[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
-
- Chevalier Jedi
Salut Clement,
cette radio était la petite soeur de la FC18 que j'avais il y a plus de 10 ans pour le planeur. Ce sont de très bonnes radios qui permettent beaucoup de choses. Pour 80 avec le pupitre ça passe. Pour 120 tu as une DX6-i en 2.4 ghz avec des manches bien frais tous neufs. 40 de difference refléchis bien.
Oli cool pour tous les conseils j'en tiendrai compte. Ca me fait penser ton histoire de luminosité que j'ai fini par chopé une bonne technique quand il m'arrive de plus trop savoir dans quel sens est l'helico si il est trop loin. La reaction "normale" est en général d'essayer de le "rechoper" des yeux pour voir son assiette et sans trop chercher à piloter tant que le visuel n'est pas fait. Mais ça peut être long et j'ai déja crashé comme ça. Maintenant j'ai une autre technique qui marche à tous les coups ou presque
Quand on perd un bon visuel, au lieu d'essayer de reprendre contact, il faut faire "screenshot" mémoire de la dernière vue connue de l'helico et à partir d'elle on fait une grosse action de pilotage comme un gros virage meme si on sait pas trop comment il est en l'air. Si on est rapide le virage se fera par rapport à la vue en mémoire et le lien sera là. Lorsque le virage sera en marche l'hélico changera fortement d'assiette et le visuel se fera tranquillus. On reprends alors en main l'heli. Ca m'arrive assez souvent avec le FP d'etre en aveugle notamment en figures ou la petite taille n'aide pas et cette technique est là aussi impec. Ca me fait penser aux DSM2 Spektrum qui en cas de perte de connexion ne cherche pas à balayer toute la plage de fréquence, mais réattaque direct sur la dernière utilisée. C'est exactement le meme principe
Sinon les gars il a l'air chouette votre petit meeting, dommage que ce soit à pertette pour le gars de l'IDF que je suis
cette radio était la petite soeur de la FC18 que j'avais il y a plus de 10 ans pour le planeur. Ce sont de très bonnes radios qui permettent beaucoup de choses. Pour 80 avec le pupitre ça passe. Pour 120 tu as une DX6-i en 2.4 ghz avec des manches bien frais tous neufs. 40 de difference refléchis bien.
Oli cool pour tous les conseils j'en tiendrai compte. Ca me fait penser ton histoire de luminosité que j'ai fini par chopé une bonne technique quand il m'arrive de plus trop savoir dans quel sens est l'helico si il est trop loin. La reaction "normale" est en général d'essayer de le "rechoper" des yeux pour voir son assiette et sans trop chercher à piloter tant que le visuel n'est pas fait. Mais ça peut être long et j'ai déja crashé comme ça. Maintenant j'ai une autre technique qui marche à tous les coups ou presque

Quand on perd un bon visuel, au lieu d'essayer de reprendre contact, il faut faire "screenshot" mémoire de la dernière vue connue de l'helico et à partir d'elle on fait une grosse action de pilotage comme un gros virage meme si on sait pas trop comment il est en l'air. Si on est rapide le virage se fera par rapport à la vue en mémoire et le lien sera là. Lorsque le virage sera en marche l'hélico changera fortement d'assiette et le visuel se fera tranquillus. On reprends alors en main l'heli. Ca m'arrive assez souvent avec le FP d'etre en aveugle notamment en figures ou la petite taille n'aide pas et cette technique est là aussi impec. Ca me fait penser aux DSM2 Spektrum qui en cas de perte de connexion ne cherche pas à balayer toute la plage de fréquence, mais réattaque direct sur la dernière utilisée. C'est exactement le meme principe

Sinon les gars il a l'air chouette votre petit meeting, dommage que ce soit à pertette pour le gars de l'IDF que je suis

- Coopermax
- Maître Jedi
C'est clair que nos petits FP ils foncent pas mal avec leur brushless, et un Ø40cm de rotor t'as vite fait de plus savoir dans quel sens il tombe....
Merci pour l'approche partculière Janosax, le coup de la grosse manoeuvre à l'avantage de te faire gagner peut-être qq précieuses secondes plutôt que d'essayer de réaccomoder notre vue sur un bidule gros comme un piaf.
Merci pour l'approche partculière Janosax, le coup de la grosse manoeuvre à l'avantage de te faire gagner peut-être qq précieuses secondes plutôt que d'essayer de réaccomoder notre vue sur un bidule gros comme un piaf.

