probleme equilibrage pack A123
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- Sergent
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bonjour,
je possede un t-rex 600E et depuis quelques tmps j'essaye de confectionner 1 pack A123 7s
mais voila, lors de l'equilibrage, j'ai 2 cellules qui reste a la traine, 5 cell sont a 4v, une a 3,5 et la derniere a 3,3v
je possede un chargeur megapower infinity en 12s.
y a t il un branchement a respecter pour la prise d'equilibrage?
j'ai branché 2 prise 6s, sur la 1ere avec le fil de masse, j'ai branché 4 cell et 3 sur la 2eme, j'ai deja essayé plusieurs branchement mais rien a faire.
faut-il avoir un nombre paire de cellules? quelqu'uns pourrait il m'aider, je ne sais plus quoi faire.
je regrette un peu d'avoir acheter un t rex 600E, au prix des lipo je me dit que je devrait le vendre pour acheter un nitro, moins de probleme, toujours la meme puissance on fait le plein et ca repart direct, j'aurais du plus reflechir avant d'effectué cet achat.
pensez y bien ceux qui veulent un 600E, j'espere voir le prix des lipo chuter ou voir de nouveaux accus car c'est limité quand meme pour pouvoir voler suffisament il faudrait au moins 6 lipo a 150 pour les moins chere voir 250-300 pour de la marque acheté en france. heureusement que l'import existe.
je possede un t-rex 600E et depuis quelques tmps j'essaye de confectionner 1 pack A123 7s
mais voila, lors de l'equilibrage, j'ai 2 cellules qui reste a la traine, 5 cell sont a 4v, une a 3,5 et la derniere a 3,3v
je possede un chargeur megapower infinity en 12s.
y a t il un branchement a respecter pour la prise d'equilibrage?
j'ai branché 2 prise 6s, sur la 1ere avec le fil de masse, j'ai branché 4 cell et 3 sur la 2eme, j'ai deja essayé plusieurs branchement mais rien a faire.
faut-il avoir un nombre paire de cellules? quelqu'uns pourrait il m'aider, je ne sais plus quoi faire.
je regrette un peu d'avoir acheter un t rex 600E, au prix des lipo je me dit que je devrait le vendre pour acheter un nitro, moins de probleme, toujours la meme puissance on fait le plein et ca repart direct, j'aurais du plus reflechir avant d'effectué cet achat.
pensez y bien ceux qui veulent un 600E, j'espere voir le prix des lipo chuter ou voir de nouveaux accus car c'est limité quand meme pour pouvoir voler suffisament il faudrait au moins 6 lipo a 150 pour les moins chere voir 250-300 pour de la marque acheté en france. heureusement que l'import existe.
Radio MX22
T-REX 450SE V2 3xHS56MG_GY401+S9257 (Lipo 3s 2200 25c)
T-REX 600 GF UPGRADE Rotor Alu + AC Alu (Lipo 6s 4500 20c)
3x S9255 _ 1x S9254 + GY401
[img]http://img371.imageshack.us/img371/5726/phto0001af8.th.jpg[/img]
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- coeurdelyon
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- Chevalier Jedi
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salut ericsv
je ne connais pas ton chargeur, mais le probleme pourrait provenir de la partie equilibrage de ton chargeur:
le courant d'équilibrage maximal est peut-etre trop faible par rapport à ta charge.
Par exemple : si ton chargeur ne sait dériver que 100mA max d'une cellule à l'autre, ça peut ne pas suffire pour équilibrer si tu charges à 4A.
Essaye de trouver la limite dans les caracteristiques techniques de ton chargeur, et essaye aussi de charger plus lentement ( à 1C par exemple ) pour laisser plus de temps à l'équilibreur de faire son travail.
je ne connais pas ton chargeur, mais le probleme pourrait provenir de la partie equilibrage de ton chargeur:
le courant d'équilibrage maximal est peut-etre trop faible par rapport à ta charge.
Par exemple : si ton chargeur ne sait dériver que 100mA max d'une cellule à l'autre, ça peut ne pas suffire pour équilibrer si tu charges à 4A.
Essaye de trouver la limite dans les caracteristiques techniques de ton chargeur, et essaye aussi de charger plus lentement ( à 1C par exemple ) pour laisser plus de temps à l'équilibreur de faire son travail.
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Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]
- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.
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- Sergent
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je ne pense pas que le prob viens du chargeur, il charge jusqu'a 10A et j'ai essayer de charger a 1c, la 3eme, 6 et 7eme cell sont tjr a la traine, j'ai changer les cellules pensant que c'etais peut etre un defaut ou que j'ai trop chauffé a la soudure, mais c'est pareil.
