[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Oli
- Armageddon
Oui, moi vous me faites envie avec vos Compy à coté de mon pauv' HB FP, lol 
J'y passerai p'tre plus tard .. Depuis le temps que je le dis
Suis en plein bricolage sur mon Rex, j'y retourne
Bon we début à tous
!
P.S de rien pour la vidéo, mais faut remercier le gars qui l'a enregistrer et uploadé.
Mais j'ai juste grillé mon quota semaine viméo sanchat que j'aurais rien d'autre à up durant la semaine

J'y passerai p'tre plus tard .. Depuis le temps que je le dis

Suis en plein bricolage sur mon Rex, j'y retourne

Bon we début à tous

P.S de rien pour la vidéo, mais faut remercier le gars qui l'a enregistrer et uploadé.
Mais j'ai juste grillé mon quota semaine viméo sanchat que j'aurais rien d'autre à up durant la semaine

- Coopermax
- Maître Jedi
Hello le team !!!!!
Juste un petit passage tardif pour :
1°) Remercier Mme G-Bouyou pour son passage au bar du club. C'est clair qu'on est bien tombé avec sir Oli, en plus on a l'honneur d'avoir ton mari en VIP full access.....cqfd on est blindé ici. Merci de ton petit message plein de sensibilité, sympa.
Un vrai bonheur à lire.
2°) OLI baver devant un hélico....bizarre bizarre.
3°) C'est cool que vous resortiez tous vos FP pour la saison d'hiver !! ce soir avec Her Von Paulo on à volé tous les deux. Je persevère sur le funnel nez au centre mais j'ai encore pas eu le déclic. Je pense que ça va venir j'suis pas trop loin. Il dérappe trop le bestiaux. J'arrive pas encore à bien doser l'AC.
4°) Cl ment t'a région est magnifique, je suis un amoureux de la bretagne, en fait surtout du cidre à la pression....
5°) J'ai perdu en vol une pallette de ma barre de bell ce soir....ça fait drole de voir un truc ce barrer de l'helico en vol. mais bon ça ce pose tranquille sans. Donc pas de souçis. Mais sur le coup on voit un truc noir gicler et pendant 1 sec.......on se dit p'tain pourvu que ce soit pas un truc important.....non ça à l'air d'aller....il vibre ok.....mais ça à l'air d'aller....ouf.
6°) Cabriole, je te sans à donf, il me tarde que tu reçoive ton Compy, histoire que tu te fasses toi aussi des bonnes séquence de plaisir avec ce super FP.
7°) >>>OLI je suis quasi à 50% de financement du 3DX500, si jamais je vend le king je l'ai sur avant la fin de l'année, héhéhéhé....gnarf!!!
Allez A+ Tous et que la force soit avec vous. coop

1°) Remercier Mme G-Bouyou pour son passage au bar du club. C'est clair qu'on est bien tombé avec sir Oli, en plus on a l'honneur d'avoir ton mari en VIP full access.....cqfd on est blindé ici. Merci de ton petit message plein de sensibilité, sympa.
Un vrai bonheur à lire.

2°) OLI baver devant un hélico....bizarre bizarre.

3°) C'est cool que vous resortiez tous vos FP pour la saison d'hiver !! ce soir avec Her Von Paulo on à volé tous les deux. Je persevère sur le funnel nez au centre mais j'ai encore pas eu le déclic. Je pense que ça va venir j'suis pas trop loin. Il dérappe trop le bestiaux. J'arrive pas encore à bien doser l'AC.
4°) Cl ment t'a région est magnifique, je suis un amoureux de la bretagne, en fait surtout du cidre à la pression....
5°) J'ai perdu en vol une pallette de ma barre de bell ce soir....ça fait drole de voir un truc ce barrer de l'helico en vol. mais bon ça ce pose tranquille sans. Donc pas de souçis. Mais sur le coup on voit un truc noir gicler et pendant 1 sec.......on se dit p'tain pourvu que ce soit pas un truc important.....non ça à l'air d'aller....il vibre ok.....mais ça à l'air d'aller....ouf.

6°) Cabriole, je te sans à donf, il me tarde que tu reçoive ton Compy, histoire que tu te fasses toi aussi des bonnes séquence de plaisir avec ce super FP.

7°) >>>OLI je suis quasi à 50% de financement du 3DX500, si jamais je vend le king je l'ai sur avant la fin de l'année, héhéhéhé....gnarf!!!
Allez A+ Tous et que la force soit avec vous. coop

- Oli
- Armageddon
.. Non, noncoopermax @ 4 Oct 2008, à 00:30 a écrit :

J'ai presque fini de réparer le rex et vais au dodo

Euh pas mal ton ejection de palette mon gars !!

Aujourd'hui on parlait de Flybarless, to FP a voulu se mettre à la mode ?

Heureusement que ce n'est qu'un FP. Avec la vitesse de rotation d'un CP, je ne suis pas sur que ce n'ai pas eu plus de c..nséquence !!
Sinon, bien joué pour les funnel !

Mais je ne connait pas la peche de l'ac de ton Compy. P'etre qu'il en manque ? C'est possible.
- Coopermax
- Maître Jedi
Mais je ne connait pas la peche de l'ac de ton Compy. P'etre qu'il en manque ? C'est possible.
Yo OLI !!!
Je pense qu'hélas seul mon cerveau et mes mains sont en cause... <_<

Content que ton REX soit quasi de retour aux affaires, Le moral du pilote descend bien bas lors d'un crash, mais il remonte proportionnellement au remontage de la machine en principe !!!

