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James86
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Message par James86 » 02 oct. 2008, 17:31

Un grand principe, qui s'applique également aux birotors et à fortiori aux autres machines : on ne vole jamais avec des pièces défectueuses ....

Donc je ne saurai que trop de conseiller de changer ces roues..

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Message par Capt54 » 02 oct. 2008, 19:17

Ça y'est j'ai été chercher le Lama V3 mais je ne l'ai pas encore testé.

Par contre depuis que j'ai changé mon AC sur le DF4 je suis obligé de voler trim à fond vers la droite pour compenser.
Je crois que je dois faire un réglage du gyro si je ne dis pas de bétise.
Et ce que ce réglage ce fais avec la petite vis au dessus de la led du 4en1?
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Message par peluche » 02 oct. 2008, 22:42

peluche @ 29 Sep 2008, à 21:58 a écrit :
@ Peluche ...normal le court circuit ... les prises ne semblent pas compatibles il faut un adaptateur.

donc le chargeur est mort ?

je peux faire quoi ?
re^^

désolé mais tu n'as pas du voir le message :ph34r:
Vol avec un DF4

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diablo132
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Message par diablo132 » 02 oct. 2008, 23:37

James86 @ 2 Oct 2008, à 14:52 a écrit : Bienvenue dans la team ;)

Te voilà dans la liste ... et moi me voilà complet :P :P

Tu es de quelle région ?
Je suis de la région parisienne, Poissy plus exactement.

B)

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Message par James86 » 03 oct. 2008, 06:15

Capt54 @ 2 Oct 2008, à 19:17 a écrit :
Et ce que ce réglage ce fais avec la petite vis au dessus de la led du 4en1?
C'est bien ça, mais il faut y aller par 1/8è de tour et tester à chaque fois.

@ Peluche : Il faudrait d'abord tester le chargeur pour savoir d'où il en est exactement, c'est à dire vérifier avec un multimètre à la sortie.
Sinon il n'y a pas grand chose à faire :(

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Message par Capt54 » 04 oct. 2008, 11:14

Déjà 3 vols effectué avec le Lama V3 et effectivement le birotor c'est hyper stable.
Juste à effectuer un réglage de trim pour qu'il arrête un peu de tourner sur lui même et il était déjà en statio.
Le vendeur m'a conseillé 3 étapes d'apprentissage :
1 - maitriser le station (par dur avec le Lama il le fait tout seul :D )
2 - faire des 8
3 - voler le nez face à soi ("inverse" les commandes)

Pour le moment je m'exerce à l'étape 2 et tout ce que j'ai réussi à faire c'est de tourner en rond :D et 2 petit crash car je pense que j'ai perdu trop de portance pendant les translations.

Sinon je n'ai pas encore réglé le gyro du DF4 mais en volant avec la trim à fond ça fonctionne. De plus avoir piloter le Lama m'aide beaucoup avec le DF4 j'arrive maintenant à tenir des stationnaire :D .

Le seul problème du Lama est le temps de charge de sa batterie (2 heures environ).
Je pense en racheter une seconde, dois je reprendre la même ou est ce qu'avec le chargeur fourni je peut en prendre une autre qui tiens la charge plus longtemps?
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Message par LamaV3 » 04 oct. 2008, 15:39

J'ai un nouveau petit problème.

Mon lama V3 ne veut plus quitter le sol, pourtant tout est ok niveau pales et pièces.
Si je mets les gaz au max il y a un bruit comme si s'était un sécu pour pas que je décolle.

EDit: Oui j'ai trouvé la solution mais maintenant mes hélices du bas ne bouge plus même au gaz au max je pense que c'est encore à cause des roues.

Bientôt quatre semaines que je n'ai pas pu décoller :(

Mais bon c'est normal au début, non? :)
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Message par James86 » 06 oct. 2008, 05:14

Capt54 @ 4 Oct 2008, à 11:14 a écrit : Déjà 3 vols effectué avec le Lama V3 et effectivement le birotor c'est hyper stable.
Juste à effectuer un réglage de trim pour qu'il arrête un peu de tourner sur lui même et il était déjà en statio.
Le vendeur m'a conseillé 3 étapes d'apprentissage :
1 - maitriser le station (par dur avec le Lama il le fait tout seul :D )
2 - faire des 8
3 - voler le nez face à soi ("inverse" les commandes)

Le seul problème du Lama est le temps de charge de sa batterie (2 heures environ).
Je pense en racheter une seconde, dois je reprendre la même ou est ce qu'avec le chargeur fourni je peut en prendre une autre qui tiens la charge plus longtemps?
Alors je trouve ce programme d'apprentissage un peu "raccourci".

