Les 3DX500 d'Heli4.com
- Jonathan06
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Je te rassue, j'ai eu le meme probleme quand j'ai essayer de coler en 3S, j'ai eu du tracking alors qu'uen 4S j'en avais pas, puis qd je suis revenu en 4S j'avais du tracking, il a fallu que je refasse les reglages de tracking.
Pour la queu qui fretille il te faut reregler le gain du gyro, en 3S et en 4S t'as pas besoin du meme gain.
Pour la queu qui fretille il te faut reregler le gain du gyro, en 3S et en 4S t'as pas besoin du meme gain.




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Bon info aujourd'hui j'ai décidé de revoir mes réglages d'AC etre monté le gain à 50 !!
D'ailleurs j'ai désactivé le réglage de gain de la radio et le regle avec les ATV voie 5.
A mon avis je dois encore pourvoir monter le gain !
La différence est énorme. J'ai refait tout mes réglages méca ce soir et j'ai fini par des tests dont des tests de gyro au soir.
J'vais affiner ca, mais Gilles le coup de 30% de gain, c pas top en fait
D'ailleurs j'ai désactivé le réglage de gain de la radio et le regle avec les ATV voie 5.
A mon avis je dois encore pourvoir monter le gain !
La différence est énorme. J'ai refait tout mes réglages méca ce soir et j'ai fini par des tests dont des tests de gyro au soir.
J'vais affiner ca, mais Gilles le coup de 30% de gain, c pas top en fait

-
- Michel Galabru
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Pffff, je n'arrive à rien avec cet anti-couple... Impossible d'avoir un réglage correct, à chaque réglages différents, la queue oscille de gauche à droite. Ajoutez à ça des coupure totale, qui m'ont permises de savoir que mon fail-safe est à priori bon et à jour car très rapide... Je voyais les deux diodes orange s'éteindre. J'ai réglé ce problème mais pas celui de l'anti-couple et avec une seule batterie en 4S et en rodage surtout, c'est pas évident... La suite certainement demain!
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
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salut à tous.
petit message pour vous raconter mon vol de dimanche.
RDV à 15h30 sur les terrains de sport non loin de chez moi avec brice 3344 et kris3dmax.
à 15h je sort prendre la t° et me rends compte que le vent souffle fort par rafales.
je part en me disant que c'est foutu pour cette fois et que je vais rester au sol.
Arrivé sur place je tente tout de même.
Premier essais timide, trop timide car le rotor à peine lancé une rafale me couche l'hélico par terre.
Pas de bobo mais le stress monte et j'hésite à remballer lorsque Brice sort son ensemble caméra/récepteur 2,4ghz.
Là la tentation à été la plus forte et je me suis retrouvé à m'éclater pendant demi heure à luter dans le vent à diverses altitudes ( pour les besoins du film
).
Et du coup j'ai été obligé de travailler les décollages rapides
j'ai vraiment pris mon pied et suis vraiment content d'être rentrer sans bobos car cela faisait un petit moment que j'avais pas volé ( en fait j'avais jamais encore volé sans les bouboules
)
voila pour les news
cagouille
petit message pour vous raconter mon vol de dimanche.
RDV à 15h30 sur les terrains de sport non loin de chez moi avec brice 3344 et kris3dmax.
à 15h je sort prendre la t° et me rends compte que le vent souffle fort par rafales.
je part en me disant que c'est foutu pour cette fois et que je vais rester au sol.
Arrivé sur place je tente tout de même.
Premier essais timide, trop timide car le rotor à peine lancé une rafale me couche l'hélico par terre.
Pas de bobo mais le stress monte et j'hésite à remballer lorsque Brice sort son ensemble caméra/récepteur 2,4ghz.
Là la tentation à été la plus forte et je me suis retrouvé à m'éclater pendant demi heure à luter dans le vent à diverses altitudes ( pour les besoins du film