A+ coop

- Oli
- Armageddon
Je ne remonte pas quasi à l'identique.
Mon bas de chassis en ALU est mort j'ai remis le plastique d'origine.
Alors il est un peu moins beau
Mais oui ca fait du bien de remonter cette belle mécanique !
J'en profite pour faire un peu marche arrière, rendre ma tete moins dure (J'ai 4 choix de damper à ma dispo chez moi) et 3 choix de palettes de hillers. Je mets les plus lourde.
J'y pense.
Quand tu achètes ton 3DX, tu as prévu la modif de base du REx en même temps ?
Par ordre de priorité :
- Train d'atterrissage de rex.
- B2B et palettes de rex.
- pieds depales de Rex
- slider de rex
- pales k&B
- pignon ac de 13
Le train c'est obligé dès le début.
L'AC tu en auras vite besoin si tu veux faire des pirouette en translation et des funnel.
la B2B peut venir un peu après les premiers vols.
Mon bas de chassis en ALU est mort j'ai remis le plastique d'origine.
Alors il est un peu moins beau

Mais oui ca fait du bien de remonter cette belle mécanique !

J'en profite pour faire un peu marche arrière, rendre ma tete moins dure (J'ai 4 choix de damper à ma dispo chez moi) et 3 choix de palettes de hillers. Je mets les plus lourde.
J'y pense.
Quand tu achètes ton 3DX, tu as prévu la modif de base du REx en même temps ?
Par ordre de priorité :
- Train d'atterrissage de rex.
- B2B et palettes de rex.
- pieds depales de Rex
- slider de rex
- pales k&B
- pignon ac de 13
Le train c'est obligé dès le début.
L'AC tu en auras vite besoin si tu veux faire des pirouette en translation et des funnel.
la B2B peut venir un peu après les premiers vols.
- Coopermax
- Maître Jedi
Pour que tu ai abîmé le bas de chassis...c'est que ça a du vraiment taper fort.
Je crois me rappeler tu l'avais acheté (conseil de bob Finless de mémoire ??) pour rigidifier et mieux encaisser les chocs en cas de crash justement.
De plus j'ai le souvenir d'une pièce en alu assez massive et de belle qualité.
Comme quoi quand ça doit cogner le poids embarqué doit pas jouer en faveur du porte monnaie....hélas.
Maintenant un rex un peu moins beau à cause d'une pièce ALU en moins !!!!! Mouarf! tu pinailles, même bléssé, même plein de cicatrises, un TREX reste un TREX
Pour ce qui des upgrades que tu me donnes, Tribouyou m'avait fait le topo complet (et je l'en remercie) lors de notre dernière rencontre le dimanche matin (avant qu'il ne rejoigne sa sardinade dominicale
).
Il m'avait en effet parlé de l'ac "mou" d'origine selon lui du 3DX.
J'ai pour l'instant dans le panier que le train de TREX500.
Pour le pignon d'AC tu m'avais conseillé de prendre cela:
flying-hobby.com/catalog/product_in...products_id=746
Est-ce celui auquel tu fait allusion ????
si oui c'est OK si non kesako ??
Pour le reste je vais rajouter la barre de bell et les pallettes de rex 500 de ce pas sur mon panier HD.
Je crois me rappeler tu l'avais acheté (conseil de bob Finless de mémoire ??) pour rigidifier et mieux encaisser les chocs en cas de crash justement.
De plus j'ai le souvenir d'une pièce en alu assez massive et de belle qualité.

Comme quoi quand ça doit cogner le poids embarqué doit pas jouer en faveur du porte monnaie....hélas.

Maintenant un rex un peu moins beau à cause d'une pièce ALU en moins !!!!! Mouarf! tu pinailles, même bléssé, même plein de cicatrises, un TREX reste un TREX

Pour ce qui des upgrades que tu me donnes, Tribouyou m'avait fait le topo complet (et je l'en remercie) lors de notre dernière rencontre le dimanche matin (avant qu'il ne rejoigne sa sardinade dominicale

Il m'avait en effet parlé de l'ac "mou" d'origine selon lui du 3DX.
J'ai pour l'instant dans le panier que le train de TREX500.
Pour le pignon d'AC tu m'avais conseillé de prendre cela:
flying-hobby.com/catalog/product_in...products_id=746
Est-ce celui auquel tu fait allusion ????

Pour le reste je vais rajouter la barre de bell et les pallettes de rex 500 de ce pas sur mon panier HD.

- cl ment
- Chevalier Jedi
Cl ment t'a région est magnifique, je suis un amoureux de la bretagne, en fait surtout du cidre à la pression....
T'inquiette, si j'organise un meeting un jour, c'est sûr qu'il y aurra du cidre!

Au fait, petite question avant que je ne remonte tout mon rotor sur le king: Vous avez des astuces, des trucs à ne pas oublier... Tant que j'y suis, autant monter ça dans les règles de l'art!

- Coopermax
- Maître Jedi
Voilà OLI, j'ai rajouté :
1 x H50010 flybar 340 mm trex500
1 x H50009 flybar paddle trex500
Yo cl ment,
Des astuces...ben à part contrôler à vide l'absence de point dur, bien tout align 'er (jeux de mots à 1 euro...dsl), je met perso un poil de graisse au téflon sur les oring de l'axe porte pale afin de leur menager qq minutes de vie en +, et aussi du frein filet sur les vis métal/metal.
Après pour le meeting en bretagne......, il y a 2 ans j'suis allez à Douarnenez en vacances. 1100 km tout rond de chez moi à la résidence sur place !!!!!

Crois moi ça vaccine de la bagnole pour 5 minutes.
Par contre c'est clair que c'est si beau, que c'est sur on y retournera.
1 x H50010 flybar 340 mm trex500
1 x H50009 flybar paddle trex500

Yo cl ment,

Des astuces...ben à part contrôler à vide l'absence de point dur, bien tout align 'er (jeux de mots à 1 euro...dsl), je met perso un poil de graisse au téflon sur les oring de l'axe porte pale afin de leur menager qq minutes de vie en +, et aussi du frein filet sur les vis métal/metal.
Après pour le meeting en bretagne......, il y a 2 ans j'suis allez à Douarnenez en vacances. 1100 km tout rond de chez moi à la résidence sur place !!!!!

Crois moi ça vaccine de la bagnole pour 5 minutes.

Par contre c'est clair que c'est si beau, que c'est sur on y retournera.

