Lama + Alu Extended Shaft + Plateau Cyclique Alu
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C'est aussi mon sentiment, du coup je vais utiliser la technique du rayon de vélo en récupérant la tête alu du rotor. Reste à trouver une bague pour bloquer le rotor supérieur...ripp2003 @ Oct 26 2007, 08:22 AM a écrit : Par contre, je trouve que dans cette configuration, les pales font encore quelques touchettes....il faudrait pour ma part que j'allonge encore l'axe.
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Vous parler de l'axe en Alu violet ou de la version xtrem rallongé en alu couleur metal?Paulobel @ Oct 26 2007, 10:23 AM a écrit :C'est aussi mon sentiment, du coup je vais utiliser la technique du rayon de vélo en récupérant la tête alu du rotor. Reste à trouver une bague pour bloquer le rotor supérieur...ripp2003 @ Oct 26 2007, 08:22 AM a écrit : Par contre, je trouve que dans cette configuration, les pales font encore quelques touchettes....il faudrait pour ma part que j'allonge encore l'axe.
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[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
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C'est l'axe "extended" couleur métal , pas le violet. Effectivement, je viens d'en faire l'expérience, les pales touchent toujours lors de situations "critiques"ggh_13 @ Oct 26 2007, 02:37 PM a écrit :Vous parler de l'axe en Alu violet ou de la version xtrem rallongé en alu couleur metal?Paulobel @ Oct 26 2007, 10:23 AM a écrit :C'est aussi mon sentiment, du coup je vais utiliser la technique du rayon de vélo en récupérant la tête alu du rotor. Reste à trouver une bague pour bloquer le rotor supérieur...ripp2003 @ Oct 26 2007, 08:22 AM a écrit : Par contre, je trouve que dans cette configuration, les pales font encore quelques touchettes....il faudrait pour ma part que j'allonge encore l'axe.

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Pas mal l'idée de mettre la roue crantée, mais pas très esthétique.
J'ai pensé, si je ne trouve pas de bague, essayer de trouver un tube aluminium de 2mm de diamètre intérieur et de le couper de la longueur de l'extension. J'ai vu ce genre de tube chez EOL à Paris pour quelques euros le mètre, mais je n'ai pas pu en acheter un (séminaire pour le boulot le soir
).

J'ai pensé, si je ne trouve pas de bague, essayer de trouver un tube aluminium de 2mm de diamètre intérieur et de le couper de la longueur de l'extension. J'ai vu ce genre de tube chez EOL à Paris pour quelques euros le mètre, mais je n'ai pas pu en acheter un (séminaire pour le boulot le soir

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et cette methode?
http://www.heli4.com/article283.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Stitch
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la technique du rayon de vélo a été baptisée "la méthode Stitch" et avec ça comment voulez vous que mes chevilles restent normales ?? LOL
Hirobo SRB Quark : c'est vraiment une super machine.
Lama V3,
Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!!
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)
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- Caporal
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mdrStitch @ Oct 26 2007, 09:16 PM a écrit :oui en fait pour empecher que votre axe rallongé ne tombe j'ai utiliser une bague d'arret de roue ( dans tout bon magasin de modelisme) ou alors une bague qui sert de contrepoids sur la barre de bell des DF4.
la technique du rayon de vélo a été baptisée "la méthode Stitch" et avec ça comment voulez vous que mes chevilles restent normales ?? LOL