Et du coup j'ai été obligé de travailler les décollages rapides
j'ai vraiment pris mon pied et suis vraiment content d'être rentrer sans bobos car cela faisait un petit moment que j'avais pas volé ( en fait j'avais jamais encore volé sans les bouboules

voila pour les news
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helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s
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En regardant les nouvelles pieces detaché disponible pour le Copterx500, il me semble vraimnet etre une copie conforme du Trex500...
Regardez par vous meme:
http://www.besthobbysite.com/shop/index ... th=427_483" onclick="window.open(this.href);return false;
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C'est le lien que j'avais posé à part que là les pièces sont dispo ! 
Vu la tete du chassis, c'est clair que ce sera le même !
Il y a un truc de bien aussi pour le 3DX c'est l'axede rotor principal à 6$ !
Pour ce prix vous jetez l'axe, mais vous avez une bague d'arret ! Toute fini qui ira très bien sur le 3DX !!
Parce que en Align, la bague est livré avec deux axes et pour 10$...Ca fait plus cher la bague.

Vu la tete du chassis, c'est clair que ce sera le même !
Il y a un truc de bien aussi pour le 3DX c'est l'axede rotor principal à 6$ !
Pour ce prix vous jetez l'axe, mais vous avez une bague d'arret ! Toute fini qui ira très bien sur le 3DX !!
Parce que en Align, la bague est livré avec deux axes et pour 10$...Ca fait plus cher la bague.
- Jonathan06
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Je viens de faire un calcul , et tout les elts pour monter une tete CopterX500 ca revient a 108$
, pas mal non?
@Oli, dans le cas ou on monte une tete Trex500 sur nos 3dx, il faut garder l'axe du 3dx non?
Autre chose, tonhistoire de bague, tu use plus les bagues que les axes toi?

@Oli, dans le cas ou on monte une tete Trex500 sur nos 3dx, il faut garder l'axe du 3dx non?
Autre chose, tonhistoire de bague, tu use plus les bagues que les axes toi?




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Tu gardes l'axe de 3DX, oui.
Pour la bague, non ... Mais celle du 3DX est carrément trop grosse pour avoir -12° de pas AVEC ( = cumulé) à 6.5-7° de cyclique !
(J'ai quand même 8° sur le rex alors le 3DX à 6.5 me semble un poil mou
)
Seulement le plateau touche la bague du 3DX.
La bague du rexet deux fois moins large et deux fois moins épaisse !
Pour le moment j'ai une bague de 3DX modifié. Passée à la dremel. t'as pas vu cette astuce sur RCgroup ? Post TDX ? Une bague tout arrondie
(J'ai bien du mettre ca en post ici sur ce post, mais où
)
EDIT en cherchant la photo je suis tombé là dessus (c'est ce que recherche Gilles

Pour la bague, non ... Mais celle du 3DX est carrément trop grosse pour avoir -12° de pas AVEC ( = cumulé) à 6.5-7° de cyclique !
(J'ai quand même 8° sur le rex alors le 3DX à 6.5 me semble un poil mou

Seulement le plateau touche la bague du 3DX.
La bague du rexet deux fois moins large et deux fois moins épaisse !
Pour le moment j'ai une bague de 3DX modifié. Passée à la dremel. t'as pas vu cette astuce sur RCgroup ? Post TDX ? Une bague tout arrondie

(J'ai bien du mettre ca en post ici sur ce post, mais où

EDIT en cherchant la photo je suis tombé là dessus (c'est ce que recherche Gilles


- cagouille033
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la voilaOli 69 @ 7 Oct 2008, à 22:41 a écrit : Et donc ? La vidéo ?![]()
Elle est où ?
Ca m'dit bien
![]()

c'est bien sympa de voir ce qu'il se passe la haut même si j'ai pas osé me mettre vent de coté ou de dos pour en voir plus

cagouille
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Voici le nouveau flanc redessiné sous corel draw:

Qulqu'un peut me dire a quoi sert cette fente indiqué par une fleche rouge?
Je pensais que ca servait pour y mettre la plaque porte lipo le plus bas possible, mais apres avoir presenté le porte lipo sur ces flanc en ma poccession, je me rend compte que le devant de cette plaque se retrouve en l'air comme onpeut le voir en bleu sur le dessin ci-dessus.
Qulqu'un peut me dire a quoi sert cette fente indiqué par une fleche rouge?
Je pensais que ca servait pour y mettre la plaque porte lipo le plus bas possible, mais apres avoir presenté le porte lipo sur ces flanc en ma poccession, je me rend compte que le devant de cette plaque se retrouve en l'air comme onpeut le voir en bleu sur le dessin ci-dessus.




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Sur mon servomoteur d'anti-couple j'ai le palonnier rond et ça ne m'a jamais posé de soucis. Comme depuis mon passage en 4S je suis emmerdé, je me demandais quel palonnier vous aviez monté sur les votre, le 4 ou 6 "bras" et sur quel trou la chappe?
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
- Oli
- Armageddon
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Le 6.
J'ai au moins 15mm ca doit fait l'avant dernier trou, de mémoire ... (C'est pas un jeu de mot, lol )
Je monte mon gain à 50% en HL en ce moment.
Je te recommande (si c pas fait la modif en ac de Trex avec pales k&b)
Pour éviter de faire varier le régime et donc la vitesse de rotation de l'ac, j'ai une courbe iddleup de 100-100-100-100-100
EDIT : dis donc, tu as bien un 401+9257 ?
J'ai au moins 15mm ca doit fait l'avant dernier trou, de mémoire ... (C'est pas un jeu de mot, lol )
Je monte mon gain à 50% en HL en ce moment.
Je te recommande (si c pas fait la modif en ac de Trex avec pales k&b)
Pour éviter de faire varier le régime et donc la vitesse de rotation de l'ac, j'ai une courbe iddleup de 100-100-100-100-100
EDIT : dis donc, tu as bien un 401+9257 ?
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- Michel Galabru
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Bon je suis passé avec le palonnier en étoile, j'ai mis la boule de chape au dernier trou (c'était pire qu'avant) puis à l'avant dernier, mais c'est toujours le bordel. La queue de l'hélico "frétille" tellement que ça en a cassé la partie en aluminium d'un hauban. j'ai testé tous les réglages possibles et imaginables par tranches de 10% mais rien ne changeait ou très peu. Maintenant j'ai le même souci un peu moins prononcé en 3S alors que je ne l'avais pas avant. Là je ne sais plus trop quoi faire, alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur de tout ce qui peut me faire avancer...
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Hello,Boomslang @ 8 Oct 2008, à 17:04 a écrit : En gain je suis parti de 75% en mode HL puis j'ai tout essayé... Pour L'EPA, tu le règles où cet animal.
EPA c'est une des fonction de la radio, par contre je peux pas t'aider, je la connais pas celle ci...
++
seb
Site perso : http://www.welcome-on-board.fr
et pour habiller votre helico : http://www.heli-scale.fr
FPV or DIE !
TeamBlackShit
Mes mix : https://soundcloud.com/chasseneige
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Oui EPA = Travel AdjustBoomslang @ 8 Oct 2008, à 17:24 a écrit : Ouais mais c'est écrit nulle part dans ma radio EPA. C'est pas le travel adjust par hasard?
Qd tu dis que tu es partie de 75%, ensuite tu as augmenté ou diminué?




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De toutes façons comme je le disais dans un de mes messages précédent, j'ai mis tous les pourcentages par tanches de 10% et même par la suite par tranches de 5%... Demain je m'y recolle mais je ne vois pas ce que je vais bien pouvoir faire de plus... 