- cl ment
- Chevalier Jedi
C'est vrai que la bretagne n'est pas très centrée pour faire un meeting avec des gens des 4 coins de la France!
Les O-rings, c'est les petites pièces en caoutchou qui viennent se mettre sur l'axe de pied de pales, c'est ça?
Je crois avoir trouvé le problème de mon gyro! Quand je fais tourner l'hélico avec juste le rotor d'AC, il garde super bien son cap, aucun problème! Donc ça ne m'étonnerait pas que ça soit les vibrations de j'avais déjà remarqué qui le fassent déc**ner. <_<
Vu l'épaisseur de leur mousse, aussi...

Les O-rings, c'est les petites pièces en caoutchou qui viennent se mettre sur l'axe de pied de pales, c'est ça?

Je crois avoir trouvé le problème de mon gyro! Quand je fais tourner l'hélico avec juste le rotor d'AC, il garde super bien son cap, aucun problème! Donc ça ne m'étonnerait pas que ça soit les vibrations de j'avais déjà remarqué qui le fassent déc**ner. <_<
Vu l'épaisseur de leur mousse, aussi...

- cl ment
- Chevalier Jedi
Bonjour tout le monde!
Je viens de terminer de régler mon rotor principal, il me reste juste à équilibrer les pales, mais j'ai un petit problème (je pense) au niveau de la tension de la couroie.
Je pense que mon gyro a des problèmes à cause de ça. <_<
Au fait, Oli, tu avais raison, le fait de brancher le gyro à la voie 5 a désactivé le réglage du gain. Mais sur ce gyro, il semblerait qu'en HL (sans le selecteur de la radio, je ne peut pas passer en normal), le gain ne fasse en fait que change l'ATV. Gain au mini, le servo ne bouge pas du tout. Gain au maxi, il fait une grande courbe.
Donc en fait, si je garde le sélecteur sur la radio, il me suffit de modifier l'ATV pour jouer sur le gain. Dut moins, je pense que c'est ça.

Je viens de terminer de régler mon rotor principal, il me reste juste à équilibrer les pales, mais j'ai un petit problème (je pense) au niveau de la tension de la couroie.
Je pense que mon gyro a des problèmes à cause de ça. <_<
Au fait, Oli, tu avais raison, le fait de brancher le gyro à la voie 5 a désactivé le réglage du gain. Mais sur ce gyro, il semblerait qu'en HL (sans le selecteur de la radio, je ne peut pas passer en normal), le gain ne fasse en fait que change l'ATV. Gain au mini, le servo ne bouge pas du tout. Gain au maxi, il fait une grande courbe.
Donc en fait, si je garde le sélecteur sur la radio, il me suffit de modifier l'ATV pour jouer sur le gain. Dut moins, je pense que c'est ça.

- Oli
- Armageddon
J'ai loupé un peu de message, pas recu de mail de notification 
Dans l'ordre
Coop, le pignon fait attention ! Chez FH je ne voit pas le nombre de dents.
En alu j'ai déjà trouvé 13 et 14. Chez HD c'est spécifié. Prends là bas.
Quand tu as vu voler mon 3DX en Juin. Je n'avais PAS :
- de modif d'ac
- de modif de B2B
Ca volait
Ne t'amuse pas à tout upgrader d'origine.
Teste déjà.
Pour ma piece alu ton tu parlais pour mon REX. Ouiil m'a sauvé mon chassis !
Piece payé plus de 50$ et toutes tordue
Fait iéch ! Mon Frame a juste eu un poil de casse que j'ai pu recoller.
Le prochain bas de chassis je le prendrai en micro héli. 30$ et a l'air plus renforcé.
Le truc c'est que j'ai explosé le train, et les 4 vis petées net dedans. Sinon j'aurai pu le redresser. On verra.
Je pinaille
Mais il vole 
Clément.
La courroie, super important, oui. Si ca patine ca gène le fonctionnement du gyro.
Pour ton histoire de gain et d'ATV.
Dans la théorie, OUI.
SUr une radio programmable on peut modifier le gain avec l'ATV.
Mais le faire avec le bouton sur le gyro. Pas sur que ce soit nickel.
Pas expérimenté pour t'aider.
Dans tous les cas, on galère avec une non programmable et un gyro HL.

Dans l'ordre
Coop, le pignon fait attention ! Chez FH je ne voit pas le nombre de dents.
En alu j'ai déjà trouvé 13 et 14. Chez HD c'est spécifié. Prends là bas.
Quand tu as vu voler mon 3DX en Juin. Je n'avais PAS :
- de modif d'ac
- de modif de B2B
Ca volait

Teste déjà.
Pour ma piece alu ton tu parlais pour mon REX. Ouiil m'a sauvé mon chassis !
Piece payé plus de 50$ et toutes tordue

Le prochain bas de chassis je le prendrai en micro héli. 30$ et a l'air plus renforcé.
Le truc c'est que j'ai explosé le train, et les 4 vis petées net dedans. Sinon j'aurai pu le redresser. On verra.
Je pinaille

Clément.
La courroie, super important, oui. Si ca patine ca gène le fonctionnement du gyro.
Pour ton histoire de gain et d'ATV.
Dans la théorie, OUI.
SUr une radio programmable on peut modifier le gain avec l'ATV.
Mais le faire avec le bouton sur le gyro. Pas sur que ce soit nickel.
Pas expérimenté pour t'aider.
Dans tous les cas, on galère avec une non programmable et un gyro HL.
- cl ment
- Chevalier Jedi
Effectivement, j'avais remarqué qu'avec une radio non-programmable, c'était le bor**l!
Remarque, JoeCool a eu plein de problèmes à régler le sien aussi, alors qu'il a une T7C. <_< Peut-être que le gyro a des problèmes aussi.
Enfin bon, un GY401, c'est 100 minimum, parce que le prendre sans servo numérique, c'est une honte, et mon GR302, je l'ai payé 37 FDPi!
Donc pour en revenir aux réglages proprements dits:
Si je débranche la voie 5: Je peux régler l'ATV, mais si je tourne le potard de gain, ça a le même effet. Je suis tout le temps en HL.
Si je branche la voie5: Je peux sélectionner HL/normal, mais je ne peux pas utiliser le bouton de gain du gyro. Par contre, l'ATV marche toujours.
=>Donc j'en déduis qu'avec la voie 5, pour régler le gain, je ne peux utiliser que l'ATV.
Je vais donc: Régler le neutre mécanique en mode normal, trim à 0; passer en HL, puis contrer le "rampage" du servo; compenser le trimmage en bougeant légèrement le servo.
Et après ça, si le gain est trop fort, je diminuerais la course du servo, ou alors je changerais de position à la tringlerie (sur le palonier).
Pour ce qui est de la courroie, comment fais-tu pour savoir qu'elle est assez tendue?