Je suis entrain de voir pour acheter le 600 super nitro pro combo, tout alu et carbone d'origine avec moteur align hyper 50 et resonateur pour 600 neuf.
si j'avais su que j'aurais autant de probleme niveau accu surtout le prix, j'aurais pris un nitro de suite. surtout qu'avec le nitro on refait le plein et ca vole et il a toujours autant de peche, c'est sur il y a plus de bruit et d'entretient, mais ca ne me derange pas.
je vais certainement revendre mon 600E ou le garder pour recuperer des pieces pour le nitro, comme j'ai tout upgradé en alu, la plupart des pieces sont compatibles.
Je suis entrain de voir pour acheter le 600 super nitro pro combo, tout alu et carbone d'origine avec moteur align hyper 50 et resonateur pour 600 neuf.
si j'avais su que j'aurais autant de probleme niveau accu surtout le prix, j'aurais pris un nitro de suite. surtout qu'avec le nitro on refait le plein et ca vole et il a toujours autant de peche, c'est sur il y a plus de bruit et d'entretient, mais ca ne me derange pas.
je vais certainement revendre mon 600E ou le garder pour recuperer des pieces pour le nitro, comme j'ai tout upgradé en alu, la plupart des pieces sont compatibles.
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- Angels.arael
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A mon avis c'est le chargeur qui n arrive pas a équilibré aussi vite ou alors tu a sun pb avec la balance
impaire c'est pas grave hym chargeais 5s + 5s sur le bantam et ça marchais bien
Je t assure que le 600E en A123 c'est mieux que un nitro tu n as pas connu les callages moteur l entretient bien plus poussé sur un nitro et le nettoyage le pot quie se dessere...
ne te decourrage pas vu le prix ça va voler ^^
impaire c'est pas grave hym chargeais 5s + 5s sur le bantam et ça marchais bien
Je t assure que le 600E en A123 c'est mieux que un nitro tu n as pas connu les callages moteur l entretient bien plus poussé sur un nitro et le nettoyage le pot quie se dessere...
ne te decourrage pas vu le prix ça va voler ^^
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]
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- DARK VADOR
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'soir,
je ne sais pas sur les A123 mais pour les lipos, j'utilise les Zippy-H 6S 5000mAh achetées chez HobbyCity et ca marche nickel pour 80/90 la lipo.
On me repondra que ca dépend du pilotage mais avec mon niveau débutant++ (statio, translation lente++ et virage relevé) j'ai quasiment 13 à 14 minutes d'autonomie...
Ca permet quand meme d'avancer...
A+
je ne sais pas sur les A123 mais pour les lipos, j'utilise les Zippy-H 6S 5000mAh achetées chez HobbyCity et ca marche nickel pour 80/90 la lipo.
On me repondra que ca dépend du pilotage mais avec mon niveau débutant++ (statio, translation lente++ et virage relevé) j'ai quasiment 13 à 14 minutes d'autonomie...
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- DARK VADOR
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- vladfr
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C'est clair que les A123 ne sont pas faites pour un débutant...
Quand à ton problème d'équilibrage, je te conseille de découper ton pack en 2 prise d'équilibrage 4S et 3S et ca devrait passer tranquillement.
Par contre tu es resté avec le controleur de base sur ton 600 ?
Et si tu veux le vendre fais moi signe
Quand à ton problème d'équilibrage, je te conseille de découper ton pack en 2 prise d'équilibrage 4S et 3S et ca devrait passer tranquillement.
Par contre tu es resté avec le controleur de base sur ton 600 ?
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T-Rex 600GF/GY520/DS821/R617FS
Msr
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Slt EricSV,
Si ca t interesse j'echange un T-rex 600 Nitro bulle rouge contre un autre EP, prend contact avec moi par mail si tu veux en savoir plus.
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[b]Passioné depuis le 11/09/2007[/b]
[b]Align[/b] Trex 600 CF Gy611 + S9256 et 2.4 Ghz M1 A123 10S Powered
[b]Align[/b] Trex 600 Nitro Pro Gy401 + S9254 et 2.4 Ghz
[b]A2pro[/b] Dragonus 2 NV Performance GY401 + S3153 et 2.4 Ghz
[b]Esky[/b] Lama V3,V4,Comanche Extreme
[b]Futaba[/b] FF9 Super CH Synthese Frequence ou 2.4 Ghz
[b]Vendu[/b] : Kyosho Caliber5
[b]Vendu[/b] : Esky Belt CP
[b]Beziers[/b] (34500) - 30 ans
Please Xzibit Pimp my T-Rex
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