Il faut d'abord maitriser le statinnaire queue à soi, puis fraire tourner l'anti couple et le garder en stationnaire de profil (pour les deux côtés) et ensuite si possible tenter le stationnaire de face.

Pour les translation il faut commencer queue vers soi en faisant des carrés. C'est à dire translation latérale, stationnaire, translation en avant, stationnaire, transation latérale, stationnaire puis translation en arrière.

Les 8 de chiffre ce 'es pour après.


Pour les batteries tu peux reprendre les mêmes ou légèrement plus grosses (maxi 900 mah) mais évite les premiers prix de la bay. Ton chargeur pour les charger.

Le temps de charge de ta lipo est normal ... pour un hélico électrique il faut au moins 3 lipos pour voler confortablement.

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Message par James86 » 06 oct. 2008, 05:16

LamaV3 @ 4 Oct 2008, à 15:39 a écrit :

Bientôt quatre semaines que je n'ai pas pu décoller :(

Mais bon c'est normal au début, non? :)
Oui c'est un peu normal ;)

Dès que tu prends un choc, c'est souvent que des dents des roues se cassent ... et ça marche beaucoup moins bien forcément ;)

Prend plus ton temps dans l'apprentissage .. soit moins gourmand et tu casseras moins et donc progresseras plus vite ;)

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Message par diablo132 » 06 oct. 2008, 09:42

Je ne peux que plussoyer pour les dents de roues, c'est ce qui immobilise mon lama actuellement...

Mais bon moi c'est du à un mauvais réglage de la radio que je repassais en mode 2 après un mode 3 (me demandez pas pourquoi...) et en mettant mode 1 & 2 sur on il s'est explosé dans le plafond.

Enfin bref, du coup j'ai commandé une roue en France et deux pour plus tard en chine.

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Message par n@buchodonosor » 06 oct. 2008, 11:49

James86 @ 6 Oct 2008, à 04:14 a écrit :
Capt54 @ 4 Oct 2008, à 11:14 a écrit :
Pour les batteries tu peux reprendre les mêmes ou légèrement plus grosses (maxi 900 mah) mais évite les premiers prix de la bay. Ton chargeur pour les charger.

Le temps de charge de ta lipo est normal ... pour un hélico électrique il faut au moins 3 lipos pour voler confortablement.

Je me permet d'apporter ma contribution sur le sujet, je conseil de prendre les lipos Esky d'origine. Je dis cela car après avoir testé les lipos RAIDEN 900mAH je les trouves moins bien : plus lourdes, plus grosses (la galère à placer dans le lama), qualité des câbles douteuse (ils se dénudent), et... elles gonflent alors qu'elles ont subit le même traitement que l'Esky d'originie qui elle est comme neuve. J'ai donc recommandé récemment 3 batteries Esky pour remplacer mes Raidens.

Sinon oui pour les couronnes (axe interne et externe) je te conseil d'en avoir pas mal d'avance surtout que ces pièces sont trop fréquemment en rupture (déjà passé presque deux mois sans pouvoir faire voler mon Lama car rupture intégrale du la couronne de l'axe internet même en chine...). Je te conseil également quelques axes internes d'avance.

++ N@bu
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Message par diablo132 » 06 oct. 2008, 21:49

J'ai un petit problème avec mon lama v3, je viens de changer la roue B et le plateau cyclique et il a du mal a faire un stationnaire...

J'ai bien regarder la doc relative au plateau alu.

J'ai réussi à mettre la vis du haut dans le trou donc la position est bonne maintenant il faut que je joue sur les pattes filetées.

Mais je sais pas trop comment vérifier que mon réglage est bon au niveau de l'horizontalité... ! J'ai l'impression que les tiges sont trop courtes ...

je dois jouer sur les trims à fond pour pouvoir le mettre à plat à peu près puisque après je n'ai plus de marge de manœuvre... On dirait que les palonniers sont trop bas...

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Message par James86 » 06 oct. 2008, 21:54

Et bien il faut le faire à l'oeil.