Remarque, JoeCool a eu plein de problèmes à régler le sien aussi, alors qu'il a une T7C. <_< Peut-être que le gyro a des problèmes aussi.
Enfin bon, un GY401, c'est 100 minimum, parce que le prendre sans servo numérique, c'est une honte, et mon GR302, je l'ai payé 37 FDPi!

Donc pour en revenir aux réglages proprements dits:
Si je débranche la voie 5: Je peux régler l'ATV, mais si je tourne le potard de gain, ça a le même effet. Je suis tout le temps en HL.
Si je branche la voie5: Je peux sélectionner HL/normal, mais je ne peux pas utiliser le bouton de gain du gyro. Par contre, l'ATV marche toujours.
=>Donc j'en déduis qu'avec la voie 5, pour régler le gain, je ne peux utiliser que l'ATV.

Et après ça, si le gain est trop fort, je diminuerais la course du servo, ou alors je changerais de position à la tringlerie (sur le palonier).

Pour ce qui est de la courroie, comment fais-tu pour savoir qu'elle est assez tendue?

- Oli
- Armageddon
Fais des test du gain, tu as tout les éléments en main pour t'en sortir. Alors fait des tests, nous verrons bien:)
Pour les différents modèles, bluemanta les a testé sur son king et T7C.. Celui que tu as je crois qu'il a pas du le garder longtemps.
Pour la courroie, il faut tenir le rotor et tenter de faire tourner l'ac.
Ca doit sauter si vraiment tu forces.
Assez et pas trop tendu. Juste milieu.
Pour les différents modèles, bluemanta les a testé sur son king et T7C.. Celui que tu as je crois qu'il a pas du le garder longtemps.
Pour la courroie, il faut tenir le rotor et tenter de faire tourner l'ac.
Ca doit sauter si vraiment tu forces.
Assez et pas trop tendu. Juste milieu.
- tomcat.74
- Chancelier Suprême
Salut Oli,
J'ai fait mon premier vol ce matin avec Paulobel, sur Annecy, et il m'a conseillé de te solliciter comme tuteur, ceci dans le but de grouper les padawans géographiquement.
Donc, si tu peux te charger d'un padawan en plus, je re-débute sur honey-bee fp, et mon premier vol s'est passé sans casse ( je suis fou de joie...
)
A bientôt,
Rémy
J'ai fait mon premier vol ce matin avec Paulobel, sur Annecy, et il m'a conseillé de te solliciter comme tuteur, ceci dans le but de grouper les padawans géographiquement.
Donc, si tu peux te charger d'un padawan en plus, je re-débute sur honey-bee fp, et mon premier vol s'est passé sans casse ( je suis fou de joie...

A bientôt,
Rémy
[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
44 ans, en plein apprentissage
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- F4U Corsair FMS => Fer à repasser avec hélice quadripale
- Blade SRX => Vendu
- Blade 450X => A l'atelier
- Blade 130X BO 105 => A vendre
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- Blade SRX => Vendu
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S
-
- Chevalier Jedi
Salut,
les gyros de chez Telebee j'ai un peu du mal à en tirer parti, meme en reglant parfaitement le neutre mécanique etc. Et le fait que l'on ne puisse pas régler la course du servo sur le gyro est un gros handicap, car à l'atv on change le taux de pyro en fait et ça peut s'averer inpilotable. Perso je crois que je vais finir par me payer un G----g pour mon FP. Mais chut j'ai saoulé tout le monde l'autre jour en disant que ça valait pas un 401 et que j'en prendrais jamais de ma vie
Sinon je viens à vous très cher Cpistes car je suis dans une mauvaise phase que je qualifierai de "crashus phobia". Pas des méchants crashs, mais disons que j'en ai eu deux de suite qui m'ont bien énervé et un peu découragé. Je veux voler et pas toujours remonter ou flipper de pas avoir les tunes pour les pieces si je crashe trop ou crame de l'electro. Heli'addict
) Il faut la dose d'adrénaline et de vol
Alors je sais bien que les crashs c'est formateur, que ça developpe une patience et une opiniatreté de malade, mais voilà quoi là j'en ai marre. Surtout que j'avais pas eu de crash de tout septembre, et qu'en aout c'était que des crashs à causes de soucis d'electro genre DD ou 4in1 cramé. En fait j'ai une peur du crash que j'avais pas, et le truc relou c'est que ça me bloque et me bride un peu en vol. Je me lache moins facilement, alors qu'auparavant j'en avait un peu rien à secouer de prendre des risques de pilotage sur des trucs que je savais pas faire. La c'est le contraire, je peux meme flipper de faire un looping. C'est bizzare. Et du coup je bloque sur le CP. Il est cher, on dit que ça explose à la moindre touchette, ça peut être dangereux. Je focalise un peu sur le negatif quoi. Puis je fais moins de simu aussi. Tout faux quoi. Pourtant j'ai bien 150 de crash kit pour le CP j'ai de quoi voir venir tant que c'est pas de l'alu qui claque.
Bon voilà une tartine à la Janosax mais j'ai besoin d'un coup de boost là pour m'y remettre. Le plan de travail est pret avec tout en place pour finir le CP. Je voudrais le commencer avec le bon esprit et pas les pales entre les jambes
Merci d'avance à vous
les gyros de chez Telebee j'ai un peu du mal à en tirer parti, meme en reglant parfaitement le neutre mécanique etc. Et le fait que l'on ne puisse pas régler la course du servo sur le gyro est un gros handicap, car à l'atv on change le taux de pyro en fait et ça peut s'averer inpilotable. Perso je crois que je vais finir par me payer un G----g pour mon FP. Mais chut j'ai saoulé tout le monde l'autre jour en disant que ça valait pas un 401 et que j'en prendrais jamais de ma vie