- df4-81
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lama v3[COLOR=blue]
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- Caporal
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Salut,df4-81 @ Oct 31 2007, 11:15 AM a écrit :bonjour j'ai fait les modification suivante sur mon lama 3 , pales xtrem super et trés solide , plateau cyclique alu, un peu de jeu dans l'axe de guidage, axe xtrem ralongé, vol instable en faisant des cercles, en lisant tous les post sur ce probleme y a t'il vraiment une solution pour retrouver la stabilité légendaire du lama, modifier la barre de bell ?, la racourcire , débattement de celle ci ?.
Tu n'aurais pas les pieds de pales en alu par hasard ?
Sinon, même soucis au début : c'était mon axe qui était un peu plié (main shaft)
- nzobsd
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Bonjour,
Je suis la personne qui s'est inspirée de la méthode Stitch...mais avec la roue crantée et un axe plus long...
Bon j'ai toutes les pièces alu, changement des moteurs...débattements à donf...j'ai changé les bielletes du plateau cyclique pour des plus grandes...barre de bell du dynamx vortex...toujours aussi stable d'ailleurs mieux que d'origine...la barre de bell je trouve fait pour beaucoup...et le réglage des débattements aussi...mais attention c'est très sensible ensuite surtout en vol par temps de grand vent...j'habite le nord de la France...
Quelques vidéos sur
fr.youtube.com/highleaf
aero.openhighleaf.net/
Quelques photos
galerie.openhighleaf.net/helicopteres
picasaweb.google.com/finoche/LAMA
Je suis la personne qui s'est inspirée de la méthode Stitch...mais avec la roue crantée et un axe plus long...
Bon j'ai toutes les pièces alu, changement des moteurs...débattements à donf...j'ai changé les bielletes du plateau cyclique pour des plus grandes...barre de bell du dynamx vortex...toujours aussi stable d'ailleurs mieux que d'origine...la barre de bell je trouve fait pour beaucoup...et le réglage des débattements aussi...mais attention c'est très sensible ensuite surtout en vol par temps de grand vent...j'habite le nord de la France...
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Pourrais tu donner plus de détails sur cette barre de Bell, qu'a t'elle de différend? Ou peut on la trouver?nzobsd @ Nov 7 2007, 12:13 AM a écrit : ...barre de bell du dynamx vortex...toujours aussi stable d'ailleurs mieux que d'origine...la barre de bell je trouve fait pour beaucoup...
Loïc, Graçay (18) - Licencié FFAM.
- A été dans le Team Heli4 (Conseil des Modos) de 2006 à 2008 [Edit de Bioris]
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Bonjour,
La barre de bell est celle du dynam vortex...il me semble dispo sur le site RC fever...
Les poids sont plus lourds et dévissables...mon lama semble plus stable...On la voit bien sur la photo...
picasaweb.google.com/finoche/LAMA/p...860313299230642
Et pour les biellettes pour le plateau cyclique je prends celles des ESKY HB CP2 qui sont plus longues pour pouvoir mettre les débattements à fond...
La barre de bell est celle du dynam vortex...il me semble dispo sur le site RC fever...
Les poids sont plus lourds et dévissables...mon lama semble plus stable...On la voit bien sur la photo...
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Et pour les biellettes pour le plateau cyclique je prends celles des ESKY HB CP2 qui sont plus longues pour pouvoir mettre les débattements à fond...
http://fr.youtube.com/highleaf" onclick="window.open(this.href);return false;
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Bonjour
j'ai moi aussi un lama V3 fraichement upgradé avec la tete de rotor en alu (extended) et le plateau cyclique en alu et les tringles de servos au max.
en terme de stabilité de vol je trouve ça plutôt sympa ( plus vif et plus joueur ) par contre un vieux symptome persiste et me crashe systématiquement mon hélico et les pales avec: perte de controle (coupure ?? et l'helioc tombe comme une m...e le plus souvent quand on le secoue un peu au niveau des commandes.
A quoi est ce du ? je pensais que le problème de pales qui se touchent étaient solutionnées par mes upgrades...du coup je ne suis plus sur de la cause de la coupure? quelqu'un a t il ce genre de symptome? merci d'avance
j'ai moi aussi un lama V3 fraichement upgradé avec la tete de rotor en alu (extended) et le plateau cyclique en alu et les tringles de servos au max.
en terme de stabilité de vol je trouve ça plutôt sympa ( plus vif et plus joueur ) par contre un vieux symptome persiste et me crashe systématiquement mon hélico et les pales avec: perte de controle (coupure ?? et l'helioc tombe comme une m...e le plus souvent quand on le secoue un peu au niveau des commandes.
A quoi est ce du ? je pensais que le problème de pales qui se touchent étaient solutionnées par mes upgrades...du coup je ne suis plus sur de la cause de la coupure? quelqu'un a t il ce genre de symptome? merci d'avance
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<_< BONJOUR
j'ai remis l'axe d'origine tête plastique sur mon lama et la stabilité et revenu, avec l'axe rallongé Xtrem mon hélico était instable et volait en arc de cercle, d'où cela peut il bien venir ?, tete alu trop lourde, trop d'inertie, ou est ce que finalement la tete alu Xtrem et t'elle compatible qu'avec le chassis Xtrem ??.
j'ai remis l'axe d'origine tête plastique sur mon lama et la stabilité et revenu, avec l'axe rallongé Xtrem mon hélico était instable et volait en arc de cercle, d'où cela peut il bien venir ?, tete alu trop lourde, trop d'inertie, ou est ce que finalement la tete alu Xtrem et t'elle compatible qu'avec le chassis Xtrem ??.
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Sur mon LamaV4, l'axe de rotor allongé fonctionne à merveille, par contre il faut veiller au bon réglage de la barre de Bell, elle doit être parfaitement parallèle aux pales, il faut aussi veiller à ce qu'il n'y ai aucun points durs, tout doit bouger sans aucune résistances.
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J'ai allongé mon axe intérieur de 20mm avec une corde de piano 2mm + une bague 2mm -> stabilité identique à la configuration d'origine, mais plus de problème de pales qui se touchent (ça m'est arrivé une fois, c'est vraiment désagréable).
Je pense que l'axe allongé XTrem ne garantie pas, avec ses 5mm d'extension, de ne plus avoir le problème des pales qui se touchent, il vaut mieux acheter la tête alu "normale" (la violette) et faire, pour quelques euros, l'allongement soit-même.
Quelques phots de la manip :


Je pense que l'axe allongé XTrem ne garantie pas, avec ses 5mm d'extension, de ne plus avoir le problème des pales qui se touchent, il vaut mieux acheter la tête alu "normale" (la violette) et faire, pour quelques euros, l'allongement soit-même.
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En effet, je confirme que l'axe allongé de 5mm XTrem n'est pas suffisant, mais bon faut vraiment y aller 
Faut dire que je le malmène pas mon mon piti LamaV4 adoré
Tu peu aussi allonger l'axe XTrem, noproblemo.

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Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, et ça ne coute pas cher d'essayer (2,50 le mètre de corde à piano 2mm)df4-81 @ Nov 20 2007, 04:03 PM a écrit : trés joli décoration, la tete Xtrem peut se démonter aussi, si j'allonge l'axe comme toi croit tu que ça va aller ?.

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jai le meme probleme que df4 81, depuis que j'ai mis le shaft rallongé mon hélico n'est plus satble et vole en arc de cercle, c'est pénible... L'axe serait il voilé??
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