Tu poses le lama bien à plat sur une table, tu te vbaisse et te recule un peu et tu regarde de face si la base du plateau cyclique est bien perpendiculaire à l'axe rotor ... et la même chose de profil.

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Message par diablo132 » 06 oct. 2008, 22:05

edit !

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Message par n@buchodonosor » 08 oct. 2008, 16:10

Salut, après quelques mésaventures avec le Drag et ensuite avec mon PC, tout refonctionne correctement (en faisant attention de ne pas mettre des pièces de mon PC sur le drag et inversement bien sur ;).

Bref tout à l'air de rentrer dans l'ordre :

- PC en burn depuis 8H sans erreurs :)
- Lama en vol malgres quelques petits problèmes
- Dragonus capable de voler également.

Donc apres un début de semaine catastrophique tout à l'air de s'arranger. Donc après changement de l'axe pied de pales et des roulements foireux je ne retrouve plus aucune vibration sur la queue.

Par contre je peux toujours voir de légères vibrations sur les patins d'atterrissage. Je ne sais pas trop ce qui ne va pas.

Le bruit un peu fort du drag en vol c'est un peu adouci. Par contre j'ai un mini tracking vraiment pas grand chose pas je ne sais pas trop quoi faire car si je bouge les biellettes je pense que je n'arriverais pas a la perfection... Il faudra que je te montre cela.

Sinon j'ai fixé le support alu que tu m'as avancé avec des écrous en laiton que j'avais sous la main. Ils ont l'air de tenir le choc.


Voila
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Message par Capt54 » 08 oct. 2008, 22:04

1er gros crash avec mon Lama j'ai pris trop de vitesse dans un lieu clos et paf un mur, résultat une paire de pales cassé et la queue de l'hélico.

Est ce que les queues souples incassables sont bien ou est ce que cela génère des vibrations?

Même question pour les pales incassable?
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Message par James86 » 08 oct. 2008, 22:40

Les queues souples incassables sont très bien.

Les pales c'est la même chose, investit dans des pales extrem ... elles sont beaucoup plus résistantes .... et améliorent les qualités de vol du lama car elles sont plus rigides.

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Message par Capt54 » 08 oct. 2008, 22:43

James86 @ 8 Oct 2008, à 21:40 a écrit : Les queues souples incassables sont très bien.

Les pales c'est la même chose, investit dans des pales extrem ... elles sont beaucoup plus résistantes .... et améliorent les qualités de vol du lama car elles sont plus rigides.
ok merci

Queue incassable, paires de pales A+B et une batterie 7,4V 850mha commander.

Plus cas éviter les murs et ca seras parfais :D
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Message par diablo132 » 08 oct. 2008, 23:20

Capt54 @ 8 Oct 2008, à 21:43 a écrit :
James86 @ 8 Oct 2008, à 21:40 a écrit : Les queues souples incassables sont très bien.

Les pales c'est la même chose, investit dans des pales extrem ... elles sont beaucoup plus résistantes .... et améliorent les qualités de vol du lama car elles sont plus rigides.
ok merci

Queue incassable, paires de pales A+B et une batterie 7,4V 850mha commander.

Plus cas éviter les murs et ca seras parfais :D
Ouais pour les pales et la queue incassable c'est ce que j'ai fait et c'est vrai que c'est parfait. Deux paires de pales suffisent car pour en casser une, tu cassera la roue B ou A avant... comme moi <_<
Sinon au niveau de la commande préfère la batterie RCProX 850mAh 7,4V 12C c..n / 20C brust à celle équivalente chez extreme en 18C/20C qui rentre moins bien dans l'emplacement prévu.

Sinon pour mon problème de palonniers et barre de laison avec le plateau cyclique, j'ai trouvé la situation sur le forum avec des gars.

Il faut que je décale mes palonniers de un ou deux crans pour que les tringles soient assez grandes. Je vais enfin pouvoir commander mon plateau cyclique.

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Message par LamaV3 » 10 oct. 2008, 18:46

Bonjour,
J'ai vraiment besoins d'aide pour remonter mon rotor, en effet j'ai remplacé la roue B mais maintenant je ne sais pas comment bien remonté mon Lama V3, le pièce EK1-0313 n'est pas stable elle bouge.
Quand je veux décoller il y a une problème le rotor touche la pièce Motor (EK1-0005) le deux petite pièce en dessou du rotor ne sont pas stabile.