Sinon je viens à vous très cher Cpistes car je suis dans une mauvaise phase que je qualifierai de "crashus phobia". Pas des méchants crashs, mais disons que j'en ai eu deux de suite qui m'ont bien énervé et un peu découragé. Je veux voler et pas toujours remonter ou flipper de pas avoir les tunes pour les pieces si je crashe trop ou crame de l'electro. Heli'addict

Bon voilà une tartine à la Janosax mais j'ai besoin d'un coup de boost là pour m'y remettre. Le plan de travail est pret avec tout en place pour finir le CP. Je voudrais le commencer avec le bon esprit et pas les pales entre les jambes

Merci d'avance à vous

- cl ment
- Chevalier Jedi
Tu passes les loopings en FP et tu as peur du CP? Y'a pas de raisons, à ton niveau!
Moi, encore, quand je vois que j'ai déjà dépensé 300€ dans mon king + 350€ dans mon blade, le tout en une année, je me dis qu'il serait temps d'arrêter les frais, mais si tu n'as pas crashé depuis plusieurs mois... Courage!
P.S: Merci pour la technique, Oli.
P.S2: Si, la nouelle version du GR302 (celle que j'ai) a l'ATV sur le gyro.
Et elle supporte les servos numériques.

Moi, encore, quand je vois que j'ai déjà dépensé 300€ dans mon king + 350€ dans mon blade, le tout en une année, je me dis qu'il serait temps d'arrêter les frais, mais si tu n'as pas crashé depuis plusieurs mois... Courage!

P.S: Merci pour la technique, Oli.

P.S2: Si, la nouelle version du GR302 (celle que j'ai) a l'ATV sur le gyro.

- Coopermax
- Maître Jedi
Te biles pas Janosax !!!!!
Le CP c'est qd même pas impitoyable non plus !
C'est sur que ça tourne plus vite (donc c'est plus chaud quand ça frotte...).
Mais tu peux attaquer décontracté, vu ton niveau en FP ça va bien ce passer, crois moi.
Vas y molo au début c'est tout. 
>OLI, tu as j'espère encore une place de libre pour TOMCAT ???? un gars qui crash pas son FP lors de son premier vol...c'est forcément un futur Alan Szabo, non ?

>Suis dégouté, pas volé du we....bon je vous laisse je vais allez me faire du simu pour me consoler. <_<
Le CP c'est qd même pas impitoyable non plus !

Mais tu peux attaquer décontracté, vu ton niveau en FP ça va bien ce passer, crois moi.

>OLI, tu as j'espère encore une place de libre pour TOMCAT ???? un gars qui crash pas son FP lors de son premier vol...c'est forcément un futur Alan Szabo, non ?

>Suis dégouté, pas volé du we....bon je vous laisse je vais allez me faire du simu pour me consoler. <_<
- Oli
- Armageddon
Mais bien sur que nous allons nous serrertomcat.74 @ 5 Oct 2008, à 14:56 a écrit : J'ai fait mon premier vol ce matin avec Paulobel, sur Annecy, et il m'a conseillé de te solliciter comme tuteur, ceci dans le but de grouper les padawans géographiquement.
Donc, si tu peux te charger d'un padawan en plus, je re-débute sur honey-bee fp, et mon premier vol s'est passé sans casse ( je suis fou de joie...)

Soit le bienvenu !!
Tant que j'arrive à tous vous suivre... Ca va etre chaud patate

- Oli
- Armageddon
- tomcat.74
- Chancelier Suprême

La suite de mes aventures très bientôt

A bientôt,
Rémy
[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- Blade SRX => Vendu
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- Blade SRX => Vendu
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S
- Oli
- Armageddon
Bien volé, oui sans plus. Quelques modif, j'dois rependre mes marques.Janosax @ 5 Oct 2008, à 22:50 a écrit : Bien volé aujourd'hui?
Par contre j'essaie de séparer tant que je peux mes p'tites histoire perso de vol avec ce post qui vous est réservé !

Je t'en prietomcat.74 @ 5 Oct 2008, à 23:11 a écrit :![]()
![]()
Merci Oli
![]()
![]()
![]()

Et puis tu as la chance d'être à coté de deux personnes qui ont déjà beaucoup d'expérience...Et ca c'est bien !

-
- Caporal
Pour mon retour parmi vous, j'suis passé voir le gars Oli et le gars Bouyou voler ...
Même si le temps n'était pas vraiment coool (mauvaise luminosité, vent, ...), les vols furent très sympas à voir (avec le retour en vol du TREX d'Oli).
En plus, ils m'ont bien accueilli ...
Non, les gars, c'est pas cool, va falloir que je m'entraîne pour passer au FP / CP maintenant ... faites ch..r !!!
Sérieusement, merci en tout cas à vous ...
Même si le temps n'était pas vraiment coool (mauvaise luminosité, vent, ...), les vols furent très sympas à voir (avec le retour en vol du TREX d'Oli).
En plus, ils m'ont bien accueilli ...
Non, les gars, c'est pas cool, va falloir que je m'entraîne pour passer au FP / CP maintenant ... faites ch..r !!!

Sérieusement, merci en tout cas à vous ...