- Oli
- Armageddon
J'ai pas lu les autres post encore je réponds direct.cl ment @ 6 Oct 2008, à 19:29 a écrit :
Elle est vielle, donc pour un hélico, je ne sais pas si ça serra suffisant.
C'est une veille mais grosse radio. Livrée avec ces récepteur et en PCM.
Ca POURRAIT le faire.
Fo savoir que 6EXHP que j'ai doit revenir un peut plus cher avec les FDP, je crois.
Après faudrait trouver sa notice et voir de quoi elle est capable exactement.
Mais j'ai déjà rencontré Burns sa radio et ses GROS hélico !
Mate la vidéo du meeting de Juin chez Tribouyou, Burnsbrother pilotais un Raptor90 avec cette radio

Tient d'ailleurs il faudrait qu'on l'invite pour la semaine prochaine les gars

Quoique ca tombe le WE du meeting chez son frère et je crois qu'il monte à Rennes !
D'ailleurs Clement t'aurais du y aller

- derailleur
- Armageddon
J'ai jamais piloté d'hélico mais j'ai un gros passé en voiture 1/8 eme thermique.....J'ai déjà compris qu'il faut être très humble avec le moustique..On verra bien. Je me suis déjà bien préparé en commandant un bon petit lot de pièces chez johnhobby mais ceci dit j'ai pas l'intention de le casser. Je vais essayer de voler pour la première fois entre midi et deux tout à l'heure, j'ai un grand terrain très dégagé pas loin du bureau en bord de merPaulobel @ 6 Oct 2008, à 14:31 a écrit : Bienvenue derailleur![]()
Quel(s) hélico(s) as-tu piloté avant le HBK2 ? Ce n'est pas pour te décourager, au contraire, mais si c'est ton premier hélico tu as intérêt à faire du simulateur avant car le HBK2 est tès vif![]()
En tout cas vas-y doucement au départ, prend ton temps, fait des pauses après quelques minutes de statio.
- derailleur
- Armageddon
Pour mes accus
esky 1000 ( d'origine )
poly pro 1350 23C
super hero (john hobby) 2200 25C
J'ai des prises JST ( petites prises orange), c'est bon ou pas ? J'ai vu que beaucoup avaient des prises en T et je trouve le fil de ces prise un peu fin. Ceci dit j'ai fait mes réglages et des petits essais de glissades avec la 1000 d'origine te je n'ai rien constaté d'anormal.
Au niveau du chargeur j'ai l'ESKY fourni dans la boite. Je pense qu'il va falloir évoluer vers un chargeur équilibreur, qu'est ce qu'il faut prendre ?
Bon je vais essayer de voler tout à l'heure, probablement d'autres questions à l'issue.
Merci déjà !
esky 1000 ( d'origine )
poly pro 1350 23C
super hero (john hobby) 2200 25C
J'ai des prises JST ( petites prises orange), c'est bon ou pas ? J'ai vu que beaucoup avaient des prises en T et je trouve le fil de ces prise un peu fin. Ceci dit j'ai fait mes réglages et des petits essais de glissades avec la 1000 d'origine te je n'ai rien constaté d'anormal.
Au niveau du chargeur j'ai l'ESKY fourni dans la boite. Je pense qu'il va falloir évoluer vers un chargeur équilibreur, qu'est ce qu'il faut prendre ?
Bon je vais essayer de voler tout à l'heure, probablement d'autres questions à l'issue.
Merci déjà !
- Paulobel
- Chevalier Jedi
La 1000 est un peu juste, mais pour démarrer ce sera suffisant.
Lorsque tu passeras au moteur brushless tu devras changer d'ESC et probablement passer aux prises T-dean, ce qui t'obligeras à utiliser un adaptateur JST<->T-Dean ou mieux à souder des T-Dean sur tes Lipos (ce que j'ai fait). D'autres types de prise existent mais pour un King2 brushless les T-Dean me paraissent bien adaptée.
Le chargeur ESky est un chargeur équilibreur qui ne marche pas trop mal, tu n'es pas obligé d'acheter un chargeur pour perfectionné dans l'immédiat. Après c'est surtout une question de vitesse de chargement et d'équilibrage, et le fait qu'avec un chargeur évolué tu sais ce que tu mets dans ta Lipo et tu peux en déduire la durée optimale d'utilisation, en sachant qu'il ne faut pas aller au-delà de 80% de décharge.
Bon vol pour midi, soit prudent
[EDIT] Paulobel, coopermax, tribouyou, derailleur, y a du monde ce matin
Lorsque tu passeras au moteur brushless tu devras changer d'ESC et probablement passer aux prises T-dean, ce qui t'obligeras à utiliser un adaptateur JST<->T-Dean ou mieux à souder des T-Dean sur tes Lipos (ce que j'ai fait). D'autres types de prise existent mais pour un King2 brushless les T-Dean me paraissent bien adaptée.
Le chargeur ESky est un chargeur équilibreur qui ne marche pas trop mal, tu n'es pas obligé d'acheter un chargeur pour perfectionné dans l'immédiat. Après c'est surtout une question de vitesse de chargement et d'équilibrage, et le fait qu'avec un chargeur évolué tu sais ce que tu mets dans ta Lipo et tu peux en déduire la durée optimale d'utilisation, en sachant qu'il ne faut pas aller au-delà de 80% de décharge.
Bon vol pour midi, soit prudent

[EDIT] Paulobel, coopermax, tribouyou, derailleur, y a du monde ce matin

- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Coopermax
- Maître Jedi
- Oli
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
Merci les "Kingonautes" de m'aider dans ce tutoratderailleur @ 7 Oct 2008, à 09:18 a écrit : Je vais essayer de voler pour la première fois entre midi et deux tout à l'heure, j'ai un grand terrain très dégagé pas loin du bureau en bord de mer

