pas... alors je fait avec...


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Message par jojodrey » 11 oct. 2008, 12:37

Hier soir, je suis aller faire un p'tit vole à 1h du mat, sur vif et puissant. Ca promet de belle chose... Cette après, je vais aller faire un vole pour voir vraiment ce que ça vaut parce que voler sous un lampadaire, ... ça le fait moite moite...

Je veut aussi le tester sans le nouveau moteur pour pouvoir déterminer si le moteur Xtreme est vraiment mieux...


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Message par Oli » 11 oct. 2008, 12:46

Poulpe @ 10 Oct 2008, à 23:35 a écrit :

(cela dit, il sera toujours aussi stable, mais plus vif..)

Voilà ce que je voulais dire ! :)

figurez vous que j'ai fait les même recherches et essais sur mon Trex500.

j'ai 3 type de palettes normale, -1g et +1g
Avec la plus légère, j'avais du mal, mais c'était super vif et je volais en D/R avec moins, bien moins de cyclique.
Je suis repassé à celle +1g avec un max de cyclique (2° de plus) ! Ca tourne aussi bien mais, tout en étant un tout petit peu moins vif mais plus stable.
On se sens plus en confiance dans le pilotage.

Rien n'empèche ensuite d'alléger.

Pour le king, j'ai toujours eu des palettes carbone avec un poids en plus.
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Message par jojodrey » 11 oct. 2008, 22:16

Hello tout le monde,

Je suis aller voler...

Premier batterie: Super bonne pêche, passe 3-4 looping, une belle translation en vole dos... la classe

Après la premier batterie, je fait voler mon avion. Premier vol et crash, un Extra 330 batix3D... bon c'est pas trop grave, c'est mon premier dépron et en plus ça coute rien... la prochain sera un GeeBee parce qu'il est super facile à construire...


Après je vais chercher le moteur Xtreme à la poste. Tout bien niquel et je me dit qu'un 2ème vole ça le ferait bien et bon, j'ai eu tord... J'aurai pas du voler. Je commence assez seche vole dos. J'essaye le statio vole dos, ... et la CRASH... Je suis dégouter parce que la veille j'ai bien du passée 3-4 heurs pour les réglage... :( :( :(

Le pire c'est que demain je voulais absolument voler... mais bon... C'est la vie <_<

Je reviens désemparer... Je commence à constater les dégats et je réalise que c'est pas si violent (j'ai bien cru parce que j'était sur le dos (avec mon IDLE-Up avec 100% de Gaz...)). J'ai presse tout en stocke: (Jeu de pale principale et AC, Barre de bell à 90°, couronne principale, sticker AC, Renvoi plastique Rotor principale et un axe de pied de pale.

Le pièce qui m'a poser un prob c'est l'axe de pied de pale.. J'en ai pas... :( :( :(
Mais un pote super cool m'en a fait 2 en moin de 2 heurs... alors ce soir c'est remontage du King 2 et essayer cette bête... :P


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Message par Oli » 11 oct. 2008, 22:38

Pas cool.
T'as compris et analysé le crash ?

Il a perdu l'équilibre est tombé et pas pu le récup ?
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Message par jojodrey » 11 oct. 2008, 22:46

C'est un erreur de pilotage ça c'est sur. Il me semble que je fesait une descente sur le dos et j'ai voulu m'arreter mais au lieu de mettre du pas negatif, j'ai mise du positif et la il et aller plus vite vers le sol. Au dernier moment, j'ai remise du pas negatif et j'ai essaye de le retourner mais ça a 2-3 mettre du sol et puis voilà, il a pas trop voulu se retourner...



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Message par jojodrey » 12 oct. 2008, 09:16

Hier soir j'ai fini de le remonter. Je dois encore régler le tracking et le 0° du pas.

Je veut revoler au plus tôt pour oublier cette mésavanture...



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Message par jojodrey » 12 oct. 2008, 22:13

Voilà, je suis aller voler.

Petit appréhention avant le vole, mais j'ai dessendu 4 lipo en 2 "sessions".

J'ai passé un looping, mais un beau, certe un peu petit mais bien rond...

J'ai retenter un statio dos mais j'ai pas trop forcer... J'ai pas envie de recrasher...

Donc tout c'est bien passée... B) Je suis content...



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Message par jojodrey » 13 oct. 2008, 23:25

J'ai monter le moteur Xtreme mais j'ai deux petit problèmes:

- Faut-il monter le ventilateur??

- Es normal que la axe du moteur ne soit pas bien aligner à l'axe du rotor??



Merci pour vos réponse


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Message par Oli » 13 oct. 2008, 23:52

Le ventilateur est monté d'origine, pourquoi vouloir le retirer ?
(Ayant cassé l'axe moteur j'ai remplacé par une cloche de 3900 qui n'a pas de quoi visser ce ventillo, donc je m'en passe mais il chauffe beaucoup plus !)

Pour l'axe pas aligné, c'est que le moteur n'est pas monté droit.
Une vis s'enfonce p'etre trop dans le plastique, non ?
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