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Il est physiquement branché sur quelle voie la "voie 5, celle du gain" ?
"AUX" ou "GEAR"
Perso j'ai changé ma configuration.
J'ai réglé Gear sur Gear (avant il était sur Gyro)
Le menu gyro disparait alors.
Il ne reste plus que les EPA ou travel ajust pour régler le gyro !
Sur le chan GEAR. valeur négative pour du normal et positive pour du HL. De plus c'est à présent de-100 à +100 !
C'est commandé par le bouton gear.
Il est tard, je ne sais pas si j'ai été clair.
Essaie comme ca, pour voir
"AUX" ou "GEAR"
Perso j'ai changé ma configuration.
J'ai réglé Gear sur Gear (avant il était sur Gyro)
Le menu gyro disparait alors.
Il ne reste plus que les EPA ou travel ajust pour régler le gyro !
Sur le chan GEAR. valeur négative pour du normal et positive pour du HL. De plus c'est à présent de-100 à +100 !
C'est commandé par le bouton gear.
Il est tard, je ne sais pas si j'ai été clair.
Essaie comme ca, pour voir

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- Michel Galabru
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Ça y est, je suis enfin arrivé à quelque chose de cohérent et tout fonctionne bien. Mon gyro est branché sur la voie Rudd et la sensibilité sur la voie Gear.
Ce que tu as fait Oli69 c'est ce qui est décrit là en fait, c'est ça?!
Du coup j'ai un peu tout modifié, dans imput select j'ai mis AUX2 = AUX2 et GEAR = GYRO. J'ai attribué mon Throttle hold à l'interrupteur par défaut (Hold-Rudder D/R).
Pour le Gyro Sens, je l'ai mis sur Auto et j'ai mis Pour le Rate 0: 78% et 1: 78%. Je pense que pour la sensibilité ça reste à affiner mais ça fonctionne déjà très bien comme ça, ENFIN !!!
Ce que tu as fait Oli69 c'est ce qui est décrit là en fait, c'est ça?!
Du coup j'ai un peu tout modifié, dans imput select j'ai mis AUX2 = AUX2 et GEAR = GYRO. J'ai attribué mon Throttle hold à l'interrupteur par défaut (Hold-Rudder D/R).
Pour le Gyro Sens, je l'ai mis sur Auto et j'ai mis Pour le Rate 0: 78% et 1: 78%. Je pense que pour la sensibilité ça reste à affiner mais ça fonctionne déjà très bien comme ça, ENFIN !!!
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- Jonathan06
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Si ta radio est comme la mienne, pour le gain tu as un regalge qui va de -100 a +100, donc la partie HL va de 0 a +100% et non de +50% a +100%.Boomslang @ 8 Oct 2008, à 20:57 a écrit : Justement j'ai baissé, je n'y comprends plus rien... Je suis effectivement passé en dessous des 50% même si il est dit qu'en dessous de 50% on est plus en HL...




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Oui enfin j'ai pris l'idée là :Boomslang @ 9 Oct 2008, à 13:51 a écrit :
Ce que tu as fait Oli69 c'est ce qui est décrit là en fait, c'est ça?!
aerololo.free.fr/articles.php?pg=435
Mais c'est la même chose.
Ca dépend justement.Jonathan06 @ 9 Oct 2008, à 14:03 a écrit :Si ta radio est comme la mienne, pour le gain tu as un regalge qui va de -100 a +100, donc la partie HL va de 0 a +100% et non de +50% a +100%.Boomslang @ 8 Oct 2008, à 20:57 a écrit : Justement j'ai baissé, je n'y comprends plus rien... Je suis effectivement passé en dessous des 50% même si il est dit qu'en dessous de 50% on est plus en HL...
On a pas la même radio que toi