Peux-tu m'aider?

Merci
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Message par n@buchodonosor » 10 oct. 2008, 19:49

Salut, j'ai du mal à retrouver ce qui bouge chez toi surtout que je n'ai que la notice de montage du V4 et les pièces 0313 et 0005 ne paraissent pas correspondre. Mais bon j'imagine que cela se joue au niveau des couronnes et des axes internes et externes. Donc tu n'as pas oublié un roulement dans l'histoire ? Ou la petite rondelle de l'axe externe ?

Je pourrai essayer de t'aider mais j'ai du mal à traduire. Je suis désolé.
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Message par LamaV3 » 10 oct. 2008, 20:54

Ok, voici des images:
C'est là que le rotor touche avec le moteur:
Image

Une image de mon lama v3 avec le nouveau rotor:
Image
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Message par Capt54 » 10 oct. 2008, 21:11

J'ai le servo qui sert aux translations gauche/droite sur mon DF4 qui devient fout dès que je met l'helico sous tension (il bouge de haut en bas plusieurs fois puis bloque en position basse avec des petit sursaut).
Je pense que ca vient de mon 4en1 qui a dû prendre un coup, j'ai déjà été obliger de caler le quartz récemment car il ne trouvé plus la radio.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?
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Message par n@buchodonosor » 10 oct. 2008, 21:14

a oui effectivement le cyclique parait vraiment bas, tu es sur que l'axe externe est correctement enfoncé ? Ton axe externe (première couronne) est celui d'origine ?
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Message par n@buchodonosor » 10 oct. 2008, 21:22

sur le lama j'ai la meme chose si le quartz est absent, ou si je branche le Lama sans allumer la radio.
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Message par LamaV3 » 10 oct. 2008, 21:42

L'axe avec la couronne A vient du set alu.
L'axe de la couronne B est d'origine (esky)
Sous, l'hélico il y a deux roulette une pour la couronne B et l'autre plus en hauteur pour la courn. A. Le problème c'est que quand je glisse l'axe A dans le trou la couronne ne touche pas la roulette je suis obligé d'enfoncer l'axe B pour que la couronne A touche sa roulette sauf que si je l'enfonce:
1. le plateau touche le moteur.
2. La couronne B ne touche plus sa roulette.

Pour finir rien n'est stable tout se bouge.

Il y a un espace entre les deux couronnes?
Edit:
Je crois avoir trouvé il y a une pièce entre les couronnes d'après le manuel.
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Message par n@buchodonosor » 10 oct. 2008, 21:57

oui il y a un espace entre la couronne de l'axe extérieur et de l'axe intérieur (couronne la plus basse). Mais la couronela plus basse vient en buté sur le roulement de l'axe extérieur (couronne haute, à l'intérieur de la couronne il y a un roulement, il est bien présent et enfoncé ?
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Message par LamaV3 » 10 oct. 2008, 22:18

Je ne vois pas ce que c'est le "roulement" sur l'axe A.
Voici la pièce que j'ai:
http://www.dealextreme.com/photogallery ... 5132~seQ.0" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n'ai trouvé que cela comme photo.
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Message par diablo132 » 10 oct. 2008, 22:39

Moi la connerie que j'ai fait que j'ai oublié de remettre le roulement qui est sur le bas dela couronne B et qui permet de faire tourner la couronne A par appui.

je ne sais aps si c'est ton cas !

En plus il faut aussi remettre la petite rondelle sur l'axe, au dessus de la roue.

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Message par LamaV3 » 10 oct. 2008, 22:43

Oui, je penses mais je ne vois de quel roulement tu parles.
Tu as une photo?

Merci encore.
Rj007:

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Message par n@buchodonosor » 10 oct. 2008, 22:46

diablo132 @ 10 Oct 2008, à 21:39 a écrit : Moi la connerie que j'ai fait que j'ai oublié de remettre le roulement qui est sur le bas dela couronne B et qui permet de faire tourner la couronne A par appui.

je ne sais aps si c'est ton cas !

En plus il faut aussi remettre la petite rondelle sur l'axe, au dessus de la roue.
vi c'est ce que je demandais dans ma réponse plus haut, désolé si je ne suis pas asse clair dans mes explications (je n'ai pas la Sagesse et la pédagogie de James86 :rolleyes: )

Donc la couronne de ton lien, tu ne la met pas a l'envers ? Sinon le "roulement" c'est le roulement à billes qui vient se fixer sur l'autre couronne (a l'intérieur dans le prolongement de l'axe fixé à cette couronne.