Dérailleurs, tu peux écouter les conseils de ces anciens

Je note une seule chose sur ton premier vol.
Je ne suis pas pour le grand GRAND espace.
Préférer un parking DESERT, LISSE en goudron. Pour GLISSER et RAMPER.
Au début, on ne vole pas.
Tu n'as pas les réflexes.
Les premiers vols, c'est du rampage au sol pour appréhender la bestiole.
Ensuite ce sera les premiers statio au raz du sol.
H2lico posé devant toi, queue vers toi. Dès qu'il se barre tu ne cherches pas, tu coupes tu vas le chercher et tu le remets en place devant toi.
Et rebelotte.
Pour expérience, alors que je débutais le statio, mon premier vol en grand espace (champ) c'est traduit par mes premières translations non maitrisées.
A ce moment il n'y a plus qu'une seule regle qui compte.
"Tant qu'il est en l'air, il n'est pas crashé

Mais tu ne peux pas le poser.
Et d'ailleurs j'ai crashé !
Donc statio, statio, statio. Kit bouboulle, on glisse sur du goudron.
Et rien d'autre.
On ne décolle pas au début. Faut maitriser l'engin avant.
Régler le cyclique, l'AC.
Il y a un peu de boulot avant le premier statio.
Dernier point.
Oui ton moteur ne va pas tenir, oui tes lipo sont trop petites et inadaptées.
Le problème au début lors des premiers réglages, c'est que tu vas bousiller tes lipos.
Il faut aussi que tu ailles lire sur le forum tout ce qui concerne la sécu des lipo et les mode d'emploi.
Et limite tes exercices à 5minutes, pas plus. (Pour ta lipo et ton moteur !)
L'in ou l'autre ou les deux vont vite rendre l'ame.
Si tu persiste dans l'hélico, il faut vite investir dans unBL, un ESC, des packs 3S 2200 ou 1800mAh.
- derailleur
- Armageddon
J'ai pas tout dit. j'ai hérité de cet hélico en panne. Mon frêre l'avais crashé dès son premier vol avec le moteur à charbon et de ce fait l'esc avait brulé et le récepteur également ( j'ai trouvé la panne plus tard).
J'ai donc monté le brushless 3900 fourni dans la boite ( tiny cp3) et je me suis commandé un esc programmable avec sa carte ( un emax 25 A) ayant lu sur beaucoup de posts que l'esky était peu fiable. J'ai également changé le récepteur.Voilà...
Pour le chargeur je vais donc me contenter de l'esky qui est pratique finalement vu sa simplicité. Pour les prises si celles en T sont mieux que des jst je vais en acheter et les souder directement.
Oli69, je vais donc prendre la partie goudronnée du parking pour faire ramper la bête, ce que j'avais fait devant chez moi ce we. Mais devant chez moi c'est trop petit et j'ai trop d'obstacles....
On verra tout à l'heure.
Encore merci à tous.....
J'ai quand même lu beaucoup de posts sur plusieurs forums mais comme certains avis divergent, on finit parfois par ne plus savoir que faire !!!!!
J'ai donc monté le brushless 3900 fourni dans la boite ( tiny cp3) et je me suis commandé un esc programmable avec sa carte ( un emax 25 A) ayant lu sur beaucoup de posts que l'esky était peu fiable. J'ai également changé le récepteur.Voilà...
Pour le chargeur je vais donc me contenter de l'esky qui est pratique finalement vu sa simplicité. Pour les prises si celles en T sont mieux que des jst je vais en acheter et les souder directement.
Oli69, je vais donc prendre la partie goudronnée du parking pour faire ramper la bête, ce que j'avais fait devant chez moi ce we. Mais devant chez moi c'est trop petit et j'ai trop d'obstacles....
On verra tout à l'heure.
Encore merci à tous.....
J'ai quand même lu beaucoup de posts sur plusieurs forums mais comme certains avis divergent, on finit parfois par ne plus savoir que faire !!!!!
- Oli
- Armageddon
- cl ment
- Chevalier Jedi
Oli 69 @ 6 Oct 2008, à 21:38 a écrit :J'ai pas lu les autres post encore je réponds direct.cl ment @ 6 Oct 2008, à 19:29 a écrit :
Elle est vielle, donc pour un hélico, je ne sais pas si ça serra suffisant.
C'est une veille mais grosse radio. Livrée avec ces récepteur et en PCM.
Ca POURRAIT le faire.
Fo savoir que 6EXHP que j'ai doit revenir un peut plus cher avec les FDP, je crois.
Après faudrait trouver sa notice et voir de quoi elle est capable exactement.
Mais j'ai déjà rencontré Burns sa radio et ses GROS hélico !
Mate la vidéo du meeting de Juin chez Tribouyou, Burnsbrother pilotais un Raptor90 avec cette radio
Tient d'ailleurs il faudrait qu'on l'invite pour la semaine prochaine les gars
Quoique ca tombe le WE du meeting chez son frère et je crois qu'il monte à Rennes !
D'ailleurs Clement t'aurais du y allerCf post rencontre sur Rennes !
D'accord. Je sais pour rennes, mais ça fait quand même 2h de route, donc mes parents ne serront pas d'accord pour que j'y aille comme ça.