[b]LAMA v3[/b] Upgrade Xtrem Alu
[b]HB FP[/b] en cours de MAXification
Olivier 37 ans (69 - Lyon Ouest)
- Oli
- Armageddon
-
- Chevalier Jedi
Par contre j'essaie de séparer tant que je peux mes p'tites histoire perso de vol avec ce post qui vous est réservé !
J'avais lu "essaie un tant soit peu de séparer tes histoires persos..." lolllll
C'est ça d'être un gros bavard, ça joue des tours. Faut dire que apres avoir donner beaucoup de conseils dans le domaine du FP, c'est plutot moi qui part à la peche aux infos

Bon alors Jedi Oli, comment bosser sa flippe du crash? Tu as connu des périodes à vide comme ça?
Tiens une video de CP dans RFG4 dis moi ce que tu en penses par rapport au réèl.
Rien que pour te faire plaiz j'ai piloté ta monture, un Trex500

Trex500 RFG4
- Oli
- Armageddon
J'ai maté ta vidéo, oui 
La flippe du crash, oui j'ai lu. Je ne savais pas comment t'expliquer
Maisj'ai connu et jeconnais toujours.
Par moment je suis super détendu. Et suite à mon crash c'estun peu revenu.
Là aujourd'hui je n'étais pas détendu.
Je peux en tout cs me souvenir qu'avant je pilotais avec les genoux qui claquaient.
Puis je suis passé au FP, ca m'a détendu et j'ai pu ré appliquer tout ca au CP. Le stress est revenu lors des différentes étapes clefs. Premieres translation, circuit en boucle, en huit, puis les looping.
Et puis au fils des vols, j'ai pu me décontracter.
En fait il faut y aller tout doucement. Ne pas se faire peur, ne pas trop envoyer d'un coup.
Pour piloter aux réflexes.Donc pas surpiloter.
Tu bosses tout doucement, étapes par étapes.
Piloter sans réfléchir, tu n'as plus peur, et plus d'adrénaline.
En pilotant sans avoir peur, plus de stress u pilote sans réfléchir et sans faire d'erreur.
Si tu as peur, tu pilotes dans l'urgence et tu peux faire des erreurs.
Il est un peu tard et j'ai un peu de mal à exprimer cette idée, théorie

Mais tu vois à peu pret ce que je veux dire.
Tu envoies très fort, tres vite.
Reprendre un CP, c'est repartir de 0.
Prends le temps, beaucoup de temps.
Tu as les bases mais la peur va te rigidifier l'espris, les réflexes et oui, la peur de dépenser des sous, de passer des heures de réparations réglage ne va pas arranger les choses.
Comme tu possèdes la technique de vol, translation, virage, renversement, tu passeras rapidement les étapes.
Mais prends quand même le temps de rester sur des étapes quelques packs.
Un ou deux pack de statio uniquement !
Idem pour des circuit en carré.
Des circuit en 8.
Le tout, lenteeeeeeeeeeeeeument.
N'envoie pas du lourd.
Tout ca pour reprendre confiance en toi et te décontracter.
Niveau sécu, fait attention au CP. Vérif avant le branchement du pack.
Il faudra voir aussi les réglages radio. Expo, D/R, courbe de gaz/pas. Statio mi ou 3/4 manche !
La radio et sa programmation fera beaucoup.
Je te conseillerai d'assagir ton 450 dès le début. Poids sur B2B et pas trop de cyclique.
Voilà. J't'ai un peu tout dit d'un coup, mais il va falloir y aller étape par étape.
Même si tu envoie très fort en simu, freines toi en réel avec ton CP. Et amuses toi avec ton FP.
(Ton fp est un peu complexe et plus fragile que le mien, sans doute
)
J'vais m'arrêter là parce qu'il est tard, mais tu vois ce que je veux dire, en gros ?

La flippe du crash, oui j'ai lu. Je ne savais pas comment t'expliquer

Maisj'ai connu et jeconnais toujours.
Par moment je suis super détendu. Et suite à mon crash c'estun peu revenu.
Là aujourd'hui je n'étais pas détendu.
Je peux en tout cs me souvenir qu'avant je pilotais avec les genoux qui claquaient.
Puis je suis passé au FP, ca m'a détendu et j'ai pu ré appliquer tout ca au CP. Le stress est revenu lors des différentes étapes clefs. Premieres translation, circuit en boucle, en huit, puis les looping.
Et puis au fils des vols, j'ai pu me décontracter.
En fait il faut y aller tout doucement. Ne pas se faire peur, ne pas trop envoyer d'un coup.
Pour piloter aux réflexes.Donc pas surpiloter.
Tu bosses tout doucement, étapes par étapes.
Piloter sans réfléchir, tu n'as plus peur, et plus d'adrénaline.
En pilotant sans avoir peur, plus de stress u pilote sans réfléchir et sans faire d'erreur.
Si tu as peur, tu pilotes dans l'urgence et tu peux faire des erreurs.
Il est un peu tard et j'ai un peu de mal à exprimer cette idée, théorie

Mais tu vois à peu pret ce que je veux dire.
Tu envoies très fort, tres vite.
Reprendre un CP, c'est repartir de 0.
Prends le temps, beaucoup de temps.
Tu as les bases mais la peur va te rigidifier l'espris, les réflexes et oui, la peur de dépenser des sous, de passer des heures de réparations réglage ne va pas arranger les choses.
Comme tu possèdes la technique de vol, translation, virage, renversement, tu passeras rapidement les étapes.
Mais prends quand même le temps de rester sur des étapes quelques packs.
Un ou deux pack de statio uniquement !
Idem pour des circuit en carré.
Des circuit en 8.
Le tout, lenteeeeeeeeeeeeeument.
N'envoie pas du lourd.
Tout ca pour reprendre confiance en toi et te décontracter.
Niveau sécu, fait attention au CP. Vérif avant le branchement du pack.
Il faudra voir aussi les réglages radio. Expo, D/R, courbe de gaz/pas. Statio mi ou 3/4 manche !
La radio et sa programmation fera beaucoup.
Je te conseillerai d'assagir ton 450 dès le début. Poids sur B2B et pas trop de cyclique.
Voilà. J't'ai un peu tout dit d'un coup, mais il va falloir y aller étape par étape.
Même si tu envoie très fort en simu, freines toi en réel avec ton CP. Et amuses toi avec ton FP.
(Ton fp est un peu complexe et plus fragile que le mien, sans doute