Si on active le menu "Gyro", ca va de 0 à 50 en normal et de 50 à 100 en HL.
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Donc ce que tu avais avant ? C'est que t'avais pas mis sur Gyro et que donc tu avais 100%de gain c'est ca ??
Tu le réglais pas ?
Ta méthode n'est pas la meilleure en tout cas au final !
La mieux est celle que j'utilise. Je commande avec la voie gear, l'inter de la voie gear.
Et j'ai deux gain, un normal et un HL.
Longtemps j'ai volé avec DEUX gains HL différent, là je repasse à un réglage plus conventionnel avec réglage du neutre mécanique.
Bin ca va plutôt pas mal.
La vitesse de la pirouette se réglant avec le travel ajust de la voie rudd (Et plus avec deux valeurs de gain comme je faisais jusque là)
Là je remarque que j'ai un AC vraiment BETON comme on dit !
C'est net ! Ca bouge moins et ca stoppe net !
Tu le réglais pas ?
Ta méthode n'est pas la meilleure en tout cas au final !
La mieux est celle que j'utilise. Je commande avec la voie gear, l'inter de la voie gear.
Et j'ai deux gain, un normal et un HL.
Longtemps j'ai volé avec DEUX gains HL différent, là je repasse à un réglage plus conventionnel avec réglage du neutre mécanique.
Bin ca va plutôt pas mal.
La vitesse de la pirouette se réglant avec le travel ajust de la voie rudd (Et plus avec deux valeurs de gain comme je faisais jusque là)
Là je remarque que j'ai un AC vraiment BETON comme on dit !
C'est net ! Ca bouge moins et ca stoppe net !
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Bien du coup je suis en train de faire avec les mêmes réglages que toi car j'ai changé de gyro et je suis obligé de libérer la voie que j'utilisais avant... En fait je n'avais pas pris cette méthode car c'est la troisième dans l'article ou il est écrit:
...
Alors que c'est celle qui semble la plus appropriée car c'est celle qui emploie l'inter qui est destiné à cette fonctionles méthodes 1 et 2 sont à privilégier, ce sont les modes dutilisation « normaux » avec la DX7

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Là j'ai +50 et -70 mais je dois encore ajuster ca.
Il faut aussi que je regle le travel ajust du rudder pour avoir la vitesse de pirou identique des deux coté.
Pour le moment j'ai +108 au rudder.
En testant j'avais mis plus 120 au rudder, je ne le voyais plus tourner tellement ca aller vite.
Pour revenir à la voie gear, je peux p'etre monter encore au dessus de 50.
(Pour le -70, c'est une valeur de départ, je n'ai pas encore affiné du tout).
Partir de 50 et monter progressivement jusqu'à ce que la queue frétille. Une fois cette limite atteinte, revenir un poil en arrière.
Après ca, l'AC c'est du béton !
Il faut aussi que je regle le travel ajust du rudder pour avoir la vitesse de pirou identique des deux coté.
Pour le moment j'ai +108 au rudder.
En testant j'avais mis plus 120 au rudder, je ne le voyais plus tourner tellement ca aller vite.
Pour revenir à la voie gear, je peux p'etre monter encore au dessus de 50.
(Pour le -70, c'est une valeur de départ, je n'ai pas encore affiné du tout).
Partir de 50 et monter progressivement jusqu'à ce que la queue frétille. Une fois cette limite atteinte, revenir un poil en arrière.
Après ca, l'AC c'est du béton !
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- Michel Galabru
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C'est vrai que c'est quand même bien mieux ce réglage. Encore une fois c'est cet article qui m'avait un peu induit sur une réglage qui au final est "foireux"... C'est vachement plus fin comme réglage et beaucoup plus pratique. Par contre il faut maintenant que je me habitue à un nouvel inter pour la coupure moteur, un nouvel inter pour le HL même si je ne m'en servirai à priori jamais (et un autre pour autre chose)...
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J'ai encore fusillé une roue libre, ça fait la deuxième... Personne n'a déjà eu ce problème parmi les "3DXistes"? J'ai essayé de la sortir de son logement ainsi que les deux roulements, et bien bonjour la galère. Je n'ai réussi à sortir le premier roulement qu'en "l'explosant". Du coup à chaque fois je suis obligé d'acheter le boitier d'autorotation complet à $13... Un peu lourd quand même quand on sait que la roue libre seule n'en vaut que 5. 

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