Donc pour la radio, j'ai trouvé le manuel (super site, il y a 95% des futaba dessus

Donc qu'est-ce qui est le plus important pour un hélico? voici en gros ce que je pense être le plus important dans ce que m'a dit Burns:
* Seulement 3 point sur la courbe pas/gaz
* Programmés par lui, il y a : 1 inter idlup, 1 inter trottle hold, 1 inter gyro, 1 inter timer, 1 inter tout ou rien. Donc 5 inters, avec juste une voie utilisée par un inter.
* 7 voies pour lui, mais dans la notice, ils marquent jusqu'à 8 voies. Donc il me reste un emplacement sur le circuit pour mettre autre chose (sans parler des systèmes multi qui ne marchent qu'en PPM, il me semble, donc pas pour un hélico.
* Seulement 2 modèles en mémoire, pour en avoir plus, il faut acheter un "CAMPAC" qui rajoute soit 16Ko soit 64Ko à la radio (jusqu'à 100 modèles sur un 64Ko).
* Il me dit qu'il a une voie dédiée au gyro avec un inter programmé, mais est-ce que ça marche aussi pour le gain proprement dit?![]()
* Module écolage, il a un cable USB simu, mais vu l'age, pas la peine d'user les potard, j'ai une radio esky.
* Accus Ni-cd de 2007.
Voilà, merci de m'aider, je lui ai demandé si il y avait de l'exponenciel et des sub-trims sur ça radio (l'expo, je l'ai même sur ma 4EXA, que je vais revendre, du coup, donc il devrait y en avoir).

- derailleur
- Armageddon
Bon !!! c'est pas gagné !!! comme on dit dans le var c'est mariole !!! Pour revenir aux avis qui divergent certains disent que les pièces alus sont bien, d'autres non...etc....Ce genre de truc...ce qui fait qu'au bout du compte tu ne sais pas toujours ce qui est bien ou pas.
Alors voilà en ce qui concerne le "rampage" de la bète.
Dès qu'il s'allège sur son train il part à gauche (normal c'est l'AC) et puis il part en avant...il a toujours envie ( et il ne s'en prive pas ) de translater au ras du sol et de partir en avant. Il est presque impossible (pour moi) de le tenir en place.
J'ai donc vidé mes deux lipos. La 1000 marche suffisament bien pour cette pèriode d'apprentissage. Je l'ai monté un peu plus haut ( l'hélico) mais là je me suis vite calmé !!! Je sens que c'est "jouable" mais avec beaucoup d'heures !
Difficile de savoir également si la machine est bien réglée. En tout cas y'a pas de tracking.
les deux petits soucis :
1 / mes accus tiennent pas bien en place. Je pense qu'il va falloir que je les équipe avec du scratch autocollant car ils ont tendance à reculer dans leur logement. qu'en pensez vous et comment vous faites ?
2 / J'ai pris l'antenne dans l'AC, j'ai résolu ce petit soucis immediatement.
Alors voilà en ce qui concerne le "rampage" de la bète.
Dès qu'il s'allège sur son train il part à gauche (normal c'est l'AC) et puis il part en avant...il a toujours envie ( et il ne s'en prive pas ) de translater au ras du sol et de partir en avant. Il est presque impossible (pour moi) de le tenir en place.
J'ai donc vidé mes deux lipos. La 1000 marche suffisament bien pour cette pèriode d'apprentissage. Je l'ai monté un peu plus haut ( l'hélico) mais là je me suis vite calmé !!! Je sens que c'est "jouable" mais avec beaucoup d'heures !
Difficile de savoir également si la machine est bien réglée. En tout cas y'a pas de tracking.
les deux petits soucis :
1 / mes accus tiennent pas bien en place. Je pense qu'il va falloir que je les équipe avec du scratch autocollant car ils ont tendance à reculer dans leur logement. qu'en pensez vous et comment vous faites ?
2 / J'ai pris l'antenne dans l'AC, j'ai résolu ce petit soucis immediatement.
- Oli
- Armageddon
Pour l'alu, pourquoi est-ce que tout les kit haut de gamme Align sont en ALU et les bas de gamme en plastique ?
Y'a p'etre une bonne raison à ca
La plastique va bien pour débuter.
Dès que tu ne casses plus trop, l'alu apporte précision, fiabilité, vivacité.
- Précision car le jeu dans des pièces mets bcp plus de temps à apparaitre.
- fiabilité car au niveau desserrage, on freine les vis et ca ne bouge plus. Dans du plastique, à force de viser ca tourne dans le vide et après on ne sait plus.
- vivacité car l'alu n'est pas elastique.
Bref. Moi je ne jure que par l'alu. Mais il n'est absolument pas indispensable !!!
J'ai un 3DX ALU, Tribouyou un 3DX "plastique" Les deux hélico font la même chose.
(La différence je l'ai remarqué au "touché" en vol lent maquette.)
De plus les 600Nitro et EP simples ont des pièces plastique. C'est pas un souci.
C'est une histoire de gout, moi je n'aime pas le plastique je passe souvent en mode tunning
Dit "Bling bling
"
Pour ton king.
Ton plateau est parfaitement à plat ?
Vu le faible poids de ta p'tite lipo, l'hélico doit etre largement DESéquilibré en arrière.
Il devrait partir à gauche et en arrière.
Il faut une bande velcro et sortir l'accu le plus possible en avant.
Si tu as un BL, il faut mettre les 1000mA au rebut.
Le moteur tire plus de 10A au max.
C'est juste bon pour faire des réglages.
Pour l'antenne, attention !!
Moi au début, je l'avais enroulée autour du train.
C'est pas à faire mais pour du statio à deux metres de toi c'est mieux que pendouiller.
Attention à ne pas la raccourcir avec l'ac
Une antenne doit avoir une longueur TRES précise.
Y'a p'etre une bonne raison à ca