J'vais m'arrêter là parce qu'il est tard, mais tu vois ce que je veux dire, en gros ?
-
- Chevalier Jedi
Merci beaucoup. C'est clair oui, je comprends
C'est ce genre de conseils précis dont j'avais besoin, et ça me permet de voir par ou commencer pour que les choses se passent bien. J'aime bien cette notion de reprendre à 0 avec le CP. Faire le foufou en FP ne me donne pas pour autant la clé pour faire la meme en CP. C'est surement ça qui me stresse: quand je m'imagine déja faire l'acrobate sur mon 3DX. Commencer le CP avec humilité, voilà une idée qui me plait bien et me rassure d'un coup. Et j'ai toujours le FP pour me lacher comme tu dit. Je vais en profiter pour bien rebosser les bases que j'ai un peu beaucoup zappé avec le FP, avec lequel j'ai fais des translations vraiment tot, au bout d'une semaine, et j'ai vidé bien plus de packs à voler vite qu'à bosser. C'est une erreur je le réalise aujourd'hui et ça joue bcp sur ma flippe du CP qui n'aime pas les touchettes. Donc oui reprendre à 0, ne pas surpiloter, voler aux reflexes tout ça me plait vraiment bien.
Merci à toi Oli

Merci à toi Oli

- Oli
- Armageddon
Je passé mes trois packs ce matin pour contrôler mes modifs de réglages d'hier soir, et j'ai pensé à toi, car je dois aussi me remettre en question.
(Suite à mon dernier crash.)
Bon là ca va ce matin, je ne pense pas au crash, je ne flippe pas ...Mais je reste super cool et super soft.
Il y a vraiment des manuvres que je m'interdis de faire !
J'veux dire pendant le vol je me contiens un peu plus qu'avant le crash. Pour revenir un poil en arrière et reprendre bien le coup demain, mes repères.
Voler sans réfléchir pour ne pas se faire piéger.
Second truc.
Je ne vole jamais au ras du sol.
Je faisais du vol lent et bas en 3DX500, en 3S. Vol type maquette pour m'exercer (d'ailleurs ca me manque)
Mais les vols rapides sont toujours en l'air.
Astuce : mon horizon artificiel, c'est le ciel bleu au loin de ma vue. Ca laisse 3m de marge par rapport au sol, environ.
Ensuite, ne jamais se faire piéger par la luminosité.
Ne pas sortir le soir soleil couchant et encore moins couché
Ca passe encore pour un statio à 3m de toi pour controler un truc mais vraiment PAS pour translater rapidement et loin.
Ca dépend p'etre des yeux des uns et des autres, mais j'te promets que ca ne le fait pas. Enfin c'est un facteur de risque supplémentaire.
Et un tout dernier point
Se décontracter avant le vol.
Et là ca commence DANS la voiture
Sur le trajet. J'y pense (et encore ce matin, pour penser à vous en parler)
Je roule à 50, tranquilou ! Et j'évite d'insulter et de m'énerver du papy devant moi qui se traine ! J'prends mon temps, je ne me précipite pas, Zeeeeeen !
(Sans rire, ca marche, ca évite de déballer son hélico tout stresséé !)
Je l'ai déjà expliqué un jour à une personne ici que je ne vais pas citer, qui avait speeder en voiture, arrivé pas décontracté, crashé avant la fin du premier pack.
Faut vraiment y allerle plus cool possible, ca aide
Voilou pour les p'tits conseils du matin
(Suite à mon dernier crash.)
Bon là ca va ce matin, je ne pense pas au crash, je ne flippe pas ...Mais je reste super cool et super soft.
Il y a vraiment des manuvres que je m'interdis de faire !
J'veux dire pendant le vol je me contiens un peu plus qu'avant le crash. Pour revenir un poil en arrière et reprendre bien le coup demain, mes repères.
Voler sans réfléchir pour ne pas se faire piéger.
Second truc.
Je ne vole jamais au ras du sol.
Je faisais du vol lent et bas en 3DX500, en 3S. Vol type maquette pour m'exercer (d'ailleurs ca me manque)
Mais les vols rapides sont toujours en l'air.
Astuce : mon horizon artificiel, c'est le ciel bleu au loin de ma vue. Ca laisse 3m de marge par rapport au sol, environ.
Ensuite, ne jamais se faire piéger par la luminosité.
Ne pas sortir le soir soleil couchant et encore moins couché

Ca dépend p'etre des yeux des uns et des autres, mais j'te promets que ca ne le fait pas. Enfin c'est un facteur de risque supplémentaire.
Et un tout dernier point

Et là ca commence DANS la voiture

Je roule à 50, tranquilou ! Et j'évite d'insulter et de m'énerver du papy devant moi qui se traine ! J'prends mon temps, je ne me précipite pas, Zeeeeeen !
Je l'ai déjà expliqué un jour à une personne ici que je ne vais pas citer, qui avait speeder en voiture, arrivé pas décontracté, crashé avant la fin du premier pack.
Faut vraiment y allerle plus cool possible, ca aide

Voilou pour les p'tits conseils du matin

- Paulobel
- Chevalier Jedi
C'est plus un tuteur, c'est un Gourou notre Oli69Oli 69 @ 6 Oct 2008, à 10:34 a écrit :
Et un tout dernier pointSe décontracter avant le vol.
Et là ca commence DANS la voitureSur le trajet. J'y pense (et encore ce matin, pour penser à vous en parler)

J'adhère totalement au principe de la progression lente mais sûre, où on ne cherche pas à se dépasser mais à maitriser. Certe ça rallonge le temps d'apprentissage quand on ne vole qu'une ou deux fois par semaine, mais les bases sont solides et les réflexes sont là.
Bienvenue à Tomcat74, qui pour un premier vol avec son FP dimanche dernier s'est très bien débrouillé. Tomcat74, tu viens quand tu veux sur Annecy pour voler avec Cooper et moi

Bon c'est pas le tout, faut retourner bosser.
A+
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Oli
- Armageddon
Suggestion coopcoopermax @ 6 Oct 2008, à 11:22 a écrit : HB King II, BL 3900KV, HL GU210, HXT900, AC Xtrem, cyclique & washout alu. A VENDRE.

Modif ta signature en y ajoutant le lien de l'annonce !!