Regarde sur le plan éclaté du lama, tu verras entre les deux couronnes une petite pièce ronde (entre la pièce 39 et 36), c'est lui le roulement dont on parle.
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Message par LamaV3 » 10 oct. 2008, 23:53

Oui donc je ne l'ai plus :(
Tu sais si c'est possible de la commander (juste cette pièce)?
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Message par n@buchodonosor » 11 oct. 2008, 00:25

arf, donc voila le roulement en question : roulement
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Message par James86 » 11 oct. 2008, 10:29

Capt54 @ 10 Oct 2008, à 21:11 a écrit : J'ai le servo qui sert aux translations gauche/droite sur mon DF4 qui devient fout dès que je met l'helico sous tension (il bouge de haut en bas plusieurs fois puis bloque en position basse avec des petit sursaut).
Je pense que ca vient de mon 4en1 qui a dû prendre un coup, j'ai déjà été obliger de caler le quartz récemment car il ne trouvé plus la radio.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?
Les problèmes d'électronique sur les Walkera sont récurrents .. il faut être prêt à toutes les surprises avec ces bêtes là.

Je vois que N@bu à assuré l'interim cool :D :D :D :D je peux partir en vacances ???

@ LamaV3 : Ton problème est-il résolu ? Bien lire la notice et regarder de près l'éclaté permet déjà d'écarter pas mal de soucis ;)

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Message par n@buchodonosor » 11 oct. 2008, 11:24

nono je peux aider au besoin, mais tu vas nous manquer si tu pars en vacances.

Par contre je voulais faire un petit retour sur le changement des charbons sur les moteurs Xtrem du Lama car je l'ai fait hier soir.

Tu te souviens certainement que j'avais pas mal de pb de régime moteur et il tournait très mal en sens horaire. Et bien franchement je très content d'avoir changé les charbons, les moteurs ont retrouvés toute leur jeunesse et je peux maintenant tourner sans problème des deux cotés.

J'ai même réglé cette fameuse petite vis caché pour la synchro des rotors. En bref apres quelques lipos de réglages il vol comme une hirondelle ;).

Âpres exam des anciens charbons c'est sur qu'ils etaient complètement bouffés et depuis je n'ai plus ce que j'assimilais à des top radio (qui n'en étaient pas).


++

PS : Par contre je vais avoir besoin de tes lumières sur le branchement de 2 lipos en même temps histoire d'éviter de griller mes câbles ;)
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Message par James86 » 11 oct. 2008, 11:28

Pas de vacances en vue ... juste une blagounette ;)

Pas de soucis pour le branchement des lipos en série ... mieux vaut vérifier à deux fois ..

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Message par LamaV3 » 11 oct. 2008, 12:32

Oui, mais le roulement est enfoncer dans l'axe B?
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Message par n@buchodonosor » 11 oct. 2008, 12:49

Oui c'est ca, et ca rentre pas très bien, j'ai dernièrement du "grattouiller" l'axe B pour bien faire entre ce roulement, car la pièce n'était pas très bien usinée.
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Message par LamaV3 » 11 oct. 2008, 17:31

Ok, mais il est possible de le sortir?
Parce que je pourrais prendre le roulement sur mon ancien axe B.
Rj007:

Lama V3 + Co-comanche + Co-douphin

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Message par DJYPYA » 11 oct. 2008, 18:17

Bonjour James86,

Me voici de retour apres avoir fait qlq emplettes au US notament une radio T7C Il va falloir que j'y passe un peu de temps. Pressé de retrouver mes helicos Je viens de casser le bras de controle du Bell de mon Honey King II. Par chance j'ai un set de rechange mais je ne vois pas tres bien comment on peut changer ce bras au niveau des roulements qui le soutiennent. Faut-il forcer lateralement sur les roulements pour le sortir ou avez-vous une astuce ?
J'ai achete un set alu mais je crois que le montage sera pour plus tard lorsque j'aurai casse du plastoc ! J'ai acheté aussi un moteur 3800 avec un pignon de 10, je crois avoir fait une erreur car je ne suis pas encore mur pour evoluer en 3D juste du stationnaire. Prudence!

Merci ;)

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