La plastique va bien pour débuter.
Dès que tu ne casses plus trop, l'alu apporte précision, fiabilité, vivacité.
- Précision car le jeu dans des pièces mets bcp plus de temps à apparaitre.
- fiabilité car au niveau desserrage, on freine les vis et ca ne bouge plus. Dans du plastique, à force de viser ca tourne dans le vide et après on ne sait plus.
- vivacité car l'alu n'est pas elastique.
Bref. Moi je ne jure que par l'alu. Mais il n'est absolument pas indispensable !!!
J'ai un 3DX ALU, Tribouyou un 3DX "plastique" Les deux hélico font la même chose.
(La différence je l'ai remarqué au "touché" en vol lent maquette.)
De plus les 600Nitro et EP simples ont des pièces plastique. C'est pas un souci.
C'est une histoire de gout, moi je n'aime pas le plastique je passe souvent en mode tunning

Pour ton king.
Ton plateau est parfaitement à plat ?
Vu le faible poids de ta p'tite lipo, l'hélico doit etre largement DESéquilibré en arrière.
Il devrait partir à gauche et en arrière.
Il faut une bande velcro et sortir l'accu le plus possible en avant.
Si tu as un BL, il faut mettre les 1000mA au rebut.
Le moteur tire plus de 10A au max.
C'est juste bon pour faire des réglages.
Pour l'antenne, attention !!
Moi au début, je l'avais enroulée autour du train.
C'est pas à faire mais pour du statio à deux metres de toi c'est mieux que pendouiller.
Attention à ne pas la raccourcir avec l'ac

- derailleur
- Armageddon
Moi aussi j'aime bien le serieux , donc l'alu mais ce n'est pas la priorité!!!
OK, non l'antenne ne s'est pas raccourcie, juste un peu éccorchée.
Je vais ce soir essayer de trouver du velcro autocollant, peut être chez decat ?
Je vais controler la planitude du plateau cyclique par rapport à l'axe principal (c'est ça non ?). C'est à faire hélico sous tension, servos au neutre ?
OK, non l'antenne ne s'est pas raccourcie, juste un peu éccorchée.
Je vais ce soir essayer de trouver du velcro autocollant, peut être chez decat ?
Je vais controler la planitude du plateau cyclique par rapport à l'axe principal (c'est ça non ?). C'est à faire hélico sous tension, servos au neutre ?
- Oli
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
Oui, le pas à 0° !derailleur @ 7 Oct 2008, à 16:10 a écrit :
Ma bible du king quand j'ai débuté : forum.modelisme.com/t124437-honey-b...ges-modifs.html
- derailleur
- Armageddon
- cl ment
- Chevalier Jedi
Un conseil pour régler ton cyclique: Fait comme ils disent sur forum modelisme (le lien d'Oli), utilise une bobine de fil ou un truc du genre pour être parfaitement perpendiculaire à l'axe. Avec ça, c'est top. Je viens de le faire à l'instant!
Il ne me reste plus qu'à remonter le rotor, et après, j'essaierais de régler mon gain!
Mais il faut être optimiste! Je ne vais pas essayer, je vais Régler mon gain!
Pour la FC16, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi (c'est bien de ne pas avoir cour!
) à la lire, et j'ai trouvé un récapitulatif des fonctions:

Au programme: Sub-trim, ATV, fail-safe, sélection du plateau, idle up... Mais pas d'expo!
Pour un débutant, ça aurait pourtant assagit la bête.
Mais c'est aussi vrai que pour à peine plus cher, je peux m'acheter une DX6i (ce serrait plutôt ça qu'une 6EXA). Mais si c'est pour acheter une DX7, une T7C ou une radio plus haut de gamme dans un an, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup.
90, ça va, surtout que je peux garder mes récepteurs actuels et revendre mes autres radios, mais si il faut que j'achete une DX6i à 140 + 3 récepteurs...
Bref, je pense à "haut texte", là!

Il ne me reste plus qu'à remonter le rotor, et après, j'essaierais de régler mon gain!

Pour la FC16, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi (c'est bien de ne pas avoir cour!

Au programme: Sub-trim, ATV, fail-safe, sélection du plateau, idle up... Mais pas d'expo!

Mais c'est aussi vrai que pour à peine plus cher, je peux m'acheter une DX6i (ce serrait plutôt ça qu'une 6EXA). Mais si c'est pour acheter une DX7, une T7C ou une radio plus haut de gamme dans un an, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup.

Bref, je pense à "haut texte", là!