HB King II, BL 3900KV, HL GU210, HXT900, AC Xtrem, cyclique & washout alu. A VENDRE.
Sinon oui pour la parité du groupe ! D'autant plus cool pour les rencontres.
A vrai dire ca me simplifie la tache car c'est beaucoup plus simple de se faire comprendre de vive voix

- derailleur
- Armageddon
Bonjour oli 69. Je viens d'hériter d'un HBK2. Je commence à le faire tourner et souhaite vraiment progresser aun niveau des réglages et apprendre le pilotage.
Je suis sur Toulon et j'ai la possibilité de piloter entre midi et deux. Si y'a de la place pour moi, je serais très heureux de t'avoir comme tuteur !
Je suis sur Toulon et j'ai la possibilité de piloter entre midi et deux. Si y'a de la place pour moi, je serais très heureux de t'avoir comme tuteur !
- Oli
- Armageddon
C'est que ca commence à faire du monde par ici
Je ne vais pas te refuser la place mais je vais quand même aller marquer complet en titre
J'espère ne pas être trop débordé et pouvoir t'aider.
Donc soit le bienvenu !
Par contre, s'il te plait.
N'hésite surtout pas à aller poster pour expliquer tes problèmes ou demander des conseils dans les autres sections du forum.
C'est n'est pas parce que l'on a un tuteur que lui seul peut répondre. Au contraire.
Et je ne le prendrais pas du tout mal de vous voir poster ailleurs. Au contraire aussi
Essentiellement parce que je n'ai pas réponse à tout. Et que la base d'un forum et de se servir de la communauté pour trouver la réponse.
J'veux bien vous aider mais j'veux vous voir chercher un peu !
Merci par avance
Au passage, merci clément d'avoir été posté tes questions de vibrations et autres.
Et pour preuve, je lis tout... Mais si je n'y réponds pas c'est que je n'ai pas forcément d'idée ou de réponse. Alors dans ce cas je laisse les autres réfléchir
Mais bon, tu vois
? J'ai apprécié 

Je ne vais pas te refuser la place mais je vais quand même aller marquer complet en titre

J'espère ne pas être trop débordé et pouvoir t'aider.
Donc soit le bienvenu !
Par contre, s'il te plait.
N'hésite surtout pas à aller poster pour expliquer tes problèmes ou demander des conseils dans les autres sections du forum.
C'est n'est pas parce que l'on a un tuteur que lui seul peut répondre. Au contraire.
Et je ne le prendrais pas du tout mal de vous voir poster ailleurs. Au contraire aussi

Essentiellement parce que je n'ai pas réponse à tout. Et que la base d'un forum et de se servir de la communauté pour trouver la réponse.
J'veux bien vous aider mais j'veux vous voir chercher un peu !

Merci par avance

Au passage, merci clément d'avoir été posté tes questions de vibrations et autres.
Et pour preuve, je lis tout... Mais si je n'y réponds pas c'est que je n'ai pas forcément d'idée ou de réponse. Alors dans ce cas je laisse les autres réfléchir

Mais bon, tu vois

- derailleur
- Armageddon
OK merci oli 69. Mon hélico est un hbk2 avec brushless 3900, controlleur emax25a avec radio d'orgine. Je l'ai juste dépannée pour l'instant car c'est mon frêre qui me l'a donné après l'avoir crashé au bout de 5 minutes de "vol"...
Pour ma part je l'ai juste fait un peu "sauter" hier...ça se barr à gauche pour l'instant...J'ai repéré un parking désert et vais m'y coller demain...J'ai mis le kit bouboule.
je ne sais pas si les règlages sont vraiment bons...
Pour ma part je l'ai juste fait un peu "sauter" hier...ça se barr à gauche pour l'instant...J'ai repéré un parking désert et vais m'y coller demain...J'ai mis le kit bouboule.
je ne sais pas si les règlages sont vraiment bons...
- Oli
- Armageddon
- Paulobel
- Chevalier Jedi
Bienvenue derailleur
Quel(s) hélico(s) as-tu piloté avant le HBK2 ? Ce n'est pas pour te décourager, au contraire, mais si c'est ton premier hélico tu as intérêt à faire du simulateur avant car le HBK2 est tès vif
En tout cas vas-y doucement au départ, prend ton temps, fait des pauses après quelques minutes de statio.

Quel(s) hélico(s) as-tu piloté avant le HBK2 ? Ce n'est pas pour te décourager, au contraire, mais si c'est ton premier hélico tu as intérêt à faire du simulateur avant car le HBK2 est tès vif

En tout cas vas-y doucement au départ, prend ton temps, fait des pauses après quelques minutes de statio.
- Hyperion L-4 Grasshopper
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Oli
- Armageddon
Oui et commence aussi par rajouter du poids sur la barre de bell !
ca : http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=214" onclick="window.open(this.href);return false;
ca : http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=214" onclick="window.open(this.href);return false;
- Oli
- Armageddon
- cl ment
- Chevalier Jedi
Que ca pousse à gauche est normal, c'est l'anticouple qui soufle à droite et pousse à gauche dans l'effet de sol.
Ce que l'ont fait en général machinalement, c'est de légèrement incliner le cyclique à doit au moment du décollage.
Ah ben d'accord! J'aurais dû poster plus tôt! Moi, je croyais que mon cyclique était mal réglé, donc je l'ai déréglé, et maintenant, il part à fond vers la droite dès que je monte à plus de 30cm!

Je vais essayer le truc de la bobine de fil sur l'arbre de forum modélisme. Je pense que ça serra plus pratique.

Sinon, autre question: J'ai encore des problèmes de "battements de queue" à la limite du décollage, mais pas avant. Comme je ne peux pas régler le gain avec le gyro branché sur la voie 5, je vais tester ça, mais Burns brother (le frère de burns? Pour de vrai? C'est presque un star, alors!

Elle est vielle, donc pour un hélico, je ne sais pas si ça serra suffisant.
Voilà! Merci d'avance pour vos réponses!

P.S: Bienvenue aux nouveau arrivants!