- tomcat.74
- Chancelier Suprême
Salut Oli,
Donc, pour continuer sur l'aspect technique, j'ai monté un chassis à base de jonc carbone et de gaine thermo rétractable afin de placer la batterie LiPo sous le récepteur.
Par curiosité, j'ai pesé la batterie d'origine 85 g et la batterie de lama 44 g.
Ca fait effectivement une sacrée différence.
Vivement les essais...
A bientôt,
Rémy
Donc, pour continuer sur l'aspect technique, j'ai monté un chassis à base de jonc carbone et de gaine thermo rétractable afin de placer la batterie LiPo sous le récepteur.
Par curiosité, j'ai pesé la batterie d'origine 85 g et la batterie de lama 44 g.
Ca fait effectivement une sacrée différence.
Vivement les essais...

A bientôt,
Rémy
[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
44 ans, en plein apprentissage
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- F4U Corsair FMS => Fer à repasser avec hélice quadripale
- Blade SRX => Vendu
- Blade 450X => A l'atelier
- Blade 130X BO 105 => A vendre
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- Blade SRX => Vendu
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S
- Oli
- Armageddon
Pour la radio.
Oui c'est pas cool pas d'expo. La radio est énorme aussi.
Il y a moins d'un an, j'ai acheté une 6EXHP. Attention pas la "A" c'est pour avion !
Il faut la H
Bref je viens de racheter une DX7.
Avec la 6EX j'ai eu le king et deux 500.
Pas de souci !
juste j'avais PAS de subtrim, pas de timmer, pas de courbe autorot et pas d'iddleUP2
Mais franchement j'me suis passé !
J'ai bien cette radio à vendre, mais je souhaite la mettre en vente avec mon king Full alu/carbone.
Arès la DX7 est une tres bonne radio.
Faut savoir que si tu persistes il te faudra au final une vraie bonne radio.
Oui c'est pas cool pas d'expo. La radio est énorme aussi.
Il y a moins d'un an, j'ai acheté une 6EXHP. Attention pas la "A" c'est pour avion !
Il faut la H
Bref je viens de racheter une DX7.
Avec la 6EX j'ai eu le king et deux 500.
Pas de souci !
juste j'avais PAS de subtrim, pas de timmer, pas de courbe autorot et pas d'iddleUP2
Mais franchement j'me suis passé !
J'ai bien cette radio à vendre, mais je souhaite la mettre en vente avec mon king Full alu/carbone.
Arès la DX7 est une tres bonne radio.
Faut savoir que si tu persistes il te faudra au final une vraie bonne radio.
- cl ment
- Chevalier Jedi
OK, merci, je crois que je vais la prendre.
Ce qui suit, vous pouvez sautez si vous en avez marre de me lire, j'ai juste réécrit une Xième fois mes "calculs de rentabilité"!
J'explique:
1) Oui, c'est sûr, je vais continuer le modélisme. Je suis tombé dedans à 6 ans, je ne vois pas pourquoi j'arrêterais!
2) C'est sûr, il me faudra une bonne radio plus tard, en fait quand je me mettrais à la voltige (en tout cas, c'est pour ça que burns brother la vend), mais pour le moment je n'ai pas les moyens d'en acheter une, surtout que si j'en prend une, ce serra en 2.4Ghz, donc comme j'ai déjà mon avion et mon bateau en 41, et que vu le prix, je revendrais mais autres radios, ça veut dire racheter des récepteur ( 4 dont un avec la radio), et au prix des récepteurs, je vais vite monter à plus de 100 suplémentaires.
3) De toute façon, mettre du 2.4Ghz sur un bateau ou une voiture serrait débile, selon moi (vu que je n'en fait pas en club, donc rarement plus de 3 personnes en même temps), surtout quand on voit le prix des récepteurs (les Spektrum sont moins chers, mais quand même). Donc si je garde cette radio qui a quand même un bon rapport qualité/prix, je pourrais toujours l'utiliser autrement qu'en aéromodélisme. Donc ça me fait moins de récepteurs à acheter.
En fait, question budget, si j'arrive à vendre toutes mes autres radios, vu mon stock de récepteur 41Mhz, je gagnerais presque la moitié d'une radio 2.4Ghz haut de gamme. Si j'ajoute l'autre moitié et que je revend mes récepteurs d'avion et d'hélico, j'ai pratiquement 2 récepteurs 2.4.
=> Donc Je vais sûrement la prendre, sauf si vous voyez une radio du même genre (pupitre de préférence, vu qu'elle serra recyclée en navy-modélisme) à plus ou moins le même prix qui serrait mieux.
Pour en revenir à mon king, ça y est! J'ai réussi à régler legyro!!!!
Mais il continue à partir arrière toute. Pourtant, j'ai une grosse batterie 2450mAh!
Du coup, j'ai touché la porte en tôle du hangar.
Juste une pale d'abimmée. Par contre, j'ai testé le potard pour augmenter les gaz: Ouah! Il est vachement plus stable! Je l'ai tenu en l'air 20 sec!
Ce qui suit, vous pouvez sautez si vous en avez marre de me lire, j'ai juste réécrit une Xième fois mes "calculs de rentabilité"!

J'explique:
1) Oui, c'est sûr, je vais continuer le modélisme. Je suis tombé dedans à 6 ans, je ne vois pas pourquoi j'arrêterais!

2) C'est sûr, il me faudra une bonne radio plus tard, en fait quand je me mettrais à la voltige (en tout cas, c'est pour ça que burns brother la vend), mais pour le moment je n'ai pas les moyens d'en acheter une, surtout que si j'en prend une, ce serra en 2.4Ghz, donc comme j'ai déjà mon avion et mon bateau en 41, et que vu le prix, je revendrais mais autres radios, ça veut dire racheter des récepteur ( 4 dont un avec la radio), et au prix des récepteurs, je vais vite monter à plus de 100 suplémentaires.
3) De toute façon, mettre du 2.4Ghz sur un bateau ou une voiture serrait débile, selon moi (vu que je n'en fait pas en club, donc rarement plus de 3 personnes en même temps), surtout quand on voit le prix des récepteurs (les Spektrum sont moins chers, mais quand même). Donc si je garde cette radio qui a quand même un bon rapport qualité/prix, je pourrais toujours l'utiliser autrement qu'en aéromodélisme. Donc ça me fait moins de récepteurs à acheter.
En fait, question budget, si j'arrive à vendre toutes mes autres radios, vu mon stock de récepteur 41Mhz, je gagnerais presque la moitié d'une radio 2.4Ghz haut de gamme. Si j'ajoute l'autre moitié et que je revend mes récepteurs d'avion et d'hélico, j'ai pratiquement 2 récepteurs 2.4.
=> Donc Je vais sûrement la prendre, sauf si vous voyez une radio du même genre (pupitre de préférence, vu qu'elle serra recyclée en navy-modélisme) à plus ou moins le même prix qui serrait mieux.

Pour en revenir à mon king, ça y est! J'ai réussi à régler legyro!!!!

Mais il continue à partir arrière toute. Pourtant, j'ai une grosse batterie 2450mAh!

Juste une pale d'abimmée. Par contre, j'ai testé le potard pour augmenter les gaz: Ouah! Il est vachement plus stable! Je l'ai tenu en l'air 20 sec!

- cabriole
- Chevalier Jedi
salut à tous et bienvenue à Tomcat et dérailleur
ca y est j'ai reçu le compy lundi; hyper rapide de la part de Aerofever ( ce qui n'est pas le cas de RC711, commande passée le mercredi et envoyée seulement le lundi).
enfin bon , le colis est resté près de moi toute la journée au bureau sans être ouvert, j'avais pas le le temps; et j'ai déballé qu'en arrivant à l'hotel à minuit ( j'ai fait durer le plaisir).
C'est la première commande que je recois de chine et je vous avouerai que j'ai été un peu décu par la consistance du colis
; en fait une multitude de sachets dans une boite en carton, tout bien rangé, mais pas une photo, un descriptif; du coup, on est tout excité d'ouvrir le bazar et en fait on a rien à voir, que des pièces par ci par là
.
enfin, première étape va falloir y monter et puis surtout, va falloir que mes autres commandes arrivent avec les servos, moteur,ESC etc...
je vous tiendrai au courant.

ca y est j'ai reçu le compy lundi; hyper rapide de la part de Aerofever ( ce qui n'est pas le cas de RC711, commande passée le mercredi et envoyée seulement le lundi).
enfin bon , le colis est resté près de moi toute la journée au bureau sans être ouvert, j'avais pas le le temps; et j'ai déballé qu'en arrivant à l'hotel à minuit ( j'ai fait durer le plaisir).
C'est la première commande que je recois de chine et je vous avouerai que j'ai été un peu décu par la consistance du colis

enfin, première étape va falloir y monter et puis surtout, va falloir que mes autres commandes arrivent avec les servos, moteur,ESC etc...

je vous tiendrai au courant.

OXY 3 / Beastx / DE LA BALLE
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- cabriole
- Chevalier Jedi
- Oli
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
Merci cabriolecabriole @ 8 Oct 2008, à 00:01 a écrit : salut à tous et bienvenue à Tomcat et dérailleur![]()
C'est la première commande que je recois de chine et je vous avouerai que j'ai été un peu décu par la consistance du colis; en fait une multitude de sachets dans une boite en carton, tout bien rangé, mais pas une photo, un descriptif; du coup, on est tout excité d'ouvrir le bazar et en fait on a rien à voir, que des pièces par ci par là
.
enfin, première étape va falloir y monter et puis surtout, va falloir que mes autres commandes arrivent avec les servos, moteur,ESC etc...![]()
je vous tiendrai au courant.![]()

- derailleur
- Armageddon
Bon, j'ai travaillé un peu chez moi hier soir et surtout ce matin ( j'ai une petite fille de 13 mois qui me prend beaucoup de temps !!!!!!).
Je n'ai pas pu voir les nouveaux messages à la maison mon ordi est HS et je suis en train d'en racheter un...
Ce que j'ai constaté : le plateau cyclique, servos au neutre n'était pas droit. Je l'ai donc reréglé à l'oeil mais je vais reprendre ça avec la fameuse bobine de fil.
Une des deux biellettes en plastique avec le "trou au milieu" était sortie de ses rotules en bas et en haut.
J'en ai profité pour bien enrouler le fil d'antenne et le mettre proprement dans son fourreau.
J'ai optimisé la fixation de mes lipos mais je pense que finalement le mieux serait peut être de mettre un élastique sur le chassis.
J'ai une lipo 2200 25C que je ne peux utiliser car elle est en prise en T et tout est en prise JST sur l'ESC et mes autres lipos. Je vais essayer aujourd'hui de trouver des prises en T et de tout mettre comme çà.
J'ai effectivement, depuis longtemps, imprimé le mode d'emploi de pdugues sur forum modelisme pour régler la machine.
Voilà donc ce que j'ai fait : iddle up enclenché : avec l'incidencemetre manche des gaz au milieu j'ai réglé 0°. manche en bas -9° manche en haut +9. valeurs données par pdugues. Si j'ai fait une connerie dites moi le !!!
me reste plus qu'a essayer entre midi et deux mais aujourd'hui, chose rare, il pleut à Toulon ! je vais peut être en profiter pour peaufiner les réglages et monter mes prises si je les trouve.
Je n'ai pas pu voir les nouveaux messages à la maison mon ordi est HS et je suis en train d'en racheter un...
Ce que j'ai constaté : le plateau cyclique, servos au neutre n'était pas droit. Je l'ai donc reréglé à l'oeil mais je vais reprendre ça avec la fameuse bobine de fil.
Une des deux biellettes en plastique avec le "trou au milieu" était sortie de ses rotules en bas et en haut.
J'en ai profité pour bien enrouler le fil d'antenne et le mettre proprement dans son fourreau.
J'ai optimisé la fixation de mes lipos mais je pense que finalement le mieux serait peut être de mettre un élastique sur le chassis.
J'ai une lipo 2200 25C que je ne peux utiliser car elle est en prise en T et tout est en prise JST sur l'ESC et mes autres lipos. Je vais essayer aujourd'hui de trouver des prises en T et de tout mettre comme çà.
J'ai effectivement, depuis longtemps, imprimé le mode d'emploi de pdugues sur forum modelisme pour régler la machine.
Voilà donc ce que j'ai fait : iddle up enclenché : avec l'incidencemetre manche des gaz au milieu j'ai réglé 0°. manche en bas -9° manche en haut +9. valeurs données par pdugues. Si j'ai fait une connerie dites moi le !!!
me reste plus qu'a essayer entre midi et deux mais aujourd'hui, chose rare, il pleut à Toulon ! je vais peut être en profiter pour peaufiner les réglages et monter mes prises si je les trouve.
- Oli
- Armageddon
Salut, suis ok pour tout.derailleur @ 8 Oct 2008, à 09:15 a écrit :
Juste ce point ! ?Le trou au milieu d'une tige en métal, c'est ca ?Celle qui sert à régler le pas?
Ca ou pas ca, si tu déchape, change les chape !Sinon, ce sont les boules plastique qui ont pris elle aussi du jeu.
Bon je sais, un king se déchape à la main ! Mais ca doit quand même pas partir tout seul.
A titre de comparaison, sur mon rex je suis obligé de bien forcer pour les enfoncer !
- derailleur
- Armageddon
c'est une des bielettes qui va à la barre de bell. En fait entre mes deux lipos, hier, j'ai fait tomber l'hélico lorsque je l'avais dans la main...C'est là que ça a du se déboiter. Tout est neuf il a jamais volé ce truc là donc les chapes sont pas trop usée. !
Pas pu voler aujourd'hui vu le déluge et impossible de trouver des prises en T sur Toulon. j'ai mis un élastique de "culotte" pour tenir les lipos et je trouve ça très pratique et efficace. Par contre je perds ( c'est vraiment ch.....) régulièrement les balles de ping pong de mon train d'entrainement. J'ai envie de les faire tenir avec des arrêts de corde à piano. bon ? pas bon ? une autre méthode ?
Je volerais demain.
Pas pu voler aujourd'hui vu le déluge et impossible de trouver des prises en T sur Toulon. j'ai mis un élastique de "culotte" pour tenir les lipos et je trouve ça très pratique et efficace. Par contre je perds ( c'est vraiment ch.....) régulièrement les balles de ping pong de mon train d'entrainement. J'ai envie de les faire tenir avec des arrêts de corde à piano. bon ? pas bon ? une autre méthode ?
Je volerais demain.
- Oli
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
- Tribouyou
- Armageddon
- tomcat.74
- Chancelier Suprême

Pour Dérailleur, je me suis servi de bouts de gaine thermo pour stopper les boules du kit bouboule: Un petit bout de chaque côté de la balle de ping pong, je chauffe sur la tige carbone et ça bouge plus

Attention toutefois, il faut chauffer loin de la balle de ping-pong, et déplacer le bout de gaine une fois refroidi

A bientôt,
Rémy
[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- Blade SRX => Vendu
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- Blade SRX => Vendu
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S
- Paulobel
- Chevalier Jedi
Alors Tomcat, tu as eu l'occasion de revoler ces jours-ci ?
- Hyperion L-4 Grasshopper
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Oli
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
- tomcat.74
- Chancelier Suprême
Alors Tomcat, tu as eu l'occasion de revoler ces jours-ci ?
Pas depuis hier

Pas eu l'occasion aujourd'hui...
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- Blade SRX => Vendu
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M